One Pig Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 @Curarpikt Ah, alors je te rejoins sur le côté volontaire du sacrifice. C'est pour cela que Doflamingo souhaitait enrôler de nouveau Law au départ, en tant que Corazon. Il souhaitait de Law une dévotion aussi grande que celle du reste de son équipage ! Rien ne me fait penser que les jouets sont diminués au niveau mental, c'est juste une possibilité que j'évoque, parmi d'autres. On pourrait aussi simplement penser que le scénario favorise toujours les héros...on en a vu d'autres Nous n'avons pas vu d'utilisateur de FDD être transformé en jouet, il me semble, donc je ne sais pas si cela bloque les pouvoirs (ce serait cheaté , mais possible). Je suis juste déçu qu'il n'y ait pas eu un mec plus fort, oublié de tous, qui aurait été piégé, et transformé en jouet. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WS Vιsҽɳყα Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 Bonsoir ~ ❕ ☀️ 🍃 il y a 52 minutes, One Pig a dit : C'est pour cela que Doflamingo souhaitait enrôler de nouveau Law au départ, en tant que Corazon. Il souhaitait de Law une dévotion aussi grande que celle du reste de son équipage ! Comme mon Papa Cochon (sans surprise ), je crois que c’est ça. Même si les jouets obéissent aux ordres de l’utilisateur du hobi hobi no mi, le sacrifice requis pour l'immortalité va au-delà d'un simple ordre, puisque ça implique la volonté consciente d'effectuer une opération qui mettrait fin à sa vie. En clair, c'est différent d'une action automatique ou involontaire, qui se produit quand Sugar donne un ordre 👉 l'utilisateur de l’ope ope no mi doit être prêt à mourir. Oda n’a pas précisément abordé cette question dans un SBS, mais il a abordé celle au sujet du contrôle de Sugar sur les jouets & les limites de ce contrôle. Il a mentionné que la transformation en jouet n'élimine pas complètement la personnalité de l'individu transformé. Ça le force à suivre les ordres de Sugar. C’est tout. Cet aspect psychologique du contrôle souligne que, malgré l'obéissance forcée, les jouets ont toujours une certaine conscience de soi. Si je ne me trompe pas, ça a été abordé dans le volume 78. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 (modifié) Je suis d'accord sur le fait que les jouets avaient toujours la conscience de soi, mais ce n'est pas dit non plus qu'asservir l'utilisateur du Ope Ope ne fonctionnerait pas. Peut-être aura t on la réponse quand l'histoire du dirigeant/roi actuel du GM sera abordé. Il y a 2 heures, One Pig a dit : Je suis juste déçu qu'il n'y ait pas eu un mec plus fort, oublié de tous, qui aurait été piégé, et transformé en jouet. Kyros. Quelqu'un de vraiment fort ne ce serait pas fait avoir aussi facilement. Les utilisateurs de Haki pourrait sentir l'intention malveillante, et les plus forts ne seraient pas affectés. Citation Nous n'avons pas vu d'utilisateur de FDD être transformé en jouet, il me semble, donc je ne sais pas si cela bloque les pouvoirs (ce serait cheaté , mais possible). Pas plus cheaté que l'idée de les asservir. Modifié 29 juillet 2024 par Curarpikt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 @Curarpikt Kyros est un monstre, c'est sûr, et il s'est fait avoir. Comme les gens oublient qui est transformé, cela aurait été fort d'y trouver quelqu'un d'assez fort. Même un être puissant peut être surpris par un pouvoir. Il suffit de le piéger. Tu fais croire que c'est une petite fille d'une auberge qui sert le plateau repas, et hop elle te touche. Chinjao s'est fait avoir comme les autres, alors que c'était une légende. Les meilleurs aussi ont leurs moments de faiblesse, d'où l'intérêt du piège, et non de la confrontation faciale. D'ailleurs, l'infirmerie était une couverture pour ce piège. Par rapport au cheat d'éliminer le pouvoir du FDD, c'est parce que cela fait double usage. Par exemple, cela rebondit sur celui de BN qui a besoin d'un contact permanent pour annuler les FDD, donc ce serait plus fort que cela. Ce n'est pas tant dans le fait que ce soit cheaté ou non, car une tonne de pouvoirs le sont, c'est dans le fait que cela surpasserait un pouvoir vanté pour être au-dessus des utilisateurs de FDD grâce à cela, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 (modifié) Il y a 2 heures, One Pig a dit : @Curarpikt Kyros est un monstre, c'est