Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Grosse erreurs de ta part @Goon, même si ton analyse aurait été vrai!

Etant donné que le Fulguro-Fruit est présenté comme l'un des FDD les plus puissant, j'aurais tendance à penser, d'après l'exemple que tu donne, qu'Ener partirait avec un avantage en cas d'affrontement avec Kizaru.

Tous d'abord, le FDD d'Ener est certe considéré comme un des FDD les plus puissant, mais je pense qu'il en va de même pour le FDD de Kizaru, car même si on est dans un univers fictif et que du coup, ce que je vais dire n'est pas le cas : le FDD de Kizaru serais d'un point de vue physique le FDD le plus puissant (et de très très loin) que l'on est vu... Après, on est dans un manga...

 

Tout deux vont à la vitesse de la lumière (ou quasiment concernant Ener), mais appelez-vous le Raigo à Angel Beach.

Kizaru n'a pas, dans mes souvenir montrer une attaque aussi massive et puissante.

La voilà la grosse erreur : l'éclair ne va pas à la vitesse de la lumière, car l'éclair est en fait de la matière : c'est un courant électrique (donc un mouvement d’électrons)... Or la matière ne peut pas arriver à la vitesse de la Lumière  ;)!

 

Et je ne suis pas d'accord avec toi pour les attaques : Kizaru, sans être sérieux nous décoche des attaques presque aussi destructrices, donc s'il est sérieux, il pourrait te détruire plus qu'une île pour moi :

65534906.png233476-destructive_capacity_super.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage provient d'un episode HS. Donc on n'en tient pas compte.

 

C'est vrai que ma question venait après avoir vu l'épisode, bah donc c'est du gros HS merci pour l'info.

 

Pour ce qui est d'un combat logia je ne suis pas convaincu, en vérité je pense que c'est quelque chose qui n'arrivera plus sans que l'un des deux utilise le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un combat entre deux Logia (hormis antagonisme naturel du style Luffy/Ener) se termine forcément par un match nul.

 

Je me référe pour ça au combat Ace - Smoker ou on est sur qu'aucun des deux n'utilise le Haki, ils ne parviennent pas a se toucher.

 

Lors de la confrontation Ace / Akainu pour moi Ace utilise le Haki du renforcement au moment de s'interposer entre Luffy et Akainu (sinon il n'aurait pas pu protéger Luffy).

 

Quand à la lumière elle est a la fois onde et matière (photon), mais je suis d'accord pour dire que théoriquement Kizaru est plus rapide qu'Ener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les mugis se sont beaucoup entrainer, mais en face les supernovas ont eux du progresser pour survivre ce qui l'a aussi permet de faire de gros progres  :-\

 

Sans compter que si on prend les gros supernovas, kid/law/hawkins/drake/apoo ils ont des fruits completement cheater ce qui facilite aussi l'evolution des persos...

 

Le nouveau monde est un bon terrain de jeu aussi pour faire de gros progres...

 

Je serais pas etonner que les 5 capitaines que je vient de citer aient un niveau proche ou egale a celui de luffy actuel...

 

 

Et non les 2 ans sont pas perdu meme avec ca !

Si on compare avec les supernovas qui sont aller direct dans.le NM et principalement avec celui qui a l'esprit le plus proche de celui de luffy au niveau du coter un peu tarer(kid quoi) bah il a.salement morfler dans le NM...

 

Donc il y'a 2ans si les mugis y etaient aller direct les 3/4 seraient deja mort pratiquement et ils auraient salement morfler...

 

Tandis que la malgrer le caractere un peu foufou de luffy qui attire toujours les grosses embrouilles bah ils sont bien armer pour y survivre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un combat entre deux Logia (hormis antagonisme naturel du style Luffy/Ener) se termine forcément par un match nul.

 

Je me référe pour ça au combat Ace - Smoker ou on est sur qu'aucun des deux n'utilise le Haki, ils ne parviennent pas a se toucher.

 

Lors de la confrontation Ace / Akainu pour moi Ace utilise le Haki du renforcement au moment de s'interposer entre Luffy et Akainu (sinon il n'aurait pas pu protéger Luffy).

 

Si Ace savait utiliser le Haki de l'armement, alors pourquoi s'en servir uniquement lors d'un moment aussi critique, et de cette manière, sachant que cela lui serait fatal ?

