Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Mais le truc c'est qu'il ne semble pas savoir que c'est la fille du roi Riku. Donc impossible de détester quelqu'un qu'on ne connait pas. Le peuple connaissait peut-être son prénom et son apparence mais ça date de dix ans maintenant. Entre temps, elle a rejoint l'équipage de Dofla, a changé de nom et de style vestimentaire. Pour le peuple, Viola est donc quelqu'un de totalement différent de Violet !

 

Cependant, il détestait le roi car tout le monde connaissait son visage et Rebecca car elle a été jeté dans l'arène avec sa vraie identité.

Contrairement à Viola, ils n'ont pas pu se cacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAX

c'est impossible que le peuple ne connaissent pas violet (c'est quand même la fille du roi) puisqu'on voit même dans les flashbacks qu'elle vivait déjà au palais au moment où monet a été engager comme servante

 

après peut être qu'il y a une personne autre que sugar chez la DF capable de modifier les mémoires des gents, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en effet que Viola est la fille de Riku et que Rebecca est sa nièce. Reste à savoir si c'est le père de Rebecca qui est le frère de Viola ou si c'est Scarlet la mère de Rebecca qui était la soeur de Viola.

Supposons que lorsque Dofla est arrivé à Dressrosa 10 ans auparavant elle avait 17-18 ans (plus jeune, plus vieille ?), on peut imaginer qu'elle a maintenant 27-28 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BigBang : pourquoi avoir pris un autre nom si tout le monde sait qui elle est ? C'est complètement inutile. Sans compter que l'argument "c'est la fille du roi donc tout le monde la connait" me parait un peu bancal. Il suffit de voir Vivi par exemple, qui n'est reconnu par personne lorsqu'elle revient à Alabasta. Si Viola a pris soin de changer d'identité, c'est pas pour rien...

 

@Pekam's : oui, Viola est la fille de Riku, tout comme Scarlett a priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut les gens

 

mais pourquoi diable dofla cherche à éviter le combat contre luffy et ce par tout les moyens qu'il a

au bout d'un moment je vais penser que le roi des oiseaux ;D à peur du monkey  :P

pourtant c'est lui qui n'hésite pas à faire le malin devant 2 amiraux alors pourquoi une telle hésitation de corriger mugiwara lui même

 

je me demande si ce n'est pas à cause du HDR de luffy, peut être même à MF celui du D était supérieur à celui du flamand

bref je comprend pas cette hésitation, de toute façon à un moment il va falloir prendre son courage à 2 mains et se battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi diable dofla cherche à éviter le combat contre luffy et ce par tout les moyens qu'il a

 

La réponse est toute simple : il s’avère que Doflamingo est un grand fan de One Piece, et il parait qu'il a également lu tout les tomes de One Piece sorti au Japon, et sait pertinemment que Luffy a fini par vaincre tout les boss d'arc ou presque, par conséquent, il essaie de retarder l'inévitable : sa défaite.  ;D

 

Un message à prendre au second degré.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une question que je me pose depuis longtemps: pour intégrer l'ordre des shishibukai faut-t'il être obligatoirement pirate ou alors simplement quelqu'un de renommé qui pourra faire peur au pirate?

 

  A priori Kuma n'a pas été pirate (en tout cas c'est pas encore précisé), il faisait partit des révolutionnaires et pourtant à l'heure actuelle il est shishibukai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On pourrait meme ajouter Takanome a Kuma . Mais avec tout les dires sur les Shichi  a travers plusieurs persos ( Gorosei , Sengoku , Smoker , divers pirates etc ... ) , oui selon toute vraissemblance il faut etre un pirate puissant de renom .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait meme ajouter Takanome a Kuma . Mais avec tout les dires sur les Shichi  a travers plusieurs persos ( Gorosei , Sengoku , Smoker , divers pirates etc ... ) , oui selon toute vraissemblance il faut etre un pirate puissant de renom .

  Pour Mihawk on n'en est pas vraiment sur. C'est vrai qu'actuellement il ne semble pas avoir d'équipage. Il a l'air plutôt du genre asocial mais sa jeunesse il se battait avec shanks qui devait avoir l'âge de Luffy (par extension le même 'âge que Mihawk) quand il a pris la mer. Ce que je veux dire par là c'est que le type écume les océans depuis un bon bout de temps alors qui pourrait dire quel statut il avait?!

 

  Je suis pas encore convaincu que le gouvernement ne prennent uniquement des pirates pour les shishibukai. En y réfléchissant il n'y a pas que les pirates qui se voient afficher une prime sur leur têtes. Je suppose que toutes personnes dangereuses et recherchées peuvent se voir attribuées une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part de ce que j'ai compris, les membres qui composent le corps des CC peuvent être tout aussi bien être pirates qu'autre chose (révolutionnaires, brigands, etc.) du moment qu'ils sont des hors la loi mais surtout très puissant où influent (Baggy) et si possible les deux (Doflamingo).

