Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

Salut ❤️ 

 

Je ne sais pas s'il la question a déjà été posée, mais d'où viennent les flammes de Luffy ?

Je sais que durant l'arc Water 7, on explique que Luffy compresse subitement son sang avant de le relâcher (ou un truc dans le genre) ce qui explique qu'il se met a émettre de la vapeur. 

Alors je me demandais si ses techniques où des flammes apparaissent vont dans ce sens ou c'est la volonté d'Ace ? (j'arrive plus à me souvenir si ça a été expliqué)

 

BzZz ❤️ 

A mon avis il n'y a aucune logique derrière çà, juste un effet visuel en hommage à Ace. Ce sont quand même des vraies flammes pour détruire le mur de bonbons de Perospero, mais çà ne sert à rien de chercher un sens. Tu peut dire que c'est la friction, comme Sanji, ou la vitesse du coup comme Kinemon...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Aizen_Canna a dit :

Sanji devrait se bruler la jambe à chaque fois qu'il utilise sa technique et surtout on pourrait se demander la façon dont il parvient à transformer totalement sa jambe en feu hardent car la friction c'est bien jolie mais réussir à créer un tel brasier en un point précis et réussir à le maintenir sa se fais pas seulement en tournoyant soit même lol 

Sans parler de ses vêtements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ~ ! 🌞

 

Il y a 2 heures, Curarpikt a dit :

J'y connais rien, mais est-ce que des vêtements anti-feu n'empêcherait pas la chaleur de circuler

Pourquoi protéger de la chaleur s'ils peuvent protéger du feu ? 🙄

 

Pourquoi ses tenues ne s'enflamment pas ? Parce qu'ils sont conçus en tissu ignufigé, qui les en empêchent, et ont une protection thermique, qui le protège de la chaleur intense du feu ! 👌 Il nous a fait croire qu'il ne voulait pas de la technologie des Germa jusqu'à Wano ! 😱

 

Ou c'est TGCM, tout simplement. Plein de choses sont de nature "magique" : les Fruits du Démon, le Haki, etc., alors, des vêtements qui ne brûlent pas au contact du feu, on n'est plus à ça près.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

Citation

si on prend exemple des gants pour le four qui font que tu ne ressens pas la chaleur et qui t'isole de cette chaleur on peut penser que des vêtements anti feu peuvent faire en sorte que tu ne ressente pas la chaleur à l’instar des gants qui isole tes mains de la chaleur environnante ou présente sur le plat que tu sors ..

Je voulais dire est-ce que de simples vêtements anti feu peuvent s'enflammer.

Il y a 2 heures, Sorceress a dit :

Bonjour ~ ! 🌞

 

Pourquoi protéger de la chaleur s'ils peuvent protéger du feu ? 🙄

 

Pourquoi ses tenues ne s'enflamment pas ? Parce qu'ils sont conçus en tissu ignufigé, qui les en empêchent, et ont une protection thermique, qui le protège de la chaleur intense du feu ! 👌 Il nous a fait croire qu'il ne voulait pas de la technologie des Germa jusqu'à Wano ! 😱

 

Ou c'est TGCM, tout simplement. Plein de choses sont de nature "magique" : les Fruits du Démon, le Haki, etc., alors, des vêtements qui ne brûlent pas au contact du feu, on n'est plus à ça près.

 

On peut aussi supposer que Sanji avait de tels vêtement pratique depuis le Baratie parce que Zeff avait penser à cette technique, ou que c'est Usopp qui les lui avaient fabriqués avec on ne sait quels matériaux...

 

Par contre il a aussi utilisé DJ avec le smoking qu'il portait pour son mariage et çà c'est l'équipage de BM qui le lui avait fourni, il me semble. Encore une fois chercher une logique là-dedans ne sert à rien. C'est comme se demander comment Luffy s'est échappé de l'estomac du python géant en passant par sa paupière.

Modifié par Curarpikt
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 💖

 

En fait, j'aurais voulu qu'il y ait une explication et je voulais surtout y voir une volonté de Ace ! (On parle toujours de la volonté du D après tout)

 

Comme j'adore faire des théories farfelues j'ai pensé que ces flammes qui apparaissent de plus en plus dans les techniques de Luffy étaient dû :

- Au mystère des D

👉 Tous les D qui meurent ne semblent pas avoir peur de la mort ou disent qu'ils ne vont pas mourir

👉 Leurs dernières paroles résonnent si fort qu'elles peuvent devenir un credo pour ceux qui les reçoivent (qu'ils soient D ou non)

👉 Peut être que les D transmettent leurs volontés par ce qui les caractérisent le plus

 

- À un mystère des FDD

👉 On a vu que les pouvoirs des fruits peuvent être transférer scientifiquement avec Vegapunk et le FDD de la lumière

👉 Dans certaines cultures on dit que les démons dévorent les âmes, peut-être que les FDD absorbent une petite partie de personnalité ou de volonté du possesseur (un peu comme les sabres maudits). 

 

Est ce que Luffy de la même manière que Teach a involontairement capté une partie du FDD ?

Est ce que Ace (tout comme Roger) qui a clamé qu'il ne mourra pas, vit aux travers de ces flammes ?

 

Bref, je voulais avant tout vérifier qu'Oda avait donné une explication à ces techniques avant de partie en 🕵️‍♀️

 

D'ailleurs, pour ceux qui disent qu'il ne faut pas chercher des explications à tout, je pense au contraire qu'il faut. Oda a montré au fil de son histoire qu'il avait le soucie du détail et même si ça apparaît abruptement ici, dans 200 chapitres on aura peut être une réponse 😉

Rien que dans cet arc, on a droit à des petits morceaux de puzzle à propos du OP, de la volonté transmise, des FDD/Smile. Donc je pense qu'il faut se poser des questions.

