Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Cela n'explique pas que des yonkous ne trouvent pas cette ile.

Elle est forcément cachée, sous l'eau, ou enfuit sous terre ( un vieux animé avait ce trip : les mondes engloutis") ou alors il y a une porte dimensionnelle qui conduit vers la lune ou un autre endroit, ce qui explique que personne ne peut y arriver même en passant par la montagne de grand line. Eau, sous-terre, et ciel sont les seuls possibilités.

 

Maintenant, j'ai toujours pensé que les HP seraient conduit à cette endroit dans l'arche, donc un endroit sous l'eau parait trop simple.

Une grotte sous marine façon voyage au centre de la terre ou passe vers l'espace façon stargate sont les seuls possibilités probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien les conditions climatiques autour de cette île sont si désastreuses que s'en approcher serait du suicide... Mais je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas une raison pour laquelle les younkou seraient bloqués...

 

En fait je pense que la difficulté viens de la rivalité entre les youkou. Ils surveillent tous l'arrivée sur l'île et dès que quelqu'un s'en approche ils le détruisent car ils veulent être les premiers sur l'île. Seulement eux même ne sont pas assez forts pour gérer les conditions climatiques ET leurs adversaires, donc ils restent dans le nouveau monde à trouver une ouverture pour se débarrasser de ces adversaires et ainsi pouvoir affronter la navigation difficile sereinement

 

 

edit @ en dessous :

Ouais jyy parlais de ça dans son méga post, comme quoi reverse mountain pourrais être creuse et que l'océan dans lequel se trouverait rough tell serait sous-terrain, mais surtout serait all blue

pas mal comme théorie, ça explique le mélange des 6 mers en un point pour all blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le membre qui a fait la théorie des 108 étoiles ( désolé j'ai oublié le pseudo ) a parlé d'une théorie sur All Blue dans une grotte sous-marine, ( il a peut être parlé de Rough Tell aussi je sais plus ) .

En expliquant que ça doit être " dans " Reverse Mountain je crois car les 4 océans s'y rencontrent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rio ponéglyphe ne peut pas étre le OP je suis d'accord, ça serait un peu bizarre je trouve...

Par contre je pense que le rio ponéglyphe est inclu dans le OP

 

Je me suis mal exprimé.

Le OP n'est sûrement pas seulement le Rio Ponéglyphe mais sûrement plusieurs choses dont le Rio Ponéglyphe.

C'est la seule possibilité au vue du discours de BB, sinon ça n'aurait aucune logique. Si c'est autre chose que la vérité sur un évènement plus ou moins obscure et pas très glorieux pour le gouvernement alors l'histoire n'aurait aucun intérêt...

 

Luffy : Le One Piece est...

Sanji : C'est incroyable...

Luffy : Des diamants ! Trop cool !

 

Luffy et ses amis vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

 

Non, c'est pas sérieux  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vien à mon tour avec 2 questions, premièrement sanji dit qu'il ne frappera jamais une femme, pourtant il à du se battre avec les travelos qui eux sont/se sentent comme des femmes à l'intérieur

 

donc est-ce qu'il considérera BM comme une femme, ou la alvida des 1er chapitres

 

et deuxièmement qu'arrivera t il à un logia si jamais on lui mettait des menottes en kairosaki dans cet état

 

va t elle mourir

 

ou se recoller avant de perdre ses pouvoir

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/687/16

http://www.mangapanda.com/one-piece/687/17

http://www.mangapanda.com/one-piece/687/18

 

bon j'arrête la avec les questions tordu pourtant j'en ai plein d'ailleurs comment diable cariboo se fait ligoter avec une simple corde tout comme baggy scénaristiquement sa tiens pas la corde ;D

oki je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vien à mon tour avec 2 questions, premièrement sanji dit qu'il ne frappera jamais une femme, pourtant il à du se battre avec les travelos qui eux sont/se sentent comme des femmes à l'intérieur

 

donc est-ce qu'il considérera BM comme une femme, ou la alvida des 1er chapitres

 

A mon humble avis, Sanji a un avis bien arrêté sur les femmes qu'il ne doit pas frapper : elles sont belles, ou au moins un minimum féminines. Or ni Alvida 1ère du nom ni BigMum ne correspondent, alors je doute qu'il ait des scrupules à leur mettre des coups de tatane!  ;)

 

 

bon j'arrête la avec les questions tordu pourtant j'en ai plein d'ailleurs comment diable cariboo se fait ligoter avec une simple corde tout comme baggy scénaristiquement sa tiens pas la corde

oki je sors

 

Baggy est un paramecia, je vois pas où est le problème...  :-X

 

Et pour Cariboo, je suppose que la corde devait être enduite de Haki par Jinbe, sinon effectivement y a un souci (on peut enduire les objets de haki, cfr les amazones et leurs flèches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vien à mon tour avec 2 questions, premièrement sanji dit qu'il ne frappera jamais une femme, pourtant il à du se battre avec les travelos qui eux sont/se sentent comme des femmes à l'intérieur

Ils se sentent comme des femmes mais n'en sont pas réellement, ils restent des hommes s'habillant comme des femmes autrement dit des travelos. Donc aucun problème.

