Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

wada_oars.png

imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi49.servimg.com%2Fu%2Ff49%2F16%2F39%2F24%2F77%2Ftaille10.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.volonte-d.com%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ff%3D9%26t%3D7708%26start%3D30&h=396&w=640&tbnid=ipImzQ6ljtotIM%3A&zoom=1&docid=8Wu0_gkfX0YSzM&ei=KmpDVaGmA4zfaIz0gPAB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1294&page=1&start=0&ndsp=17&ved=0CCoQrQMwAw

 

Je viens de voir cette image , je me demandais quel serait la taille de Pica et de San Juan Wolf en comparaison

 

EDIT:

taille10.png

A = Humains normaux => Luffy, Kobby, Mihawk...

 

B = Humains grands => Barbe Noire, les amiraux, Sentoumaru, Doflamingo...

 

C = Demi-géants ou colosses=> Barbe Blanche, Kuma, Moriah, Vasco Shot...

 

D = Wotan ou mi HP mi géants => Bigpain, Shiraoshi? Son père? , Chopper ?

 

E = Géants => Dorry, Oimo, Haguar D. Sauro...

 

F = Oars => Odz, Odz Junior...

 

G= Umibozu ? => San Juan Wolf, Wadatsumi?

 

Je me demande quel taille ferait Laboon en comparaison aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wadatsumi est plus petit que San Juan Wolf, ce dernier faisait la taille de Marineford !!

tama_ntilde_os_one_piece_by_jimjimfuria-d6156iw.jpg

 


 

Pour ta question, on a vu des baleines semblables à Laboon.

Straw_Hats_Arrive_in_the_New_World.png

20130827011227!Laboon's_Introduction.png

A mon avis Laboon doit être très proche de la taille de San Juan, voir même plus grande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait encore trop petit , Marin ford doit être immense non ? en faite si marin ford fait 150 m alors c'est bon mais a mon avis c'est beaucoup plus...Difficile de savoir car la perspective de San juan derrière MF et les géant dans la place fausse la perspective , MF pourrait tres bien faire la taille d'un gratte ciel d'1km par exemple...

 

 

 

 

Pica est hors concours car c'est son golem qui est énorme mais c'est plus facile de se faire une idée car il porte des battisses qui paraissent minuscule sur ses mains et ses bras , il peu faire plusieurs kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La taille des maison sur les bras de Pica semble être exagéré puisqu'il est grosso modo un peu plus grand que le plateau du roi! Grand max 1km de haut. MarineFord était gigantesque, je la verrais dans les 500m de haut. SJW était néanmoins un peu plus petit, il ne dépasse pas les 300m. Un géant normal (type Broggy) faisant 30 à 40m, d'après l'image il serait même un peu plus petit que ça : dans les 200-250m.

Laboon j'en sais vraiment rien, ses comparses revu dans le NM semble faire la taille de Pica...

Par contre les plus grosses créature du monde de One piece : les rois des mers sont capable d'engloutir San Juan Wolf ou même Pica!

 


 

Par contre à propos des taille : j'ai fait un constat impressionant :

 

A quand remonte la dernière fois que Oda à introduis un personnage masculin important ayant une taille normale (compris entre 1,60 et 2m) :

 

Aussi fou que ça puisse paraître, même si on prend des personnage secondaire type Roi Riku ou Bartolomeo... Il faut retourner plusieurs années en arrière, avant l'ellipse pour retrouver un personnage de taille normale ayant été introduis : Sabo (je compte bien sa date d'apparition et non pas sa date de retour). Et avant lui, il n'y a eu que Marco depuis l'arc Shabondy!

 

Vous vous rendez compte  ;D : depuis l'arc Shabondy exclut (plus de 5 ans) Oda n'a dessiné que 2 nouveau personnage important ayant une taille normale ! Tous les autres sont au-dessus des 2m, ou en dessous des 1m60 pour les nains et Momonosuke (si en grandissant il fait la taille de son père on en perdra un autre  ;D) ! (Je répète bien de sexe masculin). Je ne considère pas Dellinger comme un personnage important.

 

 

Bref, je vous met au défi d'en retrouver 1, il y a bien dû y avoir une trentaine de personnages important introduis depuis ce moment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah l'exercice nest as facile.

 

Un petit point de départ ?http://onepiece.wikia.com/wiki/User:Yatanogarasu/Age,_Height,_and_Birthday

 

Je ne sais paslequels tu considérés comme important parmi ceux ci mais voici une shortlist(je peux me tromper P)

 

Monet

Vergo

Sugar(vrai forme)

Kyros

 

 

Corazon est plus grand que deux mètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah l'exercice nest as facile.

 

Un petit point de départ ?http://onepiece.wikia.com/wiki/User:Yatanogarasu/Age,_Height,_and_Birthday

 

Je ne sais paslequels tu considérés comme important parmi ceux ci mais voici une shortlist(je peux me tromper P)

 

Monet

Vergo

Sugar(vrai forme)

Kyros

 

 

Corazon est plus grand que deux mètres ?

 

J'ai bien préciser personnage masculin, sinon on aurait effectivement Monet, Koala, Rebecca, Violet !

 

Pour ce qui est de Vergo et Kyros, ils dépassent les 2m même s'ils sont parmi les rares a avoir encore une taille humaine, pour Vergo fais toi une idée en te disant que Law fait 1m91 et qu'il ne lui arrive même pas aux épaules. Kyros, il suffit de voir quand Luffy (1m73) était sur ses épaules !

 

Corazon par contre.... Fait plus ou moins la taille de son frère hein  ;D, il dépasse les 3m de haut!

 

PS : tous les personnages que t'as cité son important, ça donne une idée hein.... Comme je l'ai dit il a du y avoir une trentaine voir plus (alliés du colisée) de personnages importants, et ceux de sexe masculin font tous plus de 2m ou moins de 1m60 (Leo, Momonosuke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je sais pas si on l'a déjà posé celle la

 

pourquoi Machvise a le même pouvoir que miss valentine du baroque works ?

 

elle serait morte ?

 

Il semblerait que leurs fruits respectifs soient différents dans le fonctionnement.

 

 

Alors que miss valentine peut modifier son poids de 1 à 10000 kg machvise lui ne peut multiplier que son poids que par des multiplicateurs d'unités de tonnes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si on l'a déjà posé celle la

 

pourquoi Machvise a le même pouvoir que miss valentine du baroque works ?

 

elle serait morte ?

 

@khaon

 

ok d'accord, mais ça reste quand même relativement le même pouvoir pour moi

 

Oui je suis d'accord avec toi cela m'avait semblé également bizarre...

 

================================================================

 

 

Je pense être hors sujet mais je ne sais pas réellement où poser la question/réfléxion et je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à ouvrir un topic pour celle-ci :P, donc si un modo sait où, qu'il m'édit :P.

 

Une idée vient de me traverser l'esprit : pensez-vous que Oda serait maniaque(au sens psychiatrique)?

 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la manie(et pourtant il y aurait plus de gens atteints de ces pathologies que de diabétiques!) : voir ici .

 

Bien évidement, je ne suis pas psychiatre mais grosso-modo ce sont les éléments suivants qui m'ont fait germer cette idée:

 

* Oda ne dort pas beaucoup d'heure: au point de se voir imposer des pauses  :o

* Oda a souvent les idées qui fusent du tonnèrre : There are at least 15 notebooks that include Oda's ideas about Dressrosa arc. Jump Festa 2015 (2014) et When Minoru Suzuki told Oda that Dressrosa arc was profound and interesting, Oda answered that a lot of ideas were coming into his mind one after another. ici -> très caractéristique lorsque la manie s'installe: plus celle-ci est intense plus le cerveau va a du à l'heure: passé un certain stade les idées ne sont plus trop cohérente et on s'y perd

* Il y a une très forte corrélation entre forte personnalité/milieu artistique et ces individus.

 

Voilà, bien sur je ne vis pas avec Oda: ma réfléxion relève plus de la fabulation que de la sciences en non-presécence de preuve cliniques,etc. ~~. Par ailleurs, parfois la limite entre la personnalité et une étiquette (bipolairté, schizophrnéie, borderline,etc...) est très difficile a percevoir/délimiter.

 

N'empeche que ca ne m'étonnerait pas du tout que mon mangaka préfére le soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me poser une question sur le karaté des hommes poisson, ce style de combat repose sur l'eau qui nous entoure et celle qui est dans les corps. Cela serait possible que en combinant le karaté des hommes poissons et le haki de l'armement on obtiendrait du kairoseki?

 

Si cela a déjà été émis je m'en excuse d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que le Kairoseki est composé d'un élément appelé pyrobloin et que cette élément seule, sert aussi à fabriquer les nuages des îles célestes.

 

Comme l'a dit mon VDD, de l'eau mélangé au haki ne donnerait probablement que de l'eau hakifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que le Kairoseki est composé d'un élément appelé pyrobloin et que cette élément seule, sert aussi à fabriquer les nuages des îles célestes.

 

Comme l'a dit mon VDD, de l'eau mélangé au haki ne donnerait probablement que de l'eau hakifié.

Pour être exact si je ne me trompe pas, il y a du Pyrobloin dans l'eau de mer, et en grande concentration dans les fond marins il se cristallise pour donner du Kairouseki (pas sûr de ce fait) dans les fonds marins il y a du Kairouseki, composé de Pyrobloin. Ce composé est présent dans les mers blanches, probablement en remontant via le Knock-Up Stream, et c'est ce qui fait que les mers blanches alors qu'elles ne sont pas liquides affaiblissent les FDD-users.

 

A la limite en manipulant l'eau de mer, il y a ptet moyen de créer du Kairouseki. Genre en appliquant une pression égale à celle des fonds marins sur un volume d'eau. Ce serait plutôt une bonne idée de la part d'Oda que Jimbe nous craft un trident en Kairouseki comme ça, imaginez la Badassitude de la scène x)

 

EDIT @Robert :

Pas faux, maintenant que tu le dis, ça semble trop précis pour avoir été dit dans le manga, j'ai du faire un raccourci entre les trois faits "Pyrobloin dans l'eau de mer", "Kairouseki = mineral composé de Pyrobloin" et "Kairouseki présent dans les fonds marins". Après ça me parait un lien logique crédible, à la manière de la formation du diamant qui est du carbone mis à haute pression dans les profondeurs terrestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a du Pyrobloin dans l'eau de mer, et en grande concentration dans les fond marins il se cristallise pour donner du Kairouseki. Ce composé est présent dans les mers blanches

je crois pas que le truc en gras dans la quote a été dit, cela a juste été mentionné pour les mers blanches ;)

 

la création du kairouseki n'a , à ma connaissance, pas été revelé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu  l'épisode 700 je me suis posé une question. Et si le trésor qui se cache à Mariejoa était en fait le rio ponéglyphe ? C'est à dire le ponéglephyle parlant du trou de 100 ans et qui décrirait les atrocités des tenryubitos qui leur on permis de prendre le pouvoir. En y repensant marie joa est très protégés par la marine et le GM. Ca serait l'endroit rêvé pour le cacher. Ca expliquerait aussi pourquoi Rayleigh dit à Robin que les pirates de roger connaissent l'histoire du trou de 100 ans mais que les mugis pourront avoir une conclusion de l'histoire différente au fil de leur aventure.

 

Ca expliquerait pourquoi Roger s'est rendu. Il n'avait pas la puissance militaire (quantitativement) pour s'attaquer au GM + Marine afin d'accéder à marie joa. Du coup il se rend et avant de mourir il fait un discourt pour créer l'age d'or de la piraterie. Il fait cela en espérant que dans le lot un porteur du D aura les qualités nécessaire pour accomplir ce qu'il n'a pas pu faire. En gros un D qui deviendra ultra puissant (comme roger) et qui aura la faculté d'attirer à lui bon nombre de puissant alliés qui le suivront même dans une confrontation contre le GM (ce qu'il manquait à Roger cf bataille contre shiki).

 

Ca corrobore ce que dit Mihawk sur le talent très rare qu'à luffy pour attirer les gens à lui. Et ca explique aussi ce que dit BB à marine ford. BB dit deux chose importante à marineford.

 

1) BN tu n'es pas celui que Roger attendait. Ce qui signifie qu'il était au courant d'une partie de ce que Roger n'a pas réussit à accomplir et de ce qu'il attend pour le futur

 

2) Il fait part d'une sorte de prophétie : un jour un homme fera face au GM et la marineford et dévoilera la vérité au yeux du monde. A tout les coups c'est Roger qui en a parlé à BB.

 

Cette bataille c'est luffy et ses alliés qui la méneront. A la suite de cette bataille il découvre le trésor de mariejoa et la vérité sera révélé au monde. Je ne sait pas si cette théorie à déjà été développé. Ca ne m'étonnerait pas tellement elle semble probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu  l'épisode 700 je me suis posé une question. Et si le trésor qui se cache à Mariejoa était en fait le rio ponéglyphe ? C'est à dire le ponéglephyle parlant du trou de 100 ans et qui décrirait les atrocités des tenryubitos qui leur on permis de prendre le pouvoir. En y repensant marie joa est très protégés par la marine et le GM. Ca serait l'endroit rêvé pour le cacher. Ca expliquerait aussi pourquoi Rayleigh dit à Robin que les pirates de roger connaissent l'histoire du trou de 100 ans mais que les mugis pourront avoir une conclusion de l'histoire différente au fil de leur aventure.

 

Le Rio Ponéglyphe est le regroupement de tous les Ponéglyphes éparpillés à travers le monde est qui raconte le siècle manquant, la quête de Robin est finalement de regrouper/lire les morceaux (Ponéglyphes) pour finalement arriver à destination c-est à dire à Rough Tell, seul endroit qui me parait logique car quasi inaccessible excepté pour l'équipage de Roger qui connait la Véritable Histoire et propice à garder un dernier Ponéglyphe.

 

D'ailleurs les ponéglyphes sont assez éloigné les uns des autres, il en existe à un sur Skypiea et un autre sur l'Ile des hommes-Poissons, et je pense que le dernier Ponéglyphe se trouve sur Rough Tell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mugiwara

 

Le ponéglyphe de skypea parle de  l'emplacement de poséidon. Le ponéglyphe d'alabasta c'est sur un ponéglyphe sur l'emplacement de pluton. http://www.volonte-d.com/monde/veritable.php

 

Tous les ponéglyphes ne parle pas de l'histoire oubliée (trou de 100 ans). C'est justement ce que Robin appelle le rio ponéglyphe qui raconte l'histoire du trou de 100 ans. C'est d'ailleurs son rêve de découvrir le rio ponéglyphe.

Dans l'arc Alabasta après avoir lu le ponéglyphe décrivant l'emplacement de plutot elle se rend compte que ce n'est pas l'histoire qu'elle recherchait elle se bat contre Crocodile qui veut l'exécuté. Et quand luffy bat crocodile robin file un antidote à Luffy et souhaite mourir sous les décombres car elle n'a pas trouvé le rio ponéglyphe et elle en a marre de chercher. C'est à dire l'histoire du trou d'un siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mugiwara

 

Le ponéglyphe de skypea parle de  l'emplacement de poséidon. Le ponéglyphe d'alabasta c'est sur un ponéglyphe sur l'emplacement de pluton. http://www.volonte-d.com/monde/veritable.php

 

Tous les ponéglyphes ne parle pas de l'histoire oubliée (trou de 100 ans). C'est justement ce que Robin appelle le rio ponéglyphe qui raconte l'histoire du trou de 100 ans. C'est d'ailleurs son rêve de découvrir le rio ponéglyphe.

Dans l'arc Alabasta après avoir lu le ponéglyphe décrivant l'emplacement de plutot elle se rend compte que ce n'est pas l'histoire qu'elle recherchait elle se bat contre Crocodile qui veut l'exécuté. Et quand luffy bat crocodile robin file un antidote à Luffy et souhaite mourir sous les décombres car elle n'a pas trouvé le rio ponéglyphe et elle en a marre de chercher. C'est à dire l'histoire du trou d'un siècle.

 

Je ne dit pas le contraire, il existe effectivement deux sorte de Ponéglyphes, ceux qui contiennent des infos sur l'Histoire et/ou les armes antiques et ceux qui indiquent la localisation des premiers. Mais bon nombre d’élément que ce soit l'inscription en Ponéglyphe de Roger (Skypiea) ou les paroles de son bras droit à Shabondy supposent que la destination finale de Robin est Raftel.

 

Lorsque je parle des tout les Ponépglyphes, je fais référence à ceux qui regroupent l’Histoire recherchée par Robin et qui forme un tout : Rio Ponéglyphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ A$AP

 

Oui je me souviens de ce que dis Rayleigh mais justement il dit qu'ils étaient (roger's pirates + les gens d'Ohara) peut être trop pressés à trouver l'histoire du siecle oublié dans le chapitre 507.

one-piece-64852.jpg

 

Il dit aussi qu'en parcourant le monde les mugis pourraient avoir une conclusion différente sur ce qui s'est passé. Rayleigh dit aussi qu'à l'arc shabondy "meme si je vous disais ce que je sais, comme vous êtes maintenant vous ne seriez pas en mesure de faire quelque chose".

one-piece-64853.jpg

 

C'est justement la combinaison de tout ses éléments qui me fait penser que les Roger pirates ne connaissent pas tout ce qu'il y a à connaitre sur le siècle oublié. Il doivent savoir 98% (je dis ca au pif) de toute l'histoire. Et ils n'ont pas pu au pas su obtenir les 2% manquants par manque de temps ou manque d'alliés puissants. D'où la phrase de Rayleigh " meme si je vous disais ce que je sais, comme vous êtes maintenant vous ne seriez pas en mesure de faire quelque chose".Il parle très clairement de niveau de puissance. Ce qui sous entend très clairement que lorsque les mugis sauront tout ce que Rayleigh sait il y aura une bataille contre le GM voire GM + marine.

 

Et c'est ca qui me fait pensait que la dernière pièce qu'il manquait à Roger se trouve à Mariejoa. Pour moi Roger parle de son trésor pour que des pirates s'élance sur les mer afin de chercher son trésor. Ces pirates deviennent plus fort au fil de leur aventure. Et Roger considère que l'équipage qui parviendra à Rough Tell sera suffisamment puissant pour mener à bien la bataille si il s'est constitué un réseau d'allié suffisamment important au cours de son voyage initiatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

je me demandais si l'amiral était né aveugle ou s'il l'était devenu suite à des événements.

 

Qu'en pensez-vous ? Oda a-t-il donné la réponse quelque part?

 

Moi je pense qu'il n'est pas né aveugle.

 

 

GrM : merci de ne pas modifier le titre du topic pour poser ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'a jamais abordé ce point.

 

Je pense pas qu'il soit né aveugle, je me base sur la grosse cicatrice qu'il a sur le front et ses yeux. Fujitora serait donc devenu aveugle, probablement suite à un combat face à un pirate, voir un corsaire (ce qui expliquerait son fort ressentiment à leur égard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'a jamais abordé ce point.

 

Je pense pas qu'il soit né aveugle, je me base sur la grosse cicatrice qu'il a sur le front et ses yeux. Fujitora serait donc devenu aveugle, probablement suite à un combat face à un pirate, voir un corsaire (ce qui expliquerait son fort ressentiment à leur égard).

 

Je pense comme toi, cependant, je pariais plutôt sur un marine qu'un pirate! Par ailleurs il dit à un moment donné "ne pas voir les atrocités de ce monde est un plaisir des aveugles", cela sous-entend qu'il les a déjà vues non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...