 

Ace ne savait pas se servir du Haki. La seul fois où il l'a empoyer, s'était de façon inconsciente dans son enfance. Ainsi, lorsqu'il s'interpose face à Akainu, il est contraint de "rematérialiser" son corps pour stopper le poing de magma car il n'avait aucun autre moyen de sauver Luffy.

 

La voilà la grosse erreur : l'éclair ne va pas à la vitesse de la lumière, car l'éclair est en fait de la matière : c'est un courant électrique (donc un mouvement d’électrons)... Or la matière ne peut pas arriver à la vitesse de la Lumière  ;)

 

Face à cette explication, je le concède, en terme de vitesse, avantage Kizaru.

 

Néanmoins, je pense que le Fulguro-Fruit reste plus puissant que celui de la Lumière. Car même si Kizaru a démontré un potentiel de destruction non-négligeable (Saboady, Marineford) je pense que celui d'Ener reste supérieur. Cet avis étant subjectif, je ne vais pas essayer de convaincre sans raison ceux qui ne partagent pas mon avis.

 

Au final, tant que ces deux personnages ne se seront pas affrontés (et il n'est pas dit que cela arrivera un jour) ce débat rejoindra la liste de ceux qui sont sans réponse (à moins que d'ici là, Oda apporte une réponse claire et sans ambiguïté, que ce soit dans une interview ou bien directement dans le manga).

 

Je laisse donc à chacun le droit d'imaginer lequels des deux à le FDD le plus puissant  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam'S

 

La voilà la grosse erreur : l'éclair ne va pas à la vitesse de la lumière, car l'éclair est en fait de la matière : c'est un courant électrique (donc un mouvement d’électrons)... Or la matière ne peut pas arriver à la vitesse de la Lumière  !

C'est pour ça qu'il a précisé "quasiment" dans son post, la foudre se déplace a une vitesse très proche de la lumière(200 000 km/s) et a l'échelle humaine on sera bien incapable de faire la différence donc on peut dire visuellement qu'ils vont a la même vitesse. Bien que ce ne soit pas réellement le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam'S

C'est pour ça qu'il a précisé "quasiment" dans son post, la foudre se déplace a une vitesse très proche de la lumière(200 000 km/s) et a l'échelle humaine on sera bien incapable de faire la différence

donc on peut dire visuellement qu'ils vont a la même vitesse. Bien que ce ne soit pas réellement le cas

Oui, bien sûr, à vision humaine : les 2 ne feraient que se téléporter 9_9! Mais puisqu'il s'agit d'un combat entre eux 2, qu'est-ce que la vision humaine vient faire là-dedans?

 

Néanmoins, je pense que le Fulguro-Fruit reste plus puissant que celui de la Lumière. Car même si Kizaru a démontré un potentiel de destruction non-négligeable (Saboady, Marineford) je pense que celui d'Ener reste supérieur. Cet avis étant subjectif, je ne vais pas essayer de convaincre sans raison ceux qui ne partagent pas mon avis.

Oui, je te rejoins... Inutile de palabrer là-dessus, rien ne peut être prouver à l'heure actuel...

Mon problème à moi, c'est que la question était à propos du résultat de ce combat sans haki de l'armement, or Kizaru le possède, et Ener l'a surement appris pendant l'ellipse, alors inutile de se poser cette question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam'S

 

Oui, bien sûr, à vision humaine : les 2 ne feraient que se téléporter ! Mais puisqu'il s'agit d'un combat entre eux 2, qu'est-ce que la vision humaine vient faire là-dedans?

Tout simplement parce que le combat aura lieu sur terre ce qui fait que les distances qu'ils vont parcourir sont très courtes, au niveau vitesse ils seront donc a peu près égaux. L'issue du combat va se jouer sur leur puissance destructrice et leur maîtrise du Busoushoku no Haki. Nous n'avons aucun moyen de nous prononcer pour le moment car Ener c'est forcément améliorer et Kizaru n'a pas montré tout son potentiel.

 

Sinon j'ai une question a soumettre, j'ai entendu dire que si un humain mangeait le Hito Hito no mi il deviendrait omniscient. Est ce que c'est vrai ? Si oui j'aimerais voir ou ça a été dit merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien d'iles d'après vous peuvent être pris au début du nouveau monde?

