Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question sur l'arc en cours. (Punk Hasard)

 

On sait que Punk Hasard était une station de recherche du gouvernement il y à 4 ans. Caesar Clown a effectué une attaque à l'aide d'une bombe de gaz.

Il a été ensuite arrêté par le gouvernement.

Il s'est évadé un an après puis il est retourné à Punk Hasard , il a donc retiré le gaz présent sur l'île.

Encore un an après le combat entre les deux amiraux fait rage.

 

Ma question est :

 

Que faisait Caesar Clown pendant ce combat ? Techniquement il devait être présent sur l'île pendant le combat.

 

Aussi les prisonniers qui sont enfermés dans de la glace dans le chapitre 660, (http://mangafox.me/manga/one_piece/v67/c660/6.html) vraisemblablement la personne qui les a fait prisonniers de la Glace est Ao-Kiji, le labo était-il vide ? Caesar Clown se cachait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui de sentomaru ou joz posséde la meilleur garde ou résistance ?

 

je sais pas quand elle il dit "je posséde la meileur garde au monde" la seul chose que je comprend c'est qu'il posséde la meilleur résistance comme joz

 

mais joz est pour moi la personne avec la meilleur résistance au monde, difficile de faire mieu que le diamant+haki

 

c'est bizard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La meilleur garde au monde" fait reference au haki et non a la resistance de sentoumaru...

 

La "garde" de ce que j'ai compris est une sorte de "bouclier" qui repousse les attaques.

 

Ce que sentoumaru fait en repoussant luffy...

 

 

Mais franchement je ne peux m'empecher d'en doute...

 

Les 3 amiraux ensemble bloque sans probleme un seisme de barbe blanche avec la leur et on voir rayleigh repousser une grosse bete aussi avec cette garde...

 

Du coup j'ai vraiment du mal a accorder du credit a sentoumaru la dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde c'est la position (défensive) d'un combattant au combat. Lorsqu'un garde est parfaite, il n'y a aucune ouverture, aucune faiblesse dans la... ben la garde.

 

Ah moins que quand il dit "la meilleure garde du monde", il parle de ses gardes, ses renforts : les PX et éventuellement son oncle.

 

Voila, si ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

quand Moria récupère l'ombre de Luffy et qu'il la met dans OZ, Oz récupère quoi exactement comme pouvoir de Luffy ?

 

Le fait qu'OZ soit elastique avec Moria dans son ventre qui le contrôle était du au pouvoir du FDD de Moria et non aux pouvoirs du FDD de Luffy ?

 

édit : thx à vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pouvoirs de Luffy, sauf erreur, Oz n'a absolument rien reçu. C'est en étirant l'ombre du zombie que Moria pouvait donner l'impression qu'Oz était élastique.

 

En ce qui concerne les ombres, j'ai l'impression qu'en plus de la personnalité, elles transmettent les capacités physiques du possesseur originel (Zombie-pinguoin qui spamme les coups de pieds, Ryûma qui utilise le Hana-Uta Sancho Yahazu Giri, Luffy qui d'un coup devient un sabreur d'élite etc...) mais ne permet pas la transmission des pouvoirs d'un fruit du démon (Encore heureux, ce serait trop facile... Moria aurait été imbattable quand il a bouffé les milles ombres rien qu'avec les pouvoirs de Luffy et de Robin).

 

J'espère avoir pu répondre à ta question  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer sur les mots, je dirait que ce ne sont pas les capacités physiques, mais les techniques connue. Pour le physique, il vient du zombie lui même, puisque c'est le corps qui exécute les mouvements.

D'où l'intérêt d'avoir un cadavre de quelqu'un de haut niveau couplé à une bonne ombre pour obtenir le potentiel maximum  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je la pose...

 

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai commencé à lire One Piece. Mais étant un détail futile et inutile, j'y avais souvent fait l'impasse. Ma question concerne le Den Den Mushi, lorsqu'on y pense... Le mystère de cet escargot me paraît très particulier, est-ce que vous vous rappellez un moment où un personnage du manga décroche un Den Den Mushi pour en appeler un autre ? C'est plutôt l'inverse qui se passe en fait. Le Den Den sonne tout le temps mais en aucun cas nous avons le schéma inverse !

 

A moins qu'un détail m'ait échappé, savez-vous comment peut-on joindre un autre Den Den Mushi ? Genre, doit-on taper un numéro quelque part ou caresser la carapace de l'escargot ?

 

 

Peuleu Peuleu Peuleu Peuleu Peuleu... ... Peuleu Peuleu Peuleu Peuleu Peuleu... ... Peuleu Peuleu Peuleu Peuleu Peuleu... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A moins qu'un détail m'ait échappé, savez-vous comment peut-on joindre un autre Den Den Mushi ? Genre, doit-on taper un numéro quelque part ou caresser la carapace de l'escargot ?