 

et deuxièmement qu'arrivera t il à un logia si jamais on lui mettait des menottes en kairosaki dans cet état

Elle va mourir car avec ou sans pouvoir, elle aurait été coupé en 2. Donc elle serait morte dans cet état je pense.

 

EDIT:

Et pour Cariboo, je suppose que la corde devait être enduite de Haki par Jinbe

Pour enduire un objet avec du haki il faut être en contact avec, pourtant Jinbe n'est plus avec Cariboo. C'est peut être un fail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baggy a une limite sur son pouvoir ! Il ne peut pas se fragmenter assez pour se libérer de la corde (ou en tout cas au début de l'aventure). Il est bloqué parce que les tranches de son corps sont trop grosses et que c'est la limite de ce qu'il pouvait faire.

 

Pour Cariboo, ça lui aurait servi à quoi de se libérer de sa corde ? Il est en plein milieu de l'océan avec un HP. Dans tout les cas, il était foutu. Alors autant garder la corde pour pas énerver l'homme-baleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois c'est incohérent, par exemple Franky piège Carriboo dans un tonneau, or c'est un logia, il aurait pu s'échapper.

 

Est ce qu'il faut le prendre au 2ème degré, situation humoristique, pour faciliter la suite de l'histoire ?

 

Sinon moi j'ai une question aussi, comment les révolutionnaire vont-ils s'y prendre pour faire une révolution ? Ne doivent-ils pas combattre les marines ? Car si c'est le cas ils auraient du rejoindre Barbe Blanche, ils auraient eu une chance même si ça résout pas tout, tous les marines ou presque étaient réunis au même endroit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but final ça doit étre de prendre mariejoa j'imagine, donc oui il leur faudra attaquer la marine à un moment ou un autre j'imagine.

Mais après marineford quand iva appelle dragon, ce dernier parle de rassembler les troupes dispersées de part le monde

one-piece-2423347.jpg

 

Donc on peut se dire que méme si il avait voulu tenter quelque chose à MF il n'a pas eu le temps matérielle pour préparer ses troupes.

 

En plus du fait qu'il ne comptait peut étre pas arriver en traitre, pour un type qui veut avoir une certaine légitimitée (fin j'imagine si il veut réussir son coup d'état il a intéret à étre appuyer par de nombreux pays, d'où le nombre important de coup d'état que les révos ont dejà fait) bah ça le fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mon chéri

 

Des fois c'est incohérent, par exemple Franky piège Carriboo dans un tonneau, or c'est un logia, il aurait pu s'échapper.

 

Il n'y a rien d'incohérent : un Logia reste "matériel". Or si tu l'enferme dans un milieu clos, hermétique, un Logia comme de la boue ne peut pas s'en échapper.

 

Sinon moi j'ai une question aussi, comment les révolutionnaire vont-ils s'y prendre pour faire une révolution ? Ne doivent-ils pas combattre les marines ? Car si c'est le cas ils auraient du rejoindre Barbe Blanche, ils auraient eu une chance même si ça résout pas tout, tous les marines ou presque étaient réunis au même endroit.

 

Les Révolutionnaires semblent mener une guérilla contre le Gouvernement Mondial, faisant tomber les pays un à un (cf lorsque les Mugi découvrent la première mise à prix de Luffy à East Blue, Nami lit un article qui dit que le pays de Villa "est tombé").

 

Les révolutionnaires attendent probablement le moment le plus approprié pour lancer des opérations de plus grande envergure (attaque de Marijoa ?).

 

Concernant une éventuelle alliance avec Barbe-Blanche à Marineford, les révolutionnaires n'y avaient aucun intérêts communs avec les pirates (cf Ivankov qui n'accepte d'accompagner Luffy uniquement parce que celui-ci est le fils de Dragon). Ces deux factions n'ont d'ailleurs pas le même but : les pirates vivent leur vie indépendamment, sans se soucier de l'état du monde, tandis que les révolutionnaires se battent justement pour le changer.

 

On peut penser que, au moins pour le moment, les révolutionnaires n'ont pas envie que leur mouvement soit associé à des pirates, au risque de brouiller leur image auprès de la population (qui ne doit pas déjà être fameuse vu comment le Gouvernement Mondial contrôle les informations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois c'est incohérent, par exemple Franky piège Carriboo dans un tonneau, or c'est un logia, il aurait pu s'échapper.

 

Est ce qu'il faut le prendre au 2ème degré, situation humoristique, pour faciliter la suite de l'histoire ?

