Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@ Dispac'h ar D :

Je suis pas trop d'accord avec toi quand à la gestion des CC par Oda, je trouve qu'il s'en ait bien sorti, parce que bon, y'a qu'à voir le niveau des 7 CC (les premiers dans l´histoire), et il est fort plausible que Moria (bon lui c'est sur) et croco soit les 2 plus faibles.

Mihawk, Dofla et Jinbei me semblent clairement au-dessus Boa et Kuma aussi pour ne pas mentir mais c'est déjâ peut-être plus discutable. (non pas que croco soit faible, bien au contraire, mais y a un sacré niveau chez les CC)

Et puis surtout à un niveau scénaristique y'avait pas beaucoup de choix :

-Mihawk sera certainement un des derniers adversaires de Zorro, perso je les vois se battre aprés que les Mugis trouvent le OP

-Dofla, y'a pas besoin d'argumenter, la majorité d'entre nous est intrigué/fan de ce CC et tout son interêt repose dans son mystère et son réseau secret, si tu le fais tomber au début, 0 interêt ^^

-Kuma, pareil il est en relation avec les révolutionnaires, le GM, Végapunk, impossible à faire tomber au début

-Jinbei, un perso capital pour lárc MF et HP, Mugi en puissance, à garder

-Boa a la limite, mais vu que sa puissance réside dans sa maîtrise du Haki, si tu la mets au début quand on sait rien de l'existence du Haki, ca perd beaucoup d'interêt. :P

Après c'est vrai, il aurait pu inverser Croco et Moria (et leur prime ^^)

Cependant je pense que c'était volontaire de le faire apparaître (et donc tomber) si tôt dans le manga, c'est un perso charismatique de qui on peut attendre beaucoup dans le NM

En revanche Moria, je pense que personne attends grand-chose de lui, c'est un perso beaucoup plus sporadique que croco.

Justement je trouve que les CC sont des personnages supers intéressant et franchement bien gérés car a part Moria qu'on peut limiter à " Boss d'arc", ils apportent tous à l'histoire, et le fait qu'ils apparaissent petit à petit (et donc dès le début) ca permet de vraiment leur créer a tous une personnalité et un style bien distinct qui font justement qu'on s'attache aux persos et qu'on débate sur "c'est qui le plus fort" ^^

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh bien moi c'est l'inverse Gaimon,je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Dispac'h ar D sur Moria et Croco. On peut aussi les voir comme plus faibles car ce sont les deux qui ont buté sur un empereur : Crocodile sur Newgate et Moria sur Kaido...Croco est devenu plus faible par désillusion et se pensait intouchable sur le paradis,tandis que Moria est devenu hautement paresseux,il s'est rouillé ! Au final nous avons deux combattants sans plus de volonté et perdus dans l'orgueil de leur gloire passée. Ils ne sont plus à leur apogée,alors que les autres Corsaires si ! Cependant,nous allons les retrouver plus forts que jamais...ou comme faire-valoirs d'autres combattants puisque ces deux corsaires ont eu leur heure de gloire. Relisez leurs combats en intégralité et vous vous souviendrez un peu mieux de leur réelle puissance...

Gaimon,qu'est-ce qu'un personnage sporadique ? Et aussi ne dis pas que PERSONNE n'attend rien de Moria,car moi si ! De plus,la puissance de Hancock ne réside pas que dans sa maîtrise du fluide,elle possède un des fruits les plus puissants vus dans ce manga aussi !

oui désolé je viens de vérifier sporadique dans le dico et ça colle pas vraiment, v'la la honte !

Ce que je voulais dire c'est que pour moi Moria c'est l'arc thriller bark et pas beaucoup plus, alors que croco je ne l'associe pas qu'à l'arc Alabasta.

J'ai personnellement le théorie que lorsque Luffy va trouver le One Piece le GM va se déchaîner sur sa tronche et qu'un grande partie des pirates all-star vont aider Luffy dans une grande bataille (durant laquelle aura lieu le combat Zoro vs Mihawk tant qu'on parle des CC), et c'est le seul moment ou j'espère un retour de Moria au coté de Luffy (ou contre le GM qu'il doit haïr si vous préférez).

On attend quand même le retour de persos plus classe dans le NM (ener, croco,...), plus les persos ultra-charismatiques à développer (dragon, dofla et j'en passe), donc s'attarder sur le retour d'un Moria qui selon moi n'a plus grand-chose à offrir, bof bof.

