Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@ hey hey

- Shisui donne son oeil parce qu'il a de trop grand pouvoir et pourrait être une arme redoutable entre de mauvaise main, il le dit sur la page que tu montres. Il ne veut pas que Danzo mette la main sur son oeil koto amtsukami.

- Et on ne peut dater l'âge de Shisui mais il n'a pas 40 ans et encore moins 50, je crois que c'est clair alors il faut que tu expliques niveau temporelle.

- Ça ne me dérange pas que Shisui devienne méchant à un moment X mais pourquoi Tobi donne t'il ses yeux ? Je trouve cette histoire de mal en lui hyper compliquée.

Quand Tobi dit a Kabuto de ne pas trop tenté sa chance, il est évident que Shisui est la seule manière hyper efficace d'arrêter Tobi facilement et d'en faire son jouet, rien de plus à mon sens...

Pour finir un jutsu spatio temporelle, ça veut dire ce que ça veut dire il est question d'espace en fonction du temps, donc de se déplacer hormis des différence de temps entre les dimensions, on ne parle pas de voyage dans le temps Tobi comme tout les méchant a tout raté au final, de plus vu que c'est probablement Naruto qui va l'éclater, il sera l'architecte de sa déstruction, ce qui est plus que débile si il voyage dans le temps...

@ Enishi

Tout à coup il n'y a plus de problème temporelle ? Ou alors ta question comment connait il Madara correspond très mal au fait que tu dises que la théorie Shisui est cohérente ?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Enishi

Tout à coup il n'y a plus de problème temporelle ? Ou alors ta question comment connait il Madara correspond très mal au fait que tu dises que la théorie Shisui est cohérente ?

Relis un peu et interprète ce que je dis :

" Ceci dit c'est vrai que pas mal d'éléments concorde en sa faveur mais dans ce cas, comment connaitrait-il Madara?"

Ce que je veux dire c est que toute la théorie est cohérente sauf pour les points que je cite :

mais le faite qu'il projetterait Tobi comme un Mirage sur le corps d'un autre me pose déjà un peu plus problème.

De plus, je le vois mal lancé un genjutsu en ayant perdu un oeil face à Danzo et en ayant donner l'autre à Itachi...

Shisui et Obito sont les théories les plus crédibles de ce point de vue.Mais j'espère qu'il s'agit d'Obito rien que pour voir la tête de Kakashi, le voir suer et paralysé :P Et puis Obito/Kakashi à l'époque c'était un peu Naruto/Sasuke aujourd'hui, avec cette relation loser/winner, l'idée d'une rivalité amicale, sauf que là le perdant était l'Uchiha.

Pour les amoureux de théories WTF façon Aizen dans Bleach (et j'aimerais beaucoup aussi) la théorie Shisui aurait du bon, mais pour le bien du scénario et des relations entre personnages le mieux serait Obito.Surtout que Shisui n'est pas connu des personnages qui le combattent là où Kakashi est lié à Obito, et Gai a dû le connaître vu que c'est la même gen.

Obito raté ? Eh bien... Même Naruto, Sasuke, au début c'était des ratés alors.

J'aime quand les gens affirme "Madara est mort au deuxième guerre", alors ce n'est pas confirmer...

Le fait est que c'est une phrase subjective et qu'étant donné la vieillesse de Madara, même Oonoki est un gamin pour lui.

Ce n'est pas une phrase subjective car on s'appuie sur ce qu'on a vu dans le manga. Nagato est le 3ème Rikudou et il a éveillé le rinnegan a 7 ans. Hors Madara se trouve être le second et il a connu Nagato et sait que ce dernier possède le rinnegan, vu que le rinnegan est l'évolution du sharingan logiquement Nagato n'a pas pu l'obtenir seul mais bien grâce a Madara. Ce n'est peut être pas confirmé mais fort probable, j'ajouterais(encore une fois) que Madara ne connait pas la réputation de Tsunade alors que sa renommé est mondiale. Vu son caractère il ne se serait pas gêné pour la rabaisser en utilisant sa réputation contre elle, un truc de ce genre: "C'est tout ce dont tu es capable et tu te prétends Sannin légendaire". Là par contre c'est subjectif mais ça se tient

Madara et Tobi se connaissent.

Dans ce cas : Pourquoi Tobi va lire la stèle de Uchiha peu avant le massacre du clan ?

