Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Ca renforce justement l'impression que Shanks a de Teach : il est dangeureux car non seulement il est très malin, patient et fourbe, mais en plus de cela, Barbe-Noire semble être un combattant à ne surtout pas sous-estimer.

 

Quant à la forme de la blessure de Shanks, elle provient (probablement) de la griffe que semble (semblait ?) utiliser Barbe-Noire :

 

[spoiler= chapitre 645]one-piece-2774571.jpg

 

 

[spoiler= épisode 444]115px-Teach_at_Fishman_Island.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D. Teach  9_9

 

Un mec comme Barbe-Noire, avec l'ambition qu'est la sienne, a forcément "un truc en plus" pour pouvoir s'opposer aux plus grands (d'une manière ou d'une autre).

 

Peut être un jour aurons-nous le détail du pourquoi et du comment de cette blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que le Shanks d'il y a 15-20 ans n'avait surement rien a voir avec le Shanks actuel. Il est plus que faisable que Teach l'ait touché sans trop de difficulté, même si le jeune Shanks s'est battu de toutes ses forces.

Le Roux n'a pas toujours était un homme puissant. Et rien ne nous dit qu'il est actuellement l'homme le plus puissant du monde de OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que Shanks soit faible à cette époque (10 à 12 ans plutôt), meme si logiquement le Shanks actuel est plus expérimenté. Comme l'a souligné Goon, l'auteur a sans doute voulu mettre en avant le potentiel de Teach à pouvoir blesser un pirate aussi puissant que Shanks, il ne porte pas le D pour rien à son nom.  ;)

 

De plus Shanks a précisé qu'il était vigilant lors de ce duel, et pourtant Teach semble avoir outrepassé sa défense pour l'atteindre et infliger une cicatrice à la fois visible mais aussi "affligent" en quelque sorte pour quelqu'un comme Shanks. Ce qui explique aussi pourquoi Le Roux surveille ses agissements de près.

 

D'ailleurs lorsque Shanks vient à la rencontre de Barbe Blanche pour essayer de le convaincre de stopper Ace, il précise bien que la seule cicatrice qu'il lui fait réellement mal est celle faites par Barbe Noire, et affirme que ce dernier attends seulement le bon moment pour son ascension dans le monde de la piraterie (que nous connaissons actuellement). Il sait pertinemment, au fond de lui, que Teach a toute la volonté nécessaire pour changer le cours des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam'S

 

Pas sûr; il se peut que l'équipage du Roux ait un drapeau différent auparavant. Et suite à sa mauvaise rencontre avec Teach, Shanks a décidé de modifier son drapeau pour mieux coller à sa nouvelle apparence.

 

260px-Red_Hair_Pirates_Jolly_Roger-1-.png

Un pirate qui change de drapeau ??? Oda à longtemps tourner autour du.symbole qu'est le drapeau pirate pour un équipage : il représente les ambitions qu'ils se sont fixés lorsqu'ils ont pris la mer, et le hisser est comme matérialiser sa volonté...

 

Rappels toi du discours d'hiluluk et d'autres encore au cours de l'histoire.

Renoncer à son drapeau reviendrait à renoncer à ses ambitions, est-ce que shanks a l'air d'un pirate sans ambitions à tes yeux?

 

Bref, depuis que shanks a créer son équipage, il le fait sous cet étendard, je pense que cette blessure date de l'époque où il était sûr le navire de Roger... Il aurait rencontré BN lors d'un fight contre l'équipage de BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'dirais meme lors de leur dernière bataille . Quand Roger affronte Shiki , on voit que Shanks n'a pas encore sa balaffre et il est dit que 2 ans après Roger a réussi a conquerir Grand Line et vu toute les fois où on nous qu'il s'est disputé la suprématie ( " essentiellement " ) avec Barbe Blanche , j'dirais que c'est lors de ses 2 ans où ils se sont livré le plus de bataille et quand Barbe Blanche évoque ses souvenirs avec Shanks :

 

 

OP-T45-063-fr.jpg

 

 

 

Ce dernier n'a toujours pas sa ballafre et on sait qu'après la mort de Roger ( genre une semaine ou un mois ) , Shanks recrute tout juste Yassop .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une petite question science.

