goon Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 S'assurer de leur contrôle et éventuellement de travailler la nuit, j'imagine (à moins que la raison précise ait été donnée, auquel cas je ne m'en rappelle plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Salut BigBang, Comme goon vient de l'expliquer on ne nous a pas encore fourni une explication concrète. Cependant on peut faire des hypothèses et je viens de penser à quelque chose. Sugar dort après tout le monde et se réveille avant tout le monde. Et en ce moment les jouets se transforment en humain avant de retourner à leur état de jouet à son réveil. Pendant ce temps si des gens dans la population étaient en éveil, je crois qu'ils auront du mal à croire ce qu'ils réalisent et pour les autres ce sera juste un rêve. Il y a aussi le fait que les jouets travaillent la nuit et distraient la population pendant la journée mais je pense qu'il n'y a pas que cela. Il faut bien qu'elle dorme à un moment ou un autre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 La réponse a été donnée au chapitre 732 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Je viens de revoir l'épisode avec le CP0 et est-ce que celui à la tête de cette police gouvernementale ne serait pas le père de Spandam ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 On ne sait pas ce si Spanda occupe un poste officiel ou si il est à la retraite. Difficile donc de répondre, mais si un crétin pareil était à la tête du CP0, alors rien que pour ça le Conseil des 5 mériterait 1000 fois d'être renversé ! edit kecha: +1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Il a été spécifié que cette police était sous les ordres direct des nobles ( chapitre 712 ) Et tout porte a croire que celui qui se fait menacer par Doffy post MF est le chef . On pourrait se dire que le CP0 ( les 2 autres ) est composé du CP9 d'antan Le hic étant que le CP9 de Lucci a été dit comme le plus fort , il était donc supérieur a celui d'Ohara ( bien qu'ils aient eu 20 ans pour progresser ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K¤haon¤ Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour tout le monde, où puis-je suivre les traductions de CCC? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Malheureusement CCC ne fait plus de traduction car son employeur a découvert ce qu'il faisait et l'a menacé de le virer. Toutefois les traductions de "cnet" dont ce sert désormais "powermanga" sont de qualité similaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K¤haon¤ Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Ah je me disais bien, sans indiscrétion, il travaillait pour qui? Si l'information peut être révélée hehe. merci PS: cnet est actif seulement chez powermanga? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurajanai Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 La réponse a été donnée au chapitre 732 : En lisant ton post et les précédents, y'a quelque chose qui m'a fait tilté.....Si les personnes transformés en jouets sont censés bosser la nuit dans le port de commerce souterrain et vivre avec les humains en ville le jour, pourquoi les combattants du colisée qui se sont retrouvé transformés en jouets bossent'ils de jour dans ce fameux port (et pas qu'eux d'ailleurs)? Oda aurait'il commis une erreur, y aurait'il une incohérence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 J'pense pas que ce soit une incohérence et il n'y a pas que des (ex ) combattants du collisé , on peut voir au moins 1 marine qui travaillait au port lorsqu'ils ont tous repris forme humaine ( on voit meme " une princesse " a la fin du 732 ) . Il est seulement dit que les jouets qui vivent en ville que ce soit avec les humains en tant que chien , " amant " etc .. ou qui bossent ( font des numéros , serveur etc ... ) doivent rentrer tout les soirs mais rien n'empeche a c'que d'autre jouet continue de bosser au port ( peut etre qui se relève , ils font les 3-8 ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurajanai Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 Oui tu as sans doute raison, n'empêche que cette histoire mériterai bien un petit éclaircissement. Pour les 3 8 j'ai pas trop l'impression que la Dofla family soit une entreprise très intègre, le