Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

J'avoue que le raisonnement est un peu con sur le coup :hap:

Pour zoro/sanji on peut citer la scene du pacifistas detruits ou la comparaison avec dorry/broggy pour moi oda les met au meme niveau...

C'est pour renforcer leur rivalité (d'ailleurs la scène sur little garden est encore sur le plan humoristique)  mais en aucun cas cela signifie qu'ils sont au même niveau quand il s'agit de puissance.

Ce n'est pas parce qu'ils sont rivaux (comme des frères ) qu'ils sont de forces égales.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu sous entends que Absalom est plus fort que Ryuma?

Non je sous-entends que Zoro n'affronte pas toujours le second du boss d'arc Ryuma bien que plus fort Absalom n'est qu'un zombi et non un lieutenant de Moria.

Autre exemple, durant l'arc Arlong, Hachi n'est pas le plus fort des lieutenant il est, pour ma part, en dessous des deux autres.

Zoro même s'il est plus fort que Sanjy l'écart est minime, et notre cuisto le comble par son intelligence c'est pour cela que je les ai toujours vu sur un pied d'égalité

On peut pas comparer zoro et vegeta c'est vraiment n'importe quoi...

Ah bah c'est facile de dire que c'est une scene humouristique, la rivaliter de sanji et zoro est comparer a celle de dorry et broggy pour moi ca veut tout dire, on pourra jamais les departager ils seront toujours de meme niveau...

Ce que je remarque c'est que sur ce topic dés qu'un détail gène certains ils utilisent des arguments du genre "Mise en scène" ou "humour".

Que je sache dans un débat sur les rapports de forces on s'en tient au faits seulement au faits. 

Et dans les faits Zoro et Sanji sont mis en rivalité tout les deux et non pas avec Luffy.

De toute façon Zoro dit que si Luffy était plus faible que lui ils auraient changer de capitaine.

Tu as une seule preuve ?

As tu une seule preuve que parce qu'Oda refuse de répondre cela veut dire que Zoro=Sanji?

Rien que dans les derniers on voit en ouverture du chapitre Zoro et Sanji qui se font la course et qui sont à égalité. Oda les met toujours en rivalité et fait toujours un égalité.

Et? C'est l'aspect comique. Quand on rentre dans les choses sérieuses (les combats) Zoro se tape toujours le deuxième plus fort et Sanj le troisième donc comme on est pas dans le topic "les moments drôles" , seuls les moments sérieux devraient être pris en compte.

On lui a jamais poser la question surtout.

Et donc il ne s'est  jamais exprimé sur le sujet, a partir de là je fais comme toi , je déduis ce que j'ai envie de déduire. Pour le coup j'ai envie de déduire que Luffy=Zoro.

Je rajoute à ça (comme au poker^^) que quand il se sont battu a Whisky Peak il y a eu match nul, que dans le Databook Yellow il spécifié que Zoro est de force équivalente avec Luffy et que régulièrement Zoro est pris comme le capitaine de l'équipage.

Non c'est tout sauf clair et net.

Ce qui est clair c'est que Luffy lui est supérieur et le sera toujours tout comme Roger était supérieur à Rayleigh.

Mais qu'est ce que Roger et Rayleigh viennent faire ici?

Ah bah c'est facile de dire que c'est une scene humouristique, la rivaliter de sanji et zoro est comparer a celle de dorry et broggy pour moi ca veut tout dire, on pourra jamais les departager ils seront toujours de meme niveau...

Ok donc Nami a le haki de l'armement car elle blesse régulièrement Luffy et merci de ne pas me dire que de l'humour.

Pour nami qui blesse luffy oda l'a expliquer dans un sbs...

Sinon le combat a whisley peak date de avant EL.et l'ellipse donc ca a plus court...

Pour un truc plus recent tu as la scene des pacifista, luffy en bat 1 seul.et zoro/sanji s'en font un a 2 donc luffy est placer au dessus de zoro/sanji qui.sont mis au meme niveau...

Pour le yellow, de 1 il s'arrete a EL donc ca commence a faire vieu, de 2 je ne m'y fie pas, les editeurs ecrivent pas mal de truc dans les databook genre dans le green on nous indique que sabo est mort alors que tu en conviendra il y'a de grande chance qu'il soit en vie, bref avant que j'y prete attention a ca il me faudrait savoir si c'est oda ou un editeur qui a ecrit ca...