 

N'est-ce pas un trop GROS troll de la part d'Oda que de faire Magu Magu No Mi (fruit du Magma)> Mera Mera No mi (Pyro-Fruit)?

 

Car on n'a pas besoin d'être un génie de la science pour savoir qu'on peut pas brûler ce qui brûle déjà 9_9, bien sur on est dans de la fiction mais quand même lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas un trop GROS troll de la part d'Oda que de faire Magu Magu No Mi (fruit du Magma)> Mera Mera No mi (Pyro-Fruit)?

 

"Tu es peut-être fait de feu... mais moi de magma ! Un magma qui peut même consumer le feu ! Mon pouvoir est clairement supérieur au tien !" — Akainu expliquant la raison sur comment il a vaincu Ace.

 

Sans doute pour mettre en évidence la supériorité du magma sur le feu, soit un pouvoir qui consume meme le feu....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir... Peut se produire dans la réalité.

Willie Gallon – Physicien.

 

 

(extrait de je ne sais plus quel chapitre un peu avant Jaya).

Je pense que ça résume assez bien la façon dont Oda conçoit la physique, il ne faut surtout pas comparer avec le monde réel Oda fait plus ou moins ce dont il a envie au niveau de la physique.

On a bien eu Ener et les pirate de l'espace respirer sur une des lune du monde de OP, ce qui tend à montrer la présence d'oxygéne ce qui est quand méme très différent de notre lune à nous  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur nous dans la fiction comme je l'ai dit, "l'imagination n'a pas de limite" c'est ce que je me suis tjrs dit.

 

Mais je pense que ce qui m'irrite un peu c'est grâce à cette "avantage" qu'Akainu a tué Ace, j'aurais préféré qu'Ace meurt autrement car j'aurais tjrs l'impression de m'être fait troller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur nous dans la fiction comme je l'ai dit, "l'imagination n'a pas de limite" c'est ce que je me suis tjrs dit.

 

Mais je pense que ce qui m'irrite un peu c'est grâce à cette "avantage" qu'Akainu a tué Ace, j'aurais préféré qu'Ace meurt autrement car j'aurais tjrs l'impression de m'être fait troller

 

En soi méme sans ça Ace serait mort sur le coup avec le haki.

Je pense juste que Oda voulait introduire une sorte de hiérarchie dans les logia.

 

Je pense qu'il y'aura plusieurs logia par élément mais qui n'ont pas tous le méme niveau.

 

Ainsi on a le feu et le magma dans une catégorie avec Magma > feu et la neige et la glace dans une autre avec sans aucun doute Glace > Neige.

 

On finira probablement par pouvoir établir des catégories de logia fort/moyen/faible par "élément".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Hordure, il y a clairement une hiérarchie parmi les différents fruits et même parmi les fruits de la même catégorie, tout dépend de l’utilisation et du niveau de maitrise, je pense que Sakazuki a un niveau de maitrise, à la base supérieur, à celui d’Ace, et de plus il semble bien connaitre la faiblesse d’un fruit rapport à un autre.

 

Pour une meilleure optimisation, on peut facilement imaginer une utilisation d’un fruit en l’associant avec d’autres pouvoirs (haki, Rokushiki, objets, ingéniosité, etc.….), et il faut aussi reconnaitre que l’Amiral est prêt à tout pour arriver à ses fins…..

 

Mais d’un autre coté, Oda a aussi fait appel à un raisonnement plutôt logique (faiblesse du sable de Croco : eau, l’inefficacité de la foudre sur le caoutchouc, capacité à augmenter la résistance des zoans par l’entrainement, etc.…) tout en créant une hiérarchie sur les différents éléments, bref chaque fruit semble avoir des propriétés assez particuliers, d’où l’exploitation des faiblesses ou le renforcement des pouvoirs par l’entrainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement un feu intensifier peu dépasser la chaleur d'un magma, qui elle ne dépasse pas les 1200°, mais tous les auteurs de mangas déforme la logique pour servir leurs scenar.... ca s'applique a Oda aussi qui le fait avec Kizaru aussi, car normalement celui ci avec sa vitesse de la lumière est si rapide que son coup t'atteint avant même que ton cerveau communique a ton corps de bouger pour esquiver,.... mais l'auteur nous explique que non ... avec le haki on esquive, même si normalement on est tué durant le cour moment que ca prends pour concentrer son haki.... vous l'avez dit, il faut refléchir avec une logique onepicienne sinon ca va pas, car, sinon tous les supernova sur shabondy qui ont reçu un coup de pied a la vitesse de la lumière serait mort trancher en 2..... bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est assez simple à imaginer pour moi le "problème Kizaru", alors oui le type se balade à la vitesse de la lumière, tout comme ces attaques, sauf que :

 

- Il y a un temps de chargement à ses coups donc les non-manieurs de haki peuvent esquiver de peu.

- Un type qui maitrise l'observation peut ressentir les coups venir à l'avance, éviter un coup de Kizaru ne tient donc pas de la vitesse mais de l'anticipation.

 

Simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait une "hiérarchie" dans les catégories de Logia. La seule chose sur laquelle cette hiérarchie se base, c'est le meurtre d'Ace par Akainu, et ce dernier disant à Ace que le magma brûlait le feu...

Or, on sait tous que c'est absurde, le magma ne brûle pas le feu. Logique One Piecienne ou plutôt une métaphore de Akainu, simplement pour dire que Ace ne fait pas le poids? "mon magma" désigne Akainu lui même, et "ton feu" désigne Ace lui même. Dit comme ça, c'est plus classe qu'un simple "Je suis plus fort que toi".

 

Concernant Kizaru (la même chose peut s'appliquer à la vitesse de la foudre d'Eneru), je suis plutôt partisan de la théorie selon laquelle il est bridé par ses compétences d'humain. Il ne réfléchit pas à la vitesse de la lumière, donc il lui est impossible de profiter de son fruit pleinement. Ses réflexes aussi, ne sont pas à la vitesse de la lumière.

Il ne pourrait contrôler ni ses coups, ni ses déplacements à une telle vitesse. D'où le "temps de chargement" ou il calcule son coup ou son déplacement, et la vitesse limitée.

 

Après évidemment, OP a sa logique, mais je pense que si on peut éviter de tout lui attribuer, l'oeuvre en est grandie x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent que le haki seul aurait tué Ace, n'ont rien compris à ce qui s'est passé. Ace n'a pas de trou dans le torse (ce qui aurait été le cas avec une puissante attaque de haki), il est juste brulé de part en part. Ce qui montre que c'est juste le magma qui a brulé Ace. Le petit speech d'Akainu sur la supérioté du magma derrière y prend tout son sens.

 

Après faut aussi se dire qu'Ace était épuisé et il n'avait tout simplement pas le niveau d'Akainu. Mais aussi que le magma est une matière liquide qui aurait donc la particularité d'étouffer le feu et un feu étouffer s'éteint tout simplement.

 

Je pense donc qu'Ace n'a pas été surclassé niveau chaleur, mais juste étouffé. Son logia était volatile, il ne pouvait rien contre de la matière déjà chaude qui plus est.

 

____________________________

 

 

Pour Kizaru, j'aime à penser que le gars ne peut pas se déplacer à la vitesse de la lumière. Il a beau être la lumière, il n'en a pas moins des réflexes humains. Je pense que s'il se déplace à fond (vitesse de la lumière), il n'arriverait pas à contrôler sa vitesse et risquerait de se perdre (voir de tomber à la mer). Du coup, il se sert de techniques comme le "miroir de yagatama" pour se déplacer à cette vitesse sans risque de se perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande à quoi sert la rencontre Luffy/Zoro dans le dernier chapitre, est ce que luffy va laissé le tournoi et le fdd pour aller aider ses amis ? et donc à quoi aura servit ce tournoi ? Zoro va rester avec luffy et voler l'identité d'un participant pour participer au tournoi ? Luffy va t'il dire a zoro de partir aider les mugui tout seul ? ou vont t'ils detruire ce colisé pour avoir accès à l'usine et en même temps arreter le tournoi qui est absurde (c'est claire que Burgess est un adversaire a reserver) et ainsi Luffy prends le fruit de force des main de Diamante+ detruit l'usine+ abrege ce tournoi et evite la mort de rebecca+ Le VA present voit l'usine et aura la preuve pour coffrer Doffy ! durant ce temps Law occupe Doflamingo.

 

Je pense que cette dernière hypo est la mieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mieux attendre quand même de voir ce qu'il se dit dans le chapitre de demain pour pouvoir répondre à ta question quand même ^^.

Sinon pour ma part je vois le tournois aller au bout normalement.

 

 

@Heinsenberg.

Bien sur pour le haki je pars un peu loin, je partais pas dans la même attaque non plus.

je pensais a un coup de poing hakisé(sans magma) qui aura transpersé Ace au niveau du coeur quand je parlais de tuer avec le haki, mais après faudrait en effet voir si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Kizaru (la même chose peut s'appliquer à la vitesse de la foudre d'Eneru), je suis plutôt partisan de la théorie selon laquelle il est bridé par ses compétences d'humain. Il ne réfléchit pas à la vitesse de la lumière, donc il lui est impossible de profiter de son fruit pleinement. Ses réflexes aussi, ne sont pas à la vitesse de la lumière.

Il ne pourrait contrôler ni ses coups, ni ses déplacements à une telle vitesse. D'où le "temps de chargement" ou il calcule son coup ou son déplacement, et la vitesse limitée.

 

@Eiyuu Auditore

 

Je suis assez d'accord avec toi, même si en appliquant la logique il devrait être invincible. Car à mon sens, son fruit est le plus cheaté (personne ne peut lancer une attaque ou se déplacer plus vite que lui), et du fait de son niveau d'Amiral (maîtrise excellente du Haki et bonne capacité de combat générale), personne ne devrait pouvoir "anticiper" ses mouvements.

 

Car quelque soit sa limite si elle existe, il est peu probable que son temps de réaction lui porte préjudice.

 

Exemple:

Même s'il charge pendant 30 secondes avant de lancer son laser, du moment qu'il est dans le top niveau sur le plan du temps de réaction (Amiral/Yonkou) et du Haki de l'Observation, il devrait pouvoir suivre son adversaire des yeux sans problème.

Du coup, peu importe ce que l'autre anticipe, si l'autre se dit "j'esquive à droite", Kisaru a juste à s'ajuster et quand le tir part ça devrait être instantané.

 

En gros à temps de réaction égale, il aura toujours un énorme avantage sur le plan de la vitesse, et surtout la possibilité de "casser les distances" ou "battre en retraite" dans des proportions inégalables. Si Luffy peut toucher en Gear 2 un mec qui utilise le "Soru" en anticipant ses déplacements "pré-ellipse", j'ai même pas envie de savoir de quoi Kisaru est "a priori" capable.

 

De mon point de vue (et ça n'engage que moi), il perdra en fin de manga contre Sanji, mais sa défaite sera d'une façon ou d'une autre "incohérente". (capacités bridés, vitesse limitée, erreurs de jugement ect... peu envisageable si on suit la logique du fruit, de son grade et son expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...