Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

C'est difficile de comprendre ça quand on a pas vu de ses yeux la sur représentation de Chopper Brain point alors que la plupart des formes n'ont jamais été réalisé , ni de voir des personnages qui font partie du décors comme Sadi alors qu'on a jamais eu Magellan Joz Baggy etc....

 

Donc apres quand je vois Nami et Chopper dans le tome 10 , la seule réflexion que je me suis faite c'est de ne pas y voir Robin et Hancock (juste un peu plus bas cela dit 8))

 

Du coup je ne m'abaisserais pas a expliquer pourquoi il est plus étonnant de retrouver un personnage secondaire dans le top 10 qui qui n'ai ni gros lolo ni l'air d'une peluche !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pure subjectivité.

 

D'une part parce que le fait que tu n'aimes pas ces personnages te rend aveugle devant leur qualité.

 

D'autre part parce que tu ignores quels sont exactement les raisons qui ont poussé les lecteurs à voter pour eux. Selon toi c'est pour des raisons qui se résument à "boob" et "kawai". Je ne dis pas que c'est toujours faux. Mais est-ce impensable pour toi qu'il y ait d'autres raisons?

Les japonais ne sont pas tous des demeurés ou des obsédés.

 

-------------

 

EDIT : le marchandising n'influe pas sur la popularité d'un personnage de manga ni sur sa qualité intrinsèque. Ou alors dans ce cas, Zoro doit sa popularité au nombre incalculable de figurines qui sortent chaque année chez de nombreux fabriquants?

 

De plus pour ce qui est des P.O.P elle ne sont pas toutes "tendancieuses" (Enies Lobby, SW, New World). Mais il n' y a pas que les P.O.P et des Nami sérieuses il y en a eu : SCulture Skypiea; Figartz zero Enies Lobby, la prochaine Battle Version de PH. Ensuite, pour Chopper il y a eu la version Horn point et Kung fu point en P.O.P.

 

EDIT 2 : j'avais oublié de préciser que le public féminin peut aussi voter pour Nami.

 

 

 

Houla...

 

J'ai juste dis que le Boob Kawai influait dans les sondage tout comme ça influe sur la prod de figurine POP....

 

J'ai pas pris la peine de préciser tellement c'est évidant mais il faut garder a l’esprit que tout ceci se passe au Japon , ils n'ont pas la même culture que nous (essayez de pas avoir l'air con en disant ça et pourtant il le faut visiblement)

 

 

Surtout que c'est d'une banalité ce que j'ai dis , c'est comme si j'avais dis qu'en France on aime le foot , voila au Japon on constate une tendance a faire une fixation sur le Kawaî et les boobs , les Japonnais ne s'en cachent même pas au contraire c'est même assez typique...

 

Vous allez me demander quel est le rapport ou ça ira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi les 10 premiers ne sont pas exclusivement des perso feminins avec des gros boobs (parce que y'a pas que Nami) ou des animaux mignons style Carue?

Boa est 10ème. C'est uniquement à cause de ses boobs  ???? Parce qu'après tout on l'a pas revu depuis un bout de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Houla...

 

J'ai juste dis que le Boob Kawai influait dans les sondage tout comme ça influe sur la prod de figurine POP....

 

J'ai pas pris la peine de préciser tellement c'est évidant mais il faut garder a l’esprit que tout ceci se passe au Japon , ils n'ont pas la même culture que nous (essayez de pas avoir l'air con en disant ça et pourtant il le faut visiblement)

 

 

Surtout que c'est d'une banalité ce que j'ai dis , c'est comme si j'avais dis qu'en France on aime le foot , voila au Japon on constate une tendance a faire une fixation sur le Kawaî et les boobs , les Japonnais ne s'en cachent même pas au contraire c'est même assez typique...

 

Vous allez me demander quel est le rapport ou ça ira ?

 

Non, t'as dis que c'étaient des tristes habitué du podium sans aucun mérite, ce qui tu m'excuseras, est totalement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi les 10 premiers ne sont pas exclusivement des perso feminins avec des gros boobs (parce que y'a pas que Nami) ou des animaux mignons style Carue?

Boa est 10ème. C'est uniquement à cause de ses boobs  ???? Parce qu'après tout on l'a pas revu depuis un bout de temps.

 

T'as le droit de réfléchir aussi , personne n'a dit que c'était le cheat ultime...Mais ça aide bien

 

La preuve il suffit de voir des sondage hors Japon pour s'en rendre compte , j'en ai vu il y a quelques année sur ce site et on ne trouvais du Nami Chopper qu'apres avoir épluché les empereur corsaire amiraux et autres super novae et j'en passe peu être...

 

 

 

La popularité des personnages a évolué pour moi , aujourd'hui le role de Nami dans l'univers comme ses interventions dans les tomes sont super limités , son background de base est loin derrière maintenant et le coté navigatrice est presque éclipsé...

 

 

Alors qu'a coté Robin a bien plus de potentiel qu'avant l'élipse , ses liens avec les révolutionnaires sans parler de l'histoire du siecle oublié des poneglyphe etc et elle est plus mise en avant.

 

Hancock aussi a un role plus important dans l'univers mais on ne la verra que rarement donc...

 

 

Donc oui Nami a par pour ses boobs son coté bimbo (ça marche aussi en France je précise ça lol) je vois pas en quoi le personnage est populaire...

 

Même chose pour Chopper son backround de base est sympa mais c'est loin derrière , le coté médecin c'est du vite fait , a coté de ça je suis déçu de voir qu'il ne sert plus autant car il a du potentiel.

En France la mode du kawaï prend beaucoup moins qu'au Japon effectivement et sa popularité est effectivement bien moindre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Bonjour,

 

Je crois savoir que certaines règles de ce forum sont fondamentales et sont donc applicables à n'importe quel topic de n'importe quelle section, notamment celle-ci :[/glow]

 

[glow=grey,2,300]- respect absolu de l'opinion des uns et des autres.[/glow]

 

 

[glow=grey,2,300]Donc merci de rester un minimum courtois dans les réponses à vos interlocuteurs. Dans le cas contraire moi ou d'autre modérateurs appliqueront la règle complémentaire à celle ci-dessus :[/glow]

 

[glow=grey,2,300]Toute insulte entraînera l'effacement du message déviant.[/glow]

 

 

[glow=grey,2,300]Assorti d'un avertissement si nécessaire. (forumers coutumiers du fait)[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le droit de réfléchir aussi

Ah bon tu crois ? C’est vrai que je suis assez limitée à ce niveau, merci de me le rappeler. Mais mes questions n’ont pour but que de palier à cette lacune. C’est le but d’un échange n’est-ce pas  ;D?

 

Sinon, toi aussi tu as le droit de lire les réponses des autres  9_9. J’ai bien dit que je ne niais pas le fait que Nami et Chopper soient en partie populaires pour les raisons que tu évoques :

 

 

D'autre part parce que tu ignores quels sont exactement les raisons qui ont poussé les lecteurs à voter pour eux. Selon toi c'est pour des raisons qui se résument à "boob" et "kawai". Je ne dis pas que c'est toujours faux.

 

Mais j’ai précisé que selon moi on ne peut dire de façon catégorique que c’est uniquement pour cette raison. Tu n’a certes pas répondu tout de suite à ma question.

 

Mais est-ce impensable pour toi qu'il y ait d'autres raisons?

 

Mais tu viens quand même de me donner raison, merci :

 

...Mais ça aide bien

 

 

Oui, ça aide, mais ça fait pas tout.

 

La différence avec le lectorat japonais vient aussi de leur fidélité à certains personnages et ce quelque soit le contexte dans lesquels ils apparaissent (contrairement au lectorat occidentale qui me semble beaucoup plus versatile et aime la surenchère).

