sasukeetnaruto Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 C'est difficile de savoir qui est tobi D'un côté on pourrait dire qu'il est un non uchiha vu qu'on voit toujours son sharingan d'activé même quand il parle à sasuke mais de l'autre côté on sait qu'il à manipuler le kage de kiri..je pense que sa serait vu si le conseiller de yagura avait un sharingan^^ Au final je me demande si l'auteur c'est pas embrouiller un peu avec tobi? Il attaque le village mais na pas le pouvoir similaire de shisui sinon y aurait pas eu de combat contre minato mais par contre à l'époque de kiri il à se pouvoir. J'ai penser à un moment donné que shisui avait bossé pour lui et qu'il se serait fais passer pour madara à kiri et face à itachi mais kisame reconnait bien tobi pour kiri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuchiki-Byakuya Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Concernant Tobi. Je ne suis pas spécialement fan de la théorie Tobi = Obito, cependant je viens d'avoir une possible idée pourquoi Tobi peut être Obito. Et si on imaginait que depuis le début, Obito se fou de la gueul de tout le monde. En réalité Obito pourrait très bien être un Uchiha super doué qui depuis le début se fait passer pour un faible et au final ce même Obito pourrait même être par exemple le petit fils de Madara (les ages correspondent bien si on regardent par exemple Kurotsuchi et Onoki qui est de l'époque de Madara). On pourrait donc penser que depuis le début Obito est avec Madara et fait en sorte de réaliser le but de son grand père, le plan oeil de la lune. Cependant pour pouvoir œuvrer tranquille, il décide de se faire passer pour mort devant son équipe, l'histoire d'après on l'a connait. On pourrait même imaginer qu'à ce moment la Zetsu était déjà la et observer le déroulement de sa mort pour après aller récupérer le corps d'Obito (qui à la base avait très bien prévu de pas mourir de cette facon là). Obito récupérer il décide de devenir Tobi et se fait mettre des cellules de Zetsu (pour pouvoir se régénérer) par Orochimaru qui pour moi depuis le début travaille avec Madara dans l'ombre. Ce qui expliquerait comment en une année il est devenu aussi fort: il l'est depuis le début car il a en lui le sang de Madara Uchiha et qu'il cache son potentiel exprès pour pouvoir simuler sa mort plus facilement. Cela expliquerai aussi comment il connait aussi bien le passé de Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 personnellement je pense qu'ont peut enlever oro de l'équation. Si il était de mèche avec madara ou tobi ont l'aurait su via kabuto..... hors ce dernier ne connait pas l'identité de tobi,sans compter qu'orochimaru avait prévu d'être ressucité par kabuto,son seul allié si ont peut dire la seule possibilité qu'oro soit inclus dans l'histoire serait de manière involontaire de sa part,du genre un des 100 bébé sur lesquel il greffa du shodaime survécu a son insu et donna naissance a zetsu blanc,récupéré par le zetsu noir qui aurait fusionné avec lui avec une technique du même type que sakon. la seul connection qu'il y a d'oro,c'est avec danzo,très bien démontré lors du flashback de kabuto,ou ont se doute clairement que c'est oro qui la aidé pour le sharingan de shisui (je pense d'ailleur que danzo a été aidé par oro et le aburame pour voler un oeuil a shisui). c'est comme cette histoire largement répandue sur les forum,disant que danzo était en connection avec tobi,alors que rien ne le prouve,tobi le connait,mais danzo pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyo Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Salut, au tout début (enfin, après que tobi a montré qu'il était autre chose qu'un rigolo), je pensais que Tobi était Obito. L'anagramme avec le O en moins, l'oeil caché me suffisaient presque. Mais maintenant, je n'y crois plus du tout. Le fait que Kakashi ait le même genre de pouvoir que Tobi pourrait vouloir dire qu'il a le même oeil, et donc que Tobi est Obito mais ça ne suffit pas (vu le pouvoir de Tobi à récupérer le pouvoir des yeux, il a très bien pu récupérer le pouvoir sur le cadavre