 

BzZz ❤️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna 

 

Salut ❤️ 

 

En fait, je parle bien de se poser des questions sur l'univers OP, pas de remettre en question ce qu'il a établit ou les transposer à notre monde et sa logique.

Dans mes théories farfelues, les explications que je donne appartiennent bien à la logique de l'univers d'Oda ;) (ou à mon esprit zinzin xD)

Pour moi, les détails qu'il distille ici et là peuvent avoir une explication et donc les flammes de Luffy viennent de quelque part (que ça soit le caoutchouc ou la volonté).

 

Je me doute bien que le pantalon imbrûlable de Sanji, le bermuda magique de Chopper ou le kimono de Yamato sont purement esthétiques sinon ça tournerait rapidos en Fairy Tail xD 

Mais on nous dit aussi que c'est l'esprit "froid" de Brook qui lui confère le pouvoir de geler.

 

Concernant Vegapunk, il me semble qu'il a un lien fort avec les FDD, il est capable de les reproduire (FDD de Momo) ou de les transférer à des objets inertes. Il est possible qu'il est mit le doigt sur l'essence du pouvoir du FDD ??  Pour tout te dire, j'ai pas trop envie de voir un FDD qui a la capacité de donner le pouvoir d'absorption total comme celui de Teach. Le fait qu'il ait recouvert blanchounet d'un rideau de douche, me fait me dire qu'il a peut-être lui aussi compris le mystère des FDD et que ce n'est pas particulièrement son FDD (ou du moins en partit).

 

BzZz ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ~ ! 🌞

 

C'est évident qu'il s'agit d'un clin d'œil à Ace. Pour l'explication logique, I shiro a bien décrit la mécanique. Pour l'explication non-logique, qu'attendre d'autre comme réponse si ce n'est qu'Oda a donné à Luffy la possibilité de créer des flammes & lui donne des tatouages et une coiffure en forme de flammes sous certaines de ses techniques pour faire un clin d'œil à Ace ? puisque c'est la réponse : Barbe Blanche, avant de mourir, a dit que la volonté des D se transmettaient de génération en génération comme une flamme qui ne s'éteint jamais.

 

Il y a 12 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

Le fait qu'il ait recouvert blanchounet d'un rideau de douche, me fait me dire qu'il a peut-être lui aussi compris le mystère des FDD et que ce n'est pas particulièrement son FDD (ou du moins en partit)

Je n'ai pas compris. Que ce n'est pas particulièrement le Fruit du Démon de qui ?

Modifié par Sorceress
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Sorceress ❤️ 

 

Oui, ça peut-être un clin d’œil à Ace, et bien que @I shiro ait donné une explication liée à la mécanique de son FDD, j'ai aussi pensé à d'autres explications comme une transmission de la volonté, du FDD ou autres. Après tout, une partie des ces mystères restent entiers ;) 

Le désigne ne m’intéresse pas particulièrement, Oda le fait à sa sauce, mais comme expliqué plus haut j'avais besoin d'avoir une réponse concernant ses flammes. Je crois que c'est la première fois qu'on voit un utilisateur de FDD utiliser un autre "élément" que celui de son fruit (sans haki et tout le tintouin) sauf Barbe Noir, non ?

 

Il y a 10 heures, Sorceress a dit :

Barbe Blanche, avant de mourir, a dit que la volonté des D se transmettaient de génération en génération comme une flamme qui ne s'éteint jamais.

Oui, mais ça fait encore partie des phrases mystérieuses du manga ! BB n'a rien résolu il a encore plus excité les fans xDxDxD 

Si tu te contentes de ça tant mieux, mais moi j'ai encore envie de savoir comme elle se transmet, est ce que les pouvoirs d'un FDD peuvent passer d'une personne à l'autre avant la réincarnation du fruit etc etc En tout cas cette phrase soulève beaucoup plus de questions que d'une réponse définitive.

Il y a 10 heures, Sorceress a dit :

Je n'ai pas compris. Que ce n'est pas particulièrement le Fruit du Démon de qui ?

En fait, je voulais dire que le fait que BN ait recouvert BB d'une bâche, peut signifier

- Qu'il lui a volé son FDD grâce aux ténèbres (on a vu qu'il avait le pouvoir de nullifier le pouvoirs des autres FDD)

- Qu'il a comprit comment et à quel moment absorber un FDD (sans avoir recours à son FDD) puisque Vegapunk semble avoir compris le fonctionnement.

 

BzZz ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2020 à 11:35, Aizen_Canna a dit :

Je pense la même chose, il ne faut pas trop chercher à tout expliquer, le red hawk est un clin d'oeil à Ace et l'auteur nous dit bien qu'il s'agit de la friction de l'air qui produit des flammes sur le bras de Luffy, après le fait que Luffy puisse le faire même dans l'eau est irrationnel mais on est dans un manga donc des choses totalement irrationnels y'en a pas mal, rien que la DJ de Sanji est irrationnel car normalement Sanji devrait se bruler la jambe à chaque fois qu'il utilise sa technique et surtout on pourrait se demander la façon dont il parvient à transformer totalement sa jambe en feu hardent car la friction c'est bien jolie mais réussir à créer un tel brasier en un point précis et réussir à le maintenir sa se fais pas seulement en tournoyant soit même lol 

Le fait d’en produire des flammes sous l’eau n’à rien d’irrationnel, déjà il y a des soudeurs sous marins, ou plus simplement et naturellement, la crevette mante qui est capable de produire une bulle de plusieurs centaines de degrés en utilisant un effet analogue à la friction de l’air, la cavitation, alors c’est pas des flammes parce qu’aucun être vivant ne serai capable d’une vitesse suffisamment élevée, mais ça reste proche.

