Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

Des tas de personnages ont perdu mais n'ont jamais été emprisonnés ou tués car ils étaient nécessaires à l'histoire,qui reste légère la plupart du temps malgré la gravité des scènes.

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça.

Oui mais on voit dans les derniers chapitres que Kaidou n'est pas du genre à te laisser partir, un peu comme Mama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il faut donner beaucoup d'importance a moria

 

c'est un CC de bas niveau (pas comme dofla et mihawk) qui compte trop sur son equipage au lieu de sa force a lui et qui a perdu face a un luffy ne maitrisant pas encore ni le haki ni le G4

 

il se peut tres bien que Kaidou ne sache meme pas qui est moria et que moria ai perdu face a un type comme page one (ou autre) par exemple qui se battait au nom de kaido

et donc ce dernier a du laisser moria pour mort (sauf qu'il ne l'etait pas vraiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas du révisionnisme ? :D

 

Hormis Baggy,les Corsaires ont été embauchés car ils sont des pirates parmi les meilleurs.

Il connaît les pouvoirs de Kuma et ne se démonte pas face à lui lors de leur entrevue.

 

Moria était devenu faible pour 2 raisons,il a arrêté de s'entraîner une fois le triangle de Florian atteint,et le scénario devait le faire tomber...

Honnêtement,Luffy "100 ombres" est aussi fort qu'en G4 (si ce n'est plus ?)et Moria 1000 Ombres se fait battre par un Luffy sans ombre,alors que c'est son FDD...l'excuse du scénario était "il en a trop mangé",la blague...donc avec 666 ombres,c'était la forme optimale ? De plus,les ombres transfèrent à l'utilisateur les techniques du propriétaire,on n'a pas vu Moria faire autre chose que de frapper de toutes ses forces...

Mais quelle force ! Rarement des attaques physiques auront eu autant d'impact dans le manga !

Résultat de recherche d'images pour "gecko moria crush"Résultat de recherche d'images pour "gecko moria crush"Résultat de recherche d'images pour "gecko moria crush island"

 

Avec le zombie d'Oars (donc insensible),Moria pensait pouvoir vaincre Kaido o(u son souvenir de Kaido rookie...? Quoi qu'il en soit,cela semble prétentieux malgré tout !).

 

Ensuite est venue l'ellipse,et sa remise en question. Barbe Noire qui ne veut recruter que des forts lui a proposé de rejoindre son équipage,ce qui est une reconnaissance de sa puissance !

 

Enfin,il ne faut pas oublier qu'un pirate de Grand Line dit clairement que Moria a rivalisé avec Kaido,pas Page One...

Les deux étaient de jeunes rookies (Moria avait un sacré style,tout mince !),et l'un d'eux a mieux évolué que l'autre,mais il ne faut pas oublier qu'ils ont été très bons (Crocodile a affronté Barbe Blanche par exemple,était Corsaire depuis 20 ans avant de se ramollir et que le scénario s'occupe de son cas). Croco a été enfermé au niveau 6,Doflamingo a voulu l'embaucher,et il a enchaîner des features autrement plus intéressantes que lors sa prestation face à Luffy.

Résultat de recherche d'images pour "gecko moria"

SSHlyD3.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm pas trop d'accord, mais bon le forum est fait pour ça ;)

 

moria n'a pas le physique assez solide pour supporter 1000 ombre, on ne peut pas blamer le scenario

c'est comme luffy qui ne supportai pas trop le G2/G3 face a lucci

luffy a fini par s'entrainer pour enlever cette limitte, on en sais rien pour moria

image.png.2e9168477c519f012396a4a7dec83d9f.png

 

si

- moria affronte kaido

- crocodile affronte BB

- luffy (sans haki et Gear) affronte aokiji (long island)

- krieg affronte Mihawk

cela ne veut pas dire qu'ils (moria, croco, krieg, luffy a l'epoque) sont baleze pour un niveau Jack par exemple

ils ont juste été battu par des perso assez puissants comme plein d'autre lambda aussi

