Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, I shiro a dit :

@Arckenor

 

Je suis d’accord pour dire que le HDO permet de ressentir l’environnement mais quand ils esquivent c’est + par anticipation/prémonition ou le fait de ressentir un danger que ressentir l’arme/projectile en elle-même. 

Oui t'as raison je viens de me souvenir qu'Ener n'a pas pu prédire les mouvement de luffy quand ces derniers n'étaient pas empreints de volonté (ricochets et "mode idiot"). 

Donc pas de lien possible entre le HDO et le pouvoir de sentir le souffle. 

 

Par contre j'ai trouvé la réponse pour le pouvoir "tout couper" / "rien couper" et c'est bien du HDA 

IMG_20200504_235356.jpg.06bdedfd823f4070b0fb75ce542559d2.jpg

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : en relisant le tome 93 je suis tombé sur cette image :

image.png.96689ec7af31a3bceba87e76712d8e36.pngà coté de Nami on peut voir le nombre 972 ou peut être 872 j'ai donc relu ces deux chapitres mais je n'ai trouvé aucun lien entre les deux.

Sachant que le chapitre 972 est celui où on voit la mort d'Oden  mais ses vassaux s'en sorte, est ce que quelqu'un aurait plus d'informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que son désir de suicide sert de ressort comique au personnage. S'il voulait vraiment se suicider, il le pourrait !

Il y en a, des trucs illogiques : Law qui aurait pu sauver Momonosuke avec sa Room + Shambles / Momonosuke qui pourrait se transformer en dragon pour ne plus être ligoté par Kanjuro...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, The Dancing Bear a dit :

Momonosuke qui pourrait se transformer en dragon pour ne plus être ligoté par Kanjuro...

Il se ferait rattraper en cinq secondes le pauvre 😂

 

sinon je pense aussi que pour Kaido, il n'y a pas une intention si réelle que ça de se suicider. Mais ça, on en saura plus avec son flashback qui s'annonce intéressant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une question très précise sur Sanji qui m'est venue en relisant les arcs Zou et Tottoland.

 

Lorsque l'équipage de Bege est venu sur Zou pour inviter les Straw Hats à Tea Party (chapitre 813), Vitto a murmuré quelque chose à l'oreille de Sanji, quelque chose qui a poussé Sanji à les suivre.

Ce qui a été murmuré n'a pas été précisé, sur le moment j'ai pensé que c'était une menace sur le Baratie. En effet, la question qu'il a posée ("How did you find out", donc "Comment avez vous apris cela") suggère qu'une information importante sur Sanji est connue par Bege, par l'intermédiaire du réseau de Big Mom.

 

Sauf que ce chantage sur le Baratie a été effectué plus loin par Judge (chapitre 839), cette fois de manière explicite. Et cette fois, Sanji a eu l'air bien plus bouleversé, au point que cela l'a définitivement convaincu d'accepter le mariage, mariage qu'il comptait toujours refuser avant le chantage de Judge. Et son expression laisse penser que c'est la première fois que ces paroles lui ont été prononcées.

 

Conclusion : ce que Vito a murmuré à Sanji n'est pas à propos du Baratie et de Zeff. En effet si cela avait été le cas, Sanji aurait immédiatement tout accepté dès ce moment là. Je me demande donc : qu'est-ce que Vito a murmuré à Sanji pour le forcer à les accompagner à Totto Land ?

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9d9h.jpg

 

Plus sérieusement, j'ai l'impression que Vitto ne l'a pas vraiment menacé. Il lui a dit un truc du genre :

"Tu sais, mon boss aime beaucoup les bons restaurants. Dès qu'il arrime sur une île, il vise toujours le meilleur établissement pour se remplir la panse. Alors, tu peux imaginer sa surprise quand il a appris l'existence d'un restaurant sur l'eau ! Comment il s'appelle déjà... Je pense que tu connais bien son nom... ! N'est-ce-pas... Baratie ? "

Ou un truc de mafieux du genre. Sanji comprend le sous-discours mais est surtout surpris qu'ils en sachent autant. Par la suite, la menace se matérialise lorsque Judge lui fait comprendre un peu plus franchement qu'il pourrait se faire livrer la tête de son père spirituel avec les journaux de la semaine.

 

Je ne pense  pas que Sanji cache d'autres secrets désormais...