 

Si le candidat n'a rien à ce que reprocher autant qu'il rejoigne directement les rangs de la marine ou du gouvernement comme l'on fait Fujitora et Greenbull puisque rien ne l'en empêchera.

 

EDIT: Ah pris de vitesse par barbe rousse, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d’être puissant et influent, il me semble qu'il faut avoir des faits d'armes ou accompli une action ou "exploit" qui mérite d’intégrer l'ordre des Grands Corsaires, ex : Barbe Noire (prime : 0) à l'origine mais ayant capturé Ace.....créant ainsi une notoriété qu'il n'avait pas avant mais qui mérite cette distinction.

 

L'ironie, c'est que les shishi sont à la fois des menaces pour le GM et des atouts indéniables lors d'une bataille, certains ont défiés le GM (Law, Baggy etc...) puis intégré l'organisation pour renforcer les forces du GM. D'ailleurs les motivations de Fujitora sont assez logiques et compréhensibles dans le fait de détruire l'ordre des shishi, qui sont avant tout des pirates et hors et la loi renommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il reste des tas de conditions d'admission à l'ordre des corsaires que nous ne connaissons pas. L'ordre ne doit pas être très vieux,au même titre que les empereurs,qui ont dû se mettre en place après la mort de Roger pour maintenir l'équilibre des puissances.

 

A ce jour nous ne connaissons QUE des pirates aui ont été admis au sein de l'Ordre.

Doflamingo avait perdu son statut de Dragon Céleste avant de devenir pirate,puis Corsaire.

Kuma est connu comme "le tyran",et non "le révolutionnaire" comme tous ses camarades car il devait être pirate pour pouvoir être Corsaire. S'il s'était présenté comme révolutionnaire,c'était le bûcher qui l'attendait...

Pour les autres,jusqu'à preuve du contraire,ils sont tous pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J'ai raison

Tu as des sources?

Sans vraiment une preuve concrète que Shichi implique pirate, on ne peut pas l'affirmer, et encore moins supposer que Mihawk et Kuma sont à l'origine des pirates.

Il n'y a à ma connaissance pour le moment pas de raisons logiques à se limiter aux pirates, alors pourquoi le faire?

 

Personnellement, je pense que les Shichibukai voient surtout leur utilité dans le contrôle de Grand Line. Même si ils ne sont pas très obéissants, le gouvernement peut annoncer que les territoires sur lesquels les Shichi opèrent ou leurs "armées" sont sous contrôle. Crocodile contrôlait une bonne portion de mer grâce à Baroque Works, Moria de même avec Thriller Bark, Baggy a le contrôle d'une majorité des évadés d'Impel Down, Hancock a Amazon Lili et son peuple, Dofla n'en parlons pas.

Ce que les Shichi apportent vraiment au gouvernement, c'est un énorme boulot en moins dans toutes les zones où ils opèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour ceux qui ne l'étaient pas auparavant, le fait d'intégrer les Shichibukaï implique de devenir pirate. Je m'explique :

 

Les grands corsaires sont un groupe de combattants autorisés par le Gouvernement Mondial à s'attaquer aux pirates et à garder une partie du butin qu'il auront acquis.

 

Au final donc, qu'un individu ait été pirate ou non avant de devenir Shichibukaï change peu de choses, étant donné que le finalité de ce titre revient à commettre des actes de pirateries. Simplement, ils seront tolérés par la Marine et le Gouvernement Mondial.

 

Notons néanmoins que le Gouvernement Mondial ne recrute que des combattants de haut niveau pour composer ce groupe. Or quels sont les individus les plus à même de tenir ce poste après avoir faits leurs preuves sur les mers ? les pirates. C'est donc vers ces derniers que le Gouvernement va se tourner pour chercher les meilleurs candidats.

 

Cela, rien n'empêche donc en principe (de ce que l'on en sait) de recruter un Shichibukaï qui n'aurait jamais été pirate auparavant, tant qu'il se montre suffisament fort et craint de ses adversaires pour remplir ce rôle.

 

Je ne sais plus si cela a été dit explicitement quelques part, mais il me semble que les Grands Corsaires sont autorisés à garder leur équipages, sauf en cas de convocation du de la Marine ou du Gouvernement Mondial à une réunion (réunion de remplacement de Crocodile) ou une "mission" (Bataille de Marineford), avec plus ou moins un impératif d'obéissance en fonction de l'évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais bon a un moment faut justement etre logique . Entre les dires de Yozaku , Smoker/Tashigi , a la première apparition du Gorosei , Sengoku etc.... Toutes les personnes qu'on a vu soit devenir Shichi ( Baggy , Law , Teach , Jimbei : Pirates ) ou a qui on l'a proposé ( Ace : Pirate ) euh....... Voilà quoi .

 

Ca ne t'est pas adressé personnellent Eiyuu Auditore hein mais un exemple où je grossis volontairement le trait ..... Est c'qu'il y a une preuve que des PX ou le FDD raté de Vegapunk ne soit pas des expérience faite a base de caca .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de source,non !

Je relirai juste mes tomes dès que je rentre à la maison pour voir en quels termes sont décrits les Corsaires. Dans la vraie vie,ce n'étaient que des pirates !

 

Comme je l'ai dit dans mon post précédent,il n'y a rien qui affirme qu'ils ne sont pas pirates non plus. Je suis d'accord pour dire que le GM peut piocher où il veut,mais pour l'instant,nous avons vu des pirates...presque tous présents lors du lancement de la grande ère de la piraterie ( chapitre 0 ).

 

-Mihawk : présent à la mort de Roger et rival de Shanks ( pirate ). Aucune autre info,prime inconnue à ce jour,mais hormis BN,tous ont eu une prime ( selon la réunion à Marie-joie tome 25 je crois ),et sont par conséquent des personnes qui ont au moins agi à l'encontre du gouvernement.

-Hancock : Impératrice d'une île ne faisant pas partie du GM,une seule sortie lui a valu le titre de Corsaire et une prime à 80 M.

-Doflamingo : Le roi Riku s'adresse à lui en lui disant "un pirate du nom de Donquichotte".

-Kuma : Révolutionnaire,mais personne ne devait être au courant,seul Ivankov en parle à Dofla lors de Marinford ( en disant simplement que c'est une vieille connaissance );je pense que devenir pirate était sa couverture pour intégrer les Corsaires.

-Jinbei : Capitaine des HP du Soleil...pirate.

-Crocodile : passé inconnu,a affronté BB ceci dit pour être Seigneur des Pirates...tout comme...

-Moria : a fafronté Kaido dans le même but

-BN : Capitaine des Pirates de BN.

-Trafalgar Law: Pirate

-Baggy : Pirate

-Inconnu : ...

-Ace : était "Ace" of Spades au moment de la proposition du GM.

 

Je ne saurai pas mettre de liens,mais les numéros de chapitres je les trouverai.

A vous les studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirate également ( tiré du volume 1000 ) :

 

 

[Age 65]

A pirate cut Z's arm off.

 

[Age 70]

A Marine scientist gave "Battle Smasher" to Z.

 

[Age 73]

The pirate who had cut Z's arm off joined Shichibukai.

 

On l'a déjà expliqué : le mystérieux corsaire que a tranché le bras de Z n'est pas canon. Il a été mentionné uniquement pour le besoin du scénario. Il n'apparaitra pas dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà expliqué : le mystérieux corsaire que a tranché le bras de Z n'est pas canon. Il a été mentionné uniquement pour le besoin du scénario. Il n'apparaitra pas dans le manga.

 

Si il est canon.

Le background de Zephyr sensei est canon mais le film ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est canon.

Le background de Zephyr sensei est canon mais le film ne l'est pas.

 

Dans ce cas, l'une des possibilités serait que ce mystérieux Shichibukaï soit celui évoqué par Brandnew lors de la réunion au quartier général de la Marine, au début de l'arc Dressrosa.

 

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est canon.

Le background de Zephyr sensei est canon mais le film ne l'est pas.

 

D'ailleurs en parlant de Zephyr, suis je le seul à avoir été déçu par le coloris de Fujitora dans l'anime? On dirait vraiment trop Zephyr ou inversement, je trouve dommage que le violet soit associé à 2 amiraux (certes d'époques différentes).

 

Je savais pas non plus que ce background était canon (j'aurais préféré qu'il ne le soit pas, j'ai pas du tout aimé ce perso ni ce film), ça me rend de plus en plus impatient de connaitre ce dernier Corsaire pour voir si c'est bien lui, sinon ça ne peut qu'être que Mihawk non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non . Ce pirate est devenue Shichi quand Z avait 73 ans ( soit 1 an avant son combat contre Luffy . 1 an après Marin Ford quoi ) .

 

A moins que Law a l'age de 16/17 ans a pour fait d'arme d'avoir tranché le bras d'un Amiral réputé pour son HDA ........... J'pense pas qu'on le connaisse ( un des personnage mystère ? ) .

 

ps : Brandnew étant le dernier en date :

 

 

73555

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...