d'Obito ou d'un membre de sa famille) et puis des choses ne collent pas. La plus importante, c'est que l'edo-Madara et Tobi semblent se connaitre (Madara semble à peine surpris lorsqu'il apprend que Tobi a voulu se la jouer solo), ce qui exclut la possibilité que ce soit Obito. Il ne reste plus qu'Izuna Madara dans ma liste de suspects : il connait tout sur Madara, il semble l'admirer (sinon, il n'aurait pas pris son identité et n'aurait pas offert ses yeux d'après ses propres dires) et le craindre (il ne veut pas que Kabuto le ressuscite) à moins que ce ne soit une volonté de rendre son frère fier de lui. Son masque pouvait être un moyen de lui retirer les yeux sans le blesser (j'imagine , au départ, un masque sans trou pour les yeux), puis de récupérer d'autres yeux de la même manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyson-Kage Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Ben le truc c'est qu'il a l'air d'en avoir peur si c'est vraiment Izuna pourquoi il aurait besoin de se faire passer pour lui aussi même auprès de Kisame il lui a fait croire qu'il était Madara.Si il était vraiment un Uchiha et qu'il voulait que le monde tremble devant lui il n'avait pas besoin de faire croire qu'il était Madara juste le fait qu'il soit un Uchiha faire trembler n'importe quelle adversaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 @ Tyson-Kage Ouais mais Madara est quand même pas n’importe quel ninja, faut pas l'oublier. Non seulement contre le Gokage il nous à apprit qu'Hashirama était vraiment un monstre alors savoir qu'il à quand même réussi à lui résister même s'il à perdu, c'est pas rien. Finalement, le Shodaime le laisse pour mort mais c'est une erreur car apparemment il n'était pas réellement mort. C'est dit, Madara meurt peu après son évolution jusqu'au Rinnegan. Et sachant que Tobi est au courant de tout ça, se faire passer pour le grand Madara Uchiwa passe mieux et est plus terrifiant/surprenant pour tous que de sortir : « Salut, je suis Tobi, je suis super fort et j’vais faire la guerre avec vous, wesh wesh. » Enfin bon, tu vois ou je veux en venir. Prendre l'identité de Madara met plus d'impact dans la gueule du monde Shinobi lorsqu'il le révèle. Mais il n'avait pas prévu que Kabuto aurait trouvé la dépouille de Madara et qu'il s'en servirait contre l'alliance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nejiro Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Bonjour, Et bien décidément cela part dans tous le sens lol Je vous donne mon avis En ce qui me concerne, il y a qu'une chose dont je suis à peu près sûr : Il faut distinguer Tobi sous 3 aspects : Son âme, son corps et son oeil droit. Car à mon avis, ces 3 éléments ont des origines différentes Pour l'âme, franchement j'ai plusieurs idées comme tous le monde : Izuna, fils ainé du RS etc... Mais aucune ne sort vraiment du lot, ya trop peu d'indications de l'auteur pour pouvoir avoir une véritable idée. Pour le corps , je dirai un corps purement Zetsu ! Enfin pour l'oeil : l'hypothèse de l'oeil d'Obito sort du lot, mais c pas sûr à 100%. En tous cas je suis convaincu que c'est une greffe ! Son oeil est injecté de sang et est constamment en sharingan activé. Ce qui ne veut pas forcément dire que c'est un Non Uchiwa, car on a aucun exemple de Uchiwa avec des yeux greffés provenant d'autres Uchiwa, sauf Madara et Sasuke mais il s'agissait des yeux de leur frère, donc 100 % compatible. Par ailleurs , je vois certains s'enflammer avec les phrases "2e rikudo" et 3e "rikudo". Effectivement c'est ce qui est marqué dans le manga de Kana, mais il ne s'agit que d'une traduction, je suis pas certain qu'elle soit fiable à 100%, dans une autre traduction, j'avais vu : "tu es la 3e des six voies", à la place de "tu es le 3e rikudo". Donc bon, il faut prendre ces phrases avec des pincettes, pour moi il n'y a qu'UN SEUL Rikudo. En ce qui concerne les yeux de Nagato, même si c'est pas montré véritablement dans le manga, il ne fait aucun doute pour moi qu'il s'agit des yeux de Madara greffé par Tobi sur Nagato. D'ailleurs il est clairement supposé que