code du travail, les 35 heures j'ai pas la sensation que soit mis en pratique tout ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obrax Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Je me suis toujours posé cette question ! Je pense qu'elle n'aura pas de réponse avant longtemps.. Peut-on faire une mixture de plusieurs fdd ? Genre on prend 2 FDD et on mix pour en faire un jus, un mélange de deux ( ou plus ! ) fdd??? Qu'est-ce qu'il se passe si on fait une tarte aux fdd ? Je sais que c'est la première bouché qui octroie les pouvoirs, mais si on en fait un jus.. Cela m'intrigue vraiment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Genre on prend 2 FDD et on mix pour en faire un jus, un mélange de deux ( ou plus ! ) fdd??? Qu'est-ce qu'il se passe si on fait une tarte aux fdd ? Je sais que c'est la première bouché qui octroie les pouvoirs, mais si on en fait un jus.. Cela m'intrigue vraiment ... Pour cela plusieurs conditions doivent etre rempli simultanément : - s’accaparer de plusieurs fruits du démon. - s'acheter un mixer de fruit made in One Piece. - boire le jus cul sec. A consommer toutefois avec modération. Impossible n'est pas One Piece, mais des limites existent........ Ceci n'est pas une explication fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Je répondrai par une citation du site www.volonte-d.com : Si on mange deux fruits du Démon le corps explose, car personne ne peut supporter le poids de la malédiction de deux fruits. Le site cité dit tenir ses infos uniquement de SBS ou du manga lui même, et il me semble aussi avoir vu ça quelque part. Je pense donc qu'il est possible de faire un cocktail de fruit du démon, mais d'une je conseille d'ajouter du sucre et de la vodka parce que déjà qu'un ça a l'air dégueulasse, alors deux... et de deux, autant ajouter du whisky, du rhum et de la tequila, pour en faire un cimetière, sachant que c'est le dernier cocktail de ta vie sauf si tu t'appelles Marshall. Et puis si ça se trouve avec tout ça y'a assez d'alcool pour tuer les démons avant qu'ils ne te tuent. Un peu comme les microbes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sisi Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Je me demandais si Norland MontBlanc aurait un rapport avec le "D". On sait que le mec était un explorateur extrêmement fort, il combattait les monstres de mer sans problème, il avait une force physique démentiel comme soulever la terre ou OS le serpent géant dont Zorro, même aidé, n'arrive pas avant ellipse, donc maîtrise du Haki... et surtout il semblerait qu'il ait une influence positive un peu partout dans le monde, du moins à notre connaissance déjà à Skypeia et Tontatta. D'ailleurs que Usopp parle de Haki, les nains savent de quoi il parle, donc Norland, Haki du conquérant? Mais surtout son nom, si on pourrait l'interpréter comme Norlan D. MontBlanc... non? De plus ses membres d'équipages l'appellent "Amiral", comme le plus haut grade de la marine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 En l'absence de nouveau éléments, on ne peut infirmer ou affirmer une telle supposition. Néanmoins, hormis Gol D. Roger, dont le D a été accolée à son vrai nom, on a jamais eu jusqu'à présent l'exemple d'un porteur de la lettre D qui ne figurerait pas dans son nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K¤haon¤ Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Pour être honnête je n'y avais jamais pensé, maintenant que j'y réfléchis cela me semble plus que plausible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khanhwu Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Et si on mangeait un FDD cuit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Et si on mangeait un FDD cuit ? Le démon habitant le fruit étant un organisme vivant, si tu cuis le fruit, le démon meurt, et manger le fruit du démon ne servirait à rien. C'est comme les bactéries en fait. Ca n'a pas été dit ni dans le manga, ni dans une interview, ni dans un SBS, mais on va dire que c'est logique EDIT : bon je viens de m’apercevoir que j'avais déjà dit des conneries sur les FDD quelques messages plus haut, alors promis je ne recommence plus EDIT2 : Je précise pour ceux qui manquent un peu de second degré que ce post dont la