 

 

En fait , ce n'est pas incohérent. Il aurait pu se sauver mais comme il l'a dit lui même il était préférable de faire profil bas car il ne se voyait pas affronter tous les mugis en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus dans le cas de caribou, je me demande s'il aurait pu s'échapper de là... parce que logia ou pas, le tonneau était hermétique et la boue ne peut pas passer à travers

 

dans le cas de buggy au début de l'aventure je pense que c'est parce qu'il est un abruti qu'il ne pense pas à se fragmenter sous l'effet de la pression, et qu'il se voit valser hors de portée du controle de ses membres avant d'avoir le temps de réagir

 

dans le cas de monet par exemple qui est décomposée, ou buggy, si on met du kairouseki en contact avec leur corps, comme des menottes ou la jitte de smoker, ça force la reconstitution de leur corps et les affaiblit suffisemment leur pouvoir pour qu'ils ne puissent plus l'utiliser

le dernier point est une théorie basée sur mes observations, ce n'est dit clairement nulle part, mais ça me semble scénaristiquement intéressant ainsi

le kairouseki n'annulerai donc pas les pouvoirs, mais comme dans la mer, ceux-ci seraient trop faibles pour se manifester volontairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus dans le cas de caribou, je me demande s'il aurait pu s'échapper de là... parce que logia ou pas, le tonneau était hermétique et la boue ne peut pas passer à travers

Caribou dans son tonneau, il peut toujours produire plus de boue, de vase ou ce qu'il soit. Avec l'augmentation de la pression, le tonneau finirait par exploser.

Par contre, dans le cas où il soit très solide et qu'il se produise une ou des micro-ouvertures, Caribou étant basiquement formé d'un sédiment (sable fin, argiles, limons) imbibé d'eau, celle-ci sortirait en premier et on verrait Caribou sédimenter et devenir une roche. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les logia pour moi ne sont pas transparent c'est à dire par exemple ils ne peuvent traverser les murs à la façon d'un brook

donc aucun problème/incohérence pour moi de ce coté la

le problème c'est de savoir pourquoi il ne s'enfui pas alors que les mec sont entrain de le bruler vivant

 

dans le cas de buggy au début de l'aventure je pense que c'est parce qu'il est un abruti qu'il ne pense pas à se fragmenter sous l'effet de la pression, et qu'il se voit valser hors de portée du controle de ses membres avant d'avoir le temps de réagir

temps de réaction 0, intelligence minime ok je crois pouvoir accepter cette réponse en plus sa colle bien au personnage

 

le kairouseki n'annulerai donc pas les pouvoirs

le truc c'est que les menottes annulent leurs pouvoirs, impossible d'utiliser ses pouvoirs même un tout petit peu robin, ace (je note par contre dans l'animé quand luffy touche la cage ses bras se sont allongés, donc incohérence) arc alabasta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ djustice :

 

le truc c'est que les menottes annulent leurs pouvoirs, impossible d'utiliser ses pouvoirs même un tout petit peu robin, ace (je note par contre dans l'animé quand luffy touche la cage ses bras se sont allongés, donc incohérence) arc alabasta

 

Le granite marin n'annule pas les pouvoirs, il affaiblit les utilisateurs de FDD de façon à ce qu'ils ne puissent plus utiliser leur pouvoirs. L'effet est le même que si on émerge un utilisateur de FDD dans l'eau (cf Smoker qui décrit le Kairouseki comme "un bout de mer solidifiée").

 

Or on a constaté à plusieurs reprises que même sous l'eau ( exemple, Luffy à Arlong park lorsqu'il est sous l'eau mais que Nojiko parvient à étirer son cou), ou même très partiellement (ex, Aokiji qui met sa main dans l'eau pour la congeler), un utilisateur de FDD garde ses facultés.

 

@ One D Piece :

 

Je ne comprend pas pourquoi Nami rêve de faire une carte du monde alors que l'on en voit un globe terrestre à Ohara (avec 7 satellites naturels).

 

Elle rêve de faire SA propre carte du monde, basée sur ses voyages et propres observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le globe terrestre d'Ohara n'est pas précis je pense, mais la carte que nami est en train de dessiner sera faite au détail.

 

Dans le cas ou le glode dans l'arbre d'Ohara est précis, eh bien je pense que sa ne sert plus à rien maintenant vu que comme l'arbre est détruit alors il y'a de fortes chances que le globe le soit aussi.

 

Edit: En parlant de cette arbre je crois qu'il n'aurait pas du tout connu le même sort si il était du même bois que les arbrres d'adam :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui normalement elle veut faire une carte ou il y a chaque île de la planète, pas grave si il existe déja des cartes ou il y a chaque île. C'est son rêve de faire sa propre carte à elle et d'ailleurs je vois mal une carte representant toutes les îles de la planète y compris Raftel si une telle carte existait, le OP aurait déja été trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans One Piece.

 

Je veux dire des hommes qui se dématérialise et d'autre qui peuvent crée des séismes rien qu'en tapant du poing...

Et je passe sur sur ceux capable de trancher des bâtiments entier ou encore ceux capable de se transformer en créature plus ou moins étrange...

Et notre Chopper il te paraît possible? =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veu dire qu'il y a énormément d'île dans ce monde alors comment cartographier chacune d'elle ?

c'est comme si tu cartographiai chaque villes de la planéte en 1 seul, c'est impossible

 

Faire une carte du monde peut vouloir dire aussi faire un reccueil de cartes  9_9

 

Et rien n'empêche les Mugi de refaire plusieurs voyages autour du monde une fois Luffy devenu Seigneur des Pirates.

 

(Je renvoie ma partie concernant la fin de One Piece dans le Topic approprié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...