Mais bon, C'est vrai qu' Oda sait très bien surprendre, et puis bon c'est juste mon opinion personnelle. ^^

Pas de honte Gaimon ha ha ha  ;) . On a tous notre façon de nous exprimer ! Moi je ne le trouve pas classe Moria,mais quand même très charismatique ( surtout dans l'épisode 0 ). Je veux voir ce que peuvent donner les persos de OP à leur plein potentiel,même si c'est pour finir par se faire déchirer,je veux un baroud d'honneur mémMoriable  ;D . Je file au boulot,à demain !

gaimon tu va t'attirer des ennuis si tu continu de parler de moriah de cette façon,

il y a peu de temps grosso-modo je disais que ener pouvait offrir quelque chose sauf face à luffy et que moriah c'était de la m...de on m'a linché de tous les cotés y a de vrai fanboy de personnage qui pour moi ne vaut pas un clou face aux autres shishi et autre boss qu'on a vu

gaimon tu va t'attirer des ennuis si tu continu de parler de moriah de cette façon,

il y a peu de temps grosso-modo je disais que ener pouvait offrir quelque chose sauf face à luffy et que moriah c'était de la m...de on m'a linché de tous les cotés y a de vrai fanboy de personnage qui pour moi ne vaut pas un clou face aux autres shishi et autre boss qu'on a vu

Non, la différence c'est que @Gaimon, lui, n'a pas dis que Moria était faible, ce qui est complètement faux! Il a juste dit que pour l'instant Moria n'a été utile que dans l'arc TB, ce qui est plutôt vrai!

Mais après tous, c'est un (ancien) shishibukaï, donc c'est un personnage important dans One Piece, et puis si Oda a décidé de lui permette de s'échapper lorsqu'on a tenter de l'assassiner, c'est bien parce qu'il reviendra sur le devant de la scène dans les prochains chapitres du manga.

Et puis, @Gaimon a aussi raison quand il dit que Moria est moins charismatique que Croco!

Donc tu vois, il n'a pas exagéré  (lui).

Le charisme est une question de goût. Crocodile est plus classique et fait plus classe dans son esthétique et son attitude,mais cela reste une question d'appréciation. J'adore ces deux personnages,notamment Crocodile dont je suis fan ( si l'on peut dire ),personne n'a "raison" sur qui est mieux ou plus charismatique...

Je vais maintenant prendre le risque de dire ce que je pense,on doit souvent se taire pour rester corrects et ne pas se faire bannir, mais il y a une recrudescence de blaireaux sur ce forum qui passent leur temps à faire des jugements de valeurs sur l’œuvre ou sur les autres forumeurs,de manière fort peu subjective et faisant preuve d'immaturité en dépit de leur âge . Je ne parle même pas des messages sans queue ni tête,sans ponctuation ou avec des fautes d'orthographe aberrantes...

Donc pour ne citer PERSONNE,mais lisez deux posts plus haut,il y a l'exemple typique du chiant qui pense que son jugement est meilleur que celui des autres...Considérer que Moria est balèze,ce n'est pas être fanboy sale bât***,il aura toujours quelque chose à offrir,même s'il perd,de même qu'Ener a toujours ses chances face à Luffy.

Puisqu'on parle des différences de niveau,Smoker est fort,Ceasar est fort,Vergo est fort,Trafalgar est fort ! HS évité ainsi.

Moria est fort,Crocodile est fort,Ener est fort,Lucci est fort !  Les autres,c'est de la m....c'est ça l'argumentation qui vous plaît ?

@djustice

T'es sûr que tu suis toi ?

Parce que bon, Moria est juste le Shichibukai le moins apprécié, en témoigne ce que tu rabâches sur lui en étant complètement subjectif.

Certaines personnes aiment bien Moria, mais elles sont beaucoup moins nombreuses que pour n'importe quel autre Shichi, Barbe Noire compris.

Seulement, il y en a qui savent rester obejctif et faire la part des choses.

Moria n'est pas faible, c'est pas de la merde comme tu le dis, ça c'est un fait, et le fait que tu ne le reconnaisses pas prouve juste ta haine envers ce personnage.

Il était Shichibukai et s'est payé le luxe d'affronter Kaidô.

