Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Il n'y a pas besoin de voir le haki de sanji/zoro pour juger que luffy est supérieur a ce niveau, luffy est clairement mis en avant à ce niveau là...

Il sent les cool brother de loin, quand sanji et zoro ne les sentent pas vraiment alors qu'ils sont pas trés loin, c'est luffy qui fait la remarque pour caribou aussi...

Au niveau du haki de l'observation il y'a pas photo luffy est loin devant...

Alors on peut se dire que contrairement à luffy sanji et zoro ne sont pas doué dans les 2 types de haki et se sont concentré sur l'armement en délaissant l'observation(ce qui montrerait bien que sanji et zoro se sont moins entrainé au haki que luffy) ) et a ce niveau on peut se demander pourquoi luffy est aussi le seul à étre autant mis en avant avec son armement optimisé ?

On peut attendre d'en voir plus, mais pour moi c'est une preuve que luffy a un haki de l'armement supérieur...

Ensuite rien que par l'entrainement, luffy s'est entrainé spécialement au haki avec le meilleur prof du monde pour ça et selon rayleigh luffy est doué dans le haki.

Comment on peut douter que le haki de luffy est supérieur ???

Sinon a EL c'est clair que les boost de luffy sont clairement supérieur aux autres, luffy gagne beaucoup de vitesse et de puissance grace aux gear, zoro récupére juste de la puissance et encore contrairement a luffy ce n'est pas un "mode de combat" mais juste une attaque...

Le power up de luffy est clairement supérieur

Avant enies lobby on peut douter de la supériorité de luffy, mais aprés EL je vois pas comment...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah voici l'histoire du captain Bigo seul contre tous  ;D.

Luffy :

Rien que ton pseudo me fait dire que tu préfere Luffy à Zorro mais bon tu semble être neutre dans ton post, mais le : " Luffy battrait Zorro sans grandes diffcultées " WTF! Pas d'accord du tout, Zorro est un adversaire redoutable pour n'importe qui et  comme je l'ais dit, on ne connait actuellement rien du Haki de Zorro/Sanji donc en dire que Luffy en a un supérieur me dérange.

Ps : Je n'aime pas le terme " fan " je dirais plutot " appréciateur " même si ça se dit pas xD.

Hordure :

Merci tu m'as prouvé que le Haki de l'observation de Luffy est superieur à ses deux compères, voila donc un point ou Luffy est supérieur ( avec le Haki des rois bien que ce dernier met K.O les faibles...). Pour l'armement optimisé pour l'instant Luffy l'use pour rien car contre son adversaire Hody i pouvait le battre sans comme Zorro/Sanji l'ont fait sur leurs adversaires.

Heu non la je suis pas d'accord, on voit clairement que hodi forme blanche encaisse des coup renforcé, donc niveau résistance il dépasse largement les autres HP et de loin, je pense que luffy aurait bien galérer sans l'utiliser...

Méme si sur la place luffy a jamais utilisé les gear contre hodi donc c'est dur à voir...

Et si oda le met face à un adversaire aussi résistant(on va pas se cacher a part sa trés grande résistance hodi a rien pour lui), c'est bien pour que luffy face étalage de son haki et de sa maitrise de celui-ce, le combat contre hodi sur la place sert à rien d'autre...

Si oda fait ça c'est pour mettre en avant luffy sur ce point la...

Tout comme il met en avant le fait que les coup de sabre de zoro sont bien plus puissant, il tranche l'acier comme du beurre, méme si il savait trancher l'acier pré ellipse, c'était pas non plus aussi simple avant...

Et pour sanji il met en avant ses jambes qui sont devenus plus puissante en plus de l'apprentissage du geppou...

Chacun a été mis en avant dans son domaine de prédilection et pour luffy il s'avére que c'est le haki dorénavant...

Il ne craint pas les lames plus que quelqu'un d'autre, ce n'est pas un point faible à proprement parler, c'est juste qu'il peut se faire couper comme tout le monde s'il ne pare pas le coup, sauf que maintenant, avec sa vitesse, le haki de l'observation et le haki de l'armement, il a peu de chance de se faire toucher et même si c'est le cas, les coups de Zoro ne lui feront pas toujours de grands bobos.

