Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Torii Sune’Emon a dit :

J'ai une question, on sait qu'un logia est intangible pour quelqu'un qui ne maîtrise pas le haki. Ace dit à Barbe Noir après l'avoir attaqué avec sa luciole de feu "Tu es un logia normalement tu n'avais aucun mal à esquiver cette attaque." Donc cette intangibilité relève donc de l'esquive. Et j'imagine qu'il faut l'activer puisque dans l'arc Alabasta Luffy arrive dans la taverne à Nanohana et arrive dans sa hâte à valser Smoker avec Ace dans le décor.

 

C'est peut-être pour l'effet comique. Luffy est insemsible aux coups de points, mais quad Nami le tabasse il a des bosses est pourtant elle n'utilise pas le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Torii Sune’Emon a dit :

J'ai une question, on sait qu'un logia est intangible pour quelqu'un qui ne maîtrise pas le haki. Ace dit à Barbe Noir après l'avoir attaqué avec sa luciole de feu "Tu es un logia normalement tu n'avais aucun mal à esquiver cette attaque." Donc cette intangibilité relève donc de l'esquive. Et j'imagine qu'il faut l'activer puisque dans l'arc Alabasta Luffy arrive dans la taverne à Nanohana et arrive dans sa hâte à valser Smoker avec Ace dans le décor.

Bref imaginons qu'un logia attaque une personne qui ne maîtrise pas le haki mais que ce dernier arrive à le prendre de vitesse de façon innattendue pour contre-attaquer est-ce qu'il le toucherait ? Pour moi je pense que oui.

Pas sûr du tout, Ki Saru esquive ainsi les techniques d'Apoo a Sabondy, alors qu'il est totalement pris par surprise et n'avais rien vu venir.

Il étais de dos et Apoo était a plusieurs dizaines de mètres au minimum, perché en hauteur qui plus est.

On peut évidemment sous entendre que l'Amiral était en mode intangible par sécurité, mais ça ne me satisfait pas vraiment.

C'est une bonne question !

En tout cas je ne me rappelle pas que ça ai été précisé.

Il y a 5 heures, Torii Sune’Emon a dit :

Et dernière chose, imaginons également un combat de logia ne maîtrisant pas le haki. Un des deux gagnerait parce qu'il aurait mieux gérer son temps d'invincibilité et mieux contre-attaquer ?

Quand tu dis "gérer son temps d'invincibilité" j'imagine que tu veux dire "Activer son intangibilité au bon moment ?"

Si les Logia doivent activer consciemment leurs intangibilité, alors, en admettant deux Logia parfaitement identiques, oui probablement.

Sinon tout le reste rentre forcément en compte, le fruit en lui même, l'expérience, l'antagonisme potentiel des éléments, les caractéristiques des utilisateurs, etc.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sait-on à quel moment de sa vie Ace a reçu sa prime ?

 J'avais cru lire que après son refus de devenir corsaire, le GM lui avait refilé une grosse prime!

 Mais j'ai relu le résumé du novel (posté sur le topic Jump Festa + Interview d'Oda, page 13. Franchement, c'est un vrai supplice de rechercher un truc là-bas! 😣 M'étonnerait pas que le OP s'y cache 😙), et y avait rien.

 Ai-je imaginé l'info ou c'était une fake news?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mahoumaru,

 

Ace a obtenu une prime au-dessus de 100 millions après son passage à Sabaody et l’incident avec le vice-amiral Draw. Cela est mentionné dans le chapitre 1 du volume 2 du roman lorsque les Spades Pirates sont sur l’île des hommes-poissons :

 

Citation

Deuce returns to their ship and shows new Ace's bounty poster. Ace is glad that his bounty is more than 100 million berry now.
On the other hand, Deuce is worried if they can survive in tough New World. He is surprised that Ace is staring at a pirate flag of Whitebeard.
Deuce tells Ace not to pick a fight against Whitebeard.
Ace says, "We'll be aiming to reach the "summit" of pirates. Anyone has been able to join Spade Pirates, but from now on,
those who don't have the courage to fight should just keep running after mermaid's ass!"

Ace burns Whitebeard's pirate flag with his DF. It looks like a fire flag. "This is the flag of Spade Pirates with my reputation!"
Crewmates come back to the ship. None of them have a fear even after seeing WB's flag burned by Ace.
They need to leave Fishman Island before many people notice this incident. Ace's ambition is burning like a fire. "Let's set sail to New World!"

 

 

Petite information en plus :

En ce qui concerne la prime de 550 millions de Ace, elle a été dévoilée par Oda dans le minibook « One Piece 15th Anniversary: Dive to Grand World » qui est sorti en même temps que le chapitre 676. On était en plein cœur de l’arc Punk Hazard.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'aurais une question concernant les débuts de l'arc Wano lorsque l'équipage est sur le point de rejoindre le pays es samurai. On y voit un poulpe qui s'invite sur le Vogue Merry, fait des sons qui semblent alerter les carpes géantes et enfin retient Luffy pour que son arrivée se fasse sur la plage où il rencontre ensuite Tama. Est-ce qu'on a eu le fin mot de l'histoire concernant ce poulpe ? Est-ce qu'il était contrôlé par Tama ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Knuckle

Nous n’avons pas d’informations supplémentaires à propos de ce poulpe à l’heure actuelle. Je me souviens qu’on le voit à nouveau dans le chapitre 934 à côté du navire des pirates de Big Mom. C’est le moment où ils ont perdu Big Mom et ils sont en train de se demander ce qui a pu lui arriver :

 

gix6.jpg

 

Bonne fin de journée.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je ne me souviens absolument pas que Crocodile ait dit à Hina qu'il n'ait pas utilisé la Dance Powder...

