Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Fans de One Piece, bonjour à toutes et à tous !

 

Voici, je m'interrogeais sur le devenir du Chapeau que porte Luffy.

 

4 réponses me sont alors venues à l'esprit :

-Soit il le garde (tout simplement)

-Soit il se le fait détruire (durant une bataille, un accident, ...)

-Soit il le lègue à une autre personne (comme Shanks le lui a légué)

-Et enfin soit il le rend à Shanks tout bêtement !

 

Une chose est sûre, c'est que le sort du Chapeau de Luffy est étroitement lié à la fin de One Piece (que beaucoup ici, essaient de deviner ou d'anticiper, tout comme moi). Si vous voyez d'autres éventualités, je vous invite donc à compléter ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question intéressante vu que le manga aurait tout aussi bien pu s’appeler "Mugiwara".

 

Je mets une pièce sur la destruction pendant le combat contre Teach, lorsqu'il deviendra Roi. Ca symboliserait la fin de sa quête, la fin de l'insouciance (même si on y est déjà quelque part), le début d'une nouvelle étape.

Ou le léguer à un jeune pirate pour les mêmes raisons.

Bref, je ne pense pas que Luffy gardera son chapeau un fois son but atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne le perderai t'il pas juste avant son combat conte Teach, puis le éretrouve" accroché à sa tombe après sa mort?

 

J'aime beaucoup. ze-mangaka et Cyclis ont eu de bonnes idées ;)

Je pense à une fin de son chapeau ainsi.  ET cette question peut faire un sacré débat ^^

 

Stefix: je me pose la même question ^^ (enfin je s'avais pas que c'était celle des états-unis mais en tout cas, c'était pas une carte de One piece)

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je vois, vous optez donc pour la séparation de Luffy et son chapeau, c'est presque triste, vu qu'on s'est habitué à ce que le Mugiwara fasse partie intégrante de Luffy !

 

Seulement, cette intérrogation nous amène à parler de la fin de One Piece. Rappelez-vous, lorsque Roger a commencé sa quête, il semblait avoir la vingtaine d'années (quand il rencontre Rayleigh, je lui donne pas plus de 20 ans), et lorsqu'il meurt je pense qu'il doit être aux alentours de 35 ans. Ce que je veux dire, c'est que la quête de Roger et la traversée de Grand Line lui a pris 15 ans, c'est considérable. Où je veux en venir ? c'est qu'actuellement Luffy a 19 ans, et j'ai du mal à le voir SDP à cet âge ... que va faire Oda ? une 2e ellipse ? ou Luffy SDP a 19 ans ? on verra bien !

 

Pour en revenir à notre chapeau, je pense aussi que Luffy va s'en séparer (comment ? voir la liste  que j'ai faite dans mon commentaire précédent). S'il s'en sépare, c'est que Luffy deviendra SDP a 19 ans, ce qui me semble difficile à imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soir Dr Vegapunk

 

je pense qu'on ne peut pas comparer le temps qu'à mi roger pour devenir SDP à celui de luffy, sinon oda en aurai pour une éternité, une seconde ellipse je pense ne sera pas non plus possible, leur entrainement n'aurai servi à rien, à moin que ce soit une ellipse juste pour justifier le temps à naviguer pour aller jusqu'au bout de GL, mais je ne voit pas pourquoi et pour quel raison oda ferait cela

 

bref luffy se dirige en ligne droite sur raftel et pour moi il ne fait aucun doute qu'il deviendra SDP à 20,21 ans  max (si on prend en compte le temps passé entre chaque iles et aussi les iles qu'on ne nous montre pas ect ...)

 

après tout louis XIV est devenu roi de France à l'âge de 5 ans ... mais il a commencé à régner à 23 ans je croi  :P pour comparaison (ce qui n'est pas une énorme différence)

 

et sinon pour ta liste on peut effectivement rajouter un luffy qui perd son chapeau en se disant qu'il n'a pas pu accomplir sa promesse faite à shanks, et la ... petite cinématique ou on voit son chapeau flotté doucement dans les airs pour finalement atteindre la tombe du défunt roux (ce qui signifierai qu'il aurai bien accompli sa promesse finalement ... snif c'est tellement émouvant  :'()

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, pas de logia de l'eau.

