Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

De ce qu'on sait, Tobi connait très bien le clan Uchiha ainsi que le village de Konoha et le système ninja. Il semble également en connaître un rayon sur les sceaux car il reconnait le Keiyaku Fuuin de Minato qui lui retire le contrôle de Kyubi et le Shisho Fuuin de Danzo qui scelle tout ce qu'il y'a aux alentours. De plus c'est un fin manipulateur qui arrange la réalité en sa faveur pour mieux tromper autrui et tout ses mensonges ont une part de vérité et il se sert de la haine des gens pour arriver a ses fins. Bref c'est un homme très cultivé et calculateur et il connait sur le bout des doigts la nature humaine, je sais pas pour vous mais pour avoir un tel savoir il faut avoir un certain âge et côtoyé du monde non ?

 

Sa personnalité est vraiment très complexe et donc faudrait voir qui se rapproche le plus de son profil psychologique.

 

Plus ou moins d'accord, mais en ce qui concerne le profil psychologique ça va être dure de spéculer ou de démontrer quoi que ce soit je pense pour les théories les plus répandues.

 

Après je te vois venir, donc moi je m'en tiens à "c'est un homme très cultivé et calculateur et il connait sur le bout des doigts la nature humaine"

 

Sans oublier qu'il est sacrément équipé, comme je l'ai toujours dit en tant que défenseur d'Obito, Tobi a passé son temps à accumuler les cartes maitresses, que ce soit son savoir ( visite stèle uchiwa ) ou ses techniques, on voit d'ailleurs un sceaux au dernier chapitre sur le gedo Mazo.

 

Après je vois venir "Obito c'est pas possible qu'il sache tout ça bla bla bla " mais puisque vous utilisez Tobi et zetsu comme des espions hors paires à propos du dialogue Gai, kakashi et Tobi, je ne vois pas pourquoi Obito ne pourrait pas avoir toutes ces connaissances de la même manière... D'ailleurs au final que ce soit Iuna ou Kagami etc... la plupart des connaissances de Tobi ne viennent pas de sa propre expérience...

 

HS mais en relisant les dernier chapitres je me demande si l'aburame de la racine qui est avec Oro est Danzo pendant le flashback de Kabuto ne serait pas le père de Torune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@kyosiro: Il me semble avoir été clair non

Fin du débat Mr jelivreunegueguerrepitoyable

Donc pourquoi tu reviens me parler ? Notre débat a pris fin a ce post, qu'est que t'as pas compris ?

 

@skyline: Je suis du même avis que toi, il avait tout le loisir de lire la stèle bien avant et il le fait bizarrement quand Itachi l'observe. Il voulait le recruter dans l'Akatsuki donc il a sans doute voulu attirer son attention pour lui parler et après il a fait semblant d'être étonné. Après tout c'est un excellent comédien, donc ça ne m'étonnerait pas de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Au BARBOT, mon préféré

 

1)Pourquoi n'a t il ramené Madara plus tôt avec le RinneTensei?

 

Au début, Tobi revendiquait l'identité de Madara, 'fin il disait être lui quoi. Sans oublier qu'au moment où Kabuto lui montre le vrai, il avait pas encore son Rinnegan gauche. En sachant que Kabuto l'avait, y'a pas un truc comme quoi le Rinnetensei aurait servit à rien ou je sais pas quoi ? (je m'exprime mal en fait j'sais pas si vous allez comprendre x')...)

 

Et puis apparemment, les plans ne se passe pas comme c'était prévu d'après les dires du véritable Madara lorsqu'il est invoqué sur le champ de bataille. Donc Tobi aurait-il prévu d'agir seul en fin de compte ?

 

Pour les versions de l'histoire quant au MSE du bonhomme... Bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De ce qu'on sait, Tobi connait très bien le clan Uchiha ainsi que le village de Konoha et le système ninja. Il semble également en connaître un rayon sur les sceaux car il reconnait le Keiyaku Fuuin de Minato qui lui retire le contrôle de Kyubi et le Shisho Fuuin de Danzo qui scelle tout ce qu'il y'a aux alentours. De plus c'est un fin manipulateur qui arrange la réalité en sa faveur pour mieux tromper autrui et tout ses mensonges ont une part de vérité et il se sert de la haine des gens pour arriver a ses fins. Bref c'est un homme très cultivé et calculateur et il connait sur le bout des doigts la nature humaine, je sais pas pour vous mais pour avoir un tel savoir il faut avoir un certain âge et côtoyé du monde non ?

 

Sa personnalité est vraiment très complexe et donc faudrait voir qui se rapproche le plus de son profil psychologique.

 

Tobi n'a pas besoin d'être très très agé pour connaitre le monde à un tel point, il est en effet très cultivé et calculateur mais on peut preque en dire de même pour Kabuto (il a tenté de manipuler sauske).  Lui aussi est très cultivé et à un savoir de fou, il a juste fréquenté Orochimaru, le génie de chez génie. On peut aussi dire qu'Itachi aussi est très cultivé car il connaissait l'histoire de Madara et les secrets de Konoha.

 

Donc dire que Tobi est forcément vieux est faux, il suffit d'être bien entouré et on peut tout faire mais comme tu n'apprécie pas cette théorie, elle ne va pas se produire.

Chez Tobi, il y a 2 choses que je n'ai pas compris.

1)Pourquoi n'a t il ramené Madara plus tôt avec le RinneTensei?

2)Pourquoi Tobi n'a pas la même version qu'Itachi pour l'histoire du MSE de Madara? Qui dit la vérité?

 

Je pense qu'il a voulu ramener Madara au moment ou le plan oeil de la lune serait accompli ou sinon Tobi ne voulait simplement pas de Madara et a voulu se la jouer solo.

 

Pour le MSE, je ne sais pas qui a raison mais je pense que c'est Itachi. Tobi s'est crispé face à Sasuke quand il lui a raconté l'histoire. Je pense que Tobi ment pour pouvoir manipuler sasuke au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une histoire d'interprétation, vous dites que Madara n'a jamais pu connaitre Obito car le manga dit qu'il a développé son Rinnegan peu avant ça mort, mais tout est relatif, on peu pas quantifier ce temps. Il avait déjà dans les 20/25ans quand il a fondé Konoha avec Hashirama, on ajoute à ça 60 ans avant la rencontre avec Nagato. Sa nous fait dans les 80 balaies, donc même si il a donné ses Rinnegan à Nagato 5 ou 10 ans avant sa mort, ben sa reste peu au vue de sa durée de vie.

Oui, mais on peut aussi se dire qu'à environ 80 balais, il soit normal qu'il soit mort peu après.

Sinon 5 à 10 ans sur 80, c'est quand même au mieux 6% de sa vie, donc même en étant relatif, j'ai bcp de mal à voir 5 à 10 ans dans ses propos quand il dit "peu après".

(il me semble d'ailleurs qui lui aurait fallut attendre 20 ans de plus si on imagine qu'il rencontre Obito après la chute de rochers)

 

 

Pour l'identité de Tobi, ben pour moi sa tombe sous le sens depuis déjà les chapitres 38X. Sa vous emmerdes peut-être que se soit Obito car c'est une évidence, y a aucun effet de surprise que se soit pas cohérent, mais va bien falloir vous faire une raison. C'est un Shonen tout se qu'il a de plus banal fait pour des gosses de 12 ans, sa sert à rien de chercher midi à quatorze heure.

 

J'aimerai bien me trompé aussi, mais Kishi est tellement bisounours et prévisible que j'y crois plus.

 

Là aussi, j'ai vraiment du mal avec ce concept.  ???

Un gosse de 12 ans, s'il a découvert Naruto très tard genre dans les chap 500 et plus, il aurait actuellement 15 ans.

 

Aussi le côté prévisible est pour moi à mettre de côté :

Q3: Will Tobi's identity be revealed soon...!?

Indeed it will. In fact, it should be within the next few weeks!! Everyone, please wait and keep predicting until then!!

Kishi s'amuse!

Il me parait en tout cas "évident" qu'une théorie aussi populaire que 100% Obito ne peut être la bonne, les propos de Kishi n'auraient pas beaucoup de sens sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on peut aussi se dire qu'à environ 80 balais, il soit normal qu'il soit mort peu après.

Sinon 5 à 10 ans sur 80, c'est quand même au mieux 6% de sa vie, donc même en étant relatif, j'ai bcp de mal à voir 5 à 10 ans dans ses propos quand il dit "peu après".

(il me semble d'ailleurs qui lui aurait fallut attendre 20 ans de plus si on imagine qu'il rencontre Obito après la chute de rochers)

 

Aussi le côté prévisible est pour moi à mettre de côté :Kishi s'amuse!