forme est humoristique, vous pouvez juste en retirer un "On sait pas parce que ça n'a jamais été dit" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodor Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Le démon habitant le fruit étant un organisme vivant, si tu cuis le fruit, le démon meurt, et manger le fruit du démon ne servirait à rien. C'est comme les bactéries en fait. Ca n'a pas été dit ni dans le manga, ni dans une interview, ni dans un SBS, mais on va dire que c'est logique euh...déjà tu pars du postulat erroné dans le sens où fruit du démon ne veut pas dire qu'il y a un démon dedans ! le manga a jamais dit que le fruit était habité / possédé . de plus, si on suit ta logique, couper le fruit , ça serait couper le démon. manger le fruit, ça serait bouffer le démon. sachant que cuire un fruit du démon , le manga ne l'a jamais même imaginé ! et puis, pourquoi ça neutraliserait quelque chose ? sachant que le couper n'annule rien, pourquoi la cuisson changerait quelque chose? je pense pas qu'un fruit puisse devenir 'sans pouvoir' par une simple cuisson. EDIT : bon je viens de m’apercevoir que j'avais déjà dit des conneries sur les FDD quelques messages plus haut, alors promis je ne recommence plus bah surtout ici, si une personne pose une question, c'est pas fait pour que quelqu'un qui sache pas la réponse lui dise ce qui lui passe par la tete! après si on sait pas, autant dire on sait pas ! et pas inventer un truc ...histoire de? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One D. Piece Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Mais surtout son nom, si on pourrait l'interpréter comme Norlan D. MontBlanc... non? Dans ce cas, Montblanc serait le prénom et Norlan D. le nom... Or son descendant s'appelle Montblanc Cricket. Montblanc est donc le nom de famille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khanhwu Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Pour rebondir sur ma question, ça me paraîtrait assez pitoyable qu'un démon meurt de cuisson si on admet que les FDD sont bel et bien "habités". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Say Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour à tous, à la relecture du début de l'arc Dressrosa, deux questions viennent me triturer l'esprit et il me semble ne jamais les avoir vu posées sur le forum. L'une concerne le personnage de Viola/Violet, et l'autre la stratégie de Doflamingo. 1. Dès le début de l'arc, je trouvais déjà la caractérisation du personnage de Violet un peu maladroite. D'abord présentée comme une pauvre danseuse trop émotive tombée sous le charme de Sanji, puis RETOURNEMENT en fait c'était une sbire de Doflamingo qui trompait Sanji depuis le début, puis RETOURNEMENT en fait c'était une ancienne membre de la famille royale qui accepte d'aider Sanji. Tout ça en quelques chapitres, ça faisait beaucoup de retournement. Ce qui m'intrigue, c'est que si on part du principe qu'au départ, elle dupait Sanji, alors toute cette histoire de "Les gardes me poursuivent/J'ai poignardé un homme/Il y a un homme qu'il faut que tu tue/Emmène moi dans la ville voisine", c'était juste un prétexte, une invention. Mais alors comment se fait il qu'il y ait réellement à ce moment la des gardes qui la poursuivent ? Il y a même un sniper qui cherche à la tuer. Alors est ce que j'ai raté un truc ? Ou est ce qu'il y a du vrai dans son histoire de meurtre ? (ce qui m'étonnerait vu comme on connait le personnage de Viola aujourd'hui) Ou encore est ce ne serait qu'une suite de malentendus ? (genre Violet fait semblant d'être poursuivi par des gardes qui en fait en poursuivent une autre, mais ça me parait bien tiré par les cheveux sur le long terme). Qu'en pensez vous ? 