Sans compter le fait que cela ne sert à rien d'avoir un navire qui puisse la tirer et ne pas s'en servir...

Son plan était, certes, de discréditer Nefertari Cobra, mais dans ce cas pas besoin de navire...

 

Enfin, c'est une bonne idée que son FDD empêche la pluie de tomber, de même que le Pyro-Fruit empêche la neige de tomber...

Cela pourrait également n'être que symbolique : le tyran est abattu, et la pluie revient, comme par hasard, en même temps que l'espoir !! Happy end...🤩

 

Pour ce qui est des logia, je crois qu'une réponse existe bel et bien, et qu'elle m'avait surprise, mais j'ai la flemme de chercher.

Je crois que si les logia devaient activer leur intangibilité, ce serait un gros handicap pour eux ! La concentration et l'énergie utilisée serait énorme sur un combat qui dure...

Ace et Smoker se font toucher par Luffy à la taverne d'Alabasta, peut-être juste pour l'humour...peut-être pas...

 

En tout cas, on est sûrs d'une chose, les logias peuvent laisser leur pouvoir inactif volontairement, comme en témoigne la scène avec Caribou lorsqu'il attaque le Sunny lors de leur descente vers l'île des HP !

Voyant qu'il est seul à aborder leur navire, il se décide finalement à se laisser capturer pour endormir leur vigilance ! >:D

Désactivation momentanée, ou non-utilisation volontaire de sa capacité ?

Franky, en l'enfermant dans un tonneau, saved the day !

 

Et voici pour vous, un best of citations de Caribou à ce moment-là :

 

-(A Nami, qui a peur qu'il se soit caché quelque part...) Kehi hi ! Je peux m'introduire dans ta chaaambre, si c'est ça ce que tu veux.:x Mais bien sûr, bonne interprétation...gros pervers ! Quoi, c'est moi qui dit ça ?.::)

-Mon cher ami bien moulé du sliiip ! Tu pourras faire de moi ton esclaaave personneeel !! Autrement dit, une phrase que ce cher @Natsũ m'a souvent dite ! ;D

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout j'ai une question vu que j'ai pas tout suivi

 

Est ce que big mom est là avec son équipage?

Genre les oven daikufu smoothie et surtout katakuri

 

Si jamais ils sont là en plus de l'équipage aux cent bête je vois mal comment les chapeau de paille peuvent avoir une chance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouvre ce topic pour parler d'une théorie où plutôt une question qui me trotte depuis quelques temps ^^ dans larc récupération de sanji , dans le flash back de l'enfance de big mom on nous fait comprendre qu'elle a mangé mother et les enfants et en relisant one pièce depuis dressrosa jai remarqué un detail plutôt intéressant : dans une page du flash back on nous présente mother et les enfants ( je vais essayer de publier l'image ) or quelques enfants ressemblent a des personnages que lon a vu avant : le gamin au masque ressemble beaucoup a damask de dressrosa et le petit rondouillard ressemble a un gars de la pègre voila donc por moi big mom  n a pas manger les enfants ( mother surement vu quelle a son fruit) voila cetait juste une theorie

Révélation

Screenshot_20200423-010750_Samsung Internet.jpgScreenshot_20200424-233133_Samsung Internet.jpgScreenshot_20200424-233550_Samsung Internet.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Paulo204 !

 

Je pense que les enfants ont bel et bien été mangés, et que c'est ce qui a choqué le Géant qui épiait la scène...

Dommage, les enfants avaient du style ! J'aurais voulu les voir adultes !

Celui est sensé représenter DU Feld n'a pas la cicatrice exactement au même endroit, et la forme utilisée est différente.

De même pour Damask, qui pourrait l'être, mais qui est trop générique pour faire un lien, le masque étant différent.

 

Cependant, on peut noter aussi qu'Oda utilise des "mix" de design déjà utilisés, et qu'après autant de personnages créés, des préférences en terme de style se démarquent, donnant cette impression de déjà-vu...ce qui est encore plsu flagrant chez Hiro Mashima (on dirait que ses persos sont des jumeaux, ou des fusions d'anciennes œuvres...), par exemple !

 

P.S.: Tu peux éditer tes messages pour n'en faire qu'un seul, et éviter ainsi le multi-post, ou le flood involontaire 😉

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fusionné le topic les enfants de la bergerie avec ce topic. Au final, ce n'est qu'une simple question sur un point de l'univers de One Piece en général. Pas besoin d'un topic juste pour ça.

