Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

J'ai peut être loupé quelque chose mais l'arche des HP doit être réparé et il me semble que les rois des mers ont parlé d'amené à un clan l'arche pour cela.

As tu un détail sur ce clan, qui cela peut être?

 

Quel rapport peut avoir ce clan avec l'arche (sont ils les constructeurs de cette arche?)

 

Si vous avez une réponse qui apporte quelque chose, cela m’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Thor fait habituellement référence à une attaque électrique sachant que thor est le dieu des éclairs dans la mythologie nordique...

De plus, Luffy avait déjà nommé son kick ultime enrober d'électricité EL THOR dans le film strong world...

De plus si vous observez bien l'image, lors du choc, on voit un impact faisant fortement penser à la façon dont on illustre l'électricité.

 

Pour moi tous ces éléments prouve que c'est une sorte de Elephant gun mais éléctrifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impact illustrant l'électricité sont très souvent utilisé par Oda pour symbolisait la violence d'un choc.

 

Quand Luffy OS un PX

http://i27.mangapanda.com/one-piece/601/one-piece-2423727.jpg

Quand Sanji et Vergo se battent

http://i38.mangapanda.com/one-piece/681/one-piece-3582339.jpg

Quand Garp et Don Chinjao se battent

http://lelscan.com/mangas/one-piece/719/08.jpg?v=f

 

Et pourtant aucun des types n'utilisent d'électricité, que Luffy puisse produire du feu je veux bien encore vu qu'avec le Gear 2 son corps chauffe énormément mais de l'électricité j'aimerai bien savoir comment il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Et pourtant aucun des types n'utilisent d'électricité, que Luffy puisse produire du feu je veux bien encore vu qu'avec le Gear 2 son corps chauffe énormément mais de l'électricité j'aimerai bien savoir comment il fait.

 

Ouais. Il frappe du ciel, comme la foudre, faut pas chercher plus loin.

 

Par contre, son hawk rilfle n'était pas enflammé  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Hawk Rifle n'est pas enflammé, seul le Red Hawk est enflammé pour le moment.

Ce qui est dommage à priori Luffy pourrait produire des flammes sur toute les attaques en Gear 2.

 

Sauf si cela causerait des dégats à lui méme vu que contrairement à Sanji qui les produit par frottement Luffy semble les produire en faisant chauffer son corps, du coup on comprendrait que Luffy se limite sur cette attaque.

 

 

Par contre on remarque que Luffy dit "Gomu Gomu Hawk Rifle"

Le mot "jet" qui apparait habituellement sur le Gear 2 a disparu, ce qui me fait supposer que le mot "Hawk" est là pour dire que l'attaque sera bien plus puissante.

 

On peut donc imaginer 2 niveau au Gear 2 le Jet et le Hawk.

 

Je m'égarre, désolé pour le HS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaimon : non, le Counter Shock est une capacité de son fruit du chirurgien. En gros, il utilise un défibrillateur sur quelqu'un, causant des dommages (électriques je suppose, ou en tout cas un choc intense) de l'intérieur. Je vois ça un peu comme un Impact Dial mais inclus dans son fruit

 

Du coup, l'électricité ne doit normalement pas être produit par le haki. Pour moi, l'ajout du mot "Thor" signifie juste qu'il attaque depuis le ciel avec un coup surpuissant, comme si la foudre tombait sur l'adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais entrain de penser.. Pourquoi donner autant d'allié à Luffy, dans quel but?

 

Je m'explique déjà on peut considérer Kinemon et Monosuke comme alliés pour plus tard, ainsi que Chinjao maintenant qu'il a retrouvé sa foreuse. Sans compter les autres comme Jimbei et Boa Hancok, law etc.

Avec tous ces alliés, je doute qu'une personne détiendra autant d'allié de poid. Surtout que il aura de plus en plus d'allié. Ce qui me perturbe c'est que soit on devient allié des mugi soit on affronte l'équipage et l'ennemi se fait mettre k.o. On a pas eu de personnage qui se sont alliés a des ennemis des mugi. En gros tous les supernovae ne rejoingnent aucun Yonkou et si il les rejoingnent pas ils ne peuvent que être des alliés non?

 

Parce que même si il y a une forme de concurrence, ils ne se battent pas entre eux.. Donc bon, je les considère en allié des Mugi' du coup. Moi je voudrais voir un Barto' ou un Crocodile rejoindre un équipage d'un Yonkou. Histoire d'avoir des personnages charismatiques que l'on connait un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais entrain de penser.. Pourquoi donner autant d'allié à Luffy, dans quel but?

Pour le long terme. Pour la bataille finale du manga contre le GM.

 

En gros tous les supernovae ne rejoingnent aucun Yonkou et si il les rejoingnent pas ils ne peuvent que être des alliés non?

Drake a peut être rejoint Kaidô.

 

Parce que même si il y a une forme de concurrence' date=' ils ne se battent pas entre eux.. Donc bon, je les considère en allié des Mugi' du coup. Moi je voudrais voir un Barto' ou un Crocodile rejoindre un équipage d'un Yonkou. Histoire d'avoir des personnages charismatiques que l'on connait un minimum.[/quote']

Si c'est ça tout les non Yonkô qui n'attaquent pas Luffy sont des alliés si on suit cette logique. Ils se battent pas car sa sert à quoi ? Dans une mer dominé par les Yonkô qui sont les obstacles de tout supernova qui se respectent.

Pour Crocodile ou Barto, on ne sait pas si ils ont rejoints des ennemis ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kaanzaaki

 

Je pense (comme beaucoup de forumeur ici) que luffy affrontera le GM vers la fin du manga. Les alliés que luffy se fait depuis grand line ( le royaume d'alabasta, les kujas, les HP, Shirahoshi...) lui serviront afin de vaincre le GM le moment venu au cours de la grande bataille qui aura lieu. BB dit a marineford qu'un jour un homme qui aura hérité de la volonté de Gol D Roger et d'ACE (luffy) viendra défier le GM et la marine (surement après avoir découvert ce qui s'est passé pendant le siècle oublié). C'est ce que le GM et la marine redoute le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat qui se passera après l'affrontement de l'équipage de Barbe Noire dans ce cas non?

Autre choses.. Vu les alliés que les Mugi' vont diposer, il y aura pas comme un désavantage pour la Marine? Si Luffy et tous les gros poissons se pointent, la seule force de la Marine sont les Amiraux. Hors mis eux, le reste n'a pas autant d'éclat. Il nous manque du coter de la Marine des personnages compétent qui occupent des postes plus au moin approprier. Par exemple Smoker en Vice Amiral, j'ai trouvé ça vraiment pas mal. C'est contre des vices Amiraux que je vois Cavendish et certains autres se battre.

 

Là, au niveau de la Marine il leurs manquent des personnes de poids. Quand un Crocodile va se pointer avec Mugi' il faut pouvoir l'arrêter. Pareil si un Chinjao débarque avec sa foreuse ;D

 

Moi, personnellement je sens bien le coup d'une Marine qui nous sort des hommes qu'on a jamais vu allant se battre pour une justice ou on les a jamais vu défendre. Si on a pas plus de bonhomme dans la Marine cette bataille ne sera pas aussi épic que Marine Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la marine c'est qu'on a aucune idée du nouveau niveau de cette dernière depuis la conscription générale (Jimbei parle bien d'un niveau supérieur à MF, vu que dans cette conscription ils ont trouvé deux gars pour devenir amiraux ils ont du trouver quand meme quelques petites pépites juste en dessous) et il faut voir les alliés que peuvent avoir la marine lors d'un conflit global au niveau du gouvernement mondiale (5 étoiles combattantes?, nouvel ordre shishibukai à ce moment là (exit Law, peut être exit Dofla ou Boa à ce moement là, sans parler du shishi encore inconnu)?, CP0?, végapunk et invention de ce dernier?, Kong,  alliance improbable ou aide de certains gouvernements). Pas sur que cela soit si déséquilibré lors du combat final s'il a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose, toujours!

 

Est-ce vraiment Rayleigh qui propose l'entrainement avant l'Elipse aux mugiwaras ou une idée de Kuma et de Dragon?

 

Car, je pense que cela ne soit pas vraiment un hasard que les mugiwaras ont tous été entrainés sur des iles ou ils pouvaient s’amélioré dans leur spécialité!De plus, le seul qui soit vraiment une exception là-dedans est comme par hasard Brook qui était complètement inconnu dans les données de Kuma car il ne savait pas qu'il avait rejoint les mugiwaras lors de son apparition, d'ou la raison pour laquelle, il n'a pas eu d'endroit précis ou être envoyé qui pouvait amélioré ses capacités!

 

En plus, on remarque bien que Kuma voulait tester les mugiwaras, la volonté des mugiwaras a protégé leur capitaine et le test qu'il propose à Zoro pour voir s'il était capable d'enduré ce que son capitaine à enduré!De plus à Shabondy, il semble que lui et Zoro était sur de se revoir car il fait bien la remarque à Zoro qu'il est toujours en vie et celui-ci lui répond que c'était grâce à sa clémence avec le test qui lui a proposé et comme la scène nous a été enlevé!

 

Alors, je me demandais si ce n'était pas Dragon qui a voulu que les mugiwaras s'entrainent durant cet Elipse et qu'il préparait un coup pour lequel son fils devait se préparé et se confronter!A travers cet entrainement il a voulu bousculer les choses dans la progression des mugiwaras pour un évènement qui se prépare et qu'il avait tout calculé!Car, ce n'est pas un hasard, si Kuma fait allusion de son plan à Rayleigh et l'emplacement de Luffy et qu'il revient protéger le bateau des mugiwaras pendant leur entrainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose, toujours!

 

Est-ce vraiment Rayleigh qui propose l'entrainement avant l'Elipse aux mugiwaras ou une idée de Kuma et de Dragon?

 

Possible qu'on en sache plus lorsque les Mugi rencontreront le Dr Vegapunk, étant donné qu'en échange de son libre-arbitre à Saboady (ainsi que la possibilité de protéger le Sunny) Kuma a accepté de devenir une arme-humaine sans âme.

 

Possible également que Kuma en ait touché deux mots à Dragon, mais là, on est déjà dans l'hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous été envoyés dans des endroits qui leur permettrait d'avoir un power-up par Kuma seul (pas Rayleigh). Après que Dragon ait prévu ça avec Kuma, hum, pourquoi pas mais Rayleigh non.

 

Par contre Rayleigh a prit l'initiative d'entrainer personnellement Luffy (Kuma lui a tout expliqué et Luffy a atterrit sur une île où le haki est une seconde nature...). Mais par un procédé que peu pouvaient prédire (Hancock amoureuse), Luffy a réussit à se soustraire de l'entrainement qu'avait prévu pour lui Kuma et peut-être Dragon. Kuma "mort", Rayleigh était donc le seul au courant du projet "Mugiwara" et comme Luffy lui rappelait Roger, il s'est mis en tête de l'entrainer personnellement.

 

Sans l'élément imprévisible (Luffy qui quitte Amazon Lily) il n'y aurait pas eu l'annonce de la mort d'Ace avec un Luffy présent à Marinford. Les mugis auraient peut-être prit plus leur temps pour retourner à Shabondy et du coup aurait peut-être eu leur power-up directement sans avoir recours à Rayleigh qui a proposé le message à Luffy pour éviter que les mugis ne reviennent.

 

En bref, le plan est de Kuma sous la possible impulsion de Dragon et a été reprit en main par Rayleigh une fois l'ours corsaire mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Peu problable dans la mesure où il a déjà été expliqué que le mode Eveillé était la forme "la plus poussée" des Fruits de type Zoan.

 

De même, j'magine mal Doflamingo approvisionner 2 partis (la Marine et un Yonko) s'il n'en tirait aucun bénéfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question  ;D en parlant de forme éveiller est-il possible que oda n'ait pas dévoiler la forme éveiller des akainu, kizaru, aokiji, cariboo , ace parce que avec monet en regardant l'épisode de cette semaine je me suis demandé est-ce que tout les logias possède cette forme qu'on a déjà vu avec ener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme "Eveillée" ne concerne apparemment que les Zoan.

 

Lorsque Monet, Ener à Skypiea, Cariboo sur l'île des Homme-poissons, etc, prennent une autre forme, c'est juste du fait d'une accumulation de puissance pour porter une attaque ou pour une utilisation paticulière de leurs pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sorte de "mode Berserk" sous la forme animal. Le Zoan éveillé sera dans un état de rage, plus ou moins contrôlé, et sera moins sensible à la douleur ou à la fatigue.

 

C'est pourquoi à Impel Down le Minotaure parviendra à se remettre du KO que lui a infligé Luffy au 3ème niveau (si j'ai bonne mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que c'est possible d'envisager les gardiens d'ID comme des utilisateurs d'un fruit SAD.

De même, j'magine mal Doflamingo approvisionner 2 partis (la Marine et un Yonko) s'il n'en tirait aucun bénéfice.

 

Le problème ne vient pas vraiment du fait que Dofla puisse approvisionner Impel Down ou non, il le pourrait très bien car ID est un organisme indépendant de la marine qui n'obéit qu'au GM et on sait que Dofla traite avec le GM, le problème vient du fait que les smiles commençaient tout juste à se créer il y a 2 ans :

 

http://www.mangareader.net/103-2611-6/one-piece/chapter-504.html

 

Sur la dernière case, Dofla dit que l'ère est maintenant aux "smiles", qu'il abandonne les esclaves. Cela veut dire qu'il a enfin concrétisé ses "smiles" et donc que c'est tout frais. Les gardiens d'ID sont dans la prison depuis bien plus longtemps que ça apparemment.

 

La forme éveillée c'est quoi? Jamais compris ce terme et c'est l'occasion de poser la question apparemment

 

Pour faire simple, je rajouterais au post de Goon que pour savoir si c'est un éveillé, il suffit de regarder les phalanges de l'animal. S'il a les doigts tout noir, alors c'est un éveillé ;)

 

http://www.mangareader.net/103-2640-9/one-piece/chapter-533.html

http://www.mangareader.net/103-2620-15/one-piece/chapter-513.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...