2. L'autre question que je me pose concerne le plan de Doflamingo. Avant que les Mugiwaras et Law n'arrivent sur l'île, il utilise le CP0 pour faire un communiqué expliquant aux citoyens de Dressrosa que Doflamingo est toujours roi/capitaine corsaire et que ça sera corrigé dans l'édition de l'après midi. Le CP0 demande aux habitants de ne rien dire jusqu'à la parution de l'édition corrigée et d'agir normalement. Mais voila, je ne vois pas quel était l'intérêt de Doflamingo de prévenir les citoyens avant l'heure du transfert. Alors oui, ça aurait été un peu plus la panique sur l'île et tout le délire du Colisée aurait été plus difficile à faire marcher aussi bien, mais là c'était quand même le meilleur moyen de faire foirer son plan. Un mot de travers de la part d'un citoyen maladroit et c'était fini, alors que sans ça, son plan était niquel. Surtout que la team Luffy/Zoro/Franky/Sanji/Kinemon a bien été au contact avec les citoyens, dans le restaurant et en ville. C'était super risqué ! Alors concrètement, si Dofla n'avait rien dit aux habitants avant 15h, en quoi ça aurait pas été mieux pour lui ? C'est du détail, mais Dofla est censé être un génie stratégique alors ça m'intrigue ! Voila pour mes questionnements ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 1. Dès le début de l'arc, je trouvais déjà la caractérisation du personnage de Violet un peu maladroite. D'abord présentée comme une pauvre danseuse trop émotive tombée sous le charme de Sanji, puis RETOURNEMENT en fait c'était une sbire de Doflamingo qui trompait Sanji depuis le début, puis RETOURNEMENT en fait c'était une ancienne membre de la famille royale qui accepte d'aider Sanji. Tout ça en quelques chapitres, ça faisait beaucoup de retournement. Ce qui m'intrigue, c'est que si on part du principe qu'au départ, elle dupait Sanji, alors toute cette histoire de "Les gardes me poursuivent/J'ai poignardé un homme/Il y a un homme qu'il faut que tu tue/Emmène moi dans la ville voisine", c'était juste un prétexte, une invention. Mais alors comment se fait il qu'il y ait réellement à ce moment la des gardes qui la poursuivent ? Il y a même un sniper qui cherche à la tuer. Alors est ce que j'ai raté un truc ? Ou est ce qu'il y a du vrai dans son histoire de meurtre ? (ce qui m'étonnerait vu comme on connait le personnage de Viola aujourd'hui) Ou encore est ce ne serait qu'une suite de malentendus ? (genre Violet fait semblant d'être poursuivi par des gardes qui en fait en poursuivent une autre, mais ça me parait bien tiré par les cheveux sur le long terme). Qu'en pensez vous ? Je pense que tout cela était bien orchestré et que le but était de donner le change afin que Sanji ne se doute de rien jusqu'à ce qu'il soit capturé. 2. L'autre question que je me pose concerne le plan de Doflamingo. Avant que les Mugiwaras et Law n'arrivent sur l'île, il utilise le CP0 pour faire un communiqué expliquant aux citoyens de Dressrosa que Doflamingo est toujours roi/capitaine corsaire et que ça sera corrigé dans l'édition de l'après midi. Le CP0 demande aux habitants de ne rien dire jusqu'à la parution de l'édition corrigée et d'agir normalement. Mais voila, je ne vois pas quel était l'intérêt de Doflamingo de prévenir les citoyens avant l'heure du transfert. Alors oui, ça aurait été un peu plus la panique sur l'île et tout le délire du Colisée aurait été plus difficile à faire marcher aussi bien, mais là c'était quand même le meilleur moyen de faire foirer son plan. Un mot de travers de la part d'un citoyen maladroit et c'était fini, alors que sans ça, son plan était niquel. Surtout que la team Luffy/Zoro/Franky/Sanji/Kinemon a bien été au contact avec les citoyens, dans le restaurant et en ville. C'était super risqué ! Alors concrètement, si Dofla n'avait rien dit aux habitants avant 15h, en quoi ça aurait pas été mieux pour lui ? C'est du détail, mais Dofla est censé être un génie stratégique alors ça m'intrigue ! Je pense que cette volonté de maintenir le calme à Dressrosa tient à la personnalité de Doflamingo : le contrôle des évènements, tel un marionettiste tirant sur ses files. Si la panique doit s'immiscer, c'est parce que lui l'aura décidé (la Birdcage), et non parce qu'elle aura était dictée par les évènements. Bien sûr avec des types aussi imprévisibles que les Mugi, impossible de tout prévoir/controler, d'où son énervement (passager) lorsque la situation lui a échappé au port souterrain avec la défaite de Sugar qui à généré un chaos sans nom. C'est pas pour rien qu'il a placé 5 étoiles au-dessus de la tête d'Usopp, qui est à l'origine du soulèvement en permettant aux jouets de redevenir humains. Au final, d'une certaine manière, cela reflète bien la confiance (arrogance ?) de Doflamingo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés