Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Curarpikt a dit :

A un moment Zeus explique que seul BM peut monter sur lui car il a son âme, pour les autres il ne serait qu'un nuage ordinaire. Mais je me souviens qu'il a porté Sanji et Pudding pour la cérémonie. Est-ce que je me trompe quelque part ou il y a une incohérence?

Il n'a jamais porté Sanji et Pudding, c'était le tapis de Pudding il me semble! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si je devais mettre ça ici ou dans delirium 😅

 

Contrd Kaido, la force brute est inutile. 

Il faut :

Le HDA++ pour l'atteindre

Le HDA++R (j'ai rien trouvé de mieux) pour vraiment lui faire des dégâts. 

 

Du coup, Saitama et/ou superman peuvent ils blesser kaido ? 😂😂... 

Comme Kenshiro ou encore Neji pourrait le faire ? 

 

PS : j'ai rit tout seul en me posant la question (en mode Homer Simpson) 😂

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Curarpikt a dit :

Non c'est bien Zeus qui les amènent jusqu'au gâteau :

  Révéler le contenu masqué

003.jpg

 

Ah je pensais pas à ce moment-là, je me rappelais même pas qu'ils étaient arrivés sur Zeus à vrai dire 😅

 

Peut-être que c'est possible car il y a une tasse (avec l'âme de BM?) entre eux..?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où poster mon idée concernant le lien kaido / big mom ? 

Je pense que xebec est mort et que big mom a récupéré son fdd et que c'était celui qu'elle a donné à kaido... 

Peut-être même que c'est big mom qui a achevé xebec (déjà bien amoché par roger et garp) et que kaido l'a vu... 

Il garde ce secret, et big mom lui refile le fdd de la carpe koi modèle dragon lol 

 

Voilà c'est juste une idée. Je ne sais pas si le sujet a déjà été débattu... Sûrement. 

Désolé si c'est le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

 

Nico Robin est officiellement le seul personnage vivant capable de lire les ponéglyphes. Cela fait d’elle, l’unique personne pouvant découvrir et divulguer un secret gardé depuis plus de 800 ans.

 

㊙️

 

Je sais que dans One Piece, la force compte plus que tout. Des personnages aux pouvoirs déments auront toujours des primes excessivement élevées. J’écarte délibérément des personnages tels que Buggy ou Chopper (et peut-être même Bepo) parce que leurs primes sont basées sur des gags récurrents.

 

Nico Robin coche pourtant toutes les cases :

  • Elle est forte, même si elle a bénéficié de peu d’expositions et de combats ;
  • Elle a une compétence unique (lecture des ponéglyphes) ;
  • Elle fait partie d’un équipage où tous les membres sont primés (et donc reconnus) ;
  • Elle a participé à la destruction de l’île Judiciaire, l’un des fiefs de la Marine et du Gouvernement Mondial ;
  • Parmi ses compagnons, se trouve un D ayant ingurgité un fruit « divin », et fils d’un grand criminel.

 

Depuis les événements de l’île judiciaire, je n’ai jamais ressenti d’inquiétude la concernant. Les autorités n’ont jamais envoyé d’espions ou d’assassins à ses trousses.

 

Lors de son passage à , le sujet est abordé. Robin répond simplement qu’elle sera protégée par ses compagnons. J’ai alors pensé que l’arc du pays des Wa la mettra certainement en danger, que cela soit du côté des anciens Empereurs ou de la Marine. Mais ce ne fut pas le cas.

 

Dernièrement, son équipage est devenu celui d’un Empereur, faisant d’elle une menace plus sérieuse encore. De plus, les Chapeaux de Paille ne semblent plus très loin de la fin de Grand Line.

 

Est-ce que la Marine ou le Gouvernement Mondial, savent seulement que cet équipage est en possession de trois Road Ponéglyphes ?

 

㊙️

 

Alors, je m’interroge.

 

Robin est-elle réellement le seul personnage disposant de cette compétence ?

 

Une tierce partie existe dans cet univers. Il est peu mis en avant, et pourtant ses actions demeurent importantes : les révolutionnaires guidés par Monkey D. Dragon.

 

À leurs yeux, Robin incarne un symbole. Elle est la survivante d’Ohara, capable de lire les ponéglyphes. Son existence même ébranle le Gouvernement Mondial (même si ça ne se voit pas).

 

Monkey D. Dragon est l’un des plus grands criminels, et est très certainement primé à hauteur d’un Empereur. Que sait-on sur lui, de ses accomplissements et de ses projets ? Ce qui suit n’est que supposition.

  • Puisqu’il est à la tête d’une puissante organisation, il devrait être aussi fort qu’un Empereur ou de l’une des têtes d’affiche des Marines ;
  • L’armée Révolutionnaire a de nombreuses personnalités craintes et primées, parmi lesquelles Sabo, Emporio Invankov, Belo Betty, Karasu, Morley et Lindbergh ;
  • C’est une armée qui a renversé des pays et des lieux contrôlés par le Gouvernement Mondial, affaiblissant ainsi leur influence ; 
  • Ils ont certainement de nombreux appuis de la part d’autres pays : le Royaume de Kedétrav, par exemple ;
  • Leur but est d’écraser le Gouvernement Mondial et peut-être même d’instaurer une nouvelle ère.

 

Monkey D. Dragon pourrait-il être capable de lire les ponéglyphes ?

 

Je me pose cette question, parce qu’il s’oppose farouchement au Gouvernement Mondial.

 

Connaît-il l’Histoire ?

S’est-il penché sur la signification de son nom, D ?

Robin aurait-elle pu lui apprendre cela durant l’ellipse de deux ans ?

 

N’hésitez pas à partager vos pensées à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

est-ce qu'un vice amiral de la marine qui aurait plus ou moins un bon haki de l'observation s'il tire sur un Logia avec des balles en granit marin pourra le tuer ??

Je trouve important dans un manga comme celui ci d'avoir un rapport de force plus underground c'est un manga de pirate et ça peut aller vite lors d'une bataille un meurtre ((d'ailleurs je trouve qu'il n'y a pas assez de morts dans le manga))

je trouve qu'un personnage comme Akainu va dégommer tout le monde facilement et je ne trouve pas ça très "underground" dans le sens ou lors d'une bataille de pirates je sais pas comment dire c'est sensé être la guerre et tout le monde a son rôle à jouer même les plus faibles

c'est pour ça que je déteste One Piece autant que je l'adore;

pour son côté de pouvoir magique surpuissant 

Je sais pas si un One Piece sans fruit du démon existe dans les mangas??? un truc de pirate vraiment sanglant quoi

J'en reviens à ma question de base : si on tire sur un logia avec un bon haki de l'observation avec une balle en granit marin, on peut le tuer ??

Modifié par Oyaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Oyaji a dit :

est-ce qu'un vice amiral de la marine qui aurait plus ou moins un bon haki de l'observation s'il tire sur un Logia avec des balles en granit marin pourra le tuer ??

Je trouve important dans un manga comme celui ci d'avoir un rapport de force plus underground c'est un manga de pirate et ça peut aller vite lors d'une bataille un meurtre ((d'ailleurs je trouve qu'il n'y a pas assez de morts dans le manga))

je trouve qu'un personnage comme Akainu va dégommer tout le monde facilement et je ne trouve pas ça très "underground" dans le sens ou lors d'une bataille de pirates je sais pas comment dire c'est sensé être la guerre et tout le monde a son rôle à jouer même les plus faibles

c'est pour ça que je déteste One Piece autant que je l'adore;

pour son côté de pouvoir magique surpuissant 

Je sais pas si un One Piece sans fruit du démon existe dans les mangas??? un truc de pirate vraiment sanglant quoi

J'en reviens à ma question de base : si on tire sur un logia avec un bon haki de l'observation avec une balle en granit marin, on peut le tuer ??

 

En théorie je pense que oui pour le granit... moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ai pas plus de persos qui utilise des armes en granit marin. Avec ça même des randoms pourraient briller.

 

Après y'a eut quelques fois où des randoms ont blessés des puissants

 

À Marineford Barbe Blanche s'est fait planté par des simples marines

À Wano, Izo à été blessé par des hommes de Kaido en grand nombre

 

Y'a des choses plus réaliste

 

Oden meurt d'une balle dans la tête

Shanks se fait bouffer le bras par un poiscaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en a peu peut-être est-ce une ressource rare?? 

peut-être des marines utilisent des balles en granit marin

 

mais ça ne ferait pas de mal de voir des nouveaux utilisateurs oui d'armes en granit

il y a Z dans le film qui a un bras en granit marin

 

j'ai bien aimé ce film le personnage est stylé un ancien Amiral de la marine qui veut détruire tous les pirates

 

il en faudrait plus

 

en parlant de fight one piece un peu underground j'ai bien aimé Zoro versus Ryuma à l'arc thriller bark 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aceisdead a dit :

 Ben pour le granit on sait que la marine en let dans la calle de ses navires pour pouvoir traverser Calm Bent , donc la ressource doit pas être très rare.

Après c'est peu être dure de la travailler/tailler pour en faire des armes, je me souviens plus si on a eut l'info

La ressource c'est Wano, de ce qu'on sait. La Marine devait se procurer le granit marin via l'alliance avec Orochi. Donc quand même assez rare et oui c'est dur de la travailler et ce savoir faire se trouve encore à Wano (désolé je n'ai pas les numéros de chapitre exacts mais ça a été dit). 

 

Du coup depuis la fin de la Guerre d'Onigashima normalement le GM ne peut plus s'en procurer et doit faire avec ses propres stocks. Etant une ressource rare, j'imagine qu'en faire des munitions est un peu compliqué.

 

Bien sûr si je me trompe dites le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Camoosito a dit :

La ressource c'est Wano, de ce qu'on sait. La Marine devait se procurer le granit marin via l'alliance avec Orochi. Donc quand même assez rare et oui c'est dur de la travailler et ce savoir faire se trouve encore à Wano (désolé je n'ai pas les numéros de chapitre exacts mais ça a été dit). 

 

Du coup depuis la fin de la Guerre d'Onigashima normalement le GM ne peut plus s'en procurer et doit faire avec ses propres stocks. Etant une ressource rare, j'imagine qu'en faire des munitions est un peu compliqué.

 

Bien sûr si je me trompe dites le moi.

J'avais compris que le travail du granite marin avait ses origines au Pays des Wa, mais pas qu'il en est la seule source depuis.

 

Par contre, le GM dépend bien des usines d'armes contrôlées par Kaido. La perte de cette source va les désavantager dans les conflits à venir, au point qu'ils avaiant envoyé le CP0 négocier directement avec Oroshi en l'absence de Doflamingo en intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Citation

On a vu l'arme Antique PLuton le navire de guerre fantomatique à l'arc de Franky et Tom je me souviens je ne retrouve pas l'image mais un navire géant apparaît et un mugiwara monte dessus je crois que c'est Franky dans mes souvenirs

 

quelqu'un aurait les scans svp !?? Vers l'arc de Franky quand il arrête le train on voit un bateau gargantuesque en feraille ou Franky a prit un bout d'acier pour se le greffer quelqu'un aurait les images svp ? des scans ?

Ce serait certainement l'âme de Pluton qui errait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, ça va peut être vous paraitre random mais je cherche les chapitres, ou au moins les arcs, dans lesquels Chopper se cache du mauvais côté derrière un mur ou autre. Pour l'instant je n'ai trouvé que la 1ère fois où on le vois faire ça, dans l'arc Drum.

Merci d'avance.

image.thumb.png.0c164c251063e18b228b09823a30a4d8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Will2046 a dit :

Bonjour, ça va peut être vous paraitre random mais je cherche les chapitres, ou au moins les arcs, dans lesquels Chopper se cache du mauvais côté derrière un mur ou autre. Pour l'instant je n'ai trouvé que la 1ère fois où on le vois faire ça, dans l'arc Drum.

Merci d'avance.

image.thumb.png.0c164c251063e18b228b09823a30a4d8.png

3qh84cxv4ow81.png

 

Arc Jaya. Et bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 14:58, Oyaji a dit :

quelqu'un aurait les scans svp !?? Vers l'arc de Franky quand il arrête le train on voit un bateau gargantuesque en feraille ou Franky a prit un bout d'acier pour se le greffer quelqu'un aurait les images svp ? des scans ?

Ce serait certainement l'âme de Pluton qui errait

Désolé pour ce message tardif, mais le chapitre dont tu parles est sans doute le chapitre 358 (j'ai fais ma petite recherche).

Il s'agit du moment Franky se retrouve sur un navire à la dérive qui je dirai viens presque à la rencontre de Franky pour le sauver de la mort....

 

1.png.358bf794e724d2b7f8416173b7a5b495.png

2.png.8e0e82e92496d24b005e8c7951145285.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Oui merci pour moi c'est l'âme de Pluton qui a sauvé Franky de la mort le chapitre s'appelle d'ailleurs résurrection et c'est le moment où on parle de l'âme des bateaux qui prennent parfois forme humaine pour guider un équipage. Voici l'extrait.

 

Screenshot_2023-08-27-13-54-57-877_com_hsv.freeadblockerbrowser.thumb.jpg.00ef97592b868d3b7df9b766f1fd9f02.jpg

 

Ce qui signifie quoi??? Le vogue merry est apparut à usopp sous forme humaine et comme tous les Klabautermann ils ont un marteau.

 

Comment Pluton est apparu à Franky??? Ça je ne sais pas.

Mais ça veut dire que Pluton a une forme humaine aussi.

 

Voilà voilà pour l'anecdote à ce moment du manga Oda a dévoiler beaucoup de choses je trouve et il n'y a pas beaucoup de théorie à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Franky dans le scan où on voit Pluton il dit dans les bulles que tu as flouté

"C'est un environnement si familier" 

Je préfère ce scan en noir et blanc tenez regardez

Screenshot_2023-08-27-14-09-00-754_com_hsv.freeadblockerbrowser.thumb.jpg.b41c9e2db4a00a2704df4f33b9da1695.jpg

 

En fait Franky s'est greffé des morceaux de Pluton

Modifié par Oyaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement quand il dit "c'est un environnement familier" ça peut être en référence à ça mais je ne sais pas trop pourquoi Franky connaîtrait Pluton ( peut-être dans son enfance??? )

Sinon si végapunk peut lire dans la mémoire de Franky il peut reconstruire Pluton car Franky en connaît les plans..

Il faudrait faire une théorie sur tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Oyaji a dit :

Ben justement quand il dit "c'est un environnement familier" ça peut être en référence à ça mais je ne sais pas trop pourquoi Franky connaîtrait Pluton ( peut-être dans son enfance??? )

Sinon si végapunk peut lire dans la mémoire de Franky il peut reconstruire Pluton car Franky en connaît les plans..

Il faudrait faire une théorie sur tout ça

Pas vraiment si ça fait référence à Pluton, pour moi. 

Il dit que c'est un environnement familier parce qu'il est sur un vestige de bateau, lui qui en fabriquait souvent des bateaux à partir des "reliques" à la décharge de Water Seven. 

Après c'est mon avis. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I Shiro > alors quel serait ce bâteau énigmatique qui sauve Franky en apparaissant de nul part??? Eichiro Oda n'a pas laissé ça pour rien.

Et si c'est familier pour Franky c'est parce qu'il connaît les plans de Pluton. C'est évident maintenant que j'y pense!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Oyaji a dit :

I Shiro > alors quel serait ce bâteau énigmatique qui sauve Franky en apparaissant de nul part??? Eichiro Oda n'a pas laissé ça pour rien.

Et si c'est familier pour Franky c'est parce qu'il connaît les plans de Pluton. C'est évident maintenant que j'y pense!!!!

Si c'est l'âme de Pluton, donc sa représentation, je vois pas comment il peut être dans un état pareil. 

 

La théorie est pas impossible mais ça apporte plus de questions que de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...