 

D'ailleurs, il me semble qu'Oda avait précisé quelque part qu'il ne mettrait jamais de logia de l'eau dans le manga parce que ce serait cheaté.

Si je ne m'abuse, parce que c'est loin, et flou...

 

Je confirme : Oda l'a dit très clairement dans l'un des SBS, le Logia l'eau n'existera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le logia de l'eau mourrait de son propre pouvoir puisque l'eau affaiblit les utilisateurs de FDD. C'est le fruit suicide en fait.

 

 

J'ai une question moi aussi !

 

Je viens de voir que Makino avait un enfant, et selon Oda, le père de l'enfant serait "probablement cette personne".

 

Ma question est évidente.

 

Quand Shanks est-il retourné à Fushia ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucouuuuuu,

 

Pour une fois, ma question ne tournera pas autour du manga mais de la section One Piece. Je me demande depuis bien longtemps pourquoi ce sujet a-t-il été abandonné -> Encyclopédie des fruits du démon ? Le principe du sujet était simple, très simple. Tous les membres ont participé du mieux qu'ils ont pu et le résultat semi-final était très satisfaisant. Pourquoi a-t-il été abandonné alors ? L'auteur est parti sans en dire un mot ? Rien a été dit sur les topics traitant le sujet, mystère...

 

Quel dommage, il aurait pu enrichir la base de données du forum je trouve ! Même si d'autres sites le font surement mieux que nous, c'est toujours agréable d'avoir ces informations ici, chez nous <3

 

Même si j'étais présente à l'époque, je n'avais pas eu le temps de m'y investir. Je regrette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question très simple :

 

-On entend souvent dire que Red Line traverse le monde de One Piece du Nord au Sud en passant par les pôles. Ainsi, Grand Line serait "l'équateur" de la planète. Mais dans ce cas, que dire de North/East/South/West Blue ? Si North Blue est vraiment au Nord, c'est bien que Red Line et Grand Line traversent "transversalement" la planète. En gros, si le pôle Nord est à North Blue, et qu'on admet, disons, le cap des Jumeaux vers l’Équateur, l'île des HP est également à l’Équateur, à l'antipode. Mais dans ce cas, certaines des îles intermédiaires se trouvent dans d'autres régions du globe...

 

Qu'en pensez vous ? (Je pense à faire un schéma pour mieux me faire comprendre  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis souvent posé la question sur les noms des autres mers et l'emplacement de RL et GL. En tout logique, elles auraient du s'appeler Nord-Est, Sud-Ouest et compagnie.

 

Mais ta théorie serait pleine de logique. Ainsi, la planète ressemblerait à ceci:

 

119px-Onepiece-welt.png

 

Ce qui fait bien du sens. En plus, avec le climat instable de Grand Line, sa latitude importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

Dundan : C'est exactement ce que je voulais dire/dessiner.

Et si en plus, Yarisugi, c'est confirmé par Oda, merveille !

 

Je vous embête encore un peu pour une dernière question, relative, cette fois, aux rois des mers.

On a vu, si je ne m'abuse, que deux fois les Rois des Mers. Et à chaque fois, ils avaient exactement la même tronche :

Monsters2.jpg

1110.jpg

On notera principalement la présence du gros rayé noir et blanc, de la sorte de boule de pics ou de l'oiseau déplumé.

Alors, des races de rois des mers, ou seulement toujours les mêmes ?

Vu le grand rôle que semble leur avoir confié Oda, cela pourrait être un indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de l'animé vient d'un hors série si je ne m'abuse.

 

Donc soit Oda avait déjà prévu leur look si longtemps à l'avance et en a fait part aux mecs de l'animation,

soit il a choisit de garder le design créé par les mecs de l'animation

ou un mix des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16_3LeZ8.jpg

 

 

Non l'image est bien dans le manga.

