Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

A oui effectivement.

 

Une autre question : Pourquoi Kuma tente de tuer Luffy sur Thriller Bark alors qu'il sait que c'est le fils de Dragon ?

Alors que juste après il lui sauve la vie sur Shabondy puis protège son bateau pendant 2 ans.

 

C’était juste un feinte pour tester la loyauté de son équipage ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le savait? Je ne crois pas que c'était public à l'époque, même Ivankov l'ignorait. Il y a encore beaucoup de zone d'ombre sur le comportement de Kuma, son lien avec Dragon et son but final. C'est sans doute quelqu'un qui a de grande conviction pour avoir accepté de devenir une arme humaine et perdre sa raison, mais on ignore encore ce qu'elles sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible.

 

Les Shichibukai étant imprévisibles, possible que Kuma ait décidé "d'accorder une chance" à Luffy, étant donné la loyauté de son équipage qui n'a pas dû être sans rappeler à Kuma celle qu'on les révolutionnaires envers Dragon.

 

A moins que lorsqu'il a réclamé la tête de Luffy à Thriller Bark, il comptait bien emmener Luffy mais avait de tout autres projets pour lui. On en saura peut être plus lorsque l'équipage recroisera Kuma.

 

EDIT :

 

Il le savait? Je ne crois pas que c'était public à l'époque, même Ivankov l'ignorait

 

Il connaissait le lien entre Luffy et Dragon : après avoir ravagé l'ile et mis Zoro à l'épreuve, il se fait la réflexion à haute voix que Luffy est bien comme son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement tout a fait possible qu'il aurait emmené Luffy mais pas pour le remettre aux Marines.

 

Il se pourrait qu'a ce moment là il avait déjà décidé d'envoyer Luffy quelque part pour lui permettre de s'entraîner.

Par la suite voyant l'amour que son équipage a pour lui, il aurait pris la décision d'envoyer tout le monde s'entraîner.

 

Quoiqu'il en soit le fait qu'il sache a ce moment là que Luffy est le fils de Dragon prouve soit qu'il est plus proche de Dragon que Ivankov soit qu'il est au courant de certains secrets de la marine (car Sengoku était déjà au courant) soit il a des oreilles qui traînent partout et il l'a su en même temps que nous ,lecteurs, a W7 .

La dernière  hypothèse me semblent être la plus probable car vu qu'il n'a pas dispatché les mugis au hasard,on peut supposer qu'il était déjà très bien renseigné sur l'équipage et ses membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il connaissait le lien entre Luffy et Dragon : après avoir ravagé l'ile et mis Zoro à l'épreuve, il se fait la réflexion à haute voix que Luffy est bien comme son père.

 

 

Ce qui montre que kuma est plus important qu'ivankov dans le plan de dragon et certainement plus gradé et plus fort, et qu'on aura des surprises sur kuma (soit qu'au moment voulu il va reprendre conscience) soit qu'il a téléchargé dans un autre corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui montre que kuma est plus important qu'ivankov dans le plan de dragon et certainement plus gradé et plus fort, et qu'on aura des surprises sur kuma (soit qu'au moment voulu il va reprendre conscience) soit qu'il a téléchargé dans un autre corps.

 

Ou alors cela vient du fait qu'Ivankov était enfermé à ID quand Luffy a commencé à faire parler de lui (Dragon a peut être commencé à parler de son fils uniquement quand celui ci à commencer à se faire un nom) ou que l'info Luffy fils de dragon ne vient pas de dragon mais du GM d'où le fait qu'il dépêche Kuma sur le bateau de Moria. Dans les flashback en tout cas Kuma ne semble pas supérieur à Ivankov de l'organisation des révolutionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours crus que Chopper n'avait pas de bois et qu'ils faisaient parti de son chapeau :

 

 

one-piece-3661317.jpg

 

Pourtant quand il est dans le sauna du roi d'Alabasta :

 

one-piece-1691422.jpg

one-piece-1691421.jpg

 

Ce sont bien les siens !

 

Alors Oda a décidé de changer le design de son perso plus tard ou oubli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question! quelque chose m'a toujours interpellé  avec le gear third de luffy il gonfle son bras pour augmenter la puissance mais au contraire pour moi si on gonfle du caoutchouc ca fait boing a limpact ça fait pas PAF dsl j'arrive pas à exprimer clairement ma pensée  ;D mais le fait de gonfler son bras ne le ralentit pas? Pourquoi le gear third reste-il néanmoins aussi puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on est dans un manga, Luffy gonfle son bras, il devient gigantesque et donc plus puissant et destructeur, point :P

Il n'y a pas d'explication rationnelle à chercher ici, à partir du moment où tu as un type en caoutchouc...

 

J'ai pensé à ça aussi. Ce qu'il faut rappeler, et pour moi c'est ce qui donne un peu plus de crédibilité au truc, c'est qu'il fait pas seulement que gonfler son bras comme un ballon, il gonfle ses os. Et que par dessus, son bras, reste aussi dur du coup que quand il est pas en Gear 3. Mmh, oui c'est pas très scientifiquement convaincant. Enfin comme l'a dit Alpha, ca reste un manga.

 

D'ailleurs, il a été dit que Luffy soufflait dans ses os, mais alors il se mord vraiment le pouce jusqu'à l'os ? Ca doit faire super mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : Je pensais que le sang et l'eau permettait juste de toucher Crocodile mais n'affectait pas son potentiel offensif. Mais quelque chose me fait douter.

 

Regardez la puissance du Desert Spada

http://www.youtube.com/watch?v=SHWUjpcJNVU#t=0m02s

http://www.youtube.com/watch?v=s0O1wkvotb8#t=16m36s

 

On voit bien que Luffy est obligé d'esquiver pour pas se faire couper en deux mais ensuite au 3ème round Luffy "casse" le Desert Spada de Crocodile avec son poing sans difficulté et ne se fait même pas couper légèrement : http://www.youtube.com/watch?v=GoJkEhBxdHo#t=1m36s

 

Donc suffit d'être mouillé pour réduire le potentiel offensif du FDD de Crocodile à néant?  ??? Ou tout simplement facilité scénaristique d'Oda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suffit d'être mouillé pour réduire le potentiel offensif du FDD de Crocodile à néant?  ??? Ou tout simplement facilité scénaristique d'Oda?

C'est bizarre, j'ai une question un peu dans le même genre, les grands esprits se rencontrent  ;D.

 

Concernant Aka Inu qui est monsieur magma si un personnage l'arrose avec une quantité d'eau importante (style Jimbei avec son karaté), est-ce que cela va diminuer sa force en le rendant solide?

Question con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suffit d'être mouillé pour réduire le potentiel offensif du FDD de Crocodile à néant?  ??? Ou tout simplement facilité scénaristique d'Oda?

 

J'avoue que j'avais pas remarqué ça, et que ça sent un peu la facilité scénaristique, mais bon, on peut toujours trouver des excuses :P !

Ce dont j'ai l'impression déja, c'est que c'est pas vraiment la même attaque. Dans les deux premiers cas, Crocodile s'aide du sable contenu dans le désert ou la terre pour faire son attaque, donc il a énormément de matière, ce qui doit pas mal l'aider et rendre son attaque beaucoup plus puissante. La deuxième fois, déjà il est affaibli et en plus, il est en l'air, et n'a que son propre sable.

 

Concernant Aka Inu qui est monsieur magma si un personnage l'arrose avec une quantité d'eau importante (style Jimbei avec son karaté), est-ce que cela va diminuer sa force en le rendant solide?

Question con.

 

Je vois pas pourquoi ça marcherait pas, le coup des points faibles a marché pour Ener et Croco (et même Mone, tiens maintenant que j'y pense !), je pense que ça s'applique à tous les logias. C'est peut être d'ailleurs pour ça que Jinbei à réussi à contrer l'attaque de Akainu. Et peut être aussi pour ça qu'Ace a fait jeu égal le temps d'une attaque avec Aokiji alors que leurs niveaux sont assez différents.

 

Ce qui est bizarre, c'est que Luffy tape en plein là ou c'est coupant. Faut être con quand même  9_9 . Si il avait tapé de biais ça aurait beaucoup plus simple. Mais ça a l'air de pas lui faire mal.

Donc ouais, peut être que Croco était déjà trop affaibli et que le coup d'être mouillé à complètement réduit ses pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'à ce moment là Oda voulait montré que Luffy était enragé et que ses forces étaient de ce fait décuplés malgré l'empoisonnement, c'est la même histoire contre Lucci où Luffy à la fin bien qu'à bout de force réussi à se relevé et enfin casser son Tekkai, sous prétexte qu'il s'énerve.

 

Vous remarquerez que dans les 2 cas Luffy se remémore avant les paroles de ses amies pour se donner la vitalité et la source de motivation dont il a besoin pour venir à bout de son adversaire, bref le leitmotiv des héros de shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rien n y fait , je suis un peu perdu sur la géographie du monde de one piece , je n arrive pas a comprendre l organisation de la route de ts les périls et notamment redline : roughtell devrait être juste de l autre côté du phare de crocus non ? Dans ce cas pourquoi ne pas y accéder par calmbelt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n y fait , je suis un peu perdu sur la géographie du monde de one piece , je n arrive pas a comprendre l organisation de la route de ts les périls et notamment redline : roughtell devrait être juste de l autre côté du phare de crocus non ? Dans ce cas pourquoi ne pas y accéder par calmbelt ?

Ben déja CalmBelt c'est très dur à passer et il y a un mystère entourant cette île, seul le navire de Roger l'a atteinte. Il y a quelque chose qu'on ne connait pas encore qui bloque les autres équipages du NW pour y accéder.

 

Je pense que cette île pourrait se trouver sous Redline, comme l'île HP et on ne pourrait y passer que par une entrée secrète sous-marine du NW juste en dessous de la jonction des 4 mers et ça concorderait avec All Blue en plus. C'est tout proche du phare de Crocus à mon avis.

 

La géographie de One Piece je la trouve génial et pour l'instant cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le tome 66 , étant un des rares ici a ne pas lire de scans et comme ca parler de Big mom et que son nom est donné(c'est pas la 1ére fois) je viens de tilter , c'est une très grande pirate qui s' appelle charlotte.

Et je me souviens qu'a la fin de l'arc TB Laura dit que sa mère est justement une grande pirate avant d'en donner la vive card a Luffy !

 

Si ca se trouve c'est d'elle don il s'agit , je me vois mal Luffy entrer réelement en conflit avec elle , au contraire je pense qu'il finira par bien s'entendre avec et que ce sera un excellent prétexte a un affrontement contre d'autres super novae Kidd et son équipage en tête !

 

Et puisque je regardais la fin de TB je me demandais , la gigantesque créature , vous pensez que ca peu étre le kraken ? ou c'est trop gros ? faut dire que les échelles des monstres marins ne sont pas très bien définies dans one piece...

 

Si vous pouvez me répondre en évitant de spoiler ce serait cool merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque je regardais la fin de TB je me demandais , la gigantesque créature , vous pensez que ca peu étre le kraken ? ou c'est trop gros ? faut dire que les échelles des monstres marins ne sont pas très bien définies dans one piece...

 

Si vous pouvez me répondre en évitant de spoiler ce serait cool merci.

Je pensait plutôt qu'il s'agissait du serpent rouge de sang qui fut citer par les géants Dorry et Broggy...

 

serpentsang-cb0003817.jpg

 

Le Kraken est loin d'être aussi gros, à la limite sa pourrait être un roi des mers mais même eux n'atteignent pas cette taille!

Non, pour moi, il y a un rapport entre ce truc et le jormungandr, le serpent de midnas, qui dans le folkore scandinave serait le fils de Loki et serait tellement gigantesque qu'il engloberait le monde entier entre ses anneaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour big mom, c'est une hypothèse comme une autre. Deux personnalités complètement opposées par contre !

pour le monstre  à la fin de TB, Oda avait voulu faire un arc façon film d'horreur, avec à la fin un bon cliff genre "attention, le méchant que l'on croyait mort est encore vivant". Le principe de ce genre de Cliff, (sauf si il y a une suite au film), c'est de ne jamais être résolu et de laisser le spectateur imaginer la suite. Normalement, on ne saura donc jamais quelle bête est à l'origine de la dernière image de TB

 

pour le Kraken, c'est possible mais ils ne sont pas de GL normalement. (North Blue ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...