Aller au contenu

Chapitre 663


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Smoker a perdu oui. Smoker est moins fort non.

Je pense qu'on peut même dire suite à ce combat que Smoker est plus fort que Law. Ca crève les yeux, je me demande comment vous faites pour ne pas le voir. Mauvaise foi peut être ?  9_9

 

 

Smoker a perdu ce combat, donc Smoker a été moins fort, et il l'est jusqu'à preuve du contraire.

Il faut juste savoir l'admettre quand c'est montré dans le manga quand même.

Mais non enfin ! Pariston te dit que Smoker dominait avant de perdre, c'est qu'il est plus fort. S'il a perdu c'est parce que son adversaire ne lui a pas révélé ses pouvoirs, quel scélérat ce Law. Faire ça dans un duel d'honneur entre deux hommes.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Pariston

Encore pire qu'avant.

En fait je crois que tu le fais pas exprès.

 

Le fruit de BN os ?

Il peut.

 

Le fruit de BB os ?

Il peut.

 

Le fruit de Magellan peut-êtr évité ?

Tout autant que le fruit de Law.

Quelle mauvaise foi.

D'ailleurs le fruit de Law est probablement encore moins esquivable, surtout à cause de sa room.

Je commence à me poser des questions sur la légitimité de tes pensées. (eh oui j'y vais fort)

 

Smoker a perdu oui. Smoker est moins fort non.

En effet.

Là est ton principal problème.

Qui a dit que Smoker était meilleur que Law ? Très peu de monde (voire même pas du tout, j'en ai pas le souvenir), et certainement pas moi.

Seulement, tu affirmes presque, toi, que Smoker est meilleur que Law (notamment quand tu dis que si revanche il y avait, tu es quasiment sûr que Smoker gagnerait). Le seul rapport de force que l'on peut sortir de ce combat, à prendre toutefois avec des pincettes, c'est Law>Smoker. Moi, je ne le pense pas forcément. Ils sont selon moi dans la même tranche niveau, au sens assez large. Seulement, faire chier le monde si quelqu'un dit que Law est supérieur à Smoker, au vu de l'humiliation qu'il lui inflige (et aller jusqu'à dire l'inverse, ou l'insinuer fortement), c'est uniquement du troll. Ou de la mauvaise foi. Ou du fanboyisme ou tout ce que tu veux.

 

@Noodle

J'ai pas eu le calme d'esprit de propager le troll. :P

Bien joué.

Bref, de la totale subjectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre avec beaucoup d'humour one piecien, j'aime bien comment les choses tournent.

Ce qui m'a interpelle, la taille du nouveau vice-directeur de la prison, la replique de robin quand luffy dis que law l'a soigne (... elle est tres etonner), et Trafalgars qui avant de repondre, cogitte tous ces moments ou il a pris la responsabilite de la sante de luffy (rapide mini-flashback...!) et puis la fin du dialogue entre les 2 capitaines pirates ( malgre l'agitation, ils gerent la situation, ils se disent ce qu'ils ont a se dire et se donnent rdv..) . 

Le samourai a donc un fruit du demon, et s'il integre l'equipage sa va permettre a Oda de n'avoir aucun probleme coté vestimentaire. Mais j'espere k'il peut pousser son fruit un peu plus que ça.. Et puis g enfin eu la reponse pour les "buh" de leggy.

On peut dire merci a Smochigi: "les pieces du puzzle commencent a s'assemblees!!" introduction de "M" allias "Ceasar clown" et son effrayant CV. Que du bon, vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou est le rapport Law prend le coeur en disant le mot "MES" lorsque sa cible est rapproché. Une fois que tu sais sa sa change beaucoup de chose tu peut savoir à l'avance quand il utilise sa technique et faire ton possible pour l'éviter.

 

Kamuii sort de ce corps !!! Dit Pariston, tu penses quoi de caribou ?  ;D

 

Ton Smoker super trop fort et trop beau, il est vice amiral non ? Etant vice-amiral, si tu me suis bien, il fait partis de la Marine non ?

Law, a été recruté par la Marine non ? Tu me suis ? Tout le monde sait que Law a vendu 100 coeurs pour etre CC, tu vois où je veux en venir ?

 

Donc si Smoker était plus fort que Law, pourquoi a-t-il perdu ? Smoker connaissait Law, il savait ce qu'il a fait, et quand. Le tout, c'est que Smoker par sa prétention est aller en rentre dedans, sur UNE seule personne.

 

Law quand a lui a gérer Smoker, Tashigi , et une vingtaine d'autres marines .. Et fait valser un bateau de la marine, qui soit dit en passant est très grand.

 

Tu vois le truc non ? Fanboy de Smoker .. ça se voit ;) .

 

Smoker a perdu oui. Smoker est moins fort non.

 

Non .. images?q=tbn:ANd9GcSKNIjfYb3aGh6ZuDUw_45yJxgsaPuDSbLOPuYCxk6Fd93WZnfIiIvoId0MEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non enfin ! Pariston te dit que Smoker dominait avant de perdre, c'est qu'il est plus fort. S'il a perdu c'est parce que son adversaire ne lui a pas révélé ses pouvoirs, quel scélérat ce Law. Faire ça dans un duel d'honneur entre deux hommes. 

Ou j'ai dis sa ? Ah oui j'ai oublié que si on ne pense pas que Smoker s'est fait complètement défoncé par ce monstre de puissance qu'est Trafalgar Law qui a totalement dominé Smoker a l'épée oui tellement dominé que pour ne pas l'humilier il a eu recours à son FDD pour que Smoker garde sa fierté.

Plus sérieusement vous faîtes exprès de pas comprendre ? J'ai jamais dis que la défaite n'était pas légitime j'ai dis que la connaissance du pouvoir change tout.

