Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

sinon toujours dans mes question zarbi, quelqu'un sait pourquoi zoko a été changé en zoro

 

Ca vient de la première version VF réalisée par AB Production : pour je ne sais quel raison, il ont choisi de changer Zoro en Zoko (en même temps, c'est ce même studio qui avait doublé de nombreux animé au début des année 90  9_9).

 

Pour avoir vu quelques épisodes, je ne regrette vraiment pas que la Toei ait rompu le contrat avec Ab au profit de Kana.

 

Démonstration : Luffy et "Zoko" version AB Production :

 

PS : pour ceux que ça intéresse, voici un article qui traite justement du succès des animés à leur arrivé en France  au début des 90's, et paradoxalement, du massacre du doublage de ceux-ci (mention spécial à Ken le Survivant, toujours signé AB Production  ;D) : http://www.kanpai.fr/manga-anime/japanimation-club-dorothee-succes-massacres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place ici la question d'un camarade forumeur qui l'a posté sur un autre topic...

 

a ouai j'avait pas penser à sa, sa serait vraiment une premiere que ce soit un gaz qui ai manger ce fruit

on voit que oda à plutot tandance à donner des zoan aux objets, mais je me demande ce que sa donnerait si un objet mangai un paramecia par exemple, est ce qu'une personne pourrait utiliser cet objet avec ses capacité de FDD ? ???

Ah oui, très bonne idée... Imaginez que l'on donne le fruit d'un certains colonel permettant de faire rouiller le métal a une épée, ainsi l'épéiste la possédant serait redoutable car il détruirait les épées de ses adversaire en échangeant des coups...

Après, c'est vrai qu'un grand nombre de fruit deviendrait inutile ainsi...

 

Mais dans le fond, je pense que seul les Zoan marchent dans ce cas, parce qu'ainsi l'objet prend la conscience de l'animal en question, et ainsi, avec une conscience il peut utiliser ses capacités... Parce qu'on a vue que la plupart des capacités (excépté le changement de consistance des zoan) ne se déclenchent pas automatiquement!

 

Un objet avec un logia par exemple, serait juste impalpable, il ne pourrait pas lancer des attaques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose cruciale dans OP dont je n'ai jamais réussi à percer le mystère : pourquoi diable personne ne sait-il enfiler les manches de son manteau ? Des marines aux pirates, aucun ne le fait.

Pourquoi donc la Marine continue-t-elle de commander des manteaux avec des manches que personne n'utilise ? Pourquoi ne pas simplement faire des capes pour uniforme ? Un lobby du textile a-t-il le monopole de la fabrication des manteaux, lui permettant d'obliger tout le monde à acheter ses manteaux à manches, bien qu'ils soient inutiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question que je me pose c'est que va t-il advenir du Yonkou que souhaitent affronter Luffy et Law ? Je veux dire dans le cas ou ces derniers gagnent.

 

J'imagine mal le Yonkou et ses subordonnées mourir, nous n'avons jamais vu ça dans One Piece excepté avec Barbe Blanche et Ace mort en guerre.

Avec Croco, nous savons qu'il a été envoyé en prison, pour Moria, il ne s'est rien passé, il n'avait même pas été destituer de son titre de capitaine corsaire. Mais ici, il s'agit d'un Yonkou, s'il perd, il perdra forcément son titre j'imagine, mais sera t-il envoyé en prison ?

Je vois mal sa mort, je vois mal son abandon d'être pirate aussi.

 

Donc ma question est simple, si Luffy and Co gagnent, que se passera t-il pour le Yonkou ? (sauf si en fait il aura toujours une importance dans l'histoire, comme Croco peut être ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben soit le Yonkou reste Yonkou mais ça me semble improbable, soit il perd son titre de Yonkou car trop affaibli ou même mort.

 

Après reste à savoir si c'est le GM qui destitue le Yonkou en question et qui en nomme un nouveau, nous manquons d'inof à ce sujet, mais je pense que le Yonkou va perdre son titre si il se fait complétement mettre HS, nous verrons après qui sera le nouveau, mais je ne pense pas à Luffy et Law.

 

Je vois mal un Yonkou aller en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de Yonkou n'est, à mon sens, pas un titre officiel, mais plus une reconnaissance tacite de domination.