Smoker dit qu'il y en a trois, mais on doit y ajouter punk hasard qui est sensé être désert.

Reste Foodvalten, ou débarque certains supernovae sauf si c'est une deuxième ile après une des 3 premières.

 

Foodvalten

punk hasard

raijin

Risky Red Island

Mystoria Island

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punk Hazard doit être mis de côté, étant donné que les Mugi n'ont eu accès à l'île uniquement grâce au courant marin (dont j'ai oublié le nom, désolé). En plus, les îles du début du NM sont indiqué via le "triple log pose", or aucune aiguille ne pointe vers PH (et Law indique qu'on ne peut y accéder par des moyens normaux, il me semble).

 

Reste comme exception "Foodvalten" : d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est l'île où Barbe Brune fait son numéro, non ? Seulement il y a une zone d'ombre : on ne sait pas si Barbe Brune est resté sur l'île et Hawkins est venu directement le trouver (auquel cas, Oda aurait Fail et il y aurait plus de trois îles accessibles au début du NM).

 

- Hawkins a pu venir sur l'île après avoir été sur une des trois îles que nous présente Smoker, pour ensuite venir sur Foodvalten.

- Barbe brune a pu faire son lâche, et attaquer une autre île de BB après Foodvalten (dont une des trois îles qui nous intéresse), et Hawkins est venu à ce moment-là.

- etc.

 

Sachant que les deux première explications sont les plus logiques, pour moi (et puis, je vois mal Oda fail sur ça, alors qu'il ne fail pas sur d'autres sujets plus compliqués à aborder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel -> Question très intéressante je trouve !

 

Même s'il s'agit d'un schéma explicatif (donc pas forcément fidèle à la réalité du monde de One Piece), j'ai retrouvé ça :

 

1877133301.jpg

 

Et d'après le schéma, il y a au moins 5 îles de départ (avec deux petits points noirs à l'Ouest, je suppose que c'est des îles aussi). Voilà qui correspond à ta liste :

 

- Foodvalten

- Punk hasard

- Raijin

- Risky Red Island

- Mystoria Island

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, 'fin y en a eu des schémas comme ça, déjà, et on a très bien vu qu'ils n'étaient pas vraiment "à prendre en compte".

Rien que la fois où Yohsaku nous donne le nom de celui qui "a envoyé Arlong sur East Blue" : on voit 7 personnes de la même taille, et à la corpulence pratiquement identique... pour voir quelques tomes plus loin que personne (mis à part Mihawk, peut-être) ne correspond à ce dessin.

Et on pourra très vite avoir confirmation de cette idée, avec les bretteurs de Wa no kuni, dont on a un petit croquis par Oda (quand brook les présente).

 

Perso, je préfère me baser sur du concret (les dires de Smoker, donc) que sur un dessin qui a déjà prouvé son manque de crédit (présentation des Shichibukaï, donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le cout des 5 iles m'a toujours paru logique.

 

J'ai pensé que chaque empereur, contrôle un des 5 chemins, le 5ème étant géré par le gouvernement jusqu'à un certains point.

Ce qui tend à le prouver c'est qu'autant BB que Big Mum, ont pu se proposer comme protecteur de l'ile des HP, ce qui est possible s'ils ont une ile tout prêt.

 

Après, il y a plusieurs possibilités la suite du 5ème chemin :

 

- des alliés des empereurs (sorte de vassaux comme  ceux de BB)

- terrain neutre/en guerre (wano par exemple doit être neutre ou en guerre face aux pirates et face aux gouvernements)

 

Cela expliquerait que les pirates qui arrivent dans le nouveau monde défient un empereur ou s'allie.

Donc je pense que Luffy va prendre un passage que personne ne prend d'habitude, le 5 ème chemin, contrôlé par aucun empereur, et qui doit être au départ contrôlé par le GM, puis par des pays et iles, qui sont neutres et sont assez puissant pour tenir en respect les pirates et le GM.

 

Je parie que Wano, Erbaff et compagnie sont sur la même route que Punk hasard et Dressrosa, on aura d'abord donc un équipage en lutte avec le GM et Doflamingo (voir d'autres corsaires), puis ils sont surement quitter la zone contrôlé par le GM sans trop affronter les empereurs.

 

Après il est possible qu'avec des eternal pose, en suivant law les mugi passent temporairement combattre un empereur dans un arc avec Law, mais à part cela, je parie qu'oda va les faire évoluer pendant plusieurs arcs tranquillement sur le chemin le plus indépendant, c'est à dire non contrôlé par un yonkou.

Après dans un deuxième temps, on aura surement le passage à la vitesse supérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1877133301.jpg

 

Et d'après le schéma, il y a au moins 5 îles de départ (avec deux petits points noirs à l'Ouest, je suppose que c'est des îles aussi). Voilà qui correspond à ta liste :

 

- Foodvalten

- Punk hasard

- Raijin

- Risky Red Island

- Mystoria Island

Moi je pense qu'il y en a beaucoup plus : il y a 5 chemins, mais rien ne dit que les cercles représentés sur ce shéma ne sont pas plutôt des archipels, avec des dizaines d'îles, dans certaines sont assez éloignées!

 

Honnêtement j'imagine que le monde de One Piece est très différent du notre dans les dimensions, ça doit être une planète beaucoup plus grosse ( à l'image de la planète de toriko faisant plus de 500000Km de circonférence contre 40000 pour notre pauvre petite Terre)!

 

Parce que 5 îles, si elles sont toutes de la taille de Punk hazard, c'est assez minces pour contenir tous les 30000 pirates qu'on avait vu sur l'île des PH et qui devaient se diriger vers ces îles!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'imagine que le monde de One Piece est très différent du notre dans les dimensions, ça doit être une planète beaucoup plus grosse ( à l'image de la planète de toriko faisant plus de 500000Km de circonférence contre 40000 pour notre pauvre petite Terre)!

J'aurais plutôt imaginé l'inverse, une planète plus petite.

Luffy & Cie traversent la moitié de ce monde en moins d'un an (je crois, si quelqu'un peut préciser), en grande partie à bord de ce qu'il faut bien appeler une coquille de noix, le Merry. Et ce, avec beaucoup d'escales, certes courtes pour la plupart. Mais quand on compare avec, par exemple, la première circumnavigation de Magallanes, qui dure trois ans, avec des navires comparables, c'est assez court.

 

En plus, la Marine et le Gouvernement contrôlent seuls une moitié du monde, ce qui serait déjà très difficile avec une planète de taille terrestre, alors avec une plus grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le schema soit precis sur le nouveau monde.

Chaque empereur a forcement une route pour obliger les autres a s allier ou a combattre.

Apres reste a savoir si le gm gere un chemin ou si un des chemins reste independant face aux empereurs.

Sur le schema on reste sur 3 chemins. cela me parait improbable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier un truc aussi : le log pose du nouveau monde a trois aiguilles, donc trois destinations maximum à chaque nouvelle île. Donc ça doit pas être des chemins constants dans cette mer. On avance à bond de puce par moment, puis sur de très longues distances. En sachant qu'un chemin se divise ensuite en trois nouveaux chemins, qui se divisent en trois autres chemins encore et ainsi de suite, ça laisse des tonnes de possibilité de destination ! Et c'est sûrement là où réside le problème des territoires : avec autant de croisement, je trouve ça improbable qu'un chemin soit dirigé par un seul yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 possibilités différentes pour la répartition des territoires :

 

-soit comme dit plus haut il n'y aurai pas 3 mais 5 iles et 5 chemins dont 4 est destiné à chaque empereur et le 5éme au GM

dans ce cas les territoires seraient parallèles

 

-soit les territoires sont un regroupement d'iles et on obtient quelque chose du genre : nord-est=BN,nord-ouest=BM, sud-est=shanks, sud-ouest=kaido

 

-soit les territoires sont simplement des iles que les empereurs ont décider de s'approprier et elles seraient éparpiller dans le NM

on pourrait donc tomber sur un territoire différent d'une ile à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-soit les territoires sont un regroupement d'iles et on obtient quelque chose du genre : nord-est=BN,nord-ouest=BM, sud-est=shanks, sud-ouest=kaido

Instinctivement je pense que c'est un truc dans le genre. Un empereur doit pouvoir regner sur son territoire. Il est donc logique que se soit reparti comme ca.