 

 

il y a plusieur niveau de CC, et buggy est le plus faible; je suis d'accord

mais moi personnelemnt je trouve que crocodile et moria faible

law par exemple est plus fort que moria je trouve, mais reste en dessous de dofla

lors de l'affrontement luffy vs croco, luffy ne maitrisai pas le g2 et donc quand il a appri a faire ça il l'arrete tres facilement a marin ford! et maintenant en plus il a maitriser le haki et plus de gear

image.png.9309bfbdbbf8517bbe73f48e4188640b.png

 

 

il faut pas oublier que la puissance que moria avait sur thriller bark, il ne l'a plus vu qu'il a perdu tous les ombres qu'il a accumuler durant toutes ses années

et donc a marin ford il devait voler des ombre pour se battre, et a fait une prestation moin que moyenne (OS par jimbei)

image.png.993e6c26e570071063edaf78b2a564d0.png

 

 

et le GM qui avait embaucher moria pensait qu'il y avait un gros rique de perdre face a un luffy sans haki encore, ils ont envoyer kuma pour l'aider (ce qui a rendu moria furieu)

image.png.37a802296b1a64e4555e5526e0355208.png

 

bref tout ça pour dire que a l'epoque, moria et crocodile etaient fort comparé au mugi sans haki, sans gear et un physique moin bon que maintenant

a ce niveau de l'histoire, je pense que un jack, dofla, sanji ou zoro (qui sont tres rapide et maitrise le haki) peuvent battre un moria ou un croco facilement

 

bien sur tout mon post est vrai au cas ou moria et croco n'ont pas evolué comme luffy (ce que je pense pas)

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne

 

Moria et Croco n'ont pas évolué comme Luffy,c'est certain. Le pré-ellipse est indigeste parfois dans le rapport de force car les éléments étaient cachés,et le scénario est toujours en faveur des mugiwaras,quoi qu'il en soit ! Ils auraient uste pu retrouver leur meilleur niveau,sans "évoluer". Ils sont simplement mis à jour,pour coller à l'introduction du haki,et être au nivau,sans être des menaces centrales dans l'histoire désormais.

Que Crocodile et Moria aient été introduits comme étant les Corsaires les plus faibles au moment de leur introduction,c'est sûr ! Cependant,le niveau des Corsaires est fluctuant (dans leur classement interne),et j'ai déjà rédigé de longs posts à ce sujet dans le topic dédié.

Pour Moria,le type se traîne son FDD depuis 30 ans,et ne sait pas qu'il lui suffit de 500 ombres au lieu de 1000 pour gagner ? Ce n'est pas son physique qui est trop faible,mais la place que le scénario lui accorde ! Luffy en 100 ombres n'a pas eu le même traitement que Moria avec beaucoup plus (peu importe le nombre...puisque son destin scénaristique était scellé de manière incohérente).

 

Jinbe n'OS pas Moria (il est en pleine forme peu après),mais cette image est symbolique de la supériorité de Jinbe à ce moment-là. Ceci dit,Smoker a mis des patates à Vergo à sens unique au départ...

 

Crocodile a affronté BB,et celui-ci s'en souvient suffisamment pour dire que ce n'était pas un random...

Luffy surpasse la vitesse de Croco,ce qui signifie que Luffy est donc plus rapide que tout l'équipage de BB ? Non,c'est une mise en scène qui signifie "tu as eu ta place dans l'histoire,maintenant tu ne seras plus un élément déterminant sur la route des mugis..."

Moria a RIVALISE avec Kaido,il ne l'a pas "affronté" comme Luffy avec Aokiji,qui a été expédié vite fait.

 

J'avais détaillé avec des images,mais je pense que tu n'as pas tenu compte des éléments de "hype"cette fois,non ?

