Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Non pas vraiment c'est une technique d'epeiste ca, suffit de voir comment le maitre de zoro lui explique ca.

 

Et a EL zoro veut l'utiliser sur kaku pour trancher le tekkai mais kaku desactive son tekkai et la technique n'a aucun effet.

 

C'est une technique qui permet de trancher l'acier et rien d'autre c'est pas vraiment le haki  :-\

 

 

 

 

 

EDIT: bah meme eviter les rochers je prend pas ca pour du haki, c'est comme luffy qui trouve mr3 au milieu de tout les faux directement.faut pas voir du haki par tout  :-\

 

http://www.mangareader.net/103-2523-17/one-piece/chapter-416.html

Ici kaku dit qu'il aurait ete trancher si il avait ete en tekkai, c'est pas du haki, juste une technique qui permet de trancher l'acier.

 

 

 

 

 

Enfin apres je concede que le haki de l'observation peut etre cacher derriere...

Enfin bon si c'est ca me confirmerait dans mes penser sur zoro et mihawk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Zoro découpe Mr1 cela m'a fait penser au haki. Oda avait-il prêvu le coup? Ou alors Zoro n'utilise pas le haki?

Non pas vraiment c'est une technique d'epeiste ca, suffit de voir comment le maitre de zoro lui explique ca.

 

Et a EL zoro veut l'utiliser sur kaku pour trancher le tekkai mais kaku desactive son tekkai et la technique n'a aucun effet.

 

C'est une technique qui permet de trancher l'acier et rien d'autre c'est pas vraiment le haki 

Le coup du Haki c'est plutot quand Zoro face à Mr 1 esquive les rochers qui lui tombent dessus, c'est surement du Haki ( de l'observation). Et peut être que pour le découpage d'acier c'est vraiment du Haki, le sensei de Zoro ne le savait juste pas car bon trancher l'acier c'est pas banal surtout que Zoro est le premier à avoir touché Mr 1 apparament. M'enfin c'est vrai qu'il faut pas voir du Haki à toutes les sauces.

 

Cependant je pense qu'on a toujours eu des minis indications pouvant mener au Haki et ce depuis le début du manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

comme autant ils ont pas été remplacer....

 

jinbei a rien dit au sujet des deux place manquante, mais a dit que depuis que aka inu et l'amiral en chef la marine et plus puissante ( je sais plus excatement la phrase ) mais meme law il me semble dit a dofla que tout le monde a bouger depuis les deux ans la marine etc...( sauf les grand noms yonkou et cc )

 

donc il se peut pour des raison économique que aka inu prend en charge sont ancien poste aussi et donc le premier amiral en chef qui est sur le terrain .

 

donc pas besoin de remplacer 2 amiraux mais que 1.

 

et comme il fait un peut se qu'il veut avec ces hommes et a beaucoup plus de liberté et il ai beaucoup plus sauvage ( suffit de voir les hommes du G5 ) bien grace a cela pas besoin de remplacer les deux ancien amiraux ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais pas de remarque sur le fameux troll obvious sur Zoro dont on a parlé des milliers de fois et qu'on a prouvé que ce n'était en aucun du haki, laissons-les dans l'ignorance!

 

Je ne pense pas que le poste d'Amiral a été remplacer car si c'était le cas, Jimbe en aurait fait part à Luffy mais que ce soit Law ou Jimbe, les 2 laisse supposés que le poste d'amiral n'a pas été pris par une autre personne mais que la marine a amélioré son effectif aux niveaux des hommes donc il se pourrait bien qu'on est beaucoup plus d'amiraux que les 16 de base ou que la nouvelle force vient des technologies de Vegapunk comme les P-X (version2.0).On a aussi la nouvelle version de Bartholomew Kuma (en préparation) qui est censé devenir l'arme la plus puissante du gouvernement mondial!

 

Et quand on voit que C.C a pu crée des fruits artificiels dont il s'est surement inspiré de l'expérience raté de Vegapunk,il y' a 4 ans.Il se pourrait bien qu'il est amélioré le concept est qu'il a amélioré certains défaut du fruit du demon.

 

Edit:

 

@ Le Chunky

 

Tu viens juste de confirmer ce que je dis quand je montre qu'il n'y a aucune information qui été précisé sur les amiraux,mais bon.

Tu viens quand même de dire 5 postes d'amiraux tu prend ce poste vraiment a la légère,on ne le comble pas juste parce qu'il manque une personne mais faut que cette supposé personne ait le niveau et jusqu’à preuve du contraire dans la marine on en a vu aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons aucune information quant à l'état des choses concernant les amiraux.

 

La politique d'Akainu peut laisser penser qu'il a pu décider d'établir plus d'amiraux qu'avant (cinq, par exemple). A contrario, sa rudesse envers ses subordonnés induit peut-être un manque de confiance envers ces derniers, qui l'a poussé à établir moins d'amiraux qu'avant.

 

La fragilisation de la marine provoquée par des départs en masse (Garp, Sengoku, Aokiji, etc) fait davantage pencher la balance pour la première possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens quand même de dire 5 postes d'amiraux tu prend ce poste vraiment a la légère,on ne le comble pas juste parce qu'il manque une personne mais faut que cette supposé personne ait le niveau et jusqu’à preuve du contraire dans la marine on en a vu aucun.

 

En fait, prendre le poste à la légère n'a rien à voir. On peut avoir des amiraux plus faible que ceux originellement qui feront baisser le prestige du poste. En faite, la force des amiraux donnent une bonne idée de l'état actuel de la marine. Dans une marine forte, il est on peut trouver plusieurs individu pour combler ces postes, comme on le voit dans le début du manga. Mais dans une marine plus faible (Ao partie, Sengoku à la retraite, Garp qui veut pas prendre du galon), les amiraux ont aussi de grande chance d'être plus faible.

 

Le niveau amiraux n'est qu'une invention de notre part, lecteur. La marine n'a pas le choix de promouvoir des gens à ce poste car il n'est pas honorifique. Les amiraux font partit de l'organisation de la marine. Ils donnent des ordres, ils gèrent les autres, ils font de l'administration. Bref, ils sont essentiels, quoi. On ne laisse pas le poste de général absent parque qu'on a personne à notre gout, il vont faire quoi les subordonnés sinon? Errer sans but ou faire à leur tête? Je crois pas qu'Aka Inu peut gérer à lui seul le poste de Sengoku, son ancien poste et celui de Ao, ça fera bien trop de boulot. Et c'est pas Kizaru qui va lui prêter main forte pour ce coup là, il me fait bien l'impression du type qui en fait le strique minimum  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dundan

 

Je suis d'accord avec une partie de ton post mais ce que j'essaie de faire comprendre c'est le chiffre de 5 post amiraux qui me parait un peu trop gros même si cela faisait parti du niveau de la marine.On a Kizaru qui est toujours amiral donc les 2 autres ferait pale figure et on sait bien que leur niveau se valent quand on compare Sengoku et Garp(qui devait être promu) et les Aokiji,Akainu et Kizaru.

 

D'un autre coté j'ai mit en avant qu'il y' avait plusieurs manières pour la marine de devenir plus forte grâce à Vegapunk et qu'on a bien la confirmation de Jimbe que la marine est devenu plus forte malgré la perte de Aokiji,Garp et Sengoku dans leur rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ma question ne soit pas dans le bon topic, si c'est le cas, ne prenez pas de gants et dites le moi.

De plus je n'ai pas lu les anciens ayant atteint les 100 pages, du coup, je ne sais pas si la question a déjà été posée.

Existe-il un récapitulatif des questions?

Bref ma question est un peu con, Tony Chopper a mangé le FDD de l'humain, que se passerait-il si un humain l'avait mangé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'auteur y a répondu dans un SBS ou il dit qu'il ne se passe rien et que l'humain perd sa capacité à nager. Un FDD piège pour l'homme en somme !

 

Ps : Je suis pas sur hein ne me lapider pas si j'ai dis n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen : t'es sûr ? Je croyais avoir lu dans les SBS d'Oda que l'homme en question deviendrait omniscient...j'ai pas les tomes chez moi mais ça m'a assez interpellé pour que je m'en souvienne...

 

Cela dit, le fait que rien ne se passe à l'air logique aussi...mais j'ai pourtant ce souvenir bien en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a confirmé dans un SBS, que si c'était un être humain qui avait mangé ce fruit, il serait «éclairé», ce qui ne rendrait pas le fruit totalement inutile.

"C'est comme s'il devenait un adulte, qu'il trouverait son véritable esprit ou quelque chose comme ça. Donc, fondamentalement, les gens vivront plus comme un humain." Oda en réponse à la question d'un lecteur: "Que se passerait-il si une personne mangeait le Hito Hito no Mi?"

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Hito_Hito_no_Mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question...

 

Ça a sûrement déjà été expliqué en long en large et en travers, mais ce n'est pas très clair dans ma tête...

Comment sont organisées les bases de la Marine ? Que représentent les numéros ? Y a t-il une hiérarchie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ma question est un peu con, Tony Chopper a mangé le FDD de l'humain, que se passerait-il si un humain l'avait mangé?

 

je ne trouve pas que ta question soit conne  ;)

 

et si ça se trouve (éspérons le) oda nous donnera même peut être la réponse en image si un jours BN prend le fruit de chopper et le donne je sais pas à un subordonné ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que oda avait dit que l'humain qui mangerait le fruit de l'humain accederait a la sagesse  :-\

 

C'est peut etre tout simplement cela qui est arriver a vegapunk et qui fait que ca soit un tel genie...

 

 

 

EDIT: Pchm: je pense que ener se les ait retirer et s'est mis les tambou a la place  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

Non, Vega n'a pas pu manger le fruit de l'humain en tant que tel, puisque c'est Chopper qui le possède  9_9

En revanche, il est intéressant de noter que l'autre Hito Hito no Mi connu est possédé par quelqu'un connu pour ses qualités de stratège (et donc de réflexion, conservant cette idée de dopage des capacités cérébrales par le fruit de l'humain).

 

D'accord, dans ce cas, je réitère... Pourquoi Gan Forr n'a pas d'ailes lui non plus ? Les deux "dieux" sont les seuls habitants célestes à en être privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le fruit Hito Hito no mi mangé par un humain, la réponse exacte vient de celle de Hordure qui a été confirmé par Oda.

 

Pour Eneru et Gan forr et leurs ailes, bonne question, je me la suis jamais posé mais rien n'a été prouvé,aucun indice nous est parvenu.D'ici là, on ne peut faire que des suppositions, ce qui est étrange c'est qu'ils ont tous les 2 été dieu sur Skypia (bien qu'Eneru nous a prouvé lors d'un flash back, qu'il n'en avait pas bien avant ça) mais pour Gan forr, il se pourrait très bien que cela soit son armure qui les cache ou sinon que lui et Eneru ne soit pas nés sur les iles célestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, c'est plus ce qui me semble étrange... On fait toujours référence à Bilca comme la "terre natale" d'Ener.

Il est donc, sans nul doute, né dessus. Mais bon, je doute d'être le premier à m'être posé la question, et donc si Oda n'a jamais répondu à cette question, c'est peut-être que c'est une information méga-super-capitale concernant l'accession au One Piece (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère autour de l'absence d'ailes chez Gan Forr et Ener est intéressant. Concernant Ener, on est sûrs que ça ne peut pas être lié à Bilca, Urouge est également originaire de cette île et il a des ailes. Peut-être que les fruits du démon suppriment les ailes, ou simplement le Goro Goro no Mi.

 

En raisonnant plus simplement, on remarque que Gan Forr et Ener sont les seuls à avoir quelque chose qui peut expliquer leur absence d'ailes : l'un porte une armure (ou une large tunique), l'autre a un tambour sur le dos, où les ailes se trouvent en temps normal. Peut-être qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...