Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

le Yami Yami No Mi de BN est bien un logia? J'ai oublié :/

 

oui c'est bien un logia, c'est juste qu'il ne peu pas se dématérialiser, en tout cas pas pour l'instant

 

je me demande si le fait qu'il y ai de la lumiére partout (même un peu pendant la nuit) soit justement la chose qui l'empéche de se dématérialiser

 

gom gom no délirium !!

 

si c'est le cas on connait sa derniére destination pour atteindre sa puissance max : la lune 8)

 

Il annule pas les dégats qu'il prend non

 

j'ai reregarder l'épisode, effectivement à aucun moment il ne dit qu'il peu absorber les déga, fin on ne connait pas les limites de son absorption, après tout kuma peu aller jusqu'à repousser les déga

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le fruit de BN comme lui permettant d'absorber les dégâts, que son utilisateur soit préparé ou non. Lorsque Ace le brûle, il a mal, il saigne, mais les dégâts sont absorbés. Comme un pouvoir de régénération.

 

Après, vu comme ça, BN semble intuable, mais je pense que ce pouvoir a bien une limite. Par exemple, il ressent la douleur liée aux dégâts, donc si il se fait enchaîner sans avoir le temps de se régénérer, peut être qu'il va clamser ou tomber dans les pommes. On a vu avec VDD que l'évanouissement annulait certains pouvoirs de FDD, peut être le regen du fruit des ténèbres?

Peut être ne peut-il pas absorber les dégâts causés au Haki, m'enfin ça ça m'enchante moins.

 

Puis, comme il a été dit, l'eau et le Kairouseki peuvent surement annuler les pouvoirs de son FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Je voudrais savoir ou il est précisé dans le manga, databook  ou par Oda que Sengoku possède le Zoan mythique du Boudha.

 

merci.

Dans les SBS du volume 60.

 

Par contre, j'avais lu (sur ce forum ?) qu'il aurait dit qu'un homme qui mangerait le Hito Hito de Chopper, il serait "illuminé", qu'il atteindrait la sagesse, toussatoussa.

Le fruit de Sengoku n'étant qu'une variante de celui-ci (Hito Hito no Mi, model Daibutsu), peut-on le considérer comme ayant vu la Lumière ? Déjà qu'avec le fruit du Bouddha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'avais lu (sur ce forum ?) qu'il aurait dit qu'un homme qui mangerait le Hito Hito de Chopper, il serait "illuminé", qu'il atteindrait la sagesse, toussatoussa.

Le fruit de Sengoku n'étant qu'une variante de celui-ci (Hito Hito no Mi, model Daibutsu), peut-on le considérer comme ayant vu la Lumière ? Déjà qu'avec le fruit du Bouddha...

 

Ça me dit quelque chose aaaaarglhhhh

3008530117_1_3_8pb7ruYh.jpg

 

Vu que le seul moment où on entends parler du fruit de sengoku c'est pendant la guerre, alors faudrait relire le passage pour vérifier (pas trop le temps là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question que je me pose, plus d'ordre Forumique que d'ordre One Piecienne, mais il n'y a aucun topic de questions/réponses d'ordre général. Y'a bien une section "Problèmes et questions", mais je me vois pas créer un topic pour une question aussi débile.

Pourquoi limite t-on les topics à 100 pages?

 

Ca ne m'a pas l'air d'être d'ordre technique, celui ci par exemple les dépasse :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9901.0.html

Et ça ne pose pas de problème à première vue.

 

Donc si pas technique, je ne vois pas ce que ça peut être. Alors pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section "problèmes et questions" était justement plus adaptée, étant donné que là ça n'a rien à voir avec One Piece ;)

Mais bon : Les topics sont limités à 100 pages parce que... c'est comme ça :P

Les modos se sont fixés une règle de lock les topics au bout de 100 pages, très probablement pour un souci de lisibilité. Évidemment, il existe de rares cas où un topic passe à travers les mailles et ne soit lock qu'après. Donc c'est juste un choix, tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une question qui me travaille l'esprit depuis hier (pas de spoil merci)

3008530117_1_3_8pb7ruYh.jpg

 

pour vous qui regardez les films, j'ai entendu dire que le grand méchant serait d'un certain niveau donc tout méchant, puissant qu'il soit, il est condamné à perdre face au hiro ;D

 

donc ma question est la suivante est-ce que le niveau de puissance des personnages(luffy) sera le même que dans celui du manga papier

est-ce un indice de la part du maître sur le niveau du capitaine au chapeau de paille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut pas se servir des films pour faire un rapport de force, sachant que dans les film luffy a souvent un petit PU sur la fin...

 

Enfin le film 10 strong world par exemple, pour battre shiki luffy utilise une attaque bien plus puissante que ceux qu'il est capable de faire dans le manga en pre ellipse...

 

 

Donc non le niveau qu'il peut montrer dans le film n'est pas obligatoirement celui qu'il a dans le manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil !

 

 

 

 

J'me demandais en relisant les chapitres précédents, j'ai eu un déclique ! Est-ce que ce gars " http://www.mangareader.net/one-piece/682/10 " ( case 4 et 5 ) pourrait être sabo ? il ont les mêmes fringues, mêmes lunettes et puis il utilise un flingue ( lors du flashback du passé de Luffy quand les 3compères s'imaginent Pirates Sabo s'imagine se battre armé d'un flingue peut-être qu'il aime ça )

 

De plus toujours dans le flashback du passé de Luffy, à la toute fin on voit Dragon ramener quelque chose avec lui juste après le "décès" de Sabo et son équipage dit qu'il faut "LE" soigner, même si on a pas de preuves on peut supposer qu'il s'agisse de quelqu'un.

Part ailleurs, Dragon dit qu'il a assister à l'arrivée du Tenryubito du coup il a dût voir Sabo se faire tirer dessus

http://www.mangareader.net/103-54487-7/one-piece/chapter-589.html

 

Même si on peut se demander pourquoi il aurait rejoint DonFlamingo, il faut noter qu'il voulait être Pirates donc tout va bien et puis même si il voulait être capitaine à la base on a bien vu que dans le cas de Ace ça a changé

 

Et enfin je me dis que comme il a été "soigné" par Dragon, il est peut-être en mission d'espionnage chez notre ami Joker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shinji94

 

Il est possible que l'homme que tu montre dans le chapitre 682 soit Sabo mais ce n'est qu'une supposition, or deja plusieurs theorie ont ete faite sur ce quu'est devenu Sabo donc la on ne peut sque supposer. Et puis par rapport a ce que tu a dit, soit sabo a reejoint Dragon soit Dofla ( je pencherai plus sur Dragon) mais il n'a surement pas infiltre le reseau de Dofla en etant chez Dragon, les revolutionnaires s'occupe de la Marine directement mais la encore ce ne sont que des supposition. Donc il faudra attendre que Oda le remette en avant, s'il nous en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey D. Kenpachi

 

ouais c'était une hypothèse bien ( même si finalement je dis ça parce que j'en suis fermement convaincu ahah )

ben j'pense qu'il a pu infiltrer Dofla parce que Dofla a l'air d'avoir des connections avec le conseil des 5 étoiles ( cf : quand il tue Moria à la guerre de Marineford, il dit que l'ordre de tuer vient de plus haut, plus haut que Sengoku ) Donc en tant que Révolutionnaire ça me parait tout à fait logique de s'intéresser à Dofla !

 

Même si il est possible qu'il ai rejoint Dofla "par défaut" vu que Dragon n'est pas un pirate à proprement parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question :

 

pourquoi diable X drake a t il besoin d'une double hache et d'une épée pour se battre ?  ???

 

quand il est en humain normal ok, mais quand il est en mode dinosaure ses mains deviennent trop grande pour les utiliser et on la bien vu d'ailleur qu'il ne les utilisait plus après transformation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il ne nous a pas encore montrer sa transformation mi-homme, mi-T-rex, (transformation que j'attends d'ailleurs avec impatience), sous cette forme, il aura des mains de vrai primate, il pourra alors manier ces armes avec facilité !

Par contre @Monkeyman, je ne comprends pas quelle réponse tu attendais avec cette question  9_9, Pourquoi utilise-t-il un hache et une épée? Mais on s'en fout de pourquoi? L'important, c'est comment il s'en sert... A l'avenir, évite de te poser des question de ce genre  9_9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste revenir sur l'interrogation concernant Sabo... Je trouverais ça illogique et contraire au personnage de Doflamingo de se faire infiltrer ses rangs. J'arrive à concevoir assez facilement que Dragon s'intéresse à lui, je pense que tout le monde d'à peu près intelligent dans le monde de OP sait que Dofla a pas mal de ressources avec lui, mais le fait qu'il ait pu faire intégrer Sabo chez lui...

 

On me parlera de Kuma, mais c'est pas pareil... déjà, Kuma est un robot, maintenant. Et ensuite, Doflamingo est réputé pour être LE salopard du manga. Celui qui sait tout, sur tout le monde, le gros mafioso avec un réseau surdimensionné... Vous voyez le genre, quoi. Je trouverais donc assez dommage qu'il se soit fait pigeonner par Dragon.

 

Et je trouverais aussi illogique de faire un caractère si froid à Sabo. On voit bien d'autres subordonnés qui se montrent plus sympathiques, pourquoi pas Sabo ?

 

Après, ça reste possible, mais du très peu d'info qu'on a sur ce type en noir, je trouve ça mal ficelé si c'est le cas. À voir comment ça évoluera par la suite (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il ne nous a pas encore montrer sa transformation mi-homme, mi-T-rex, (transformation que j'attends d'ailleurs avec impatience), sous cette forme, il aura des mains de vrai primate, il pourra alors manier ces armes avec facilité !

Par contre @Monkeyman, je ne comprends pas quelle réponse tu attendais avec cette question  9_9, Pourquoi utilise-t-il un hache et une épée? Mais on s'en fout de pourquoi? L'important, c'est comment il s'en sert... A l'avenir, évite de te poser des question de ce genre  9_9...

 

nn mais c'est pas sa la question que je posai ce que je voulai dire c'est que les armes de x drake seront trop petites pour être utiliser même en mode mi homme mi t rex comme tu dit

et donc que ses armes sont juste la pour le style quand il est en humain normal

 

donc la question que je pose c'est a quoi peuvent bien servir les armes de x drake ? ya une légére différence

 

mais comme draco me la fait remarquer précédament j'ai répondu tout seul à ma propre question  :P

elles ne servent à rien

 

A l'avenir, évite de te poser des question de ce genre 

 

oui c'est vrai je me pose trop de question dont on aura la réponse que plus tard dans le manga

 

mais je cherchai plutot un avi qu'une vrai réponse, quelque chose du genre : je pense que ses armes vont s'agrandir

 

la prochaine fois je poserait mes questions autrement pour ne pas qu'il y ai confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on était pragmatique on dirait que c'est que c'est un ex Marin expérimenté, et donc qu'il ne compte pas que sur son fruit.

Donc qu'il a des armes pour lutter en forme humaine. Mais que pour les plus gros morceau il sort l'attirail et donc dévoile son fruit du démon (unique comme tous) mais pour le coup bien surprenant.

 

Enfin le pragmatisme et One Piece... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions.

 

Sur Alabasta, Robin cherchait des ponéglyphes et le seul qu'elle a pu lire est à priori celui que le Roi lui a montré. Cependant on se souvient que Zoro, Luffy et Chopper sont tombés dans une grotte ou on a pu apercevoir un ponéglyphe. Croyez vous que ce ponéglyphe aura son importance ?

 

Autre question, concernant les Logia. Imaginons deux logia s'affrontés ce qui est du déjà vu, est ce que les capacités de chacun sans Haki peut toucher l'autre si on excepte les éléments proches, comme par exemple celui de Ener et Luffy, l'un étant un isolant.

Prenons l'exemple entre Kizaru et Ener ( combat de vitesse que j'aimerais bien voir d'ailleurs), sans Haki ils ne peuvent pas se faire mal non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ur Alabasta, Robin cherchait des ponéglyphes et le seul qu'elle a pu lire est à priori celui que le Roi lui a montré. Cependant on se souvient que Zoro, Luffy et Chopper sont tombés dans une grotte ou on a pu apercevoir un ponéglyphe. Croyez vous que ce ponéglyphe aura son importance ?

 

Ce passage provient d'un episode HS. Donc on n'en tient pas compte.

 

Autre question, concernant les Logia. Imaginons deux logia s'affrontés ce qui est du déjà vu, est ce que les capacités de chacun sans Haki peut toucher l'autre si on excepte les éléments proches, comme par exemple celui de Ener et Luffy, l'un étant un isolant.

Prenons l'exemple entre Kizaru et Ener ( combat de vitesse que j'aimerais bien voir d'ailleurs), sans Haki ils ne peuvent pas se faire mal non ?

 

Dans ce cas là, c'est comme pour le combat Ace/Akainu : c'est la "supériorité" d'un Fruit sur l'autre qui donnera un avantage à l'un des 2 combattants.

 

Etant donné que le Fulguro-Fruit est présenté comme l'un des FDD les plus puissant, j'aurais tendance à penser, d'après l'exemple que tu donne, qu'Ener partirait avec un avantage en cas d'affrontement avec Kizaru.

 

Tout deux vont à la vitesse de la lumière (ou quasiment concernant Ener), mais appelez-vous le Raigo à Angel Beach. Kizaru n'a pas, dans mes souvenir montrer une attaque aussi massive et puissante.

 

Donc de mon point de vu, léger avantage à l'Homme-foudre (sans compter qu'il utilise très bien le Haki de l'Observation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, c'est comme pour le combat Ace/Akainu : c'est la "supériorité" d'un Fruit sur l'autre qui donnera un avantage à l'un des 2 combattants.

Une autre interprétation de ce moment serait d'assimiler l'avantage d'Akainu sur Ace à un meilleur Haki ou à une plus grande puissance. Dans ce cas, pas de hiérarchie entre les Logias, mis à part ceux présentés comme la faiblesse de l'autre.

 

Concernant Kizaru vs Eneru, je pense effectivement que de base, ils ne peuvent se faire mal sans Haki. L'un devrait trouver un isolant, ce qui n'est pas très compliqué, l'autre je ne sais pas. A priori je penche plus sur un avantage du fruit de la lumière sur celui de l'électricité, juste au vu de la facilité à contourner l'invincibilité respective de l'un et de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...