J'ai failli ne pas écrire,je suis crevé....à ton tour ! ;)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

J'avais détaillé avec des images,mais je pense que tu n'as pas tenu compte des éléments de "hype"cette fois,non ?

si si je li toujours les poste jusqu'au bout :D

 

 

 

mais honnetement je pense que les 4 mers dans one piece sont moins dangereux que GL

et GL est moins dangereuse que le nouveau monde

donc c'est normale que le GM place des marines faibles dans les 4 mers, des moyens dans GL et un peu plus fort dans le nouveau monde

on a remarqué que les pirates se placent eux meme en fonction de leur puissance :

- krieg est entré dans GL et c'est fait cassé par mihawk et est revenu a east blue

- moria est entré dans le nouveau monde c'est fait cassé par kaido (meme pas sur que c'est lui personellement) et est revenu dans GL

 

luffy a croisé croco et moria dans GL, tout comme il a croisé d'autre pirate faible a ce stade de l'histoire

les puissants (aokiji, ray, kizaru, dragon, mihawk, shanks) qu'il a croisé etaient de passage ou en cachette et non pas installé comme croco et moria

 

 

 

maitenant si on prend croco

- c'est un perso tres aimé par les fan de one piece (c'est pourquoi on risque de ne pas aimé ce que je vais dire :P)

- il a un charisme de ouf et un des meilleur designe (c'est que mon avis)

- son FdD est pas mal, et d'apres croco il l'a poussé a bout, et vu qu'il est au courant de l'eveil des fruit, je pense du coup qu'il l'a fait (sinon se serai pas poussé a bout)

- il a battu luffy 2 ou 3 fois avant de perdre a cause du liquide (eau et sang)

 

mais franchement il avait 44 ans lors de son affrontement avec luffy, si a cet age la il maitrisai pas encore ou tres peu le haki a tel point de perdre devant un tel luffy:

- la en 2019 je ne peux plus le voir comme un puissant 

- je ne peux pas l'imaginer gagner contre un luffy G2 + haki (le G2 le rend tres rapide comme on a vu, et le haki remplace l'eau)

 

alors je sais que Oda n'avait peut etre pas encore introduit le haki dans l'histoire, mais je pense qu'on est tout les deux d'accord pour dire que Oda fait tout son possible pour enlevé les incoherence du manga. et du coup je ne pense pas qu'on risque de voir un croco avec un HdA comme celui de luffy ou HdO comme celui de sonia

 

 

bref, on a vraiment des avis different la dessus, on discrutera de ça si tu veux dans le topic des puissances ;) 

Modifié par TheOne
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk est basé sur le Paradis (que tu confonds avec GL,qui englobe le Paradis + le Nouveau Monde),alors que c'est le plus fort actuellement des Corsaires.

La zone géographique d'installation n'est pas forcément significatif de la puissance de quelqu'un. Rayleigh s'est bien posé à Shabondy,sur le Paradis. Hancock est native d'une île située sur Calm Belt du Paradis également. Jinbe est sur l'île des HP malgré sa force.

Le scénario et son besoin justifient l'emplacement plus que la puissance intrinsèque des persos. Oui,les Yonkou sont dans le Nouveau Monde,proche du One Piece,leur objectif.

 

Le manga est assez explicite. Moria a rivalisé avec Kaido,pas avec les calamités ou autres. Et si c'était en terme d'équipage,alors Moria avait une foutue équipe,ce qui le conforte comme ancien rookie très balèze.

Les Yonkous ne se souviennent pas des faibles,pas plus que Mihawk ou Dofla. Pourtant ils ont pris Crocodile au sérieux. Certes,il me semble être le plus faible des Corsaires d'origine,mais il était très puissant. Le G2,ou le haki,n'ont rien à voir avec sa vitesse réelle,c'est juste que par étapes du manga,tu dois ajouter une évolution. Aucun pirate aussi lent que Blueno n'aurait été nommé Corsaire...

 

De plus,le niveau n'est pas linéaire. Crocodile et Moria étaient probablement plus forts avant que maintenant. Ils peuvent simplement retrouver leur niveau d'antan,sans avoir à évoluer. Ils sont loin d'être à la retraite encore !