 

 

Peuleu Peuleu Peuleu Peuleu Peuleu... ... Peuleu Peuleu Peuleu Peuleu Peuleu... ... Peuleu Peuleu Peuleu Peuleu Peuleu... ...

 

Hummm, excellente question mais vu la forme des dendenmushi, je suppose qu'on ne connaitre jamais la réponse même si je verrais bien un membre de l'equipage de luffy defoncer le dendenmushi pour en appeler un autre x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celle question, enfin une belle question que voila !  :o

 

Effectivement, moi non plus, j'ai beau chercher, on ne voit personne faire un numéro ou dire qui il veut joindre. Ca a l'air totalement farfelu, mais on dirait que ca se fait automatiquement.

 

J'y ai réfléchi un peu et voila ce que je pense :

Tout comme le Den den mushi se metamorphose en fonction de la tête de l'utilisateur == Lunettes de Dofla, pleures du mec qui appele les Mugi au début de Punk Hazard, ne citer que les exemples les plus récents... et c'est deja une caracteristique qui ne s'explique pas à moins de...

Et bien, pourquoi le den den mushi n'aurait la possibilité de savoir ce que pense ou veut l'utilisateur directement ?

 

Cela expliquerait ta question et la metamorphose...

 

En fait, finalement, la seule chose qu'on sait du den den mushi, c'est que ce sont des être vivants... je me souvient d'un SBS assez ancien où quelqu'un demande à ODA, si ils étaient vivant, car un personnage en écrase un..... Berk... le

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux grosses hypothèses pour moi :

 

-Soit il y a une opératrice chez les den-den mushi comme à l'époque dans notre monde ! (ce qui serait totalement délirant xD )

 

-Soit ces étranges escargots lisent directement dans les pensées et savent qui ont veut appeler, ce qui explique leur métamorphose selon la personne avec qui ils communiquent...

 

 

Mais là, tu viens de me troubler, @Hancock...c'est totalement idiot mais une fois qu'on se pose la question, ça reste bien en tête...on a plus qu'à écrire à Oda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt d'accord avec la deuxième hypothèse de Cookie des Seychelles.

Après tout, les escargophones communiquent entre eux télépathiquement via des ondes radio, et il ne serait donc pas surprenant qu'ils puissent également capter les ondes émises par le cerveau de leur maître, et donc savoir qui contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cookie Monster -> Effectivement, ton deuxième point peut être le bon !

 

Mais du coup, vos réponses me confortent dans mon analyse, j'avais peur d'avoir oublié un scène où un personnage décroche un Den Den Mushi pour en appeler un autre. A mon avis, nous avons là un mystère aussi insignifiant que celui du sourcil gauche de Sanji qui, lorsqu'on a découvert le subterfuge, nous a tous éclaté de rire. J'espère qu'un jour Oda nous sortira cette carte cachée pour l'exploiter à sa juste valeur comique. Je parie que les escargophones en pleurent de rire en avance...

 

3057418600.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, si on regarde bien les scènes avec Mr3/Crocodile, Sentoumarou/Kizaru ou encore Spandam avec la marine, on a l'impression qu'il y' a un moyen pour relier les Den Den Mushi entre eux avec une fréquence fixe.Car que ce soit celle ou on voit les videos ou ceux qui intercepte les appelles, ils utilises tous des fréquences spécifiques, c'est pour cette raison qu'on voit qu'il faut utiliser utiliser des moyens pour relier les fréquences d'un den den mushi avec celui d'un autre.Ou, il y' a aussi celle qui peuvent utiliser des moyens de fréquences sur longue porté ou petite porté, comme on a pu le voir lors de l'entrée du nouveau monde et l'appel d'urgence d'un des hommes de Barbe Brune dont l'appel était lancé au hasard au den den mushi le plus proche à porté des fréquences.

Je me souviens d'une scène qui confirme mes propos avec Duval je pense qui passe un den den mushi a un des mugiwaras pour pouvoir le contacter, donc il était sur que l'appel du den den mushi serait directement relié à celui qu'il possède ou encore le den den mushi dorée que Spandam qu'il utilise pour faire appel (par accident) au Buster Call, je pense qu'on lui a donner celle couleur spécifique pour montrer son importance et que la fréquence est juste reliée à celui de la base de la marine sinon il doit avoir les mêmes caractéristiques des den den mushis "spécial appel".

 

Alors il suffit juste d'un simple prise en main et "mushi mushi" et le tour est jouée, tant que la fréquence est reliée à celui d'un autre ou qu'on le lance au hasard pour captée celui d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est bien Law qui a lancé la boule de papier avec le message "n'intervient pas" à chopper lorsque les Mugy law et smoker sont capturé par Cesar ?

 

Vu la suite des évènements il parait évident que ce n'est pas Mone, mais pourquoi ne fait elle rien alors qu'elle semble l'avoir remarqué ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme Lucci qui ne fait rien alors qu'il avait repéré Chimney et Gonbe.

Il faut arrêter de vouloir chercher une raison pour tout.

 

Edit : Ou alors c'est tout simplement une schyzo. On voit bien dans son combat contre les mugis et Tashigi qu'elle n'a pas toute sa tête.

 

Edit 2 : Mince devancé par Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la suite des évènements il parait évident que ce n'est pas Mone, mais pourquoi ne fait elle rien alors qu'elle semble l'avoir remarqué ?

Mone est une schizophrène en puissance, son comportement dans son combat contre Zoro et Tashigi semble aller dans ce sens. Elle est vraiment pas nette.

 

:o Elle est pas trop normale

one-piece-3660181.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps dans l'entourage de Dofla,ça m'a l'air d'être des beaux tarés. Encore pire que les mugis c'est pour dire.

Entre le scientifique fou complétement mégalo qui se prend pour "Le roi du pays de la mort" , La harpie femme des neiges qui change de comportement toutes les  minutes , la meuf arme qui se bat en soubrette et qui a des gouts plus que douteux en matière d'homme en plus d'accepter tout ce qu'on luit dit de faire, Buffalo... suffit de voir sa tête et son tatouage sur les dents pour voir que ça tourne pas rond. Le seul qui a l'air "normal" (De façon relatif) c'est Vergo, encore qu'il souffre de connerie aigu,demandant après son épée alors que ce n'est  pas un épéiste,wtf  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite interrogation sur le Gear2 de luffy:

 

one-piece-2423725.jpg

 

quand il l'utilise dans cet exemple il le fait sur un bras et semble par la suite sur l'île HP et PH le faire sur tout son corps mais j'etait assez choqué de voir que l'anime avait une vision bien différente de la mienne sur son Gear2  :o

alors est-ce que c'est une grosse bourde de l'anime (une énième) qui passe à côté d'un power up de luffy ou est-ce que jme fait des films ?  ??? jme suis toujours fait cette réflexion ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors est-ce que c'est une grosse bourde de l'anime (une énième) qui passe à côté d'un power up de luffy ou est-ce que jme fait des films ?  ??? jme suis toujours fait cette réflexion ..

 

Effectivement, ça a choqué plus d'une personne, Luffy n'est d’ailleurs pas le seul concerné puisque Sanji en fait aussi les frais. Dans le manga, pour enflammer sa jambe il ne tourne plus sur lui-même post-ellipse. L'anime a cependant décidé de garder cette préparation spéciale en conservant la toupie. Qui est dans le tord ? Qui est dans la raison ? Je serai plutôt du côté du manga bien que récemment j'ai appris qu'Oda fournissait de temps en temps certaines cases du manga non-publiées dans la version définitive aux producteurs de l'anime (afin de respecter le nombre de pages traditionnels par chapitre), et que ces derniers en profitaient pour y placer quelques rajouts.

 


EDIT : Mais ton exemple est édifiant. On voit bien que la fumée ne s'échappe que du bras, et non de son corps... Ce que l'anime n'a pas respecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Hancock et Sasuke il semblerait que l'anime se soit trompé (une énième fois) sur le Gear2 de luffy d'abord dans ce passage puis auraient répété leur erreur par la suite sans s'en soucier .... pareil pour le cuisto  >:(

Ce sont quand même des erreurs assez importantes vu qu'elles font perdre leurs power up aux 2 sans parler dans l'anime de sanji qui trourne sur lui mème sous l'eau et dans les airs pour allumer sa jambe  ??? D'accord c'est un manga mais la logique voudrait que sanji puisse utiliser sa diable jambe grace au haki où à force d'entraînement plutôt qu'en tournant dans le vide  ;D

 

Edit: Goon j'ai pas de souvenir de luffy avant l'elipse qui pouvait faire un Gear2 partiellement  ??? Je pense juste à une erreur d'attention ou alors un acte volontaire (genre pour le visuel)de l'anime quant au Gear2 sur tout son corps post elipse.En revanche pour sanji c'est bien plus flagrant malheureusement  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été convaincu par cette idée de "Gear 2nd partiel" (à moins qu'Oda ne l'ait expliqué quelques part auquel cas je ne pourrais que m'incliner).

 

EDIT : Ne s'agit-il pas en fait pour Luffy d'être désormais capable de lancer son Gear aussi bien avec 1 ou 2 bras, qu'avec les jambes comme il le faisait auparavant avant l'elipse uniquement avec les jambes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...