  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais si c'est le cas cela me permettra d'avoir une réponse plus rapidement :)

 

J'ai hésité à poster dans ce topic ou bien dans celui "des choses qui nous déplaisent dans OP", mais comme cela reste une interrogation il aurait été injuste de partir sur le deuxième.

 

 

Bref, j'ai l'impression que le temps ne s'écoule PAS dans l'univers d'One Piece ou tout du moins s'écoule beaucoup trop lentement. Je m'explique, nous suivons Luffy depuis plus de 20 ans et hormis les 2 ans d'entraînement il n'a jamais pris vieillit et j'évoque vraiment le sens strict: Il a pris la mer à 17 ans et a aujourd'hui 19 ans. Comme si tout ce qui s'est passé durant le récit ne s'est finalement produit que dans un laps de temps très court. Or, cela va à l'encontre de l'évolution des personnages qui elle, est réelle.

 

De plus, les trajets en bateau sont toujours longs, la moindre traversée devrait durer plusieurs semaines. Si je sais que les aventures de chaque arc qui paraissent très longues de par leur contenu ne durent finalement que quelques jours (1 jour ou 2 pour Skypea, 1 nuit pour Thriller Bark, 10 jours max pour Enies Lobby et WS, etc.), ce sont surtout les durées des traversées qui n'ont pas l'air de compter.

 

Mont blanc Norland mettait plusieurs mois pour relier Java à sa contrée d'origine à titre d'exemple.

 

En somme je suis surpris d'entendre que Luffy a toujours 19 ans alors que j'aurais souhaité qu'il ait 20, voire 22 ans. Si je sais qu'on n'aura jamais l'impression de grandir avec le personnage, ajouter des éléments temporels serait bénéfique.

 

Tout ceci me fait terminer par ma question:

 

Sait-on, ou avons-nous un moyen de savoir / calculer, le temps qu'il s'est déroulé depuis le départ de Luffy ?

 

J'imagine peut être qu'en prenant le temps de relire minutieusement tous les chapitres de transition nous aurions une idée mais je dois vous avouer ne pas me sentir d'humeur à le faire :D 

 

Merci à tous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais soulevé ce point dans le topic "ce qui vous déplaît dans One Piece". 

 

http://volonte-d.com/details/temps.php

 

Ceci est une frise chronologique faite à partir des donnés présentes dans le manga et d'autres estimations. 

Pour exemple toute la partie East Blue durerait à peu près 1 mois. 

Modifié par Arckenor
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que le tout début du voyage de Luffy jusqu'à la fin de Marineford dure à peu prés 6 mois.

 

Les traversées ça dépend du temps, parfois ça prendre quelques jours, une semaine etc ... mais les arcs en question sont sur un laps de temps assez court. Dressrosa dure 100 chapitres pour une seule journée par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ArckenorMerci pour le lien, c'est bien quelque chose dans le genre que je cherchais !

 

Avec cette frise, le manque d'évolution du temps est encore plus frappante !! 

 

Pour exemple, Vivi, qu'Oda a déclaré être une Mugiwara d'honneur et que beaucoup considèrent comme telle, n'aura navigué que 10 jours avec nos héros (+7 jours sur Alabasta). Lorsqu'elle commença son récit devant son peuple on eut pourtant l'impression qu'elle vécut une histoire démesurée.. Evidemment pour une princesse elle a vu et fait des choses incroyables mais bon ça n'aura duré que 10 petits jours.. Rien à voir avec les périples d'Oden chez BB et Roger.

 

En parlant d'Oden c'est bien cela qui me dérange. Lorsqu'Oda raconte les aventures de ces légendes, il n'hésite pas à les faire naviguer des années entières voire des décennies ! Là à ce rythme on aura Luffy SDP avant d'avoir 20 ans...

 

Finalement ils n'auront même navigué que 60 jours sur le Vogue Merry et Brook n'a lui, pas encore passé 2 mois à bord du Sunny et avec l'équipage physiquement..

