Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

bof, l'auteur nous a montrer comment on vient à bout de Kizaru en l'opposant au roi sombre, pour nous dire que en ayant le même niveau de haki obs/arm sanji gagnera lui aussi, 

 

mai moi même le combat contre Reyghei je l'ai trouvé insensé, parceque le pouvoir de Kizaru soit il ne le maitrise pas à 100% et grâce à  ca Reyghlei lui a tenu tête, soit Kizaru maitrise à 100% son fdd, et l'auteur dit n'importe quoi pour des besoin scénaristique, car ni observation/armement,  ni rien ne peut faire face à la lumière si c'est maitriser à 100% pour moi c'est évident quoi. (rien que le temp pour concentrer ton haki et l'utiliser et envoyer un message de ton cerveau à ton muscle, dèjà t'es mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai vu un trou au niveau du torse sur Ace, et même un 'beau' trou. De plus il est pas simplement brûlé mais il saigne au niveau de cette blessure. Même si je ne crois pas que le Haki soit la cause de la mort du Commandant de division de Barbe Blanche, c'est tout de même ce trou à l’emplacement du cœur entre autres qui l'a tué. Un trou certainement provoqué par le magma de Sakazuki ceci-dit, mais ça m'étonnerait qu'Ace, l'utilisateur du FDD du feu, soit mort brûlé.. Étouffé, les organes internes détruits et / ou 'asphyxiés', surement.

 

- - -

 

 

Concernant Kizaru, on aura beau dire qu'il est limité par ses capacités d'humain (ce qui est relatif dans One Piece), le fait est que son fruit est celui de la lumière, et qu'en tant que tel ses attaques et ses déplacements sont théoriquement ceux de la lumière.. D'ailleurs je rejoints @La Vérité d'Arkinslize, même avec le Haki de l'Observation ça devrait en théorie être un exploit d'esquiver ses attaques. Or dans le manga on nous montre autre chose, Raylegh fait jeu égal avec lui et Marco est même capable de s'interposer entre son attaque et Barbe Blanche.. Pas sûr en fait que Kizaru exploite totalement la vitesse de la lumière..

 

En fait, comme dit dans un commentaire plus haut, s'il souhaite réellement se déplacer à la vitesse de la lumière il lui faut utiliser des 'astuces' comme avec ses miroirs qui lui permettent d'atteindre rapidement divers endroits.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour l'impact des coups portés par certaines attaques, il faut raisonner dans une logique onepiecienne plutôt dans une logique réelle, autrement, certains pouvoirs comme la foudre d'Ener, les attaques de lumières de Kizaru, la glace de Kuzan auraient tuer beaucoup plus de personnes qui ont réellement pris de plein fouet leurs attaques respectives dans le manga. Or beaucoup ont réussi à s'en sortir, il est évident que le besoin scénaristique y est pour quelque chose, mais pas seulement.

 

En revanche pour Sakazuki, j'ai l'impression que l'auteur lui a donné une plus grande puissance de destruction, le logia du magma a réellement un pouvoir beaucoup plus proche de la réalité que de la logique "onepiecenne". Il sera un adversaire extrêmement difficile à vaincre, non seulement il semble très résistant, mais ses attaques restent purement de l'ordre du "OS" s'il réussi à touché.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi la question que je me pose, c'est qui a coupé le bras de Z ?

 

indice:

1- Z a perdu le bras environ 10 ans avant de rencontré Luffy.

2- Le pirate qui a coupé le bras de Z est corsaire, 1 année avant que Luffy rencontre Z.

3- Ce pirate doit être fort, pour couper le bras d'un amiral, qui maitrise le haki en plus 10 ans en arrière Z était n'était pas vieux et fatiguer comme maintenant.... déjà rien que maintenant il tien UN PEU tête a Borsalino en 1vs1.

 

Donc qui pourrait être ce pirate ? ... Buggy ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca peut pas etre Baggy ^^ . Il a reçu l'offre juste après Marin Ford . J'me rappel que ce pirate allait se faire achever par Z  , dans un premier temp , et qu'il  l'aurait supplié de l'épargner ( mais j'retrouve plus cette partie ) .

 

Il me parait évident que c'est le Shichi qu'on a pas encore vu . Si c'est Baggy ça serait quand meme un epic troll  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose une autre question, pourquoi rayleigh intervient pour sauver Luffy, qu'il connaissait juste une journée au par-avant d'un amiral+pacifista+ l'gros avec la hache, et n'intervient pas pour sauver Ace qui est le fils de son meilleur ami ? (je pense qu'une intervention du roi sombre aurait changé beaucoup de chose quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule explication qui me vient, c'est que Roger a été tellement discret pour le cacher à la Marine, qu'il l'a même caché à son propre équipage. Rayleigh ne savait donc pas que Roger avait un fils.

 

Et s'il le savait, Oda a fait l'impasse dessus, pour éviter une confrontation BB+Rayleigh vs Marine.

 

Inversement, il est facile de comprendre pourquoi Rayleigh aide Luffy: Il porte le chapeau de Shanks, chapeau on l'a appris plus tard qui appartenait à Roger lui-même à ses débuts.

 

Edit: Bébé:

 

Oui je pensais à ce passage là en fait, plus le flash-back post-ellipse ou Rayleigh pleure lorsque Luffy lui dit qu'il deviendra le seigneur des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inversement, il est facile de comprendre pourquoi Rayleigh aide Luffy: Il porte le chapeau de Shanks, chapeau on l'a appris plus tard qui appartenait à Roger lui-même à ses débuts.

 

C'est un peu plus profond que ça a mon avis . Quand Shanks a revu Rayleigh , il lui dit qu'il a rencontré un p'tit qui a prononcé les meme mots que Roger . Rayleigh dit ensuite qu'a partir de là , il a voulu le rencontrer . Crocus dit " ils se pourraient que ce soient les pirates que nous attendions , le petit ( Luffy ) dégage une aura particulière , pas vrai Roger ? " . Et enfin Barbe Blanche juste avant sa mort dit " Tu ( Teach ) n'est pas celui qu'attend Roger " .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse on l'a Goon, enfin en partie.

 

BB, en disant que BN n'était pas celui que Roger attendait, faisait référence à celui qui reprendra le flambeau de Roger, celui qui héritera de sa volonté.

 

"Ce n'est pas toi Teach... Tu n'es pas celui que Roger attend. Tout comme il y en a qui perpétuent la volonté de Roger, il en viendra qui perpétueront la volonté d'Ace. Leur lignée s'éteindra peut-être, mais leur flamme, elle, est inextinguible." Edward Newgate

Et comme par hasard on a un gros plan sur Luffy à ce moment-là :P

 

BB a vu en Luffy celui qui a hérité de la volonté de Roger (idem pour Shanks, Crocus et Rayleigh ^^)

Donc Roger me parait bel et bien mort. Le fait qu'il ait été exécuté en place publique laisse peu de place au doute.

 

Après quel est le but de cette volonté... Là, il est encore trop tôt pour le dire même si BB a lâché quelques indices en parlant de la guerre contre le GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permettrais même de rajouter Joy Boy à l'équation, Il dit que quelqu'un viendra accomplir sa volonté en son nom, et son nom m'évoque fortement à Luffy et Roger, capables de sourir face à la mort, et qui dégagent cette impréssion de "joy boy", donc à mon avis une possibilité c'est que la volonté du D, soit un peu comme la série cartoon Avatar, avec un Avatar qui nait à la mort de l'antérieur, et que Luffy soit celui qui reprends le flambeau de Roger, et que en remontant très loin ce soit la volonté qu'à transmise Joy Boy.

 

Donc "Celui qu'attends Roger" peut simplement être celui qui finira par mener à bout la volonté a qu'a été transmise depuis Joy Boy en passant par lui, celui qui révélera la véritable histoire au monde, et qui finira le boulot que Roger a commencé.

 

Et tout comme c'est le cas pour lui, la volonté de tous les D. se transmets à leur mort à un nouvel individu, et il y aura un personne qui héritera la volonté de Ace.

 

Et bien évidement tout comme dans Avatar, hériter de la volonté ne signifie pas être une copie de l'ancien, ils sont des individus à part entière, avec des vécus différents, mais ils ont la volonté au fond d'eux qui les pousse, et qui joue avec le destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser un truc au sujet de Dofla.

 

C'est un dragon céleste et le roi d'un royaume. Il a de grande connexion avec le gouvernement mondial de part de son influence. Son réseau sur le marché noir se fait sous un alias et la Marine n'est pas au courant d'après la récente réaction de Fujitora au surnom de Joker. Hors, avant de devenir Shishibukai, Dofla avait une prime de 340M sur sa tête. Wait, what?  ???

 

Elle vient d'où cette prime? Comment un dragon céleste dont le GM fermera les yeux sur ses actes peut se retrouver avec une telle prime sur sa tête? Alors qu'il prend même la peine de corrompre une base complète de la marine. Pourquoi Doflamingo le manipulateur aurait commis un crime reconnue mondialement et le mettant sur la liste des ennemis à abattre? On a bien vue que jusqu'à présent, il s'arrange toujours pour commettre ses crimes sous le radars de l'autorité et offrir une image "propre" au monde.

 

Alors, qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour avoir une prime sur sa tête  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les pirates : s'en prendre à des intérêts du Gouvernement Mondial, des civils, des Marines, d'autres pirates, etc.

 

Il possible que, comme pour Ace ou Luffy, la Marine et/ou le Gouvernement Mondial n'aient eu le "détail" de son identité qu'après coup, une fois sa tête mise à prix.

 

On en saura peut être plus dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné son influence sur le GM, je serai meme tenter de dire qu'il s'agit d'une fausse prime, ou alors qu'il s'agisse d'une prime qui reflète sa puissance comme étant une menace, un peu comme le fait qu'il n'a jamais quitter les grands-corsaires, de la poudre au yeux....

 

Après il se peut qu'il soit réellement une menace pour le GM, et son influence reste un moyen de pression pour obtenir et manipuler certaines personnes hauts-placés, donc sa prime pourrait très bien refléter sa "menace" tout en étant une "fausse" prime censée représenté le pirate qu'il est et qui collabore avec le GM, soit un shishibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tout simplement ce n'est plus un dragon celeste. le fait même qu'il utilise Vergo pour le coup d'état montre qu'il n'a pas vraiment le soutien du gm et des dc.

Le fait aussi qu'il s’énerve quand Law comprend qu'il était un ancien Dc, et enfin  la tension entre un membre du gm et lui à la fin de la guerre.

On en saura sans doute plus dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de poser des questions auxquelles personne ne peut répondre.. ;D

 

Sinon plus sérieusement, je ne vois pas Dragon atteindre l'arc final. L'unique véritable intervention de Dragon du manga fut pour sauver son fils. Par conséquent, lors de sa prochaine intervention je le vois le sauver à nouveau (contre un Yonkou, un Amiral, Kong ect... peu importe), puis entraîner tous les Mugis (peut-être un révolutionnaire pour chaque Mugi?). Cependant, tout comme BB, je ne le vois pas s'en sortir à la fin. Il va se faire pulvériser lui et ses révolutionnaires lorsqu'il décidera de passer ouvertement à l'action, que ce soit pour permettre à Luffy d'atteindre Raftel, pour lui sauver la mise face aux Amiraux ect... Après, si je dis que Dragon pourrait l'entraîner, rien n'est moins sûr. En tout cas, je le vois mourir pour son fils, ce qui entraînera la prise de conscience de la nécessité d'un autre power-up, ou le gain de temps nécessaire pour devenir le Seigneur des Pirates.

 

En gros, je le vois se battre contre du très gros calibre et en mourir non pas dans l'arc final, mais dans celui qui précèdera l'acquisition du One Piece par Luffy (ça peut être un même arc aussi). Reste que l'arc final, "La guerre du GM face au Sdp" je la vois se faire sans lui. (Ca vaut aussi pour Rayleigh, Shanks ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a dit que le top des pirates, c'est les Yonkous, et le top de la Marine, c'est les 3 Amiraux (+ Sakazuki, l'Amiral en chef).

 

Moi, je crois qu'il y a encore un niveau au-dessus dans les 2 camps: certains révolutionnaires et autres chez les pirates, et dans le GM, une unité spéciale qui aurait pour mission la protection des membres les plus importants du GM ou un truc du genre.

 

En clair, des mecs comme Dragon, je les vois supérieur aux Yonkous, et de l'autre côté, des mecs encore plus puissants qu'Akainu, qui n'entreraient en jeu que si la vie des plus hauts dirigeants du GM étaient directement menacés.

 

Donc @Rhumier, bien sûr, il n'y a aucun élément factuel qui tend à prouver ça pour l'instant, mais c'est juste que ça serait un peu dommage que tous les protagonistes soient déjà connus jusqu'à la fin du manga.

 

D'ailleurs, quelqu'un peut me dire s'il est possible de situer en terme de puissance les membres du Cipher Pol Aigis 0 (CP0) vus à Dressrosa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quelqu'un peut me dire s'il est possible de situer en terme de puissance les membres du Cipher Pol Aigis 0 (CP0) vus à Dressrosa ?

 

Tant qu'on ne les aura pas vu à l'oeuvre, impossible de situer leur niveau de puissance.

 

Tout ce qu'on peut déduire du CP0 pour le moment c'est qu'il ne semble réponde et obéir qu'aux plus haute sphères du Gouvernement Mondial (Conseil des 5 et/ou Tenryuubito).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non . La seule de chose de sur c'est :

 

 

60245

 

 

 

qu'ils sont l'agence / la police la plus forte du monde . La génération de Lucci au sein du CP9 a été déclaré comme la plus forte depuis sa création . Tout c'qu'on peut dire c'est que le CP0 est au dessus ( tant en terme de pouvoirs politiques ( vu qu'elle est meme au dessus de la marine )  que de puissances ) .

 

 

Edit : Grillé par Goon .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...