Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

bien la question c'est l'origine de la cicatrice et la perte de l'oeil de zoro tout simplement .

 

comment il se l'ai faite ? on se doute que c'est dans un échange de coup avec miwhack , quoique ont pourrais même être surpris sur l'origine de cette cicatrice

 

ont sais l'origine de la cicatrice sur la poitrine de luffy, c'est le fait de s'etre fait perforer par le poing magma de akainu.

 

donc j'aimerai savoir la meme chose pour l'oeil de zoro.

 

apres je penser que dans se topic ont pouvais avoir des questions qui ont pas forcément de réponse vu que ont ai pas encore assez loin dans l'histoire.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tailles, me semble que Doflamingo a toujours été représenté avec une taille imposante depuis le début. Le seul truc qui me déplait c'est la façon de donner du crédit ouune mise en scène avantageuse, en donnant une taille énorme à un personnage sous prétexte qu'il est important. Exemple les 3 amiraux avant le time-skip, exactement tous les 3 à la même taille en costard cravate, c'est sûr que ça claque plus qu'un petit soldat de 1ère classe ou même un capitaine de taille normale. Jj'ai pas regardé pour Fujitora mais quasi certain que si par exemple Smoker venait à être promu amiral il aurait une poussée de croissance inexpliquée... Même si on est dans One Piece est que tout est permis, j'aime pas du tout.

 

Bref, ma question est la suivante : Quelle est la signification du mot "pirate" dans One Piece ? A partir de quel moment on devient un danger pour l'humanité ? Et pas vraiment une deuxième question mais ça va ensemble : Pourquoi un type comme Garp est (encore) dans la marine ?

 

Chose qui me turlupine depuis un bail et surtout depuis que j'ai revu les derniers moments de Barbe Blanche à Marine Ford, à priori le gars n'était pas du genre sanguinaire à brûler des villes et à violer des femmes, il voulait juste une famille, pourquoi est-il vu comme un danger publique ? Pareil pour un tas d'autre personnages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@suiei no sensei : Ben on n'en sait rien, personne ici ne pourra te répondre, à moins de bosser pour Oda.

Le but c'est poser des questions où il est possible que quelqu'un puisse te répondre, ou tenter de donner un début d'explication avec les éléments du manga, sinon c'est inutile^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un délire pour le faire passer pour un abruti dans de courtes scènes comiques je pense. Monet l'air de rien en le regardant lui demande s'il a mangé des hamburgers à son dernier repas et il répond "oui", tout en ayant pas vu le morceau de steak collé sur sa joue, comme à un moment lors de sa conversation avec Doflamingo via Den Den Mushi, il y a une autre situation comique de ce genre, où Dofla lui répond normalement sans être étonné de sa stupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ma question est la suivante : Quelle est la signification du mot "pirate" dans One Piece ? A partir de quel moment on devient un danger pour l'humanité ? Et pas vraiment une deuxième question mais ça va ensemble : Pourquoi un type comme Garp est (encore) dans la marine ?

 

Chose qui me turlupine depuis un bail et surtout depuis que j'ai revu les derniers moments de Barbe Blanche à Marine Ford, à priori le gars n'était pas du genre sanguinaire à brûler des villes et à violer des femmes, il voulait juste une famille, pourquoi est-il vu comme un danger publique ? Pareil pour un tas d'autre personnages.

Comment répondre à tes interrogations sans éviter de longs développements philosophiques ? Le côté manichéen basique n'est pas vraiment présent dans OP, du moins il l'est, mais de façon différente. On constate assez aisément que dans la marine, il y a des bons comme il y a tout aussi des méchants. De même chez les pirates, c'est pareil. Mais moi, je me permets une petite différenciation qui a son importance: dans la marine, il y a une hiérarchie, donc on obéit aux ordres, point final. Mais l'excuse de la hiérarchie ne permet pas de tout justifier. Bref tout ça est forcément subjectif. Akainu est admiré par certains (si si j'en connais qui l'aime bien) et détesté par d'autres. C'est aussi le cas chez les gentils; certains ne peuvent pas blairer le héros Luffy et lui préfère Law, Zoro, etc. C'est donc purement subjectif.

