Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Après avoir appris qu'une arme antique pouvait être une créature vivante, je me suis toujours dit que la chose que l'on voit à TB en est une. Quel meilleur endroit pour cacher une arme antique de cette taille que cette partie de GL?

 

Pour le Kraken, il est beaucoup trop petit. Pour donner une échelle de comparaison, ce qu'on voit à la fin de TB doit être bien plus grande l'ile des HP. Même un roi des mers parait petit en comparaison ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé comment Law a pu modifier Monet? Après tout, c'est une logia, non? Les parties originales de son corps aurait du toujours être sous son contrôle puisque les logias peuvent se séparer à leur guise. De même pour les nouveaux membres, comment on-t-il pu acquérir les capacités de son logia?

 

On ne sait pas grand chose du fonctionnement de FDD, mais l'opération de Mone soulève quand même de grosse question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mone a été touchée par du haki ou du granit marin, c'est tout à fait possible qu'elle aie perdue ses membres inférieur par contre il est vrai qu'on peut se poser des questions sur comment elle peut transformer ses membres inférieur en neige alors qu'ils sont "collés" à son buste.

L'hypothèse la plus cohérente serait qu'en réalité elle soit devenue une femme neige qu'après la perte de ses membres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Ou que les capacités étranges du FDD de Law lui permet de toucher le véritable corps des logia sans avoir besoin de granit marin ou de haki  9_9, il aurait pu donc changer la nature du corps de mone grâce à son pouvoir... rien ne nous empêche de le conjecturer même si c'est peu probable!

 

Mais j'y pense : comment se fait-il que Barbe Brune et ses compères puissent contrôler leurs jambes, on a bien vu avec celle de kinemon qu'elles étaient censés rester sous le contrôle de leur détenteur d'origine  :-\... Non sérieusement, Oda s'est mis dans la m**** avec ce FDD, il ne pourra jamais entièrement expliquer son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir du fruit de Law est celui du chirurgien, il est bien expliqué que dans sa room il est dieu, il peut modifier la matière qui s'y trouve, étre humain comme objet inanimé comme il l'entend, c'est à dire couper, coller, téléporter, léviter ect... , son attaque de base consiste à "couper" les gens mais dans ce cas ils conservent la mobilité de toute les parties et peuvent se recoller eux même (comme la montré Tashigi) . Mais un autre aspect de son fruit permet de faire de la vrais chirurgie (sauver Luffy ou extraire le poison du corps des enfants sur PH) , et donc de faire des greffes, ce qu'il a fait sur les membres de l'équipage de BarbeBrune et surement sur Monet. pour moi ça reste cohérent.

 

Edit : je n'avais pas vu le message de stefix qui dit la méme chose en 1 phrase.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! Je voulais savoir si le dernier ost était sorti. Durant l'arc de hp, il y a eu de nouveaux ost qui ont fait leur apparition et je voudrais savoir s'ils figurent dans l'album du film Z ou bien si c'est un autre album à part.

 

Merci pour votre reponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une incohérence de Oda concernant le Haki au début du manga. Il avait sans doute pas prévu le pouvoir qu'on voit actuellement aujourd'hui car sinon il aurait OS le monstre marin avant qu'il bouffe Luffy.

 

Ou sinon il a voulu se la jouer classe et en mettre plein la vue à Luffy en faisant le héros perdant un bras^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une incohérence de Oda concernant le Haki au début du manga. Il avait sans doute pas prévu le pouvoir qu'on voit actuellement aujourd'hui car sinon il aurait OS le monstre marin avant qu'il bouffe Luffy.

 

Oda n'a jamais rien dit de tel. Et vu son sens du détail dans la narration, on aura peut être la réponse lorsque Luffy reverra Shanks

 

Celui-ci avait peut être une bonne raison de sacrifier son bras, après tout ne dit-il pas à Barbe-Blanche qu'il l'a mis en gage sur la nouvelle génération ?

 

D'un point de vue narratif, on peut tout simplement se dire qu'en perdant un bras, le sauvetage de Luffy par Shanks n'en a que plus de valeur aux yeux des lecteurs et dans la construction du personnage de Luffy.

 

Du moins, cela n'est que mon interprétation personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon Je pense que tu as en partie raison dans ton analyse mais que le coup du haki défensif Oda n'avait pas prévu. Il avait peu être déjà l'idée d'un force proche du haki des rois et d'une force capable de toucher les logia mais pas d'une force qui boost les capacité physique. J'en suis de plus en plus convaincu vu les incohérences. Même si l'on a une idée général d'un récit, il se construit au fur et à mesure, les détails changes, la nature des pouvoirs s'affine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.mangareader.net/103-2583-3/one-piece/chapter-476.html

 

J'ai eu du mal à retrouver la page mais toutes les explications du pouvoir de Moria sur Odz est là normalement... L'ombre et la matière doivent toujours correspondre. Si la matière change, l'ombre change. Et si l'ombre change, la matière fait de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...