Il a fallu que Luffy sortent la plus puissante attaque qu'il n'a jamais sorti pré-ellipse (gear 2 et gear 3 en même temps), et surtout, il a fallu qu'il se fasse implanter 1000 ombres (ou 100, je sais plus) pour battre Oz, qui fait partie du pouvoir de Moria (ça non plus, pas la peine de le nier, Moria utilise sa manipulation des ombres donc c'est en partie la puissance de Moria par extension). Bref, ce fut sans doute le combat le plus compliqué de Luffy avec celui de Lucci, si on parle toujours en pré-ellipse (pour garder une certaine cohérence, vu qu'on peut pas juger grand chose post-ellipse).

@J'ai raison,pas toi !

Le charisme n'est pas qu'une question de goût.

Je pense qu'il faut distinguer deux charismes : celui que le personnage évoque au lecteur, et celui qu'il évoque aux personnages dans le manga. Du coup, c'est subjectif dans un sens mais plutôt objectif dans l'autre. Et je pense qu'au niveau du manga, on peut aisément dire que Crocodile est plus charismatique que Moria.

Donc pour ne citer PERSONNE,mais lisez deux posts plus haut,il y a l'exemple typique du chiant qui pense que son jugement est meilleur que celui des autres...Considérer que Moria est balèze,ce n'est pas être fanboy sale bât***

Oui vas-y, insulte-le carrément et ne le cite surtout pas, on ne voit pas de qui tu parles. :)

Il y a des moyens plus subtils pour parler d'un forumeur, hein, même si comme tu dis, tu "dis ce que tu penses".

@ merida,et l'autre la

pour moi mon arc préféré c'est justement l'arc de moriah mais après je ne pense pas vous avoir imposez de penser de la même manière que moi

ensuite je ne suis pas la pour me faire insulté ou insulté les autres donc amis modérateurs la prochaine foi ou on m'écrit des choses de se genre je répondrai volontiers aux provocations avec des mots beaucoup plus explicite sur ce

@djusticeT'es sûr que tu suis toi ?

Parce que bon, Moria est juste le Shichibukai le moins apprécié, en témoigne ce que tu rabâches sur lui en étant complètement subjectif.

Certaines personnes aiment bien Moria, mais elles sont beaucoup moins nombreuses que pour n'importe quel autre Shichi, Barbe Noire compris.

Seulement, il y en a qui savent rester obejctif et faire la part des choses.

Moria n'est pas faible, c'est pas de la merde comme tu le dis, ça c'est un fait, et le fait que tu ne le reconnaisses pas prouve juste ta haine envers ce personnage.

Il était Shichibukai et s'est payé le luxe d'affronter Kaidô.

Il a fallu que Luffy sortent la plus puissante attaque qu'il n'a jamais sorti pré-ellipse (gear 2 et gear 3 en même temps), et surtout, il a fallu qu'il se fasse implanter 1000 ombres (ou 100, je sais plus) pour battre Oz, qui fait partie du pouvoir de Moria (ça non plus, pas la peine de le nier, Moria utilise sa manipulation des ombres donc c'est en partie la puissance de Moria par extension). Bref, ce fut sans doute le combat le plus compliqué de Luffy avec celui de Lucci, si on parle toujours en pré-ellipse (pour garder une certaine cohérence, vu qu'on peut pas juger grand chose post-ellipse).

@J'ai raison,pas toi !

Le charisme n'est pas qu'une question de goût.

Je pense qu'il faut distinguer deux charismes : celui que le personnage évoque au lecteur, et celui qu'il évoque aux personnages dans le manga. Du coup, c'est subjectif dans un sens mais plutôt objectif dans l'autre. Et je pense qu'au niveau du manga, on peut aisément dire que Crocodile est plus charismatique que Moria.

Oui vas-y, insulte-le carrément et ne le cite surtout pas, on ne voit pas de qui tu parles. :)

Il y a des moyens plus subtils pour parler d'un forumeur, hein, même si comme tu dis, tu "dis ce que tu penses".

Il me semble aussi que si Moria a été vaincu c'est justement parce qu'il a absorbé bien trop d'ombres et qu'il en perdait le contrôle.

Luffy n'avait plus qu'a se jeter sur son bide pour lui faire cracher et basta , il en aurait été autrement si Moria aurait été raisonnable.

On peu penser que si Moria se bougait le cul plus souvent , il arriverait a garder le contrôle une fois absorbé et a faire un massacre !