 

Ils ont été qualifiés d'empereur grâce à leur main-mise sur les territoires de Shin Sekai, pas parce que quelqu'un leur a octroyé un titre. C'est juste une manière de qualifier se qui dominent. Il n'y a pas de grades entre les équipages de pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol faut pas oublier qu'il y a un gros risque le yonkou que law veut abattre soit le même que celui de kidd de toutes façon le 1er qui aura se titre concernant les supernovas, je met une pièce sur kidd, sinon je ne vois aucune personne devenir empereur même si l'équilibre sera rompu si mama chute, de toute façon y a trop de chose qui rentre en compte pour nous permettre de le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma question est simple, si Luffy and Co gagnent, que se passera t-il pour le Yonkou ? (sauf si en fait il aura toujours une importance dans l'histoire, comme Croco peut être ?)

 

Je pense qu'Oda tuera le personnage, dans l'optique que Luffy ne combat pas seul mais accompagné de Law et Kidd j'imagine mal ces 2 là épargner un(e) rivale qu'ils auraient eu tant de mal à vaincre et qui pourrait être tenter de vouloir prendre sa revanche plus tard.

 

Et même dans le cas contraire j'imagine que la marine finira par tomber dessus juste après le combat et dans ce cas là on a deux options qui conduisent au même sort:

 

- Un membre important de la marine (amiral, Aka Inu...) trouve l'empereur bien amoché et le finit

- La marine l'arrête puis l'exécute pour au final s'attribuer la victoire.

 

Enfin  pas forcément il y a une autre option digne de la Delirum Box, on sait que le gouvernement arrive à effacer la personnalité des gens (Kuma) alors imaginons qu'au mieux de tuer le yonkou ils en fassent une arme docile, ça pourrait amener de l'intérêt pour la suite.

 

Par contre pour ce qui est de son équipage je pense qu'il y a de grandes chances qu'Oda veille garder les commandants qui pourraient encore être utile. Je le vois bien répartir une partie d'entre eux dans les équipages responsables de la déchéance de leur capitaine c'est à dire partagés entre les mugiwara (Jinbei), Kidd, Law, Hawkins (je sens venir à des kilomètres la fille aux trois yeux) et Apoo.

 

Quand aux autres qu'Oda aura jugés trop fort pour rejoindre ces équipages comme par exemple les n°2 et n°3 je les vois bien rejoindre Kaidou ou Barbe Noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il y a quand même de la loyauté dans un équipage et quand ton capitaine est vaincu, tu ne passes pas à l'ennemi.

Les Pirates Rumbar (je crois) sont passés sous le commandement de Brook après la mort de Yorki.

Les pirates de BB sont restés indépendants, il semblerait.

 

Donc je ne vois pas pourquoi il y aurait répartition des forces, à moins qu'ils n'aient été avec lui que par la peur ou quelque chose dans ce goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, non les yonkous sont pas nommés,et surement pas par la marine; d'ailleurs détrôner un yonkou ca rend pas le vainqueur yonkou.

A mon sens, Barbe noir n'est pas devenu yonkou en tuant barbe blanche, mais bien grâce a ses démonstrations de puissance dans le NM

Donc si les supernova défonce un yonkou, le prochain a prendre ce titre sera, pour moi, le pirate qui montrera le plus de puissance et avec le plus d'influence, qu'il fasse parti de ceux qui ont battu l'ancien, ou non d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyclisfann

 

Le problème c'est qu'Oda devra s'appliquer pour faire les commandants que se soit aussi bien au niveau du design que des pouvoirs puisque ceux-ci auront des combats contre les mugiwara et leurs alliées à la manière de ce qu'on a vu contre baroque works, la bande d'Eneru et les membres du cp9.

 

Et on sait qu'Oda n'aime pas le gachis, dès qu'il met la main sur un bon perso il n'hésite pas à le réutiliserpar la suite et c'est encore plus vrai pour les ennemis que les chapeaux de pailles croisent sur leurs chemins: Crocodile, Daz Bones, Bon Clay, Mr3, Baggy, et le retour prévu du cp9 et d'Eneru. Il est donc probable qu'il recycle les commandants ou du moins une partie d'entre eux après la défaite de leur capitaine.

 

Alors quoi de mieux que de faire tout en profitant de faire progresser en parallèle des mugiwara les équipages rivaux afin de continuer à entretenir leur rivalité  surtout que la probable futur intégration de Jinbei risquerait de désiquilibrer cette concurrence si les autres n'intègre aucun poid lourd.

 

Quant à cette possible loyauté qui pourrait être un frein à leurs intégrations on peut difficilement faire le lien avec l'équipage de BB, Bigmom a visiblement une autre vision de la piraterie, elle parait tyrannique et incapable de prendre les bonnes décisions étant dictée par sa gourmandise...on est loin de l'image de profond respect que renvoyait BB.

 

Je peux me tromper mais contrairement aux membres de l'équipages de BB qui recherchaient une figure paternel ceux de Bigmom donne plus l'impression de viser autre chose comme la puissance par exemple et si c'est vraiment le cas je les imagines pas avoir le moindre scrupule à aller voir ailleurs après sa défaite.

 

@gaimon

 

Dans le cas où l'équipage de Bigmom se fassent battre par la coalition Mugi/Kidd/Law/Hawkins et Apoo il y a des chances pour que l'époque des yonkou (4 empereurs) soit révolue et provoque l'arriver d'un nouvel équilibre dans le NM:

 

3 empereurs (Shanks, BN et Kaidou) et les Mugiwara/Kidd/Law/Hawkins et Apoo (les 5 rois?) qui se partageraient le territoire et la renommée de Bigmom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui me stress le plus concerne Heat, l'espèce de zombie cracheur de feu de l'équipage de Kidd,  lui :

 

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120325171516/onepiece/images/8/81/Heat.jpg

 

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120302231452/onepiece/es/images/d/d2/Heat_respirando_fuego.jpg

 

Il n'est pas un cyborg, il n'est pas un possesseur d'un FDD il n'est pas un saltimbanque. Alors qu'est-ce qu'il est ? Un vrai zombie ? Mouais à part Hogback et Moria personne ne sait comment les ramener à la vie, enfin jusqu'à maintenant. Puis ça n'explique pas le fait qu'il crache du feu, un dial ? Ça lui brûlerait la bouche à chaque jet de flammes.

 

Bref il est super intrigant comme personnage et ça m'énerve de ne pas pouvoir déterminer sa nature ^^ tout comme l'ours de Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que Gan Forr n'apparaît jamais avec des ailes. Peut-être qu'il les cache sous son armure ou sa cape (flash-backs) mais il est peut-être possible qu'il ne soit pas un "ange" (est-ce le nom qu'on leur donne dans OP ?).

 

J'ai reregardé, même quand Chopper le soigne, Gan Forr n'a pas d'ailes, je pense que c'est fait exprès pour être exploité plus tard bien que je ne vois pas comment  :-\

Il n'y a aucune réaction à mon message, est-ce que ce que je dis a déjà été remarqué depuis très longtemps ? Ou bien personne n'a d'avis sur Gan Forr ?

 

Sinon, est-ce que vous avez remarqué l'oiseau qui apparaît sur la première page de chaque tome ? Est-ce qu'il pourrait avoir une importance voir être lié au One Piece ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reregardé, même quand Chopper le soigne, Gan Forr n'a pas d'ailes, je pense que c'est fait exprès pour être exploité plus tard bien que je ne vois pas comment  :-\

Il n'y a aucune réaction à mon message, est-ce que ce que je dis a déjà été remarqué depuis très longtemps ? Ou bien personne n'a d'avis sur Gan Forr ?

Ener non plus n'a pas d'ailes. De mémoire, ce sont les deux seuls, et ils ont tous les deux été des Dieux.

Il y a forcément une raison, Oda ne l'aurait pas fait au hasard. Mais laquelle ?

Peut être que c'est une anomalie génétique ou un truc du genre, et que les Skypiens, vénérant la Vearth les ont en conséquence élevés au rang de Dieux, les habitants de la Vearth n'ayant pas d'ailes.

 

Sinon, est-ce que vous avez remarqué l'oiseau qui apparaît sur la première page de chaque tome ? Est-ce qu'il pourrait avoir une importance voir être lié au One Piece ?

Mystère.  :P

On ne le saura qu'à la fin, si c'est un indice ou juste une déco qui fait "pirate".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas pensé, je pensais qu'Ener s'était enlevé ses ailes pour se mettre son espèce de cercle. Mais, il me semble qu'Ener soit originaire de Fairy Vearth ou de Bilca. Et il s'est autoproclamé Dieu donc je ne pense pas que son absence d'ailes ait joué pour qu'il devienne Dieu.

Les Skypéens savent qu'il y a des individus qui vivent sur la Mer Bleue et que ceux-ci n'ont pas d'ailes mais ils ne les considèrent pas tous pour des Dieux... C'est étrange.

 

Pour l'oiseau, je ne vois personne en parler pourtant il m'intrigue plus que la "Chèvre". Je verrais bien l'oiseau comme étant le One Piece ou connaissant la véritable Histoire : sa pose sur la page de garde le montre sur un parchemin avec le nom du fameux trésor, je le vois comme si c'était lui qui nous racontait l'histoire du One Piece, un peu comme une histoire qui se répète régulièrement mais dont personne ne s'en rend compte parce que l'on efface justement à chaque fois la partie de l’Histoire correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

 

Voici une question qui m'a été inspirée par les propos tenus par:

 

un adversaire tireur d'élite pour Usopp. En effet, notre long-nez à bien dit qu'il voulait devenir l'authentique "Roi du Tir" pour aider Luffy; hors, à mon sens, Yasopp puis van Auger représentent les sommets qu'il doit atteindre et dépasser en la matière, et pour ce faire, il lui faut lui aussi des adversaires qui montrent une vraie progression du bonhomme.

 

De toute manière, Usopp devra un jour ou l'autre se frotter à un utilisateur d'arme à feu sachant qu'au sommet, Van Auger l'attend au tournant.

 

 

Pour en revenir à ma question:

 

Comment Usopp pourra-t-il affronter des As du Tir tels que Van Auger et Yasopp, surtout s'ils combattent avec des armes à feu? Pourra-t-il tendre son lance-pierre aussi vite qu'ils armeraient leur tir par une simple pression du doigt?

 

Je dis cela car je vois mal le tireur et canonnier des mugiwara lancer en plein duel "Pouce! Laisse-moi le temps de tendre mon élastique!"

Tôt ou tard Usopp aura nécessairement besoin d'une arme qui s'arme aussi vite et aussi "facilement" que les armes à feu de ses prochains adversaires, non?! (la phrase lourdement armée!  ;D)

Il en va de sa survie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je dirais qu'Usopp va simplement oublier le côté sniper.

On l'a déjà vu, depuis l'ellipse, il tend des pièges, fait des attaques de zone, ou tire avec son "loup" qui fait deux mètres de diamètre.

 

Dans un sens, ce serait logique.

Oda, sauf en un cas, avec le premier chapitre et Lucky Roo, s'est strictement tenu au principe que les gentils ne tuent pas. Même quand Robin pète la colonne d'un type en une douzaine de morceau, il ne finit pas tétraplégique, ou quand Zoro sort un coup qui tranche la pierre, l'adversaire ne perd même pas un membre, sans parler de Mihawk. Le seul a avoir coupé en deux des types, c'est Law, dont on ne connait pas trop la position du côté de la Force, et encore, ils peuvent se rattacher après.

En bref, les gentils ne tuent pas.

 

Or, s'il y a bien un rôle qui est celui de tueur, c'est bien celui de sniper. Impossible de faire autrement, c'est l'essence même du métier.

 

Si on y ajoute que le but d'Usopp est de devenir un grand guerrier, ce qui passe entre autres par devenir plus courageux, cela entre en contradiction avec un rôle de sniper, qui a surtout besoin de concentration, de calme, d'une certaine cruauté. Difficile de considérer comme courageux le fait d'abattre quelqu'un à des milliers de mètres.

C'est pas demain qu'on verra Usopp mettre de sang-froid une balle dans la tête un type qui n'est même pas conscient de sa présence.

Et les balles au piment ou autre artifices de ce genre, je les vois mal passer contre des pointures.

 

Je l'imagine donc rester artilleur (rôle quasi symbolique), il fera du génie militaire, mais pas de sniper.

Ce qui est bien triste.

 

Ou alors Oda nous surprendra tous. Comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles meles

 

Présenté sous cet angle il clair qu'Usopp est promis à un avenir bien triste comme tu dis! Mais je trouverais vraiment dommage que "long-nez" ne développe pas ce genre de profil, au risque de devenir classe (pour le meilleur ou pour le pire, c'est selon)!

 

Vraiment dommage, sachant qu'il aurait davantage de mérite en se donnant pour contrainte de ne jamais blesser mortellement sa cible! Il pourrait, grâce à sa précision, atteindre n'importe quelle partie du corps (cf. l'hymne des Snipers), un peu comme Allan Quatermain dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage, sachant qu'il aurait davantage de mérite en se donnant pour contrainte de ne jamais blesser mortellement sa cible! Il pourrait, grâce à sa précision, atteindre n'importe quelle partie du corps (cf. l'hymne des Snipers), un peu comme Allan Quatermain dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

 

Mon rêve ! Mais je doute qu'Oda change le style d'Usopp maintenant, alors qu'il ne l'a pas fait durant l'ellipse. Même si c'est vrai que les tirs du Kurokabuto ont l'air plus lents que des tirs de fusils/pistolets. Mais d'un autre côté, comment Usopp pourrait-il encore utiliser ses munitions spéciales avec une arme à feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...