Il me parait en tout cas "évident" qu'une théorie aussi populaire que 100% Obito ne peut être la bonne, les propos de Kishi n'auraient pas beaucoup de sens sinon.

 

Mais vous parlez comme si Madara pouvait éveiller le Rinnegan quand bon lui semble, ça lui a peut être pris des années pour éveiller le dojutsu ultime, il a pas attendu Obito, c'est peut être quand il obtient enfin le Rinnegan qu'Obito "créve". Peut être que Nagato a eu le Rinnegan par voie naturel vu que c'est un uzumaki et que cela avait 1 chance sur 100000 de se produire.

 

Et concernant l'interview de Kishi, elle peut pas détruire la théorie Obito car Kishi ne peut pas réveler quelquechose qui menacerait ou favoriserait certaines théories. C'est pour ça je pense que Kishi tend un petit piège avec cette interview en nous laissant penser que Tobi n'est pas Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Yee-Chan

 

Alors parce que c'est un shonen pour 12 ans Kishi va faire en sorte que ce soit Tobi ? N'oublies pas , et Kishi le sait , que y a pas qu'eux . Autant le dire dès le début . Et un môme de 12 ans a t'il spécialement envie de voir Obito ? Sa diffère . Et qui fait des théories tous les jours si ce n'est nous ? Et on grandit , donc le môme qui commence à 12 ans bah il aurait 22 ans aujourd'hui.. Et je doute que certains commenceront juste avant de faire tomber le masque . Et puis , à 12 ans ceux qui sont passionnés vont pas forcément kiffer et ils sont certainement au courant des incohérences , s'ils suivent à fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Yee-Chan

 

Alors parce que c'est un shonen pour 12 ans Kishi va faire en sorte que ce soit Tobi ? N'oublies pas , et Kishi le sait , que y a pas qu'eux . Autant le dire dès le début . Et un môme de 12 ans a t'il spécialement envie de voir Obito ? Sa diffère . Et qui fait des théories tous les jours si ce n'est nous ? Et on grandit , donc le môme qui commence à 12 ans bah il aurait 22 ans aujourd'hui.. Et je doute que certains commenceront juste avant de faire tomber le masque . Et puis , à 12 ans ceux qui sont passionnés vont pas forcément kiffer et ils sont certainement au courant des incohérences , s'ils suivent à fond .

 

Les gamins de 12 ans, qui sont une grande majorité des lecteurs de Kishimoto veulent une histoire complexe mais pas trop quand même. Car avec les choses trop compliqués, ils vont vite décrocher. Et en général à 22 ans, on arrête de lire des mangas simplsite du genre Naruto, l'unviers du manga est vaste et il y a plein d'autres mangas complexes pour des jeunes adultes.

 

Et Obito, je pense serieusement que les jeunes vont le préferer à Izuna, Kagami et le grand Setsuna. Obito, il a été introduit dans NUNSG pour qu'on le connaisse au mieux, il avait un caractére semblabe à celui de Naruto.

 

Pour les incoherences, quand il y en a peu, les petits de 12 ans laisse passer et puis pour ces incoherences, Kishi peut très bien les expliquer.

 

Donc oui Tobi est surement Obito car Kishi cherche à toucher la majorité de son lectorat, les enfants de 12 à 16 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hey hey

 

Oui, mais on peut aussi se dire qu'à environ 80 balais, il soit normal qu'il soit mort peu après.

Sinon 5 à 10 ans sur 80, c'est quand même au mieux 6% de sa vie, donc même en étant relatif, j'ai bcp de mal à voir 5 à 10 ans dans ses propos quand il dit "peu après".

(il me semble d'ailleurs qui lui aurait fallut attendre 20 ans de plus si on imagine qu'il rencontre Obito après la chute de rochers)

 

Ayant fait ma chronologie, et etant donné que Sarutobi, on a son age a peu pres sur tout le long, Madara aurait attendu 23 ans pour donné son rinnengan et 36 ans pour voir Obito...

 

Oo lol, en sortant du combat de la vallée de la fin versus Hashirama, je pense bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Enishi00

 

Vu sous cet angle, ça fait vraiment beaucoup, en effet.