Le GM engage des pirates très forts,ou qui le sont en devenir. Law,plus faible que Dofla,mais qui finira probablement au-dessus....le GM le sait,il ne mise pas au hasard ! Hancock a été engagée après une seule expédition,c'est dire l'effet qu'elle a fait sans être très connue,vivant sur une île isolée,et sans être à son apogée. Cependant,elle a le HDR ainsi qu'une excellente maîtrise des autres hakis,particularité des Kujas,et dispose d'une puissante armée en plus ! Le GM mise sur les bons chevaux uniquement (normalement).

 

Croco et Moria peuvent trs bien avoir des hakis convenables,comme celui de Dofla ou Jinbe,sans que ce ne soit choquant. L'oeuvre et ses besoins ont évolué,donc c'est juste des mises à jour qui interviennent. Ace était décrié,"il ne possède même pas le haki",etc....jusqu'à ce qu'un roman officiel remette les pendules à l'heure !

 

Peu importe,on verra bien. Bonne nuit ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 24 minutes, Curarpikt a dit :

Je me demandais est-ce que l'auteur a dit quelque chose au sujet de la disparition de mother caramel ? A t elle été mangé par BM ou autre ?

Rien de concret depuis le flashback, on présume qu'elle a été dévorée par Big Mom.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Crocodile et Gecko Moria, je me suis trouvé comme excuse qu'ils ont été "massacrer" très jeune (a leur entrée dans le nouveau monde) par Barbe Blanche et Kaido, ce qui a donné un coup a leur progression et c'est pourquoi Luffy a pu les vaincres.

 

Les 2 ne compter plus sur leurs propre puissance pour vaincre un Empereur, mais sur une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé à l'occasion,mais ses frères ont juste récupéré des fragments d'âme collectés par les âmes noires de Big Mom, et lui ont redonné l'équivalent prélevé par Big Mom. Il en va de même avec Opéra,lorsqu'il s'est fait balayé son espérance de vie,ses frères ont ordonné de vite la récupérer.

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Dancing Bear a dit :

On en a parlé à l'occasion,mais ses frères ont juste récupéré des fragments d'âme collectés par les âmes noires de Big Mom, et lui ont redonné l'équivalent prélevé par Big Mom. Il en va de même avec Opéra,lorsqu'il s'est fait balayé son espérance de vie,ses frères ont ordonné de vite la récupérer.

Donc il est encore en vie, et le pouvoir de BM peut prolonger la vie de d'autres personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Curarpikt a dit :

Donc il est encore en vie, et le pouvoir de BM peut prolonger la vie de d'autres personnes ?

Non, son fruit ne permet pas d'insérer l'espérance de vie dans des corps humains. Ça fonctionne avec les objets, les animaux etc ...

 

Pour Moscato, je suppose que comme c'est sa propre âme, ça peut fonctionner si elle lui est retournée.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé la chose suivante à propos de Trebol: n'étant pas adulte encore, il avait des connaissances telles que connaitre le haki des rois. Dans la première partie du manga les fruits du démon sont présentés comme étant très rare, dès lors je me suis toujours demandé d'où sortait-il cela ?

 

Je n'ai pas pu trouver plus d'information, si quelqu'un en sait plus ca serait cool,

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Khaon a dit :

Je me suis toujours demandé la chose suivante à propos de Trebol: n'étant pas adulte encore, il avait des connaissances telles que connaitre le haki des rois. Dans la première partie du manga les fruits du démon sont présentés comme étant très rare, dès lors je me suis toujours demandé d'où sortait-il cela ?

 

Je n'ai pas pu trouver plus d'information, si quelqu'un en sait plus ca serait cool,

merci.

Il formait un gang de criminels avec Pica, Diamante et Vergo. Étant sur Grand Line et ayant sévi pendant des décennies ensemble, je pense qu'ils ont pu collecter pas mal d'infos à ces sujets.