+1 Oda n'a jamais dit que Luffy craignait plus les épées que le commun des mortels!

Et puis @Deen Burbigo, je crois qu'on ne pourra jamais te convaincre étant donné que pour en être certain il faudrait qu'on puisse voir un combat entre eux 2!

Pour moi c'est plutôt évident puisque Luffy est le capitaine! J'avoue que l'équipage des mugi est assez original, mais je crois qu'un capitaine moins fort qu'un membre de son équipage serait paradoxal : après tout, le capitaine doit se faire respecter par les membres de son équipage.

Asura = Invisble tant c'est rapide

Pour la vitesse Zorro/Sanji/Luffy c'est vrai Luffy à l'avantage grace au Razor.

Voila, là où ton argumentation est devenu paradoxale : Si tu dit que l'Asura de Zoro est trop rapide alors que tu reconnais toi-même que Luffy est plus rapide que Zoro... Sa veut forcément dire que Luffy a des techniques plus rapide que Asura!

Et je pense que Luffy esquiverait Asura grâce à son H. de l'observation.

Sérieusement Hordure , tu a besoin de contredire cette  cette affirmation " zorro plus fort que luffy"" ?

je pense sincèrement que tu te fatigue pour rien et que même 100 pages de débats ne suffira pas à les convaincre ( cf kamui ) et  , d'ailleurs ça a était discuté ,rediscuté encore et encore de fois , c'est pour dire que jamais ta réponse basé sur des faits réels sur le mangas ne les satisfera car t'auras toujours des réponses se basant sur des ressentis subjectifs .

Perso , je pense que ceux qui croient que zorro est plus fort que luffy ou même égale ,qu'ils continuent à le croire , chacun a son point de vue subjectifs du mangas , car si je venais avec ussop est plus fort que Robin ou franky plus fort  que sanji (j'y crois pas c'est juste un exemple de fanboyisme)  avec mes  ressenties subjectifs,désolé mais absolument personne dans ce forum peut me convaincre.

De toute façon ce dont on peut être sûr  c'est que zorro n'aurait jamais accepté comme quelqu'un d'inférieur  que comme son capitaine , je pense que ça seulement clore le débat incessant de "zorro plus fort que luffy"

Je post depuis mon portable desormais excuse moi si il y a des fautes etc...

Hordure :

Uhm oui tu as raison mais comme tu dis chacun a s'est ameliore dans un domaine ou les autres n'ont pas progresse. Avec le Haki qu'ils ont tous appris ( bien que Luffy s'est plus entraine au Haki ) les autres eux on ameliore leurs capacitees premieres ( nouvelles techniques de jambes pour Sanji, nouvelles techniques de sabres pour Zorro ) contrairement a Luffy qui reste sur ses anciennes techniques. Donc. en admettant ( bien que je ne l'admette pas c'est juste un exemple ) que Luffy ait prit un legere avantage l'ellipse est pour moi en faveur de Zorro/Sanjiles replacant donc a egalite.

Ps : A peine je voulais poster qu'il y avait des new messages

Al kampone :

La technique de Zorro est ultra rapide ( mouvement des bras etc ) en vitesse de sprint Luffy a l'avantage.

Hordure :

C'est vrai la discussion ne peut avancer comme ca il faudrait qu'Oda fasse un 1vs1 lol ;)

C'est vrai la discussion ne peut avancer comme ca il faudrait qu'Oda fasse un 1vs1 lol  ;)

Ou simplement comparer la force des adversaires qu'ils défont!

Wait and see post-ellipse mais pré-ellipse je ne vois pas Zoro capable de battre un personnage tel que Rob Lucci ou tenir tête à Moria ou Crocodile!

Si on avait mis Zoro face Lucci je suis pratiquement sûr que le bretteur aurait été vaincu!

Je vais pas te reprocher depuis le portable je connais ça aussi  ;D

Tu dis que luffy n'a pas de nouvelle techniques ??

