Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Qui sait normalement, si, vu que Chopper est capable de revenir sous sa forme initial mais peut-etre qu'Oda n'a pas voulu donner la peine de les montrer sous cette forme ou qu'il y'a un contrecoup à cela!Car à l'inverse d'eux, Chopper utilise des Rumble Ball pour passer sous cette forme (1 maintenant) et qu'il a une limite de temps ce qui n'est pas le cas pour eux qui reste sous cette forme de manière prolongé sans contrecoup avec effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait normalement, si, vu que Chopper est capable de revenir sous sa forme initial mais peut-etre qu'Oda n'a pas voulu donner la peine de les montrer sous cette forme ou qu'il y'a un contrecoup à cela!Car à l'inverse d'eux, Chopper utilise des Rumble Ball pour passer sous cette forme (1 maintenant) et qu'il a une limite de temps ce qui n'est pas le cas pour eux qui reste sous cette forme de manière prolongé sans contrecoup avec effet!

Mais comme tu le dis justement, la forme éveillé de Chopper est un cas très spécial!

Il devient vraiment gigantesque et qu'en plus, on a découvert lors de l'arc des HP qu'il est en plus capable de parler sous sa forme éveillé... Alors qu'il me semble que les 4 Gardiens d'ID sont devenus muet.

Sa ne m'étonnerait vraiment pas que ces 4 gardiens soit à présent bloquer sous cette forme!

 

Et je rajouterai au poste d'heisenberg que pour reconnaître encore plus simplement une forme éveillé, il suffit de regarder le menton, les utilisateurs de zoans habituelle gardent leur menton d'humain sous cette forme contrairement aux "éveillés"!

Les "éveillés" semblent de plus être devenu extrêmement cruel après leur transformation, un peu à l'image de Chopper qui devenait hystérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a sut que Le Dr Vegapunk avait compris beaucoup de choses sur les FDD.

Qui sait, peut etre a-t-il poussé plus loin la compréhension des rumber ball avec les Zoan que chopper ?

Ce qui aurait donné ces "éveillés" ? Ca n'a effectivement pas été précisé par ODA pour ces Zoans.

 

donc j'ai hâte moi, qu'on arrive à vega punk, beaucoup de mistères seront éllucidés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Rumble Ball c'est purement une invention de Chopper, sinon oui effectivement le Dr. Vegapunk a suffisamment de compétences (d'après la description de Kuma) pour créer une version différente du Rumble Ball pouvant amélioré les capacités des Zoans. Et ses connaissances sur les FDD lui ont certainement permis également de trouver des points faibles.

 

Sinon quelque chose me dit que le Dr. Gero Dr. Vegapung est un cyborg lui-même...... :D

Peut-être bien l'ennemi final de Franky.

 

Wait and see.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Y a une petite série de question que je me pose par rapport aux FDD , à priori d'après ce qu'on sait il sont unique ( BB qui cherche le fruit des ténèbres unique ), et quand l'utilisateur décède , un nouveau fruit apparait ( fruit de ace par exemple ) .

 

Mais , comment ça se passe quand il y a des fruits synthétisé/fabriqué ( comme sur punk hazard à pirori ) ?  c'est un tout nouveau fruit ? l’éventuel autre possesseur perd le pouvoir ? meurt ? où il y a 2 utilisateurs en même temps ? 

 

par ailleurs , comment sont recensés les FDD ? car justement BB sait à quoi ressemble le fruit des ténèbres via un livre à priori, comment est ce possible ? tout les FDD auraient été recensés avec leurs formes et leurs effets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les smiles (les fruits du démon artificiels) je ne saurais te répondre car le seul que nous avons vu c'est celui du dragon de momonosuke, et nous n'avons pas encore vu le vrai FDD du dragon (si il existe). Perso j'imagine que si un smile du loup par exemple est fabriqué, il y aura 2 utilisateurs zoans loup (l'original étant Jabura du CP9).

 

Concernant le recensement des fruits, oui il existe des encyclopédies puisque à priori Sanji en lit une étant enfant. Après on peut douter du faite qu'elles soit exhaustives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les smiles ma théorie serait que le truc soit organisé. On place en effet un fruit pas loin de l'utilisateur de base, on le tue de sorte à ce que la malédiction vienne se poser sur le fruit le plus proche. Je sais pas trop si la malédiction ne peut que aller sur le même fruit où elle était à l'origine, mais au pire on pose un tas de fruit différent. Peut être que les smiles sont artificiel que dans le sens où on contrôle la malediction en la forçant à venir s'installer sur un fruit proche en tuant l'utilisateur originel, mais qu'il n'y a rien d'artificiel dans le sens ou ce sont des fruits synthétiques. Dans tous les cas, que le fruit soit synthétique ou naturel, il faut bien qu'il y ait une malediction venant de quelque part à moins que le manga ne prouve le contraire je doute fort qu'on puisse créer artificiellement les malédictions permettant les pouvoirs.

 

C'est pour sa que je pense que dans la manipulation, il y a de grande chance qu'on l'on prélève le pouvoir de quelqu'un à la base en le tuant ou d'une autre façon. Peut être qu'il y a une culture des fruits et que à la base il ne peut exister deux fruits portant le même pouvoir dans la nature, mais en les cultivant on peut reproduire le même fruit et sa malediction. Mais ... finalement je ne pense pas car si Oda a mis ce système de malediction en place c'est justement pour que l'on ne puisse jamais avoir deux même pouvoir présent en même temps, ce qui rend une malediction unique. On ne sait pas trop en quoi consiste cette industrie de Zoan j'ai du mal à imaginer personnellement comment est créer un smile, je me souviens plus si c'est expliqué pendant l'arc Punk Hazard. Pour ma part je parierais juste sur un contrôle des transferts de malédiction car à mon avis peu de personnes connaissent véritablement le fonctionnement des fruits du démon, le savoir peut se révéler très intéressant et contrôler le processus peut justement créer une industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment expliquer que dolfla ai le fruit de ace dans ce cas ? y avait un fruit a marineford qui a herité du pouvoir  ??? et dans l'arc punk hazard on voit un fruit basique se transformer en FDD sans rien à coté... y a une personne avec FDD qui mourait à ce moment là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le transfert du pouvoir de Ace je ne veut pas trop avancer de théorie mais il est possible que Dofla ait tout manigancé en plaçant des fruits pas loin de la bataille en sachant que des utilisateurs aller sûrement mourir. Il pouvait aussi en garder sur soi (plus farfelue dans ce cas). S'il connaissait le phénomène de transfert de malédiction lors de la mort d'un utilisateur à l'époque, je serais prêt à parié que c'est lui qui a fait en sorte de récupérer le pouvoir d'Ace. Une autre possibilité reste que Dofla a tout simplement trouvé le fruit et qu'il ait pu l'identifier par sa forme grâce à une encyclopédie des fruits, sachant que en revenant dans un fruit je pense que la malédiction re-transforme à chaque le fruit de même façon, puis c'est pas dure en le voyant de deviner que c'est le Mera Mera au vu des flammèches que forment les morceaux du fruit. Mais on sait qu'il existe des encyclopédies recensant les fruits donc si Dofla l'a trouvé par hasard il pu deviner que c'était le Mera Mera. Mais je privilégie pour ma part la 1ère solution, de la part de Dofla sa m'étonnerait pas qu'il ait tout fait pour récupérer le pouvoir de Ace dès sa mort.

 

Concernant le transfert à Punk Hazard, oui en effet la malédiction vient de la mort de l'espèce de Blob monstrueux qui constitue l'arme de Caesar Clown et qui avait mangé le Sara Sara no Mi modèle axolotl. Caesar le fait mourir en lui donnant le bonbon qui le transforme en arme de destruction massive et on voit que c'est à ce moment là qu'une malédiction apparaît sur une pomme contenue dans un chariot. Je pense que justement Caesar a anticipé le truc comme sa il pouvait récupérer de nouveau un fruit avec le même pouvoir juste après, sa évide de perdre un pouvoir car dans le cas contraire on ne peut pas savoir où va réapparaître la malédiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum faudra que je relise cet arc... je me souvenais pas qu'il mourait suite à sa conso du bonbon ... si c'est le cas effectivement son fdd est transféré sur le fruit dans le chariot et du coup ça aide la théorie du "transfert proche" ... j'me demandais aussi pourquoi ils tiraient une chariotte de pommes :°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on sait aussi, c'est que grâce à l'encyclopédie, les fruits du démon ont toujours la même forme et sont donc toujours transmis au même fruit. Donc le fruit du Slime de CC était donc une pomme à l'origine.

 

C'est d'ailleurs bizarre que la marine, ayant très certainement connaissance de ce système de transfert (merci Vegapunk), n'ait pas prévu le coup en plaçant des fruits à proximité, que ce soit d'Ace ou de BB. Histoire d'empêcher ces super pouvoirs de retomber entre les mains de pirates, ce qui est maintenant le cas ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais non le smile peut pas se créer a partir d'un FDD, il y a beaucoup trop de smiles pour ca, c'est impossible !

 

après il est aussi fort probable que les FDD poussent toujours au même endroit (plus ou moins). Cela expliquerait pourquoi Pell et Chaka ont les Zoans des 2 animaux gardiens d'Alabasta (ca fait une coïncidence un peu trop énorme je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où alors ils ont étés récupérés depuis fort longtemps par le royaume  et sont transmis de "génération en génération" ? ce qui expliquerait qu'ils connaissent le système de transfert vers un nouveau FDD ou alors qu'ils tombent dessus au hasard à chaque fois  ? du coup ces symboles découleraient des FDD eux même et pas l'inverse ? où je m'égare...

 

la marine avait peut être prévu pour ace, mais comme Dragon > Marine , Dolfla a pu abuser de ses connaissances pour le récupérer ? après WB bah ... BB a aspiré le "maléfice/essence demoniaque" qui se transmet du mort à un nouveau fruit via son pouvoir ? ( ce qui expliquerait qu'il cherchait absolument le fruit des ténèbres en particulier , effet spécial )  ... c'est la théorie que j'ai pour BB en tout cas ... mais là n'est pas le sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais non le smile peut pas se créer a partir d'un FDD, il y a beaucoup trop de smiles pour ca, c'est impossible !

 

Smiles ? je vois pas le rapport, tu dois confondre. J'ai dit slime et non smile. Je parle de la créature gélatineuse de CC et de son fruit de l'Axolot.

 

après il est aussi fort probable que les FDD poussent toujours au même endroit (plus ou moins). Cela expliquerait pourquoi Pell et Chaka ont les Zoans des 2 animaux gardiens d'Alabasta (ca fait une coïncidence un peu trop énorme je trouve)

 

Pour le fait que Chaka et Pell ont les fruits correspondant aux symboles de leur pays, c'est, je pense, parce qu'à Alabasta poussent les fruits correspondant aux malédictions du chacal et du faucon. Cela expliquerait pourquoi ces 2 FDD ne sont jamais sortis du royaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je ne sais pas trop si je m'exprime dans la bonne section car je suis nouveau sur votre forum bien que je le suive régulièrement depuis pas mal de temps déjà.

 

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis très longtemps à présent (parmis bcp d'autres mais commençons par celle-ci^^) concernant la vivre card que luffy à reçu de lola à la fin de l'arc TB. http://erems.scan.free.fr/LEL/OnePiece489?14

A t-on eu a ce jour des indications concernant qui est sa mère, cette célèbre pirate du shinsekai?

L'hypothèse que celle-ci soit Bigmom a t-elle déjà été explorée? Je ne sais pas pourquoi mais je leurs trouvent une certaine ressemblance physique malgré la différence de taille évidente^^

 

 

ps: si mon msg n'as pas sa place dans ici, n'hésitez pas le déplacer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi.

 

Pour répondre à ta question, l'hypothèse selon laquelle la mère de Laura = Big Mam a été plusieurs fois évoquée en effet.

 

Cela dit, même si les probalités semblent élevées, on a encore aucune indication officielle allant dans ce sens. Reste plus qu'à attendre pour en savoir plus sur cette fameuse Vivre-card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smiles ? je vois pas le rapport, tu dois confondre. J'ai dit slime et non smile. Je parle de la créature gélatineuse de CC et de son fruit de l'Axolot.

 

Pardon, j'ai pas precisé, je répondais à Oshiro qui disait que les smiles étaient fabriqués en tuant un useur en placant des fruits à coté (si j'ai bien compris ce qu'il disait)

 

Pour le fait que Chaka et Pell ont les fruits correspondant aux symboles de leur pays, c'est, je pense, parce qu'à Alabasta poussent les fruits correspondant aux malédictions du chacal et du faucon. Cela expliquerait pourquoi ces 2 FDD ne sont jamais sortis du royaume.

 

Nous sommes donc bien d'accord ! La question est : tout les fruits poussent-ils toujours aux mêmes endroits ?

La logique voudrait que oui selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que maintenant faut prendre en compte que dofla ait pu récupérer ce fruit via ces connexions vu que les dragons céleste mine de rien semble pouvoir se procuré des fruits du démons assez facilement, vu qu'ils les donnent à leurs esclaves pour les divertir

d'ailleurs les smiles sont sur le marché depuis qd exactement sa se trouve le fruit de kakku pourrait en être nn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Luffy, Chopper, Robin et Brook ont bien trouvé des Fruits des Démon dans leurs jeunesse non ?  9_9

 

Et vu qu'il n'en existe qu'une centaine dispersé à travers le monde, avoir un équipage si réduit (9) composé à presque 50% de personnes ayant mangé un FDD (4) relève déjà de l'exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui vient de m'interrompre.

 

Dites moi. Les prisonniers qui sont actuellement dans le souterrain de Dofflamingo. Sont-ils tous du niveaux de Dofflamingo ou sont tous moin fort?

 

Parce qu'il se peut que Doffla se retrouve seul face a eux tout et les décapites si ils sont moin fort. Du coup, Oda pourrait nous faire croire que les prisonniers se sont occupé dr lui mais en faite c'est l'inverse..

 

Ou un truc comme ça. D'autant plus que gagner des allies qui sont pas au niveau de Dofflamingo m'enchante pas trop. Il faut qu'il y a des allies de poids. Pas de la pacotille. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goooooooon ;D

 

Non mais en faite, je pensais surtout au prisonnier pas a ceux qui gagnent. Parce que si on regarde bien la situation. Tout porte à croire que les prisonniers seront retourneront contre Dofflamingo.

 

Hors si ces prisonniers ne sont pas assez fort et que nous on pense que si ça pourrait nous jouer un tours et faire réapparaitre Dofflamingo là ou on s'y attends le moin.

 

Mais bon, j'avoue allez vraiment loin dans ma théorie. x.x

Elle relève plus du Délirium qu'autre choses mais bon, on pourra pas dire qu'on n'y a pas pensé. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pardon de couper la discussion en cours, mais une question trotte dans ma tête.

Elle a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur le fofo'/internet.

C'est au sujet de la cicatrice à l’œil de Shanks :

Il dit lui même qu'elle lui a été causée par Barbe Noire, mais sur les premiers tomes/flashback, on voit qu'il a déjà cet cicatrice (Barbe noire l'a donc déjà balafré) avant même qu'il ait volé le FDD à Satch.

Je me demande donc comment Barbe Noire sans pouvoir a-t-il réussi à balafrer l'un des hommes les plus puissants du monde de OP, avant même d'avoir son pouvoir, d'autant plus que Shanks disait s’être battu de toutes ses forces.

D'autre part, la forme de la cicatrice, qui semble avoir été causée par 3 griffes est énigmatique : on dirait que Shanks a été blessé par un animal et non par un homme.

Merci d'avance pour vos réponses  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...