 

Mais bon après, c'est pas dit qu'il a eu le Rinnegan d'un claquement de doigts en deux semaines (j'exagère c'est juste un exemple hein) et qu'ensuite, il s'est assit en sirotant un bon saké pour attendre et donner ses Rinnegans à Nagato puis crever pénard jusqu'à sa (?) résurrection pour le plan oeil de la Lune, toussa toussa.

 

Après, il dit avoir éveiller ledit Dojutsu, peu de temps avant sa mort, mais combien de temps ?

Pour lui ça veut dire quoi ce « peu de temps » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de temps, selon ma vision des choses c est dans l année qui suit...

Faut pas oublier qu'Hashirama est rentré vainqueur de ce duel et a du le laisser pour mort...

Donc a mon avis, le type devait etre dans un sale état...et quand je dis un an, je vois large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que madara est du combattre une autre personne qui aurair découvert qu'il étais toujours en vie.

J'avais entendu dire que le sandaime pouvait contrer les techniques MS/MSE et à part madara et sasuke je pense pas qu'il y en est eu d'autre.Sa serait pas mal qu'en fin de compte qu'hiruzen est combattu madara et qu'après ce combat l'uchiha à éveiller le rinnegan mais en est mort peu de temps après.

Une question mais pourquoi minato croit que l'homme masqué est madara?à t'il été au courant que l'uchiha n'avait pas été tué dans la vallée de la fin?

Je trouverais sa pas mal car voir madara pépère dans un coin et clamser quand il éveille son rinnegan sa craint un peu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Enishi00

 

Sauf que pour le coup, Hashirama à été trop négligeant et Madara a pu évoluer encore jusqu'au Rinnegan... Mais bon, vu dans l'état dans lequel il l'avait laissé, il l'a cru au seuil de la mort et là laissé. Maintenant, cette question de temps est problématique quand même.  On sait rien de précis sur sa mort, juste qu'avant il a évolué au-delà du MSE, long entrainement ? Mais même un an, ça m'paraît cours mais pour un ninja de sa trempe encore ça peut passer crème.

 

@ sasukeetnaruto

 

Si Hiruzen avait combattu Madara après sa soit disant mort contre Hashirama, pourquoi n'avoir rien dit à ce sujet ? Comme quoi, après la bataille de la vallée de la fin, Madara était toujours en vie... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous parlez comme si Madara pouvait éveiller le Rinnegan quand bon lui semble, ça lui a peut être pris des années pour éveiller le dojutsu ultime, il a pas attendu Obito, c'est peut être quand il obtient enfin le Rinnegan qu'Obito "créve". Peut être que Nagato a eu le Rinnegan par voie naturel vu que c'est un uzumaki et que cela avait 1 chance sur 100000 de se produire.

Peut être. Mais si Madara se serait éveillé au Rinnengan après Nagato, qui est donc le 2ème Rikoudou?

Tobi? -> Si Oui, c'est donc pas Obito.

Donc un autre? Faut il avoir besoin d'aller inventer un personnage fictif, 2ème Rikoudou en plus, pour que Tobi puisse être Obito?

 

 

Et concernant l'interview de Kishi, elle peut pas détruire la théorie Obito car Kishi ne peut pas réveler quelquechose qui menacerait ou favoriserait certaines théories. C'est pour ça je pense que Kishi tend un petit piège avec cette interview en nous laissant penser que Tobi n'est pas Obito.

???

Non en fait il ne s'adresse pas spécialement à la théorie Obito, il invite juste ses lecteurs à continuer de proposer des théories.

Cela peut en faite tout dire et rien dire à la fois, mais selon moi, cela sous-tend que les théories les plus évoquées  ont le moins de chance d'être les bonnes.

 

@.Myst

Pour lui ça veut dire quoi ce « peu de temps » ?

 

Les termes exactes sont Juste avant. (Shortly before en anglais) : http://www.mangareader.net/naruto/560/15

 

 

@Enishi00

 

Peu de temps, selon ma vision des choses c est dans l année qui suit...

Selon la mienne, ce serait même dans l'heure qui suit.

Mais on verra bien  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Au BARBOT, mon préféré

 

Au début, Tobi revendiquait l'identité de Madara, 'fin il disait être lui quoi. Sans oublier qu'au moment où Kabuto lui montre le vrai, il avait pas encore son Rinnegan gauche. En sachant que Kabuto l'avait, y'a pas un truc comme quoi le Rinnetensei aurait servit à rien ou je sais pas quoi ? (je m'exprime mal en fait j'sais pas si vous allez comprendre x')...)