sûr, et il s'est fait avoir. Comme les gens oublient qui est transformé, cela aurait été fort d'y trouver quelqu'un d'assez fort. Même un être puissant peut être surpris par un pouvoir. Il suffit de le piéger. Tu fais croire que c'est une petite fille d'une auberge qui sert le plateau repas, et hop elle te touche. Chinjao s'est fait avoir comme les autres, alors que c'était une légende. Les meilleurs aussi ont leurs moments de faiblesse, d'où l'intérêt du piège, et non de la confrontation faciale. D'ailleurs, l'infirmerie était une couverture pour ce piège. Quand tu as dit quelqu'un de vraiment fort, je comprenais plus fort que Kyros. Les vrais monstres comme Katakuri ne se feraient jamais avoir, avec le haki de l'observation ils verraient le danger de loin, le coup de l'infirmerie ne serait pas suffisant pour les tromper. Quand à ceux de la classe des empereurs ils ne seraient même pas affecter. Bien sûr il y a des moments de vulnérabilités où la protection du Haki s'arrête mais aucun de ces types ne baisserait complétement sa garde dans le pays de Doflamingo, du coup c'est pas étonnant qu'il n'y ait pas eu de personnes plus fortes piégés là bas. Doflamingo n'a pas non plus de raisons de cultiver des dangers cachés/oubliés sauf s'il est idiot, ce qu'il n'est pas. Un autre facteur à prendre en compte, la plupart du temps les personnes fortes n'ont aucune raison de visiter ce pays. Le tournoi avec le Mera Mera no mi était une exception, c'est ce qui explique qu'il y ait eu autant de personnes fortes à Dressrosa au même moment, autrement des espions venaient à cause du trafic d'armes, suivi par les clients du dit trafic. La famille Chinjao est venu pour enquêter là dessus, mais ils ont eu besoin du tournoi comme excuse. Modifié 30 juillet 2024 par Curarpikt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 (modifié) Il y a 5 heures, One Pig a dit : Nous n'avons pas vu d'utilisateur de FDD être transformé en jouet, il me semble, donc je ne sais pas si cela bloque les pouvoirs (ce serait cheaté , mais possible). Robin est transformée en jouet et n'utilise pas ses pouvoirs pendant ce temps. L'esprit et le corps sont en quelques sortes déconnectés quand Sugar donne un ordre aux jouets nouvellement transformé. Si Kyros avait eu un FDD, est-ce qu'il aurait pu l'utiliser ? C'est le seul à ne pas avoir eu d'ordre. Il a quand même gardé une certaine force, même en jouet. Je pense que ce qui l'empêchait d'être efficace, c'est son corps fait de métal rouillé finalement. La force et la fragilité ne font pas très bon ménage. Mais avec VP qui fait "manger" des FDD à des objets, je ne trouverai pas ça étonnant qu'un jouet qui n'a reçu aucun ordre puisse utiliser un pouvoir de FDD, même si ce n'est pas le même cas de figure. Modifié 29 juillet 2024 par Vault Joy Boy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 il y a une heure, Vault Joy Boy a dit : Robin est transformée en jouet et n'utilise pas ses pouvoirs pendant ce temps. Bon exemple, mais le temps où elle a été transformer est finalement très court, et Sugar lui avait-elle déjà donner un ordre? Je ne m'en souviens plus. il y a une heure, Vault Joy Boy a dit : Mais avec VP qui fait "manger" des FDD à des objets, je ne trouverai pas ça étonnant qu'un jouet qui n'a reçu aucun ordre puisse utiliser un pouvoir de FDD, même si ce n'est pas le même cas de figure. Pas faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 (modifié) Il y a 9 heures, Curarpikt a dit : Bon exemple, mais le temps où elle a été transformer est finalement très court, et Sugar lui avait-elle déjà donner un ordre? Je ne m'en souviens plus. Exact, je ne me souviens plus si elle a reçu un ordre. Il me semble que Leo aussi est transformé en jouet à un moment donné, non ? Mais je ne me souviens plus trop si il reçoit aussi un ordre. Édit : en faite non, Léo n'est pas transformé en jouet. Modifié 30 juillet 2024 par Vault Joy Boy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 @Vault Joy Boy Ah ouais c'est vrai que Robin a été transformée...et du coup, que cela aurait donné si elle avait pu utiliser son pouvoir ? Bras normaux, ou bras de jouet ? Son "Demonio" aurait été différent Révélation On parle bien de la version jouet de Niquo Robinet, hein ? Avec son FDD, c'est deux pour le prix d'une ! Avec chapeau, ou sans chapeau, comme dirait Franky, mais pas le charpentier de l'équipage, Cutty Flam, plutôt le papa des artistes antillais : Franck Joseph Vincent Lacroix ! Chevalier des Arts et des Lettres depuis le 17 octobre 2022. On peut dire que mes références sont nobles, du coup @Curarpikt Je pensais effectivement à plus fort que Kyros, du type top 3 d'un Commandant d'Empereur. Le tout n'est pas le niveau global, mais la vigilance. Pour activer son HDO, il faut le faire volontairement. N'importe qui peut être piégé. Cependant, un mec niveau Empereur aurait trop déséquilibré l'arc, car il en aurait voulu à Dofla, ce qui aurait été de trop, même si on avait eu une variante avec Fujitora qui le combat. Ce que je me demande le plus, est si Sugar, elle, se souvient de qui sont ses jouets, à la différence des autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 (modifié) Il y a 8 heures, One Pig a dit : Le tout n'est pas le niveau global, mais la vigilance. Pour activer son HDO, il faut le faire volontairement. Je ne crois pas que ce soit nécessairement le cas. Apis avait le mantra (oui ça date) et pour elle c'était un passif qui la forçait à ressentir la mort des autres. Pareil pour Coby à Marineford quand il l'a éveillé pour la première fois, et j'imagine que c'était pareil pour l'ancienne reine des hommes poissons qui était une sorte d'empathe. Comme l'a dit Rayleigh certain ont une plus grande affinité pour un type de Haki. D'un autre côté il y a ceux comme Katakuri qui ont besoin de rester calme pour l'utiliser, mais encore une fois tu va pas baisser ta garde en venant sur le territoire de Doflamingo. Il y a 8 heures, One Pig a dit : Cependant, un mec niveau Empereur aurait trop déséquilibré l'arc, car il en aurait voulu à Dofla, ce qui aurait été de trop, même si on avait eu une variante avec Fujitora qui le combat. Le pouvoir de Sugar ne fonctionnerait pas sur un Empereur de toute façon, Big Mom est en permanence entourer d'un Haki qui la protège de n'importe, sauf vulnérabilité émotionnelle très exceptionnelle. Et je le répète Dofla serait très stupide de cultiver des dangers cachés sur son territoire. Il y a 8 heures, One Pig a dit : Ce que je me demande le plus, est si Sugar, elle, se souvient de qui sont ses jouets, à la différence des autres ? Quand ils ont changés leur propres subordonnés en jouet, et qu'ils ont été libérés après que Sugar ait à nouveau perdu connaissance, Gladius les a rassurés en disant qu'ils les auraient libérés de toute façon, mais dans ses pensées il dit bien que même eux ne se souvenait pas d'eux, pour moi ce "nous" inclus Sugar. Modifié 30 juillet 2024 par Curarpikt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 31 juillet 2024 Share Posté(e) 31 juillet 2024 Hmmm oui, j'ai tendance à penser que Sugar aussi en perd la mémoire, même si c'est le personnage le plus litigieux. Je pense que c'est très dangereux d'accumuler les menaces, juste une gérable serait envisageable. Sinon, ils feraient une note de type "détruire ce jouet après transformation". Même le roi du monde peut avoir un moment de faiblesse. Big Mom, Kaido, et Barbe Blanche se sont fait avoir, alors qu'au départ leur HDA les protégeait. Mais au fur et à mesure, les techniques sont passées. L'infirmerie est un moyen de duper les gens, dans un espace où tu te penses en sécurité. Cependant, il en faudrait plus, pour moi, pour des personnes plus fortes. D'ailleurs, il y a un autre aspect de ce pouvoir, qui est "peut-on s'en défaire avec un HDA suffisant" ? Comme lorsque Law se défait de sa féminité (dommage ), ou Dofla du gel (parce qu'il a vite agi). Cela changerait aussi beaucoup de choses, et oui, mieux vaudrait pas provoquer un adversaire trop puissant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutus Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 Salut à tous ! On se demande tous qui est joyboy ce qu’il est ou représente dans le lore de One Piece. Je vais essayer de théoriser son histoire à partir de ce qu’on sait de lui. Déjà son vrai nom , Joyboy est sûrement un pseudo du genre mugiwara (chapeau de paille dans la vf). De ce fait qu’il est le plus grand ennemi du gouvernement mondial on peut en déduire que c’est un D. Les D. on souvent pas tout le temp un nom d’animal . Perso j’opterai pour Lion est tout ce qu’il représente et son prénom