 

Nami est là depuis le début, elle est considérée par Oda lui-même comme étant le membre du trio d’origine (bien avant le Monster Trio). Et mis à part son passif qui a marqué les esprits, sa qualité de navigatrice, et son caractère haut en couleur, elle a montré sa valeur en accomplissant de nombreux exploits (y compris au combat puisque c’est si important). Dernièrement on peut imaginer que son côté maternel à Punk Hazard ait beaucoup touché les lecteurs japonais (les lecteurs occidentaux, eux s’en foutent royalement, je me doute).

 

Chopper bien sûr est mignon mais cela ne l’a pas empêché de jouer son rôle jusqu’à présent. On constate une évolution niveau mentalité puisqu’il assume parfaitement son aspect monstrueux comme il le dit à Zoro sur l’ile des HP. Pour le reste, il s’est battu comme tout le monde. Le grand spectacle peut arriver plus tard. 

 

Voilà, en creusant un peu, y’a plein de raison pour lesquelles les japonais peuvent avoir voté pour eux. Et pas uniquement pour les boobs et le kawai. Réduire le gout d’un lectorat étranger à un cliché parce qu’on ne comprend pas le résultat ou qu’on n’est pas d’accord avec c’est un peu trop facile. Tu comprendras donc ma réaction devant un tel jugement de ta part.

   

 

 

 

Edit kecha:

Bonsoir,

Je comprends que c'est une réponse mais suite à l'intervention d'Axel, tu ne devrais plus employer ce ton dans ta réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive a la fin d'un arc centré sur Doflamingo qui se révèle énorme comme on l'attendait.

Resultat du concours , il ne fait qu'une fraction de Chopper qui est tout a fait anecdotique dans l'arc...

 

Tout ça pour dire qu'a l'origine je disais qu'un personnage comme Barto qui fait son trou c'est plus surprenant la ou pour d'autres franchement ça tient plus de la plaisanterie !

 

La question était de savoir si Barto avait ses chances de prendre de l'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas négliger que les lecteurs japonais ne semblent pas uniquement prendre en compte l'arc en cours, mais tout le "passif" du manga.

 

D'où la présence de Sanji, Nami ou même Hancock dans le Top 10 alors que ça fait bien longtemps qu'on ne les a pas vu. Or, ces personnages étaient déjà très populaire avant même le début de l'Arc Dressrosa et ont par conséquant une fanbase qui leur permet de se maintenir si haut dans ce sondage de popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas négliger que les lecteurs japonais ne semblent pas uniquement prendre en compte l'arc en cours, mais tout le "passif" du manga.

 

D'où la présence de Sanji, Nami ou même Hancock dans le Top 10 alors que ça fait bien longtemps qu'on ne les a pas vu. Or, ces personnages étaient déjà très populaire avant même le début de l'Arc Dressrosa et ont par conséquant une fanbase qui leur permet de se maintenir si haut dans ce sondage de popularité.

 

Goon et Bluemoon ont tout dit.

Concernant ce classement justement, j'étais déçu de la place de Usopp et Franky.

A contrario, voir Penguin, Sugar et Senor Pink m'a vraiment surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'était surtout de savoir si Barto avait des chances de prendre de l'importance et d'intégrer la bande voir d'être a bord du Sunny !

On a vu que c'était pas évidant même pour les personnages majeurs d'être aussi populaire donc je dirais que c'est le plus probable apres Jinbei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'était surtout de savoir si Barto avait des chances de prendre de l'importance et d'intégrer la bande voir d'être a bord du Sunny !

On a vu que c'était pas évidant même pour les personnages majeurs d'être aussi populaire donc je dirais que c'est le plus probable apres Jinbei

 

En gros selon toi, en fonction de sa popularité, Barto' aurait eu plus de chance d'intégrer ou non l'équipage du Sunny ?