 

En effet j'aurais du poster ceci dans le Topic des choses qui me déplaisent dans OP et désolé pour la redite ça permettra peut être à d'autres de s'exprimer sur ce sujet :) 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chooooquée O.O

 

Les Mugi' sont donc restés presque 3 mois ensemble (puisqu'ils ont été séparés 1 jour seulement après leur arrivée à Shabondy). Du coup, je trouve leur lien et leurs progressions encore plus light 🤯

À coté de ça vous avez Kidd et Killer qui se connaissent depuis leur enfance (j'ai lu ça quelque part), Capone qui avait déjà sa clique avant de devenir pirate et certainement des liens encore plus profond et durable chez d'autres équipages. Il est probable qu'en moins d'un an de navigation (sans compter les 2 ans de séparation) Luffy découvre le OP haha 🤣

 

Ça enlève quand même beaucoup de crédibilité à leur aventure (point de vue tout à fait perso), et du coup ça semble moins réaliste même si c'est un manga 😞 Ça va être difficile d'avaler qu'un petit gars comme Luffy avec quelques mois d'expérience dans la piraterie et un entrainement de 2 ans puisse tabasser un Yonkô qui a 40 ans de piraterie dans les dents.

 

En tout cas merci pour l'info' 👍

 

BzZz 💘

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @I shiro ❤️ 

 

Justement, mettre sa vie en jeu ça signifie beaucoup. Le faire quand tu ne connais même pas la personne ça rend la chose moins réaliste.

 

Je n'ai pas lu beaucoup de mangas mais pour te donner des exemples :

- Dans Demon Slayer, j'arrive a accepter que le personnage se tape le boss final parce qu'il s'est entraîné pendant des années avant d'arriver au niveau qu'il a (sans compter qu'il s'agit d'une victoire de groupe). Le fait qu'il défende les personnes sans même les connaître s'explique par son entrainement qui lui a donner du courage et le fait qu'il ne veux plus voir d'autres personnes souffrir comme ça a été le cas pour lui. Sans compter que c'est son taff, il s'est engagé en connaissance de cause.

- Dans Bleach, Ichigo porte secours aux personnes, mais il explique qu'il n'est pas prêt à le faire pour tout le monde. Y a une prise de conscience avant d'arriver au style "bon samaritain". De même, ses victoires ne sont pas uniquement de son ressort. Il a bénéficié des conseils de Shinigamis qui avaient de l'expérience pour compenser (Isshin, Urahara, Yoruichi etc) ses faiblesses.

- Dans Naruto, on voit dès le début qu'il est pétrifié de peur durant sa première mission. Il y a également eu un déclic avant d'arriver au style "discours bisousnours". Ses victoires sont expliquées par ses origines, ses entraînements diverses (Jiraiya, crapauds, Killer Bee etc) ainsi que le pouvoir temporaire que lui a accordé le vieux sage à la toute fin du manga.

 

Dans tous ces exemples, le facteur temps a de l'importance pour le personnage qui gagne en maturité, en force et en expérience.

 

Ici, je ressent moins le déclic et les liens avec ses camarades. Surtout que la plupart du temps Luffy n'écoute même pas l'histoire des personnes, du coup ça ajoute encore plus du poids au problème (quand il s'endort pendant que Nojiko raconte l'histoire de Nami, quand Jinbei raconte l'histoire de son île etc).

 

il y a 50 minutes, I shiro a dit :

Ensuite, on se doute bien que Luffy ne va pas fracasser et tabasser Kaido seul. 

Il me semble qu'il y a eu un débat sur "Luffy en solo ou pas ?" Maintenant que l'histoire prend la sauce supernovas, il est évident que tout le monde pense que ce sont les supernovas qui auront la victoire. 

 

BzZz ❤️ 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que Luffy a cette capacité à discerner le caractère d'une personne et ce qu'elle a au fond d'elle. On le voit bien avec Zoro ou Robin quand il les rencontre pour la première fois alors qu'ils lui sont "mal" présentés. 

 

Et je suis totalement d'accord avec @I shiro, le temps est moins un facteur que le vécu qu'a eu l'équipage, et celui-ci est suffisamment bien développé pour que leur attachement mutuel paraisse cohérent. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ❤️ 

 

Je ne remet pas en question les événements et les liens, je dit juste qu'au vu du temps très cours (encore plus pour les derniers membres comme Francky & Brook), l'histoire est moins réaliste finalement. D'ailleurs le vécu nécessite du temps, on peut vivre un truc terrible et se séparer après l’événement. On peut vivre un truc terrible et rester ensemble et c'est le temps qui renforcera les liens et leurs solidités.

