Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Arckenor a dit :

Mais dans mes souvenirs ce qui a choqué les marines c'est sa vitesse de déplacement : genre comment peut il être ici a lors qu'il vient de rencontrer Kaido ?

Je viens de relire les chapitres 579 et 580, leurs étonnements, marines et pirates compris, est du au fait que personne ne s'attendait à voir débarquer un autre Yonko sur le champ de bataille. Il me semble raisonnable que le Roux et son équipage même après avoir eu une altercation mineure avec Kaido arrive à cet instant. 

il y a une heure, Arckenor a dit :

Y a t-il un élément qui m'échappe et qui justifie cette hype? 

Si ce n'est sûrement un hdr tellement capable d'exercer une certaine pression nécessaire pour détérioré des composants d'un navire... Bon ça reste du bois... Son ascension rapide pour être Yonko malgré la perte de son bras fort, je crois... On n'a pas grand chose. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arckenor a dit :

Y a t-il un élément qui m'échappe et qui justifie cette hype? 

Il y a bien une théorie qui était populaire dans le temps et qui attend toujours d'être confirmée, comme quoi Shanks était en fait un mastermind qui avait fait de Luffy son ami, sachant que c'était un .D., qu'il était la clé pour l'aube qui allait se lever sur le monde, et qu'il en avait donc besoin pour trouver le One Piece. Comme toutes les grosses théories, elle était très convaincante, même si je ne m'en rappelle que quelques bouts, et a probablement regagné un brin d'intérêt après ce qu'il s'est passé à la Rêverie. 

En tout cas, ce qu'on peut dire, c'est qu'il est mystérieux, et craint de quasi tout le monde, monstres exclus (Kaidou, Big Mom). 

 

Le fait qu'il tienne tête à Kaidou et arrive à le raisonner d'une manière ou d'une autre, par la force, ce qui n'est pas absurde, ou par la raison, démontre soit sa puissance, soit son influence démesurée. Cela fait penser à ce moment qui propulse encore Shanks dans une autre dimension. 

 

 kknk.png

 

Ajouté au fait qu'il soit le mentor de Luffy, qu'il se soit longtemps battu contre Mihawk avant d'avoir perdu son bras, que son équipage soit, comme on le pensait, un gang de mecs tous plus charismatiques les unes que les autres ( à la manière d'un Luffy qui fait prévaloir la qualité sur la quantité). 

 

 

dkra.png

 

Tout ça nous fait nous poser des questions et alimentent les discussions autour de sa puissance.  C'est clair qu'en termes de hype, il a toujours été de loin le meilleur. C'est pour ça qu'il faut toujours jouer les beaux bruns mystérieux avec les filles ;) (comment ça, c'est un conseil à la con ??)

 

Bref, la réponse a ta question est que c'est justement le peu d'éléments sur ce personnage supposément amené à être si important qui entretient les discussions et la hype.

Il fait penser un peu à Gildartz dans FT. Espérons qu'il ne soit pas utilisé de la même manière.

 

Il y a 1 heure, Arckenor a dit :

Mais dans mes souvenirs ce qui a choqué les marines c'est sa vitesse de déplacement : genre comment peut il être ici a lors qu'il vient de rencontrer Kaido ?

Même moi ça m'avait choqué, ça veut dire que Kaidô était vraiment proche de Punk Hazard, sur le point d'aller vers l'Île des Hommes Poissons.

 

Il y a 1 heure, Arckenor a dit :

Ce que je comprends pas c'est que la communauté One Piece se sert de cette rencontre pour mettre Shanks sur un super piédestal de surpuissance alors que, de mémoire, on a rien de rien sur cette rencontre. 

Pourquoi vaut elle plus que son clash avec BB ?

Parce que Kaidô est un gros tas de muscles, mais pas forcément avec le cerveau de BB. Je pense que dans l'inconscient collectif, il est un peu incongru de l'imaginer lui parler pour le calmer. Il y a forcément eu clash, même un peu, comme avec BB ou Kaidô contre BM. Ce qui en fait un monstre par définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro, @JoyBoy800

OK ce sont bien les éléments que j'avais aussi en tête.

Effectivement, la hype vient du flou, comme souvent avec ce genre de personnage. 

Ma question était peut être mal tournée car en fait, je pensais avoir oublié un fait concret de la rencontre avec Kaido. 

 

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pensez-vous que Sanji soit capable d'utiliser le DJ avec la Raid Suit ? Normalement il ne devrait pas, vu que la combinaison est ignifugée, mais le problème c'est que les flammes du DJ ne brûlent pas d'habitude les vêtements de Sanji (ses souliers et son pantalon, mais aussi ses sandales à Wano), ce qui indiquerait qu'elles suivent une physique non-naturelle ? Enfin, je me juste demande ce que vous en pensez et quel est votre position sur la question sur le fofo ! DJ possible ou impossible avec la RS?

 Je sais que Oda fait ce qu'il veut, mais à votre avis, qu'est-ce qu'il va faire sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

Pensez-vous que Sanji soit capable d'utiliser le DJ avec la Raid Suit ? Normalement il ne devrait pas, vu que la combinaison est ignifugée, mais le problème c'est que les flammes du DJ ne brûlent pas d'habitude les vêtements de Sanji (ses souliers et son pantalon, mais aussi ses sandales à Wano), ce qui indiquerait qu'elles suivent une physique non-naturelle ? Enfin, je me juste demande ce que vous en pensez et quel est votre position sur la question sur le fofo ! DJ possible ou impossible avec la RS?

 Je sais que Oda fait ce qu'il veut, mais à votre avis, qu'est-ce qu'il va faire sur la question ?

 

Je ne vois pas ce qui empêcherait Sanji de passer en mode DJ. J'ai une démo en SPOIL ci-dessous 

 

Révélation

 

 

DJ SANJI

 

Afficher l’image source

 

Ce serait dommage pour une tenue spéciale dont l'objectif est de le rendre plus performant. Je pense qu'il peut comme Luffy dont le caoutchouc ne brule pas 
Si j'étais Oda, je dirai que ses flammes fonctionnent comme une aura ou qu'un gaz enveloppe sans jambe, il s'enflamme autour de la jambe. 
 

image.png

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png

Soba Mask, the gaz master!!!

Mais d'où peut bien venir le gaz... hmmm...

 

 Blague à part, c'est en effet une possibilité intéressante. Une autre qui aurait été encore plus intéressante, ça serait l'utilisation du HdA comme couche protectrice. Mais cela impliquerait que Sanji maîtrisait déjà le HdA en pré-ellipse, ce qui me paraît peu probable. 😅

 Tiens, maintenant que j'y pense, on n'a jamais vu Sanji utiliser le HdA:Kokka pour durcir sa peau, n'est-ce pas? Je pensais me souvenir de l'avoir vu l'utiliser à Wano, mais je ne suis pas arrivé à retrouver le passage. Je me demande s'il peut l'utiliser.

Edit: En fait, on ne le voit jamais l'utiliser clairement dans le manga, mais dans l'animé, si:

Révélation

Manga:

Résultat de recherche d'images pour "sanji vs daifuku"

 

Révélation

Animé:

28d34f25ed8dfa847c1cb0b62628b516d37fd07dr1-1280-720v2_hq.jpg

0e9ae0c9ae04c783ff4bb25620f233774e8634c9

 

 Vu l'épithète de Sanji, je me demande à quoi joue Oda! C'est une occasion en or inexploitée de foreshadowing épique! 

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mahoumaru a dit :

Tiens, maintenant que j'y pense, on n'a jamais vu Sanji utiliser le HdA:Kokka pour durcir sa peau, n'est-ce pas? Je pensais me souvenir de l'avoir vu l'utiliser à Wano, mais je ne suis pas arrivé à retrouver le passage. Je me demande s'il peut l'utiliser.

07.thumb.jpg.d57e63e4972921c61077d583505ca11f.jpg1377376548_Captureweb_6-2-2021_114536_www_bing_com.jpeg.d427affaac859871895022925bd28e2e.jpeg

 

@Mahoumaru :

Il vaut mieux préciser le terme ignifuger pour comprendre toute l'étendue de ce terme et ce que ça peut éventuellement impliquer :

image.png.78ee433ac1054f58297c30fcd5450bfb.png

 

 

ça peut rendre impossible et/ou rendre la combustion très lente. Donc dans l'absolu, y a moyen.

D'où est vanter ce mérite ? Par Perospero au chapitre 869 traduit par une team de Scantrad :

08.thumb.jpg.35dd938a04df9f5d0dc38754f5d49195.jpg

 

Perospero dit : Ah oui en effet...La fameuse technologie Germa ! C'est donc la fameuse "Shape Memory Armor...J'en reviens pas, en plus, elle est ignifuge"

 

IMG_20210206_164917.thumb.jpg.bbde3cf44ce730306ed16f69449094df.jpg

Version glénat, Perospero dit : Voici donc à quoi ressemblent les fameuses armures à mémoires de forme développés par les scientifiques du Germa ! C'est incroyable...Elles ne craignent même pas les flammes !

