Aller au contenu


Fairy Tail 279


GrM
 Share

Messages recommandés

With the Strauss, Fairy Tail can !

L'intéressé doit d'ailleurs avoir apprécié le chapitre, spécial pervers.

 

Pas grand chose à dire sinon que c'est toujours sympa de voir Mira à l'oeuvre, les petites pointes d'humour sont appréciables (Macao, Evergreen). Et que même si le fan-service est un peu lourd, on ne peut nier que c'est tout à fait agréable pour les yeux.

 

Arcadias précise son rôle d'ordure, avec son machin-chose à éclipse bizarre, genre château Playmobil. Plus un début de dissension dans le gouvernement, semblerait que le ministre de la Défense ne soit pas aussi mauvais que les autres.

 

@Takedown : quelle page la réaction de Mavis ? Pas vue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Meles : Il doit pas plutôt la confondre avec Jenny ? Ces "oreilles" ressemblent aux "ailes" de Maevis, bon j'espère que tu comprends voilà quoi, elles ont des trucs dans les oreilles qui se ressemblent, en gros, j'avoue que moi aussi j'ai analysé chaque cases mais bon, pas de Maevis en vue

 

Quand le ministre de la défense Datong dit que "les préparatifs ne sont pas encore terminés", cela veut dire que le portail n'est pas encore achevé ? Ce qui va entraîner la chute du Mercurius ? Je pense que Lucy va en effet être capturé, mais comme ces préparatifs "ne sont pas encore terminés", ça ne va pas se passer comme Arcadias ne l'a prévu, donc BOUM ! Ça explose, y'aura pleins de morts et de blessés, Lucy va pleurer en voyant ça, un truc du genre, j'pense

 

J'adore le contraste entre la tête effrayant que fait Mira quand elle OS son adversaire, et la tête angélique qu'elle fait deux pages plus tard xD (Même si j'ai pas l'impression qu'elle l'a touché, on dirait qu'elle l'a juste fait peur plutôt)

 

EDIT : Le portail ne requiert pas le sacrifice d'une mage stellaire, mais plutôt d'une jeune fille tout court, non ? Donc, à mon avis, Levy va être sacrifiée à sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence fort, avec deux pages couleur.

Sur la première, Erza a bien la classe...

Et la deuxième est vraiment su-per-be.

Erza est superbe, Wendy a bien la classe je trouve, et ensuite, de même pour Elfman, Grey, Lucy, et même Charuru.

Quant à Natsu et Happy... toujours au centre de l'affaire. 8)

 

Très bonne double page couleur donc, avec en plus un point très intrigant... l'ombre d'Acnologia (semble-t-il) en fond...

 

On continue avec une petite séance de réflexion chez FT... à vrai dire ça fait bizarre. :P

Quelques pages avec des bulles bien remplies, c'est pas si souvent que ça. Toujours est-il que c'est bien Lucy qui est au centre des problèmes, ça promet.

Et comme prévu, Elfman laisse sa place à Wendy qui va pouvoir nous dévoiler ses deux nouveaux sorts surpuissants.

 

Bref... comme le prévoyaient les spoils, Mashima s'est surpassé. 8)

Ça faisait un bon bout de temps qu'il n'avait pas fait de fan service, donc quand il s'y (re)met, c'est pas à moitié !

Pas vraiment de trucs à dire dessus, à part que Miss Fiore n'a pas forcément usurpé son titre... 9_9

Et Makarov est toujours aussi pervers, c'est bien marrant. ^^

 

Le pari est toujours plus Mashima-esque. :P

J'ai trop aimé la réaction de Macao et Wakaba, c'est tellement réaliste en fin de compte. ^^

 

Ensuite évidemment... le take over de Mirajane. 8)

Encore plus classe que celui d'avant. Le design ne change pas énormément, il a "juste" évolué, mais en mieux, notamment avec la coupe de cheveux qu'elle arbore. Je reprends complètement goût au personnage mi-ange mi-démon de Mirajane.

C'est énorme !

Seul point négatif : on risque de ne pas avoir le Mirajane VS Erza tant attendu...