 

Et puis apparemment, les plans ne se passe pas comme c'était prévu d'après les dires du véritable Madara lorsqu'il est invoqué sur le champ de bataille. Donc Tobi aurait-il prévu d'agir seul en fin de compte ?

 

 

je pensais a un truc on a vu que le rinne tensei avait tué nagato (affaibli et a court de chakra en plus).

mais le fait de ramener quelqu'un de la mort ne peut il pas être dangereux pour la personne qui a le rinnegan ?

si je comprends bien tobi ne devait pas avoir le rinnegan mais nagato pour faire rinne tensei sur madara et le ressuciter.

hors quand tobi a le rinnegan il décide de le "garder" pour lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Myst.

Si Hiruzen avait combattu Madara après sa soit disant mort contre Hashirama, pourquoi n'avoir rien dit à ce sujet ? Comme quoi, après la bataille de la vallée de la fin, Madara était toujours en vie... ???

C'est sans doute le genre de chose à ne pas ébruiter mais qui reste en dans petit comité(genre conseillers).On peut prendre exemple sur le cas orochimaru et le clan uchiha.

Mais c'est juste une théorie et je peut me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de laisser de côté le fait que Tobi soit Obito après les récents événements, mais ya des trucs qui collent pas avec. Kakashi avait 14ans lors de l'attaque du Kyubi(donc Obito aussi). Or le Tobi qui affrontait le Yondaime semblait de taille adulte, d'ailleurs il avait quasiment la même taille que Yondaime.

 

De plus comment Obito aurait fait pour changer du nul qu'il était en quelqu'un capable de rivaliser avec le Yondaime? En plus avec la récente interview de l'auteur, apparemment ils se connaissent. Comment connaitrait-il Obito? :-\

 

Moi je vois plus un Tobi=Izuna. En plus sa réaction lorsqu'il parle à Sasuke disant qu'Izuna a offert ses yeux à Madara le confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis dans trois posts à la suite, ça fait bizarre... :')

 

@ Hey hey

 

Les termes exactes sont Juste avant. (Shortly before en anglais) : http://www.mangareader.net/naruto/560/15

 

Ouais donc Madara a éveillé le Rinnegan et il est mort juste après... Si ça c'est pas le mec le plus malchanceux du monde ! nelson.gif

 

Mais ça m'intrigue. Car si Madara à réellement éveillé ce Dojutsu, et est mort après. L'histoire de l'obtention des Rinnegans de Nagato par Madara, c'est des conneries en fait... Parce que je sais pas trop comment depuis sa tombe il a pu sortir et faire coucou j'te file mes yeux, amuse toi bien ! Dafuq ?

 

@ skyline

 

je pensais a un truc on a vu que le rinne tensei avait tué nagato (affaibli et a court de chakra en plus).

mais le fait de ramener quelqu'un de la mort ne peut il pas être dangereux pour la personne qui a le rinnegan ?

si je comprends bien tobi ne devait pas avoir le rinnegan mais nagato pour faire rinne tensei sur madara et le ressuciter.

hors quand tobi a le rinnegan il décide de le "garder" pour lui.

 

Ouais mais en même temps, y'a une différence entre ramener un homme et tout un village tu sais... Donc je pense que tu peux facilement ramener une personne avec le Rinnegan mais que bon, y'a des limites quand même, la preuve avec Nagato qui ramène à la vie toutes les personnes que Tendô à buter avec son Shinra tensei qui a rasé le village.

 

Si Madara a vraiment donner ses Rinnegan à Nagato, il avait pour plan d'être ramené par ce dernier un jour puisque quand il arrive sur le champ de bataille, sa première remarque le concerne.

 

Et quand Tobi récupère les yeux de Nagato, il joue toujours son rôle de faux Madara, d'où le fait qu'il dise que c'est ses yeux.

 

@ sasukeetnaruto

 

Ouais mais je pense qu'on en aurait entendu parler avant... Genre quand Madara revient et qu'il parle avec Kabuto ou même un peu avant si Tobi connaissait tellement bien ce cher Uchiwa. Non ? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de laisser de côté le fait que Tobi soit Obito après les récents événements, mais ya des trucs qui collent pas avec. Kakashi avait 14ans lors de l'attaque du Kyubi(donc Obito aussi). Or le Tobi qui affrontait le Yondaime semblait de taille adulte, d'ailleurs il avait quasiment la même taille que Yondaime.