C’est loin d’etre si chelou que ça.

 

Concernant BN et le vol du Gura Gura, y’a pas vraiment de mystère je pense en soi.

On sait que le Yami Yami peut tout absorbé y compris le pouvoir des FDD comme il l’a expliquer et montrer à Ace, et Oda sous entend via Marco que le fait de posséder 2 FDD est probablement dû à la composition étrange de son corps. 

L’explication me semble relativement simple, BN peut absorber normalement temporairement ces pouvoirs, mais a découvert une méthode lui permettant de le faire de façon permanente, comme Vegapunk, et son corps lui permet d’en posséder plusieurs, fin.

Si c’etais pas ça, il aurait des membres d’équipages avec plusieurs FDD aussi j’pense

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

Oui, ça peut-être un clin d’œil à Ace, et bien que @I shiro ait donné une explication liée à la mécanique de son FDD, j'ai aussi pensé à d'autres explications comme une transmission de la volonté, du FDD ou autres. Après tout, une partie des ces mystères restent entiers ;) 

Je ne pense pas que le D soit lié au FDD... oui je sais çà sonne bien pourtant ¬¬ pas volontaire.

 

Prends Saulo par exemple il n'avait pas de fruit, est-ce que çà empêche sa volonté d'être transmise ?

 

Si Ace avait mangé le Doku Doku no mi ou le Pika Pika, pense tu qu'on aurait vu Luffy utiliser des attaques de poison ou de lumière après la mort d'Ace ?

 

Il y a 11 heures, I shiro a dit :

Je crois qu'il y a le Gasu Gasu de Ceasar qui possède des attaques comme Miok Gasu, Gastille et Blue Sword. Ce sont des techniques enflammés.

Ceasar n'utilise pas d'autres éléments, il récupère l'oxygène et s'en sert comme arme en l'enflammant, je ne pense pas qu'on puisse compter çà comme l'utilisation d'un autre élément. Je me demande s'il pourrait faire du gaz refroidissant avec de l'azote ou autre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Curarpikt ❤️

 

J'ai jamais dit que le D était lié aux FDD, je donnais des exemples d'explications autres que le fonctionnement du FDD de Luffy (il y a une virgule dans ma phrase entre FDD et volonté).

Les flammes de Luffy peuvent être liées à la volonté de Ace, à une "absorption" partielle du Mera au moment de la mort de Ace etc etc

 

Je ne sait pas si les FDD sont liés aux D, et je n'ai pas forcément/encore d'avis la dessus. Mais en revanche je pense que la volonté peut avoir plusieurs visages et représente ce qu'incarnait la personne tout au long de sa vie ou dans les derniers instants de sa vie (les dernières paroles) :

Pour Ace, qui était connu pour être le poing ardent, ses flammes bien qu'issus de son FDD, peuvent représentées sa volonté (vivre sans regret). Tout comme Roger est représenté par le Chapeau de paille, Saul par ses dernières paroles à Robin de se trouver un équipage et s'y accrocher, Rouge par sa grossesse de 20 mois.

 

Ceux qui héritent de la volonté des D ne sont pas forcément des D, je suis d'accord avec toi !

- Saul => Robin

- Roger => Shanks

 

De même, je pense que les FDD ont une faille que Vegapunk et Barbe Noir ont exploité. D'ailleurs peut-être qu'au moment de la mort de Ace, et les effets du Mera commençant à s'estomper, Luffy a peut-être absorbé une infime partie du Mera, ce qui pourrait aussi expliquer ses flammes 😉

 

Je pense aussi, que le démon du fruit peut absorber une partie de l'âme du mangeur (Sabo qui arrive a reproduire la signature de Ace peu de temps après avoir ingurgité le Mera).

 

Bref, au vu de toutes les réponses, je sais maintenant qu'il n'y a pas eu de véritable explications de la part de l'auteur, et c'est tant mieux pour moi 💖

 

Voilà, c'est tout pour moi 🖐️

 

BzZz 💓

Modifié par Queen Bleach PlzZz
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Queen Bleach PlzZz a dit :

J'ai jamais dit que le D était lié aux FDD, je donnais des exemples d'explications autres que le fonctionnement du FDD de Luffy (il y a une virgule dans ma phrase entre FDD et volonté).

Les flammes de Luffy peuvent être liées à la volonté de Ace, à une "absorption" partielle du Mera au moment de la mort de Ace etc etc

Oui mais c'est la partie qui me gène un peu. Si Ace avait eu le pika ou le doku comme FDD Luffy aurait eu un poing de lumière ou empoisonné ? Peut-être mais je trouve plus simple de supposer que c'est une technique comme Kinemon ou Sanji. Et puis Sabo a déjà récupérer le FDD d'Ace çà ferait un peu étrange qu'il se soit partager entre ces deux là.

 

Après c'est vrai que Jabura avait une histoire/folklore un peu semblable à ce que tu propose.

 

il y a une heure, Queen Bleach PlzZz a dit :

Ceux qui héritent de la volonté des D ne sont pas forcément des D, je suis d'accord avec toi !

Je n'ai pas dit çà. Je n'en sais rien en fait. Je pense que Luffy pourrait même avoir hérité de la volonté de Saulo et Roger, puisqu'il a fini par exaucer leurs souhaits. Mais Robin a aussi hérité de la volonté de Saulo ne serait-ce que parce qu'il l'a fortement marquée.

 

Tel que je le vois (sans parler de ce qui est légué à qui) il y a des D qui font fortement bouger les choses eux-mêmes : Luffy, Barbe Noire...