Je pense que oda a voulu faire un clin d'oeil entre l'entrée dans la premiere partie et l'entrée dans la seconde.

 

 

 

EDIT: pour répondre à ta question oui ça avait été remarqué et oui il y'a déjà eu des discussions il me semble.

 

 

Sinon j'ai du mal à imaginer qu'il n'existe que ça en RDM,si poseidon peut détruire le monde il doit y en avoir bien plus c'est pour ça que je pense à seulement un clin d'oeil pour le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est bien dans le manga (lorsque les Mugis vont sur Calm Belt).

 

@Yarisugi : Ouep, possible, m'enfin, c'est un peu léger, non ? On parle quand même d'un truc méga important dans le monde de OP. Entre Poséidon, Joy Boy, le possible lien avec Luffy et Roger...

Pourquoi avoir réutilisé exactement le même chara design ? J'ai beaucoup de mal à croire que ce n'est qu'un simple clin d'oeil... Mais bref, chacun a son avis là-dessus... En fait, je voulais surtout savoir si ça avait déjà été relevé, et si il y avait déjà eu discussion dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les rois des mers se sont simplement des monstres marins qui ont été modifié génétiquement.

Comme ils sont la plupart dans Calm Belt, on remarque qu'ils protègent grand line.

 

On sait qu'ils protègent aussi poséidon, et donc les HP.

 

Conclusion : le royaume disparu il y a 800 à modifier des monstres marins, qui sont devenus des rois des mers.

Parmi eux, il y avait un leader "reine", et là encore ils sont intervenus pour que cette reine poséidon naisse parmi les HP, afin qu'ils protègent les HP.

Cette protection sert surement jusqu'au moment ou l'héritier de joy boy ramènera à la surface les HP.

 

Pour conclure sur le royaume disparu, j'imagine que c'est eux qui ont changé les courants marins avec leurs technologies, quoi de mieux pour protéger leur royaume ( Grand line*) que d'intégrer des zones neutres (calm belt ) protégé par des monstres.

 

* Grand line : Cet océan étant le seul à avoir des ponéglyfes, et les ponéglyfes se trouvant des deux cotés étaient surement entièrement controlé par le royaume disparu.

 

édit : Sauf que le ponéglyfe de ohara se trouve sous l'arbre de la connaissance (se qui se situe si on fait une comparaison avec le récit biblique au centre du paradis/royaume disparu). Donc j'imagine que l'ile a été déplacé afin de protéger la connaissance quand ils ont été attaqué. Et comme Oda nous met sur la piste en évoquant du bois d'adam et du bois d'êve, j'imagine qu'un deuxième arbre avec un ponéglyfe se cache dans le monde. Si le  premier a permis d'apprendre à lire les ponéglyfes, le second doit être une pièce complètement différente du puzzle sur la vie et à surement un rapport avec la création des FDD et là, j'imagine un arc avec l'arbre de la vie et Végapunk.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Grand line : Cet océan étant le seul à avoir des ponéglyfes, et les ponéglyfes se trouvant des deux cotés étaient surement entièrement controlé par le royaume disparu.[/font]

 

Faux, contre-exemple à l'appui : le Poneglyphe de Ohara, situé à West Blue  ;)

 

EDIT :

 

Et comme Oda nous met sur la piste en évoquant du bois d'adam et du bois d'êve, j'imagine qu'un deuxième arbre avec un ponéglyfe se cache dans le monde.

 

Que penses-tu du Poneglyphe situé sur l'île des Homme-poissons, dans la forêt-marine, reprenant la lettre d'excuse de Joy Boy ?

 

Quant à affirmer que le Poneglyphe situé sur Ohara a été déplacé, pour l'instant rien ne permet de l'affirmer (ou de l'infirmer remarque  ;)) tant qu'on aura pas plus d'information concernant ces mystérieuses stèles.

 

D'ailleurs, ce Topic ayant pour but de répondre aux questions, et non pas de développer des théories (pour ça, on a le Delirium), je n'irais pas plus loin dans ce débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...