Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

tu vois BN comme un bon pirate

C'est drôle, j'en discutais un peu plus tôt dans la soirée avec mon chéri. 😂 💖

 

Non, je ne le vois pas comme un bon pirate. Je te rappelle avoir dit qu'il est le seul que je vois comme un vrai pirate, et on connait leur réputation. Mais je ne le considère comme profondément maléfique que dans une mesure limitée. Pour moi, il est surtout quelqu'un qui agit avec calcul, mais qui, cependant, n'hésite pas à faire des gestes moralement répréhensibles pour atteindre son objectif. BN est ambitieux & ferait tout pour parvenir à son but. Il est le rival naturel de Luffy, car ils ont le même objectif, mais sont différents dans leur approche.

 

En me basant sur le dessin de BN enfant qu'Oda a dessiné, je suppose qu'il a eu un passé difficile qui a fait de lui l'homme impitoyable qu'il est à présent.

 

Je ne crois pas que Barbe Noire retrouvera la raison & réfléchira à ses actions passées, car ça ne lui conviendrait pas, mais dès qu'Oda s'occupera de lui, nous apprendrons comment il est devenu l'homme qu'il est maintenant. Compte tenu qu'Oda a dédié un flashback à des antagonistes comme Big Mom ou Doflamingo, je pense qu'il le fera également pour BN. Et ça nous donnera une explication au sujet de son comportement. Mais pas une justification, & certainement pas une excuse, pour ses actions. D'autant plus que Luffy ne lui pardonnera jamais d'avoir amené Ace à la mort.

Modifié par Sorceress
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Alors c'est marrant ça,@Sorceress, moi aussi j'en parlais avec ma chérie il y a 2 jours ! :x

 

Concernant la volonté (du D ou non), le fait de la "transmettre" est juste symbolique, pour faire un lien entre deux personnages, histoire de romancer l’œuvre. On remarque que la volonté se transmet entre personnes qui ont déjà la même vision des choses...donc pas de véritable transmission "magique"!

Même si les objets sont symboliques, comme le chapeau de paille par exemple, ils n'ont aucun pouvoir. A moins que l'on ne découvre que le chapeau de paille est une arme antique, auquel cas j'irai moi-même casser la bouche d'Oda 🐗

 

Pour Barbe Noire, Kaido, etc...ils veulent tous être les plus puissants, car c'est un shonen, un monde dans lequel le plus fort gagne. Ensuite viennent les véritables ambitions que servent cette puissance !

Pour Luffy, c'est voguer librement, pour Kaido, c'est...mourir dans un beau duel ? Pour BN, on ne sait pas trop, peut-être être reconnu comme un libérateur après avoir détruit le système en place ? Beaucoup de personnes veulent détruire ce système, pour diverses raisons : vengeance, sentiment d'injustice, désir de domination, etc...c'est cela que l'on ne sait pas exactement.

Si ça se trouve, personne ne sachant ce qu'est le One Piece, les grands pirates eux-mêmes ne savent pas ce qu'ils en feront, ni ce qu'ils désireront une fois au sommet...

 

Enfin, Oda voyait BN comme un pirate il me semble, et Kaido comme un chef de gang.

 

Il est dit qu'en 1 VS 1, mieux vaut miser sur Kaido...

 

Tu m'étonnes, John, le mec ne fait jamais de 1 VS 1...il a toujours un coup de pute à jouer, et ensuite il s'excuse de l'avoir fait. Sans ça, il a 7 défaites 9_9

Je ne l'ai pas vu avoir arrêter son coup lorsqu'Oden ne l'a pas achevé au sol...il en a plutôt profité !

Alors, j'exagère, mais si le mec voulait vraiment mourir, ça aurait été le bon moment.

 

Chaque pirate a sa devise, pour Kaido, c'est : Force et Honneur....Après un bon coup d'pute !

Modifié par Horny Thorynque
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y’a clairement une co**lle dans le pâté concernant le désir de mourir de Kaidou... 

Puisqu’a chaque fois qu’il en a l’occasion bah ... il le fait pas 😅

Soit Oda gère particulièrement mal ce personnage, soit on a tous mal compris, soit c’est plus complexe.

Ca doit pas être mourir de façon honorable qu’il’cherche, sinon le suicide par chute dans le’ vide c’est bof bof

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Depuis qu'Oda a annoncé qu'il dessinerait OP encore pendant 5 ans (et s'il le fait vraiment), je me demande vu la vitesse de narration depuis l'ellipse, s'il va vraiment couvrire les intrigues principal et notamment opposer les héros à certains poids lourds de l'histoire.