 

D'ailleurs c'est dans le cadre de son gang qu'il a trouvé le Ito Ito no mi qu'il donnera plus tard à Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, Kobe81 a dit :

Il formait un gang de criminels avec Pica, Diamante et Vergo. Étant sur Grand Line et ayant sévi pendant des décennies ensemble, je pense qu'ils ont pu collecter pas mal d'infos à ces sujets.

 

D'ailleurs c'est dans le cadre de son gang qu'il a trouvé le Ito Ito no mi qu'il donnera plus tard à Doflamingo.

Non justement ce que tu dis ne colle pas : à l'époque où Doflamingo a reçu son fruit du démon, il(s) se trouvai(en)t à North Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me pose une question depuis le début de l’arc Wano.

C’est par rapport a la taille des katana dans le manga.

Il y a toujours eu des mec de 3 mètre ou même plus dans le monde one piece mais depuis que wano a commencé, on a pu découvrir plein de nouveau épéistes, qui forcément, ont des katana proportionnelle a leur taille.

Alors maintenant que l’on sais que l’épée de Oden va être transmise a Zoro ( et si Oden est comme je le pense un homme qui fait la taille de Kinemon et des autres fourreaux rouge ), va t on avoir un katana enorme pour Zoro ?

Quand zoro se bat avec Kyoshiro, on peut remarqué la différence de taille entre leurs katana respectifs.

Cette différence de taille entre « humains « pose un problème  pour pas mal de raison enfaite, imaginez que Kinemon trouve une des meilleures lames du monde de one piece mais qu’elle soit de la taille d’un des katana de zoro ! Il aurait l’aire ridicule.

Bref, est-ce qu’Oda va juste faire semblant de rien ? Ou peut-être que Oden a une taille d’homme normal et dans ce cas la il n’y a aucun problèmes ...

41B59713-FE1D-4564-9222-5C323296999A.png

Modifié par Blacklegsanji
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacklegsanji

Oden était probablement grand, mais pas gigantesque.

 

oden.jpg.9f9fbbf611379a09d7726779d7ea8b74.jpg

 

Ici on peut voir qu'il fait un peu plus que la moitié de la taille d'Ashura.

 

shuten.jpg.728a6dd52b11244f69f6ca16ea4dcb14.jpg

 

 

Et là on voit qu'une personne moyenne fait un tiers.

 

Enma sera peut-être un peu plus grande que les sabres habituels de Zoro, mais vu son talent je pense qu'il peut gérer.

 

Par contre ça peut intervenir dans son choix de sabre à garder en quittant Wano effectivement.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oden a donné ses sabres à Hiyori et Momonosuke qui ne semblent pas si grands que cela,et gérer des trucs difformes,ça se fait aisément dans One Piece,tout dépend de l'excuse que veut bien donner Oda.

Ceci dit,à son âge,Momonsosuke arrive déjà à la taille des poitrines de Nami et Robin,il est déjà bien grand...9_9

Ou alors,on peut dire qu'il est petit pour un mec de "plus de" 20 ans...-_-

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions sur les tailles des personnages.

Dernièrement, Big Mom était censée être plus grande que Kaido mais dans le dernier chapitre (quand ils sont bras dessus bras dessous) ils semblent faire la même taille 😵

 

Pareil, Shanks devait avoir 30 ans quand il a rencontré Luffy et la il fait 2 mètres 10 ans plus tard :/ 

Peut être que Oda ne fait pas attention à ces détails là :/ 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais pas insisté sur la question de la croissance des personnages de One piece après ce poste mais ici :

 

On voit clairement que non seulement Shanks, mais aussi tout le reste de l’equipage a poussé d’au moins 50 cm en 10 ans ^^

Yasopp compris.

Alors j’imagine que Oda veux garder les mugiwara le plus normal possible mais ça serait quand même drole que Usopp, à l’age adulte, soit un nabot à côté de son père.

Ce qui serait vraiment drôle, c’est que la moitié d’entre eux gardent une taille normale et que les autres dépassent les 2 mètres !

L’avenir nous le dira

5862B90D-605A-4B19-A528-2C9EDF09206F.jpeg

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...