 

-soit comme dit plus haut il n'y aurai pas 3 mais 5 iles et 5 chemins dont 4 est destiné à chaque empereur et le 5éme au GM dans ce cas les territoires seraient parallèles

Ouais, le GM aurait un chemin. Pour moi cela ne colle pas avec le caractere sauvage du NW qui est dedié aux pirates.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin du GM ne va pas forcément jusqu'au bout, ils peuvent avoir quelques iles, punk hasard puis drerosa... et après on aurait la suite de ce chemin comme un chemin "neutre" avec wano et erbaff..

Ce qui permettrait aux GM d'aller assez loin s'aventurer sans pourtant être maitre des lieux.

 

Rappelez vous que shanks en pleins nouveau monde affirme que les marines voudrons surement empêcher une rencontre entre lui et BB, donc ils peuvent intervenir ponctuellement même dans le nouveau monde.

 

C'est pour cela que je vois un chemin par empereur, et un chemin dont la moitié est à la marine et l'autre moitié indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il existe encore des "chemins" une fois dans le nouveau monde. Le log pose contient trois aiguilles qui pointe les iles les plus proche, si on prend le gauche à tout coup, on va se retrouver sur la limite nord de grand line tôt ou tard, alors que l'inverse nous mènera au sud. Du coup, j'ai d'avantage l'impression que les territoires des empereurs doivent couvrir des grappes d'ile rapproché les unes des autres.

 

Et il ne faut pas aussi oublier qu'avec les éternals pose, le problème des chemins ne se posent plus pour les empereurs. Ils peuvent probablement se rendre sur toute les iles qu'ils possèdent en ligne droite, biaisant la façon de naviguer de ceux qui découvre cette mer pour la première fois. C'est comme Water seven, qui fait du commerce avec les iles les plus proches sans qu'elles soient sur le même chemin qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt imaginé l'inverse, une planète plus petite.

Luffy & Cie traversent la moitié de ce monde en moins d'un an (je crois, si quelqu'un peut préciser), en grande partie à bord de ce qu'il faut bien appeler une coquille de noix, le Merry. Et ce, avec beaucoup d'escales, certes courtes pour la plupart. Mais quand on compare avec, par exemple, la première circumnavigation de Magallanes, qui dure trois ans, avec des navires comparables, c'est assez court.

 

En plus, la Marine et le Gouvernement contrôlent seuls une moitié du monde, ce qui serait déjà très difficile avec une planète de taille terrestre, alors avec une plus grande...

Il n'empêche que l'on voit très bien que Hody avait emprisonné environ 30000 pirates, où pense-tu que ces derniers se seraient retrouvés? Si le monde de One Piece était comme le notre, je vois pas comment il pourrait y avoir des centaines d'îles pour tous les parquer...

Bien sûr que 30000 ce n'est pas énorme, mais n'empeche que les pirates c'est pas censé courir les rues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que 30000 ce n'est pas énorme, mais n'empeche que les pirates c'est pas censé courir les rues!

Les pirates c est pas censé courir les rues mais plutôt les mers !

On a bien vu BB qui était dans son bateau avec tout son équipage et je crois que les autres pirates font la même chose .ils ne sont pas censé rester sur les iles pendant longtemps ,au contraire la plus part du temps ils sont sur leurs bateau entrain de voyager (l'aventure ect) .et quand on voit que les mers ou océans constitue (plus au moins) 2/3 du monde de one piece  ,je pense que le nouveau monde peut bien accueillir 30K de pirates sans problème .

 

En sachant qu'un chemin se divise ensuite en trois nouveaux chemins, qui se divisent en trois autres chemins encore et ainsi de suite, ça laisse des tonnes de possibilité de destination

ce que tu dis n est pas faux,mais tu oublie que ces "chemins" doivent avoir des iles en commun .un exemple si on a deux chemins A et B ,chacun peut donner 3 possibilité ce qui fait 6 iles en tout ,mais si ces A et B ont une ile en commun il n y aura pas 6 iles mais plutôt 5 iles .ce même schema peut se répéter plusieurs fois et il se peut même que 3,4 ou 5 chemins puissent avoir des iles en commun ce qui réduira le nombre d'ile total . 

 

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais en tout cas c est ce qui me semble logique.sinon on aura une infinite d'ile dans le nouveau monde ce qui est en principe impossible .En plus si on avance dans le nouveau monde en théorie tout les chemins mèneront surement vers Rouch tel ,donc je crois que plus on avance plus les Eternal pose ne proposeront que 3 même iles quelle que soit le chemin qu'on prend .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...