 

Luffy vs Crocodile 1er round Crocodile gagne.

Luffy comprend le FDD de Crocodile et trouve son point faible = Luffy gagne.

 

Rose Dawson : Encore une fois exemple totalement vaseux.

Le fruit de BB OS pas tout le monde il OS selon la personne en face et dans ce cas la n'importe quel personnage de OP peut OS quelqu'un. Law lui utilise une technique spéciale qui s'active avec un certains mot et un geste des doigts y a tout pour pouvoir s'avoir quand la technique arrive une fois que tu connais le mode d'emploi.

 

Venir dire que le fruit de Law ne peut pas être évité c'est placé Law comme le personnage le plus de tout l'univers de One Piece puisque sa signifie que ce dernier peut vaincre tout le monde et que ces derniers ne peuvent rien faire.

 

 

Raito Yagami : Ou est le rapport ? Quelle fierté y a à gérer Tashigi et des pirates lambda ? Luffy en a défoncer des centaines et des centaines à ennies lobby.

 

Ensuite ton raisonnement est très spéciale. Sous prétexte que t'es dans la marine tu as forcément déjà vu comment un CC vole des coeurs ? Smoker n'a jamais vu Law au combat comment tu veut qu'il sache comment il si prend pour voler des coeurs ?

 

C'est comme si tu demandais au lecteur de OP qui n'a pas encore lu le combat Smoker vs Law comment Law vole les coeurs de ses adversaires. Ben il en sait strictement rien il sait qu'il peut le faire mais pas comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raito Yagami : Ou est le rapport ? Quelle fierté y a à gérer Tashigi et des pirates lambda ? Luffy en a défoncer des centaines et des centaines à ennies lobby.

 

Ah oui , parceque Tashigi est lambda ? Oda a quand meme fait un beau parallèle avec Zorro, et celle qui est morte (qui battait tout le temps Zorro).

Elle est pas si faiblarde que cela. Et je lui donnerais une part importante dans le futur AMHA.

 

Là tu as Law qui maitrise TOUT le temps le combat, le gaillard n'a jamais était vraiment mis en difficulté.

 

Ensuite ton raisonnement est très spéciale. Sous prétexte que t'es dans la marine tu as forcément déjà vu comment un CC vole des coeurs ?

 

J'ai pas dit cela, mais l'information que Law sait et peut voler des coeurs. Quand tu sais ça, tu y vas pas en rigolant sur lui .. Smoker => -1 en intelligence.

 

Smoker n'a jamais vu Law au combat comment tu veut qu'il sache comment il si prend pour voler des coeurs ?

 

Savoir, j'ai juste dit savoir. Il a pas vu ? et alors ? S'il sait, il fait attention, il est sur ses gardes.

Voir ? à quoi ça sert de voir quand tu le sait ? Nada. J'sais pas si tu t'es déjà battus, mais si tu sais que le mec met des gros coups de poings et est rapide, tu vas le mettre à terre et essayer de l'avoir au sol. C'est la meme chose, tu sais qu'il vole des coeurs, tu vas pas au corps à corps, totalement stupide. Tu dois te battre de loin.

 

C'est comme si tu demandais au lecteur de OP qui n'a pas encore lu le combat Smoker vs Law comment Law vole les coeurs de ses adversaires. Ben il en sait strictement rien il sait qu'il peut le faire mais pas comment.

 

Oui , et c'est pour cela que Law > Smoker.

 

- Intelligence de combat : Law

- Force : match nul je dirais (on en a pas assez vu)

 

L'intelligence fait partie du background du personnage, c'est en lui. Donc dire que Smoker est plus fort que Law, alors qu'il savait pour les coeurs que Law prenait ..

 

Clairement, pour moi Law est plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pariston

Je prends plaisir à lire tes posts.

Pourquoi ? Parce qu'ils me font rire bien sûr !

 

J'ai jamais dis que la défaite n'était pas légitime j'ai dis que la connaissance du pouvoir change tout.

Non, t'essaies juste de trouver des excuses à la défaite de Smoker, c'est tout.

Et avec des "si". Tu fais que ça.

Et après tu oses dire que, pour te contrer, j'utilise des exemples "vaseux" en disant qu'on peut dire la même chose avec Magellan ou autres.

 

Luffy vs Crocodile 1er round Crocodile gagne.

Luffy comprend le FDD de Crocodile et trouve son point faible = Luffy gagne.

C'est bizarre... j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose...

Ah oui ! Le second round, dans lequel Luffy connaissait le point faible de Crocodile, mais a quand même perdu.

Et là tu vas me répondre quoi ?

Tu ne dis vraiment que ce qui t'arrange.

Et tu interprètes vraiment de manière à ce que ça t'arrange.

Et surtout, tu nous fais dire pas mal de trucs que l'on n'a pas dit, parce que ça t'arrange.

 

Law lui utilise une technique spéciale qui s'active avec un certains mot et un geste des doigts y a tout pour pouvoir s'avoir quand la technique arrive une fois que tu connais le mode d'emploi.

D'accord.

Il effectue sa technique en une fraction de seconde (le temps de dire "MES" et bouger son bras en conséquence), mais d'accord.

Je vais acquiescer, ça vaut mieux, si ça peut écourter ce débat.

 

Venir dire que le fruit de Law ne peut pas être évité c'est placé Law comme le personnage le plus de tout l'univers de One Piece puisque sa signifie que ce dernier peut vaincre tout le monde et que ces derniers ne peuvent rien faire.

D'acc' o d'acc', gros.

C'est vrai que j'ai dit que son pouvoir ne pouvait pas être évité.

C'est tout de suite plus clair comme toi.

En fait t'as raison.

 

Bref, j'abandonne sur ce coup. C'est trop difficile.