Nagato était censé ressusciter Madara via le sort de résurrection, c'est donc pour cela que les yeux étaient confié à Nagato. Ce sort entraînant la mort de l'utilisateur je crois, voila pourquoi Tobi ne l'a pas utilisé lui-même. Puis le fait que Nagato ait constamment le Rinnegan prouve que c'était une greffe, Madara peut desactiver le Rinnegan lui. Voila ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yue Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Moi je me pose une question, si effectivement on part du principe Obito=Tobi (vu que tant de pistes nous y conduisent, sinon juste avec le gaiden, on y aurait jamais pensé), il faut plutôt savoir quelles seraient ses motivations. Au vu de tout ce qu'on a, je me demande s'il n'a pas un lien familial direct avec Madara ce qui expliquerait ce qu'il fait car il n'a tout simplement pas le choix même s'il ne le veux pas. Si je pars du principe qu'il est son petit fils (ou arrière petit fils) et que son "mini clan" à l'intérieur des uchiwas n'a que pour but de réanimer le patriarche de la famille qui pour elle est le seul à pouvoir guider les uchiwas. L'attaque de Kyuubi il y a 16 ans ne serait pas du à Madara mais à un de ses fils (peut être le père d'Obito), et qui après avoir été vaincu lèguerait son savoir à son fils après lui avoir sauvé la vie (et mourrait dans les suite ?) A partir de là, Obito n'a pas le choix pour ne pas trahir son clan et son père et doit ressusciter son grand père (mais il le fait sans motivation et il dira de lui même qu'il est personne). Les seuls incohérences à ça seraient que le père a le même jutsu que son fils (mais c'est pas si invraisemblable que ça) ou apparenté (si Obito se fait greffer dans les suites le noenoeil de son père). Sinon ça me parait vraisemblable vu que je trouve que Tobi d'il y a 16 ans ne réagi pas comme celui de maintenant et ce dernier ne semble pas avoir retenu de leçon sur ce qu'il s'est passé il y a 16 ans. Après c'est peut être totalement subjectif et je me dis ça à cause de cette hypothèse mais je trouve que ça tient debout et ça expliquerait pourquoi le gentil Obito se rebelle contre le village pour l'honneur de son clan et surtout son patriarche. Mais bon c'est qu'une hypothèse parmi d'autres et j'avoue que tout est encore possible mais pour pas s'enfermer dans des incohérences, il va devoir bosser l'auteur ^^". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainCactus Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Je ne me prononcerai pas vraiment sur le cas de l'identité de Tobi, car j'estime qu'a ce jour on ne peut pas la déterminer avec certitude. J'ai juste remarqué un petit détail tout a l'heure, dans l'épisode 216, après le combat Sasuke v.s Danzo, quand Tobi récupère le corps de Danzo et le mène la ou se trouve sa collection de sharingan, on voit clairement qu'il remplace son bras manquant par un "bout de Zetsu"... Du moins c'est l'impression que l'image qui va suivre m'a donné. On peut donc considérer (d'après la faculté de Zetsu a "réparer un corps" qu'il a peut être joué un rôle important pour la reconstitution du corps de Tobi, qui qu'il soit. Ce n'est pas une information de premier ordre, et beaucoup risquent de la trouver inutile, ou "déjà dite", mais en partant de ce point, Tobi peut être n'importe qui (même un Obito reconstitué par des cellules de Zetsu, hôte de la volonté de Madara, mort contre Hashirama). Concernant son appartenance au clan Uchiwa, rien n'est certain, mais un détail me laisse penser que Tobi est bel et bien un Uchiwa : Le nom de la technique qu'il utilise pour protéger le Gedo Mazo, certes ce n'est qu'un détail qui parait insignifiant, mais cette technique est sans doute (de par son nom) une technique du répertoire du clan Uchiwa. Bref je n'ai aucune idée de l'identité de Tobi, et je ne donnerai aucune hypothèse, j'espère que Kishimoto mettra rapidement fin a ces hypothèses saugrenues en nous dévoilant l'identité de l'homme masqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 On m'a juste supprimé mon post, allez savoir pourquoi ... Pourtant j'ai mis plus de 6 lignes