 

@Paulo204 Merci de faire attention à bien éditer tes messages grâce au bouton "éditer" en bas de tes posts afin d'éviter le flood et les posts successifs. Merci aussi de faire bien plus attention à ton orthographe. Surtout sur smartphone, lorsque le dictionnaire T9 est là pour corriger tes mots de manière plus ou moins intelligente selon tes réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro,

Je te conseille ce poste de @Jersey-louis. C'est le plus complet que je connaisse:

En clair, chacun doit juste se faire sa propre idée, en fonction de ses propres préférences/jugements (Malheureusement, personne ne peut te donner une vérité absolue concernant ce passage pour le moment. Espérons qu'un jour, quelqu'un pose la question directement à Oda).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question ou deux, qui peuvent paraître curieuses :

 

-Considérez-vous que les Homies sont des personnages à part entière, ou des "extensions" de Big Mom ? Car ils sont réellement vivants. Cependant, leur vie perdure-t-elle après celle de Big Mom ? Car on a vu que les boulets de canon étaient perturbés par la déficience mentale de Big Mom...

On a également vu peu de cadres parmi eux. Randolph avait l'air assez bon pourtant.

 

-De même avec les Zombies de Moria, comment les considérez-vous ? Vivants ? Morts ? Morts-vivants ? 😏

Je veux dire, personnages à part entière, ou extensions de Moria ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moria

 

Eh bien pour moi, les zombies n'ont pas de volonté. Il s'agit de mémoire "factice" du corps, mélangée à celle de l'ombre, qui plus est...

Ils obéissent à Moria et ne peuvent se soustraire à ses ordres.

Si le propriétaire meurt, l'ombre disparaît. Si le zombie est purifié, l'ombre s'évade...

Pour moi il s'agit d'armes/extensions de Moria. Il peut les contrôler encore plus facilement avec leurs mémoires résiduelles, ou alors il se parle à lui-même, faisant comme s'ils étaient vivants...

Quand on découvrait un général zombie, je découvrais surtout un personnage ayant vécu, qui n'est pas le zombie lui-même (d'autant plus que les zombies sont parfois chirurgicalement modifiés...).

Ryuma n'était pas son zombie, de même que le Capitaine John...et tous les autres illustres guerriers dont nous n'avons jamais connu les noms...

 

Big Mom

 

Pour les homies, ils semblent avoir une réelle volonté, et certains étaient déjà vivants auparavant, non (le lapin Randolph ? Les "arbres" sont déjà des êtres vivants, en théorie...)? Donc cela dépend peut-être de s'ils sont capables de survivre à la mort de BM, ou à ses problèmes mentaux, mais on a vu que les arbres ne pouvaient pas lutter contre elle (même à travers sa Vivre Card...).

Pour l'instant, j'ai du mal à concevoir tous ces personnages comme étant "personnages" à part entière.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions :

Est ce qu'il a été confirmé dans une source officielle ( SBS, il a databook etc...) que la capacité à trancher l'acier (ressentir le souffle des choses + "tout trancher" / "rien trancher") était liée de près ou de loin au Haki ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Arckenor a dit :

Petite questions :

Est ce qu'il a été confirmé dans une source officielle ( SBS, il a databook etc...) que la capacité à trancher l'acier (ressentir le souffle des choses + "tout trancher" / "rien trancher") était liée de près ou de loin au Haki ? 


Je ne lis pas les data ou tous les SBS. Du coup je vais me baser sur ce qui a été vu dans le Manga entre Alabasta et Skypia.

 

Arc Alabasta :

 

Zorro ressent le souffle de Mr One mais aussi de ses sabres et de ce qui l’entoure.

 

Arc Skypia :

 

Gan Forr explique que le mantra permet de ressentir les voix des êtres vivants.


Les sabres de Zoro ne sont pas vivants mais Zorro arrive à sentir leur souffle. Le mantra/HDO permet de ressentir les voix des êtres vivants.

 

Zoro à réussit cette prouesse (trancher l’acier en ressentant le souffle de Mr One) parce qu’il était au porte de la mort et était acculé + les souvenirs de son maître Koshiro sur le fait de trancher les objets et de les protéger. Je ne pense pas que le Zoro pré-ellipse a utilisé le HDO ou le haki même de base.

 

Edit : Je ne sais pas si tu fais mention du HDO, HDA ou juste haki précisément mais juste dans le doute...

 

214FA1C2-A21E-4FB2-A844-E46EBFAECAA0.jpeg

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen au fait j'ai l'impression que le pouvoir de ressentir le souffle des choses et le HDO sont une seule et même chose.

Par rapport à ce que tu dis sur le mantrra, le seul contre exemple serait que le HDO permet aussi de deviner la trajectoire des projectiles, qui eux non plus ne sont pas vivants. 

 

Pour le pouvoir "rien couper/ tout couper" j'ai l'impression que c'est le HDA car la partie tout couper correspond bien à ce Haki. 

Par contre la partie rien couper me paraît plus difficile à lier au HDA. 

 

Bref je ne sais pas où classer cette capacité de trancher l'acier l'acier. 

C'est pourquoi je demande si il y a eu confirmation ou infirmation à ce sujet. 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...