 

Dans le chapitre 870, on voit la résistance poussé au paroxysme de cette combinaison contre Big Mom

15.thumb.jpg.ad7a62096c9c993c6a7cae7b9f846e14.jpg

16.thumb.jpg.ae8a4befc10961fb84902eae16268d96.jpg

Reiju ne s'en sort pas vraiment indemne de cette attaque de flamme hautement puissante malgré la résistance de sa combinaison.  

 

On peut remarquer une certaine ressemblance qui paradoxalement les oppose entre Big Mom et Sanji.

Quand la Yonko utilise ses attaques de flammes, elle le nomme heavenly fire qui peut-être traduit comme feu céleste ou même y a le heavenly bonbon. Ce qui est logique, Prométhée étant un soleil.

Pour Sanji, il a aussi des attaques de flammes comme Diable Jambe ou Hell Memories qui peut être compris comme souvenirs d'enfers. 

Le feu de l'un et de l'autre ne les brûlent pas et se rapportent plus à des propriétés surnaturelles en identifiant leur provenance, le paradis et l'enfer.

Ce que peut faire BM, Sanji peut-il le refaire ou s'en rapprocher ?

 

Aussi, je crois que l'auteur a fait faire du feu à Luffy sous l'eau :

tumblr_mbdzvpPVLG1r5etvto4_500.gif.fd8ad7d244ad22a3686169cb3654deaa.gif

 

Comme tu l'as souligné, le feu de Sanji ne brûlent pas ses habits donc ça dépend pas vraiment de la combustion de la matière de ses habits. 

 

Pour moi dans l'absolu, rien n'empêche à Sanji d'utiliser sa DJ et/ou autres. Ce serait illogique de donner un PU qui le bride en grande partie.

 

Modifié par I shiro
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2012 à 22:12, monkeyman a dit :

pendant le combat de ace contre teach BN dit qu'il avait lu un livre qui montrait les fruits et leurs effets et donc comme vous vous en doutez ma question sera : comment peut-on savoir l'effet d'un fruit sans l'avoir manger auparavant ?

Effectivement Teach fait mention d’une encyclopédie des fruits du démon dans le chapitre 440. L’apparence et le pouvoir de certains fruits du démon y serait inscrit. C’est certainement de cette façon que Teach connaissait le pouvoir du Yami Yami no Mi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2019 à 20:06, Arckenor a dit :

Petite question Le siècle oublié c'était ya 800 ans OK. 

Mais il prends fin ou débute y a 800 ans ? 

Petite illustration, on est en 2019 donc :

c'est de 1219 à 1319 ? (débute il y a 800 ans) 

Ou de 1119 à 1219? (fini il y 800 ans) 

 

Si quelqu'un a une réponse certifié ce serait cool, sinon vos analyses sont les bienvenues. 

Le siècle oublié à commencé il y a 900 ans et c’est terminé il y a 800 ans:
 

« Étrangement, à la fin du vide des 100 ans il y a pile 800 ans le Gouvernement a été mis en place. » Chapitre 395

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, je suis nouveau sur ce forum et du coup je me lance pour un premier post ici car une question me turlupine par rapport à Kinemon, Raizo, Kanjuro et Momonosuke et leur fuite dans le futur.

 

Tout au long de l'arc Dressrosa, Doflamingo et sa famille semblent savoir qui est Kinemon, Momonosuke et Kanjuro. Pareil sur Zoo, Jack semble savoir qui est Raizo et lui accorder énormément d'importance car c'est même la raison de sa venue sur l'éléphant. En prenant en compte ces éléments, ont peut en déduire que Kaido les connaissait mais il ne me semble pas qu'il soit dit quelque part qu'il était au courant de leur avancement dans le futur.

Ma question est donc la suivante. Comment Kaido et donc Doflamingo sont au courant de l'existence de Kinemon, Momonosuke etc. en tout cas comment est-ce que cela se fait qu'ils semblent savoir qui ils sont et leur importance ?

 

Un autre point qui me perturbe par rapport à ça c'est le fait qu'Orochi durant tout l'arc de Wano traite cela comme une rumeur dont il a peur et non pas comme un fait avéré. Kaido savait mais ne le lui aurait pas communiqué ? Mais comment Kaido l'a su dans ce cas ?