Rien que dans les derniers on voit en ouverture du chapitre Zoro et Sanji qui se font la course et qui sont à égalité. Oda les met toujours en rivalité et fait toujours un égalité.

En te référant à cette page de couverture sous-entendrais-tu que Zoro et Sanji se valent au niveau de la vitesse de course?  ???

Parce qu'il est certain que sur ce point Sanji lui est supérieur!

Scène récente. (humoristique certes mais révélatrice!)

545290SupervitessedeSanji.jpg

PS: Et il n'est même pas dans son propre corps qu'il a affûté!

Pour nami qui blesse luffy oda l'a expliquer dans un sbs...

Donc pour que vous compreniez que la rivalité Zoro/Sanji est de l'humour et non pas une indication sur le rapport de force, il faut qu'Oda l'inscrive noir sur blanc dans un SBS? Ce n'est pas suffisamment clair en soit? Ok ,ok...

Sinon le combat a whisley peak date de avant EL.et l'ellipse donc ca a plus court...

Pourquoi ?Pour l'instant Oda n'a dit nulle part (oui je reste sur la logique qu'il faut qu'Oda le dise pour que ce soit vrai ou pas) n'a indiqué nulle part que ce qui avait cours avant l'ellipse n'a plus court après.

Pour un truc plus recent tu as la scene des pacifista, luffy en bat 1 seul.et zoro/sanji s'en font un a 2 donc luffy est placer au dessus de zoro/sanji qui.sont mis au meme niveau...

Parce qu'ils coupent le pacifista a deux alors qu'il est évident qu'il auraient pu s'en faire un chacun, ça efface tout le reste?

Pour le yellow, de 1 il s'arrete a EL donc ca commence a faire vieu, de 2 je ne m'y fie pas, les editeurs ecrivent pas mal de truc dans les databook genre dans le green on nous indique que sabo est mort alors que tu en conviendra il y'a de grande chance qu'il soit en vie, bref avant que j'y prete attention a ca il me faudrait savoir si c'est oda ou un editeur qui a ecrit ca...

Oda supervise les Databooks. Dans le green s'il est marqué que Sabo c'est qu'il l'est...a ce moment de l'histoire.

Les databook ne font aucune révélation scénaristique  ce qui est logique au demeurant.

Le relation de rivalité de zoro/sanji est certes humouristiques sur la forme, mais dans le fond elle est bien la ne la nie pas...

Ben tout simplement que a enies lobby deja luffy a eu un power up bien plus conséquent que les autres mugis et a l'ellipse ça m'etonnerait que luffy a eu un entrainement moin dur que les autres...

Tu n'as rien compris pour le pacifista, bien sur qu'ils auraient pu le faire tout seul mais si ils le font a 2 il y'a bien une raison non?

Et pour moi si on marque que sabo est mort dans un databook et qu'il ne l'est pas dans le manga, que oda supervise ou pas je m'en fout ça rend les databook moins fiable qu'ils ne le sont...

Et au demeurant si zoro est jugé du niveau de luffy a enies lobby ok, bien que je trouve cela absurdes au vu du manga (lucci est 2 fois plus fort que kaku environ)...

Cela ne veut pas dire que les rapports sont toujours vrais...

La scéne du pacifista est la plus récente, donc logiquement la plus valable...

Le relation de rivalité de zoro/sanji est certes humouristiques sur la forme, mais dans le fond elle est bien la ne la nie pas...

Comme deux freres ,oui. Et comme je l'ai dit plus tôt ce n'est pas parce qu'ils sont rivaux qu'ils sont égaux.

Ben tout simplement que a enies lobby deja luffy a eu un power up bien plus conséquent que les autres mugis et a l'ellipse ça m'etonnerait que luffy a eu un entrainement moin dur que les autres...

Certes mais là tu es dans l'interprétation et non plus dans ce qu'Oda dit.

Apres tu me diras que c'est logique puisque c'est dans le manga et je te répondrai que tu as raison. Et que donc il est tout aussi logique de dire que Zoro>Sanji puisque Zoro affronte toujours le deuxième plus fort.

Tu n'as rien compris pour le pacifista, bien sur qu'ils auraient pu le faire tout seul mais si ils le font a 2 il y'a bien une raison non?

J'ai bien compris ma réponse avait pour but de montrer que cette scène n'est pas pertinente.

La raison est simple ,lors de l'arrivé de Sentomaru ça aurait fait moche qu'il soit avec 3 Pacifistas , il est quand beaucoup plus classe entouré que de deux ,non?

Tu admettras que cette réponse est une pure interprétation de ma part tout comme le fait de dire que s'ils ont découpé un pacifista a deux cela veut dire qu'ils sont du même niveau.

Et pour moi si on marque que sabo est mort dans un databook et qu'il ne l'est pas dans le manga, que oda supervise ou pas je m'en fout ça rend les databook moins fiable qu'ils ne le sont...

Ben pourquoi ils ne sont pas fiable, jusqu'à preuve du contraire Sabo est mort ,non?

Et au demeurant si zoro est jugé du niveau de luffy a enies lobby ok, bien que je trouve cela absurdes au vu du manga (lucci est 2 fois plus fort que kaku environ)...

Cela ne veut pas dire que les rapports sont toujours vrais...

Donc ils sont faux quand? Quand tu l'as décidé en fait?

La scéne du pacifista est la plus récente, donc logiquement la plus valable...

Et pourquoi ça? Parce que tu l'as décidé?

T'inquiètes j'ai bien compris que c'est comme ça t'arranges.

Quand ça t'arranges tu te bases ce qu'Oda dit et sur ce qu'il y a sur le manga mais quand ça t'arranges pas tu bases sur ton interprétation.

Le problème c'est que pour être cohérent il va falloir choisir.

Franchement ça beau être marqué dans le yellow (Je l'ai) j'ai vraiment du mal croire que Zoro à EL=Luffy à EL.

Si c'était vraiment le cas,Oda a très mal géré  vu que quand on lit le manga on sent clairement que Luffy est supérieur au reste de l'équipage.

Comment Zoro aurait eu un PU équivalent au Gear 2 et 3?

A moins que Zoro était de très loin supérieur à Luffy avant EL...

Oui je reconnait mon erreur sur le coup, mais toi aussi tu fais les interpretations qui t'arranges deja pour les pacifista si oda en met que 2 il y'a bien une raison c'est pas car il y'en aurait eu 3 que ca changerais quelque chose...

Et si zoro et sanji le battent ensemble il y'a une raison...

Enfin pour la scene de comparaison avec dorry/broggy tu parles d'une scene hunouristiques en comparant ca avec nami et luffy, mais ca a pas le meme impact

La scene avec dorry et broggy entraine un flashback donc on est loin d'une vraie scene humouristique qui entraine pas de flashback de ce type...

Donc la tu interpretes aussi a ton avantages...

Bref tu critiques mais tu fais pareil donc on est pas plus avancer...

Et logiquement la scene la plus avancer dans le manga est la plus vraisemblabe...

A loguetown smoker > luffy l'est il toujours ?

A east blue baggy bat zoro est-ce toujours vrais...

En plus de ca on peut aussi interpreter le combat luffy/zoro comme une scene humouristique vu comment nami stoppe le combat...

Dans ce cas nami>luffy+zoro ?

Bref je reste sur ma position

Oui je reconnait mon erreur sur le coup, mais toi aussi tu fais les interpretations qui t'arranges deja pour les pacifista si oda en met que 2 il y'a bien une raison c'est pas car il y'en aurait eu 3 que ca changerais quelque chose...

Et si zoro et sanji le battent ensemble il y'a une raison...

Enfin pour la scene de comparaison avec dorry/broggy tu parles d'une scene hunouristiques en comparant ca avec nami et luffy, mais ca a pas le meme impact

La scene avec dorry et broggy entraine un flashback donc on est loin d'une vraie scene humouristique qui entraine pas de flashback de ce type...

Donc la tu interpretes aussi a ton avantages...

Bref tu critiques mais tu fais pareil donc on est pas plus avancer...

Je ne fais pareil que pour mettre en exergues tes contradictions.

Mon point de vue reste le même Luffy>Zoro>Sanji, je me base sur les combats et donc sur la puissance de leur adversaire respectif.

Et logiquement la scene la plus avancer dans le manga est la plus vraisemblabe...

A loguetown smoker > luffy l'est il toujours ?

A east blue baggy bat zoro est-ce toujours vrais...

Jusqu'à preuve formel du contraire , c'est peut être le cas.

Dans un manga où les rapports de force sont aussi flous je préfère me baser sur du factuel.