 

La double-page du one-shot et la page du gros plan sur l’œil de Mira sont vraiment superbes.

J'attends pas mal de colos de ce chapitre.

 

Pour finir... et hop, nouveau personnage, crapuleux toujours, puisque c'est un ministre.

Le cliff est assez énorme.

Une géante porte est déjà créée... mais pourquoi exactement ?

Toujours ces histoires de changement de monde pour aller dans un monde ultime, ou un truc comme ça. On retrouve un peu les idées qu'il y avait eu autour de Zeref et GH pour le côté nouveau monde magique, et le côté sacrifice de Lucy qui fait le parallèle avec le sacrifice d'Erza dans l'arc Tour du Paradis.

Hâte de voir ça, ça m'intrigue vraiment de plus en plus. Et le plan de l'éclipse... apparemment se basera sur une vraie éclipse. Pas étonnant en même temps, vu que les éclipses, les étoiles, les constellationnistes... tout ça semble lier de près.

 

Conclusion : chapitre intéressant mais essentiellement pour le plaisir de nos yeux. Mashima est toujours aussi bon dessinateur.

Et quelques infos de plus sur le fil rouge qui devrait démarrer d'une minute à l'autre. A la vitesse où ça va, même si Mashima expédie ses combats plutôt rapidement, j'ai du mal à voir le tournoi se finir.

 

PS : les deux répliques du chapitre :

- la réplique de Luxus : "t'as pigé maintenant ? ce n'est pas quelqu'un que tu dois gonfler". 8)

- celle de Mira : "j'attends de te voir dans ton costume de nouveau-né". 8)

 

PS 2 : d'après le titre du prochain chapitre, on peut déjà affirmer, logiquement, que le dernier combat opposera la fille de Sabertooth, contre une MH évidemment.

 

EDIT @Fify :

Concernant le prochain chapitre on connait Kagura (il me semble). C'est pas la mage qu'avait affronté Erza dans le tour du paradis

Il me semble que c'était Ikaruga.

Quant au titre du chapitre... pas de théories fumeuses c'est sûr, puisqu'on sait grosso modo à quoi il correspond. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, sans plus.

 

Je trouve qu'on passe beaucoup trop de temps sur le concours de bikinis, mais bon, il nous faut bien le côté Boobs/Fanservice hebdomadaire.

 

Ensuite, ben Mirajane à l'air d'être bien balaise, mais j'attends de la voir face à un adversaire de taille.

 

J'ai pas tout compris des magouilles du Kaku barbu là, mais bon, apparemment le plan de l'éclipse semble se mettre en place et je veux vraiment voir comment Mashima va s'y prendre ou si ce qui doit arriver à Lucy ne sera (encore une fois) qu'un pétard mouillé.

 

Bref, le Laxus VS Lapin des BP, ça sera pour la prochaine fois.

 

Avec le combat de Sabertooth au prochain chapitre, j'espère re-apercevoir Frosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je sens que Kyrnos va faire le noseblood du siècle en voyant ce chapitre :-X)

 

Le fan service a beau être lourd, il et bien mêlé avec l'humour donc ça passe ;D voir Makarov, Macao et Wakaba être aux anges dans ce combat est assez hilarant. Surtout avec le parie final xD (je pleure pour la pauvre Jenny quand même...)

Cette journée était en tout cas placé sous le signe des Strauss qui ont permis à FT de marquer des points !

 

Mais le plus intrigant, c'est la fin du chapitre ! Le plan éclipse, une affaire d'état, un sacrifice de mage stellaire...Mashima m'intrigue beaucoup là...Pourquoi l'état veut-il ouvrir un "portail caché dans les ténèbres". Cette porte est-elle un passage vers d'autres mondes à la manière d'Anima ? Et que veuillent-ils en faire ? Le roi est-il impliqué ? (je ne pense pas...) Qui sont les membres de l'état qui approuve le projet ? (On a bien vu le ministre de la défense montrer son mécontentement)

 

Bref, j'ai vraiment hâte car même si on a pas d'infos sur Eclipse, il va y avoir un beau combat de fille avec celle de ST ! *w*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu !

Le take Over de Mira était tout simplement... Magique. ;D

La pauvre "remplacente" d'Ichiya, elle n'a pas dû s'attendre à ça. Paix à son âme et à sa dignitée parce que OS en un coup... Sinon, les 3/4 du chapitre était surement interdit au moins de 16 voir 18 ans. Avec de pareil bikini, de quoi faire rêver ou fantasmer certaines personnes. Mashima à bien dû s'amuser en faisant ce chapitre.

Fin du chapitre... Mais quel est leur fameux plan ? Et qu'est-ce que Lucy vient faire la dedans ? Bon je ne suis pas très bonne en anglais, mais d'après ce que j'ai compris, c'est en rapport avec ( peut-être ) une certaine éclipse, notre constellationiste et les "portes" menant au monde des esprits. Hypothèse sûrement foireuse mais : et si il comptait envahir le monde des esprits et s'en servir à ses fins personelles ?

Hum... On sent les magouilles et autres plans machiavélique à plein nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais le plan éclipse mais fais étrangement, par son nom, penser à l’éclipse dans Berserk. Peut-être que ce portail donne accès à un autre monde, qui est uniquement accessible grâce à la magie de Lucy.

 

Edit : Clox~ m'a devancé parce que j'écrivais avec mon téléphone  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre! J'aime bien ces chapitre avec l'esprit décalé que l'on avait plus depuis un moment. Et Mira qui montre toute ça classe a la fin du combat.

 

Fin du chapitre... Mais quel est leur fameux plan ? Et qu'est-ce que Lucy vient faire la dedans ? Bon je ne suis pas très bonne en anglais, mais d'après ce que j'ai compris, c'est en rapport avec ( peut-être ) une certaine éclipse, notre constellationiste et les "portes" menant au monde des esprits. Hypothèse sûrement foireuse mais : et si il comptait envahir le monde des esprits et s'en servir à ses fins personelles ?

Hum... On sent les magouilles et autres plans machiavélique à plein nez.

 

Pour le plan je ne sais pas non plus mais je pensais a la meme chose. Envahir le monde des esprit ou s'emparer du pouvoir qu'il renferme. Je ne vois que ça pour le moment. J'espère que l'on aura un peu plus de precision s au fur et a mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lu :)

 

chapitre de transaction plutôt agréable a lire! ;)

 

tous dabord, les supers pages en couleurs que j'ai adoré! erza a vraiment la classe 8)

 

elfman est vraiment amoché et ça ne me surprend pas car depuis et le début du combat je me disait que c'était l'ocasion pour wendy de réintégrer l'équipe a et nous montrer ses deux nouveaux sorts ;)

 

et comme toujours lucy est au centre des problème 9_9 je me demande vraiment ce que ses pouvoirs on rapport avec ce genre de plan après tous les constellationiste ne peuvent pas détruire le monde!

 

est ce en en rapport avec sa mère? ou est ce que vu que ses pouvoirs peuvent ouvrir sur le monde des esprits il peuvent aussi ouvrir sur un autre monde dont très peut de mage  en connait l'éxistence dans le genre monde des démon?

 

personnellement ça me parrais plausible mais j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose... :-\

 

ensuite pour le combat de mira je suis de l'avie de rose mashima s'est surpassé! ;)

 

mais le pari m'a éclaté de rire surtout la réaction du maitre pervers et de macao et wakaba ;D

 

mais vers la fin, la réaction de luxus et gérard face à la victoire et au take over de mira m'a mise K.O :D

 

je hais toujours ce vieux et arcadia semble vouloir utiliser la porte pour le roi selon ses paroles mais il peut tout aussi bien avoir dit ça pour le manipuler!

 

bref pour le prochain chapitre on va enfin voire la fille de SB et je m'attend à beaucoup! :)

 

j'ai déja hâte au prochain chapitre! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu les commentaires sur le combat de Mira et Jenny mais je ne m'attendais pas à ça...

lol quoi un concours de maillot de bain!!

Le pire c'est que Mira n'a pas touché Jenny, elle lui a juste fait peur.

 

Franchement c'est tellement de la rigolade ces épreuves que je me demande en quoi gagner ce tournoi révèle la meilleure guilde...

J'attends avec impatience des combats sérieux avec Sting, Rogue, Luxus... et sans un pari débile (depuis le début on a eu 3 paris, c'est bon on a compris...), mais bon j'avoue ce pari était marrant mais j'espère que c'est le dernier...

Ha surtout je suis tres déçue car j'adore Mira, elle est très puissante mais on n'a jamais vu de vrai combat avec elle, c'est dommage... limite j'aurais préféré un combat de ce genre avec Erza qui elle a déjà eu son lot de combats puissants.

 

La réaction de Luxus sympa " pigé" lol, il me manquait ce personnage depuis quelques chapitres, on ne le voit pas assez et depuis la disparition de Mystgun c'est Luxus mon favori!!!

 

Sinon j'ai rien compris aux pages finales alors Arcadias agirait pour le roi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lu !

Ah, en fait, éclipse est la gigantesque porte ?! De quoi se posée pleins de questions ( enfin, encore plus de questions ). La pauvre Lucy... Si tout ce passe comme prévu, elle va devenir un simple instrument pour un plan qui m'a l'air pas très net.

 

Pour le plan je ne sais pas non plus mais je pensais a la meme chose. Envahir le monde des esprit ou s'emparer du pouvoir qu'il renferme. Je ne vois que ça pour le moment. J'espère que l'on aura un peu plus de precision s au fur et a mesure

 

Enfin, plus on avance dans les chapitre et les "aveux", plus j'ai l'impression que notre hypothèse ( ;) ) prend du sens et deviens moins "improblable". Bon, on est peut-être à côté de la plaque mais, ça peut aussi être cela.

A voir dans les prochains chapitre.

 

PS : Désolée de t'avoir devancé SiegHart... C'était involontaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on sait déjà qu'il y a quelque chose de fabuleux qui est censé se passer quand un constellationiste aura les 12 clés du zodiaque (il me semble que ça parlait de porte au tout début du manga d'ailleurs).

Cependant aux dernière nouvelles, Lucy ne possède pas ces 12 clés (sauf s'il s'est passé quelque chose entre temps ..), de plus cette fameuse porte contient semble t'il 12 trous (12 serrures certainement ..), est ce que le méchant va lui remettre les clés manquantes ?

 

Sinon que dire à propose du reste du chapitre à part que ça ressemble à un hentai soft ? Bon j'aime beaucoup le take over de Mira par contre voir autant de magie de rééquipement me gène un peu ...ça enlève grandement aux mérites d'Erza je trouve vu comme sa magie est "commune" (même si elle reste la meilleur dans son domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas trop mal même si j'ai pas vraiment l'impression d'avoir eu 28 pages.

 

Pour commencer magnifique colo de Mashima avec Natsu au centre qui brandit le drapeau de Fairy Tail.

Natsu , Erza et Grey sont trop classe avec leurs superbes tenues par contre j'aime pas celle de Lucy (la couleur) et puis son regard qui contrairement à celui des autres qui est vifs , revanchard et qui montre leur détermination le sien est vague presque mélancolique. Bref elle a l'air molle et sans détermination.

 

Bon après on voit que les raijinshuus vont enfin servir à quelque chose.

Charuru qui se doute de quelque chose , j'aimerais qu'elle en parle à Jellal pour qu'il mène son enquête.

En tout cas , les relations entre RT et FT risquent d'empirer déjà qu'elles étaient... Bref je me demande si à la fin de la journée ils vont mettre Makarov au courant qui va tout de suite vouloir mettre les choses au clair avec Ivan et peut-être le conseil. RT n'étant pas coupable va sans doute en vouloir encore plus à FT. Quelque part je pense que cette situation n'est pas anodine : peut-être un parallèle avec la relation Maka-Ivan (Ivan a du sans doute être accusé ou sanctionner pour des actions non commises à cause d'un malentendu) avant son exclusion car Ivan semble lui en vouloir , Maka n'est peut-être pas si blanc que ça.