Tu dis que BB est présenté comme un sanguinaire, mais par qui ? Ça ne peut être que par la Marine. Vu le passif du GM en matière d'assassinats (Cipher Pol) et de massacres (buster call), tu ne devrais pas prendre ça pour argent comptant. D'un autre côté, la marine a contribué à sauver pas mal de vies, il faut le reconnaître. D'ailleurs, il faudrait faire un calcul cynique du nombre de morts causés par le GM-CypherPol-Marine puis par l'ensemble des pirates (du débutant rookie aux yonkous). C'est seulement comme ça qu'on pourra déterminer lequel de ces 2 groupes est le plus criminel.

 

Quant à ton questionnement sur le mot pirate, je dirais que dans OP, ça représente la liberté. En effet, le seul moyen d'être véritablement libre (libre de faire le bien comme le mal). Mais choisir d'être pirate, c'est de fait refuser l'autorité du GM et donc d'en subir les conséquences. Luffy est comme les Naruto, Sangoku, etc , un perso débonnaire, naïf, simplet mais il possède une prime de plus de 400 millions. On peut discuter des méthodes du GM, mais demande toi comment serait le monde de OP (Grand Line en particulier) sans GM. À mon avis, un bordel pas possible.

Comme je l'ai indiqué, la marine ne représente pas le mal. Donc soit pas surpris si Garp n'a pas démissionné lors de l'arc MF. En dépit des ordres, il sauve quand même Ace bébé à la demande de Gold D. Roger. Pour le coup, il prouve qu'il décide de lui-même quand c'est nécessaire (on en revient à la liberté). Lorsque Sengoku questionne Garp sur l'échafaud à propos de l'exécution d'Ace, Garp dit bien qu'Ace a fait ses propres choix en tant qu'homme, et qu'en tant que numéro 2 de BB, son exécution est nécessaire. Dis toi bien que si Ace est mort à MF, c'est avant tout par sa propre faute. Et c'est encore Ace, le responsable de la mort de BB. Garp voulait que ses petit-fils deviennent des amiraux, mais tu connais leur choix. Luffy souhaite devenir pirate après sa rencontre avec Shanks (perte du bras, chapeau, etc...),un pirate "gentil". Que ce serait il passé si le petit garçon Luffy était tombé sur un pirate type BN ou Caribou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devient un pirate en dressant le pavillon noir, ou plus simplement en s'opposant au Gouvernement Mondial. Il faut bien comprendre que ce dernier régente globalement l'ensemble de la planète (moins les territoires des Nouveau Monde et ceux qui sont tombés aux mains des Révolutionnaires). Pour ce faire, le G.M a instauré un système d'ordre à l'échelle planétaire, système protégé par la Marine. Pour la très vaste majorité des citoyens du monde, il n'y a rien à redire à ce système, la Marine et le Gouvernement Mondial leurs garantissent la paix et la stabilité. Seulement, un peu comme dans notre monde réel, cette paix et cette stabilité à une si vaste échelle ont un prix, un carcan de lois, de règlements, d'obligations, de comportements qu'il faut respecter.

 

Encore une fois, pour le citoyen moyen, cela ne pose pas de problème réel, cependant certaines personnes rêvent de quelque chose de plus, elles ne veulent pas simplement être des petites parties d'un grand rouage, toujours à leur place, sans en bouger du début de leur vie à leur mort. Elles veulent voyager, changer les choses, découvrir de nouveaux horizons, etc... Elles peuvent aussi avoir vu la face cachée du G.M et de la Marine : la brutalité avec laquelle sont réprimés tous ceux et celles qui dévient de la ligne établie par le Conseil des 5 Étoiles. Ces personnes sont des ennemis du Gouvernement en puissance, mais encore faut-il qu'elles fassent le pas, qu'elle "déclarent" sortir du moule dans lequel elles ont été placées,qu'elles s'affranchissent des tutelles imposées par l'ordre mondial et deviennent libres.

 

Mais cette liberté à un coût : le reste du monde va les voir comme des dangers, des personnes qui veulent tout détruire, qui souhaitent simplement du pouvoir pour eux même, terroriser les honnêtes gens, ce genre de chose. Ainsi, lorsqu'un individu devient un pirate, il le fait en rejetant l'ordre établit, peu importe ses motivations pour cela, et il en paye le prix en perdant les droits accordés aux citoyens. C'est pour cela que Barbe Blanche, dont a vu le meilleur visage à Marineford, qui voulait simplement une famille, a été vu comme un pirate par le Gouvernement. Mais attention, n'oublions pas que cela n'est qu'une facette de Barbe Blanche qui, tout comme Roger avait massacré les membres d'équipages de Squadro, a probablement à son actif des actions peu reluisantes. Pour rappel, avant de venir à Marineford, il coule 43 navires de la Marine qui les surveillés, lui et ses amis, et je doute fortement que l'équipage de ses navires s'en soient sortis. Or, tous n'étaient pas des monstres sanguinaires enivrés de leur pseudo vertu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Family man

 

Moi aussi, il me semble que c'est évident que même dans le monde de one piece, les pirates restent plus sanguinaires et plus dangereux pour la population que la marine !

En parlant de ça, je suis sûr que Oda va dévellopper ce point, les pirates étant "libre" il font ce qu'il veulent et ne fonctionnent que selon la loi de la jungle "la loi du plus fort", alors que pour la marine, l'objectif est de faire régner l'ordre (même dans one piece) donc forcément pour la population, mieux vaut vivre sous le joug du GM que des pirates!

 

Et rappels toi des paroles de dofla "ce qui est juste et bon dépend des gagnants", c'est ceux qui dirigent qui mette en place les lois, et pour une société l'homme bon est celui qui respecte la loi et l'homme mauvais est celui qui ne la respecte pas... (que cet homme soit bon ou mauvais dans la réalité)!

Donc un mec tel que Tiger est un homme mauvais car il n'a pas respecté la loi protégeant l'esclavagisme, c'est dure à accepter mais si t'ouvres les yeux, tu verras que c'est la même chose dans notre monde!

si tu suis l'actualité tu auras vu que l'agent américain est dans la merde bien qu'il ait fait un geste de héro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de l'arrache dont la réponse a sûrement déjà été apportée par le manga et vous-mêmes mais voilà, j'ai du louper un truc.

Van der Decken est un homme poisson qui a mangé un fruit du démon, or la malédiction dit qu'il ne peut plus nager (pas qu'il ne peut plus respirer). On le voit porter une bulle mais je ne pense pas qu'on l'ait vu dans l'océan sans.

Bref voilà la question, est-ce que VDD coule mais survit car branchies obligent? Peut-il quand même respirer?

 

@Drinouch

Eh, bien, tu es d'accord avec moi, que quiconque mange un FDD ne peut nager.

Donc, s'il se balade avec une bulle, c'est pour la bonne cause.

 

Donc, oui, il coule, mais en revanche, ne survit pas.

De plus, des bronchies sont de simples poumons qui permettent juste de respirer sous l'eau, il ne peut donc pas non plus respirer.

 

Voila. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max D Pastafarien Pas d'accord avec toi. S'il perd toutes ses forces, il finira de facto par mourir. On ne peut pas perdre ses forces continuellement et demeurer en vie. Donc VDD sans bulle finira par mourir comme les autres utilisateurs de fdd, peut être moins rapidement, mais c'est sûr qu'il mourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on compare le kairoseki et l'eau (qui ont les mêmes propriétés sur un utilisateur de FDD), on a bien vu Nico Robin passer une journée entière avec sans être sur un lit de mort. Elle est épuisée, certes, mais pas au point d'en tomber dans les pommes jusqu'à ce que mort s'en suive. Si les utilisateurs meurent dans l'eau, c'est parce qu'ils se noient. Or, VDD peut respirer sous l'eau car c'est un homme-poisson. Il sera donc faible mais survivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette liberté à un coût :

Autre nuance sur cette liberté : comme le dit je ne sais plus qui à je ne sais plus quel moment (sources en béton), dans le Nouveau Monde, si l'on n'a pas la force pour s'imposer individuellement, soit pour presque tous les pirates, pour survivre, il faut prêter allégeance à un des Yonkous.

 

Ce qui rend la liberté toute relative, puisqu'on ne fait que passer sous une autorité différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question!qui n'eest pas déterminante dans le fond,mais je suis curieux!C'est au sujet du flamand rose qui intrigue beaucoup de monde sur le forum!Je voulais savoir si on a déjà vu doflamingo sans ses celèbres lunettes de soleil!a t-on déjà vu ses yeux,je n'en ai as souvenir!Donc je vous pose la question!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@21smile

Je suis pratiquement sûr de moi, alors je te réponds, il me semble que l'on ne voit absolument jamais le schichibukai sans ses lunettes.

 

Cependant, on le voit lors de l'exécution de Gol D. Roger, et à ce moment, Doflamingo a .. deux paires de lunettes ! Une sur ses yeux, et une autre paire sur son front. De plus, Oda a dessiné Doflamingo lors de son enfance, et rebelote, le corsaire a déjà ses lunettes de soleil au bout du nez.

 

On ne l'a jamais vu sans, et franchement tant mieux, il est assez classieux. Peut-être qu'à l'issue de son combat face à Luffy, ses lunettes tomberont ou quelque chose dans le genre, et là, le masque tombera lui-aussi par la même occasion :P.

 

Le capitaine corsaire n'a donc toujours pas été vu sans ses lunettes, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on compare le kairoseki et l'eau (qui ont les mêmes propriétés sur un utilisateur de FDD), on a bien vu Nico Robin passer une journée entière avec sans être sur un lit de mort. Elle est épuisée, certes, mais pas au point d'en tomber dans les pommes jusqu'à ce que mort s'en suive. Si les utilisateurs meurent dans l'eau, c'est parce qu'ils se noient. Or, VDD peut respirer sous l'eau car c'est un homme-poisson. Il sera donc faible mais survivra.

En fait on est d'accord sur la perte des forces mais là où l'on ne s'entend plus, c'est la conséquence finale de cette perte des forces. Pour moi c'est la mort. Alors que pour toi la victime devient une sorte de légume. L'exemple du granit marin et Robin bien que pertinent n'est en fait pas le plus judicieux. Je m'explique; dans le manga si je ne me trompe pas, il est dit que l'utilisateur de fdd perdra ses forces d'autant plus vite que s'il est plongé dans beaucoup d'eau. Ainsi pour moi les effets du granit marin (généralement utilisé pour entraver) sont moindres en comparaison des effets d'une grande etendue d'eau.

 

@21smile Non on a jamais vu Dofla sans lunettes. Et pour ce que ça vaut, selon moi, ses yeux sont une part importante de ses pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on est d'accord sur la perte des forces mais là où l'on ne s'entend plus, c'est la conséquence finale de cette perte des forces. Pour moi c'est la mort. Alors que pour toi la victime devient une sorte de légume. L'exemple du granit marin et Robin bien que pertinent n'est en fait pas le plus judicieux. Je m'explique; dans le manga si je ne me trompe pas, il est dit que l'utilisateur de fdd perdra ses forces d'autant plus vite que s'il est plongé dans beaucoup d'eau. Ainsi pour moi les effets du granit marin (généralement utilisé pour entraver) sont moindres en comparaison des effets d'une grande etendue d'eau.

 

En effet ! Je viens de vérifier et les menottes de Robin n'était pas assez dense pour la priver de toutes ses forces (la permettant ainsi de marcher). Cependant, les barreaux des prisons (comme Luffy prit dans la cage de Crocodile à Alabasta) semble composer entièrement de cette matière, vidant Luffy de ses forces. Mais pour autant, cela ne le tue pas.

Je comprends tout à fait ton point de vu mais je trouve ça bizarre que l'eau ait pour conséquence la mort...Autre exemple, à Arlong Park, Luffy est resté de longues minutes immergées sans pour autant perdre la vie. Sa perte de conscience est due au fait qu'il commençait à asphyxier mais sa vie a été préservé en lui sortant la tête de l'eau. D'après ta théorie, Luffy aurait dû mourir vu que le contact avec la quantité d'eau est suffisamment importante.

 

 

Et puis, t'imagines l'angoisse quand tu prends un bain ? Faut surtout pas se détendre et s'endormir sinon, on risque la mort ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre nuance sur cette liberté : comme le dit je ne sais plus qui à je ne sais plus quel moment (sources en béton), dans le Nouveau Monde, si l'on n'a pas la force pour s'imposer individuellement, soit pour presque tous les pirates, pour survivre, il faut prêter allégeance à un des Yonkous.

 

Ce qui rend la liberté toute relative, puisqu'on ne fait que passer sous une autorité différente.

 

Il me semble que c'était Law dans un chapitre qui disait cela avant l'arrivée sur Dressrosa. En tout cas, il est vrai que le Nouveau Monde, par cet assertion devient en fait une "prison dorée" pour les pirates, là où les Mers Extérieures et le "Paradis" sont globalement là où les pirates peuvent vraiment être libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Law qui le dit au moment d'expliquer son plan je crois.

 

Tu dis que BB est présenté comme un sanguinaire, mais par qui ?

 

Non je disais justement l'inverse, que finalement il a pris la mer pour essayer de se construire une famille au travers de son équipage, apparemment il n'avait pas pour but la célébrité, la richesse ou même le "One Piece". Malgré ça, un grand nombre de personnes dans le monde se sont quand même réjouis de sa mort, du genre "Ouf, un de moins.", pourtant il était un danger pour personne, plutôt un garant de l'équilibre actuel, il était juste montré du doigt comme une menace par le Gouvernement Mondial.

 

Moi aussi, il me semble que c'est évident que même dans le monde de one piece, les pirates restent plus sanguinaires et plus dangereux pour la population que la marine !

En parlant de ça, je suis sûr que Oda va dévellopper ce point, les pirates étant "libre" il font ce qu'il veulent et ne fonctionnent que selon la loi de la jungle "la loi du plus fort", alors que pour la marine, l'objectif est de faire régner l'ordre (même dans one piece) donc forcément pour la population, mieux vaut vivre sous le joug du GM que des pirates!

 

Pas forcément en fait, le GM fait régner l'ordre oui mais il le fait dans un but précis, pas pour le plaisir de protéger la plèbe, c'est pour que le monde fonctionne comme ils l'entendent et pas autrement et ceux qui ne sont pas d'accord avec ça, sont traqués et leur tête mise à prix, les pirates quoi, hmm, là je répond à ma question tout seul.

 

Je pense pas que la Marine (et juste la Marine) soit mauvaise, elle sert juste de chien de garde aux nobles et au GM qui ne veulent surtout pas que le petit monde qu'ils ont mis en place tombe en ruine. Au vu l'attitude des Dragons Célestes, pour moi ils incarnent forcément le mal ou les méchants à abattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slime c'est le nom que donnent les sous-fifres de Caesar et les marines du G5 à Smiley (le tas de gaz ambulant) quand ils le voient parce qu'ils ne savent pas son vrai nom.

 

Les Smile ce sont les FDD Zoan créés artificiellement grâce au SAD. (ça fait beaucoup de mots en S et le jeu de mot smile/sad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour l'instant aucun élément "canon" ne vient attester d'une quelconque promotion d'Hina au rang de Vice-amiral.

 

Et puis même si elle et Smoker ont fait leurs classes ensemble, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils seront promus tous deux simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est sans doute trop prématuré de savoir son nouveau rang (si elle a été promu). Tout ceci ne reste que supposition, mais après vu tout le paquet de monde qui on été promu Coby, Hermepp, L'Enfumeur, Tashigi, Brandnew etc... Je vois pas pourquoi elle resterait sur le bas coté (Contre Amiral ou VA) mais je pense pas qu'elle est restée capitaine (je la vois pas du meme grade que Tashigi :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...