En plus de ca on peut aussi interpreter le combat luffy/zoro comme une scene humouristique vu comment nami stoppe le combat...

Je suis tout a fait d'accord pour dire que c'est de l'humour et que donc cela ne prouve absolument pas que Zoro=Luffy.

Mais pour être cohérent il faut bien admettre que si on estime que malgré cette scène Luffy>Zoro alors il en va de même pour Zoro/Sanji malgré les scènes humoristiques qui mettent en avant leur rivalité.

Bon au moin on est d'accord sur luffy>zoro

Sanji et zoro, je reste sur ma position et je pense que j'en changerais, meme si zoro affronte des types plus fort que sanji, la difference est pas enorme non plus et j'ai toujours l'impression que sanji est celui qui souffre le moin en combat...

C'est surtout pour cela que je met sanji et zoro au meme niveau l'ecart est trop faible pour que je puisse les separer je trouve, si on parle en terme de pourcentage j'aurais 0,1/0,2% de difference entre les 2, donc j'arrive pas a les departager...

Mon point de vue reste le même Luffy>Zoro>Sanji, je me base sur les combats et donc sur la puissance de leur adversaire respectif.

Je pense que Oda lui-même est un gros fanboy de Zoro  :-X C'est pour ça qu'il le met plus souvent (toujours?) en avant que son éternel rival...  ;)

Je suis de ceux qui croient que Zoro et Sanji ont un niveau sensiblement équivalant, l'un n'ayant pas l'ascendant sur l'autre. Oda a commencé à utiliser leur relation à des fins humoristiques dès Little Garden, mais je crois dur comme fer que sous cette bouffonnerie orchestrée par Oda himself se cachent les réelles capacités des 2 larrons : Sanji = Zoro et Zoro = Sanji.

En tout cas vive ce genre de débat qui tourne en rond, chacun fort de son savoir. Moi le premier.

Bien sûr si après on prend pas les faits du manga...

Pour revenir à quelque chose dit un peu plus haut.

Zoro absorbe la douleur de Luffy, plus la sienne à savoir que cette douleur aurait pu tuer Luffy.

Donc non il est clair que Zoro éclate luffy niveau résistance.

Ensuite pour le Pacifista ouais l'un le tranche net en deux, et l'autre lui fait juste un coup du lapin...

Alors autant pour Zoro il est clair que ça aurait tuer le pacifista, autant pour Sanji mouais j'y crois moyen. Il l'aurait vaincu certes mais pas en One Shot surtout qu'il utilisait la Devil Jambe.

Pour finir encore heureux que Sanji gagne à la course face à Zoro. C'est son point fort, si on lui enlève ça il lui reste plus grand chose.

Ah et puis Zoro tranche une montagne en s'endormant, alors que Sanji...? Il est dans le corps de Nami oui mais ça ne l'empêche pas d'utiliser ses techniques et là on voit pas grand chose.

Hum donc en gros tout le monde est d'accord pour dire que Luffy > Zoro(je suis ok avec ça aussi) , parce que Luffy est le capitaine , parce que luffy se tape toujours le n°1 , parce que la scène où Luffy et Zoro se sont affrontés était humoristique .

Et quand on sort que Zoro > Sanji , parce que Zoro est le second de Luffy , parce que Zoro se tape toujours le n°2 , parce que quand Luffy n'est pas là Zoro est le capitaine , on oublie tout ça pour... des scènes de rivalités... humoristiques ?

Sympa le deux poids deux mesures , au pire les scènes humoristiques où Sanji se fait rabaisser(d'après certains gros fan de Sanji , faudrait que je leurs demande) , elles vous disent rien ?

Fin bref , je pense que Sanji et Zoro sont du même niveau , mais Zoro est plus fort , d'ailleurs si certains oseront dire que Zoro est plus fort que Luffy , bah j'ai envie de dire que je l'ai pas encore vu celui qui a affirmer que Sanji l'est aussi(argument pas vraiment valable mais bon à sortir je pense) .

C'est surtout pour cela que je met sanji et zoro au meme niveau l'ecart est trop faible pour que je puisse les separer je trouve, si on parle en terme de pourcentage j'aurais 0,1/0,2% de difference entre les 2, donc j'arrive pas a les departager...