 

Et il y en a d'autres dont le rôle est surtout d'influencer des personnes clés :

 

Saulo ----> Ao Kiji (pour laisser partir Robin) 

Ace ------> Barbe Blanche (Ace est devenu la cause de la guerre au sommet)

Garp ----> Protéger l'enfant de Roger, et son propre petit-fils

Roger ---> Former Shanks, lancer l'ère de la piraterie, cacher le One Piece

 

Les D pourraient être des personnes qui ont chacun un rôle dans un grand dessein que eux-mêmes ignore.

 

Est-ce que cette histoire d'avoir hérité de la volonté d'un autre D, ou d'avoir un rôle à jouer dans la volonté du D, ne contredit pas l'idée de liberté ?

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Curarpikt a dit :

Oui mais c'est la partie qui me gène un peu. Si Ace avait eu le pika ou le doku comme FDD Luffy aurait eu un poing de lumière ou empoisonné ?

Tant que c'est bien amené par l'auteur, je ne vois pas où le problème ;) Un poing de lumière ou empoisonné c'est stylé 🤩 

 

il y a 38 minutes, Curarpikt a dit :

Peut-être mais je trouve plus simple de supposer que c'est une technique comme Kinemon ou Sanji. Et puis Sabo a déjà récupérer le FDD d'Ace çà ferait un peu étrange qu'il se soit partager entre ces deux là. Après c'est vrai que Jabura avait une histoire/folklore un peu semblable à ce que tu propose.

Tu peux supposer oui, on suppose tous puisque la réponse n'a semble t-il pas été réellement donnée.

Mais pour moi ça reste des points à ne pas exclure. Ce manga nous cause de volonté, on nous bassine avec Ace => je suppose que Ace +  volonté => flamme de luffy 🔥

 

Pareil pour les FDD, y a trop de mystères et on peut largement spéculer sur leurs fonctionnements.

- On a vu avec les SMILE que les démons pouvaient exister indépendamment des utilisateurs. C'est peut-être une façon de nous montrer une partie du mystère des FDD (et l'incompétence de Ceasar xD)

- Plus on avance dans l'histoire, plus certains personnages se rapprochent de mystères sensés être insaisissables et dont les règles ne peuvent être contournées, pourtant :

👉 Vegapunk a copié le FDD de Kaido => Il y a donc 2 personnes qui ont mangé les FDD du Dragon => 2 pouvoirs semblables (à priori).

👉 Barbe Noir se promène avec 2 pouvoirs de FDD

On peut spéculer et se dire que Luffy a aussi une partie d'un pouvoir de FDD déjà existant chez une autre personne ? Luffy est le héro, et il doit forcément avoir quelque chose en plus pour pouvoir battre le grand méchant à la fin du manga, un truc qui défi toute logique xD 

 

Concernant la volonté (excuse moi je t'ai mal lu), je pense qu'elle prend plusieurs visage et pas forcément une "mission" pour ceux qui en hérite. C'est pourquoi j'ai pensé que les flammes de Luffy étaient un héritage de la volonté de Ace, puisque c'est ce qui l'a le plus caractérisé (quand on pense à Ace on pense au feu, quand on pense à Roger on pense au OP etc).

 

Comme dit, j'avais besoin d'une réponse pour pouvoir partager des petites théories marrantes avec vous ❤️ 

 

Je suis claquée, cette fois, c'est vraiment tout pour moi xD🖐️

 

BzZz ❤️ 

Modifié par Queen Bleach PlzZz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

peut-être qu'au moment de la mort de Ace, et les effets du Mera commençant à s'estomper, Luffy a peut-être absorbé une infime partie du Mera, ce qui pourrait aussi expliquer ses flammes

C'est trop pour moi.

 

Il y a 18 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

Ceux qui héritent de la volonté des D ne sont pas forcément des D, je suis d'accord avec toi !

- Saul => Robin

- Roger => Shanks

Il fallait comprendre que la transmission de la volonté d'un personnage, qu'il soit un D ou non, est indépendante des Fruits du Démon : Sauro n'avait pas mangé de FdD, Roger non plus jusqu'à preuve du contraire. Leur volonté s'est transmise par idéologie, ce qui fait que moi, je pense que l'héritage de la volonté de quelqu'un n'est rien de plus que ses idéaux. Se baser sur Barbe Noire pour essayer de prouver le contraire est une mauvaise idée. S'il a absorbé le FdD de Barbe Blanche de manière à le faire sien, la théorie la plus probable est que son FdD lui confère un pouvoir similaire à celui du All For One dans My Hero Academia : dépouiller définitivement de leur pouvoir les autres. Ça expliquerait son obsession particulière pour ce FdD et pas un autre.

 

Luffy est benêt en général, mais il est ingénieux en combat. Sa capacité à créer des flammes a une explication logique : celle qu'a expliqué I shiro. Je pense également que si le FdD d'Ace était celui de la lumière par exemple, Luffy n'aurait pas développé de technique à base de lumière à cause de l'impossibilité à créer la lumière d'un claquement de doigts, Luffy n'est pas encore magicien, donc, si ça se trouve, ce n'est pas lié à Ace, ce ne serait que de la logique.

 

Il y a 16 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

Vegapunk a copié le FDD de Kaido => Il y a donc 2 personnes qui ont mangé les FDD du Dragon

Non. Il y a une personne qui a mangé le Fruit du Démon du dragon et une autre qui a mangé la copie ratée de ce fruit, car c'est ainsi que nous a été présenté le fruit mangé par Momo : un échec. Ce qui montre que Vegapunk n'a pas (encore) percé tous les mystères des FdD, ou ne l'avait pas encore fait au moment où il a créé ce fruit. S'il a découvert les énigmes des FdD, c'est parce qu'il a consacré sa vie à faire des recherches, et BN lui aussi aurait mis le doigt sur leurs secrets. Il est un scientifique de renom à l'instar de Vegapunk, c'est connu. Je préfère la théorie dont j'ai parlé plus tôt. C'est plus cohérent pour moi.