 

Car là il reste à boucler l'arc Wano, qui peut encore durer 2020 et tout 2021. Ensuite il y a le cas BN, à la rigueur le cas Elbaf, mais si celui de BN peut être régler là-bas. Mais je me demande si Oda nous opposera un Zorro/Mihawk et là j'ai de plus en plus de doute, tout comme est-ce qu'un ou plusieurs amiraux s'opposeront dans un bel affrontement aux Mugis?

 

Et je viens à me dire, plus qu'à me questionner, que le duel Zorro/Mihawk n'est plus à l'ordre du jour, tout comme une opposition avec l'élite de la Marine. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose, c'est de savoir si l'arc Davy Back fight est un hors série ou non, parce que c'est un arc que j'apprécie beaucoup, vraiment sympa, mais en soi, il ne fait pas avancer l'histoire, donc je me demande s'il est hors série

 

 

Voili voilou ^^

Modifié par drissouestla
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas à cette information pour commencer, on peut considérer ça comme une sorte d'approximation tout au plus à défaut que ce soit une vérité absolue. 

 

Je fais le pari que Wano se termine vers l'été 2021.

 

Le duel Zoro/Mihawk est primordial peu importe comment le récit évoluera, soit pour atteindre son rêve où soit pour lui permettre de s'améliorer. Pour ma part, ce n'est pas quelque chose de négociable. 

 

Le combat des amiraux également :

- Akainu a tué Ace = adversaire de Luffy

- Fujitora est un epeiste = adversaire de Zoro

- Ryokugyu est un mystère = adversaire pour Jinbe ou Sanji ? 

 

Edit  : J'avais oublié d'intégrer Kizaru dans l'équation, heureusement que @Horny Thorynque a fait la remarque. Du coup, Sanji a également son adversaire amiral . Jinbe se chargera de l'autre probablement. 

 

Il y a 2 heures, drissouestla a dit :

Une question que je me pose, c'est de savoir si l'arc Davy Back fight est un hors série ou non, parce que c'est un arc que j'apprécie beaucoup, vraiment sympa, mais en soi, il ne fait pas avancer l'histoire, donc je me demande s'il est hors série

 

 

Voili voilou

Salut, 

Il est canon, c'est à la fin que ça avance vraiment. 

On nous a teasé plusieurs choses : la puissance d'un amiral, la défaite des mugis et leur impuissance totale contre un adversaire de ce calibre, la part sombre de Robin et qu'elle va les mettre en danger par la suite. 

 

Edit : si Luffy n'aurait pas rencontré l'amiral, il n'aurait pas pensé à mettre au point ses nouveaux modes de combat avant sa confrontation avec Lucci à Enies Lobby. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même ça n'avance pas, l'arc fait partie de l'œuvre, je ne vois pas pourquoi il serait hors-série🤔

Il abrite d'ailleurs mon combat préféré, qui est un condensé d'humour,  Luffy VS Foxy 🥰

Que j'ai aimé ! Je me tords de rire a chaque fois que je le lis !

 

Pour le combat des Amiraux ,Akainu à des techniques de poing, comme Luffy, et Jizaru de pieds, comme Sanji, en plus d'être porté sur la vitesse !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce des cinq ans, c'est pour calmer les """""""fans""""""" qui veulent absolument voir la fin de One Piece (bizarre ça, quand t'aime un truc, tu veux absolument que ça s'arrête ? 🤔)

 

Quant à Mihawk, je sais plus qui l'avait dit, mais depuis, je pense que Shiryu de la Pluie pourrait le tuer. Mihawk est devenu un mentor, un espèce d'allié de l'équipage, et non plus un antagoniste un peu mystérieux et lointain qui barre le chemin de Zorro pour accéder au top. Le meurtre de son mentor (et donc de son rêve) le pousserait à rediriger sa colère vers Shiryu, mais comme il n'ara plus jamais l'occasion de combattre Oeil-de-Faucon, il aura une période où il remettra son rêve en question (être le plus fort, est-ce vraiment le plus important ? Kuina n'est-elle pas déjà fière, là-haut, qu'il ait trouvé des amis, qu'ils les aient protéger avec brio, et qu'il est trouvé une autre raison de vivre que de devenir le plus fort ?) Mais bon, ça reste une hypothèse.

 

Quant aux amiraux, ça arrivera à 100%, car l'ennemi naturel de Luffy, c'est les dragons célestes que protègent le Gouvernement Mondial et les amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On sait que la dernière île de Grande Line atteignable en suivant le log pose est Road Star et que les Roger's pirates sont les seuls à l'avoir atteint et qu'une fois arrivé, ils ont compris que ce n'était pas la dernière île. 

IMG_20200915_210250.jpg.2a44a261292934713839c2bf2314faa2.jpg

 

Cependant je ne comprends pas le discours d'Inuarashi. 

IMG_20200915_205414.thumb.jpg.de9b79f1b1301abcbbe0949147118185.jpgIMG_20200915_205353.jpg.4a83dd7457d33f133c7442a7d3c68766.jpg

 

D'après ce que je comprends il faut que les muggys fassent l'inverse de Roger, c'est à dire trouver les Road poneglypges avant de suivre le log. 

 

Cela signifie t il qu'ils devront quoi qu'il arrive aller à Road Star? 

Mais pourquoi, vu que les Road Poneglypges mènent à Laugh Tale ? 

Je suis perdu... 

 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arckenor

De ce que j'ai compris

 

Dans le mangas, Roger et son équipage ont simplement suivi le log pour vivre leurs aventures, au cours de cette aventure, ils ont découvert l'existence de 4 stèles rouge indiquant des coordonnées et parlant d'un ancien royaume mystérieux (Roger entendait "vaguement" ce qui contient les Road poneglyphe, j'insiste sur le vaguement)

En arrivant à la dernière îles de Grand Line, leur log pose serait devenu fou, se rappelant et faisant le lien avec les stèles rouges (cet ancien royaume demeurant non découvert alors qu'il est censé avoir traversé GL + les fameuses coordonnées)

Roger aurais compris que Road star ne serais pas la dernière îles et aurait due (on ne sais pas encore pourquoi, il me semble, refaire le tour de GL pour atteindre la fameuse dernière île, baptisé Laugh tale par Roger lui même.

 

Bonne question au passage!

 

Corrigez moi si besoin 

Modifié par superjojo
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arckenor

 

selon moi ,  il parle du cheminement nécessaire  pour aller à Laughtell

 

=> comprendre qu’il y a 4 ryo poneglyphe qui indique la direction de laugh tell . 
 

pour cela , Roger avait eu besoin d’aller au bout du nouveau monde . 
luffy n’en n’a pas besoin , puisqu’il connaît déjà l’existence de laugh tell et le moyen d’y aller . 
donc il peut se concentrer sur les poneglyphe . 
 

je ne sais pas si je suis clair dans mon explication ? . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arckenor a dit :

Cela signifie t il qu'ils devront quoi qu'il arrive aller à Road Star? 

Inu' répond que la destination du Road Star n'est pas nécessaire, et leur dit ce qu'ils auraient du faire en théorie si ces derniers avaient atteints la dernière île du log pose sans connaître l'existence des 4 ponéglyphes rouges dont tout le blabla qui va avec. En somme, ils savent déjà tout de ce que le Duc leur recommande d'apprendre donc passer par Road Star n'est pas une étape importante dans leur avancée. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses c'est très clair :

Roger avait déjà visité certains endroits localisés par les Road poneglypges mais suivait son logue car ils ne les pensait pas si importants. 

Ce n'est qu'une fois arrivé à Road Star qu'il a fait le rapprochement. 

 

Merci à vous pour vos réponses claires. 

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses c'est très clair :

Roger avait déjà eja visité certains endroits localisé par les Road poneglypges mais suivait son logue car ils ne les pensait pas si importants. 

Ce n'est qu'une fois arrivé à Road Star qu'il a fait le rapprochement. 

 

Merci à vous pour vos réponses claires. 

 

Edit : désolé pour le double post. Peut il être supprimé ? 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

je spécule un peu sur l eveil des fruits du démon

pour les fruits Zoan , sa rends l utilisateur plus grand fort et endurant

je suppose que pour y arriver il faut s habituer a sa forme éveillé sans perdre sa vitalité et sa conscience

Chopper arrive a garder sa conscience mais pas encore sa vitalité avec une pillule

 

pour les Paramécia producteur comme doflamingo , l environnement se transforme dans leur élement 

 

Pour les Logia je suppose qu il transforme l environnement dans leur élément, mais ils ont aussi le coté corporel , et sa c est encore inconnus

 

Pour les Paramécia producteur , on ne sais pas

mais je pense que c est possible que sa fasse comme les Zoan, et rende l utlisateur plus grand , fort et endurant

sans doute le Gear 5

mais si il combine avec le  le muscle ballon, Os baloon  et le gear 2

sa fait bcp de gear, sa feras sans doute : mode  éveil , gear 2 etc

on Note que le Gear 1 est juste l utilisation de l élasticité du corps

et le Gear 0 quand il se bats sans élasticité

du coup le Haki et l éveil ne sont pas des Gear

 

c est juste que pour le Gear 4 il a besoin de son Haki pour maintenir la forme du muscle ballon

si on considere que les Gear c est booster un tissus : le sang , les os, les muscles

le Gear 5 c est booster le systeme nerveux et avoir une grande réactivité

de l air ne changeras rien c est de l électricité qu il faudrais et il est immunisé donc pas de Gear 5 lol 

 

Pour les paramécia manipulateur, comme Barbe blanche ou Foxy qui envoie des ondes

je ne vois pas trop ce que sa donne, si l environnement se transforme en son élément le vide va se faire autour de lui avec juste des ondes de tremblement

 

Pour le Tama Tama no mi du Baron Tamago u fruit de type inconnus , je pense qu il auras un gain de puissance comme les Zoan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Concernant les FDD pour moi il ne fais aucun doute que les FDD repousse uniquement après que l'utilisateur sois mort, on a vu des fdd identiques mais à chaque l'utilisateur n°2 l'avais après la mort du 1er comme avec celui de ace par exemple il a été trouvé seulement après que ace soit mort et bonclay je ne sais pas quel âge il à ni à quel moment il l'a mangé mais on l'a vu utilisé son fdd à une époque où la vieille de wano était déjà morte depuis au moins 20 ans, concernant le lieu de réapparition c'est difficile à dire mais je pense que oda nous a laissé un petit indice a punk hazard, lorsque slime ( l'arme de césar) est '' mort '' une pomme qui était à quelques mètre s'est transformé en smile ( fdd artificiel) alors certe c'est pas un fdd originel mais je suis sur que si oda a montré ce passage ce n'est pas pour rien, on voit aussi que BN a du faire quelques choses au corps de BB après sa mort, donc je pense que a la mort de l'utilisateur, le démon est projeté dans un réceptacle à proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de Dofla est que l'éveil permet à l'utilisateur d'appliquer son pouvoir sur autre chose que lui même. Donc pour tous les types qui produisent quelque chose ils peuvent transformer leur environnement et j'imagine que Luffy obtiendrait le même pouvoir.

 

Après pour le Shiro Shiro de Bege, ou le fdd de Hancock, ou le Ope Ope no mi... ces fruits sont tellement uniques qu'il devrait chacun avoir leur propre éveil, ou ne pas en avoir.

 

Pour les Zoans peut-être on verra t on un éveillé dans cet arc, Kaidou je l'espère. Sinon je pense que Chopper a déjà atteint une forme d'éveil avec ses 5 transformations bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ryu no Sabo a dit :

lorsque slime ( l'arme de césar) est '' mort '' une pomme qui était à quelques mètre s'est transformé en smile ( fdd artificiel) alors certe c'est pas un fdd originel mais je suis sur que si oda a montré ce passage ce n'est pas pour rien

Il me semble que Smiley avait un vrai fruit du démon, le sien n'était pas artificiel. C'est au début de l'arc de Dressrosa, qu'un random de la Doflamingo Family nous apprends le cycle de résurrection d'un démon. Cependant, on ne sait pas si les fruits artificiels peuvent connaître ce même processus d'acheminement. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Curarpikt a dit :

Pour les Zoans peut-être on verra t on un éveillé dans cet arc, Kaidou je l'espère. Sinon je pense que Chopper a déjà atteint une forme d'éveil avec ses 5 transformations bonus.

On a déjà vu des zoan éveillé à Impel dawn et c'est ça :

 

image.png.ad4bfc22c03aa27a13ea7a705d8bd540.png

 

Tout ce que je remarque c'est la présence d'une ceinture abdominale humaine.

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avant d'arrivée à Marinford, Shanks a eu une altercation avec Kaido pour l'empêcher d'aller à Marinford. 

Mais dans mes souvenirs ce qui a choqué les marines c'est sa vitesse de déplacement : genre comment peut il être ici a lors qu'il vient de rencontrer Kaido ?

 

Ce que je comprends pas c'est que la communauté One Piece se sert de cette rencontre pour mettre Shanks sur un super piédestal de surpuissance alors que, de mémoire, on a rien de rien sur cette rencontre. 

Pourquoi vaut elle plus que son clash avec BB ? J'ai parfois l'impression qu'il est considéré comme le plus fort des yonko. 

 

Comme je n'ai pas fini ma relecture du manga et que je me base sur mes souvenirs, ma question est la suivante :

Y a t-il un élément qui m'échappe et qui justifie cette hype? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...