 

Je pense qu'Oda n'est pas du genre à se laisser influencer par ce genre de sondage. Sinon, Ace serait toujours en vie ou bien Perona aurait déjà rejoint l'équiage, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros selon toi, en fonction de sa popularité, Barto' aurait eu plus de chance d'intégrer ou non l'équipage du Sunny ?

 

Je pense qu'Oda n'est pas du genre à se laisser influencer par ce genre de sondage. Sinon, Ace serait toujours en vie ou bien Perona aurait déjà rejoint l'équiage, par exemple.

 

Pour Ace c'est un mauvaise exemple dans tout les cas il ne pouvait pas survivre, ce n'est pas comme le cas Byakuya.  9_9

Mais je suis d'accord pour le reste, qu'il soit populaire ne changera rien. Bon à a limite si il finissait 253é d'un sondage de popularité, tout le monde crachait dessus..  et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Oda n'a pas vraiment du mal à populariser un personnage en le rendant attachant/drôle/intéressant. Je disais juste que Oda a peut-être fait ça, après c'est pas forcément dans le but précis du sondage mais dans le but de le populariser pour "faciliter" son entrée dans l'Équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

le débat sur l'oeil de zoro m'a fait penser à une question

et si on lui greffait un oeil de viola qu'est ce qui se passerait

 

techniquement un pouvoir de fdd quitte le corps de son propriétaire quand celui ci meurt, dans mon cas évidemment viola ne meurt pas lol

j'ai pris pour exemple viola car on dirait bien que ces pouvoirs sont liés plus à ses yeux qu'à autre chose

après peut être qu'il y a déjà eu la question de transplantation, greffe dans les sbs mais je m'en rappel pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le dernier chapitre, l'incantation de Zoro lorsqu'il évoque les "9 montagnes et les 8 mers" m'a intriguée. Je ne pense pas qu'il faille absolument donner un sens à tous ce que les personnages disent dans le manga, surtout quand il s'agit de nom d'attaques (bien que la plupart du temps elles aient une signification particulière), mais j'ai voulu tenter quand même.

J'ai rien trouvé pour les 9 montagnes pour l'instant (mais je suis sûre que cela se réfère à quelques chose). Par contre pour les 8 mers, j'ai pensé à ça :

 

On a dans One Piece

 

- les 4 mers (North, South, West, East Blue)

- Grand Line

- Calm Belt

- la mer céleste

 

Ce qui nous fait en tout 7 mers...

 

Est-ce que Zoro, avec la 8ème mer, ne ferait pas référence à All Blue?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai pensé aussi. Mais le fait est que bien qu'elle soit séparée en deux en surface par Red Line, Grand Line demeure une seule et même mer, car cette séparation n'existe pas sous l'océan : le passage dont parle Caimie permettant au marins d'arriver à l'ile des Hommes Poissons permet à Grand Line de garder son unité. Selon moi, cela reste une seule mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le dernier chapitre, l'incantation de Zoro lorsqu'il évoque les "9 montagnes et les 8 mers" m'a intriguée. Je ne pense pas qu'il faille absolument donner un sens à tous ce que les personnages disent dans le manga, surtout quand il s'agit de nom d'attaques (bien que la plupart du temps elles aient une signification particulière), mais j'ai voulu tenter quand même.

J'ai rien trouvé pour les 9 montagnes pour l'instant (mais je suis sûre que cela se réfère à quelques chose). Par contre pour les 8 mers, j'ai pensé à ça :

 

On a dans One Piece

 

- les 4 mers (North, South, West, East Blue)

- Grand Line

- Calm Belt

- la mer céleste

 

Ce qui nous fait en tout 7 mers...

 

Est-ce que Zoro, avec la 8ème mer, ne ferait pas référence à All Blue?

 

Pas sur que Calm belt et les cieux soient considéré comme une mer....mais peu être qu'on le sera vers la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...