Mais je reviendrai... quand je serai plus propice à une étroitesse d'esprit telle que la tienne. (c'est-à-dire peut-être jamais)

 

P.S. J'attaque à coup d'attaques personnelles... jusqu'à quel niveau vais-je descendre ?

 

EDIT : aidez-moi... j'ai envie de répondre mais j'y arrive pas, Pariston m'écrase à plate couture. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le fruit de Law est probablement encore moins esquivable, surtout à cause de sa room.

Moins esquivable que celui de Magellan ? Si je me souviens bien une fois son attaque ultime lancé c'est pratiquement impossible à esquiver vu la taille qu'elle fait et rien qu'au début c'était sacrément corsé.

 

C'est bizarre... j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose...

Ah oui ! Le second round, dans lequel Luffy connaissait le point faible de Crocodile, mais a quand même perdu.

Peut-être parce que la technique pour vaincre Crocodile ne reposais pas sur lui même mais sur quelque chose qu'il devait lancer sur son ennemi ? Dés qu'il utilise le sang Luffy gagne sans soucis puisque le combat ne repose que sur les capacités des 2combattants et pas sur l'eau que Luffy devait jeter.

 

D'accord.

Il effectue sa technique en une fraction de seconde (le temps de dire "MES" et bouger son bras en conséquence), mais d'accord.

Je vais acquiescer, ça vaut mieux, si ça peut écourter ce débat.

Non il lève la main dis MES et plante sa main dans le sol apparemment largement le temps pour un vice amiral de la marine d'esquiver. C'est One Piece pas la réalité.

 

Tu fais bien d'abandonner parce que je peut t'en sortir des exemples vaseux. Luffy bat Ener mais Luffy n'est pas plus fort pourtant. La première fois Lucci bat Luffy et Zoro pourtant à EL il se fait vaincre. La première fois Sanji se fait maîtriser par Blueno pourtant il gagne contre Jyabura (2180 contre 830pour blueno)

 

P.S Quand on est plus bas que terre on peut plus descendre voyons  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pariston: désolé de t'avoir vexé mais je n'imaginais pas à quelle point tu prend ça à coeur  la défaite de smoker!  :-\

 

tu sais moi je n'ai aucun idée de qui est plus fort entre smoker et Law mais  il y a eu un combat entre eu et smoker a perdu.

 

je me firais a ça jusqu'a preuve du contraire! ;)

 

je sais tu va me dire que smoker ne connaissait pas ses pouvoir ect. mais en attendant il a perdu! il va falloir t'y faire que tu le veuille ou non.

 

en attendant que que smoker ai sa revanche ect...je crois que nous pouvons arrêter le débat.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je vois que Pariston est encore au centre des débats, pour ne pas changer!  ;D

 

@Pariston

 

Concernant ton argument disant qu'en connaissant la faiblesse ou le fonctionnement du fruit on peut par la suite retourner la situation je dis faux et je ne suis pas le seul semble-t-il! Comme @Rose Dawson l'a fait remarquer tu ne prends souvent ce qui t'arrange pour soutenir tes théories:

 

- tu évoques le combat qui a opposé Luffy à Crocodile en oubliant sciemment de mentionner le 2nd round où Luffy bien qu'il tapait sur la faiblesse de ce dernier (l'eau) a failli y laisser la vie et s'en est sorti que grâce à sa chance insolente (comme la fois avec la pomme piégée du médecin de l'équipage de Teach)

 

- tu ne veux pas voir de différence de niveau entre Law et Smoker bien que la prestation du corsaire ait été plus convaincante que "l'enfumé"! Par contre tu soutient la thèse d'Akainu > à Ao Kiji bien que leur affrontement ait été très serré!  ???

 

C'est vraiment à ta guise le contenu de ton argumentation quand tu es de mauvaise foie! Sur ce round Law a pris le dessus sur Smoker et cela ne souffre d'aucune contestation! Mais connaissant le tempérament du chasseur blanc nul doute qu'il lui rendra le change!  ;)

 

Edit: Dans le 3e round il me semble que Crocodile ne pouvait pleinement utiliser le potentiel de son fruit du démon sous peine d'être ensevelit dans les ruines avec Luffy, Robin et Cobra!

Sans soucis!  ??? Il a tout de même fallu que Luffy fasse une sieste et mange de la viande pour reprendre des force et guerrir de sa précédente blessure (quelqu'un a déjà entendu parler de la viande en temps que moyen curatif pour soigner un empalement?  9_9)

Même contre Lucci Luffy a été sérieusement mis en difficulté! Il ne pouvait même plus bouger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je crois aussi que smoker ne va évidement pas lacher le morceau vu sa réputation de chien enragé! ;D

 

Ce sera difficile de dire qui gagnera ou qui perdera mais je me demande d'abord comment il va sortir du corps de tashigi ;)

 

Je n'ai pas l'impression que Law sera disposé à l'aider et je serais curieuse de savoir comment il va se débrouiller pour regagner son corps! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

Mention spéciale au samouraï qui parle avec son postérieur 8)

 

Je me pose plein de questions

Qu'est-ce qui pousse Law à collaborer avec CC, même intérêt?

Ou tout simplement CC détient une faiblesse de Law dans sa main?

 

Si ils ont le même intérêt, Law doit le planifier depuis le départ avec son obtention du titre de Shichibukai pour accéder aux

secrets du Gouv..

La faiblesse serait son équipage, mais ce cas est trop simple connaissant Oda.

Je pense qu'il y a un lien avec le fait qu'il laisse Smoker en vie pour qu'il découvre quelque chose et le fait de vouloir revoir

Luffy pour peut être l'utiliser[ou s'allier pour les âmes sensibles] afin d'avoir une puissance offensive pour accélérer son "plan".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci la MFT pour leur travail.