Ce qui m'intrigue c'est qu'il dit qu'il n'aurait pas perdu contre Kaido avec son Oz...pourtant je doute qu'Oz soit plus fort que Moria gavé d'ombres...?

Peu étre que Moria peu injecter beaucoups d'ombres dans certains soldat et les rendres vraiment plus fort que lui ? ca expliquerait qu'il pense avoir une chance contre un empereur , a moins qu'il se suréstime et sous éstime Kaido...?

:o Il y a eu du clash ici! je suis du côté de @j'ai raison pas toi même s'il s'est un peu emporté

(Enfin, on va ignorer ça)...

Bon pour réagir à ton post @ragondin, je trouve aussi bizarre que Moria est dit ça! Mais d'un autre côté il avait des pouvoirs quasi-illimité avec Oz... Le fait qu'il le fasse changé de forme m'a vraiment impressionné (c'était même peut-être un peu abusif). Mais aussi, Moria est plus fort que Oz en 1000 ombres, il est plus grand,il me semble et plus puissant car son coup de poing détruit TB, par contre il est bien moins résistant (logique, vu que ce n'est pas un zombie).

Donc qu'il dise qu'il aurait pu battre Kaido avec Oz  c'est étonnant :o ! Mais il parlait surement du Kaido d'il y a longtemps, au moment où il se sont battut, parce que Kaido a dû s'ameliorer depuis le temps.

Enfin, je peux savoir comment la discussion a virer sur Moria?  ???

En effet je me suis emporté tout à l'heure,j'ai fait allusion à un forumeur  dans mon coup de gueule,mais ce n'était pas le seul visé comme en témoigne le reste de mon post. De toutes façons,cela ne changera rien,les mêmes dérives continueront encore et encore...je m'excuse auprès de ceux que ça a pu gêner car on peut envoyer des messages privés,mais le mien avait aussi une partie plus générale...Si quelqu'un veut me répondre de manière plus explicite,il peut m'envoyer un message privé,je ne dénoncerai pas ni ne me plaindrai,j'ai moi-même été tenté  ;D

Je préfère évidemment que tout se calme et que l'on poste des messages objectifs,sans être dénués de passion,et que l'on retrouve un débat serein  8)

Pour éviter le HS total : je pense que les différences de niveau entre corsaires et et empereurs et autres pirates de haute volée est mince,comme le dit Crocodile à Impel Down,il y a les médaillés d'or et les médaillés d'argent,la différence entre eux est mince et l'issue des affrontements incertaine ( même si certains sont les favoris...). Moria avait une chance de vaincre Kaido,il a échoué...

Citation de Merida :

En effet je me suis pas mal emporté pour peu de choses,c'est plus dû à une saturation pour toutes les fois ou je la ferme qu'en réponse à une agression...

Bonjour,

je pense que les différences de niveau entre corsaires et et empereurs et autres pirates de haute volée est mince,comme le dit Crocodile à Impel Down,il y a les médaillés d'or et les médaillés d'argent,la différence entre eux est mince et l'issue des affrontements incertaine ( même si certains sont les favoris...). Moria avait une chance de vaincre Kaido,il a échoué...

Tu n'as pas parlé de ceux qui ne sont ni médaillés d'or, ni médaillés d'argent (et ni de bronze)! Il existent des personnes dans One Piece qui n'appartiennent à aucune de ses catégories! Les hors-concours: Les révolutionnaires et leur chef!

225255MonkeyDDragon02.jpg

J'ai hâte de voir ce qui se prépare avec cette organisation et ce personnage, s'il est comme son fils... 

>:D

Concernant Moria, puisque le corsaire semble avoir été remis au goût du jour, s'il pouvait revenir à son apogée...

J'espère que durant l'ellipse il a retrouvé une bonne condition physique et son menton d'antan!

je vois ici et la qu'on parle mal de moria.

MORIA  manquerait de charisme...VOUS ETES FOUS DE DIRE CA!!

Juste un truc pour lequel il a un charisme de dingue: il a le plus grand bateau du monde, et dans le monde des pirates,c'est pas rien quand meme!!!!

deuzio, il serait faible??!!!

il a quand meme réussi a échapper à une attaque de doflamingo et des pacifistas réunis!! Qui peut se vanter de ca dans one piece?? jusqu'ici PERSONNE!!!

puis voila, je me suis toujours dit qu'un jour, dans mes reves les plus fous, luffy et Moria s'allieraient, parce que pour Luffy , Moria, c'est surement un des meilleurs power up qu'il peut avoir!!

mais ca , c'est dans mes reves...LOL!!

enfin, quelqu'un a parlé des révolutionnaires, mais pour moi, sérieusement, je pense qu'on est vraiment vraiment VRAIMENT pas pret de les voir!!!

