Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Suite au sujet lancé sur les potentiels futurs Yonkou dans le topic des puissances et différences de niveau, je me posais une question par rapport au statut que Luffy aura par la suite.

 

Il n'est pas question de puissance ici mais uniquement de statut vu que selon la trame scénaristique Luffy surpassera les Yonkou et en vaincra surement 2 au moins au passage (BN et Kaidou/ou BM) donc la question que je me posais est la suivante:

 

Selon vous, Luffy accèdera t-il au statut de Yonkou avant d'être SdP ou il sera un pirate chevronné qui deviendra SdP ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kazeshini

 

Chose qu'il a déjà commencé à faire sur l'île des HP qui appartenait à BM et potentiellement Skypiea et Alabasta. Après effectivement il aura pas de flottes comme BB qu'il dispatchera aux quatre coins du globe mais des alliées comme les Kuja, ou éventuellement Jinbei (à voir s'il rejoins les mugis), Law son alliés et d'autres encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alabasta est affilié au gouvernement mondial donc elle ne lui appartient pas, et Skypeia non plus vu qu'elle est indépendante. Ensuite détenir un empire, c'est avoir un ensemble d'île sous son aile, ce qui n'est pas le cas de Luffy et ce n'est pas son objectif vu que comme il l'a dit à Rayleigh il ne veut rien conquérir mais être l'homme le plus libre du monde.

 

Donc non il ne sera pas empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alabasta c'est ambigue effectivement du fait sa position dans le GM, je l'ai pourtant dis parce que je pense que si le royaume (donc Vivi par la même occasion) était en danger, il n'hésiterait pas à venir le défendre.

 

Je te rejoins sur le fait que le but de Luffy n'est pas de posséder un empire. Mais protéger une île parce qu'il y a des personnes qu'il apprécie comme Shiraroshi sur l'île des HP correspond plus à ses ideaux. Au final s'il suit cette idée tout au long de son aventure il pourra posséder une sorte d'empire avec un sens bien différent des Yonkou actuels qui possèdent des territoires pour le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai une petite question ou plutôt une définition à demander depuis pas mal de jours sur les différents topics de op je vois ce mot "P.U" revenir souvent

power up bref pour moi ce mot veut dire en gros qu'un personnage utilise un pouvoir quasi sorti de nul part sans avoir eu un entrainement basé sur ce pouvoir

exemple: luffy et les gears, zoro avec ashura, sanji avec le geppo

 

ensuite jusqu'ici je pense que l'elephan gun, red hawk et tout autre technique que luffy a utilisé jusqu'à maintenant ne sont pas des p.u, tout simplement car tout ça lui vient de son entrainement

sanji par exemple sa diable jambe je pense fortement qu'il l'avait déjà en réserve depuis l'époque du barratie donc pas un p.u pour moi

 

après j'ai l'impression d'après les différents post que j'ai lu que n'importe quel coup qu'on a jamais vu est un p.u

y en a même qui parle de p.u sentimental cf usopp, dans le combat lucci vs lucy  ;D quoique pour moi c"est juste le pouvoir de l'amitié chers aux magakas

 

bref s'il y a une erreur de compréhension de ma part faite le moi savoir, thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un power up n'est pas forcément sorti de nulle part.

 

il est le constat d'une différence de niveau entre 2 instants.

 

Luffy a eu un power up entre grandline et new world vu qu'il s'est entrainé avec rayleigh 

luffy a eu un power up avant enies lubby parce qu'il a développé le gear 2

 

mais luffy peut avoir un power up si en plein combat, il trouve en lui une nouvelle force qui lui fait augmenter son niveau.

genre d'instinct il te sort un nouveau coup sans forcément l'avoir pensé/ entrainé et qui lui donne un tout autre niveau avec celle là

 

c'est plus facile avec naruto:

- sasuke a un power up en s'entrainant avec kakashi avant son fight versus gaara (avant il était incapable de rivaliser, après il l'explose)

- sasuke a eu aussi un power up en plein combat face à haku car il a reussi à déclencher son sharingan ( sans sharingan il a un niveau, son sharingan le rend plus puissant)

- sasuke a un power up quand il utilise son saut maudit (sans il a un niveau, avec il obtient un autre niveau)

 

j'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi eu un power up a alabsata car ils ont vraiment du se surpasser tous...

Apres enies loby bien sur , ensuite il n'y a plus de vraie power up (même le sabre ramassé par Zoro n'en est pas un) jusu'a l'entrainement pendant l'éllipse qui est un énorme power up mais ensuite toute les technique qu'on découvrent découent de ce power up...

 

Tan qu'ils n'auront pas tout dévoilé , il n'y aura pas de power up et la même Luffy a clairement encore des choses a montrer !

Ce serait étonnant que l’éléphant gatling soit sa plus puissante technique d'ailleurs...

 

Depuis la démonstration sous l'eau avec Hody , on a tjrs pas revu la technique red qui est une sorte de gear 4 , j’espère qu'on la reverra ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même ici, vous arrivez à vous prendre la tete  ;D

 

on parle de definition, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi on parle de 'ça n'a pas fait à dofly'

 

ou dire qu'il y a aussi un à alabasta, j'ai tenté de donner des exemples de différent power up !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même ici, vous arrivez à vous prendre la tete  ;D

 

on parle de definition, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi on parle de 'ça n'a pas fait à dofly'

 

ou dire qu'il y a aussi un à alabasta, j'ai tenté de donner des exemples de différent power up !

 

Si on ne se prenait pas la tête sur de petites choses, ce forum serait plutôt mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'apercevoir que j'avais pas posté le message suite aux suppressions de messages HS.

 

Swarl: ici,c 'est un sujet où on pose des questions et on y réponds. en aucun cas un débat pour savoir qui fait mal à qui.

merci d'en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Juste un truc, concernant le "Power-up" de Luffy : je ne considère pas le Gear 4 comme un power-up. Pourquoi ? Parce que, justement, c'était un mode qu'il avait jusqu'ici en stock, qu'il a pu développé durant les deux ans de l'ellipse (Ou bien c'est un truc qu'il a développé durant cet arc, et là, on peut clairement parler de PU. Faudrait voir s'il y a flashback de son entraînement, comme avec Zoro). Or, la définition du power-up, c'est justement un pouvoir supplémentaire, que tu ne disposais pas avant (à moins que je ne me trompes, bien sûr).

 

Vous voyez la différence ? Je préfère qu'on appelle ça un déballage-up, plutôt qu'un power-up x).

je viens de trouver ça dans le topic hebdo comme quoi y a bien des gens qui on la même vision/définition du mot PU, bref merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et là, Shouknow, tu vas aussi nous dire que c'est un truc qu'il a obtenu durant cet arc, alors qu'en réalité, on n'en sait foutrement rien ? Quand tu maintenais que le G2 de Luffy n'existait pas... ?

 

Et je maintiens ce que je dis, le G4 n'est pas un power-up, mais plutôt un "cache-up".

 

 

Fallait que je clarifie certaines choses, d'où mon intervention dans le topic hebdo. Et si on crées un nouveau terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il faille crée de 'cache-up' car un power up n'est pas forcément quelqu'un chose qu'on developpe sur le tas

genre goku face à freezer...

 

si on commence à se faire un dico sur l'utilisation d'un pouvoir. on a pas fini  ;)

ce qu'on peux dire, c'est que le G4 n'est pas un power de l'arc actuel, mais bien un power up obtenu pendant les 2 ans d'entrainement

sauf que luffy pour une raison (imaginons le cas du mini luffy) ne l'a pas utilisé

 

tous les persos cache une technique qui lui donne un power up ....vu que très peu de perso se créer une technique sur le tas!

à part les imitateurs (comme naruto qui copie le shishi rendan de sasuke), ceux qui elabore plus une stratégie qu'une technique (shikamaru style)

 

je crois que si on veut être précis avec des cache-up.... le terme power up n'aura plus de place vu que c'est un terme générique qui donne aucun info sur le up de puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, j'allais dans ton sens (car je suis d'accord avec la notion de "déballage up"). Je disais juste à mon VDD que c'était une idée répandue dans la fanbase.

D'autre part, où ai je dit que le G2 n'existait pas? :o

 

D'accord avec la première partie. Quant à la seconde, tu maintenais que le G2 n'existait pas à plusieurs endroits, comme ici ici et ici.

 

Enfin bon, avec les commentaires, on t'a réussi à te convaincre. Et ta réaction me le prouve x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets directement les messages ici, je crois que tu les a loupés :

 

Justement, je pense que l'une des améliorations que Luffy a eu durant l'ellipse est le fait de ne plus nécessairement prendre cette pose pour passer en G2.

De plus, je le répète mais ce concept de G2 partiel n'a jamais été évoqué a aucun moment dans le manga ou par l'auteur, elle se base uniquement sur la scène du PX a Shabaody comme l'a montré Nawin.

 

@ Sigil:

 

Premierement, il n'y a pas de G2 partiel. C'est une idée qui est répandue dans la fanbase OP mais qui n'a jamais été confirmé nulle part.

 

 

Lis bien ces messages, les tiens, avant d'aller dire que j'ai des problèmes de compréhension...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on essaye d'être général, le mot Power-Up peut désigner toute "montée de pouvoir", qu'elle soit temporaire, issue d'un entrainement ou via un mode.  A partir de là G2, G3 comme G4 sont des PU et le resteront, à part si un jour ils n'augmentent plus le pouvoir de Luffy.

 

En fait, pour être général ET précis, chaque Gear constitue un Power Up temporaire, mais leur apprentissage par Luffy constitue un Power Up permanent. Il est donc justifié de parler du G4 comme un PU actuellement, comme il est justifié de dire que c'est un PU qu'il a obtenu durant l'ellipse, si on considère qu'il l'a développé durant l'ellipse).

 

En gros Luffy aurait obtenu pendant l'ellipse le PU permanent de pouvoir utiliser un PU temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...