Esteban qui signifie fils du soleil de mémoire. On a donc Lion D. Esteban qui serait un buccaner vu à quel point le gouvernement a exterminé la race de peur qu’un de ses descendants fassent pareil de la même manière qu’ils l’ont fait pour Roger. Il est originaire de l’ancien royaume d’après les dire de Vegapunk et perso je pense qu’il en était le prince héritier mais que sa soif de liberté a la manière de Oden l’ont pousser à partir à l’aventure dans le reste du monde . Son frère cadet a sûrement repris les rênes est était sûrement jaloux de son aîné vu le charisme et l’admiration qu’il générait à du régner d’une main de fer . Politique qui a sûrement dû affaiblir le royaume. Les pays voisins désireux d’obtenir la puissance et le prestige de celui-ci s’unir sous le prétexte que sous le règne du frère cadet et son pirate de frère issu du royaume menacerait le monde. S’ensuivit une guerres entre les 2 camps. Mais un troisième groupe décida de s’y mêler Joyboy ainsi que tout ses compagnons et royaume allié,qu’il rencontrera au cours de ses voyages, décidèrent de mettre fin au conflit. Le retour du prince légitime et prodige suscita beaucoup de divisions. Certain heureux de son retour était certain qu’il était pour reprendre la couronne et remettre le pays sur le droit chemin. Chez d’autres partisans de l’actuel roi ni voyait qu’une menace pour leur place . Ce conflit interne terminera par une trahison qui permettra a l’union des 20 royaumes de finire vainqueur et exterminera tous ce qui touche de près ou de loin à joyboy et à son royaume. Voila j’espère que je me trompe 😂 mais c’est ma vision du flashback de joyboy. Merci d’avoir lu en entier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.orlock Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 (modifié) Je retrouve pas mal d'éléments de ce que je pense dans ce que tu dis Brutus. Mais je pense que Joy Boy n'est pas le seul héritier du trône avec un seul cadet. Je pense plutôt que c'est une grande famille, de 8 au départ (symboles multiples de soleil à 8 rayons/points depuis le début de One Piece). Le roi D. est mort, laissant 7 héritiers. Ne souhaitant pas que l'aîné hérite au vu de son caractère (cf Blackbeard), son testament ("will" of D.) ferait roi celui de sa famille qui gagnerait la course autour du monde, chacun partant sur un des 7 chemins commençant à l'entrée de la Grand Line. Mais l'arbitre officiel (très probablement Imu, que je vois tout à fait du style Iznogoud edit: entre le truc en longueur sur la tête et le même pif...) a triché pour que la course s'éternise et qu'aucun ne gagne. Une coalition de pays en a profité pour installer un gouvernement "provisoire", et installer leur domination comme tu as dit. Le but est de franchir la ligne d'arrivée - red line, sans passer dessous, et la compétition est toujours valable selon les mêmes termes de nos jours. Qu'en pensez-vous? Modifié 3 août 2024 par lionel.orlock 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutus Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 @lionel.orlock Je suis assez d’accord avec le principe de 8 puissants clan (famille) qui serait une sorte de haut conseil qui aiderait à gouverner avec le roi en son centre. C’est différent clan représenterait toute les races du monde. D’ailleurs je pense que les 4 idéales / rêves des anciens Yonkos représente ce qu’était l’ancien royaume. Toutes les races pour Bigmom , puissance pour Kaido, une grande famille pour Barbe Blanche et le fun pour celui du Roux. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 4 août 2024 Share Posté(e) 4 août 2024 Le 01/08/2024 à 16:27, brutus a dit : @lionel.orlock Je suis assez d’accord avec le principe de 8 puissants clan (famille) qui serait une sorte de haut conseil qui aiderait à gouverner avec le roi en son centre. C’est différent clan représenterait toute les races du monde. D’ailleurs je pense que les 4 idéales / rêves des anciens Yonkos représente ce qu’était l’ancien royaume. Toutes les races pour Bigmom , puissance pour Kaido, une grande famille pour Barbe Blanche et le fun pour celui du Roux. Je te conseille de créer un nouveau post pour une théorie. Celui ci est plus pour des questions de choses qui se sont déjà passés dans l'histoire si je ne me trompe pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés