Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Raté pour le mensonge vu que BB crit haut et fort qu'il existe et les marines redoutaient ce moment car eux aussi le savaient mais ne voulaient pas que le grand public le sache.

 

Que BB disent la vérité sur le One Piece ou non ne leur importait pas vraiment selon moi, ce qu'ils craignaient le plus, c'est que les parole de Barbe blanche poussent d'autres rêveurs à devenir des pirates (et c'est justement ce qui est arrivé, les îles était attaqués de partout etc.)

 

Roger ne savait pas lire les ponéglyphes on dit simplement qu'il peut entendre toute chose.

 

Roger pouvait surement lire les ponéglyphes, sinon comment aurait-t-il pu écrire sur la croche en or des îles célestes avec cet écriture oubliée? et comment aurais-t-il pu découvrir la véritable histoire si il ne savait pas lire les stèles? Au final je pense qu'on manque encore d'info à ce sujet mais il devait avoir un pouvoir qui lui permettait de comprendre les ponéglyphes.

 

Je pense que ca a un rapport avec la mysterieuse capaciter de roger de pouvoir entendre.les voix de toute chose...

 

C'est aussi une capacité qu'apparemment Luffy possède aussi puisqu'il arrive à entendre les voix des monstre marin alors que seul Roger le pouvait selon eux... donc si on suit la logique Luffy aussi pourrais arriver à trouver l'île, et peut être que BB aussi en avait la capacité comme tu dit. Il y a surement une manière spécial pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi pourquoi Shanks n'avait toujours pas mis la main sur le OP, il était dans l'équipage de Roger non? Alors il est censé savoir pas mal de truc sur le OP lui aussi...

 

Bah c'est surement que ça ne l’intéresse pas,

 

Shanks est comme Luffy: Partir vers l'inconnu pour un trésor légendaire qui n’existe peut être pas, c'est ça l'aventure. Il sais comment s'y rendre et ce qu'il y a au bout, il a même découvert la véritable histoire avec ses compagnons, alors peut être juge-t-il inutile de refaire le chemin, parce que le One Piece n'est peut être même pas un trésor et que ça n'a plus rien d'amusant vu qu'il a déjà fait le voyage, en fait il ne reste plus que la gloire, et comme il s'en fout un peu il préfère passer le flambeau au jeunots intrépides comme Luffy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi pourquoi Shanks n'avait toujours pas mis la main sur le OP, il était dans l'équipage de Roger non? Alors il est censé savoir pas mal de truc sur le OP lui aussi...

 

Shans c'est le genre de pirate aventurier qui veut découvrir toutes les îles, il cherche pas la gloire, sinon il y'a bien longtemps qu'il l'aurait trouver vu qu'il sait c'est quoi, ou il se trouver et il a assez de puissance pour passer les obstacles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les anciens de Roger connaissent le chemin pour le OP par coeur, et on ne sait rien encore sur ce trésor c'est peut être bien plus compliqué qu'on le pense.

Connaissant Oda sa m'étonnerait qu'il y ait un vieu coffre au trésor sur Rough Tell --'  ...

 

Mais à un moment Rayleigh veut dire quelque chose sur le OP à Ussop non ? Et Luffy qui pète un cable déclarant que s'il fait ça, c'est plus la peine d'être un pirate et tout . Trop la classe Luffy  8)

 

Je viens de contredire mon premier paragraphe, mais c'est un sujet trop complexe, on connait même pas le trésor si c'est quelque chose de matériel, un objet, ou n'importe quoi, ça sert à rien de débattre dessus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surement que ça ne l’intéresse pas,

 

Shanks est comme Luffy: Partir vers l'inconnu pour un trésor légendaire qui n’existe peut être pas, c'est ça l'aventure. Il sais comment s'y rendre et ce qu'il y a au bout, il a même découvert la véritable histoire avec ses compagnons, alors peut être juge-t-il inutile de refaire le chemin, parce que le One Piece n'est peut être même pas un trésor et que ça n'a plus rien d'amusant vu qu'il a déjà fait le voyage, en fait il ne reste plus que la gloire, et comme il s'en fout un peu il préfère passer le flambeau au jeunots intrépides comme Luffy :)

 

Oui, ta vision des choses est très cohérente, mais à ce compte là je ne vois pas pourquoi Shanks se serait recomposer un équipage après la mort de Roger, pourquoi n'as-t-il pas pris une retraite comme Rayleigh ou le Docteur Crokus? 

 

Tous ça m'a permit de m'imaginer une théorie : Peut-être que Shanks est même une sorte de gardien du One Piece : je trouve assez étrange qu'il soit "empereur" vu son tempérament : il n'est pas du genre à vouloir posséder des territoires, donc peut-être qu'il a mis la main sur tous ces territoires dans l'unique but de masquer qu'il a aussi Rough Tell sous sa protection, et qu'il empêche ainsi tous les pirates qu'il ne juge pas assez méritant de mettre la main dessus?

Parce qu'honnêtement c'est bien trop louche que personne n'est trouvé le One Piece depuis 20 ans!

 

Je pense pas que les anciens de Roger connaissent le chemin pour le OP par coeur, et on ne sait rien encore sur ce trésor c'est peut être bien plus compliqué qu'on le pense.

Connaissant Oda sa m'étonnerait qu'il y ait un vieu coffre au trésor sur Rough Tell --'  ...

Oui, c'est aussi une bonne proposition, peut-être que Roger a planqué le One Piece en solitaire... Parce qu'après tout : rien ne nous dit que le One Piece est énorme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks et Baggy ne connaissent pas et n'ont pas découvert le onepiece avec l'équipage de Roger car ils avaient quittés l'équipage avant que Roger n'arrive à rough tell.

 

C'est aussi simple que cela  ;)

Je suis du même avis que toi.

Mais pour Shanks, il a le chapeau de Roger, il est empereur dans le nouveau monde et il est un ancien de Roger.

Ca fait des indices pour dire que Shanks peut être le "successeur" de Roger, il attend peut etre le bon pirate pour le one piece. La transmission du chapeau de paille est pour moi un bien grand mystère.

Mais il peut avoir aussi un lien avec Dragon car il a protégé son fils en perdant un bras.

Ou avec les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks et Baggy ne connaissent pas et n'ont pas découvert le onepiece avec l'équipage de Roger car ils avaient quittés l'équipage avant que Roger n'arrive à rough tell.

 

C'est aussi simple que cela  ;)

Mais qui te dit que l'équipage de Roger à découvert le One Piece, pour l'instant, il est plutôt dit que le One Piece est LE trésor de Roger, donc je supposerais plutôt qu'il a été fait par Roger lui-même, bien sûr, il  est composé de choses que Roger a découvert! Mais je pense plutôt que c'est un groupe d'éléments que Roger a débusquer de part le monde et qu'il a rassemblé!

 

Et peut-être même que le One Piece n'est pas complet à Rough Tell, et que c'est celui qui le découvrira qui devra le compléter, j'imagine les mugi partir à la recherche des éléments manquants après l'avoir découvert!

Qui a dit que One Piece (l'histoire) se terminerait lorsqu'on aura découvert le One piece?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-être même que le One Piece n'est pas complet à Rough Tell, et que c'est celui qui le découvrira qui devra le compléter, j'imagine les mugi partir à la recherche des éléments manquants après l'avoir découvert!

Qui a dit que One Piece (l'histoire) se terminerait lorsqu'on aura découvert le One piece?

 

Tout à fait d'accord !!!

La plupart des Coms que je vois disent : Quand Luffy arrivera à Rough Tell et trouvera le OP ou A la fin de One Piece quand Luffy arrivera à Rough Tell.

Qui a dit que Rough Tell était la solution à tout ??? Je me souviens pas qu'Oda l'a dit en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement si Rought Tell (qui semble contenir les secrets du siècle oublié) n'est pas la conclusion du manga alors OP ne s'arretra jamais, on ira jusque dans les 2000 chap à ce rythme.

 

Au cours de leurs aventures les Mugis ont surement réunis des choses qui seront rassemblé à Rought Tell, c'est surement ça l'explication. C'est d'ailleurs ce que Rayleight a dis, qu'il poursuive leur voyage jusqu'a Rought Tell et là ils auront les réponses en plus tout semble indiquer que c'est sur cette île que la plupart des rêves des Mugis se réaliseront.

 

Bref Rought Tell=Fin de One Piece, ça me semble assez explicite surtout que Oda avait dis au moment de l'ellipse que le giga arc NW serait le dernier du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe blanche annonce qu'une guerre totale eclatera suite a la decouverte du one piece donc il est propable que Rought Tell ne soit "que" l'avant dernier arc et que l'on finisse sur une bataille entre toute les forces de OP a.mariejoa ou ailleur...

 

C'est un exemple parmis tant d'autres ...

J'ai pas dit que Rought Tell serait pas la fin du manga, mais ça m'étonnerait.

De toute façon dans One Piece il ne se passe jamais ce que la majorité pense c'est pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un exemple parmis tant d'autres ...

J'ai pas dit que Rought Tell serait pas la fin du manga, mais ça m'étonnerait.

De toute façon dans One Piece il ne se passe jamais ce que la majorité pense c'est pas compliqué.

Oui, One piece est généralement imprévisible, je trouve que justement : le fait que la plupart des lecteurs pensent que l'arrivé des mugi sur rough tell est l'ultime arc de OP va surement pousser Oda à ne pas le terminer à ce moment!

Connaissant Oda, ça ne m'étonnerait pas!

 

Au cours de leurs aventures les Mugis ont surement réunis des choses qui seront rassemblé à Rought Tell, c'est surement ça l'explication

Oui, j'avais aussi cogiter l'idée que pour mettre la main sur le OP, il y aurait une sorte d'énigme  à résoudre avec des éléments tirés de tout ce que les mugi ont découvert jusqu'à maintenant!

 

Barbe blanche annonce qu'une guerre totale eclatera suite a la decouverte du one piece donc il est propable que Rought Tell ne soit "que" l'avant dernier arc et que l'on finisse sur une bataille entre toute les forces de OP a.mariejoa ou ailleur..

Je vais mettre aussi cet citation dans mon bloc-note (je fait un petit récapitulatif des idées intéressante sur le One Piece dans un fichier bloc-note ) parce que je ne le savais pas! Tu pourrais nous mettre la page où BB le dit?

En tout cas c'est pas mal comme possibilité, ça nous ferait un dernière acte époustouflant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

one-piece-1226895.jpg

 

one-piece-1226896.jpg

 

Pour ceux qui ont des problemes avec l'anglais trad glenat du passage important:

 

"Elle brule sans interruption depuis le fond des temps...

Et un jour finira par surgir le legataire de siecles et de siecles d'histoire qui declarera la guerre totale.

Eh oui Sengoku c'est ca que redoute tant le gouvernement mondial

Ce combat titanesque synonyme de chaos a l'echelle planetaire qui se produire fatalement.

Ce n'est pas mon probleme mais lorsqu'enfin ce fameux tresor sera decouvert le monde tout entier chavirera !!

Et il ne fait aucun doute que tot ou tard ca finira par arriver car le one piece existe pour de bon !!!"

 

Voila^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Je me doutais que c'était à ce moment...

 

Une guerre éclatera lorsqu'on le découvrira, parce que ce trésor existe!

 

Je me demande aussi ce qu'il voulait dire par là, c'est vrai que si le one piece était bien le secret du siècle oublié, il pourrait y avoir des révélations concernant le gouvernement actuel qui pourrait pousser une grande partie des gens à ce rebeller.

 

Mais à ce compte la, le One Piece ne ferait pas vraiment de profits à celui qui le découvrirait, au contraire il lui donnerait la responsabilité de délivrer au monde entier la verité et d'arranger l'état actuel du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parrait le plus pertinent dans les planches rapporté par hordure me semble étre la 1 er partie, c'est pour moi une grosse clé qui nous est donné par Oda :

 

Déjà il faut mettre ca en relation avec le précédent flash-back ou  Roger demande à BB si il veut connaitre l'emplacement du One Piece, ce dernier répond que ca ne l'intérésse pas et la conversation embraye sur la lettre "D"  :

 

BB "Un membre de mon équipage porte lui aussi la lettre D"

Roger "ha tu veux savoir l'histoire du D ?!"

...

 

Apparemment Roger lui raconte donc la vérité sur cette lettre, BB connait donc la vérité, et juste avant de mourir quand teach est devant lui, il lui dit ca :

 

"tu n'es pas l'un d'entre eux. "(les porteurs de la lettre D)

"l'homme que Roger attend... ils ne sont que quelques un ( la encore porteur du D), mais pas toi Teach, tu n'es pas l'un d'entre eux" (autrement dit il porte bien le D dans son nom , mais ne correspond pas a l'homme que Roger attendait pour lui succéder et apporter la vérité au monde en découvrant le One Piece ou du moins a l'explication que Roger avait donné a BB)

"Ceux qui porte la volonté de Roger (la volonté du D)

"méme si la ligné du sang est éteinte leur flamme est toujours présente ( méme si la ligné de Roger est éteinte, sa volonté est toujours porté est partagé par ceux qui porte la lettre D)

 

Aprés sa reprend ce dont vous parlez sur la découverte du One Piece et les changements que cela impliquerait dans le monde.

 

Ce que l'on peu en déduire, (ok c'est pas nouveau) c'est que le One Piece, le siecle perdu et les personne portant la lettre D et la volonté qui va avec tout cela est bien sur liée, et Roger s'attendait (d'aprés ce qu'il a pu dire a BB) que ce soit une personne portant la lettre D qui découvre le One Piece et change le monde (en l’occurrence Luffy, ou sont opposé teach)

On sait que le Gouvernement mondiale a peur des gens qui porte la lettre D vu qu'il l'on effacé du nom de Roger sur les avis de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à ce compte la, le One Piece ne ferait pas vraiment de profits à celui qui le découvrirait, au contraire il lui donnerait la responsabilité de délivrer au monde entier la verité et d'arranger l'état actuel du monde!

 

Qui a dit que le OP apporterait du profit ?

Roger a dit que son plus gros trésor était le One Piece (la pièce... manquante ?  :) ), mais quel plus gros trésor pouvait-il cacher que la vérité ? Il lègue à son successeur, non pas des richesses, mais sûrement le Rio Ponéglyphe pour permettre au nouveau seigneur des pirates de faire ce qu'il n'a pas pu faire, c'est à dire détruire le gouvernement mondial actuel pour repartir enfin sur de bonnes bases. Et comme l'a dit notre ami BB, cela passera automatiquement par une guerre mondiale où Luffy et ses alliés vont forcément s'en prendre aux véritables racine du gouvernement.

 

Depuis Marineford, on sait tous que le dernier vrai arc de OP ne sera pas la découverte du OP mais bel et bien cette guerre, sinon ça n'aurait plus aucun sens  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec One Piece=rio ponéglyphe ! Robin et Luffy ne vont pas avoir le même objectif pour moi. Robin depuis son enfance découvre toutes les stèles possibles et atteindra probablement l'ultime stèle sur Rough Tell. Beaucoup de rêves vont se concrétiser sur cette île et au moment de la guère ultime. On ne saura rien avant la fin du manga, donc faisons des hypothèses sans penser que c'est logique que la nôtre soit la bonne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rio ponéglyphe ne peut pas étre le OP je suis d'accord, ça serait un peu bizarre je trouve...

Par contre je pense que le rio ponéglyphe est inclu dans le OP

 

ça fait un peu délirium mais je pense que sur rought tell est l'ile qui a été détruite par le GM durant le siécle oublié, en somme avant sa destruction totale ses habitants ont fait quelque chose pour la rendre la plus introuvable et inaccesible possible pour protéger leur patrimoine...

En gros le one piece pour moi ça serait ce qu'il reste de cette civilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...