T'admet au moins qu'il y a un écart , et qu'il soit grand ou petit t'es en train de dire que Zoro > Sanji  :P

Je pense que Oda lui-même est un gros fanboy de Zoro  :-X C'est pour ça qu'il le met plus souvent (toujours?) en avant que son éternel rival...  ;)

Sinon ça ne t'es jamais venu à l'esprit que ce que tu percevait comme étant du fanboyisme de la part de l'auteur(ce qui est tout de même aberrant faut dire , sans vouloir te manquer de respect) , n'était autre que ta part d'objectivité couplé à une frustration : Sanji est moins exposé que Zoro ou Zoro est trop exposé par rapport à Sanji(c'est comme tu veux  ;D)  .

D'ailleurs ça aussi c'est surement pas un signe disant que Zoro > Sanji  9_9

Juste pour y revenir vite fait parce que je n'ai pas eu le temps de répondre avant :

Comme ça a été dit dans les pages précédentes:

les 5 conseillers disent que peut être Marco et l'équipage restant de BB (donc avec l'aide de tous les autres commandants) peuvent arrêter BN, Marco n'a surement pas le niveau d'un Yonkou.

ça n'a jamais été dit que Marco était proche du niveau des amiraux où des Yonkous.

C'est bien, mais quand on sort un argument en citant une phrase du manga, on évite de prendre juste la partie de la phrase qui vous arrange.

375165MMarcoBN.png

Donc certes, je me suis trompé sur la phrase exacte (au temps pour moi), mais ça revient sensiblement au même. Le vieux place Marco et ce qu'il reste de l'équipage presque au même niveau que celui de BN ou des autres Yonkou.

@Nico__Robin

Je pense qu'il y a davantage de personnes qui pensent que Marco est proche du niveau des Yonkou que l'inverse! Il est/était certes en retrait par rapport à eux mais pas énormément!

Par ailleurs, 2 années se sont écoulées et des personnages pré-ellipse ont probablement dû évoluer entre temps donc Wait and See! Je suis sûr que bon nombre des personnages d'élite vus durant la bataille de Marineford reviendront plus forts!

Je pense et espère que Marco a progressé et qu'il lui reste de beaux jours devant lui! Pas toi apparemment!  ;)

595068Mone01.png

(Fans de ce personnage cliquez sur l'image!)

Bonne journée!

Mon avis : Luffy est un peu supérieur à Zorro,qui est lui-même supérieur de très peu à Sandy. Eh ou,ils se tapent les adversaires dans cet ordre là aussi...Leur niveau n'est pourtant pas si éloigné,mais c'est comme ça. Je pense que l'ellipse les a rapprochés car pour moi Luffy commençait à creuser l'écart depuis Enies Lobby,mais là on va voir. Luffy s'est tapé des "big shot" (avec une certaine triche pour moi),et les deux autres ont peut-être/probablement atteint ce niveau,ou n'en sont pas loin !

Pour l'équipage de Barbe Blanche : Oda dit qu'ils sont de force égale en dépit de leur numéro DANS LA VERSION FRANCAISE,mais je crois que le sens originel était qu'ils avaient le même statut au sein de l'équipage,pas de classement en fonction de leur flotte,ILS ONT LE MEME POUVOIR au sein de l'équipage.

Marco,Ace et Joz ont clairement été mis en avant pour leur force,et BB voulait faire de Ace le prochain SdP...Je crois que Vista est aussi un peu au-dessus mais on n'en a clairement pas assez vu à son sujet,contrairement aux autres ( et quid de Satch qui était le commandant de la 4ème flotte ? ). Heureusement Oda a bien dit qu'on en saurait plus sur Marco et l'équipage restant un peu plus tard dans l'histoire !

Après il me semble qu'il a dit que les commandants avaient le même âge,ce qui est un gag quand on compare les différents membres qui composent  l'équipage !  :o

Pour le monster trio, il est clair qu'il y a des rapports de force, mais en combat par exemple si luffy gagne contre zoro, ça sera au prix fort pour luffy, il y laissera des plumes, pareil avec sanji, la différence est très peu visible.

Pour marco, je pense surtout aussi que c'est du a son ancienneté, il me semble qu'il a été le premier membre des pirates de bb et est le commandant de la premiere flotte, d'après ce que j'ai vu de lui, il pourrait être un vice capitaine. Qu'il est le niveau d'un des yonkou est possible, disons qu'a ce moment, les 5 étoiles cherchaient les pirates les plus puissant du nouveau monde, et sans BB, marco était un candidat sûr. Mais BN lui a souffler la place.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...