Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

En tant que fan boy, il a aussi pu ramasser des choses derrière eux. Dans le principe qu'il a du au moins suivre une partie de leur parcourt. Il est d'ailleurs probable que sa présence ici, soit du au fait qu'il espérait les croiser.

 

S'il est passé comme les mugis et bellamy sur l'ile céleste, alors se pourrait être des dials.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue le plus ce sont les termes : "Hazard" et "Danger" inscrit sur la mallette, le personnage est suffisamment fou (surnommé le rookie fou) pour etre imprévisible, il y a effectivement de grandes chances que ce soit des infos (top secret) concernant Luffy et son équipage. On aura peut-etre des révélation sur l'équipage à travers son fanboy numéro 1.  :o

 

Plus on en parle plus cela devient intrigant, c'est un grand mystère.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question qui a été posé 1 million de fois mais je ne m'en rappel plus et j'ai la flemme de chercher  :P

 

comment les marchants ou même les simple voyageurs font pour se rendre d'une mer à l'autre ? (excepté grande line) sachant que chaque mer est entouré par grande line et red line 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment les marchants ou même les simple voyageurs font pour se rendre d'une mer à l'autre ? (excepté grande line) sachant que chaque mer est entouré par grande line et red line

 

Ils doivent se rendre à Marijoie et faire une demande au Gouvernement Mondial. A partir de là, ils peuvent rejoindre les ports situés sur redline qui désservent les différentes mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une référence à punk hazard, il a pu trouver quelque chose après le départ des mugis. Comme un FDD vu qu'il y a eu des possesseurs mort.

 

Pour etre honnête j'ai pensé la meme chose au début, mais finalement le mot "hazard" et "danger" sont en anglais, les termes traduits cela signifie : risque et danger.

 

919057130730050156247041.jpg

 

C'est officiel, Oda joue avec nos nerfs !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tiens une valise dont on ignore le contenu, ça me rappelle quelques chose : Pulp fiction de Quentin Tarantino dont Oda est fan, alors es-ce qu'on ce casse le c*l à savoir ce qu'elle contient (comme dans Pulp fiction) ? Ou es-ce que c'est simplement un clin d'oeil d'Oda au film ? Je vous laisse choisir votre voie mais Oda serai peut-être plus sympa que Tarantino et on connaîtra peut-être le contenu de cette malette  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il vrai que shanks pourrait avoir un enfant avec la barmaid du village de luffy?

apparemment c'est un dessein d'oda qui a fait naître cette théorie

j'ai pas réussi à mettre la main sur cette planche, si quelqu'un voit de quoi il s'agit, j'aimerai bien voir le dessein en question

 

Si je me souviens bien, cette théorie a plutôt vu le jour car Shanks a passer du temps dans le village de Shanks et semblait bien s'entendre avec le Bermaid et après avoir vu l'enfant et la confirmation qu'il venait bien d'elle les théories sont partis de bon train.

 

Il y'a meme la théorie selon lequel il serait aussi celui d'Ace, tout ça pour dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marshall D Law:

La théorie dirait que Shanks serait revenu au village pendant les 2 ans et que Makino serait tombée enceinte suite à ça ou que se serait Makino qui serait partie dans le nouveau monde pour se recueillir sur la tombe d'ace et elle aurait rencontré Shanks là-bas(selon certaine personnes la preuve que se soit le fils de shanks est qu'il a la même mèche de cheveu). Et la théorie se poursuit comme quoi après la fin de l'aventure pour Luffy et son équipage , Luffy redonnerait son chapeau au bébé (oui je suis d'accord ça va loin pour un simple dessin).

Mais cette question été posée à Oda dans une SBS et il y répondu: "Makino est devenue mère... Elle semble si heureuse... Quant au père, c'est sans doute cet homme... Oui, c'est certain..." Bon voilà c'est du Oda tout craché, il nous laisse avec un autre mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande la chose suivante :

 

Fujitora ne serait-il pas un faux gambler à l'instar de Double Face de Batman ?

 

Est-ce que sa maîtrise avancée du haki de l’observation couplée à son fruit lui permettrait-il de trafiquer l'outcome d'un lancé de dé?

 

Le chapitre 796 confirme bien que Fujitora peut parfois utilisé des enroules afin de modifier le résultat d'un lancé de dé.

 

"Ce dé l'a sauvé contre toute attente ces deux derniers jours et je n'ai  pas utilisé d'astuce[afin de modifier le résultat]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre honnête j'ai pensé la meme chose au début, mais finalement le mot "hazard" et "danger" sont en anglais, les termes traduits cela signifie : risque et danger.

 

Peu importe vu que punk hasard est aussi utilisé pour le nom de l'ile en anglais. Donc traduction ou pas, cela peut être une référence au nom de l'ile. J'avais espéré à une nami en mode snow girl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait que luffy demande à kyros, mais que kyros refuse et lui donne sa statue à la place. histoire d'avoir une statue de bronze.

une question mais c'est quoi ce délire avec la statue ?

 

cela fait plusieurs fois que je vois ça dans le sujet des équipages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question mais c'est quoi ce délire avec la statue ?

 

cela fait plusieurs fois que je vois ça dans le sujet des équipages ?

Luffy, au début de l'aventure, dit qu'il veut une statue en bronze. Or le fait est que Kyros en a une à son effigie. C'est donc un argument en faveur du gladiateur  ;D

 

J'ai aussi une question : a t-on déjà vu une carte du NM, dans un SBS ou autre, un peu détaillée avec les îles que l'on connait ? Le Wiki OP anglais a répertorié les différentes îles que l'on connait, j'ai pensé que ça pourrait être marrant d'essayer de voir sur une carte l'évolution de l'influence de chaque puissance (GM, Yonkou et indépendants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy, au début de l'aventure, dit qu'il veut une statue en bronze.

J'ai aussi une question : a t-on déjà vu une carte du NM, dans un SBS ou autre, un peu détaillée avec les îles que l'on connait ? Le Wiki OP anglais a répertorié les différentes îles que l'on connait, j'ai pensé que ça pourrait être marrant d'essayer de voir sur une carte l'évolution de l'influence de chaque puissance (GM, Yonkou et indépendants).

 

Oui c'est au moment ou il annonce qu'il veut un musicien très tôt dans l'aventure, alors qu'il y a que 4 ou 5 mugis. Le passage que l'on voit c'est avec les nouveaux posts avec les 3 possibilités, pas plus il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une question : a t-on déjà vu une carte du NM, dans un SBS ou autre, un peu détaillée avec les îles que l'on connait ? Le Wiki OP anglais a répertorié les différentes îles que l'on connait, j'ai pensé que ça pourrait être marrant d'essayer de voir sur une carte l'évolution de l'influence de chaque puissance (GM, Yonkou et indépendants).

Oui c'est au moment ou il annonce qu'il veut un musicien très tôt dans l'aventure, alors qu'il y a que 4 ou 5 mugis. Le passage que l'on voit c'est avec les nouveaux posts avec les 3 possibilités, pas plus il me semble.

Après recherche, j'ai pas trouvé.

 

Donc je réitère, dans un Databook ou un truc du genre, a t-on déjà vu une carte du NM que l'on connait ? Genre où l'on pourrait placer l'île des HP, le G1 et le G5, Punk Hazard, Dressrosa, ainsi que d'autres îles que nous avons déjà vu.

 

EDIT @Taano :

Thx ;)

C'est déjà pas trop mal, ça doit être fan made avec ce qu'on sait actuellement. Je suppose que l'auteur hésitera pas à la compléter au fur et à mesure qu'on aura des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule carte que j'ai trouvé on l'on distingue à la fois la position des iles de GL et du NM :

 

http://orig13.deviantart.net/3f05/f/2014/024/f/c/nouveau_monde_one_piece_carte_grandline_et_redline_by_kiwik2010-d73jqp0.jpg

 

Je mets pas l'image car elle est vraiment grande. J'ai pas trouvé de map aux dimensions plus raisonnable...  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Est ce vegapunk qui a fournit un fruit du démon artificiel à mononosuke? le gouvernement mondial connait il encore la méthode pour les fabriqués?

 

Momonosuke a trouvé et mangé un Smile dans le laboratoire de César à Dressrosa, à la recherche de nourriture. Ce n'est pas Vegapunk qui lui a fourni, mais c'est bien lui qui a conçu ce Fruit Artificiel.

 

Si lui y est arrivé, que César y parvient grace au SAD, on peut penser que le Gouvernement Mondial doit lui aussi savoir comment en produire. Reste à voir si les deux scientifiques ont utilisé la même méthode de fabrication.

 

L'exemple de son arme chimique (Morte Terre) a montré que César été du genre à ne pas parvenir à "finaliser" ses créations.

 

j'aimerai avoir vos avis sur la/les causes du grand incident à venir

 

Trop tôt à mon sens pour faire autre chose que des hypothèses.

 

je pense que vegapunk sera un de ses causateurs

 

Pourquoi pas, pour l'instant ça reste une possibilité.

 

Par contre, par sûr que "causateur" soit très français  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me posais une question concernant les théorie sur l'univers de One Piece :

 

Es-ce que ce ne serai pas mieux de regrouper toutes les théories plausibles sous un même sujet avec accessoirement une actualisation du premier post qui mets les théories déjà évoquées ?

 

Alors je sais pas si c'est que moi qui ressens ça mais j'ai l'impression que les théories sur One piece poussent comme des champignons (en même temps c'est un univers encore très vaste et pleins de mystères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question concernant les théorie sur l'univers de One Piece :

 

Es-ce que ce ne serai pas mieux de regrouper toutes les théories plausibles sous un même sujet avec accessoirement une actualisation du premier post qui mets les théories déjà évoquées ?

 

Alors je sais pas si c'est que moi qui ressens ça mais j'ai l'impression que les théories sur One piece poussent comme des champignons (en même temps c'est un univers encore très vaste et pleins de mystères).

 

L'ancien topic du Delirium est bientot finis donc je pense qu'on pourra le faire... Du coup on pourra se rendre compte de ceux qui avaient vu juste dans leur théorie  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...