 

Ca fait 2 semaines de suites que je trouve le chapitre vraiment bon. Oda est sur une bonne lancé.  ;D

J'avais peur en lisant les spoils au début qu'on ait droit à un chap' de transition, sans réelle révélation. Mais il tient tous ses engagements !

 

Niveau humour, on est franchement gâté.

Déjà : l'inter-changement des corps est vraiment énorme, et on sent qu'Oda prend son pied !  :P

Ma petite mention spéciale - le switch de Smoker et Tashigi (j'adore l'image de l'enfumé se tortiller comme une nana à cause du froid).

Un petit mot sur Sanji quand même. J'appréhendais vraiment cette approche de l'humour (je mate, je pelote, j'exhibe...) et y préférais l'idée qu'il soit au contraire enragé d'être dans un corps de femme (ce qui est bien différent que de les aimer).

Mais au final, tout est parfaitement géré par Oda (comme d'hab') et ça passe très bien.

 

Puis le samouraï... Honnêtement, j'suis fan.

Soit dit en passant, si Oda voulait l'intégrer à l'équipage, il s'y prendrait pas autrement (jouera t-il le rôle de pièce de transition vers Wano ?).

 

Et, enfin ! L'auteur commence à lâcher du mou.

Mais presque tout ce que je pensais de la situation a déjà été dit.

Et d'un point de vue scénaristique ca peut être intéressant selon moi car luffy a connu aussi ca , le sentiment d'impuissance pour sauver ses amis et c'est pour cela qu'il s'entraine pendant 2 ans alors que law qui va directement dans le nouveau monde sans entrainement perd ses amis (nakama) . Donc sa voudrais dire que luffy a fait le bon choix attendre un peu pour proteger les gens qui lui sont chere .

Ca me parait être dans la logique narrative en fait.

Si Law a effectivement perdu son équipage, il est peu probable que ce ne soit pas pour renforcer cette démarche.

Pour Law c'est vrai que l'histoire avec son équipage est étrange..au début je pensais juste qu'on allait les voirs un peu après , qu'ils étaient occupés.. Mais Oda , veut nous amener vers cette question , le fait que Luffy demande à Law pour l'ours mais aussi autre détail M qui serait un chasseur de prime donc possibilité qu'il détienne les membres de l'équipage de Law

En voilà une belle utilisation du pouvoir suggestif (et encore une fois une démonstration de tout le talent d'Oda) !

L'absence de l'équipage de Law nous intrigue tous depuis le début. Lorsqu'il rencontre Luffy, il lui dit qu'il trouvera ce qu'il cherche (à savoir, son équipage) à l'arrière du labo, puis nous avoue lui-même chercher un truc.

MAIS, Oda ne nous dit pas encore explicitement qu'il s'agit de son équipage. Il ne fait que le sous-entendre en faisant le parallèle avec Luffy, et laisse tout de même le doute planer...  ;D

Mais bon, c'est une feinte de Grand-mère ça ! On m'la fait pas à moi, Oda nous avoue enfin que Law travaille avec M pour récupérer les siens.

La faiblesse serait son équipage, mais ce cas est trop simple connaissant Oda.

Et bien justement, je ne suis pas d'accord.

En générale (il peut bien évidemment y avoir des exceptions), Oda est très simple dans l'élaboration du fil conducteur de ses arcs.

Le meilleur exemple avec l'île des HP, où on s'imaginait tous des scénarios détraqués alors qu'il fallait aller à l'essentiel.

Les ennemis et les enjeux sont en général très vite renseignés, et c'est dans la mise en scène et le processus narratif qu'il surprend.

En gros : il est bien plus fort dans la forme que dans le fond (ce qui n'est pas péjoratif, bien au contraire).

Il a pu payé sa dette à Jimbei et sauvant les HP d'eux-même. Il va, j'en suis certain, aider Law ansi l'ardoise sera donc effacé.

+1.

Vous m'avez tous évité l'effort de taper sur mon clavier pour exposer mon point de vue... ^_^

 

Il y a juste une petite idée (qu'il m'avait semblé voire aborder quelque part dans le topic, mais que je n'ai pas retrouvé à la relecture) qu'il me tient à coeur de mettre en avant.

En fait, j'ai encore un problème quant aux motivations de CC.

 

Ce qui me dérange, c'est de voire un scientifique qui exerce par ambition plutôt que par intérêt.

En d'autres mots : est-ce qu'il parait plausible qu'un mec se dise "j'vais étudier les sciences puis développer des armes de destruction massives pour devenir le seigneur des pirates/conquérir le monde/devenir riche !".

Les scientifiques travaillent en générale pour quelqu'un, car ils ont étés missionnés pour une tâche.

Je sais pas si vous comprenez mon problème, en tout cas j'ai pas l'impression d'être clair.  8)

 

Si on se pose la question "Qu'est-ce qui pourrait motiver CC à faire des expériences sur PH ?", voici les différentes possibilités qui me viennent à l'esprit :

- pour l'argent - mais si c'est pour vivre discrètement et reclus sur une île (à cause de sa situation d'homme recherché), je ne vois pas l'intérêt

- pour la sécurité - étant recherché, CC chercherait à se mettre à l'abris de toute menace. Mais dans ce cas, ne serait-il pas plus simple (voire astucieux) de s'exiler sur une île déserte ou se fondre dans la masse ? (on a vu avec Raylegh que ce n'était pas si compliqué)

Vous allez peut être me rétorquer qu'il est DEJA exilé sur une île déserte... Oui, mais pourquoi continuer ses expériences ?

- pour le pouvoir - encore une fois, qui se lancerait dans un tel investissement personnel pour le pouvoir ? Surtout quand on sait que les scientifiques sont presque toujours tributaire d'un investisseur/fournisseur pour leurs matériels et leurs expériences, même si c'est pas le cas ici pour M puisqu'il opère dans un laboratoire abandonné.