 

De plus comment Obito aurait fait pour changer du nul qu'il était en quelqu'un capable de rivaliser avec le Yondaime? En plus avec la récente interview de l'auteur, apparemment ils se connaissent. Comment connaitrait-il Obito? :-\

 

Moi je vois plus un Tobi=Izuna. En plus sa réaction lorsqu'il parle à Sasuke disant qu'Izuna a offert ses yeux à Madara le confirme

 

Je vais me répéter, Obito était assez grand en taille quand il était enfant (plus grand que kakashi). On voit aussi lors de l'attaque de Kyuubi que Kakashi était grand en taille, donc il est normale de penser que Obito soit un peu plus grand. Et en période d'adolescence la croissance est rapide.

 

Pour le niveau face à Yondaime, Tobi n'a rien à part sa capacité à devenir intangible offerte par son sharingan (qui est un outil over cheaté) donc son niveau n'est pas terrible, Yondaime le maitrise, puis il fuit comme un lache, cela laisse penser à Obito.

 

Et pour le fait que Madara et Obito se connaisse, il suffit que Madara survive jusqu'a Obito et pour cela qu'il obtienne le Rinnegan tardivement et cela reste encore possible.

 

Pour Izuna c'est impossible, il est mort, les images du manga et Madara lui même nous ont confirmé sa mort. Si il devait y avoir du Izuna, je pense que sa serait dans Zetsu-noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je pensais que c'était la guerre dans le topic "que vaut tsunade face aux autres kage?" , là c'est carrément le chaos :)

honnêtement, je fais parti de ceux qui pensent que tobi:obito est impossible mais à la limite je trouverais cette hypothèse bien si c'était un groupe de personnes (madara, izuna, setzuna, kagami, obito...) qui se partageait l'identité de l'homme masqué  ...

je trouves quand même que "le faux madara" à les mêmes espèces de cernes  que le vrai madara.

Et comment savez-vous que tobi ne connait pas l'edo tensei???? au contraire, quand kabuto invoque les anciens membres de l'akatsuki ,il reconnait le jutsu. Ce sont juste le rituel et les inconvénients qu'il ne connait pas

bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Moi je vois plus un Tobi=Izuna. En plus sa réaction lorsqu'il parle à Sasuke disant qu'Izuna a offert ses yeux à Madara le confirme

 

Ouais mais Edo-Madara confirme de sa bouche que son frère est mort...

 

120808010852570648.png

 

Si Izuna était réellement vivant et derrière le masque de Tobi, je ne vois pas spécialement d'utilité à confirmer qu'il est bel et bien mort... Mais bon après, on peu accorder le bénéfice du doute, on sait jamais à quoi s'attendre avec Kishimoto ! Toutes hypothèses est bonnes à prendre même si certaines nous plaises pas trop... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Hey hey

 

Ouais donc Madara a éveillé le Rinnegan et il est mort juste après... Si ça c'est pas le mec le plus malchanceux du monde ! nelson.gif

 

Lol, il existe aussi un lapin Nelson!!  ;D

 

Sinon pour Madara, si d'un autre côté il était vieux et mourant, et qu'il a qd même pu s'éveiller au Rinnengan et trouver avec Tobi un Uzumaki qui pourrait le ressusciter afin de poursuivre le plan "oeil de la lune", on peut se dire qu'il est plutôt sacrement chanceux.

 

Mais ça m'intrigue. Car si Madara à réellement éveillé ce Dojutsu, et est mort après. L'histoire de l'obtention des Rinnegans de Nagato par Madara, c'est des conneries en fait... Parce que je sais pas trop comment depuis sa tombe il a pu sortir et faire coucou j'te file mes yeux, amuse toi bien ! Dafuq ?

Oui et non.

Car à la base, de ce qui est dit, c'est Tobi qui a octroyé le Rinnengan à Nagato, et je ne pense pas qu'il se fasse passer pour Madara qd il dit ça :

http://www.mangareader.net/93-57323-3/naruto/chapter-509.html

http://www.mangareader.net/93-57323-4/naruto/chapter-509.html

 

Donc, Tobi et Madara repèrent Nagato tout petit. Puis Madara, mourant, s'éveille au Rinnengan, meurt, puis Tobi greffe le Rinnengan sur Nagato, âgé de 7 ans.