Modifié par Sorceress
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ❤️ 

 

Il y a 8 heures, Sorceress a dit :

C'est trop pour moi.

Je l'entends, ça reste seulement des pistes. Comme je l'ai expliqué, il n'y a pas eu de réponse concrète apporté par l'auteur ;) 

 

Il y a 8 heures, Sorceress a dit :

Il fallait comprendre que la transmission de la volonté d'un personnage, qu'il soit un D ou non, est indépendante des Fruits du Démon : Sauro n'avait pas mangé de FdD, Roger non plus jusqu'à preuve du contraire. Leur volonté s'est transmise par idéologie, ce qui fait que moi, je pense que l'héritage de la volonté de quelqu'un n'est rien de plus que ses idéaux. Se baser sur Barbe Noire pour essayer de prouver le contraire est une mauvaise idée. S'il a absorbé le FdD de Barbe Blanche de manière à le faire sien, la théorie la plus probable est que son FdD lui confère un pouvoir similaire à celui du All For One dans My Hero Academia : dépouiller définitivement de leur pouvoir les autres. Ça expliquerait son obsession particulière pour ce FdD et pas un autre.

J'ai bien compris xD Je n'ai jamais fait de lien entre la volonté et les FDD.

En revanche, je pense que la transmission de la volonté n'est pas seulement idéologique, elle peut s'incarner aux travers d'objets :

- Chapeau de paille

- Sabre de Kuina

C'est pourquoi j'ai avancé l'idée que les flammes de Ace bien qu'issues d'un FDD peuvent incarner sa volonté.

 

Concernant Barbe Noir, la théorie du All For One peut être une idée (je ne connais pas le manga par contre). Moi je pense que si son FDD avait le pouvoir de délester les utilisateurs de leurs FDD, je ne vois pas pourquoi il l'aurait caché.

La fait de recouvrir BB d'une bâche, me fait penser qu'il a probablement utiliser un autre procédé. Et c'est pourquoi j'ai fait le lien avec Vegapunk. Tout comme ce dernier, il est possible que BN ait découvert une faille dans la façon d'absorber un FDD (ou d'en ingurgiter plusieurs).

Barbe Noir est un homme qui adore montrer son pouvoir zehaha xD Si son FDD avait un tel pouvoir, il l'aurait montré ! Et il serait beaucoup plus craint.

 

Il y a 8 heures, Sorceress a dit :

Luffy est benêt en général, mais il est ingénieux en combat. Sa capacité à créer des flammes a une explication logique : celle qu'a expliqué I shiro. Je pense également que si le FdD d'Ace était celui de la lumière par exemple, Luffy n'aurait pas développé de technique à base de lumière à cause de l'impossibilité à créer la lumière d'un claquement de doigts, Luffy n'est pas encore magicien, donc, si ça se trouve, ce n'est pas lié à Ace, ce ne serait que de la logique.

Si tu pars du principe que les flammes de Luffy sont générées grâce à son FDD, oui ! Mais je ne me ferme pas à d'autres explications ;) 

 

Non, Luffy n'est pas magicien, mais en revanche il vit dans un univers magique, ou de nombreuses choses autre que les pouvoirs d'un FDD existent ;) Laisse ton imagination débordante te guider baby ❤️❤️  yohohoho 🎶

 

Il y a 8 heures, Sorceress a dit :

Non. Il y a une personne qui a mangé le Fruit du Démon du dragon et une autre qui a mangé la copie ratée de ce fruit, car c'est ainsi que nous a été présenté le fruit mangé par Momo : un échec. Ce qui montre que Vegapunk n'a pas (encore) percé tous les mystères des FdD, ou ne l'avait pas encore fait au moment où il a créé ce fruit. S'il a découvert les énigmes des FdD, c'est parce qu'il a consacré sa vie à faire des recherches, et BN lui aussi aurait mis le doigt sur leurs secrets. Il est un scientifique de renom à l'instar de Vegapunk, c'est connu. Je préfère la théorie dont j'ai parlé plus tôt. C'est plus cohérent pour moi.

2 personnes ont les mêmes pouvoirs issus de 2 fruits similaires (original et copie).Le FDD de Momo est "considéré" comme un échec, mais jusqu'ici il n'a montré aucun dysfonctionnement ;) 

On nous montre des SMILE dangereux crées par Ceasar, et on nous montre un FDD qui n'a jamais été mangé mais pourtant déjà considéré comme défectueux, crée par Vegapunk. 

Il est tout à fait possible que 2 personnes aient le même pouvoir même si l'origine est différente (Sanji & Kinemon pour le feu, Brook pour la glace).

 

Ne t'en fait pas, je comprends tout à fait que tu préfères la logique. Mais il ne faut pas oublier que OP n'est pas une oeuvre terre à terre. Les notions introduites comme la Volonté du D, les origines des FDD, le OP etc peuvent parfois revêtir une signification beaucoup moins logique que ce qu'on aurait pensé. L'auteur aime jouer avec ça (entre la signification littérale d'un terme et son sens figuré).

 

BzZz ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas de la logique dans une œuvre fantaisiste. Ce serait une perte de temps puisqu'il n'y a pas de logique pour les Fruits du Démon, le haki, etc. C'est pour ça que c'est une œuvre fantaisiste. Par contre, je cherche de la cohérence selon ce que nous a montré l'auteur jusqu'à présent. Autrement, je peux spéculer tout & n'importe.

