Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Depuis que l'on sait que Drake X fait partie du Sword ca rend le chapitre 913 un peu troublant car Hitetsu nous raconte dans ce chapitre la cruauté du Shinushi Drake X qui a ravager son village d'Amigasa et les samurais qui le protégeait. J'ai l'impression que Drake X est prêt a tout pour garder sa couverture. Tu m’étonnes que le Sword doit rester quelque chose d'officieux car y a des choses qui vont être difficile a assumer...

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Le siècle oublié c'était ya 800 ans OK. 

Mais il prends fin ou débute y a 800 ans ? 

Petite illustration, on est en 2019 donc :

c'est de 1219 à 1319 ? (débute il y a 800 ans) 

Ou de 1119 à 1219? (fini il y 800 ans) 

 

Si quelqu'un a une réponse certifié ce serait cool, sinon vos analyses sont les bienvenues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 19/12/2017 à 14:16, superjojo a dit :

pour moi c'est un art martial dévelloper sur l'ile de Hp (du coup surtout des HP l'ont maitriser) néanmoins, pour moi il ne faut pas d'aptitude particuliere pour la maitriser, du coup même les humains ordinaires peuvent le maîtriser (d'ou koala) après je peux peut-être me tromper aussi.

Tu parles pour rien dire

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2019 à 20:06, Arckenor a dit :

Petite question Le siècle oublié c'était ya 800 ans OK. 

Mais il prends fin ou débute y a 800 ans ? 

Petite illustration, on est en 2019 donc :

c'est de 1219 à 1319 ? (débute il y a 800 ans) 

Ou de 1119 à 1219? (fini il y 800 ans) 

 

Si quelqu'un a une réponse certifié ce serait cool, sinon vos analyses sont les bienvenues. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. 

Autre question :

Lors d'un clash de HDA entre 2 possesseurs du HDR une onde choc de produit. 

Ya il une onde de choc lors d'un clash n'impliquant aucun "roi"? 

Sabo vs Bourges par exemple je me souviens du clash des Haki mais pas si il avait provoqué une onde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 08:43, Arckenor a dit :

Sabo vs Bourges par exemple je me souviens du clash des Haki mais pas si il avait provoqué une onde.

Salut, étant donné qu'il n'y a pas de réponses claires dans le manga, on ne peut se baser que sur nos propres interprétations du Haki et des panels. Voici donc, perso, ce que j'en pense (mais ce n'est sans doute pas partagé par tout le monde).

Entre Burgess et Sabo, il y avait bien eu dégagement d'éclairs comme dans tout clash de HdA:

hqdefault.jpg

 

 Mais je pense que le clash entre deux "rois" provoque une onde plus conséquente car en plus du choc de HdA, il y a aussi un choc de HdR, comme dans le cas avec Katakuri:

340?cb=20180205211848&path-prefix=fr

 

 Les deux ne se touchent pas, et il s'agit juste d'un choc de pur HdR. On voit les éclairs classiques dans un clash de Haki, mais en plus, on a une onde de choc plus conséquente.

En comparaison par exemple, le clash entre Roger et BB était probablement un concentré de HdR et de HdA (utilisée sous forme d'aura).

 

 Après, ça peut dépendre du niveau de Haki des utilisateurs. (mais si tu veux en discuter plus en détails, ce que j'aimerais bien, vu que j'aime bien les pouvoirs du Haki et les mystères autour, tu peux lancer la discussion dans la section Haki 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

Bien que lecteur assidu de ce forum depuis 2007, je ne me suis jamais enregistré et donc je n'ai jamais écrit quoique ce soit..

 

J’espère que ma question ne fera pas tâche, mais je n'arrive pas à en trouver la réponse du coup la voici ainsi que mes réflexions sur ce sujet:

 

           - qui sera le dernier opposant/adversaire de Luffy à la fin?

 

J'ai souvent entendu parlé ici ou irl de barbe noire, or pour moi celui-ci est condamné à perdre automatiquement face à Luffy, car il condense les faiblesses face à Luffy, à l'instar d'Ener!! En effet, le logia de Kurohige permet d'absorber tous les dégâts des fruits à néant mais de subir le contre coup des attaques purement physique. le problème est que luffy a certes un fruit du démon mais surtout, il a une puissance physique et mentale phénoménale. Kurohige subira donc toutes les attaques (ou du moins une bonne partie) de Luffy. Il lui reste encore le gura gura no mi me direz-vous, mais là manque de bol pour lui, un matériaux anti-sismique par excellence... c'est le caoutchouc. Donc les 2 principales forces de barbe noire se révèleront inutile face à notre jeune héros.

 

Barbe noire pourra t'il trouver un nouveau fruit du démon pour contrer Luffy? car je serai pas étonné qu'il en cherche un 3ième vu son drapeau de pirates et toutes les allusions auxquelles nous avons eu droit depuis quelques années. Et concernant Kurohige, j'ai également vu pleins de forumeurs ou adepte de la théorie youtube penser qu'il a le fruit du cerbère, mais je n'y crois pas trop.