L'idée qu'un scientifique puisse entamer ses études pour le pouvoir me parait incongru.

- par vengeance - les choses en ayant entrainés une autre, peut être M cherche t-il à se venger. Ca pourrait arriver, il me semble cependant que son ton serait plus obsessionnel si ç'avait été le cas. Puis, ça manquerait d'ambition comme scénario.

- par passion - CC aime tellement les expériences incestes qu'il n'a put résister à l'idée de squatter un laboratoire abandonné  pour assouvir ses obsessions chirurgicales et/ou scientifiques. Mais si c'était le cas, on nous le présenterait constamment derrière ses éprouvettes (à l'image d'Hogback qui rafistolait toujours des cadavres dans son laboratoire), pas en train de siroter une orangeade.

Il y a plusieurs petits détails caractériels qui ne concorde pas avec l'image de l'obsédé quantique.

 

Bref : tout ça pour dire que je ne pense pas pour l'instant que M soit le véritable Boss de toute cette organisation. Il y a, à mon avis, un commanditaire au dessus de tout ça (pourquoi pas Kaidou par exemple ? Ce serait cool que Luffy se mette tous les Yonkous à dos dès son entrée dans le NM ^_^), Law et M n'étant que des subordonnés.

Il me tarde de voire si CC est la tête pensante de son organisation (arc court) ou si une puissance supérieure est derrière tout ça (arc long).

 

Merci encore la MFT, vivement la suite !  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref : tout ça pour dire que je ne pense pas pour l'instant que M soit le véritable Boss de toute cette organisation. ).

 

mais dans ce ca est ce qu'il se pourrais que l'équipage de Law ai été anéanti et qu'il ai rejoint l'équipage du vrai bosse pour je ne sais quelles raisons?(si c'est un pirate ce qui est celon moi certain) ???

plus j'y pense plus ça me parrait plausible :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clebouze

 

Je ne pense pas qu'il y est une personne encore au dessus qu'on verra en action ,car la des personnages , et des hypothèse on en a déjà un bon paquet , et surtout pas Kaidou .

 

Apres je dis pas que tu as tort , mais si il devait y avoir une personne au dessus , on le saurait a la fin , mais je doute qu'on la voit en action , entre la Marine , Les Mugi , Law , M  et les centaures et les hommes de M , l'harpie et compagnie on a déjà du bon monde .

 

Enfin bref , il nous faut pas oublié que si Law est obliger de travailler avec M , il doit être puissant , car lui et son équipage sont tout de même puissant , et il possède une grosse prime Law.

 

Et comme beaucoup d'entre vous je ne vois pas Smoker , se laisser faire , je le vois réagir et tout faire pour récupérer son coeur , qui je pense lui sera rendu a la fin , quand Luffy aura aidé Law , j'imagine qu'il lui demandera de lui rendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clebouze

 

Mais quelles sont les motivations de Ceasar Crown?

 

est-ce qu'il parait plausible qu'un mec se dise "j'vais étudier les sciences puis développer des armes de destruction massives pour devenir le seigneur des pirates/conquérir le monde/devenir riche !".

Les scientifiques travaillent en générale pour quelqu'un, car ils ont étés missionnés pour une tâche.

Cela est vrai comme tu dis dans la majorité des cas, mais vu comment est présenté CC (un type complètement fou, malsain et surpuissant), je ne vois pas ce qu'il l'empêcherait de travailler pour son propre compte. :)

 

Pour les différentes possibilités qui pourrait motiver CC à faire des expériences sur PH:

 

Pour l'argent:

Ils vendrait ses expériences/armes ou serait payé pour faire des rapports de ses expériences? Dans les deux cas, une organisation est derrière.

mais si c'est pour vivre discrètement et reclus sur une île (à cause de sa situation d'homme recherché), je ne vois pas l'intérêt

+1

A moins que ce soit juste son "kiff" d'opérer des enfants vivants, tant qu'il a son "bonheur", ça ne le dérange pas, ce mec est un dingue.

Mais comme tu dis, s'il était si passionné que ça, on le verrait sûrement plus traficoter dans ses expériences, plutôt que siroter tranquillou une orangeade. S'il agit pour une organisation secrète, ce serait plus sous la contrainte ou pour un bénéfice plus grand que le simple argent.

 

 

Pour la sécurité:

étant recherché, CC chercherait à se mettre à l'abris de toute menace. Mais dans ce cas, ne serait-il pas plus simple (voire astucieux) de s'exiler sur une île déserte ou se fondre dans la masse ? (on a vu avec Raylegh que ce n'était pas si compliqué)

Vous allez peut être me rétorquer qu'il est DEJA exilé sur une île déserte... Oui, mais pourquoi continuer ses expériences ?

rien à ajouter

 

Pour le pouvoir

encore une fois, qui se lancerait dans un tel investissement personnel pour le pouvoir ?

Un fou, un méchant, n'importe qui de mal intentionné qui en aurait eu la possibilité en fait. Si Arlong, Hody, Ener, Crocodile avaient été des experts en armes de destruction massives, ils auraient sans doute menés leurs expériences pour le pouvoir. Ce qui me dérange par contre, c'est qu'une telle motivation serait un peu trop redondante justement. J'ai aussi comme toi l'intime conviction que CC travaille pour une organisation secrète, et que cette organisation n'est nulle autre que le Gouvernement Mondial, dont seul les plus hauts, le conseil des 5 étoiles, sont au courant. Mais là est une autre histoire, j'y reviendrais plus tard.

 

Par vengeance:

Ca pourrait arriver, il me semble cependant que son ton serait plus obsessionnel si ç'avait été le cas.