 

Passons au combat du jour , notre duel de top modèles  ;D !

Et bien je fais parti des déçus qui espéraient/attendaient le "Erza vs Mira" , malheureusement ça n'est pas arrivé mais bon je suis sur que Mira aura un adversaire à sa hauteur. Je vais pas parler du fan-services mais bon Mira > Jenny d'après moi  8).

J'ai bien ris aux réaction de Macao et Wacaba et comme l'ont fait remarqué d'autres avant moi le public n'est constitué que d'hommes.

D'ailleurs depuis l'ellipse on a de plus souvent ce genre de réactions avec Natsu et Grey et pas seulement avec Lucy comme certains le pensaient.

Bref le plus marquant reste le nouveau take over de Mirajane ! Quel prestance on sent qu'elle a fait de gros progrès et on ne demande qu'à les voir...

Erza semble le connaître , je me demande si c'est durant leurs anciens combats il sourirait par nostalgie du passé ce qui m'étonnerait ou si c'est de nom d'ou et donc il sourirait par respect de voir son ami s'être hissé à ce niveau. Je penche pour la 2e option.

Pour finir avec ce combat je me posais une question Jenny est remplaçante d'Ichiya si j'ai bien compris mais vu que les combats sont prévus à l'avance et qu'Ichiya avait déjà participé à l'épreuve (d'ou sa fatigue) ça aurait du être lui l'adversaire de Mira.

 

On arrive à la fin qui annonce que du bon.

On apprend que le gouvernement de Fiore est au courant du plan qui se trame étant donné que c'est lui qui le finance (décidément personne n'est clair à Fiore : le conseil de la magie qui établie les règle est remplie d'ordures et le gouvernement est prêt à sacrifier une vie pour ouvrir une porte).

A ce propos le ministre de la défense a une sale gueule , d'ailleurs cette scène me fait penser à un remake de l'arc de la tour du paradis avec Yajima qui s'opposait à l'envoi de l'Etherion car il y avait des vies en jeux et de l'autre côté on avait Siegrain Jellal le manipulateur qui tirait tous les ficelles depuis le départ. C'est exactement pareil je trouve à quelque détail prêt.

Arcadias sera un boss de haut calibre , je me demande qui de Natsu ou Jellal va l'arrêter et surtout si d'une quelconque manière il parviendra à ses fins.

A propos de la porte je pense que pour l'ouvrir il y aurait peut-être besoin des 12 clés de zodiaques en plus du sacrifice de Lucy donc peut-être qu'ils les possèdent mais ça reste qu'une hypothèse même si je trouve étrange qu'en 7 ans il n'est pas trouvé d'autres constellationnistes pour arriver à leur fin. Donc soit c'est de Lucy elle même qu'ils ont besoin à cause de ses origines mais je ne pense pas vu qu'Arcadias n'arrête pas de l'appeler "la constellationniste" soit c'est le fait qu'elle possède 10 des clé d'ors.

 

Pour le prochain chapitre "Kagura vs Yukino" , je vois comme tous la fille de ST contre la chef de MH pour que le duel dure et soit équilibré.

Je me demande qu'elle genre de magie la fille de ST va nous sortir parce que tous les membres de sa team possède une magie puissante rare voire perdue donc j'espère qu'elle sera à la hauteur de ses camarades.

Le dernier membre de ST qu'on verra à l'oeuvre dans son tournoi est donc Rogue le plus mystérieux et celui qui m'a fait la plus grande impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui pourrait satisfaire certains lecteurs dont les esprits seraient pervers à souhait ... non, il faut l'avouer que ça reste osé d'organiser ce genre de chose quand on a un Shônen Nekketsu aussi basique que Fairy Tail qui respecte justement les bases précises de ce genre, je suppose que l'auteur n'a pas vraiment voulu perdre son temps en organisant un combat en sachant que Mirajane, de toute évidence, allait n'en faire qu'une bouchée ... pour résumer, l'idée de cette épreuve est assez originale, mais sincèrement, en connaissant un peu l'esprit de Mashima par rapport aux postures des filles dans ce manga, j'en étais sûr qu'il allait finir par passer ce cap ... bref, je ne suis pas spécialement friand de cet humour, surtout que finalement, des points peuvent être attribués bêtement avec ce genre de chose, s'il y a d'autres épreuves comme ça, attribuer le titre de "guilde la plus puissante" n'est pas spécialement vrai étant donné que la majorité des points gagnés par les guildes se sont faits sur des jeux pour l'instant.