 

Je suis la première à chialer comme c'est pas permis quand il y a un truc qui se passe dans ce manga ! Mais 3 mois, je suis restée scotchée, parce que j'aime quand même me raccrocher à certaines réalités même si c'est un manga. Pour moi un Luffy qui passe d'un petit mec chétif à un gadjo qui dégomme du Lucci en 3 mois c'est rude xDxD 

Dans ma logique, il aurait été bon de montrer Luffy s’entraînant (comme Zoro) au lieu de pêcher, ça expliquerait sa montée en force par exemple.

 

Bref, je trouve que c'est un sacré défaut, ou alors que Grand Line était un petit camp d'entrainement appelé le PARADIS haha et que c'est voulu par l'auteur, ah lala Oda ce gé....non u_u

 

BzZz ❤️ 

 

@I shiro Salut toi ❤️  Je te retrouverai le lien où il y a cette discussion à propos de Kaido solo ou pas ;) 

Modifié par Queen Bleach PlzZz
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ❤️ 

 

En fait, je parle du réalisme de l'histoire (comme dit dans mon précédent poste, j'aime me raccrocher à la réalité même dans des œuvres fictives).

Oui la volonté rend fort, les entraînements en 1 jour façon DBZ, le pouvoir de l'amitié etc j'avais compris xD 

D'un point de vue PERSONNEL je trouve que 3 mois passés ensemble c'est ultra light au vu de l'évolution des personnages et de leurs relations. 

Ils agissent comme s'ils se connaissent depuis des années et forcément ça rend leurs actions logiques, mais quand tu prends du recul et que tu te rends compte que c'est juste un petit trimestre....

 

Pour moi, le temps est un défaut dans ce manga. 

 

Il y a 23 heures, I shiro a dit :

C'était clairement pas de la rigolade cette première partie. Je me dis pas que le NM c'est un gouffre comparé à ça.

En fait, je faisait référence au poste marrant d'Aizen xD Ne t'en fait, c'est pas parce que j'ai dit que le temps était un défaut que je remet en question toute l'oeuvre. J'apprécie toujours autant OP ❤️ 

 

Il y a 23 heures, I shiro a dit :

Non, j'ai pas dit que tu mentais donc ne te donne pas cette peine, je te crois ^^.

Je ne l'ai jamais interprété comme tel xD Je pensais simplement que ça t’intéresserait. 

 

BzZz ❤️ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎07‎/‎2020 à 18:01, Queen Bleach PlzZz a dit :

Dans ma logique, il aurait été bon de montrer Luffy s’entraînant (comme Zoro) au lieu de pêcher, ça expliquerait sa montée en force par exemple.

Oda avait dit dans un SBS, qu'il ne montrerait pas les scènes d'entraînement des personnages, c'est parce que les nouvelles techniques qu'il développent seront révélés en combat. En tout cas c'est l'explication qu'il a donné.

 

@Kobe81

Citation

J'ajouterai que Luffy a cette capacité à discerner le caractère d'une personne et ce qu'elle a au fond d'elle. On le voit bien avec Zoro ou Robin quand il les rencontre pour la première fois alors qu'ils lui sont "mal" présentés.

En même temps il n'a pas discerner que le CP9 était des traitres dès qu'il les a vus. Pareil pour BN, ou ce gars de son équipage qui lui a offert une pomme... Ni même les personnes qui l'ont piégé à Whiskey Peak. Ni le banquier qui a essayer de les escroquer de 200 Millions, ou les skypiens qui ont voulu lui offrir plus, ou Pudding...

 

Quant à Robin si tu te souviens il n'avait pas un bon feeling avec elle, et a détruit l'eternal pose qu'elle lui a offert (il pensait qu'elle avait tuer Igaram). Ensuite elle lui a sauvé la vie. Pour Zoro il était intéressé par sa force avant de le rencontrer, il n'a pas aimé Nami à leur rencontre (pour de bonnes raisons) mais elle lui a offert à manger et lui a dit qu'elle était navigatrice.

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ❤️ 

 

Je ne sais pas s'il la question a déjà été posée, mais d'où viennent les flammes de Luffy ?

Je sais que durant l'arc Water 7, on explique que Luffy compresse subitement son sang avant de le relâcher (ou un truc dans le genre) ce qui explique qu'il se met a émettre de la vapeur. 

Alors je me demandais si ses techniques où des flammes apparaissent vont dans ce sens ou c'est la volonté d'Ace ? (j'arrive plus à me souvenir si ça a été expliqué)

 

BzZz ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...