 

Ace pouvait créer des flammes parce qu'il avait mangé le Mera Mera no Mi. Luffy peut créer des flammes car son FdD le lui permet s'il suit une mécanique particulière. Sanji peut enflammer ses jambes grâce à la vitesse de rotation qu'il leur donne. Kinemon peut enflammer son épée grâce à la vitesse qu'il donne à ses coups.

 

Zoro a la volonté de devenir le meilleur épéiste. Pourtant, il ne peut pas créer de flammes, et purée ! sa volonté de se surpasser n'est pas grande, elle est ÉNORME, nous l'avons vu notamment à Thriller Bark. Mais pas de flammes. Alors, pour moi, la création de flammes est indépendante de la volonté. Je me base sur ce que nous a montré Oda pour le moment.

 

Il y a 8 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

Barbe Noir est un homme qui adore montrer son pouvoir

J'ai une opinion différente. S'il était réellement ce type d'individu, nous l'aurions vu partir à la domination ou la destruction du monde. Quoi de mieux pour quelqu'un qui adore montrer son pouvoir ? Ça, c'est Kaido. BN, je le vois rêveur. Je le vois rêver de devenir le Roi des Pirates pour se sentir libre & chercher la puissance pour mieux atteindre son rêve, pas pour faire du monde un joyeux bazar, comme Kaido. De ce qu'Oda nous a montré à son sujet jusqu'à maintenant, c'est cette impression qu'il m'a donnée de lui.

 

Quoiqu'il en soit, je ne trouverais pas cohérent qu'il en sache autant que Vegapunk à propos des FdD pour les raisons que j'ai citées dans mon message précédent.

Modifié par Sorceress
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui aspire à un monde chaotique me semble être davantage représenté par Kaido, qui, au passage, l'a révélé dans le dernier chapitre.

 

Tu penses que Barbe Noire & Kaido ont une vision similaire. Moi, je pense qu'il y a une différence décisive entre eux à ce sujet. BN est un pirate jusqu'au bout des ongles. Pas seulement physiquement. Il est la seule figure du manga qui, selon les normes réelles, se rapproche le plus du concept de pirate. Il est le seul "vrai" pirate.

 

BN est un rêveur sournois & calculateur qui n'a pas de problème pour piller & tuer. Mais pourquoi ? Parce qu'il veut devenir le Roi des Pirates. Il fait tout pour réaliser son souhait. S'il doit acquérir toute la puissance du monde pour ce faire, alors, il fera tout pour l'acquérir. Pas pour être puissant dans le but d'être puissant, mais dans le but d'être au sommet de la chaîne alimentaire & avoir la liberté suprême. Le chaos détruirait le fondement de cette chaîne alimentaire (le monde), et que lui resterait-il ? Il serait au sommet de... rien.

 

Il a apporté le chaos à Marine Ford dans un délai très court. Il a menacé Sengoku, Garp & la Marine toute entière parce qu'ils sont un obstacle sur la route de son objectif. C'est inévitable qu'il apporte le chaos sur son chemin. Mais je crois que dès que le chaos entravera l'atteinte de son but, il s'abstiendra de l'apporter.

 

Voilà la différence que je vois entre lui et Kaido. Ce dernier ne s'intéresse qu'à voir le monde brûler.

Modifié par Sorceress
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ❤️ 

 

Il y a 6 heures, Sorceress a dit :

Je ne cherche pas de la logique dans une œuvre fantaisiste. Ce serait une perte de temps puisqu'il n'y a pas de logique pour les Fruits du Démon, le haki, etc. C'est pour ça que c'est une œuvre fantaisiste. Par contre, je cherche de la cohérence selon ce que nous a montré l'auteur jusqu'à présent. Autrement, je peux spéculer tout & n'importe.

En fait la logique existe dans une œuvre fantaisiste, c'est la logique fictionnelle crée et décrite par l'auteur, et c'est grâce à cela que son univers garde une certaine cohérence. Donc ici, l’univers de One Piece est régit par la logique crée par Oda. Par exemple, les FDD appartiennent à différentes catégories. On ne peut en manger qu'un seul sous peine d'exploser etc etc. C'est grâce à cela qu'on peut faire des théories et ne pas spéculer sur tout et n'importe quoi.

 

Il y a 6 heures, Sorceress a dit :

Ace pouvait créer des flammes parce qu'il avait mangé le Mera Mera no Mi. Luffy peut créer des flammes car son FdD le lui permet s'il suit une mécanique particulière. Sanji peut enflammer ses jambes grâce à la vitesse de rotation qu'il leur donne. Kinemon peut enflammer son épée grâce à la vitesse qu'il donne à ses coups.

Le Mera Mera a été mangé par Ace, puis 2 ans plus tard lorsque le fruit est revenu sur le marché, par Sabo. Luffy n’a donc pas mangé ce FDD, en revanche il a la capacité de générer des flammes. Comment ? Une des réponses qui a été donné ici et dont tu es une fervente partisane : c’est la friction engendrée par la vitesse de l’étirement du caoutchouc, combiné à la lourdeur du haki de l’armement. Ça se tient 👍

 

Moi, j’y vois la volonté d’Ace ! ❤️ 

 

👉 La première fois que Luffy a lancé cette technique, c’était au beau milieu de l’océan face à Hody Jones. L’eau atténue grandement la vitesse de frappe sans compter qu’il est censé être légèrement affaiblit dans l’eau, donc normalement il n’aurait pas dû générer des flammes (ou tout du moins pas autant), pourtant il l’a fait. 

Dans l’animer, lorsque notre héros frappe de plein fouet l’homme-poisson, Ace apparaît et un parallèle est fait entre eux, comme pour nous dire qu’Ace vit en Luffy / a hérité de sa volonté au travers de ces flammes (oui, comme dans le Roi Lion 🦁) xD 

 

👉 Plus on avance dans l’histoire et plus Ace se fait de plus en plus fréquent, à travers des flashbacks et des souvenirs de Luffy (à mon plus grand désarrois 😿) :

- À Marinford, on apprend qu’Ace avait fait la promesse de ne jamais mourir afin de protéger Luffy. On se souvient encore de Roger qui avait lancé un énigmatique "je ne vais pas mourir, camarade" à Rayleigh.

- À Dressrosa, le Mera Mera réapparaît. Le pouvoir de ce fruit est une référence directe à Ace dans l’esprit de Luffy. La moitié de cet arc lui est consacré.

- À Wa, Tama rencontre Luffy et elle perçoit Ace en lui !

- À Onigashima, rebelote, Yamato perçoit également Ace en lui !

[D’ailleurs, je remarque qu’Ace avait fait beaucoup de promesses, mais aucune n’a été tenue (Luffy enfant, Barbe Blanche lorsqu’il l’a rejoint, Tama et Yamato quand il a accosté à Wa/Onigashima). 👏]

 

👉 La notion de volonté est introduite dès les premières pages de l’œuvre, elle revête un caractère "magique" mais qui répond à une logique dont nous auront une réponse à la fin de l’histoire. C’est pourquoi nous faisons des théories ;) 

Les personnages qui ont disparu semblent continuer d’exister aux travers de nos héros grâce à leurs souvenirs, leurs objets, leurs actions et/ou leurs paroles. Pour certains d’entre eux c’est devenu un credo, pour d’autre c’est inconscient.

- Luffy et Shanks qui sont liés par le Chapeau de Paille, qui semble incarner la volonté de Roger ou peut-être Joy Boy ?

- Zoro qui détient le sabre blanc incarnant sa promesse envers Kuina.

- Nami et son tatouage, ainsi que son rêve encouragés par Bellmer de son vivant. Dans l’animer, lorsque Nami se montre encore hésitante à rejoindre Luffy, on aperçoit Bellmer qui la pousse hors de la maison, pour lui signifier qu’elle a sa bénédiction.

- Nico Robin qui porte à elle toute seule les espoirs d’Ohara, des Révolutionnaires et de tous ceux qui ont un jour souhaités découvrir la vérité à propos du siècle oublié.

- Récemment, Yamato s’est montré avec un Obi similaire à Oden et revendiquant son nom. Pour beaucoup elle incarne la volonté de l’illustre samurai et cela même s’il elle ne l’a jamais rencontré.

 

Tout cela pour dire que la volonté est une notion qui reste mystérieuse et qui ouvre la porte à des interprétations autres que la logique mécanique attribuée aux FDD. Pour moi, cette théorie se tient autant que celle que tu défends ! ❤️ 

 

Concernant, Sanji et Kin'emon :

- Sanji est lié à Zeff "aux pieds rouge". Je suis sûre que ce n’est pas une référence à ses bottes rouges xD. Tu remarqueras qu’il prend feu régulièrement sans avoir à faire la toupie, très souvent Nami en est la cause xDxD 

D'ailleurs, en faisant la toupie, il aurait très bien pu générer une tempête ou des lames de vents ou que sait-je. Le fait est que ses flammes ont une explication dans l'oeuvre.

- Kin’emon on ne sait pas vraiment comment il crée ses flammes. On sait simplement qu'il a la capacité d'enflammer sa lame et de couper le feu. Rien de plus n’a été dit à ce propos, non ? Mais on a vu à Wa, que certaines épées étaient spéciales (Oden, plus récemment Kiku). Ou alors c’est peut-être le Ryujin Jakka qui a atterrit à Wa après la mort du vieux Shinigami 🤣

 

 

Il y a 6 heures, Sorceress a dit :

Zoro a la volonté de devenir le meilleur épéiste. Pourtant, il ne peut pas créer de flammes, et purée ! sa volonté de se surpasser n'est pas grande, elle est ÉNORME, nous l'avons vu notamment à Thriller Bark. Mais pas de flammes. Alors, pour moi, la création de flammes est indépendante de la volonté. Je me base sur ce que nous a montré Oda pour le moment.

Pourquoi Zoro devrait créer des flammes ? Quel est son rapport avec elles ? Je ne dis pas que tous les personnages doivent en produire. Je dis que la VOLONTÉ à un VISAGE et peut S’INCARNER.

- Luffy a reçut la volonté d’Ace.

- Ace était connu pour être "le poing ardent". C’était ce qui le caractérisait le plus.

- Le visage de la volonté hérité d’Ace => Les flammes de Luffy 🔥

 

 

Il y a 6 heures, Sorceress a dit :

J'ai une opinion différente. S'il était réellement ce type d'individu, nous l'aurions vu partir à la domination ou la destruction du monde. Quoi de mieux pour quelqu'un qui adore montrer son pouvoir ? Ça, c'est Kaido. BN, je le vois rêveur. Je le vois rêver de devenir le Roi des Pirates pour se sentir libre & chercher la puissance pour mieux atteindre son rêve, pas pour faire du monde un joyeux bazar, comme Kaido. De ce qu'Oda nous a montré à son sujet jusqu'à maintenant, c'est cette impression qu'il m'a donnée de lui.

Je rejoint l'avis de @Aizen_Canna

 

Barbe Noire veut dominer le monde mais ce n'est pas pour cela qu'il va y aller tête baissée. Si on récapitule tous ses actes :

- Il est resté sagement dans l'ombre d'un Empereur pendant 30 ans

Il a tué un camarade pour obtenir un FDD bien particulier

- Il a capturé un pirate avec une prime supérieure à 100 millions de Berries pour pouvoir rejoindre les Grands Corsaires

Il est entré à Impel Down pour recruter les pires crapules du moment

- Il a attendu que Blanchounet soit presque mort pour le finir et récupérer son FDD

- Il a pris les territoires de BB, et s’est installé comme le 4ème Yonkô (grâce à cela, il domine une partie des océans)

- Il pourchasse les utilisateurs de FDD afin de renforcer son propre équipage

- Aux dernières nouvelles, il a estimé que le moment était venu d’aller quelque part (Wa, Marigeoise ?) Wait & see ;) 

 

Il adore montrer son pouvoir. Dès qu'il a acquit le FDD des ténèbres, il a commencé par ça d'ailleurs xD

Te souviens-tu de la rencontre Ace / BN ? Il s’est montré très fière de son FDD, avant même de se battre contre Ace, il a terrorisé plusieurs îles dont celle de Chopper. Et à Marinford, qu’a-t-il fait ? Il a montré ses 2 FDD tout de suite après la mort de BB. Il a mis en PLS tout Marinford haha xDxDxD 

 

En revanche, il est indéniablement un rêveur. Il incite Luffy à croire en ses rêves. Il lui dit que les îles célestes existent.

Mais pour autant, l’un n’est pas incompatible avec l’autre. Ses démonstrations de pouvoir, l’île de la Ruche qui est clairement un foutoir pour hors-la-loi où chacun est libre d’agir à sa guise. 

 

Est-ce qu’il rêve de devenir Roi des Pirates ? Je pense que oui, mais sa définition est bien différente de celle de Luffy. Je pense qu’il veut devenir le grand manitou des océans et c’est pourquoi il semble obéir à un plan établit depuis plusieurs décennies.

Ses actes provoqueront surement la destruction du monde puisqu'il se présente clairement comme l’un des derniers ennemis des Mugi’.

 

Barbe Noire est patient, calculateur et observateur. Il n'a pas besoin d'être un scientifique de grande renommée comme Vegapunk. En 40 ans de piraterie, il a du en voir des choses, des utilisateurs de FDD morts et la façon dont se réincarnent les fruits. Il a participé à l'avènement de Barbe Blanche tout de même 😎 Donc je pense que sa longue expérience lui a permit de desceller bon nombres de choses et d'agir en conséquence. 

 

BzZz ❤️ 

Modifié par Queen Bleach PlzZz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas que le but de BN et Kaidou soit très différents, en tout cas l'effet qu'auront leurs ambitions sur le monde sont à peu près les mêmes. Là où je rejoint @Sorceress en revanche c'est que BN est plus proche d'un "vrai" pirate, ou en tout cas le type qu'on retrouve le plus dans les fictions : rusé, roublard, fait des plans, fait un faux accord avec le gouvernement...

 

D'un autre côté Kaidou est plus proche d'une brute sanguinaire, qui ne veut que la destruction, et la fin d'un monde ennuyeux (plus un méchant anarchique comme le Joker). Quoique, il a aussi fait un accord avec les ennemis des Kozuki, qu'il trahit maintenant qu'ils ne lui servent plus à rien, il a un équipage loyal autour de lui, et d'autres subordonnés moins dignes de confiance. En cela Kaidou et BN se rapprochent puisque ce dernier à supposément une sorte d'accord avec AoKiji.

 

Ensuite on a vu que Kaidou valorisait énormément la force, et été déçu de voir à quel point le fils d'Oden est faible. D'un autre côté on a quand même BN qui raille BB pour être trop vieux et ne plus être capable de sauver un de ses subordonnés. Même si le côté roublard de BN est plus visible, il reste un pirate dans un monde de pirate. Il suffit de voir avec quel nonchalance il s'est avancé vers Magellan, il fait des plans à long terme mais ne voit pas plus loin que le bout de son long nez...

 

La différence c'est que Kaidou a aussi un certain sens de l'honneur, il n'a pas apprécier que la vieille se mêle de son combat avec Oden, je ne pense pas que çà aurait déranger BN. Ensuite quand BN s'est retrouvé en difficulté face à BB il a appelé tout son équipage pour attaquer BB en même temps. Je ne vois pas Kaidou s'abaisser à cela dans un combat 1Vs1.

 

Citation

BN est un rêveur sournois & calculateur qui n'a pas de problème pour piller & tuer. Mais pourquoi ? Parce qu'il veut devenir le Roi des Pirates. Il fait tout pour réaliser son souhait. S'il doit acquérir toute la puissance du monde pour ce faire, alors, il fera tout pour l'acquérir. Pas pour être puissant dans le but d'être puissant, mais dans le but d'être au sommet de la chaîne alimentaire & avoir la liberté suprême. Le chaos détruirait le fondement de cette chaîne alimentaire (le monde), et que lui resterait-il ? Il serait au sommet de... rien.

Oui mais il y a aussi ses actions à Drum (entre autres). Je suis d'accord pour dire que BN est un idéaliste qui veut réaliser ses rêves, et suffisamment rationnel pour s'en donner les moyens... mais il y a aussi une part de lui qui aime la destruction pour la destruction. C'est tout çà qui fait de lui un vrai pirate, des rêves, la ruse, et le plaisir de tuer, piller...

 

Le chaos n'est pas la fin du monde non plus, juste la fin d'un ordre établit, alors la loi du plus fort règne. C'est aussi de çà dont parle Kaidou (et Dofla) quand il dit qu'il veut "détruire le monde". Un autre personnage qui se rapproche d'un vrai pirate serait Krieg, même s'il est faible. 

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...