Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Je pense comme toi, cependant, je pariais plutôt sur un marine qu'un pirate! Par ailleurs il dit à un moment donné "ne pas voir les atrocités de ce monde est un plaisir des aveugles", cela sous-entend qu'il les a déjà vues non?

 

Pas vraiment, je ne vois pas de sous-entendu de ce genre  :P De toute façon, on ne connait pas grand chose de Fujitora. Faudra attendre que l'auteur développe son background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que BN a infligé comment la blessure a Shanks ? Avec l'aide de Baggy vous croyiez ?

 

Il combattait probablement avec des griffes avant d’obtenir le yami yami no mi, à moins que cela soit réellement un rajout des animes/films comme on peut le voir :

 

YoungBlackBeard.png  2228244521_small_1.jpg

 

Concernant Teach, c'est un "D" avec une volonté et des rêves hors normes, un Luffy maléfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Shanks sa cicatrice est le résultat d'une attaque de Teach à la loyale, donc sans l'aide de Baggy normalement.

 

Ce qui démontre d'ailleurs que BN est très puissant car capable de blesser Shanks avant même d'avoir consommé son fruit du démon, rendant ainsi légitime l’inquiétude d'un Shanks apprenant les projets d'Ace concernant BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui trot dans ma tête, pourquoi Ivankov était en prison déjà? Et pourquoi elle ne voulait pas s'échapper alors qu'elle travailler avec Dragon ?

 

D'après mes souvenirs, il attend tout simplement son heure pour "agir", le bon moment lorsque Dragon passera à l'action, sinon il faut reconnaitre qu'en prison Iva sait vivre discrètement tant qu'il existe un endroit secret (niveau 5.5), non connue par les responsables de prison.

 

Plus généralement pour le peu que l'on sait les révolutionnaires sont assez discrets, et savent porter de grands coups lorsqu'ils entrent en action à l'image d'Iva à Impel Down et Sabo à Dressrosa.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est révolutionnaire mais il était à l'abri au niveau 5.5, c'était la meilleure planque. Considérés comme disparus personnes ne cherchaient ces prisonniers et en plus ils avaient des nouvelles du monde, donc dès qu'il aurai vu Dragon avoir de l'aide dans les journaux ils se seraient barré, mais ça aurai été plus compliqué sans l'aide d'un Galdino, un super rookie et de 2 ex-capitaines corsaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit trou de mémoire -avec tous ce qu'on apprend..-

Alors ma question(plutôt longue)est la suivante :

Je sais que 20 pays se sont réunis pour former le gouvernement mondiale pour s'opposer au D. Avec quelques détails relevées par Corazon..

Donc, je voudrai savoir dans quel scan ou épisode, ces passages ont étaient dit. Enfin où sa a était mentionnée?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 764 pour les dires de Cora ( l'episode sort le 2 Aout : 703 )

 

Chapitre 722 ou episode 653 pour les dires de Doffy sur les 20 royaume

 

Chapitre 395 ou episode 277 pour les dires de Clover sur l'ancien royaume

 

 

 

Okk, merci pour les épisodes en plus ! ;D

Donc finalement, ces dragons célestes ont exterminés les D. pour une raison inconnue, sa viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas où poster ce message je le fais sur ce topic (si un modo trouve un topic plus approprié il peut déplacer ce message).

 

On vient de voir le chapitre 795 avec l'introduction de Kaidou et son atterrissage sur l'ile de Kidd et co. Sachant que Kidd et co veulent s'en prendre à Shanks je les voient bien Kidd et co proposer à Kaidou de "s'allier" avec lui pour affronter Shanks.

Ca ferait Kaidou + kidd+ apoo + hawkins+ leurs équipages VS Shanks + Luffy +Law+ X drake (éventuellement) + leurs équipages. J'y pense sérieusement et pour plusieurs raisons :

 

1) Dans une interview le nouveau directeur de la société qui édite Oda a dit dans un interview que les Yonko occuperons une place grandissante très prochainement dans l'histoire. Il dit également qu'on est à 70% du manga donc il doit rester 5 ou 6 arc pas plus

 

2) On attends depuis Shabondy et le tome 52 une confrontation entre super nova. Ca serait l'occasion rêvé de voir luffy et co face à kidd et co. On ferait même d'une pierre de coup. Confrontation supernova + affronter un empereur tout ca dans le même arc

 

3) Kaidou dit à la fin du chapitre " il est temps de provoquer la guerre du siècle". Je vois bien Kidd apoo et hawkins sauter sur l'occasion et proposer leur aide à Kaidou pour combattre shanks

 

4) Ca permettrait de caser les retrouvailles Luffy/Shanks. A marine ford quand lucky roux dit à Shanks tu ne veux pas rester parler à Luffy quand il se réveillera ca fait 10 ans que tu ne l'a pas vu. Shanks répond un truc du genre "on se reverra quand Luffy sera devenu un fier pirate" sous entendu quand il aura le niveau. Bah justement au vu de ce que luffy nous à montré on est pas loin du niveau "requis".

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée plutôt intéressante et totalement alléchante, dans la continuité de l'effet qu'avait procuré la révélation des alliances entre supernovas (Luffy / Law, Kidd / Hawkins / Apoo). J'ai quand même un doute sur ses chances de voir le jour. Il faudrait que Luffy et Law aient vent de l'éventuelle alliance entre Kaidô, Kidd, Hawkins et Apoo, et qu'ils aient le temps de contacter et/ou de rencontrer Shanks entre temps. De plus, Kaidô n'a pour le moment montré aucun intérêt à vaincre Shanks. Mais ce serait cohérent avec la guerre qu'il veut déclencher.

 

Le seul truc que je ne comprends pas dans ta théorie, c'est pour Drake serait avec Shanks, Luffy & co ?

 

Jusqu'à preuve du contraire, il a rejoint Kaidô, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée qui ne m’intéresse pas du tout.

 

Tout les supernovas ont été introduit comme libre et indépendant, préférant risquer leur vie en affrontant un yonkou plutôt que de s'y soumettre  (à l'exception de 2) . Ça ferait tache de voir des supernovas s'allier avec Kaidou.

 

Deuxièmement, Kaidou ne s'allient avec personne, c'est un empereur, et la créature la plus puissante au monde, le mec allait tout seul affronter des yonkou ou la marine. Je le vois absolument pas se rabaisser à une alliance pirate avec des pirates qui ne lui arrivent même pas à la cheville. Si Kaidou veut attaquer shanks, il le fera tout seul. N'oubliez pas la règle d NM, se soumettre aux yonkou ou les combattre, il n'y a pas de demi mesure et encore moins d'alliance puéril.

 

Dans une interview le nouveau directeur de la société qui édite Oda a dit dans un interview que les Yonko occuperons une place grandissante très prochainement dans l'histoire. Il dit également qu'on est à 70% du manga donc il doit rester 5 ou 6 arc pas plus

 

C'est simplement une estimation d'un editeur à la connaissance de l'histoire général. A skypeia, on disait être à 50% de l'histoire, et on voit ou on en est. Il est normal d'ailleurs que les yonkou est une place importante, le NM est littéralement gouverné par eux. Donc beaucoup d'île sont sous leur juridiction. De plus, les mugis n'ont clairement pas le niveau pour afffronter un yonkou.

 

 

3) Kaidou dit à la fin du chapitre " il est temps de provoquer la guerre du siècle". Je vois bien Kidd apoo et hawkins sauter sur l'occasion et proposer leur aide à Kaidou pour combattre shanks
.

 

C'est quoi le rapport avec Shanks ? Kaidou veut d'après ce qu'il dit, détruire le monde dans une guerre jamais vu. Les objectifs de l'alliance Kid et Kaidou sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

 

J'ai quand même un doute sur ses chances de voir le jour. Il faudrait que Luffy et Law aient vent de l'éventuelle alliance entre Kaidô, Kidd, Hawkins et Apoo, et qu'ils aient le temps de contacter et/ou de rencontrer Shanks entre temps. De plus, Kaidô n'a pour le moment montré aucun intérêt à vaincre Shanks. Mais ce serait cohérent avec la guerre qu'il veut déclencher.

 

Luffy et Law veulent faire tomber Kaidou donc ils vont finir par tomber sur lui et son équipage. Si kidd apoo et hawkins se son rallier à kaidou pour affronter shanks par la force des choses luffy et law seront avec shanks pour y faire face.

 

Le seul truc que je ne comprends pas dans ta théorie, c'est pour Drake serait avec Shanks, Luffy & co ?

 

Pour moi X drake est une sorte d'agent double. Je pense que X drake et Law se connaissent . Je pense à ca depuis le flash back sur law dans lequel X drake apparait. Si X drake et law sont de connivence alors X drake pourrait prévenir Law d'une éventuelle confrontation Kaido + kidd+apoo+ hawkins vs Shanks. Luffy serait prévenu par la même occasion.

 

 

@Future

 

On peut appeler ca soumission si tu le souhaite. Je ne vois pas Kidd + hawkins + apoo+killer faire le poids face à Kaido. Je pense que la porte de sortie Kidd et co c'est une alliance/ allégeance à Kaido et après partir affronter Shanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

 

Luffy et Law veulent faire tomber Kaidou donc ils vont finir par tomber sur lui et son équipage. Si kidd apoo et hawkins se son rallier à kaidou pour affronter shanks par la force des choses luffy et law seront avec shanks pour y faire face. 

 

Ce serait un peu du gâchis, c'est sensé être l'ère des Supernovas ou ils devront faire tomber les Yonkous pour se faire leur chemin et leur réputation dans le monde de One Piece. Si Luffy qui doit surpasser Shanks s'allie avec lui en tant que pirate pour abattre un autre Yonkou et l'alliance des supernovas, cela gâcherais leur aventure et la fameuse phrase de Chinjao ou Luffy doit faire son ascension de lui-même, tout comme sa promesse avec Shanks qui perdrait toute crédibilité.

 

Chacun suit sa propre aventure pour lé héros et son mentor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question qui m'est apparue.. :/

 

C'est au niveau du rapport de force..

 

Barbe Blanche était pas considéré comme le pirate le plus fort du monde? Non parce qu'ils disent que c'est Kaidou..

 

Est ce que Kaidou est le plus fort du monde parce que BB est mort? Ou bien il était plus fort que BB?

 

Petite question aussi qui vient d'arriver.. Kaidou au 100 betes  peut-il a lui seul remplacer la force d'une flotte de bateau pirate?

 

Je veux dire, est ce qu'il peut être seul à régner sur les mers non? Pas besoin d'un commandant etc comme pour BB ou BN non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche était l'homme le plus fort du monde.

Newgate étant mort, Kaidô devient le plus fort du monde, j'imagine que ça ne va pas plus loin.

Et ça pourrait justifier la phrase de Kaidô à propos de Barbe Blanche, qui signifierait ainsi que Barbe Blanche était le seul à pouvoir tuer Kaidô.

 

Concernant l'autre question, c'est difficile à dire. Personnellement, vu sa force, je pense qu'il peut traîner seul dans le Nouveau Monde "sans crainte" (c'est d'ailleurs ce qu'il a l'air de faire, au moins dans le chapitre 795), mais pour être l'un des empereurs qui gouvernent le Nouveau Monde, il a forcément besoin de lieutenants. L'océan est trop grand, il se prendrait des rébellions de partout s'il était seul, et il ne pourrait pas toutes les gérer. C'est pour ça qu'il a des lieutenants comme X Drake, des hommes comme ceux qu'on a vu sur l'île où l'on retrouve Sanji & co. Il a mis certains territoires sous sa tutelle mais il a besoin de plusieurs personnes pour les tenir ou pour intervenir en cas de besoin. J'imagine que X Drake et les pirates que l'on a vus ne sont pas les seuls hommes de Kaidô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande la chose suivante :

 

Fujitora ne serait-il pas un faux gambler à l'instar de Double Face de Batman ?

 

Est-ce que sa maîtrise avancée du haki de l’observation couplée à son fruit lui permettrait-il de trafiquer l'outcome d'un lancé de dé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une approche intéressante qui laisserait entendre qu'Issho cherche lui aussi à atteindre ses objectifs à tout prix.

 

Cependant, cela viendrait égrapigner le sens de l'honneur et de la justice qu'il défend.

 

Oda n'a pas pour habitude dans la création de ses personnages de leur donner un double discours dans les valeurs qu'ils défendent. Seule une défaite (où se sont effondrées les convictions qui les guidaient) peut éventuellement les amener à se remettre en cause.

 

Je pense donc que Fujitora s'en remet totalement au sort et qu'il accepte et assume le résultat de ses paris, quelles qu'en soient les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela m'a échappé mais au cas où, est ce qu'on connait le contenu de la valise de bartolomeo?

 

La logique voudrait qu'en tant que Fanboy qui se respecte qu'il possède dans sa valise les journaux qui concerne tous les évènements sur les mugiwaras ou quelque chose qui a un lien avec eux.

Pour vouloir garder la valise aussi près de soi cela devrait avoir une importance plus importante que sa vie et pour cela aucun mystère Luffy-Sempai est cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...