Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

 

Nope , le kairoseki annihile les pouvoirs instantanément

 

 

1497995610-569-20-285-29.jpg

 

 

 

 

Idem pour ce qui est de l'effet de  l'immersion dans l'eau  malgré un seul bras et impregné de HDA

 

 

1497995662-lh.png

 

 

 

 

 

Et meme dernièrement on a Jack qui en plus d'avoir surement un bon HDA est un moitié Gyojin , ce qui ne l'empeche pas d'etre une enclume comme tout utilisateur de FDD

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir, 

 

Je viens de tomber sur un SBS imprécis (aucun numéro de tome), je ne sais pas si c'est un fake (En cherchant vite fait, je n'ai trouvé que deux sites qui en parlent). Et sur le forum, en utilisant la fonction "rechercher" je n'ai rien vu. Est un vrai SBS ou un fake ?

 

Merci d'avance

 

Citation

 

D: Oda senpai, Mihawk est l’adversaire final du WSS et de Zoros, n’est-ce pas? Est-ce que ça veut dire qu’il va se battre contre Shanks à un moment donné avant ça? 

 

O: Une question intéressante et que je méditais honteusement au toilettes l’autre jour! Mihawk ne peut pas être l’adversaire final de Zoro, mais il ne fait aucun doute qu’il sera l’épéiste le plus fort s’il le combat. Shanks peut ou ne peut pas arriver avant cela. Je m’excuse d’être si cryptique mais c’est tout ce que je peux dire à ce stade!

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Onizuka Gintoki,

il y a une heure, Onizuka Gintoki a dit :

Est un vrai SBS ou un fake ?

J’ai fait quelques recherches pour essayer de retrouver le SBS mais je n’ai rien trouvé ce qui est assez étrange. En temps normal, lorsque je tape une phrase d’un SBS sur internet, j’arrive très rapidement au SBS où la phrase se trouve puis je tombe aussi sur un topic d'Arlong Park Forums ou d'Oro Jackson qui en parle alors que là… rien.

 

Par contre, j’ai trouvé plusieurs sites que faisait allusion à cette déclaration dont un site où quelqu’un déclare qu’il s’agit d’un passage du SBS tome 75 (ici) en Juin 2014. Cependant, je suis allé voir le SBS en question et je n’ai rien trouvé. J’ai également regardé les SBS qui précédaient (72,73 et 74) et qui sont sortis un peu avant Juin 2014 mais je n’ai rien trouvé non plus. Du coup, je pense que c’est un fake.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble pourtant à une réponse d'Oda,sans être incohérent avec le manga. Cependant,difficile d'avoir une réponse aussi catégorique que celle qu'a fait l'auteur...peut-être une déclaration en même temps que la sortie du tome 75,mais à prendre avec des méga pincettes !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose plusieurs questions :

 

• que se passerait-it si carot mangeait le zoan du lapin ?

 

• quelle est l'utilité' d'avoir le haki des rois ? Si son utilité se résume à OS dans randoms, caserait le plus gros petard mouille' du manga

 

• à quoi sert le log pose si les mugi ne le suivent pas ? (Dressrosa, zoo, wci et wano n'y sont pas et pourtant les mugi y sont partis)

 

• comment tuer brook ? Et si c'est impossible cela voudrait dire qu'il est le premier à avoir mangé le fruit de l'immortalité car le seul moyen de rendre un FDD dispo serait de tuer son posseceur...

 

• apres avoir vu la famille de sanji, et la très probable rencontre avec celles de luffy (dragon) et usopp (yassop), allons nous voir les familles des autres membres ? Quid de celles de Brook et chopper ?

 

• à quel point les éditeurs du weekly jump influencent l'oeuvre d'oda ?

Modifié par Usοpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si le Zoan du lapin existe mais je pense que c'est exactement la même réponse à laquelle Oda avait répondu dans un sbs a propos de : "que se passerait il si un humain mange le fruit de l'humain (celui de Chopper) ?" Oda avait répondu comme quoi ca le rendrait "éclairé" donc je pense au niveau spirituelle ce qui ne rendrait pas le FDD totalement inutile. Après peut être qu'elle aurait d'autre capacité après tout elle ressemble autant a un Lapin qu'un Humain ^^

 

Pour le haki des Rois c'est une question très récurrente et c'est vrai que cela porte à doute mais c'est certain qu'il ne se limite pas simplement à rendre inconscient les esprits faible, il y a obligatoirement d'autre propriétés qui nous seront dévoilés petit a petit au fil des adversaires de plus en plus fort que va rencontrer Luffy. Pour l'instant de ce qu'on a vu je pense qu'il est possible que par exemple, lors d'un affrontement entre deux utilisateurs du haki de l'armement de force égale, si l'un possède le Haki des Rois cela va lui permettre de momentanément surpasser son adversaire, après c'est une hypothèse comme tant d'autre et il y plusieurs fonctions inconnues encore comme lorsque Rayleigh transporte l'explosion du collier de Caimie à Sabondy.

 

C'est vrai que le Log pose depuis qu'on est dans le nouveau monde semble être beaucoup moins utile que dans la première partie de GL mais je pense pas qu'on nous montre tout non plus, Dressrosa ils l'ont surement utilisé. Pour Zoo c'est normal l'île est introuvable en temps normal justement parce que c'est une île vivante et en mouvement, je pense pas que Zunesha dégage un champ magnétique suffisamment puissant pour être détecté par le log pose, d'où l'utilisation des vivre cards des Minks pour trouver l'île. Après pour Wa No Kuni on n'en sait rien encore haha vu la distance de l'île ils utiliseront surement le log pose.

 

Vu que son âme a errer jusqua trouver les résidus de son corps je pense que si le corps de Brook est totalement détruit l'âme n'aura plus son réceptacle et s'éteindra à petit feu. En suite on ne sait quasiment rien de son fdd peut être que son âme a une "durée de vie" genre une lueur vitale, une sorte de pile qui s'épuise au fil du temps où peut être pas. Mais en tout cas ce qui est sur c'est que Brook est mortel c'est certain vu que dans son flash back on voit qu'avec la discussion de ses amis ils s'avent que son fdd est le fruit de la résurrection, cela veut dire qu'il était catalogué dans le livre des fruits du démons et que quelqu'un la possédé avant pour en décrire les effets et lui donner un nom.

 

Oui je pense qu'on verra la famille de Zoro sur Wa No Kuni où en tout cas on va connaitre ses origines, pour Franky je ne sais pas on sait que ses parents étaient des pirates et l'ont abandonné et pour Chopper non ses parents sont de simple Rennes ^^

 

Ils ont eu plusieurs influence sur Oda, par exemple on sait que c'est un de ses éditeurs qui lui a donné l'idée des Supernova, ils n'étaient pas du tout prévu à la base c'est quand il lui a dit "ca serait cool que Luffy ait des rivaux" haha. Aussi que ses éditeurs ne voulaient pas qu'il fasse mourir Ace mais il l'a quand même fait parce que dès qu'il a fait apparaître le personnage il avait décidé de le faire mourir. En fait on a souvent ce genre d'info mais la je m'en rappelle plus vraiment haha mais en tout cas Oda est influencé oui surtout que apres chaque chapitre il demande a tout le monde ce qu'ils en pensent, qu'est ce qu'ils auraient voulu voir etc 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Usοpp a dit :

Je me pose plusieurs questions :

 

• que se passerait-it si carot mangeait le zoan du lapin ?

 

• quelle est l'utilité' d'avoir le haki des rois ? Si son utilité se résume à OS dans randoms, caserait le plus gros petard mouille' du manga

 

• à quoi sert le log pose si les mugi ne le suivent pas ? (Dressrosa, zoo, wci et wano n'y sont pas et pourtant les mugi y sont partis)

 

• comment tuer brook ? Et si c'est impossible cela voudrait dire qu'il est le premier à avoir mangé le fruit de l'immortalité car le seul moyen de rendre un FDD dispo serait de tuer son posseceur...

 

• apres avoir vu la famille de sanji, et la très probable rencontre avec celles de luffy (dragon) et usopp (yassop), allons nous voir les familles des autres membres ? Quid de celles de Brook et chopper ?

 

• à quel point les éditeurs du weekly jump influencent l'oeuvre d'oda ?

Pour le HdR à priori on ne lui connaît pas d'autre utilité, mais il y en a peut-être une, vu comment les sœurs de Hancock ont étaient effrayées(?) que Luffy l'ait, et l'importance qu'on lui accorde.

 

Les mugis ont pu se passer du Log Pose uniquement parce qu'ils avaient une Vivre Card à suivre à la place.

 

Brook peut rattacher sa tête si elle est tranchée, mais je doute qu'il puisse se régénérer si son squelette était brûlé par exemple. Le pire pour lui c'est ce qui arriverait s'il se noyait, s'il n'a pas besoin de respirer il pourrait rester coincé au fond de l'eau...

 

La famille de Chopper c'est un troupeau de renne ordinaires, qui l'ont exclu car il avait le nez bleu et le FDD de l'humain. Celle de Brook est sûrement morte depuis longtemps. A priori les familles de Nami et Zoro sont ordinaires et n'ont pas de rôle dans l'histoire.

 

Quant à ta dernière question, difficile à dire, mais vu son succès je doute que les éditeurs puissent faire beaucoup d'exigences à Oda.  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt et @El-Sei

merci pour vos réponses.

 

je ne savais pas qu'un humain qui mangerait le zoan de l'humain deviendrait éclairé, donc un mink lapin avec le zoan du lapin devrait logiquement voir ses capacités amplifiées.

 

Pour le hdr ca reste donc un mystère pour l'instant, j'ai pensé' que luffy pourrait l'utiliser pour distraire un utilisateur du hdo comme katakuri, mais bon ca reste de la spéculation et le mystère reste entier. Espérons que ce pouvoir soit à la hauteur de la hype autour de lui, parce que pour l'instant, bof bof.

 

la question du log pose à été abordée sur zoo mais l'explication des minks n'en m'avait guère convaincu. Conclusion, cet outil ne sert qu'à meubler les pages.

 

pour les familles, perso je pense aussi qu'on verra celle de zoro à wano, celle de nami à la marine (je ne me rappelle pas bien mais il me semble qu'il a été dit que ses parents font parti de la marine pendant l'arc arlong). Celle de franky sera croisée un jour, ils auront un navire tuné, et robin je ne me rappelle pas si toute sa famille à été tuee ou si quelques membres ont pu survivrent. Chopper et brook, vois confirmez ce que je pensais, il y a peu d'interets qu'on voit leurs familles.

 

merci encore

Modifié par Usοpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Usopp

 

La famille de Nami est morte ou supposée l'être. C'est une Marine du village de Cocoyashi : Belmer qui l'a trouvée après une bataille, elle et une fillette plus âgée Nojiko. Elles les as donc ramenées chez elle, et les a adoptées puisqu'elle l'avait sauver en quelques sortes (de mémoire elle était sur le point de se laisser mourir quand elle a entendu les pleurs de Nami)... D'ailleurs vu que Nami était un bébé je suppose que c'est Belmer qui lui a choisi un nom...

 

Quant à Zoro tout ce qu'on sait, c'est que enfant il a tenu s'inscrire au Dojo de son village, alors qu'il ne connaissait rien à l'escrime. Qui était ses parents... cela n'a pas été dit.

Modifié par Curarpikt
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Usοpp a dit :

Pour le hdr ca reste donc un mystère pour l'instant, j'ai pensé' que luffy pourrait l'utiliser pour distraire un utilisateur du hdo comme katakuri, mais bon ca reste de la spéculation et le mystère reste entier. Espérons que ce pouvoir soit à la hauteur de la hype autour de lui, parce que pour l'instant, bof bof.

Pour le Haki des roi, par logique Shonen on pourrait penser que cela apporte d'autres pouvoirs, mais je pense pas que c'est non plus nécessaire, je vois le Haki des rois plus comme une manifestation du potentiel et la volonté d'un individu, lorsqu'une personne a un potentiel énorme, une volonté d'aller jusqu'aux sommets du monde, sa volonté est telle qu'elle se manifeste sous forme de Haki des rois et est capable d'imposer une grosse pression sur ceux qui ont un esprit plus faible que lui, et la hype qui est faite quand une personne montre avoir de HDR c'est que cela permets de savoir que c'est un individu à prendre au sérieux, et pas n'importe qui. On peut aussi penser qu'il a un certain lien avec le charisme des gens être un roi c'est pas seulement avoir une grande volonté et ambition, mais aussi du charisme et la capacité d'inspirer les gens (ou les terrifier dans le cas de Doffla?...) donc il se peut qu'une partie de ce qui fait que Luffy fasse autant d'alliés soit le HDR.

 

Maintenant imagine la marine quand elle découvre un pirate avec le haki des rois, fils de l'homme le plus recherché du monde, "frère" du fils de l'ancien seigneur des pirates, etc... pour eux c'est une menace énorme qui grandit peu à peu, si on voit le gars le plus faible qu'on aie vu avec le HDR c'est Don Qin jao et il n'est que l'ombre de lui même, donc quand tu vois un petit rookie avec HDR c'est un peu comme s'il avait un panneau sur la tête qui dit "au minimum je vais atteindre un niveau Don Qinjao, au pire je vais devenir un Doffla, second d'empereur, ou peut être encore plus", il y a de quoi en faire toute une histoire quand même.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2017 à 16:12, Usοpp a dit :

Je me pose plusieurs questions :

 

• que se passerait-it si carot mangeait le zoan du lapin ?

 

• quelle est l'utilité' d'avoir le haki des rois ? Si son utilité se résume à OS dans randoms, caserait le plus gros petard mouille' du manga

 

• à quoi sert le log pose si les mugi ne le suivent pas ? (Dressrosa, zoo, wci et wano n'y sont pas et pourtant les mugi y sont partis)

 

• comment tuer brook ? Et si c'est impossible cela voudrait dire qu'il est le premier à avoir mangé le fruit de l'immortalité car le seul moyen de rendre un FDD dispo serait de tuer son posseceur...

 

• apres avoir vu la famille de sanji, et la très probable rencontre avec celles de luffy (dragon) et usopp (yassop), allons nous voir les familles des autres membres ? Quid de celles de Brook et chopper ?

 

• à quel point les éditeurs du weekly jump influencent l'oeuvre d'oda ?

Pour le fruit du lapin , s'il existe, la principale amélioration pour Carrot serait d'arriver au mode éveillé. Je en pense pas que cela apporterait quelque chose de plus. Le fruit de l'humain est une exception, car améliore l’intellect de la personne (d'où un renne basique arrive à devenir médecin lol), l'amélioration de l'intelligence n'est pas uniquement si un humain mange le fruit de l'humain (la preuve étant Chopper, à moindre mesure l'ancien amiral en chef est décrit comme un génie militaire et on peut se demander si son fruit n'y est pas pour quelque chose), c'est la caractéristique même du fruit.

 

Pour le haki des rois aucune idée, sans doute quelqu'un qui possède ce haki peut maîtriser à la perfection les deux autres sans restriction, cela peut peut être jouer sur les sentiments des autres que la peur (faire en sorte que les gens t'aiment plus facilement dixit Luffy et sa faculté à se faire des amis), bref cela peut éventuellement prendre toutes les formes qu'un roi a de se faire respecter d'autrui. mais ce n'est que des hypothèses

 

Sur Grand Line, les boussoles ne marchent pas, il n'y a donc aucune façon de rejoindre une île que le Log Pose ou Eternal Pose ou alors cela serait totalement au hasard (comme pour Punk Hazard), le seul autre moyen est les vivre cards et c'est comme cela que les mugis naviguent dans le nouveau monde. On peut néanmoins tempérer avec le fait que Nami utilise le Log Pose pour se diriger dans le territoire de Mama. Il y a aussi ce qui a été dit sur Zou quand Nami s'inquiète de ne plus suivre le Log Pose, les minks expliquent que les mugis ont été déjà au dela de ce que le Log pouvait leur apporté. La destination finale du chemin de log étant juste une île où on t'explique que pour trouver Raft Tell il faut les poneglyphes (c'est pour cela que Roger a du repartir de zéro dans son exploration) donc les mugis sont déjà au dela de ce que peut apporter le chemin classique (grâce à Robin et la rencontre avec les minks).

 

Pour Brook, le noyer doit être efficace.

 

Pour les familles, bah la famille de Chopper se sont des rennes basiques (qui ne parle pas, qui sont juste des rennes normaux) donc l'interet lol, Nami sa famille on l'a connait et Belmer est morte, ses vrais parents sont morts, Zorro on en sait foutrement rien et élevé par son maître a priori sur east Blue donc je vois pas trop (ils vont pas refaire le coup deux fois comme Sanji, Zorro vient de East Blue et n'a donc pas de parents intéressant a priori), Brook sa famille doit être morte depuis longtemps, le famille adoptive de Franky est sur W7 et encore une fois tout indique qu'il est orphelin,  donc non a priori sauf bouleversement pour Zorro on aura juste le droit à Yassop et Dragon.

 

Pour les éditeurs, Oda est l'auteur qui se fait le moins influencer par les auteurs, il y a quelques rares cas comme les supernovas introduits plus tot que prévu sur conseil d'un éditeur, mais globalement si Oda ne trouve pas l'idée bonne ou que cela va à l'encontre de ce qu'il veut, il ne va pas prendre en compte les conseils, il y a plusieurs interviews qui expliquent la relation Oda/éditeurs mais c'est clairement l'auteur le plus libre de la shonen jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, xe Bolton a dit :

Pour les familles, bah la famille de Chopper se sont des rennes basiques (qui ne parle pas, qui sont juste des rennes normaux) donc l'interet lol, Nami sa famille on l'a connait et Belmer est morte, ses vrais parents sont morts, Zorro on en sait foutrement rien et élevé par son maître a priori sur east Blue donc je vois pas trop (ils vont pas refaire le coup deux fois comme Sanji, Zorro vient de East Blue et n'a donc pas de parents intéressant a priori), Brook sa famille doit être morte depuis longtemps, le famille adoptive de Franky est sur W7 et encore une fois tout indique qu'il est orphelin,  donc non a priori sauf bouleversement pour Zorro on aura juste le droit à Yassop et Dragon.

Personnellement j'ai toujours pensé' qu'on rencontrera les familles de l'ensemble de l'équipage au fur et à mesure de l'aventure, et je pensais ca avant même qu'on entende parler des vinsmoke, c'est pour ça que je voulais votre avis.

 

J'ai toujours perçu l'équipage de luffy comme des déchets de la société avec beaucoup de talents dans leurs domaines respectifs qui prendront leur revanche sur la vie. La plupart, ce sont des adolescents qui n'ont pas eu de chance dans leurs enfances et qui réussiront à être les meilleurs en obtenant la reconnaissance du monde entier.

 

A cet égard, je pense qu'il est important de voir leurs parents assister à cette évolution, de voir ce que sont devenus leurs enfants qu'ils ont abandonnés, un peu comme sanji, on voit que les vinsmoke commencent à avoir du respect à son égard du fait de ce qu'il est devenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Usοpp a dit :

Personnellement j'ai toujours pensé' qu'on rencontrera les familles de l'ensemble de l'équipage au fur et à mesure de l'aventure, et je pensais ca avant même qu'on entende parler des vinsmoke, c'est pour ça que je voulais votre avis.

 

J'ai toujours perçu l'équipage de luffy comme des déchets de la société avec beaucoup de talents dans leurs domaines respectifs qui prendront leur revanche sur la vie. La plupart, ce sont des adolescents qui n'ont pas eu de chance dans leurs enfances et qui réussiront à être les meilleurs en obtenant la reconnaissance du monde entier.

 

A cet égard, je pense qu'il est important de voir leurs parents assister à cette évolution, de voir ce que sont devenus leurs enfants qu'ils ont abandonnés, un peu comme sanji, on voit que les vinsmoke commencent à avoir du respect à son égard du fait de ce qu'il est devenu.

Hormis Sanji et Chopper les autre ne se sont pas fait abandonnés a priori, Luffy est aussi un cas a part vu que élevé par son grand-père en partie. Les parents de Nami sont morts durant une guerre et on connait sa famille d'adoption, les parents de Franky sont morts aussi et on connait sa famille d'adoption,  vu l'âge de Brook sa famille est morte depuis longtemps, la famille de Robin est morte aussi, la mère d'Usopp ne l'a pas abandonné (seulement son père mais lui on le connait déjà). Les parents de Chopper on les a déjà vu en flashback sur une case car se sont des rennes basiques aucun intérêt de revenir dessus. Bref en dehors de Zorro qui est une énigme totale (comme l'était Sanji, car on connaissait rien de sa vie avant qu'il s'engage sur un bateau pour devenir cuistot), on connait déjà toutes les relations familiales de chacun donc oui il y aura la rencontre avec Yasopp et Dragon mais sauf rebondissement avec Zorro rien de plus. Et Perso Zorro vient de East Blue (encore confirmé dernièrement) donc je vois pas comment il pourrait avoir une famille dans le NM mais bon (ou alors en faisant un copié collé de l'histoire d'Usopp, pas super dans le genre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on sait si le Gyojin Karaté ne peut être utilisé que par les hommes poissons ?

 

Je sais que Koala (la révolutionnaire) a le titre de professeur remplaçant dans cette discipline, mais je me demandais si la capacité à contrôler l'eau était quelque chose de réservé aux HPs ou si n'importe quel humain pouvait l'apprendre...

 

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est un art martial dévelloper sur l'ile de Hp (du coup surtout des HP l'ont maitriser) néanmoins, pour moi il ne faut pas d'aptitude particuliere pour la maitriser, du coup même les humains ordinaires peuvent le maîtriser (d'ou koala) après je peux peut-être me tromper aussi.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une autre question, sait-on qui a donné ce message à Chopper : http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_676_18

 

Dans l'anime il semblait que c'était Monet vu qu'elle regarde dans cette direction mais je trouve çà incohérent... Sinon il y a Law qui n'était pas attaché avec du Kariouseki, mais comment aurait-il pu écrire ce message les mains liées et le téléporter à Chopper sans créer de room...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Curarpikt,

 

C’est très probablement Law qui a écris cette note pour Chopper. Comme tu le dis, il n’était pas attaché par du Kairoseki donc je pense que cela ne lui a pas posé de problème décrire une petite note les mains attachées et sans se faire remarquer. De ce qu’on connait de Law, on sait qu’il est assez discret puis très habile avec ses mains étant médecin (chirurgien même).

 

Ensuite, on peut très bien imaginer que Law ait préparé une room géante (comme à Dressrosa lors du Gamma Knife) pour envoyer le papier à Chopper sans se faire remarquer par Caesar, Vergo et Monet.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Curarpikt a dit :

J'y ai penser à la room géante mais il y a bien un moment où tu remarque le revêtement quand tu retrouve pris dedans, non ?

Justement, si Law prépare sa room géante bien avant de lancer le papier à Chopper et lorsque Vergo, Caesar et Monet ne font pas trop attention alors ses adversaires ne vont pas forcément remarquer le revêtement. D’ailleurs, il a fait la même chose avec Doflamingo et Trebol à Dressrosa. Il a créé la room géante en plein combat mais le Shichibukai et l’AS ne l’ont pas remarquée.

 

il y a une heure, Curarpikt a dit :

merci d'avoir répondu.

Je t'en prie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Suite à un MP que j’ai reçu dans la soirée sur les types de créatures dans le monde de One piece, j’ai décidé de faire un petit post pour présenter les quatre types de créatures du monde de One piece car je ne suis pas sûr que cela soit connu de tous (puis cela pourrait en intéresser certains ;)).

 

Les Types de créatures

Dans le monde de One piece, les créatures sont classées par type. Il y a quatre types de créatures dans One piece : les créatures de type A, B, C ou D et chaque type veut dire quelque chose de précis.

 

Révélation

Explication sur les types de créatures

1516665202-classement-creature-op.png

 

En fait, comme le montre cette image, en fonction de la taille de la créature et du fait qu’elle soit sauvage ou amicale, elle va être classée dans une catégorie.

 

Signification des catégories :

  • Créatures de Type A : Grand et Amical (Big Friendly)
  • Créatures de Type B : Petit et Amical (Small Friendly)
  • Créatures de Type C : Grand et Sauvage (Big Savage)
  • Créatures de Type D : Petit et Sauvage (Small Savage)

 

Du coup, comme le montre l’image du dessus, les hommes-poissons (fishmen) sont pratiquement à la frontière entre le type C et le type D puis ils sont considérés comme très sauvages, le Seigneur de la côte (Lord of the Coast) et les rois des mers (Sea Kings) sont des créatures de type C, Laboon est une créature de type A qui est très amicale alors que les Den Den Mushi, qui sont très amicaux aussi, sont des créatures de type B car ils sont petits…

 

Ces informations se trouvent dans le One Piece Blue : Grand Data File (Databook).

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Natsũ a dit :

Du coup, comme le montre l’image du dessus, les hommes-poissons (fishmen) sont pratiquement à la frontière entre le type C et le type D puis ils sont considérés comme très sauvages, le Seigneur de la côte (Lord of the Coast) et les rois des mers (Sea Kings) sont des créatures de type C, Laboon est une créature de type A qui est très amicale alors que les Den Den Mushi, qui sont très amicaux aussi, sont des créatures de type B car ils sont petits…

Je ne remet pas en question tes sources mais je trouve que considérer les HPs comme "sauvages" ou "agressif" est injuste dans le sens où ce ne sont pas non plus des animaux.

 

Par exemple il me semble qu'a un moment Rob Lucci parlait de la nature violente de Tom (l'ingénieur naval) dû (selon lui) au fait qu'il était un HP. On a aussi le jugement rapide des habitants de Water Seven à son sujet : http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_357_10

 

D'un autre côté peut-être que ca dépend du type, ça me rappelle le commentaire de Chopper sur les Zoans carnivores. Dans le cas des HPs, un requin (comme Hody ou Arlong) pourrait être plus enclin à un comportement violent qu'une autre espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt Le tableau ne classait pas les "animaux",mais les "créatures" ! Donc les HP y sont,ce n'est pas choquant. On pourrait  mettre pas mal d'espèces.

 

Leur place à l'intérieur reste cependant,elle,à relativiser car,comme toutes les espèces "hominidées",le fait qu'elles réfléchissent,s'organisent en sociétés,etc...fait qu'il y a beaucoup de différences au sein d'une même espèce. Il y a des mecs cools,et des pas cool.

Les HP restent réputés pour leur grande force physique dix fois supérieure à un homme normal (et ça,c'est pas à relativiser ?),ainsi que leur tempérament orageux. Jinbe le dit à Crocodile lorsqui'ls quittent Impel Down à bord du navire de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...