 

Je sais qu'on nous dit au chapitre 920 par la bouche de Kinemon que l'équipage de Kaido les a vu fuir mais rien ne nous laisse penser qu'ils pouvaient savoir qui ils étaient et surtout qu'ils venaient du passé.

 

Je ne sais pas si c'est moi qui suit passé à côté de quelque chose ou alors si Oda ne nous a pas encore tout dit de leur fuite dans le futur et de leur recherche d'alliés mais j'ai l'impression qu'il manque un élément. Est-ce que vous auriez des éléments de réponses ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, c'est expliqué dans le chapitre 974. C'est tout simplement Kanjuro qui a prévenu Orochi via une lettre. Vu les liens qui existent entre Kaido et Doflamingo, on peut donc facilement en déduire qu'il en a informé Doffy.

 

Orochi a confiance en l'information, mais elle paraît invraisemblable en même temps, donc il a du mal à y croire, et il ne les a pas revu en personne après tout même si les hommes de Kaido si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bel-ami D La Hyène a dit :

Comment Kaido et donc Doflamingo sont au courant de l'existence de Kinemon, Momonosuke etc. en tout cas comment est-ce que cela se fait qu'ils semblent savoir qui ils sont et leur importance ?

Par le biais de Kanjuro. On se souvient de l'ex-FR a envoyé des oiseaux dès qu'il est arrivé dans le futur, comment il s'est fait "capturé" et "emprisonné" sur Dressrosa et comment il a guidé Jack sur Zo en coulisses. 

il y a 16 minutes, Bel-ami D La Hyène a dit :

Un autre point qui me perturbe par rapport à ça c'est le fait qu'Orochi durant tout l'arc de Wano traite cela comme une rumeur dont il a peur et non pas comme un fait avéré. Kaido savait mais ne le lui aurait pas communiqué ? Mais comment Kaido l'a su dans ce cas ?

Orochi craignait les FRs et attendait leur retour, cf le banquet au début d'arc, il se faisait moqué par ces hommes pour cette raison. Ils pensaient que le Kuruzomi avait peur des fantômes du passé. Par contre, le Shogun était suffisamment lucide pour comprendre qu'on le prenait tel un bouffon. Quand Kanjuro ressucite il prévient son maître, qui à son tour va prévenir son "partenaire". 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kobe81 a dit :

Alors en fait, c'est expliqué dans le chapitre 974. C'est tout simplement Kanjuro qui a prévenu Orochi via une lettre. Vu les liens qui existent entre Kaido et Doflamingo, on peut donc facilement en déduire qu'il en a informé Doffy.

C'était donc bien moi qui était passé à côté de quelque chose, en relisant le chapitre je comprends mieux. L'élément qui m'avait perturbé c'était le fait qu'Orochi n'y croit pas mais je comprends maintenant.

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, j'ai une question. Mes souvenirs étant confus dans cet arc, on a vu que ceux qui soutenaient la cause à Wano portait un tatouage de Lune.  On a vu les Fourreaux Rouges. Savez-vous si Oden le portait ?

 

image.jpeg.3ebd97e99666db5e56c33b045d9be080.jpeg

 

EDIT

@I shiro @Bel-ami D La Hyène merci pour vos réponses

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

On a vu les Fourreaux Rouges. Savez-vous si Oden le portait ?

Non, il ne me semble pas. Comme tu le dis, cette marque était portée par les rebelles ayant eu confiance dans les dernières paroles prophétiques de dame Toki. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oden porte ce symbole sur ses habits je ne sais pas si c'est le exactement le même ou s'il a la même signification d'ailleurs :

 

Kozuki Oden - One Piece Wano by caiquenadal on DeviantArt | One piece  anime, One piece, Blackbeard one piece

 

Après sur l'image ci-dessus ou celle-ci dans laquelle on voit bien son corps il ne semble pas l'avoir tatoué (à moins que ça soit sur l'extérieur du pieds ou dans le dos). 

 

One Piece chap.969 : Seigneur stupide !/ Review Fr. – MangaArtOnline

 

En tout cas il ne me semble pas qu'on l'ai vu avec ce symbole en tatouage.

 

Modifié par Bel-ami D La Hyène
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu, sauf un truc sur l'ignifugation de @I shiro

Je n'ai plus de likes (il faut dire qu'à 5 par jour c'est difficile..).

Le fait d'avoir une tenue ignifugée n'empêche pas une grosse partie de la chaleur d'être transférée. C'est aussi cela qui peut faire souffrir le Germa, malgré la Raid Suit.

Enel avait utilisé ce principe, puisque Luffy était insensible à l'électricité, il s'est servi d'une propriété qui est l'émission de chaleur accompagnant la dilatation de l'air, pour attaquer Luffy.