et sans accrochage, enfin bref. J'ai rien dit Moi je me pose une question, si effectivement on part du principe Obito=Tobi (vu que tant de pistes nous y conduisent, sinon juste avec le gaiden, on y aurait jamais pensé), il faut plutôt savoir quelles seraient ses motivations. Je pense tout simplement que ce n'est pas Obito mais seulement son corps et son oeil, ça paraît logique. Obito n'a clairement aucune raison de s'en prendre au monde shinobi, même pour y instaurer une paix durable (autant demander à ses potes de l'aider ...). Jamais il n'aurai voulu tuer Minato (quel intérêt ...). On aurai donc un corps Obito/oeil Obito et âme différente, pour ma part Juubi (j'ai déjà copié collé ma théorie des dizaine de fois il me semble allez la chercher dans le topic précédent, elle et pas loin des dernières pages =)). Après tout, qui d'autre est le plus proche des uchiha que le monstre à l'origine du ninjutsu ? Je n'ai pas fait de rappel sur le sondage, vu mon absence ces quelques dernières semaines mais ça arrivera dans ces prochaines heures (alias Cass') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto0426 Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Salut à tous, Les hypothèses partent réellement dans tous les sens sur ce topic. Bon pour en revenir au sujet, je vais apporter ma pierre à l'édifice, Kishi a dit que Madara et Tobi se connaissait ( vrai ou pas, on en sait rien), mais si c'est le cas on exclure d'avance que Tobi = Obito, pour une seul raison, la chronologie ne colle pas. En effet, l'Edo tensei ramène les morts tel qu'ils étaient juste avant leurs morts, or l'Edo Madara parait jeune il n'a pas une ride on peux donc en conclure qu'il n'a jamais croisé la route d'Obito et doit même pas connaitre ce mec mort lors d'une guerre. Ensuite, comme l'a remarqué, l'un des forumer sur le topic du chapitre. Si Tobi était fait via Zetsu sont corps aurait réagi au mode rikodoo de Naruto sa n'a pas été le cas non plus, à moins que ce type controle le mokuton... Ensuite si on considère que l'interview de Kishi est vrai alors il nous reste très peu de possibilités au niveau des personnages pour que cela soit un choc sur le champ de bataille. C'est à dire Izuna, et Kagami Uchiha ( et encore son visage est connu de nous tous mais pour les protagonistes c'est différent), Tobirama et Hashirama, ( supposition qui parait un peu déglingué car ils ont été ramené à la vie via l'edo tensei en FG et ont été scellé par le dieu de la mort tous comme le troisième hokage), les 2 conseillers de Konoha ( hypothèses qui reste absurde en tout point), Danzo (qui s'est suicider devant Tobi, donc absurde aussi), il nous reste aussi les 3 sannins légendaires, Croc Blanc qui aurait pu rencontrer Madara (mais bon lui aussi est mort). Pour les autres membres auxquelles on peux penser, il y a aussi le père de Sasuke qui devait avoir l'age de Nagato et qui par conséquent aurait pu rencontrer Madara ( mais sa ne colle pas car Sasuke l'aurais reconnu lorsque celui-ci lui a montré son visage. Shisui mais la non plu sa ne colle pas puisque Sasuke aurait du avoir une sacrée réaction en voyant les souvenirs de son frère. Maintenant, une fois enlevé tout ces personnages et vu le physique de Tobi ben je ne vois pas qui c'est... PS: Je le répète quand même que je me base sur l'interview de Kishi pour faire cette analyse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Je pense qu'en termes de chronologie tout est possible selon explication. Cela tient à la mort de Madara dont on ne sait rien, les dires de Tobi peuvent vous donner raison dans vos théories mais ils ne sont pas surs, donc rien n'est prouvé, il serait temps que certains se le mettent dans le crâne... Après on adhère ou pas au manque de charisme, à une force acquise en si peu de temps, aux motivations, mais ça reste possible. À l'inverse si beaucoup de détail vont dans le sens d'Obito ça ne vérifie pas non plus cette théorie, comme par exemple les pouvoirs de l'oeil de Tobi. J'ai encore lu que Tobi ne désactive jamais son sharingan, sachant que hors combat le trou ne laisse pas voir son oeil, alors je me demande comment peut on affirmer cela... De plus Itachi était "allumé" en permance ou presque et Tobi semble avoir plus de chakra que lui vu qu'il enchaine les MS sans broncher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilerazer Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 c'est surtout que edo tensei ramène les mort mais pas complètement tel qu'ils étaient. c'est tel que le corp d'origine est. itachi a récupéré sa vu.. madara a été modifié par Kabuto et il dit bien qu'il l'a ramené a l'appogé de sa puissance plus une petite amélioration (hashirama) donc desole. mais non. edo tensei n'est pas une preuve de chronologie. la seul preuve qu'on est c'est les dire de tobi quand il se dit etre madara... et la aussi tout peut etre intterprété donc n'est pas vraiment viable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 On nepeut pas nier qu'il y a du obito en tobi, l'oeil et le physique sont trop proche du Obito de Kakashi Gaiden. Déja j'ignore à quel moment se déroule la première rencontre Kisame/Tobi mais on remarque que Tobi est couvert de bandages. Cela laisse penser à Obito, de plus le Tobi qui se présente à Kisame (dans shippuden) est le même que le Tobi de l'époque. Donc je suis sur que Tobi a au moins le physique de Obito. Pour ce qui est de l'âme, je comprend pas si quelqun du genre Izuna controle le corps de Obito, pourquoi garderais t'il le contrôle sur un corps rafistolé pendant au moins 16 ans, c'est louche. Si il peut prendre possesion d'un corps comme Orochimaru il pourrait migrer dans un autre réceptacle. Mais non, toujours le même corps, que peut on conclure Cela me laisse penser que Tobi est bien une personne avec un corps et une âme bien à lui. De plus la possesion c'est du déja vu dans le manga, Orochimaru, Pein. Et puis dans son interview Kishi dis que l'identité de Tobi réside dans son visage, cela me semble logique car à quoi sa sert de cacher son visage 6 ans pour qu'une fois qu'on le découvre il y ait un nouveau mystère sur l'âme. Le mystère Tobi repose sur son visage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuchiki-Byakuya Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Comme je l'ai déjà dit, pour moi l'explication la plus plausible pour Tobi = Obito est que Obito soit de mèche avec Madara depuis le début et qu'il s'est foutu de la gueule de Kakashi, Minato etc en cachant sa vrai puissance et en se faisant passer exprès pour mort. On ne compte même plus les Uchiha surdoué qu'il y a eu (Itachi, Shisui, Madara) alors pourquoi pas Obito au final ? Au départ j'avais pensé à Uchiha Shisui mais au final les ages ne correspondent vraiment pas... cela voudrait dire qu'il aurait environ 6 ans lors de l'attaque de Kyubi ... Pourtant le fait que son corps est disparu reste un mystère. Peut être qu'il est conservé par Tobi ou Orochimaru et qu'il est un autre atout pour la guerre. En tout cas c'est pas net cette histoire. Pour Izuna, je vois pas l’intérêt que ce personnage aurait d'utiliser un autre corps que le sien, vu que Madara aurait pu le ressuscité avec le rinnegan, ou alors Izuna n'a jamais été mort et il utilise une technique similaire à celle d'Orochimaru pour survivre. Kagami je préfère même pas en parler, pour moi ce personnage est juste un personnage secondaire voir tertiaire. Il y a aucune intérêt au manga à ce qu'il soit Tobi (pour ma part en tout cas). Reste alors Hashirama ou Tobirama, mais les deux sont bien mort (edo tensei) et scellé en plus. Pourtant ça pourrait vraiment être pas mal du tout. Dernière solution qui me vient à l'esprit: Nawaki, le petit frère à Tsunade. On peut très bien imaginé qu'Orochimaru l'ai récupéré et s'est servi de lui pour faire des expériences et ainsi créer Tobi. Mais bon quel est l’intérêt de Nawaki de s'allier avec Madara (un ninja qu'il connait même pas) et de l'aider dans ses plans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 @ Kuchiki-Byakuya Shodaime et Nidaime comme tu l'as dis, ils sont scellés dans le Shikki Fuijin, impossible. Nawaki ? Non, aucunes chances là. Aucuns indices à son sujet, puis le gamin voulait être Hokage etc. De plus, même des expériences via Orochimaru expliquerait pas je pense un changement si soudain de ses idéaux et puis pourquoi s'allier à Madara, un ninja qu'il ne connait même pas d'ailleurs ? Enfin bon, un personnage qu'on peut clairement tous enlever voir même pas mettre à la liste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuchiki-Byakuya Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Je sais c'était vraiment histoire d'avoir des noms, car depuis le début on dit Obito, Shisui, Kagami, Izuna, fils du Rikudou mais au final ça peut très bien être un personnage auquel on a pas pensé du tout mais alors du tout. Limite faudrait prendre tous les personnages un par un et voir si c'est possible ou pas . Je pense que c'est vraiment un personnage connu d'où le masque qui une fois brisé créera un choc aux protagonistes. Allez pour bien rigoler pourquoi pas Iruka Sensei !!! n’empêche si on regarde bien il n'est pas dans cette guerre . Si quelqu'un s'est d'ailleurs pourquoi merci de le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 @ Kuchiki-Byakuya On peut en effet, mais faut y mettre des limites tout de même pour ne pas sortir un personnage complètement incompréhensible quoi. Moi je reste quand même persuadé que Tobi fait bien partie du clan Uchiwa... Pour pas mal de raison qu'à dite Draco et la barrière usée dans le chapitre 596. Ensuite, la Sharingan droit (pour lui) est pour moi celui de Tobi comme certains le pense suite au fait de la dimension Kamui etc. Ensuite, le second qu'il avait avant de l'éteindre à jamais en usant Izanagi était-il le sien ou pas ? Je sais pas si on le savait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Ben on ignore si le sharingan gauche de Tobi lui appartenait on ne le saura que lorsque le masque tombera. Malheureusement je doute qu'on sera réellement surpris lors de la révélation car Tobi a de grandes chances d'être un Uchiha et qu'on a exploré toutes les pistes possibles vis a vis de ce clan tant renommé. Seul un Senju/Uzumaki pourrait nous surprendre mais les seules pistes qu'on à sont in-envisageable, Tobi est forcément un personnage que l'auteur a introduit dans l'intrigue sinon le port du masque n'a aucun intérêt si c'est un inconnu. Les pistes les plus sérieuses s'orientent vers le clan Uchiha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RcK` Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Allez pour bien rigoler pourquoi pas Iruka Sensei !!! n’empêche si on regarde bien il n'est pas dans cette guerre . Si quelqu'un s'est d'ailleurs pourquoi merci de le dire. Il y est. C'est d'ailleurs lui qui va permettre à Naruto de rentrer en guerre et qui va surtout l'encourager le plus. Si tu regardes l'anime, il fait son apparition la semaine prochaine d'ailleurs. Par contre, tant qu'on ne connaît pas l'identité de Tobi, on peut prendre toutes les hypothèses ! Je trouve l'option Nawaki totalement farfelue et impossible, mais qui sait ? Orochimaru propose bien de le ramener à la vie pour Tsunade et pourtant Kabuto ne l'invoque pas. Kabuto cherchait aussi à semer le trouble dans l'alliance. Pourquoi ne pas sortir une autre personne qui pourrait déstabiliser Tsunade ? Y a Dan, ok... Mais ça vaut pas un frère niveau émotionnel ! Donc allez, gardons la théorie Nawaki même si ce serait vraiment le cheveu dans la soupe ! Édit : même si je déteste plus que tout la théorie Tobi=Nawaki, donnons lui un peu de crédit. Un ninja tombé pendant la guerre pour son village. Ce même ninja revenant à la vie grâce à l'Edo ou au RinneTensei, se faisant laver le cerveau par Orochimaru ou Madara et qui voit que sa propre sœur est devenue l'Hokage du village qui l'a brisé, je suis sûr que ça peut le faire. Bien amenée, cette théorie peut aussi être crédible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 @ Ryko Ouais 'fin, Nawaki elle a apprit sa mort. Tandis que Dan, elle l'a vécu, elle y était. Elle a tout tenté pour pouvoir le maintenir en vie mais il était partit et elle n'y pouvait rien, se retrouvant avec le sang de celui qu'elle aimait sur ses propres mains l'a complètement chamboulée et il a fallut qu'elle rencontre notre blondinet pour surmonter sa peur du sang et redevenir LA Tsunade. Donc l'effet de la mort de Dan n'était pas rien quand même. Et puis Nawaki était à peine Genin lorsqu'il est mort, non ? Même sur le champ de bataille j'sais pas ce qu'il aurait fait de ouf le bonhomme. @ Sasuke Uchiha © Si Tobi n'est vraiment pas un Uchiwa, je cris haut et fort : DAFUQ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
????? Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Si Tobi n'est pas un Uchiha... Pfff Izuna est mort selon les dires de Madara Edo tensei, il semblerait que ce dernier savait pour Nagato et je suis sûr que Madara avait un complice qui devait le ramener en vie à partir de Nagato, et ce complice était probablement Tobi. Pour moi l'auteur n'aurait pas insisté sur Izuna s'il était en vie. Je pense il faut écarter l'hypothèses Izuna, Madara à été clair, et ce n'est pas une blague. L'hypothèse Tobi > Kagami est probable, et niveau chronologie ça colle bien, il suffit d'ajouter en lui un lien particulier avec Madara et le tour est joué. Mais bon c'est quand même un inconnu non développer etc... Mais pourquoi Kagami ? Kishi lui a accorder que 2 pages... Si c'est bien lui Tobi, Kishi aurais mis un peu plus d'accent sur ce personnage alors qu'on ne sait pratiquement rien de lui. Le gros problème dans la théorie Obito c'est la mort de Madara. Une fois le masque de Tobi briser, on sera sur le c*l. EDIT : @Draco : Ben, c'est clair au niveau visage Tobi est surement Obito ou Kagami, car il ressemble à ces deux là. Et surtout à Obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jun Misugi Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Et puis Nawaki était à peine Genin lorsqu'il est mort, non ? Nawaki... je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression... Mais, j'ai l'impression que c'est un gars qui se la pête et qui aime bien se faire voir en disant qu'il est le petit fils du 1er hokage. Du coup, ca ne m'etonne pas qu'il a bien se faire voir en se battant contre -es ninjas ennemis tres experimentés car d'apres lui, c'est le petit fils du 1er hokage.. Et resultat, il se fait tuer. Je sais que les genins devraient seulement faire des missions du rang C et D. Donc, comment expliquer qu'il soit mort en mission ou il n'y'a pas de risque. Puisque dans ces genres de mission, ils ne rencontreront pas de ninja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto0426 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 @devilrazer: Outre les propos de Tobi on peux aussi prendre en question les propos de l'Edo Madara qui dit bien en sortant de son cercueil que Nagato a bien grandi. Cela est bien la preuvre que Madara a connu Nagato mais que lors de son plus jeune age, et qu'il a vécu plus longtemps que le premier Hokage mdr. Pour revenir à l'Edo tensei il ramène, habituellement, les morts tels qu'ils étaient avant leurs morts grace à leurs ADN en évitant les inconvénients tel que la cécité de Itachi. Pour Madara, c'est un peu différent certe et l'auteur le précise, tu as raison. Le point qui est sur à mes yeux, c'est que Madara est mort durant la jeunesse de Nagato... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 @Xoove Le gros problème dans la théorie Obito c'est la mort de Madara C'est tout qui va pas chez obito mais je vois pas pourquoi vous pensez que madara est put connaitre obito..Madara ne connait pas l'existence de tsunade et le fait que kushina soit jin de kyuubi. Admettons que cacher dans une grotte,il à pas les derniéres news pour la sannin mais pour kushina sachant qu'il veut faire son plan oeil de la lune il devrait logiquement savoir qui elle est..or il la mentionne même pas. On peut en conclure que madara est mort avant que kushina soit jin et donc bien avant la naissance de obito... Par contre sa me dérangerais pas de voir un non uchiha derrière le masque mais après pour des noms y a l"embarras du choix. Moi je vote ichiraku et en plus sa fait un bail qu'on la pas vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés