Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Je pense que tout cela était bien orchestré et que le but était de donner le change afin que Sanji ne se doute de rien jusqu'à ce qu'il soit capturé.

 

Oui c'est la réponse la plus logique finalement, mais reste que je trouve ça un peu tiré par les cheveux quand même. D'autant que ça m'étonne que des simples soldats de la Dressrosa Police soient aussi impliqué dans les petites magouilles de Dofla. C'est quand même ceux qui se font refouler à l'entrée du Colisée parce que seule la loi de Doflamingo y règne, donc il y a bien une frontière mise en place entre la "police", qui gère les petits conflits, et Doflamingo et ses grandes magouilles. Mais oui, je suis conscient d'être quelqu'un de très chiant qui cherche la petite bête la ou y'a pas besoin :P.

 

Je pense que cette volonté de maintenir le calme à Dressrosa tient à la personnalité de Doflamingo : le contrôle des évènements, tel un marionnetiste tira sur ses files.

 

Si la panique doit s'immiscer, c'est parce que lui l'aura décidé (la Bircage), et non parce qu'elle aura était dictée par les évènements. Bien sûr avec des types aussi imprévisibles que les Mugi, impossible de tout prévoir/controler, d'où son énervement (passagé) lorsque la situation lui a échappé au port souterrain avec la défaite de Sugar qui à généré un chaos sans nom.

 

C'est pas pour rien qu'il a placé 5 étoiles au-dessus de la tête d'Usopp, qui est à l'origine du soulèvement en permettant aux jouets de redevenir humains.

 

Au final, d'une certaine manière, cela reflète bien la confiance (arrogance ?) de Doflamingo.

 

Par contre, cette réponse m'a convaincu, et ça fait d'ailleurs ressortir une facette du personnage de Doflamingo, peut être un défaut, comme tu dit, ce côté "manipulateur à tout prix", qui ne laisse jamais les évenements aller en roue libre, quitte à ce que ce soit désavantageux pour lui. Ca et son côté très "joueur" sont ce qui le mènera à sa perte (Dofla refuse de gagner si il n'y a pas de jeu, j'ai l'impression, et ça c'est risqué). Après bon, au niveau du contrôle, je trouve qu'il le gardait quand même, même en laissant son peuple perturbé pendant 3/4h de plus. M'enfin :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la réponse la plus logique finalement, mais reste que je trouve ça un peu tiré par les cheveux quand même. D'autant que ça m'étonne que des simples soldats de la Dressrosa Police soient aussi impliqué dans les petites magouilles de Dofla. C'est quand même ceux qui se font refouler à l'entrée du Colisée parce que seule la loi de Doflamingo y règne, donc il y a bien une frontière mise en place entre la "police", qui gère les petits conflits, et Doflamingo et ses grandes magouilles. Mais oui, je suis conscient d'être quelqu'un de très chiant qui cherche la petite bête la ou y'a pas besoin :P.

 

 

On peut supposer que ces "policiers" n'en étaient pas vraiment!

S'il s'agit d'une mise en scène bien rodée tous les éléments sont réfléchis jusqu'au moindre détail. Et je ne pense pas qu'il soit difficile pour la team Dofla de se procurer des uniformes de policiers et de faire passer des sous-fifres de Viola pour tels  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur Amazon Lily la force et la beauté son mis au-dessus de tous.

 

A 18 ans (de mémoire) Hancock a mené une expédition qui lui a valu d'être contacté par le Gouvernement Mondial pour intégrer les Shichibukaï. C'est dire la puissance qu'elle devait déjà dégager à l'époque.

 

Ajoutez à cela qu'elle est "pas trop moche"  9_9  ;D

 

Je pense donc que la transmission du titre d'impératrice se fait par désignation ou par combat (s'il y a plusieurs candidates), mais pas par hérédité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

(Un copier coller de mon message dans un autre topic quelque peu modifié)

Bonjour/bonsoir à tous :)

 

En ayant appris que le ope ope no mi pouvait soigner n'importe quelle maladie, est-il possible que Gold D roger aurait pu survivre si il eu connaissance de ce fruit, ou le manger(on ne connait encore que très peu de chose à son sujet) à moins qu'il connaissait ce fruit ou quelqu'un de son équipage mais était résigné à se sacrifier, il a préférer faire l'impasse, à suivre.

 

Concernant le D, j'ai déjà lu plusieurs idées et hypothèses, et aussi après les "révélations de Rociante" une nouvelle hypothèse apparaît^^

 

D je pense veut surement dire ou lier à demon/devil (d'après rociante) etc ce qui fait penser au FDD, donc je pense que ce possédant le fameux D sont "possédés" par ces démons qui aussi prend possession de fruit à la base normale pour devenir un FDD, ces démons ayant un côté "imprévisible" et de ceux qu'on a vu lorsque qu'un D meurt, il sourit, comme si le démon souriait pour X raison ou sachant que sa mort(à celui qui est posséder) va bouleverser le monde, l'expression de gold D roger m'y a fait plus penser, on pourrait à la limite voir un rire moqueur en quelque sorte

La aussi law s'approchant de la mort souri, de même pour luffy à loguetown, bref tout cela n'est qu'hypothèse bien sur, encore un brouillon ^^ je continuerai de réfléchir la dessus et une dernière chose, il me semble que nous n'avons pas d'infos sur les origines des FDD donc il est possible que les habitants de la cité disparu commencent il me semble par D ( je ne me souviens plus exactement) est décidé pour se venger des futurs GM et de la marine etc, se soient en quelque sorte réincarnée dans ce possédant le D et les FDD, bref nous verrons à l'avenir ^^ Désolé pour le bloc

 

Sinon une autre question d'ou vient le haki et sa transmission, ça doit venir de quelque part, non, surement :)

 

Et une dernière chose est-il possible que law déteste le pain(comme dans l'épisode 629) à cause de la farine qui l'a traumatisé notamment dans sa ville natale, son passé quoi vu que ça ressemble très fortement à "cette maladie" le saturnisme je crois qui a comme particularité de laissé des tâches blanches marqué sur le corps mais aussi je crois à l'interieur du corps tel un virus bref, ou bien il déteste tout simplement le pain est que je me suis fait un film n'y a -t-il pas d'infos dans les fameux book ou quelqu'un a une idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D je pense veut surement dire ou lier à demon/devil (d'après rociante) etc ce qui fait penser au FDD, donc je pense que ce possédant le fameux D sont "possédés" par ces démons qui aussi prend possession de fruit à la base normale pour devenir un FDD, ces démons ayant un côté "imprévisible" et de ceux qu'on a vu lorsque qu'un D meurt, il sourit, comme si le démon souriait pour X raison ou sachant que sa mort(à celui qui est posséder) va bouleverser le monde, l'expression de gold D roger m'y a fait plus penser, on pourrait à la limite voir un rire moqueur en quelque sorte

La aussi law s'approchant de la mort souri, de même pour luffy à loguetown, bref tout cela n'est qu'hypothèse bien sur, encore un brouillon ^^ je continuerai de réfléchir la dessus et une dernière chose, il me semble que nous n'avons pas d'infos sur les origines des FDD donc il est possible que les habitants de la cité disparu commencent il me semble par D ( je ne me souviens plus exactement) est décidé pour se venger des futurs GM et de la marine etc, se soient en quelque sorte réincarnée dans ce possédant le D et les FDD, bref nous verrons à l'avenir ^^ Désolé pour le bloc

 

 

Intéressant. Mais je vois ça plus comme un sourire satisfait après un accomplissement : Gol D Roger était le roi des pirates et avait eu un fils (ce qu’il n‘avait jamais pensé avoir un jour !), Sauro parce qu’il sauve la vie de Robin, Ace, parce qu’il comprend qu’il est aimé et que son existence avait un sens, Portgas D Rouge parce qu’elle a mis au monde son enfant,  etc.

 

Luffy souri également parce qu’il croit vraiment qu’il va mourir. Or, comme il le dit lui même : il veut devenir roi des pirates même si il doit en perdre la vie. Ici il souri parce que malgré tout, il est satisfait d’avoir au moins tenté l’aventure. Du moins, je le vois comme ça.

 

Pour Law, son sourire est dû selon moi à la fois à la réponse de Rocinante (il confirme qu’il n’est pas pour le GM) mais aussi au contexte général qui lui rappelle la phrase de la bonne sœur de Flevance : elle lui dit qu’il n’y a pas de desespoir en ce monde et qu’il y aura toujours quelqu’un pour lui (un peu le même discours de Sauro d’ailleurs). Mais les évènements suivants n’ont apporté que souffrances et  désespoir à Law qui a fini par ne plus croire à rien. Mais Rocinante est la preuve que la bonne sœur avait finalement raison. Je crois qu’il souri parce qu’il se rend compte de ça et qu’il se sent satisfait ou soulager.

 

Quant au pain, il y a une raison à son dégout, mais je ne crois pas qu’il faille aller chercher aussi loin dans l’explication.

 

Il n'aime juste pas le pain je pense il ne faux pas chercher surtout qu'il finit par en manger je crois dans le chapitre donc pas de trauma.

 

 

 

En fait non, Sanji lui prépare exprès des onigiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon une autre question d'ou vient le haki et sa transmission, ça doit venir de quelque part, non, surement

 

 

 

Je suppose qu'il y a une origine à toutes ces choses. On sait déjà que le haki est présent chez tous les être mais que peut d'entre eux sont capable de le manifester et le maitriser. Pour le reste, on ne sait pas d'où ça vient. Mais est-ce vraiment nécessaire de connaitre en détail ces choses ? Garder un peu de mystère c'est pas mal non plus, non?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une autre question d'ou vient le haki et sa transmission, ça doit venir de quelque part, non, surement

le haki n'a pas d'origine ou de transmission. tout le monde le possède, après des gens l'ont à différent niveau et arrive à le developper à différent niveau!

 

c'est comme la force ou la vitesse, on demande pas d'où ça vient !

après ya ceux qui ont des 'prédispositions' qui fait que ça se developpe plus chez l'un que chez l'autre

et une élite possède carrément une autre forme !

 

mais encore une fois cela dépend,

regarde, si luffy avait pas traversé milles 'aventures' épique et milles danger, il aurait très bien pu ne jamais se 'reveiller' au haki

malgré qu'il ait le haki des rois....preuve est qu'il ne le possède pas au debut, même de façon inconciente (différent de ace qui lui l'a)

c'était clairement une façon de dire que Ace avait des prédispositions (fils de Gol D roger) que luffy qui l'utilise que très tardivement (enfin c'est relatif)

 

donc le haki est une force caché en soi, qu'on arrive à acquerir par divers moyens (parcours, evenement, entrainement)

c'est là où ça vient à l'opposé des FdDs où c'est l'acquisition qui donne le pouvoir, pas besoin d'entrainement (pour l'acquerir, c'est automatique) et qui n'a aucune condition d'obtention

(luffy qui était un gosse sans aucune force a eu le fruit)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir :D

Peut-être me suis-je mal exprimer :) En fait je voulais parler de découverte, ou quelque chose dans le genre, prenant un équivalent par exemple dans naruto ou sait depuis maintenant quelque temps d'ou vient le chakra et sa transmission etc, donc je me suis dit que le haki est comme par hasard la seul arme de défense mise à part le kairouseki contre les possesseur de FDD, on peut penser que quelqu'un ou un groupe je ne sais pas, à pu en faire la découverte ou je ne sais quoi pour lutter éfficacement contre les FDD etc, bref voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J’appelle a tout les forumeur de one piece de bien vouloir répondre à ma question s'il vous plait?merci d'avance!

J'ai arrété de lire les scan (depuis punk hazard) de one piece et j'ai un proche qui est fanatique de l'anime de one piece. Et sur le site ou il  regarde one piece y a un gars qui a mentionne que Doflmingo et law connaissait Gol d ROGER. Si quelqu'un peut confirmer la véracité de cet information. Car chronologiquement pour law c'est impossible mais pour doflamingo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si Doflamingo connaissait le vrai nom de Roger (Gol D.), mais on sait qu'il a assisté à l'exécution à Log Town dans le chapitre 0 qui servait de prologue au film Z.

 

Pour Law, il n'a pas connu ou croisé Roger, mais pour ne pas te spoiler, il partage un secret commun avec lui, ainsi que Luffy, Garp et quelques autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous ;D.

 

En relisant les tomes d'Impel Down récemment je me suis posé une question. Crocodile était il un révolutionnaire à un moment donné?

 

Plusieurs éléments m'amène à penser cela:

 

-lorsqu'Ivankov rencontre Crocodile au niveau 6 il dit à Luffy qu'ils peuvent sortir crocodile de prison car Ivankov à un "dossier" sur Crocodile. De plus l’interaction nous montre clairement qu'ils se connaissent bien. http://hdstreamangas.com/scan-one-piece-chapitre-540-vf.html

 

-A marine ford à partir du moment ou Crocodile apprend que Luffy est le fils de Dragon http://www.mangapanda.com/103-33745-12/one-piece/chapter-558.html il décide de le protéger à plusieurs reprises http://www.mangapanda.com/103-44810-8/one-piece/chapter-570.html , www.mangapanda.com/103-48478-10/one-piece/chapter-578.html    http://www.mangapanda.com/103-48478-11/one-piece/chapter-578.html

 

Pour moi c'est deux tendent clairement à montrer que Crocodile a un lien étroit avec les Révolutionnaires. Soit il en faisait parti soit il les a côtoyé.

 

Deux autres faits que je rajoute juste pour la déconne (ne prenez pas les deux arguments qui vont suivre au sérieux ;))

 

-Crocodile a voulu créer une révolution à Alabasta en essayant de mettre la famille nefertary hors du pouvoir (les révos mettent normalement les méchants hors du pouvoir, bah crocodile lui il met les gentils hors du pouvoir. C'est peut être un révolutionnaire qui a mal tourné  ;D).

 

-Il s'intéresse au ponéglyphe tout comme Dragon qui prend sous son aile Robin durant l'ellipse. Bon la aussi Crocodile s'intéresse au poneglyphe pour Pluton alors que Dragon cherche assurément des infos sur le siècle perdu (il a vraiment mal tourné Crocodile  ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est deux tendent clairement à montrer que Crocodile a un lien étroit avec les Révolutionnaires. Soit il en faisait parti soit il les a côtoyé.

Delirium ON complètement infondé mais possible, peut être un peu plus possible que Croco-girl : et si Crocodile était le frère de Dragon ? Ils ont tous les deux les cheveux noirs après tout ;)

 

Sinon oui, le lien Croco-Révo ou au moins Croco-Ivankov pue à plein nez.

 

Bonne année à toi aussi =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous ;D.

 

En relisant les tomes d'Impel Down récemment je me suis posé une question. Crocodile était il un révolutionnaire à un moment donné?

 

Plusieurs éléments m'amène à penser cela:

 

-lorsqu'Ivankov rencontre Crocodile au niveau 6 il dit à Luffy qu'ils peuvent sortir crocodile de prison car Ivankov à un "dossier" sur Crocodile. De plus l’interaction nous montre clairement qu'ils se connaissent bien. http://hdstreamangas.com/scan-one-piece-chapitre-540-vf.html

 

-A marine ford à partir du moment ou Crocodile apprend que Luffy est le fils de Dragon http://www.mangapanda.com/103-33745-12/one-piece/chapter-558.html il décide de le protéger à plusieurs reprises http://www.mangapanda.com/103-44810-8/one-piece/chapter-570.html , www.mangapanda.com/103-48478-10/one-piece/chapter-578.html    http://www.mangapanda.com/103-48478-11/one-piece/chapter-578.html

 

Pour moi c'est deux tendent clairement à montrer que Crocodile a un lien étroit avec les Révolutionnaires. Soit il en faisait parti soit il les a côtoyé.

 

Deux autres faits que je rajoute juste pour la déconne (ne prenez pas les deux arguments qui vont suivre au sérieux ;))

 

-Crocodile a voulu créer une révolution à Alabasta en essayant de mettre la famille nefertary hors du pouvoir (les révos mettent normalement les méchants hors du pouvoir, bah crocodile lui il met les gentils hors du pouvoir. C'est peut être un révolutionnaire qui a mal tourné  ;D).

 

-Il s'intéresse au ponéglyphe tout comme Dragon qui prend sous son aile Robin durant l'ellipse. Bon la aussi Crocodile s'intéresse au poneglyphe pour Pluton alors que Dragon cherche assurément des infos sur le siècle perdu (il a vraiment mal tourné Crocodile  ;D)

 

Yo tout le monde j'espère que vous passez un bon début de cette nouvelle année, bref.

 

Que dire que j'ai kiffé ton hypothèse, sérieux j'avais pensé à plein de truc mais pourtant pas à ça, le fait qu'il est pu être plus ou lié aux révolutionnaires,(alors que normalement ça aurait du m’interpeller, bravo à toi :D ça fait plaisir de voir ce genre de chose arriver ici :) )

 

cela pourrait bien expliquer comme tu l'as si bien dit ALABASTA et sa connaissance à propos des poneglyphes etc etc.

 

Donc cela soulève une première question, allons nous revoir les ponéglyphes souterrain que nous avons pu voir dans le désert( luffy zorro et chopper)?

 

Ou cela cacherai autre chose comme un ancien village, cité etc etc une sorte d'atlantide dans le désert.

 

La deuxième question est pourquoi doflamingo voulait-il s'associer à crocodile? Je pense pas que ce soit pour faire la discussion, non surement pas

 

un rapport avec les ponéglyphes surement ou un but commun(futur), voire le passé de crocodile.

 

Concernant crocodile on pourrait penser aussi qu'il a pu les croiser ou les affronter a plusieurs reprise(aussi en complément de l'hypothèse de sanji la

 

jambe noire), et ces origines pourrait cacher quelque chose etc etc.

 

Tiens cela permet de réfléchir à quelque chose de nouveau et si ceux qui ont laissé les ponéglyphes, pour faire simple sont des méchants qui ont pris

 

connaissance  de certains plans de ''leurs collègues'' ou je ne sais quoi on décidé de s'exiler pour X raison (voire même des D ou futur D vu que l'on sait

 

qu'ils viennent d'une sorte de clans/village) et qu'ils ont décidé de laisser les ponéglyphes pour cela, prévenir s’excuser(HP) etc etc. Je vais m'arrêter là ou

 

je n'arriverai pas à m'arrêter  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous.

 

@ Sanji la jambe noir: Je m'étais déjà fait la même réflexion que toi mais il me semble qu'il précise bien lors de l'arc Alabasta qu'il veut de venir Roi des pirates (à vérifier). Concernant le secret que connaît Ivankov sur déliranteCrocodile  au début je pensais qu'il avait été une femme, hypothèse délirante mais maintenant je pense plus au fait qu'il a peut-être été un esclave comme boa Hancock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une hypothèse intéressante et sensée sur Crocodile.

 

L’idée que ce personnage serait un ancien révolutionnaire me plait également. On peut imaginer plein de chose à partir de là :

 

Il aurait été envoyé par Dragon pour infiltrer le GM en devenant Shichibukai mais se serait laissé entrainer dans la spirale du pouvoir et se serait détourné de sa mission initiale ?

 

Ou alors il aurait trahie les Révolutionnaires bien avant de rentrer au service de GM (peut-être la raison de sa main coupé ? Main coupé = sanction pour les voleurs… Il aurait volé des plans aux Révolutionnaires pour plaire au GM et devenir Shichibukai?)

 

Donc cela soulève une première question, allons nous revoir les ponéglyphes souterrain que nous avons pu voir dans le désert( luffy zorro et chopper)?

 

Ah ça par contre c’est pas canon du tout. C’est un rajout de l’anime. Zoro, Luffy et Chopper se découvrent aucun ponéglyphes souterrains dans le manga. Le seul existant est celui qui se cache dans les sous sols du palais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été envoyé par Dragon pour infiltrer le GM en devenant Shichibukai mais se serait laissé entrainer dans la spirale du pouvoir et se serait détourné de sa mission initiale ?

Kuma est déjà dans cette situation....ça ferait redondant.

de plus, Ivankov a pas une seule fois émis le fait que Croco était en mission, contrairement à Kuma.

 

 

Ou alors il aurait trahie les Révolutionnaires bien avant de rentrer au service de GM

Ivankov ne lui parle non plus comme un traitre...ni comme un ancien ami, juste une connaissance

 

(peut-être la raison de sa main coupé ? Main coupé = sanction pour les voleurs…

revo coupe des mains ? pour un vol ? ....

 

 

Il aurait volé des plans aux Révolutionnaires pour plaire au GM et devenir Shichibukai?

et donc aurait été recapturé par les Revo, qui lui coupe la main et le laisse repartir vers le Gm ?

 

 

Croco a surement (voir la théorie) user des capacités de Ivankov pour devenir un homme,

genre il était une fille , un peu trop garçon manqué, tout le monde se moquait, et ne le prenait pas au sérieux.

comme une femme qui a le corps d'un homme, la voie d'un homme, les pensées d'un homme, etc..... et donc change de sexe car elle pense qu'elle est né avec le mauvais corps.

Croco est devenu un homme grace à Ivankov et à partir de ce moment , sa vie a changé, il était devenu un vrai mec!

et le cigare peut etre la démonstration de sa virilité (une femme devenu homme a besoin de prouver sa masculinité )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Doflamingo, en tant que CC a l'autorisation de s'associer avec n'importe qui (Caesar), tandis que Law doit perdre son titre car il s'associe aux mugiwaras?

Caesar n'est qu'un pirate faisant désormais parti de l'équipe Shibibukai, ce n'est pas une Alliance, mais un recrutement

alors que Luffy a officiellement déclaré la guerre au gouvernement (enie lobby avec CP9 et bruler le drapeau du gouv, plus destruction d'une place forte)

et donc ici, c'est un shibibukai qu'il allie avec un ennemi officiel du gouv (chose contraire à leur règle de maintient)

 

=> donc finalement, tu as le droit de recruter du pirate pour en imposer plus, tu as pas le droit de t'associer avec un ennemi officiel du Gouv.

je pense que ça aurait été la meme chose entre Croco et Nico robin, si celui ci était vu avec elle...il aurait été démis de ses fonctions

 

sachant que ceasar qui a carrément été un assistant de Vegapunk (donc potentiellement, avec le gouvernement) a surement des dossiers sur la marine qu'on voudrait pas voir sorti du chapeau (idem pour Dofla avec le gouv)

 

je pense aussi que Dofla a une double casquette que Law n'a pas, law est un jeune Shibibukai très facilement remplaçable, contrairement à Dofla qui en impose depuis X années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...