 

Version 2 (plus delirium):

Tobi fait des recherches sur la Rikoudisation. Il convainc Madara du plan oeil de la lune. Madara devient alors le cobaye de Tobi -> Tobi fait combattre Madara à Hashirama, lui faisant récupéré du chakra Senju.

puis les 2 compères (Tobi et Madara) repèrent Nagato, un Uzumaki.

Tobi décide alors de passer à la phase B, et éveil expérimentalement le Rinnengan sur Madara (d'où le "A l'origine, ces yeux étaient les miens") :

 

mini_344914rinnenganmutation.jpg

 

Ainsi, il aurait donc été convenu que l'expérience conduirait à la mort de Madara, mais qu'il pourrait revenir grâce au Rinnetensei,  utilisable seulement à maturité (il faut attendre que Nagato grandisse).

Donc Madara meurt, puis Tobi poursuit ses expérimentations sur Nagato, qui s'éveil au Rinnengan suite au choc de la mort de ses parents, à 7 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Myst.

Ouais mais Edo-Madara confirme de sa bouche que son frère est mort...

 

Si Izuna était réellement vivant et derrière le masque de Tobi, je ne vois pas spécialement d'utilité à confirmer qu'il est bel et bien mort... Mais bon après, on peu accorder le bénéfice du doute, on sait jamais à quoi s'attendre avec Kishimoto ! Toutes hypothèses est bonnes à prendre même si certaines nous plaises pas trop...

Pour moi ces propos laissent toujours la place à une possible résurrection après sa mort. Quant on voit les propos que Madara tient devant les Kages : "Si j'avais su je t'aurais ramené d'entre les morts" (en parlant d'Hashirama), j'ai bien l'impression qu'il a déjà ressuscité quelqu'un ou qu'il sait comment procéder de lui-même. C'est comme ça que je le vois du moins.

Peut être que c'est Izuna, alias Tobi (hypothèse), qui s'est occupé de transmettre les rinnegans à Nagato à la mort de son frère. Ça expliquerait les dires de Tobi à Konan où en l'occurrence il devait y avoir une grande part de vérité vu qu'il ne lui mentait soit-disant pas à cause de sa mort prochaine.

Après pour Izuna le problème ça reste le fonctionnement du Rinne Tensei. Il fallait qu'il soit ressuscité avec des yeux pour poursuivre le plan. Cependant il faut soit disant les corps en bon état comme on l'a vu avec Nagato et les villageois, donc comme il n'avait plus d'yeux à sa mort il aurait dû être ressuscité sans yeux. Mais d'un autre côté  Madara a voulu être ressuscité bien des années plus tard... Or ça n'aurait pas dû être possible. Que faut-il croire sur la mécanique de cette technique ?  ??? Madara avait peut être élaboré un Rinne Tensei plus puissant ou que sais-je encore... Ou bien peut être s'est-il servi des cellules d'Hashirama (Zetsu ?) en les combinant à des cellules d'Izuna (j'avais vu des théories similaires à ce propos) pour créer un réceptacle capable de contenir son âme et lui servir de corps (Tobi ?). Bon là c'est de la pure FanFiction car ça n'explique pas certaines choses  9_9 Mais Zetsu doit bien avoir un rôle dans tout ça, on ne connait pas encore son origine.

 

@Hey hey

Oui et non.

Car à la base, de ce qui est dit, c'est Tobi qui a octroyé le Rinnengan à Nagato, et je ne pense pas qu'il se fasse passer pour Madara qd il dit ça :

http://www.mangareader.net/93-57323-3/naruto/chapter-509.html

http://www.mangareader.net/93-57323-4/naruto/chapter-509.html

 

Donc, Tobi et Madara repèrent Nagato tout petit. Puis Madara, mourant, s'éveille au Rinnengan, meurt, puis Tobi greffe le Rinnengan sur Nagato, âgé de 7 ans.

Je vois les choses comme cela également. Tobi n'avait aucune raison de mentir comme il le dit. On a beau entendre de partout que c'est un menteur, il devait à ce moment dire la vérité, à part le fait qu'il se fasse toujours passer pour Madara mais ça c'est indispensable à la poursuite de l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...