[Mode théorie=on]Il est parti lire la stèle afin de se faire surprendre par Itachi car il voulait le recruter dans l'Akatsuki. C'est un peu sa manière de se présenter comme étant un membre du clan Uchiha tout en recrutant un ninja puissant qui l'aidera a poursuivre son objectif[mode théorie=off]

D'ailleurs vu que de tout évidence il possède le sharingan d'Obito évolué au MS, je trouve ça bizarre qu'il ne devienne pas aveugle alors qu'il l'utilise de manière intensive. Vu que Kakashi ne devient pas aveugle ça m'encourage a penser qu'il ne s'agit que d'une greffe, vu l'énorme stock de sharingan qu'il a dans sa planque on peut facilement imaginer que Tobi a joué les fossoyeurs tu ne trouves pas ?

Ce n'est pas une phrase subjective car on s'appuie sur ce qu'on a vu dans le manga. Nagato est le 3ème Rikudou et il a éveillé le rinnegan a 7 ans. Hors Madara se trouve être le second et il a connu Nagato et sait que ce dernier possède le rinnegan, vu que le rinnegan est l'évolution du sharingan logiquement Nagato n'a pas pu l'obtenir seul mais bien grâce a Madara. Ce n'est peut être pas confirmé mais fort probable, j'ajouterais(encore une fois) que Madara ne connait pas la réputation de Tsunade alors que sa renommé est mondiale. Vu son caractère il ne se serait pas gêné pour la rabaisser en utilisant sa réputation contre elle, un truc de ce genre: "C'est tout ce dont tu es capable et tu te prétends Sannin légendaire". Là par contre c'est subjectif mais ça se tient

[Mode théorie=on]Il est parti lire la stèle afin de se faire surprendre par Itachi car il voulait le recruter dans l'Akatsuki. C'est un peu sa manière de se présenter comme étant un membre du clan Uchiha tout en recrutant un ninja puissant qui l'aidera a poursuivre son objectif[mode théorie=off]

D'ailleurs vu que de tout évidence il possède le sharingan d'Obito évolué au MS, je trouve ça bizarre qu'il ne devienne pas aveugle alors qu'il l'utilise de manière intensive. Vu que Kakashi ne devient pas aveugle ça m'encourage a penser qu'il ne s'agit que d'une greffe, vu l'énorme stock de sharingan qu'il a dans sa planque on peut facilement imaginer que Tobi a joué les fossoyeurs tu ne trouves pas ?

Kakashi l'a déjà dit que sa vue baissait à cause de l'utilisation du MS, donc que ce soit une greffe n'y change rien, ça ne prouve pas que cet oeil a été greffé (bien que ce soit largement possible).Et enfin on a jamais vu le MS de Tobi, rien ne dit qu'il l'utilise, ou alors c'est Kishi qui ne le montre pas pour que l'on ne voir pas qu'il a le même MS que Kakashi, ce qui révèlerait qu'il s'agit d'Obito ou son oeil (car même si on l'a deviné il n'a jamais confirmé ça, c'est implicite).

@Miami-Winchester

Shisui et Obito sont les théories les plus crédibles de ce point de vue.Mais j'espère qu'il s'agit d'Obito rien que pour voir la tête de Kakashi, le voir suer et paralysé :P Et puis Obito/Kakashi à l'époque c'était un peu Naruto/Sasuke aujourd'hui, avec cette relation loser/winner, l'idée d'une rivalité amicale, sauf que là le perdant était l'Uchiha.

Non je ne suis pas d'accords, tu peux comparer Sasuké et Naruto avec Orochimaru et Jjiraya sans problème mais Kakashi et Obito ce n est pas la même chose! Kakashi se comportait comme tel suite à la mort de Croc Blanc et il venait d'être promu Jounin... De plus à l’époque, il considerait Obito comme un ninja de basse catégorie...

Sasuké et Naruto ou Jiji et Orochimaru étaient plus des rivales en sommes, dailleurs tu finis par voir que naruto rattrape Sasuké et de même pour Jiraya...

Kakashi lui était au dessus d'Obito et même si il est mort dignement et a activé son sharingan, il faut le dire, il reste assez faible face aux Uchiha que nous connaissons ou avons entendu parler...

@Sasuke Uchiha ©

Il est clair que Tobi a fait une petite récolte de Sharingan. D ailleurs je suis quasi sur qu'il est un personnage qui a avec Danzo, participé à l'élaboration de l'extermination des uchiha...Mais apparement Danzo ne le reconnait pas...

@ Miami-Winchester

il a le même MS que Kakashi, ce qui révèlerait qu'il s'agit d'Obito ou son oeil (car même si on l'a deviné il n'a jamais confirmé ça, c'est implicite).

Le probleme c est que pour utiliser Kamui kakashi se met en Ms, alors que tobi pour passer d'une dimension a une autre, son sharingan ne bouge pas!!!

Non je ne suis pas d'accords, tu peux comparer Sasuké et Naruto avec Orochimaru et Jjiraya sans problème mais Kakashi et Obito ce n est pas la même chose! Kakashi se comportait comme tel suite à la mort de Croc Blanc et il venait d'être promu Jounin... De plus à l’époque, il considerait Obito comme un ninja de basse catégorie...

Sasuké et Naruto ou Jiji et Orochimaru étaient plus des rivales en sommes, dailleurs tu finis par voir que naruto rattrape Sasuké et de même pour Jiraya...

Kakashi lui était au dessus d'Obito et même si il est mort dignement et a activé son sharingan, il faut le dire, il reste assez faible face aux Uchiha que nous connaissons ou avons entendu parler...

Il est clair que Tobi a fait une petite récolte de Sharingan. D ailleurs je suis quasi sur qu'il est un personnage qui a avec Danzo, participé à l'élaboration de l'extermination des uchiha...Mais apparement Danzo ne le reconnait pas...

Et pourtant l'auteur a mis en avant à plusieurs reprises un lien entre Tobi et Kakashi, et aux dernières nouvelles Kakashi n'a pas de lien avec Kagami, Izuna ou Madara, mais il a une relation claire avec Obito, de plus Obito souhaitait détruire l'idée de Ninja, ce qui correspond d'une certaine manière aux plans de Tobi.Je pense donc qu'il s'agit d'Obito, mais avec quelques doutes car je suis quand même séduit par l'idée de Shisui, les arguments présentés ici en sa faveur sont crédibles et recherchés, même s'il y a des failles car il aimait Konoha et souhaitait la protéger (hors il accepte que Pain la rase intégralement sans sourciller).

Le probleme c est que pour utiliser Kamui kakashi se met en Ms, alors que tobi pour passer d'une dimension a une autre, son sharingan ne bouge pas!!!

Moi je n'ai jamais vu dans le manga le sharingan de Tobi lorsqu'il se teleporte ou absorbe, mais je me trompe peut être.

En tout cas si on ne voit jamais le sharingan de Tobi lors de ces techniques, c'est qu'il a surement le même oeil que Kakashi en mode Kamui. Mais maintenant Kishi peut nous montrer le sharingan de Tobi lors de ces techniques spatio-temporelle vu qu'il a le même oeil que Obito.

Moi je n'ai jamais vu dans le manga le sharingan de Tobi lorsqu'il se teleporte ou absorbe, mais je me trompe peut être.

En tout cas si on ne voit jamais le sharingan de Tobi lors de ces techniques, c'est qu'il a surement le même oeil que Kakashi en mode Kamui. Mais maintenant Kishi peut nous montrer le sharingan de Tobi lors de ces techniques spatio-temporelle vu qu'il a le même œil que Obito.

C'est bien pour cela que je me demande si le sharingan de Tobi n est pas toujours en mode actif comme Danzo et Kakashi parce que Kakashi, quand il passe en Ms, tu vois que son œil bouge...pareil pour Itachi dans le flashback, suite au combat avec les Uchiha, quand il regarde son frère, son œil passe du 3 tomé au Ms mais Tobi...nada... Rien...Logiquement, si il était un Uchiha, son œil ne devrait il pas passer du mode On au mode Off??

Kakashi l'a déjà dit que sa vue baissait à cause de l'utilisation du MS, donc que ce soit une greffe n'y change rien, ça ne prouve pas que cet oeil a été greffé (bien que ce soit largement possible).Et enfin on a jamais vu le MS de Tobi, rien ne dit qu'il l'utilise, ou alors c'est Kishi qui ne le montre pas pour que l'on ne voir pas qu'il a le même MS que Kakashi, ce qui révèlerait qu'il s'agit d'Obito ou son oeil (car même si on l'a deviné il n'a jamais confirmé ça, c'est implicite).

Tu peux me montrer a quel moment il le dit car je me rappelle pas de ce passage.

Et pourtant l'auteur a mis en avant à plusieurs reprises un lien entre Tobi et Kakashi, et aux dernières nouvelles Kakashi n'a pas de lien avec Kagami, Izuna ou Madara, mais il a une relation claire avec Obito, de plus Obito souhaitait détruire l'idée de Ninja, ce qui correspond d'une certaine manière aux plans de Tobi.

Sauf que tu oublies que Tobi a un lien avec Madara, vu que Kishi dit qu'ils entretiennent une relation et qu'il le révélera en temps voulu. Obito privilégiait le bien être de ses amis avant le succès d'une mission et voyait le père de Kakashi comme un héros, ce qu'il voulait anéantir c'est le fait de sacrifier ses amis au profit d'une mission et rien d'autre.

En effet a chaque fois qu'il utilise son jutsu, il y'a un effet d'ombre au niveau de son sharingan pour éviter qu'on puisse voir le symbole de son MS.

C'est bien pour cela que je me demande si le sharingan de Tobi n est pas toujours en mode actif comme Danzo et Kakashi parce que Kakashi, quand il passe en Ms, tu vois que son œil bouge...pareil pour Itachi dans le flashback, suite au combat avec les Uchiha, quand il regarde son frère, son œil passe du 3 tomé au Ms mais Tobi...nada... Rien...Logiquement, si il était un Uchiha, son œil ne devrait il pas passer du mode On au mode Off??

A mon avis c'est un Uchiha, car sinon ce serait qui ? ça tuerait toutes les hypothèses citées, que ce soit Kagami,Obito,Izuna,Shisui..Ce serait étrange quand même, et en plus il utilise l'éventail avec le symbole Uchiha, il connait Izanagi, il sait tout.

Tu peux me montrer a quel moment il le dit car je me rappelle pas de ce passage.

Sauf que tu oublies que Tobi a un lien avec Madara, vu que Kishi dit qu'ils entretiennent une relation et qu'il le révélera en temps voulu. Obito privilégiait le bien être de ses amis avant le succès d'une mission et voyait le père de Kakashi comme un héros, ce qu'il voulait anéantir c'est le fait de sacrifier ses amis au profit d'une mission et rien d'autre.

Je retiens pas les numéros de chapitre, mais souviens-toi du combat de Naruto/Kakashi/Sakura contre Itachi (dans une enveloppe corporelle) au début de Shippuden, à un moment Kakashi dit à Itachi "ta vue aurait-elle baissée ?" et cela surprend Itachi qu'il le sache, signifiant que Kakashi a obtenu le MS et le ressent lui-même.

Concernant Obito en quoi ce serait étrange qu'il devienne méchant ? Nagato c'était un gentil qui rêvait de paix et aimait ses amis, ça l'a pas empêché de tuer son sensei et tuer plein de gens à Konoha.Le fait est que si c'est Obito tu ne connais pas ce qui lui est arrivé après, qui il a rencontré, comment il a géré Rin (et comment elle est morte n'est pas certain, que s'est-il passé ?), bref tu ne fais que supposer sur du vide, si c'est Obito Kishi saura nous expliquer.

A mon avis c'est un Uchiha, car sinon ce serait qui ? ça tuerait toutes les hypothèses citées, que ce soit Kagami,Obito,Izuna,Shisui..Ce serait étrange quand même, et en plus il utilise l'éventail avec le symbole Uchiha, il connait Izanagi, il sait tout.

Tobi est un Uchiha, c'était évident et confirmé dans le chapitre d'hier, Tobi utilise une technique de feu ressemblant à Amaterasu pour protéger le Mazou. De plus cette technique se nomme Uchiha Kaenjin.

Tobi ne peut que être un Uchiha pour aussi bien manier son Sharingan et avoir ces connaissances si précise sur le clan.

Il ne reste donc comme candidat Izuna, Kagami et Obito. Et franchement vu la tournure que prend le manga on voit bien qui Kishi veut mettre derrière le masque.

@Miami-Winchester: Le double post est interdit, utilise la fonction "modifier" si tu veux répondre a plusieurs personnes car les modos risquent de te tomber dessus. Sinon tu ne prouves rien avec cette affirmation, il aurait très bien pu se renseigner sur les propriétés du MS mais ça ne prouve en rien qu'il dit que sa vue a baissé.

Ensuite pour sombrer dans la haine il faut un élément déclencheur: endoctrinement, meurtre d'un être cher...Hors la seule piste qu'on pourrait avancer c'est la mort de Rin. Mais on en ignore les circonstances donc on ne peut pas affirmer cet évènement comme un fait pour expliquer la haine d'Obito ce que certains ont osé faire. Puis il y'a également le fait que Tobi déteste le clan Uchiha ainsi que Konoha et a participé au massacre du clan en compagnie d'Itachi, la mort de Rin ne justifie pas cela.

"L'oeil d'Obito"

Ce qui va suivre demande l'avis de tout le monde.

- La greffe de mangekyo je pense qu'il eut y avoir deux cas arbitraires sans explications, il y a deux cas :

- Le cas se greffer les yeux de shisui pour jouir de koto amatsukami

- Le cas Sasuke qui garde ses pouvoirs avec les yeux d'Itachi

Ne prenons pas en compte la ressemblance entre Kamui et les pouvoirs de Tobi qui comme Susano n'est peut être pas exclusif à une personne où un lien de sang.

- Un jour, Tobi éveille son MS droit et découvre son pouvoir.

- Au vu de sa collection de MS, lorsque son oeil pers sa lumière il s'en greffe un autre, on voit bien que Tobi joue tout sur ce fameux pouvoir.

Si Tobi change son oeil à la manière de Sasuke, il reste Tobi et joui d'une autre lumière, cependant il conserve ce pouvoir.

Donc je pense que si Tobi n'a pas de MSE, il lui suffit de changer son oeil, pour jouir d'un autre lumière mais garder ses pouvoirs.

En tant que défenseur de la théorie Obito donc impartial sur ce sujet :

Je pense que si Tobi n'est pas Obito, la ressemblance entre Kamui et les pouvoir de Tobi n'a pas lieu d'être, après tout l'extinction d'amaterasu ressemble à Kamui et au pouvoir de Tobi.

@ Enishi

la théorie Shisui n'est donc pas cohérente, enfin c'est bizarre de dire ça toutes théories est cohérente si on enlèves les incohérences, non ?

Après tu sais que je pense que les yeux de Nagato peuvent ne pas être un frein chronologique, donc c'est pas ça au final qui me dérange dans la théorie Shisui.

C'est avec fierté que j'aimerais débriefé sur une de mes théories qui s'est avéré vraie cette semaine :

Consistant à dire qu'il y a un bout de bras de deidara et un clou dans la dimension de Tobi, et le deidara d'argile (kakashi vs deidara) a explosé dans la dimension de Tobi. Ce qui est drôle c'est d'imaginer le bordel que kakashi a foutu dans la dimension !!!

Comme le dit Ryuken juste au-dessus, Shisui a combattu Ao pendant la 3ème guerre ninja, soit à l'époque du Kakashi Gaiden.

Où est-ce dit que Shisui a combattu Ao pendant la 3ième guerre ninja? Nul part, déjà que c'est le bordel pour expliquer des choses comme l'époque de la mort de Madara alors si en plus vous inventez des éléments on s'y retrouve plus...

Explique moi comment se fait-il que Tobi, 7 ans avant le massacre Uchiha, possède un pouvoir spacio-temporel qui est le Kamui soit l'œil d'Obito (c'est maintenant sur avec le dernier chapitre), des bras modifiés au Zetsu et un désespoir concernant le monde ninja alors qu'on retrouve un Shisui, des années plus tard, qui donne ses deux yeux à Danzo et Itachi, donne un bras à Danzo et montre des signes de fatigue concernant les missions et ne croit plus au clan Uchiha? Alors que Tobi est présent au même moment.

Je le redis, si l'attaque de Konoha se serait passée APRÈS le suicide de Shisui là on aurait pu se poser des questions, mais elle se passe 7 ans AVANT donc c'est complétement incohérent.

Puis Ao qui est un grand senseur ne reconnait pas le chakra de Shisui en Tobi alors qu'il dit qu'il ne l'oubliera jamais? Sachant qu'avec le matériel au QG il sent tout ce qu'il se passe sur le champ de bataille mais il ne fait aucune remarque, tout simplement parce que Shisui n'est pas là et donc Tobi =/= Shisui.

heu... le truc c'est qu'on a jamais eu de gros plan quand Tobi utilise son sharingan.... j'en suis sur!! le seul gros plan qu'on a eu depuis ce jour c'est celui d'hier :

http://lesgde.free.fr/596online/slides/12-orig.html

Et bizarrement c'est tout noir...

Donc Tobi a peut-être le MS sauf que Kishi ne l'a pas montré trop tôt car on pourrai trop vite deviner de qui ce sharingan provient... mais avant ça il a introduit des personnage pour brouiller la piste Obito : Shisui , Kagami..... Des personnages qui au font ne servent à rien dans le manga... Shisui pour son oeil? il a juste permit à Itachi d'arreter l'edo-tensei et de parler à son frêre... Kagami pour être le mec parfait niveau chronologie? a part ce point son nom n'a pas été dit beaucoup de fois et il n'a rien changé à l'histoire...

Concernant Obito en quoi ce serait étrange qu'il devienne méchant ? Nagato c'était un gentil qui rêvait de paix et aimait ses amis, ça l'a pas empêché de tuer son sensei et tuer plein de gens à Konoha.Le fait est que si c'est Obito tu ne connais pas ce qui lui est arrivé après, qui il a rencontré, comment il a géré Rin (et comment elle est morte n'est pas certain, que s'est-il passé ?), bref tu ne fais que supposer sur du vide, si c'est Obito Kishi saura nous expliquer

Oui enfin Nagato il a vecu la guerre, a perdu ses parents sous ses yeux et pas que...donc la on est en plein dans le heros deviendra méchant

Obito il s'est sacrifié pour ses amis, et a changé Kakashi...pourquoi devenir le grand vilain? Lol

mais avant ça il a introduit des personnage pour brouiller la piste Obito : Shisui , Kagami..... Des personnages qui au font ne servent à rien dans le manga... Shisui pour son oeil? il a juste permit à Itachi d'arreter l'edo-tensei et de parler à son frêre... Kagami pour être le mec parfait niveau chronologie? a part ce point son nom n'a pas été dit beaucoup de fois et il n'a rien changé à l'histoire...

Non là je t’arrête tout de suite...

Shisui c'est un membre du clan uchiha considéré comme l'un des plus puissants, qui a donné son œil a Itachi afin qu'il développe le Ms et s est sacrifié pour le clan...euh ha ok il sert a rien donc y a pas que lui qui sert a rien dans le manga....

Kagami, c est un perso assez sombre qui a suivi Danzo vers la racine, un des rares Uchiha dans la racine...c'est pas étrange selon toi?

Si Shisui qui a donné son œil à Itachi et Kagami qui a participé à la deuxième grande guerre avec Danzo, Hiruzen et Tobirama, ne servent à rien alors excuse moi mais Obito c'est un Caca no jutsu dans l'affaire...

@ Enishi00 : Faut arrêter hein... Alors pourquoi mettre le blason Uchiha sur son dos alors qu'il n'en serait pas un ?

Et de deux pourquoi il dis : Ne sous-estimes pas le Sharingan à ton avis ? C'est un Uchiha.

@kyosiro:

Là par contre tu mélanges tout, Sasuke possède le MSE qui est vraisemblablement une superposition de deux MS. De plus pour obtenir le MSE il faut s'implanter les yeux d'un membre proche de sa famille, le manga l'explique assez clairement. Sinon pourquoi Madara se serait embêté a aller prendre les yeux de son frère alors qu'il aurait pu tout simplement piquer ceux des autres membres, c'est pour une bonne raison. Tu insinues donc que Tobi possède le MSE, hors si c'était le cas il n'aurait pas besoin d'aller prendre le rinnegan de Nagato vu qu'il aurait tout ce qu'il faut pour s'y éveiller seul. De toute évidence, il possède le MS mais c'est tout

@Enishi00: Ce qui me fait rire avec cette théorie c'est que les partisans ne prennent en compte que le lien éventuel qu'il pourrait avoir avec Kakashi et occulte volontairement ou non qu'il a également un lien avec Madara et que Obito n'en a a priori aucun. Et ils ignorent également la personnalité de Madara qui ne correspond en rien a ce qu'ils tentent de lui attribuer(sauvetage + formation d'un faible?lol). Sachant qu'en plus il est fort probable qu'il soit mort avant sa naissance mais bon j'dis ça j'dis rien...

@ Enishi00

Oui enfin Nagato il a vecu la guerre, a perdu ses parents sous ses yeux et pas que...donc la on est en plein dans le heros deviendra méchant

Obito il s'est sacrifié pour ses amis, et a changé Kakashi...pourquoi devenir le grand vilain? Lol

Et Obito a vécu la guerre lui aussi , si c'est Tobi il a aussi perdu Rin , il a vécu la trahison de la personne en qui il a confié son oeil , son clan a très bien pu le renier pour avoir filé un sharingan à un fils de traître . Plein d'explication sont probable pour le passage chez les méchants d'Obito

Kagami, c est un perso assez sombre qui a suivi Danzo vers la racine, un des rares Uchiha dans la racine...c'est pas étrange selon toi?

Assez sombre ? Dans la racine ? Tout ce qu'on sait de Kagami c'est qu'il était un Uchiha dans une période possible et qu'il ressemble à Tobi , rien d'autre . Etre dans l'équipe du nidaime veut rien dire , y'a bien un Akimichi dedans et on connait rien du niveau des 2 conseillé de l'équipe du sandaime.

@Sasuke Uchiha ©

Et ils ignorent également la personnalité de Madara qui ne correspond en rien a ce qu'ils tentent de lui attribuer(sauvetage + formation d'un faible?lol). Sachant qu'en plus il est fort probable qu'il soit mort avant sa naissance mais bon j'dis ça j'dis rien...

Ben oui , Madara déteste les faibles , enfin pour lui même les kage sont faibles et au final il donne bien ses rinnegans à un gosse de 7 ans non ?

De plus si Tobi n'est pas Obito mais comme il est très probable à l'oeil d'Obito et pas celui d'un autre , c'est qu'Obito avait une certaine importance ou du moins un certain potentiel après tout comme vous dites : pourquoi récupérer l'oeil d'un raté ?

Et faut voir la définition de raté aussi , parce que s'éveiller au sharingan 2 tomoe d'un coup et rivalisait avec Kakashi qui est déjà considéré comme l'élite , je trouves pas ça naze .

Je ne penses pas que le sharingan de Tobi soit forcément celui d'Obito... Meme si les pouvoirs se ressembles, rien ne dit que Madara ne possède pas Tsukuyomi par exemple... Et si les pouvoirs sont très proches entre frères, Obito avait peut etre un frere... Ou alors ça pourrait etre un parent...

La technique de barrière de Tobi n'est ni un Katon, ni un sort ressemblant à Amaterasu, c'est une barrière ninjutsu semblable à celle utilisée par le quartet du son contre Hiruzen, qui brule quiconque tente de la franchir... Le nom évidement ne laisse aucun doute que cette technique soit issue du répertoire Uchiwa.

Maintenant, meme si je l'espère et le pense, rien ne prouve que Tobi soit Uchiwa à ce stade... Tobi est une belle réussite de ce manga je trouve. Meme si les combats se sont éloignés du délire ninja, ce personnage ratrape bien le coup, d'abord on le voyait comme un remplaçant mystérieux, puis on apprend qu'il s'agit du véritable leader d'Akatsuki, qu'il est Madara Uchiwa, que c'est lui qui a attaqué le village avec Kyuubi, provoquant la mort du 4e, il a assisté a la naissance du héro et a faillit le tuer, il s'impose comme le boss de l'histoire, et pour finir, il n'est pas Madara, mais il connait tout sur tout, il pourrait etre plein de monde en fin de compte, là il va ressusciter le Juubi, mais on sait toujours pas qui c'est... Un vrai ninja quoi, dans l'ombre, plein de secrets, de mensonges et de coups tordus...

Bref j'espère que c'est pas Obito, ça serais vraiment du gachis... Mais quand je repense à la phase ou on apprend la véritable vie d'Itachi, j'ose à peine imaginer le plan qui a été monté par Tobi et/ou Madara et les explications qui en découle... Bref plus que quelques semaines de patience et nous serons sur le cul, puis viendront les explications, les soucis de cohérence, mais j'espère que se personnage sera une réussite jusqu'au bout dans tout les cas, et qu'il sera mis plus en avant que Madara...

@Enishi00

Kagami dans la Racine ? Ou as tu lus cela ? ça ne me dis rien...

Tobi = Obito ?

Son corps je veux bien encore que, son oeil aussi mais que Tobi soit Obito totalement...non carrément pas. Obito c'est un uchiwa médiocre qui a donné ça vie pour ces amis et son œil comme cadeau pour Kakashi. Je le vois pas quelque année plus tard foutre sur la gueule à Minato et contrôler Kyuubi. Surtout que pour un gars de 14-15 ans il serait bien grand pour être Obito. Obito est mort en paix il n'a aucune raison de devenir un méchant. Nagato lui a vu le meutre de ces parents, de son meilleur amis le tous sous ces yeux. Il a vécu la guerre et a bien plus souffert qu'Obito.

Tobi = Shisui ?

Heu Shisui c'est pas le type qui donne son oeil à Danzô puis à Itachi considérant que le clan ne peut être sauver mais l'aimant quand même ? D'ailleurs ça voudrait dire qu'il c'est battu contre Minato à l'époque avec Kyuubi, pour au finalement changer de camp et essayer de sauver Konoha de la catastrophe ?

Tobi est probablement un uchiwa, mais pour moi ce n'est ni Obito ni Shisui à la rigeur leur corps ou œil dans le cas d'Obito mais pas plus.

@kyosiro:

Là par contre tu mélanges tout, Sasuke possède le MSE qui est vraisemblablement une superposition de deux MS. De plus pour obtenir le MSE il faut s'implanter les yeux d'un membre proche de sa famille, le manga l'explique assez clairement. Sinon pourquoi Madara se serait embêté a aller prendre les yeux de son frère alors qu'il aurait pu tout simplement piquer ceux des autres membres, c'est pour une bonne raison. Tu insinues donc que Tobi possède le MSE, hors si c'était le cas il n'aurait pas besoin d'aller prendre le rinnegan de Nagato vu qu'il aurait tout ce qu'il faut pour s'y éveiller seul. De toute évidence, il possède le MS mais c'est tout

@Enishi00: Ce qui me fait rire avec cette théorie c'est que les partisans ne prennent en compte que le lien éventuel qu'il pourrait avoir avec Kakashi et occulte volontairement ou non qu'il a également un lien avec Madara et que Obito n'en a a priori aucun. Et ils ignorent également la personnalité de Madara qui ne correspond en rien a ce qu'ils tentent de lui attribuer(sauvetage + formation d'un faible?lol). Sachant qu'en plus il est fort probable qu'il soit mort avant sa naissance mais bon j'dis ça j'dis rien...

Non mais stop avec cette théorie bidon de Madara qui ne sauverait pas un faible, t'en sais rien du tout.Qui te dit que Madara n'était pas aux portes de la mort à ce moment là ? Avait-il le choix ? Et si Obito était de la même lignée que Madara, un descendant direct ? Il aurait pu le rendre fort en sachant son potentiel de départ.Le fait est que tu te bases sur du vent, tu ne sais rien de ce qui a pu se passer, il aurait pu arriver tout et n'importe quoi...Tu te penses dans la tête de Kishi ?

Oui je suis tout a fait d'accord...Quand tu vois que Tobi pourrait être :

- Izuna soit le frère de madara, son égaux guerrier de l'époque

- Shisui le mirage qui a offert le Ms a Itachi et essayer de préserver le clan et le mentor d'Itachi

- Kagami le seul Uchiha de la racine qui a combattu aux cotés de Danzo, Tobirama et Sarutobi (que des grands hein)

Et que face à eux, tu as Obito, un gamin de 11/13 ans qui s'est eveillé tardivement au sharingan, maitriser partiellement le katon , a vaincu 3 ninja et a offert un œil à kakashi...ben le contraste est wahooo...

De plus Madara n'inspire et n'aspire qu'à la puissance par lui-même et ses adversaires : " Hashirama si j'avais pu te ramener d'entre les morts" ça veut dire, ce que ça veut dire...Il ne voit que par lui...mais le Gokage, il le considère comme de la "merde" (dsl mais c'est le terme exacte).

Alors je vois mal mais très mal Madara le légendaire, Madara le puissant s'enquiquiner avec un gamin futile et fétiche tels qu'Obito...

Madara a transmis son plan à un protagoniste qui a rejoint ses idées mais également a une personne en qui il pouvait placer sa confiance et qu'il pouvait considérer comme puissante, ne pouvant mourir face à n'importe quel ennemi afin de faire survivre sa légende et son plan...

Obito aurait maitriser kyubi, lancer l'attaque contre Konoha, pris Kushina en Otage, fait face à face avec Minato alors qu'il ne tenait pas le choc contre kakashi jounin et en plus aurait prouvé d'une façon ou d'une autre en terme de puissance, son dévouement à Madara le grand.......na mais LOOOOOOOOOOOL...Stop les chatouilles j'en pleure de rire XDD

Et Obito a vécu la guerre lui aussi , si c'est Tobi il a aussi perdu Rin , il a vécu la trahison de la personne en qui il a confié son oeil , son clan a très bien pu le renier pour avoir filé un sharingan à un fils de traître . Plein d'explication sont probable pour le passage chez les méchants d'Obito

La trahison de Kakashi??????? Mais WTF!!!! Kakashi vient lui rendre visite sur la stèle quasiment tous les jours, bien au contraire de la trahison, c est limite de l'adoration...Il lui rends honeur tout les jours...

Assez sombre ? Dans la racine ? Tout ce qu'on sait de Kagami c'est qu'il était un Uchiha dans une période possible et qu'il ressemble à Tobi , rien d'autre . Etre dans l'équipe du nidaime veut rien dire , y'a bien un Akimichi dedans et on connait rien du niveau des 2 conseillé de l'équipe du sandaime.

Na mais regarde la composition des équipes de l’époque ou d'aujourd'hui...Ils sont tous assez balèze mais quand tu vois une équipe avec Tobirama (nidaime) sarutobi(sandaime) et danzo (6e kage) et kagami...tu v as pas me dire que Kagami aurait été faible mdrrrr

Non mais stop avec cette théorie bidon de Madara qui ne sauverait pas un faible, t'en sais rien du tout.Qui te dit que Madara n'était pas aux portes de la mort à ce moment là ? Avait-il le choix ? Et si Obito était de la même lignée que Madara, un descendant direct ? Il aurait pu le rendre fort en sachant son potentiel de départ.Le fait est que tu te bases sur du vent, tu ne sais rien de ce qui a pu se passer, il aurait pu arriver tout et n'importe quoi...

Déjà tu vas te calmer car on est pas sur un ring de boxe mais sur un forum ou on ne fait que débattre. Tu ne peux pas nier que Madara déteste les faibles, et vu sa personnalité exécrable je le vois pas sauver un faible comme Obito. Je comprends que tu ne sois pas d'accord avec moi, mais affirmer que ma théorie est bidon alors que elle est cohérente est plausible c'est juste une blague.

EDIT: J'avais également zappé la contradiction "tu te bases sur du vent" alors que toi même ta théorie rocambolesque de sauvetage par Madara n'a rien de concret il me semble. On évite de donner des leçons si on ne fait pas mieux, hein.

Tu te penses dans la tête de Kishi ?

J'adore ce genre de conclusions hâtives déduites uniquement par de la pure frustration. Je ne répondrais pas a cette réplique grotesque tant la réponse est évidente. Si t'es pas capable de garder ton calme, ne viens pas débattre ici --".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...