J'en compte 4 nouvelle depuis l'ellipse et c'est surement pas fini

1)elephant gun(gear 3 + armement optimisé)

2)snake shot

3)red hawk

4)thanks you fire

On a vu plus de nouvelle technique pour luffy que pour les autres donc bon...

Ah oui ces nouvelles techniques elles sont tellement semblable aux anciennes que j'avais pas vu la diff'.

Sinon vs Moria je pense que oui Zorro aurait perdu simplement car ses meilleurs technique ne fonctionnerait pas, mais contre Lucci, une victoire de Zorro c'est possible, il a une bonne resistance ( cf : Kuma ) pour ne pas dire or du comment, de plus Zorro a fait une promesse a Luffy de ne plus perdre donc scenaristiquement une defaite de Zorro reste inimaginable malgres l'adversaire...

Le snake shot et le red hawk semblable aux techniques de luffy pré ellipse ???

Ok si on part comme ça on va pas aller loin...

Sinon luffy a fait cette promesse c'est beau mais en attendant il y'a défaite face a aokiji,kizaru,kuma,ener,lucci,les cool brother,mr 3...

J'en oublie surement...

Donc bon...

@Deen Burbigo

Pré-ellipse Lucci était un adversaire hors d'atteinte pour Zoro, il lui était supérieur dans pratiquement tous les domaines excepté la maîtrise du sabre! Question résistance lui-aussi se défend, il est même plus solide avec le tekkai!

Concernant la promesse qu'il a fait à son capitaine, comme l'a fait remarquer @hordure Zoro l'a déjà rompu, il demeure invaincu seulement face aux autres épéistes!

Quand on est impuissant il n'y a pas d'échappatoire (cf. vs Aokiji ou Kizaru)

Les Boss d'arcs ne portent pas cette distinction à visée décorative, ils sont les ennemis les plus forts!

Or, jusqu'à présent seul Luffy a été missionné par l'auteur pour les défaire! Ce n'est pas sans raisons!

Sérieusement Hordure , tu a besoin de contredire cette  cette affirmation " zorro plus fort que luffy"" ?

je pense sincèrement que tu te fatigue pour rien et que même 100 pages de débats ne suffira pas à les convaincre ( cf kamui ) et  , d'ailleurs ça a était discuté ,rediscuté encore et encore de fois , c'est pour dire que jamais ta réponse basé sur des faits réels sur le mangas ne les satisfera car t'auras toujours des réponses se basant sur des ressentis subjectifs .

Non plus sérieusement je suis d'accord c'est le genre de débat sans fin, où on peut convaincre personne tellement certain sont complétement ancré dans leur position...

C'est vrai la discussion ne peut avancer comme ca il faudrait qu'Oda fasse un 1vs1 lol ;)

Non mais en fait il n'y a pas de débat, Luffy est supérieur à Zoro c'est un fait.

Là, c'est juste une discussion visant à sortir un (ou plusieurs) membre de son entêtement ma foi incompréhensible (plutôt abusif).

@Deen Burbigo

Rien que ton pseudo me fait dire que tu préfere Luffy à Zorro mais bon tu semble être neutre dans ton post, mais le : " Luffy battrait Zorro sans grandes diffcultées " WTF! Pas d'accord du tout, Zorro est un adversaire redoutable pour n'importe qui et  comme je l'ais dit, on ne connait actuellement rien du Haki de Zorro/Sanji donc en dire que Luffy en a un supérieur me dérange.

Ps : Je n'aime pas le terme " fan " je dirais plutot " appréciateur " même si ça se dit pas xD.

C'est bien ce mot qu'il faut utiliser dans ce cas-là.

Sois heureux, parce que j'aurais très bien pu utiliser le mot "fanboy", et tu aurais encore moins apprécié.

Pourtant, nous sommes tous les deux des fanboys de Zoro d'après ce que je vois.

Par ailleurs, j'utilise le pseudo de Luffy certes, mais utiliser le pseudo d'un personnage qui n'est pas notre préféré est interdit ?

Donc. en admettant ( bien que je ne l'admette pas c'est juste un exemple ) que Luffy ait prit un legere avantage l'ellipse est pour moi en faveur de Zorro/Sanjiles replacant donc a egalite.

Ai-je bien lu ?

Ça devient un comble, là.

Tu considères que le développement de nouvelles techniques est plus bénéfique que l'apprentissage aiguisé du haki ?

Ce qu'on ne dit pas pour défendre sa cause, quand même...

Ah oui ces nouvelles techniques elles sont tellement semblable aux anciennes que j'avais pas vu la diff'.

Le Red Hawk semblable aux techniques pré-ellipse ?

Comme l'a dit mon compère hordure au-dessus, là on va se trouver devant un léger problème. ^^

Ça devient carrément de la mauvaise foi.

il a une bonne resistance ( cf : Kuma ) pour ne pas dire or du comment

En effet, il a une résistance incroyable.

C'est bien connu, on le sait depuis le début.

Ceci dit, dois-je te rappeler que ce sont les dégâts de Luffy qu'il a dû encaisser ?

Et qu'il en ressort à l'article de la mort, alors que Luffy a eu facilement deux fois moins de dégâts physiques ?

Si c'est dans un débat pour comparer Luffy et Zoro, là encore, l'avantage est à Luffy.

Bref, reconnais que Luffy est meilleur que Zoro voilà tout.

Sans oublier de ne pas mélanger la comparaison de la puissance de chacun et un match en 1 VS 1 entre les deux.

Sur la comparaison de la puissance, Luffy est meilleur, point final.

Sur un combat entre les deux, tu peux penser que Zoro gagnerait même si objectivement, il aurait beaucoup plus de mal que Luffy. Je donnerais un 58/42 à ce combat pour Luffy.

La plupart des critères de base sont en faveur de Luffy et j'ai l'impression que tu te focalises trop sur les lames de Zoro capables de couper Luffy alors que ce n'est pas un point faible à proprement parler, juste des attaques possiblement dangereuses, comme n'importe quelle attaque de Luffy pour Zoro.

Bon je viens de lire vos posts... et que dire sinon que je n'ais plus d'argument désolé je dois m'avouer vaincu bravo 

;D. Mais car il y a un mais je reste sur mes positions bien que vos arguments sont puissants et qu'ils sont convainquants, bref bon débat, je risque de squatter ce topic plus souvent que sur un coup de tête.

Zoro n'affronte pas toujours les seconds sur T.B il a affronté un des soldat d'élite de Moria la ses lieutenant on était réservé à Sanjy, Usopp et Chopper&Robin.

La relation de puissance entre Zoro et Sanjy est différente de celle entre Luffy, Zoro et voir le reste de l'équipage. Et Oda la bien fait comprendre durant l'arc Arlong, Luffy ne sait pas navigué, cuisiné, manié le sabre et même mentir mais lui il peut le vaincre.

La relation entre le cuisto et le sabreur c'est une rivalité sans fin qui se conclura toujours par un match nul

@Shouknow

Bien entendu! Zoro est plus fort que Sanji, de peu, mais plus fort quand-même!

Mais à sa décharge, l'un est bretteur et s'entraîne régulièrement, l'autre est cuisinier et concilie (en bonus) le combat dans ses attributions!

Par contre Sanji est bien plus malin et décisif dans ses interventions: il a récupéré des informations sur l'organisation Barock Works, il a détourné l'attention de Crocodile à Rainbase, il a pisté le CP9 lorsque ses membres ont emmené Robin, il a ouvert les portes de la justice...)

Bref, Sanji a accompli dans l'ombre un formidable travail pour aider l'équipage, peut-être le plus malin avec Robin et Nami!

@Shouknow

Mais à sa décharge, l'un est bretteur et s'entraîne régulièrement, l'autre est cuisinier et concilie (en bonus) le combat dans ses attributions!

Par contre Sanji est bien plus malin et décisif dans ses interventions: il a récupéré des informations sur l'organisation Barock Works, il a détourné l'attention de Crocodile à Rainbase, il a pisté le CP9 lorsque ses membres ont emmené Robin, il a ouvert les portes de la justice...)