On a vu que très peu de répliques de CC, et parmi elles, on apprend qu'il ne semble pas du tout apprécier le docteur VegaPunk. Après, si CC fait tout ça pour juste se venger du Dr VP, oui, ça manque d'ambition, mais si c'est pour carrément se venger de la marine, qui aurait commandité l'accident chimique en essayant de le tuer, ça peut l'faire 8)

 

Par Passion

Non, on est d'accord(voir plus haut)

 

Bref, pour résumer, j'dirais que si CC agissait pour son propre compte, ce serait par vengeance.

S'il agissait pour quelqu'un d'autre, une organisation, ce serait pour l'argent et le pouvoir.

 

En tout cas ce qui est louche, c'est qu'on sait avec Cariboo qu'un certains type s’intéresse aux armes de destructions massives, dont Shiraoshi, en tant qu'arme Antique, en fait partie. Ce type, ça pourrait du coup très bien être CC ou son boss. Reverra t'on Cariboo bientôt?  9_9

 

PS: j'aime les théories pourries  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en relisant les chapitres de l'arc shabondy je me suis souvenu un détail:

dans cet arc, Law réagisait toujours assez agressivement à tous ceux qui lui donnait des ordre. or, il était très attacher à l'individualisme et je ne le vois pas trop être sous les ordre de M sans s'y être forcé.

 

j'avoue ça ne prouve rien mais il est vraiment tard et je n'ai pas le courage de continuer :-\

 

ça me trotte vraiment dans la tête mais bon la nuit porte conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possibilité que l'équipage de Law ait été capturé ou serve d'otage me paraît des plus probable en effet. Law semble agir sous contrainte, et son comportement ne correspond pas au caractère qu'il nous a montré en B2Y.

 

Reste à savoir comment Caesar Crown a réussi à capturer cet équipage, et si c'est bien lui le cerveau de cet arc...

Je le verrai bien comme le boss final de cet arc, mais il pourrait n'être qu'un pion, être manipuler par une personne qui utilise sa possible frustration et jalousie vis-à-vis de Vegapunk.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon précédent post était surtout motivé par l'idée que je voyais mal un scientifique (ici CC) agir comme il le fait pour et par lui-même.

C'est un avis relativement subjectif (conforté tout de même par le rôle des scientifiques dans de nombreuses oeuvres) donc tout à fait contestable.  ;D

En gardant cela à l'esprit, je me permets de répondre à quelques interventions.

 

@ Clebouze

 

Je ne pense pas qu'il y est une personne encore au dessus qu'on verra en action ,car la des personnages , et des hypothèse on en a déjà un bon paquet , et surtout pas Kaidou .

 

Je ne vois pas le nombre de personnages comme une limite. On a tous put constaté des capacités d'Oda a en créer, et ce même au dernier moment.

La vraie question serait plutôt : qu'est-ce que de nouveaux intervenants pourraient apporter de plus ?

Et comme on ne connait pas encore le tenant de l'aboutissant, difficile d'y répondre (même si j'ai l'intime conviction que ça apporterait un peu d'opposition).

Quant à Kaidou, ce n'était pas un exemple à vraiment prendre au sérieux (disons que j'aurai put citer n'importe qui. Do Flamingo fait son petit effet aussi ^_^).

 

Cela est vrai comme tu dis dans la majorité des cas, mais vu comment est présenté CC (un type complètement fou, malsain et surpuissant), je ne vois pas ce qu'il l'empêcherait de travailler pour son propre compte. :)

 

Bah surpuissant, on n'en sait encore rien (à moins que tu aies voulu dire "influent").

En l'état actuel des choses, Luffy pourrait très bien l'OS à la Cariboo.

Personnellement, je suis pour l'instant incapable de jauger sa puissance, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

 

Par vengeance: On a vu que très peu de répliques de CC, et parmi elles, on apprend qu'il ne semble pas du tout apprécier le docteur VegaPunk. Après, si CC fait tout ça pour juste se venger du Dr VP, oui, ça manque d'ambition, mais si c'est pour carrément se venger de la marine, qui aurait commandité l'accident chimique en essayant de le tuer, ça peut l'faire 8)

 

Justement, je ne trouve pas qu'il arbore l'attitude du revanchard.

Il ne fait qu'une allusion à VP, grâce à laquelle on sait qu'il le connait et qu'effectivement, il ne semble guère l'apprécier. Après c'est barre.

Même pas un petit "j'me vengerais" ou "j'lui ferait l'appeau".

Idem avec la marine, aucun "j'me vengerais" ou "j'leur ferait tous l'appeau".

C'est c'que je voulais dire en parlant de "ton obsessionnel". S'il est prêt à entreprendre de telles démarches (il fait à première vue chanter un Shichibukai tout de même) pour se venger, il me semble que ça transparaitrait plus dans son comportement. (encore une fois, c'est un avis subjectif)

 

Pour le pouvoirUn fou, un méchant, n'importe qui de mal intentionné qui en aurait eu la possibilité en fait. Si Arlong, Hody, Ener, Crocodile avaient été des experts en armes de destruction massives, ils auraient sans doute menés leurs expériences pour le pouvoir. Ce qui me dérange par contre, c'est qu'une telle motivation serait un peu trop redondante justement. J'ai aussi comme toi l'intime conviction que CC travaille pour une organisation secrète, et que cette organisation n'est nulle autre que le Gouvernement Mondial, dont seul les plus hauts, le conseil des 5 étoiles, sont au courant. Mais là est une autre histoire, j'y reviendrais plus tard.

 

J'arrive un peu plus à concevoir le savant fou à la conquête du pouvoir.

Mais, comme tu le dis, ce serait une motivation redondante. J'y ajouterais même qu'on connait déjà suffisamment de personnages la partageant (Supernovaes, Yonkous, Marine, Do Fla', et j'en passe bien évidemment) pour s'en passer avec CC.