 

Pour revenir au mini-combat, le Take-Over de Mirajane change légèrement en apparence, mais on sent clairement que c'est d'un tout autre niveau ... finalement, encore une fois en misant sur le fait que Mashima fait toujours la même chose, on peut penser que si ce combat a été aussi vite expédié et qu'on a pas vraiment pu voir ce que valait notre nouvelle Mira', c'est sûrement qu'on la verra à 100% contre un adversaire qui vaille vraiment la peine de déployer autant de puissance. Je pense aussi que ça sera le cas pour des personnages comme Laxus, et on peut dire que Gérard/Jura sont dans le même cas même si pour l'instant, ce combat est le mieux réussi avec celui de Lucy et Frane => on a pas vraiment pu voir les réels progrès des deux mages ... pour Lucy c'est la même chose, voir les progrès de celle-ci maintenant n'avait probablement aucun intérêt dans la tête de l'auteur, surtout qu'elle avait la main mise sur le combat ...

 

Pour finir, je ne vois pas trop où veut en venir l'auteur avec cette histoire de porte, ni le rôle que devra jouer Lucy etc ... on va probablement découvrir tout ceci en temps réel, et c'est beaucoup mieux ainsi, en espérant ne pas être déçu ... mais on a un indice déjà sur cet arc, c'est que encore une fois, ça sera Zeref qui sera au centre (avec Lucy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirajane is my Godess

 

J'aime pas trop son nouveau Take Over à cause des "cornes" sur le côté mais quelle présence... Elle rigole plus la Barman!

Jenny n'est pas une adversaire de sa taille, Mira n'a rien montré de nouveau pour le manga puisqu'Erza connaît cette forme... Donc on va devoir attendre pour son prochain combat sérieux.

Ça me conforte un peu dans le sens que Mira était belle et bien bridée contre Asuma... Entre la pression de l'otage Lisanna et la non-utilisation de ce Take Over.

 

Le plus malheureux est sûrement le Duel Erza - Mira que tout le monde voulait voir... Alors comme poids lourd, il ne lui reste que le mec en armure et le mec qui aspire les pouvoirs de RT. Je pars du principe que les deux DS sont pour Gajil et Natsu.

 

Après deux petits points:

- Le Elfman & Evergreen se met petit à petit en place.

- J'espère que la fille de MH va gagner, j'adore son design et puis ST est sur une "pente descendante" après l'abandon de Rogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon que dire à propose du reste du chapitre à part que ça ressemble à un hentai soft ? Bon j'aime beaucoup le take over de Mira par contre voir autant de magie de rééquipement me gène un peu ...ça enlève grandement aux mérites d'Erza je trouve vu comme sa magie est "commune" (même si elle reste la meilleur dans son domaine)

C'est pas une magie de rééquipement mais de transformation:

http://www.mangarush.com/manga/fairy-tail/119-2/p-1 expliqué par Mira, n'importe quel mage peut le faire avec un peu de pratique mais c'est pas demain la veille que tu verras un autre mage qu'Erza te sortir des armures qui améliorent la vitesse/force/défense/qui te permettent de voler/sauter plus haut etc...sans oublier le armes qui vont avec.

D'ailleurs on a déjà eu un aperçu de cette magie dans l'arc PH où Mira se transforme en Lucy.  ;D

 

Ça me conforte un peu dans le sens que Mira était belle et bien bridée contre Asuma... Entre la pression de l'otage Lisanna et la non-utilisation de ce Take Over.

 

Mirajane était bridé depuis son combat contre Freed aussi, elle s'était plus entrainé depuis la mort de Lisanna et avait perdu beaucoup de sa magie et de sa volonté de combattre(cf: le passé de la guilde) et on le voit encore plus dans son combat contre Azuma où elle reconnait elle même ses limites (elle s'épuise vite et ne peut pas tenir longtemps en satan soul)

Sinon moi je pense que cette forme est nouvelle, Mashima n’arrêtait pas de nous montrer les progrès de chacun (Elfman/Lucy/Gray dans l'épreuve) je vois pas pourquoi il le ferait pas pour Mira et si elle pouvait utiliser ce Satan Soul avant..pourquoi elle ne l'a pas utilisé vs Freed quand elle était en mode "rage ultime" ? elle l'utilise dans un combat amical contre un ennemi qui n'en vaut pas la peine et l'utilise pas pour sauver son frère ? pas logique tout ça  9_9

D'après Erza, le "Demon Sitri" est le Satan Soul le plus puissant et Mirajane l'a atteint après les 3 mois d'entrainement encore une fois elle ne dit pas "her strongest satan soul" mais "THE strongest satan soul"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je pense que cette forme est nouvelle, Mashima n’arrêtait pas de nous montrer les progrès de chacun (Elfman/Lucy/Gray dans l'épreuve) je vois pas pourquoi il le ferait pas pour Mira et si elle pouvait utiliser ce Satan Soul avant..pourquoi elle ne l'a pas utilisé vs Freed quand elle était en mode "rage ultime" ? elle l'utilise dans un combat amical contre un ennemi qui n'en vaut pas la peine et l'utilise pas pour sauver son frère ? pas logique tout ça  9_9

D'après Erza, le "Demon Sitri" est le Satan Soul le plus puissant et Mirajane l'a atteint après les 3 mois d'entrainement encore une fois elle ne dit pas "her strongest satan soul" mais "THE strongest satan soul"  ;D

 

C'est justement parce qu'Erza le reconnait que je me dit que ce n'est pas nouveau pour Mira! Elle se sont entraînées séparément donc c'est impossible que Mira lui ait montré son nouveau Take Over et encore moins possible qu'Erza sache que c'est son plus puissant Mode.

 

D'ailleurs Lucy et Wendy sont surprises de ce mode alors qu'elles on toujours été avec Erza, ce qui prouve que Mira ne lui a pas montré après son entraînement.

 

Puis, Mira n'est pas la seule à ne pas avoir montré ses progrès... Il y a aussi Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce qu'Erza le reconnait que je me dit que ce n'est pas nouveau pour Mira! Elle se sont entraînées séparément donc c'est impossible que Mira lui ait montré son nouveau Take Over et encore moins possible qu'Erza sache que c'est son plus puissant Mode.

 

D'ailleurs Lucy et Wendy sont surprises de ce mode alors qu'elles on toujours été avec Erza, ce qui prouve que Mira ne lui a pas montré après son entraînement.

 

Puis, Mira n'est pas la seule à ne pas avoir montré ses progrès... Il y a aussi Gray.

Elle dit pas que c'est son plus puissant mais que c'est LE plus puissant mode, où alors Mira le maitrisait depuis son enfance (quand elle se battait toujours avec Erza) mais ça m'étonnerait franchement :o

Pour Gray il n'a pas encore combattu, mais même dans l'épreuve il a montré ses petits progrès:

http://www.mangareader.net/fairy-tail/269/22 (avec la petite case à droite qui le confirme) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux petits points:

- Le Elfman & Evergreen se met petit à petit en place.

- J'espère que la fille de MH va gagner, j'adore son design et puis ST est sur une "pente descendante" après l'abandon de Rogue.

- C'est vrai sa à fait tilt chez moi^^ Au final ils vont pas si mal ensemble

- Attends comment tu sais laquelle va combattre car à part si je bigle on sait pas qui elle est  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gray il n'a pas encore combattu, mais même dans l'épreuve il a montré ses petits progrès:

http://www.mangareader.net/fairy-tail/269/22 (avec la petite case à droite qui le confirme)

 

Bof j'appelle pas ça faire des progrès, c'est pas une grosse démonstration encore comparé à Lucy ou Elfman.

 

- Attends comment tu sais laquelle va combattre car à part si je bigle on sait pas qui elle est  ???

 

Euh... De nulle part!

J'ai directement pensé à ces 2 là quand j'ai vu le titre du prochain chapitre... Mais en effet, on en sait rien en fait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'espère que la fille de MH va gagner, j'adore son design et puis ST est sur une "pente descendante" après l'abandon de Rogue.

 

Idem. Dès le début elle m'a fait forte impression. Ce serait dommage de la gâcher en lui donnant un rôle de faire-valoir comme Bacchus.

Et puis, si Mermaid Heel, qui était déjà considéré comme les faire-valoirs du tournoi dès le début avec Quatro Cerberos, arrivait à remporter une victoire face à Sabertooth, ce serait énorme je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Dès le début elle m'a fait forte impression. Ce serait dommage de la gâcher en lui donnant un rôle de faire-valoir comme Bacchus.

Et puis, si Mermaid Heel, qui était déjà considéré comme les faire-valoirs du tournoi dès le début avec Quatro Cerberos, arrivait à remporter une victoire face à Sabertooth, ce serait énorme je trouve.

N'empêche  c'est ça qui me fait un peu hésité sur l'issue du combat. C'est que même si Quatro Cerberus sert de faire valoir on voit que Bacchus à un certains niveau, et pour que Mermaid Heel est une certaine crédibilité une victoire contre Sabertooth serai pas mal. Mais vu que Sabertooth est dépassé par Raven Tail sa m'etonnerai que l'auteur laisse l'écart se creuser autant. Malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que le combat Mira / Jenny soit purement du fan-service j'approuve la décision de l'auteur d'en faire un combat léger, le combat précédent était celui d'Elfman donc deux combats d'utilisateurs de Take Over à la suite ça aurait été redondant, puis Jenny semble utiliser la même magie qu'Erza, ce qui aurait donné une sorte de combat entre Mira et Erza bis, autant éviter de les faire s'affronter sérieusement pour pouvoir faire un combat Take Over vs Rééquiment avec cette fois Mira et la vraie Erza par la suite ça ce serait plus intéressant, peut être que c'est prévu pour la fin du tournois ça pourrait être pas mal et ça finirait par un joli match nul. Sinon l'intrigue se recentre sur Lucy c'est une bonne chose, sa magie est l'une des plus intéressantes et une de celles qui offrent le plus de possibilités possibles et j'ai hâte de voir ce qu'il adviendra.

 

Concernant la suite des combats je sens un combat entre Gray et Léon et ça ne me réjouis pas trop, deux pratiquants de la même magie face à face, mouais bof, ce sera juste l'occasion de voir les progrès de chacun et d'en prendre plein les yeux avec de jolies sculptures de glace enfin c'est surtout dans l'anime que ça va être joli à voir. Mais sans plus. Un des combattant  ou plutôt une des combattantes que je suis le plus curieux de voir à l'oeuvre c'est la petite Wendy, je me demande qu'elle formule elle a apprise et comment sa magie de support peut lui être utile en combat singulier. Pour le coup j'imagine qu'elle combattra le junior des Blue Pegasus celui qui contrôle la neige, mais je n'arrive pas à me dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose d'un côté un combat entre les petits, même si le gamin ne l'est plus tellement vu qu'il a prit 7 ans pourrait être pas mal, d'un autre côté ça paraît trop évident et j'ai envie d'être surpris.

 

 

En tout cas ce tournois permet de découvrir de belles magies et visuellement ça fait plaisir. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas : Partout où je vais, on dit que chaque personnage va combattre deux fois. Vous ne voulez pas plutôt dire qu'ils vont tous participer à une épreuve, et combattre au moins une fois ? (Quoique avec les combattants de réserve, tout le monde ne va pas participer à ces deux épreuves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...