Maisvu l'equipage qu'on a vu pour l'instant ( Ivankov et son pote aux ciseaux, et Kuma) , ca doit etre un truc de dingue cette organisation!!

je vois ici et la qu'on parle mal de moria.

MORIA  manquerait de charisme...VOUS ETES FOUS DE DIRE CA!!

Juste un truc pour lequel il a un charisme de dingue: il a le plus grand bateau du monde, et dans le monde des pirates,c'est pas rien quand meme!!!!

Sais tu au moins ce qu'est le charisme ??? Mihawks a le bateau le plus petit du monde , mais il est l'un des perso les plus charismatiques du manga .

deuzio, il serait faible??!!!

il a quand meme réussi a échapper à une attaque de doflamingo et des pacifistas réunis!! Qui peut se vanter de ca dans one piece?? jusqu'ici PERSONNE!!!

Ouah quel exploit , c'est sûr qu'avec ça  les autres pirates ont de quoi avoir peur :

-pirate 1 : Pas possible... ne me dites pas que... ne me dites c'est Moria !!!

-pirate 2 : Tu veux dire celui qui...

-pirate 1 : Oui c'est bien lui...

-pirate 3 : Moria ? qui est-ce ??

-pirate 2 : Pauvre fou !!! Ce type là a réussi à échapper à une équipe de pacifista commandé par Doflamingo , ce n'est pas n'importe qui !!!

-pirate 3 : (Avec un air effrayé) Ca...ça existe un type comme ça !!!!?

Plus sérieusement(ton argument est vraiment bizarre en faite) , il a réussi à s'enfuir ça change quoi(sachant qu'on sait tous comment il a fait) ? Ok Moria n'est pas une merde , c'est pas un shichibukai pour rien , mais c'est de la faute à personne s'il a été viré du groupe pour avoir été jugé "trop faible" , qu'il ai quelque chose à offrir j'en doute pas(sinon il serait mort) , j'ai moi aussi aimé son ancien look , et j'imagine qu'il est devenu plus faible depuis que Kaido a exterminé son équipage(il semble avoir été vraiment atteint par cet évènement) , on espère donc pour lui et Crocodile de retrouver leurs anciennes mentalités et de devenirs meilleurs qu'avant , mais il est quand même avec ce dernier , le shichibukai le plus faible , il n'y a qu'à voir comment il se fait one shot par Jinbei et dans quel état il est face à doflamingo .

Ahlala... le cas Moria est ouvert apparemment, un des perso que j'aime bien et d'ailleurs je le trouve non seulement charismatique mais je trouve qu'il a le rire le plus drôle de tous one piece (ce moqué de l'auteur de naruto faut le faire quand même 9_9 kishishishi), alors pour prendre ça défense je dirais que ce qui lui a fait perdre son combat contre luffy est sont trop gros orgueil  >:(, on le voit a deux reprise dans le manga :

- quand kuma lui dit que le gouvernement là envoyer sur  thriller bark pour l'aider a ce débarrasser de luffy and Co, il s'offusque et dit si ma mémoire est bonne qu'il n'est pas comme crocodile, etc., etc.

Puis

- quand il perd oz et ce rend compte que son propre pouvoir a été utiliser pour le vaincre il pète carrément un câble est décide de prouver (en quelque sorte) a luffy (est aussi a kuma) qu'il est le meilleur en absorbant plus d'ombre que lui (10x plus), réaction enfantine est qui aboutie a une perte importante de ces capacité mentale (il est carrément devenu fou), d'ailleurs a ce sujet je croit/pense/suppose que même en "bougent son cul" 1000 ombres :o c'est simplement trop pour lui (ou n’importe qui), s'il avait été plus raisonnable est absorbé 500 ombres par exemple il aurait selon moi gagné ce combat et ce sans l’ombre d’un doute.

@ J'airaisonpastoi et djustice : prochain comportement  de non respect de la Charte et c'est le ban, ça vous calmera un peu.

Vous avez un bouton d'appel d'un modérateur en cas de débordement. Mais avec du bon sens normalement on ne devrait pas en arriver là. Ni au ban.

t'as raison sur pas mal de point, mais c'est justement le caractère du personnage qui fait qu'ils est (pour moi) pas à la hauteur des autres CC.

Ca et puis son FDD. Son fruit est très bon, attention hein, mais il demande de la préparation pour être vraiment efficace. Si il avait pas eu le corps d'Oz ou 1000 zombies sur son bateau, l'arc aurait été beaucoup plus court. Ce que je veux dire par là c'est que si il va a la baston à l'arrache, il perd pas mal de sa puissance, cf Marinford où il a rien a dispo ou presque, il fait déjà moins peur qu'à TB. C'est vrai qu'il peut utiliser son FDD d'autres manières, comme son doppleganger, ou pour en faire une arme (comme contre Oz junior) ce qui sauve carrément le mise du perso.

Il est bon, mais pas au niveau, pour ca qu'il a été "licencié"

Au niveau du caractère je suis d'accord avec toi mais pour le fruit moi je vois le fruit de moria vraiment puissant et ce même sans son armé de zombie (qui représente selon moi ça plus grande faiblesse) :

lors du combat contre luffy j'ai était impressionner par le fait qu'il n'avait pas a bouger le petit doigt pour ce battre et contenir luffy son ombre (ou doppleganger) est selon moi son meilleur atout elle combine la plus grande qualité des logias mais sans le default (elle est intangible avec ou sans haki), il peut modifier la forme de sont corps a volonté (si il peut le faire avec l'ombre de luffy il peut surement le faire sur la sienne), de plus il a aussi d'autre forme d'attaque comme par exemple celle utiliser contre oars'jr.

Tout bien réfléchie jimbe a raison il ce repose beaucoup trop sur la puissance des autre ces selon moi celui qui utilise le plus mal sont fruit parmi les shishibukai.

Kakashi san*

Mihawk un des personnages les plus charismatiques??!!

Je sais que beaucoup pensent ca, mais je suis pas trop d'accord, parce que dans le manga, ses actions, ca se résume a ça:

-défoncer un zoro alors que les mugis sont au début de leur périple: WAOUUUU!!!

-après, on le voit plus jusqu'a l'arc marineford, et la , on apprend qu'en gros, Mr Mihawk n'aime pas vraiment se battre, et est plutot du genre spectateur(2eme waouu!!)

-pendant ce meme arc, il fait jeu égal avec un commandant des pirates de Barbe Blanche, ni plus, ni moins!!(3 ème Waouu)

Juste pour Moria, je rappelle que sa prime était de 320 millions avant d'etre un corsaire, une des plus grosse parmi les corsaires (il me semble qu'il n'ya que Dofla qui le surpasse)

Ensuite , si avoir le plus gros bateau du monde,c'est pas important, autant pour moi, je croyais que chez les pirates, c'était quand meme quelque chose a prendre en compte!

Moria est un peu bete, ca je vais pas dire le contraire, mais il a quand meme eu les c****** de se battre contre un empereur, c'est pas tout le monde qui peut s'en vanter!!(justement, pour l'instant dans le manga, c'est le seul et unique personnage a avoir défié un yonkou)

Car si j'ai bien compris Mihawk, il a décidé de plus se battre contre shanks a cause de son bras en moins, et a ce moment la, shanks n'etait pas empereur.

et sortir vivant de plusieurs pacifistas et de Doflamingo, ca prouve quand meme que le tuer, ca semble quand meme difficile, vu son fruit!

Et pour le mega-charisme de Mihawk que tu invoques, précise steplait, c'est vague quand meme, il fait quoi d'important dans le manga, concrètement j'veux dire??

Et pour le mega-charisme de Mihawk que tu invoques, précise steplait, c'est vague quand meme, il fait quoi d'important dans le manga, concrètement j'veux dire??

Désolé de te dire ça mais tu me fait sourire  :)

J'en reviens donc à ma première question : sais-tu au moins ce qu'est le charisme ?

Non parce que ça n'a absolument rien à voir avec ce que le personnage a accompli et encore moins ce qu'il possède , et puis même si c'était le cas , Mihawk s'est imposé dans le monde comme étant le meilleur épéiste au monde , ça vaut bien plus qu'une prime a 320 millions(en passant celle qu'avait Mihawk nous est inconnu) , un gros bateau et s'être fait violer par Kaido .

Enfin bref je m'écarte de notre sujet à tous les deux qui est le charisme , imagine notre cher baggy le clown , avec un bateau 2 fois , non 3 fois plus gros que celui de moria , la prime la plus grosse du manga surpassant celle du 2ème de 10 fois , et qu'il ai les couilles de se faire défoncer par les 4 yonku(apparemment ça rend charismatique de perdre son équipage je savais pas)  , bah désolé mais le baggy , malgré tout ça il aura toujours moins de charisme que Shanks par exemple .

Au final c'est amusant parce qu'en général les gens confondent classe et charisme , mais toi tu le confond plutôt avec palmarès ou un truc dans le genre , même si ça peut souvent jouer dans le charisme , c'est pas du charisme .

et sortir vivant de plusieurs pacifistas et de Doflamingo, ca prouve quand meme que le tuer, ca semble quand meme difficile, vu son fruit!

Et ?

Ce qui est bizarre c'est que tu dis ça pour prouver qu'il n'est pas faible , et ça ben c'est bizarre , car en aucun cas ça montre qu'il est pas faible , juste que son fruit est efficace pour la fuite .

Kakashi san*

Et pour le méga-charisme de Mihawk que tu invoques, précise steplait, c'est vague quand même, il fait quoi d'important dans le manga, concrètement j'veux dire??

La notion même de charisme est très vague, tout comme la notion de classe ou le gout des aliments (pour généralisé), ce qui pour toi peu être charismatique ou classe ou avoir un gout génial peu très bien ne pas plaire au autre :

ex: parmi les shishibukai je trouve (je redit encore que c mon avis) que le moins classe d'entre eu est dofla néanmoins il apparait a mes yeux comme un des (si ce n'est) plus charismatique car quand il apparait dans une page il ya un je ne sais quoi qui fait que sont apparition marque/laisse une trace/porte a réfléchir idem pour mihawk selon moi qui certes comme tu le dit n'a pas montrer grand chose, comparer a je sait pas moi  9_9, moria, mais il y a une certaine classe et charisme qui ce dégage de part sont attitude toujours sereine/calme/tranquille (il correspond selon moi au itachi ou ulquiorra de OP)

et pour l'exemple que tu donne comme quoi il a échapper au pacifista et dofla je pense que au vu de l'attitude de dofla lorsqu'il faisait sont rapport j'ai plus l'impression que dofla la laisser s'échapper qu'autre chose, mais sur ce point je peu avoir tord seul Oda nous le dira ;D :

10-44e10.jpg

Pour moi, le charisme, c'est comme une aura que le personnage qui t'inspire le respect...

C'est pour ça que je trouve que Moria est le moins charismatique de CC, bien qu'il soit puissant il y a un caractère, des habitudes et tous que Oda lui a donné qui ne m'inspire pas de respect...

Par exemple sa manie a péter plus haut que son cul :

-il s'attaque a un empereur, il se fait déchirer par celui-ci et il veut quand même retenter son coup alors qu'on voit bien qu'il a pas le level!

-il arrive devant Jinbei et lui dit "tu crois peut-être que tu peux me battre toi?" comme s'il a un petit avantage alors que Jinbei est clairement plus fort que lui!

Tu vois, tous ça sa me fait un ressentit qui fait que je ne trouve pas Moria très charismatique.

PS: je ne sais vraiment pas de quel côté je suis là, je suis de ceux qui dise qu'il ne faut pas sous-estimer Moria, mais je le dénigre aussi un peu  ???

Moria est balaise et il a un fruit de malade, c'est juste une grosse feignasse qui a perdu toute réelle ambition après sa défaite et la perte des siens (ce qui a du lui faire mal).

Là, Oda a décidé de ne pas le tuer, il a survécu à 3 défaites, une contre Luffy, contre Jinbei et par la suite contre Don Flamingo.

A mon avis, si Oda le garde, c'est qu'on va le revoir un peu moins obèse et certainement beaucoup plus vengeur, Moria est bon, il faut juste qu'il se réveille :)

al kampone je dirais pas forcement respect genre akainu je n'ai aucun respect pour lui (espèce d'assassin !!!  >:() et pourtant je le trouve charismatique. le charisme peu ce résumé a peu de chose des parole (gold Roger, hiluluk, le chef des chercheur d'ohara j'oublie son nom), une attitude (kuma, mihawk), etc. faut que j’aille sur wiki moi  9_9....... ou j'aurai du suivre en philo ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...