En revanche, s'il travaillait vraiment pour le GM, il se foutrait de tuer Smoker ou d'attirer l'attention de la marine.

Il me semble que les 5 étoiles se débrouilleraient pour le blanchir.

 

Rien à faire : aucune possibilité ne me convient, j'ai vraiment du mal à l'imaginer comme la finalité de cet Arc.

 

De plus, maintenant qu'on se doute très fortement que Law est contraint d'agir à l'insu d'son plein grès, une association avec un Luffy endetté (voire un Smoker fidèle à ses idéaux) devient largement envisageable.

Est-ce que M (seul personnage qui semble pouvoir opposer une certaine résistance) a les épaules pour assumer ce rôle ?

 

D'ailleurs (rien à voire, je sais) : je commence à me demander s'il ne posséderait pas un Zoan de type liquide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clebouze

 

En fait, la majorité de mes réponses à ton post viennent de plusieurs déliriums que j'ai en tête. Pourquoi pas les décrire ici, tout en répondant  :)

 

Bah surpuissant, on n'en sait encore rien (à moins que tu aies voulu dire "influent").

Personnellement, je suis pour l'instant incapable de jauger sa puissance, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Euh...pas grand chose ???, mais s'il agit pour son propre compte, j'en déduis qu'il est surpuissant car ce serait alors lui qui forcerait Law à jouer les agents doubles et à lui que Law fait allusion quand il dit : "les faibles ne choisissent pas la façon dont ils vont mourir".

En gros, CC pourrait très bien "contrôler" Law sans être puissant puisqu'il tiendrait son équipage en otage (en l'infectant d'une maladie dont lui seul connaîtrait l'antidote par exemple), mais cette dernière réplique de Law laisse aussi à penser que CC est très fort.

 

De plus:

maintenant qu'on se doute très fortement que Law est contraint d'agir à l'insu d'son plein grès, une association avec un Luffy endetté (voire un Smoker fidèle à ses idéaux) devient largement envisageable.

Est-ce que M (seul personnage qui semble pouvoir opposer une certaine résistance) a les épaules pour assumer ce rôle ?

J'espère que oui 8)

 

Après, il y a aussi un autre élément intriguant:

223051portePH.jpg

 

 

Et si le symbole au milieu c'était Caesar Crown?

Imaginons un peu: Caesar Crown, un danger tel que ni la marine ni le gouvernement n'aurait le droit de s'en approcher. Ça en dirait long en tout cas sur la puissance de l'éventuel futur adversaire de Luffy. 9_9

 

Ce qui me fait penser ça, c'est que si l'interdiction de l'île ne venait seulement de la présence du gaz, la marine, on l'a vu, aurait quand même pu s'y rendre avec des masques.

Aussi dans 3 chapitres, on sera au chapitre 666, le chiffre de la bête, et on a vu que CC avait des cornes!!

Après, il y a beaucoup trop d'éléments qui ne collent pas pour que ce soit ça, et j'ai beau me creuser, je ne trouve pas de scénarios satisfaisants pour appuyer cette théorie.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'arrive un peu plus à concevoir le savant fou à la conquête du pouvoir.

Mais, comme tu le dis, ce serait une motivation redondante. J'y ajouterais même qu'on connait déjà suffisamment de personnages la partageant (Supernovaes, Yonkous, Marine, Do Fla', et j'en passe bien évidemment) pour s'en passer avec CC.

En disant que le fait de vouloir prendre le contrôle du monde est redondant et cliché, j'étais pas très sûr d'être d'accord avec moi même. Beaucoup de personnages partagent cette motivation, mais avec un expert en arme de destruction massives, il y a quand même de l'originalité. Les Supernovae, Yonkous, Do Fla et autres sont tous des pirates. Avec CC, c'est différent, et si c'est bien amené comme c'est le cas pour l'instant, pourquoi pas.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

En revanche, s'il travaillait vraiment pour le GM, il se foutrait de tuer Smoker ou d'attirer l'attention de la marine.

Il me semble que les 5 étoiles se débrouilleraient pour le blanchir.

Hé hé, ça va être tiré par les cheveux, mais voilà comment je vois les choses:

Pour commencer, parmi les différentes catégories d'armes de destruction massives, on a:

-les armes nucléaires

-les armes biologiques

-les armes chimiques

 

J'élimine les armes nucléaires, qui n'ont pas l'air d'avoir un grand rapport avec tout ce qu'on a vu pour l'instant. De plus, pour ce qui est de la destruction, ce serait plus le ressort de VegaPunk (le seul avec Francky a maîtriser la technologie des lasers).

 

Il reste donc les armes biologiques et chimiques.

Ce qui m'interpelle, c'est les armes de destruction massives de type biologique, aussi appellé "LE DANGER BIOHAZARD".

 

NB:Une arme biologique est une arme utilisant des germes pathogènes destinés à affaiblir les armées ou les populations ennemies par la propagation de maladies pouvant être mortelles ou simplement incapacitantes.

Un danger biologique ou biohazard est un organisme, ou une substance dérivée d'un organisme, qui représente une menace à la santé humaine

 

En faisant une petite recherche Wiki, je suis tombé sur ça:

 

-"Lors de l'expansion de l'empire japonais pendant la guerre sino-japonaise (1937-1945), Hirohito autorise par mandat impérial la création d'une unité de recherche bactériologique qui pratiqua des expérimentations sur des milliers de cobayes humains."

 

Cette unité s'appelait l'unité 731. Ce qui se pratiquait au sein de cette unité était si horrible que je ne citerais pas un seul exemple, mais je cite en revanche ceci:

 

-"Les activités de l'unité étaient connues au plus haut niveau du gouvernement"

-"Des armes bactériologiques produites par cette unité ont entre autres été utilisées sur ordre de Hirohito (l'empereur du Japon à l'époque).

 

 

En faisant le rapprochement,je me dis ceci:

 

Le gouvernement, suite aux déclarations de Gold Roger, est plus que jamais décidé à éradiquer l'ère de la piraterie. Sa plus grande crainte: que le One Piece soit découvert, que la vérité sur le vide de 100 ans éclate, que le monde subisse une révolution sans précédent. Et pour cela, le GM est prêt à tout, que ce soit pour récupérer une arme antique (pluton) au travers d'une organisation secrète du crime (CP9) ou que ce soit au travers d'expériences pas très jolies jolies sur des armes de destruction massives.

La présence du gaz est un leurre pour justifier l'interdiction de s'approcher de l'île, et c'est pourquoi, comme par miracle, il s'est dissipé pour laisser les 2 amiraux faire leur duel (on connait le lieu idéal pour votre duel, mais après on remet le gaz et vous déguerpissez!)

 

Je reprend maintenant ta citation cleb':

En revanche, s'il travaillait vraiment pour le GM, il se foutrait de tuer Smoker ou d'attirer l'attention de la marine.

Il me semble que les 5 étoiles se débrouilleraient pour le blanchir.

 

Justement non  ;). Dans cette théorie, ni smoker, ni aucun vice-amiral, amiral ou personne du GM hormis le conseil des 5 étoiles ne doit être au courant de ce qui se passe sur PunkHazard. Les expériences sont de natures si horrible que personne ne doit en aucun cas être au courant. Comme pour le vide de 100 ans en gros. CC a reçu des ordres formelles, il ne doit pas être vu, et si par le plus grand des malheurs il le serait, ça irait mal pour lui, le conseil des 5 étoiles ne le couvrirait pas (ils s'occuperaient plutôt de l'assassiner en bonne et du forme, l'imbécile)  :o

 

 

Bref, comme toujours, Wait & See.

 

 

Edit: Je n'l'ai pas encore dit, mais superbe chapitre. Merci à la MFT!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Bon ben comme d'hab': merci pour ce nouveau chapitre ^^

 

Je vais exposer une idée qui ne me plait pas franchement (et qui ne vous plaira sans doute pas non plus....)

mais avant sachez que j’évite de lire régulièrement les chap' de One Piece histoire de me garder un peu de surprise pour les sorties fr alors ne me jetez pas trop de pierres si ce que je vais dire a déjà été abordé où carrément réfuté ^^

 

D’après vous ce que recherche Luffy et qui se trouve dans le labo selon Trafalgar ne serait il pas son frère?

Bon je vous vois venir alors attendez avant de me lyncher!

Mais bon pourquoi Law n'aurait il pas pris le cœur, ou l’âme c'est selon, d'Ace d'une manière ou d'une autre durant la guerre afin de le sauver?

 

Perso je ne supporte pas cette idée, alors si vous pouviez me calmer à base d'arguments quitte à me spoiler les chap' précédents j'en serais ravi.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te calmer, il suffit de te dire que la vivre card d'Ace a complètement brûlé et qu'il n'en reste rien. Donc pour moi aucun risque de le voir revenir, sauf peut-être sous la forme d'un zombie de Moria (et peut-être BB si on part dans cette direction). Mais je pense qu'Oda nous laissera tranquilles avec Ace, il se concentrera plutôt sur Sabo qui a priori est tout sauf mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais être un peu en dehors du chapitre mais j'ai eu une idée sur la mission de Jinbei.. J'ai pensé qu'il essayerai de retrouver Koala pour accomplir le souhait de la reine Otohime... Elle est bien placé pour plaider la cause des hommes poisson et des humains..désolé si l'idée à déjà été abordée....

 

edit kecha: Je trouve étrange cette allusion à Jinbei et Koala dans ce topic. Évite à l'avenir de gros HS comme celui-ci.

 

Sinon pour ce chapitre, trop de questions reste en suspens ...Maitre Oda joue trop avec nos nerfs....serons nous qui sont les nouveaux Schichibukaï... Law va t il vendre la mèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mac Yoyo

Je comprends pas... Tu dis ne pas regarder les chapitres et suivre la publication fr, mais tu viens quand même commenter ici ?

Alors, as-tu lu le chapitre ou pas ?

 

J'imagine que non, parce que sinon tu saurais que ce que recherche Luffy (et qu'il finit par retrouver) n'est rien d'autre que le reste de son équipage (le groupe de Sanji). Il faut arrêter de se prendre la tête et d'aller chercher trop loin à chaque fois.

 

Laissons Ace, Magellan, Moriah ou encore Hawkins tranquilles, et profitons simplement de la présence de Law, de Smoker, et de ce nouveau personnage intéressant qu'est CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Stark,profitons de cet arc tel qu'il est ! Ce que cherche Luffy c'est de la viande et puis c'est tout  :P

Perso,je pense que la confrontation finale avec CC ne se fera pas ici ( de même que Law et Smoker ); c'est une introduction pour faire autre chose plus tard,nous montrer une organisation,un peu comme Baroque Works ! Je dis ça au pif en me disant qu'il n'y a pas assez d'adversaires pour l'équipage...ou alors en mettre un particulièrement en avant...

Pour la défaite de Smoker,elle est incontestable,mais dire que Law l'a écrasé car il n'était pas blessé est un peu excessif...Smoker non plus n'était pas blessé,un coup d'une précision "chirurgicale" a suffit alors qu'en terme de "points",il était un peu plus agressif et a mis son adversaire plusieurs fois sur la défense ! Mais il s'est fait contrer et a perdu .

Et si il y a bien eu trois rencontres entre Luffy et Smoker ;et à chaque fois Luffy s'est fait sauver car il s'était fait maîtriser comme Trafalgar a failli le faire au tout début du combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...