 

Je n'y crois pas car le logia des ténèbres (si mes souvenirs sont bons) lui confère la capacité de "stocker" tous ce qu'il absorbe dans un "monde intérieur", un peu comme Cariboo et son fruit des marais (et ont as pu voir que des personnes type Shiraoshi enfermé dedans). Face à cet exemple, ne pourrait ont pas imaginer qu'il garde en lui 2 frères (d'où les 3 tètes sur son drapeau) à l'intérieur de lui, qu'il ai donné le gura gura à un d'eux et garde le dernier frères en stand-by pour un troisième fruit? Cela pourrait expliqué l’utilisation du drap pour récupéré le fruit et le transmettre à son frère, afin de ne pas dévoilé ce mystère à tous le monde lors de la guerre au sommet...

 

Merci de m'aavoir lu et en espérant avoir des réponses de votre part pouvant me confirmer ou m'infirmer mon raisonnement.

 

 

Ps: Merci aux modérateurs de ce forums ou de cette partie pour leur travail depuis le début, c'est un vrai plaisir de venir ici et de lire les avis des uns et des autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre "objectivement" à cette question.
Une majorité de la communauté pense que Barbe Noire sera le dernier pirate affronté par Luffy, mais qu'après, il y aura une guerre contre le Gouvernement Mondial, et que le dernier adversaire du manga sera donc Akainu ou Ym.

Cependant, ne crois pas que Barbe Noire ne puisse rien faire face à Luffy. Il sera à n'en pas douter un redoutable combattant à la fin du manga, et oui, il est destiné à perdre et peut-être que les faiblesses de ses fruits face au caoutchouc joueront un rôle, mais ce ne sera pas aussi simple !

Concernant le troisième fruit de Barbe Noire, je pense que le Zoan de Kaido (s'il a bien le fruit du dragon, et pas le contraire, ce qui reste à confirmer) serait parfait. Je ne crois pas cependant que Barbe Noire ait des frères cachés. Depuis qu'on sait qu'il ne dort pas, il est probable qu'il ait un problème du genre "plusieurs âmes sont en lui", mais pas des frères cachés dans les ténèbres (comment aurait--il pu, sans fruit, les cacher pendant vingt ans sur le bateau de Barbe Blanche ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé One piece en animé et j'ai commencé les scan à Ace vs BN. En ce moment je lis les premiers chapitres et j'en suis à whiskey peak et je constate les différence avec mes souvenirs d'où ma question :

En manga, est ce que l'exécution de Gol D Roger a déjà été montrée ?. 

 

Le fameux : "mon trésor ?! Je vous le laisse si vous voulez. Trouvez le, je l'ai laissé quelque part dans ce monde..." 

N'est qu'une invention de l'anime ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Torii Sune’Emon a dit :

@Arckenor De souvenir l’exécution de Roger se déroule à la première page du premier chapitre du manga.

Justement non, c'est le flash back de luffy (avec shanks) 

 

il y a 37 minutes, Torii Sune’Emon a dit :

En mode s’il n’y avait pas cette personne pour demander il n’y aurait jamais eu de One Piece haha.

Complètement d'accord mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Torii Sune’Emon a dit :

Au passage je réitère ce que j’ai dis en relisant la page. Il est fort possible que même dans le manga, un random lui a demandé la localisation de ses biens et que par conséquent l’animé a décidé d’intégrer cette donnée.

Ça collerait pas au flashback d'Oden à mon avis, Roger a découvert le One Piece, s'est rendu compte qu'il était arrivé trop tôt, et ne pourrait pas accomplir ce qui doit être accompli en raison de sa maladie.

 

Pourquoi se rendre si ce n'est pour lancer la chasse au One Piece ? Si c'est bien le cas, il avait prévu de faire son speech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kobe81 a dit :

Pourquoi se rendre si ce n'est pour lancer la chasse au One Piece ? Si c'est bien le cas, il avait prévu de faire son speech.

J'ai eu l'impression qu'il s'attendait à cette question de la part du publique.

Dans le flashback, je n'ai pas eu l'impression que le but de Roger était de lancer une nouvelle ère de la piraterie. C'est son fils qui devait lui succéder selon ses plans, apparemment. Le fait qu'il dise "Mon trésor?" avant de continuer pointe vers la possibilité qu'on lui ait posé la question et qu'on ne voit que sa réponse (il aurait été plus naturel sinon qu'il adresse l'audience directement et lui parle de son trésor qu'il a abandonné quelque part dans le monde). Ce début sonne comme une reprise, comme s'il répétait quelque chose mentionnée par quelqu'un plus tôt.

 

 Après, je pense quand même qu'il s'attendait naturellement à ce que quelqu'un lui demande d'après le One Piece, vu comment son hypothétique trésor était devenu fameux (beaucoup se sont certainement rendus à l'exécution pour entendre ce qu'il avait à dire quant à son trésor). Et même sans ça, les gens auraient quand même cherché à mettre la main dessus, je pense (je ne pense donc pas que le GM aurait pu éviter l'ère de la piraterie, même si c'est clair que son speech a encore plus enflammé la foule).

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...