Bref, Sanji a accompli dans l'ombre un formidable travail pour aider l'équipage, peut-être le plus malin avec Robin et Nami!

Et c'est à cause de ses agissements dans l'ombre que sa prime est plus basse que les autres, mais je dérive et si je relance un débat qui est l'amiral le plus fort ?

Si oda a refuser de dire qui gagnerait c'est pas pour rien.

Zoro = Sanji c'est clair et net.

Et y a pas de débat sur Luffy/Zoro Luffy est clairement au dessus et le sera toujours.

Deen Burbigo : Pour moi ils sont à peu prés égaux mais Akainu se démarque quand même.

Zoro n'affronte pas toujours les seconds sur T.B il a affronté un des soldat d'élite de Moria la ses lieutenant on était réservé à Sanjy, Usopp et Chopper&Robin.

Tu sous entends que Absalom est plus fort que Ryuma?

La relation de puissance entre Zoro et Sanjy est différente de celle entre Luffy, Zoro et voir le reste de l'équipage. Et Oda la bien fait comprendre durant l'arc Arlong, Luffy ne sait pas navigué, cuisiné, manié le sabre et même mentir mais lui il peut le vaincre.

La relation entre le cuisto et le sabreur c'est une rivalité sans fin qui se conclura toujours par un match nul

Je ne comprends pas pourquoi cette rivalité qui est , évidemment humoristique, est prise pour expliquer le niveau des deux? C'est comme si quelqu'un soutenait que Nami a le haki car elle blesse régulièrement Luffy.

Pour moi il est totalement illogique de mettre Zoro en dessous de Luffy pour les raisons énoncées mais de ne pas mettre Zoro au dessus de Sanji pour les mêmes raisons.

Tu sous entends que Absalom est plus fort que Ryuma?

Je ne comprends pas pourquoi cette rivalité qui est , évidemment humoristique, est prise pour expliquer le niveau des deux? C'est comme si quelqu'un soutenait que Nami a le haki car elle blesse régulièrement Luffy.

Pour moi il est totalement illogique de mettre Zoro en dessous de Luffy pour les raisons énoncées mais de ne pas mettre Zoro au dessus de Sanji pour les mêmes raisons.

Tout à fait d'accord avec ce post si Luffy < Zorro selon vos argument alors Zorro < Sanji est bon aussi.

Si oda a refuser de dire qui gagnerait c'est pas pour rien.

Zoro = Sanji c'est clair et net.

Oda a refuser de répondre et  tout dans le manga indique que Zoro est au dessus mais c'est clair et net que Zoro=Sanji?

Soyons sérieux....

Et y a pas de débat sur Luffy/Zoro Luffy est clairement au dessus et le sera toujours.

Si oda ne s'est jamais exprimé sur qui gagnerait c'est pas pour rien.

Zoro = Luffy c'est clair et net.

J'avoue que le raisonnement est un peu con sur le coup :hap:

Pour zoro/sanji on peut citer la scene du pacifistas detruits ou la comparaison avec dorry/broggy pour moi oda les met au meme niveau...

Pour les amiraux, akainu est certes mise en avant mais je pense qu'on peut tous les mettre au meme niveau a peu pres, les differences doivent pas etre enorme si il faut 10jours pour en departager 2

Oda a refuser de répondre et  tout dans le manga indique que Zoro est au dessus mais c'est clair et net que Zoro=Sanji?

Tu as une seule preuve ?

Rien que dans les derniers on voit en ouverture du chapitre Zoro et Sanji qui se font la course et qui sont à égalité. Oda les met toujours en rivalité et fait toujours un égalité.

Si oda ne s'est jamais exprimé sur qui gagnerait c'est pas pour rien.

On lui a jamais poser la question surtout.

Zoro = Luffy c'est clair et net.

Non c'est tout sauf clair et net.

Ce qui est clair c'est que Luffy lui est supérieur et le sera toujours tout comme Roger était supérieur à Rayleigh.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...