Son bâton/trident était devenu brûlant.

J'espère que la Raid Suit ne bloque pas la capacité d'user de flammes de Sanji non plus, mais ça m'étonnerait grandement, car il y a de quoi contourner cela aisément dans ce manga.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

1) ace ne sourit pas vu qu on ne voit pas ses dents.

Citation

1)a) qd je dis qu un perso ne pas sourire apres la mort. Dans realite impossible, dans manga jamais vu.

 Réponse illustrée aux affirmations

 

image.png.4bb03ebc01a77a52ae40e4ef38763fb6.png

Donc il est bien possible de sourire. 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En plus d'absorber le haki de son utilisateur, Enma possède-t-il la particularité de changer de taille en fonction de son porteur ? 

 

Parce qu'il était adapté à la taille d'oden et maintenant à celle de zoro, alors qu'ils ne font jamais la même taille. 😂

 

PS : Évidement c'est une question rhétorique... 🤣

Modifié par Arckenor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

Bonjour a tous 

 

Bon voila je me demandais pourquoi BM a besoin d'une trois yeux ou de Robin alors que le pouvoir de BM pourrait potentiellement lui permettre de donner vie aux poneglyphe et donc qu'il raconte ce qui est écrit sur lui 

 

Donc soit ce n'est pas possible a cause de la matière qui compose les pierres ( granite marin ) d'ailleurs sait ont de quel matière sont fais les poneglyphe j'en ai pas le souvenirs

 

Soit Oda a décidé que BM ne penserai pas à une telle utilisation de son pouvoir ce qui est logique sinon plus de quête du one piece pour ma part je préfère la première hypothèse

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me suis spoil sur le topic des puissances que Yamato se battait avec le HDR. 

Elle qui ne maîtrise ni le HDA+ ni le HDA++ (elle était choquée de Luffy qui brise ses menottes). 

Mes questions sont les suivantes :

Ses attaques avec HDR entraient elles en contacte avec kaido ou elles l'atteignaient "sans le toucher"? 

 

A-ton confirmation si le HDR est enduit seul ou ajouté au HDA (peu importe la forme du HDA vu qu'elle ne maîtrise que le HDA basique)? 

 

Vos réponses me spoileront mais on s'en fou 😂

 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arckenor a dit :

Je me suis spoil sur le topic des puissances que Yamato se battait avec le HDR. 

Elle qui ne maîtrise ni le HDA+ ni le HDA++ (elle était choquée de Luffy qui brise ses menottes). 

Mes questions sont les suivantes :

Ses attaques avec HDR entraient elles en contacte avec kaido ou elles l'atteignaient "sans le toucher"? 

 

A-ton confirmation si le HDR est enduit seul ou ajouté au HDA (peu importe la forme du HDA vu qu'elle ne maîtrise que le HDA basique)? 

 

Vos réponses me spoileront mais on s'en fou 😂

 

Ses attaques n'entraient pas en contact avec kaido du moins pas celles infusée de hdr , elles atteignaient  kaido sans le toucher (directement) comme roger et barbe blanche lors de leur clash . 

 

Jusqu'à maintenant je n'ai encore jamais vu du hdr être utilisé sans le hda , lors d'une utilisation du hdr j'ai toujours vu les bras , lames ou autres armes des personnages l'utilisant noircie symbolisant donc l'utilisation du hda  . Donc est ce que le hda est requis j'ai envie de dire que oui mais ce n'est pas encore sûr à 100 % . 

 

Sinon je t'invite bien évidemment à lire le manga , car malgré certaines choses qui m'ont déplu j'ai trouvé la deuxiéme partie d'onigashima assez sympathique à lire , et en plus ça t'évitera d'être spoilé .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas lire tout de suite, j'attends qu'un ami me prévienne à la fin de l'arc. 

 

En fait j'ai "cracker ", comme à la fin du Luffy vs cracker, j'avais arreté et quand j'ai repris j'avais plus de 100 scan à lire, je compte refaire pareil. 

Sauf que je réussissait à éviter les spoils mais j'ai eu une baisse de vigilance hier... Je ne me referai plus avoir... 

 

Merci pour tes reponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A un moment Zeus explique que seul BM peut monter sur lui car il a son âme, pour les autres il ne serait qu'un nuage ordinaire. Mais je me souviens qu'il a porté Sanji et Pudding pour la cérémonie. Est-ce que je me trompe quelque part ou il y a une incohérence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...