Aller au contenu

Naruto Chapitre 596 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Dans combien de temps le MS de Kakashi va s'éteindre?

 

Si le MS se scelle Kakashi aura perdu une grande partie de sa puissance, il lui restera son intelligence et les techniques copiées mais plus de super-vision grace au Sharingan.

 

Je suis d'accord avec toi que le sharingan de kakashi doit s'éteindre mais pas perdre sa puissance!

Itachi explique que si on utilise trop le MS on deviens aveugle pas que le sharingan soit inutilisale.. sauf pour izanami et izanagi qui est un justu pour une seul et unique fois qui fait perdre l'usage de l'oeil.

Si ma theorie est bonne kakashi peut perdre sa vision de son seul oeil gauche (sharingan) et garder la vision de son autre oeil lui permettant ainsi de toujours utilisé sa technique du MS. Apres c'est se que j'ai compris je n'imopose pas mon point de vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si ma theorie est bonne kakashi peut perdre sa vision de son seul oeil gauche (sharingan) et garder la vision de son autre oeil lui permettant ainsi de toujours utilisé sa technique du MS. Apres c'est se que j'ai compris je n'imopose pas mon point de vu

 

Pas impossible puisque Itachi a encore son Susano actif une fois devenu aveugle. Mais je pense que la vitesse de dégradation est surement lié au style d'utilisation.

Sasuke lui l'utilise quand il est physiquement à bout la plupart du temps et il l'utilise énormément alors qu'il ne le maîtrise pas totalement (sauf amaterasu). On le voit alors du combat contre la Mizukage quand son corps devient fragile avec l'utilisation de Susano et il se demande jusqu'où Itachi à bien pu aller dans la maîtrise.

 

Donc utilisation abusif + état de fatigue avance + manque de maîtrise = dégradation accéléré du MS (cf Sasuke)

Itachi et surtout Kakashi on l'air de l'avoir utilisé nettement plus avec parcimonie, Kakashi l'active que quelques secondes tout au plus lorsqu'il l'utilise contrairement Sasuke qui l'activait très longtemps. Donc kakashi pourrait gardé son Sharingan encore un bon moment cela fonctionnait de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en partant du fait que Kakashi peux éventuellement récupérer grace à Saméhada sur ordre de Bee, son sharigan devrait vite atteindre la cécité .

 

Il se pourrait bien justement que son sharingan ne s'éteinde pas après plusieurs utilisation du MS car son sharingan a été gréffé (comme les sharingan de son frere que sasuke s'est gréffés), peut-etre que si c'est un non uchiha qui se greffe un sharingan, son MS ne se scellera pas car on n'a jamais eu d'exemple d'un non uchiha possedant le MS, Cela fait peut-etre une difference a rapport a un uchiha pure souche (  sait t' on jamais).

De plus le kamui est peut-etre une technique du sharingan simple (tobi n'a besoin que du sharingan 3 tomos pour sa technique), est-ce que kakashi l'a essayé avec son simple sharingan???? peut-etre aussi qu'il fait kamui avec le MS pour que ça soit plus puissant vu qu'il n'est pas uchiha ( comme les technique d'illusions qui sont juste plus puissantes mais qui a la base viennent du simple sharingan), et  si c'est pas une technique du MS mais qu'il s'en sert pour plus de puissance peut-etre que ça n'abimera pas son MS ou moins vite car c'est une tehnique qui vient que de son sharingan simple, c'est pas comme si il utilisait susano ou un des trois pouvoirS du MS ( je crois que le MS donne  seulement trois pouvoirs en plus: susanoo, amaterasu, et ....... je ne me rappelle pas le nom),  comme le dit itachi durant son combat contre sasuke (enfin si je me rappel bien)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Si Kakashi devait perdre son sharingan, ce sera bien longtemps après Tobi, puisque les deux utilisent la même technique (et donc par déduction, tobi utilise constamment son MS).

 

Je pense juste que l'auteur a oublié ce point là. A moins que ça soit voulu, et que le MS perd sa cécité uniquement s'il utilise Susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La cécité viendrait apparemment de l’hémorragie de l'oeil dû à l'utilisation intensive de l'Amaterasu, Je ne pense pas que Kakashi soit concerner et donc selon moi lors du face à face avec Itachi au début de Shippuden je pense qu'il est simplement au courant car en éveillant son MS il a peut être étudier les inscriptions secrètes des Uchiha...

 

Bref tout ça pour dire que je pense Kakashi n'est pas concerner par la cecité..

Peut être que je me trompe on verra bien, et pis de toute façon c'est pas comme si il avait les 2  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Si Kakashi devait perdre son sharingan, ce sera bien longtemps après Tobi, puisque les deux utilisent la même technique (et donc par déduction, tobi utilise constamment son MS).

 

Je pense juste que l'auteur a oublié ce point là. A moins que ça soit voulu, et que le MS perd sa cécité uniquement s'il utilise Susanoo.

 

Sauf que Tobi n'a pas le MS...

 

C'est d'ailleurs un point troublant chez Tobi, parce qu'il utilise toujours un sharingan ordinaire qui reste activé en permanence, exactement comme un sharingan greffé... Nous pouvons être sur que si Tobi pouvait désactiver son sharingan, nous aurions vu au moins une fois son œil ordinaire, et s'il avait eu le MS, il ne se serait pas privé de le montrer (au minimum pour se la péter, si ce n'est pas pour se battre).

 

En plus de cette activation permanente, il y a sa collection de sharingan et son utilisation facile d'Izanagi. Et puis autre chose : son ancien masque ne dévoilait qu'un seul œil, alors qu'il portait deux sharingans... Cela donne l'impression qu'il voulait économiser son chakra par impossibilité de désactiver ses sharingans.

 

Donc, il apparait clair qu'il ne porte pas son sharingan d'origine. Toute la question est de savoir s'il est vraiment un Uchiha authentique qui a changé ses yeux, ou un "mutant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarthChakra: Il y'a de grandes chances qu'il possède le MS. Déjà sa technique ressemble beaucoup au Kamui de Kakashi et maintenant on voit qu'il se dématérialise dans la même dimension que le Kamui justement. Et le fait qu'il a pu annuler le Kamui ne fait que confirmer nos doutes, Tobi a probablement le MS.

 

Le fait que son MS nous soit caché a un intérêt scénaristique, nous faire languir jusqu'à la révélation de son identité mais sa technique ne ressemble pas aux capacités d'un sharingan ordinaire. Mais sinon je suis d'accord avec toi, il n'a probablement pas ses yeux d'origines d'ou le fait qu'il se dit être une coquille vide. C'est sans doute un Uchiha pur souche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke Uchiha © : En tout cas je pense qu'il ne peut pas désactiver son sharingan... Trop d'indices en ce sens.

 

S'il est bien un Uchiha, alors il y a quelque chose qui cloche s'il ne parvient pas à désactiver son sharingan... Sasuke est capable de désactiver son MS alors qu'il porte maintenant les yeux de son frère. Si Tobi ne peut pas, c'est qu'effectivement ce n'est pas son sharingan mais qu'en plus il n'est pas Uchiha... Ou pas tout à fait.

 

Plus clairement, on sait que Tobi est "réparé" ou "fabriqué" de façon étrange, vu que son corps ressemble à celui d'un Zetsu (liquide bizarre qui s'échappe quand il perd un bras... Remplacement facile de membres perdus). Je pense plus à une sorte de Frankenstein "en partie Uchiha", qu'à un authentique guerrier de ce clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarthChakra: Ben on ne l'a jamais vu a court de chakra donc on peut pas vraiment affirmer ça, Itachi avait son sharingan constamment activé et quand il était a sec ben ses yeux redevenaient normal. Je pense que c'est la même chose pour Tobi

 

J'irais plus loin en disant que Tobi est un clone Zetsu mais avec des sharingans authentiques, en tout cas l'âme d'un Uchiha habite ce corps zetsuifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke Uchiha © : Pendant longtemps, l'auteur à voulu nous persuader que Tobi était bien Madara... Lui faire désactiver son sharingan au moins une fois aurait aidé dans ce sens... Mais il ne le fait jamais. Pourtant il se dit si souvent "blessé", "l'ombre de lui même", et il continu à afficher son sharingan actif fièrement pendant pas moins de 30 volumes.

 

Même sachant que l’œil de Sasuke contient un Amaterasu "automatique" sensé s'activer face au sharingan de Tobi, il ne pense pas à le désactiver face au jeune Uchiha, alors qu'il aurait voulu lui montrer son visage sans masque.

 

Et puis bien sur ce fameux masque avec un seul œil. Comme si ça lui était utile d'en cacher un alors qu'il avait un sharingan à chaque œil... Pourquoi s'en priver alors que c'est si utile ? Et si c'était par discrétion, il aurait mieux fallut désactiver son sharingan de temps en temps. Non ça semble vraiment être de l'économie d'énergie pure et simple.

 

Si Tobi est comme tu le dis en partie un Zetsu, c'est que son corps n'est pas vraiment Uchiha. Ce qui veut dire que comme Kakashi ou Danzo, il ne peut pas désactiver ses sharingans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke Uchiha © : je rejoins DarthChakra sur le fait que Tobi n'a pas le MS. Si comme tu le penses, le fait que ça technique de dématérialisation est liée au Kamui (ce qui est exact) et donc au MS (ce qui est plus douteux), Tobi serait aveugle depuis bien longtemps. En effet, cette technique de dématérialisation est la seule (à deux exceptions près) qu'il nous ait montré jusqu'à présent. De plus il l'utilise tout le temps : aussi bien pour le combat que pour ses déplacements (hors combats).

 

Si je poursuis dans mon raisonnement, ça voudrait dire que le pouvoir de dématérialisation est lié au sharingan 3 tomoes, forme que ne quitte jamais l'oeil droit de Tobi. Je dois avouer que je n'ai pas souvenir d'un pouvoir spécial du sharingan 3 tomoes à part ceux de lire les mouvements et les flux de chakra, copier les ninjutsu, lancer des genjutsu. Ca pourrait être un première !

 

D'ailleurs revenons sur le fait que l'oeil droit de Tobi soit toujours en mode 3 tomes. Comme l'a dit DarthChakra, ça colle avec le fait que ce soit un sharingan greffé. Mais dans ce cas d'où proviendrait-il ce sharingan ? On sait que Tobi a une collection importante de sharingan mais je pense qu'ils proviennent du massacre de clan Uchiha. Or ce sharingan, il le possédait déjà avant le massacre (combat contre le Yondaime). Du coup, avec les élément qu'on a, on peut supposer qu'il vienne de Obito puisque c'est le seul Uchiha (connu) dont le corps a été abandonné (en tout cas présenté comme tel). Mais une fois de plus cette théorie me dérange car premièrement l'oeil droit de Obito a été présenté comme écrasé, et deuxièmement, il faudrait que quelqu'un ait été présent sur les lieux de l'accident pour récupérer l'oeil, voire même retapé le corps entier.

Cette deuxième explication ne me parait pas crédible car elle relève trop du "être au bon lieu, au bon moment" : quelqu'un qui passe par là, voit un tas de pierre, se dit "Oh, si ça se trouve il y a quelqu’un en dessous", il creuse, et se rend compte qu'il y a effectivement un corps, et en plus c'est un Uchiha... Bref pas crédible.

 

Là où je veux en venir c'est que pour moi le sharingan de Tobi ne provient pas de Obito, même si je suis persuadé qu'il est greffé. Il y a de cela un tome je n'en aurais pas été aussi convaincu, mais depuis les révélations d'Itachi sur le fait que les Uchiha pratiquaient déjà des greffes de cellules de Senju, pour pouvoir utiliser Izanagi, il n'est pas impossible que les expériences de greffes de sharingan remontent plus loin qu'on ne le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur qu'il a le MS ... c'est pas parce que l'auteur ne le montre pas (pour garder son identité secrète) qu'il ne l'a pas, Maintenant on est sur qu'il utilise la même technique que kakashi, on est sur que c'est l'oeil d'obito au moins.

 

Tobi a le MS, c'est simple a prouvé, lors du fight Itachi VS Sasuke, on a appris le secret du MS, le contrôle de Kyubi, il faut avoir le ms pour contrôler kyuubi, et qu'a fait tobi il y a 16 ans ?

 

Pour la cécité, je vois bien l'auteur trouver une priouette pour ces deux là, exemple: le fait d'avoir des cellules senju lui permet de ne pas perdre la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth chakra et Genjutsu

 

Je soutiens les propos de Sasuke Uchiwa pour la simple et bonne raison que la technique de dematerialisation/dimension de Kamui n'est pas un pouvoir pouvant s'acquerir avec un sharingan 3 tomoes. Sasuke a raison l'auteur ne vas pas nous lacher le Ms de Tobi sinon on va creve direct son identite, alors qu'il nous fait languir depuis debut FG si il nous montre un Ms deja vu on sera qui est Tobi si un Ms inconnu ca nous montre que Tobi est un perso inconnu du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deen Burbigo et raitoN

C'est trop facile de dire qu'il a le MS mais qu'il ne le montre pas pour des raisons scénaristiques. A chaque fois qu'on utilise une technique du MS, le sharingan est censé prendre cette forme. Je ne me souviens pas d'une seule execption.

Si vous avez raison, il faudra que Kishi trouve une bonne explication au fait Tobi ait accès a des techniques du MS sans que son oeil ne change de forme ou même ne perde la vue.

 

De plus, même pendant la manipulation de Kuybi par Tobi lors de l'attaque de Konoha, les gros plans sur les yeux de Kuybi et de Tobi montrent des sharingan 3 tomes... Donc rien n'est sûr concernant le fait que seul le MS permet de contrôle Kuybi.

Je rajoute même que Kuybi dit "Toi...?!" quand il se fait libérer par Tobi, sous-entendu qu'il reconnait le sharingan de Tobi, ce qui écarte selon moi la piste de Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple.

 

S'il montre le MS, nous devinerons à la seconde qui suit qui est Tobi.

Exemple n°1 : Tobi a un MS de la même forme de Madara, c'est donc forcément Madara.

Exemple n°2 : Pareil pour Shisui

Exemple n°3 : S'il a le même sharingan que Kakashi, c'est forcément l'oeil d'Obito.

 

Sachant que je suis quand même en partie d'accord avec DarthChakra. Le deuxième oeil est caché car ce n'est pas son oeil d'origine. Pourtant je suis persuadé que l'autre l'est. Et s'il voulait l'oeil de shisui, c'est surement car soit c'est lui, soit son grand frère.

 

Et pour mettre en accord mes arguments avec ce chapitre, vous remarquez que son bras droit n'est pas liquifié, tandis que le gauche si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deen Burbigo et raitoN

C'est trop facile de dire qu'il a le MS mais qu'il ne le montre pas pour des raisons scénaristiques. A chaque fois qu'on utilise une technique du MS, le sharingan est censé prendre cette forme. Je ne me souviens pas d'une seule execption.

Si vous avez raison, il faudra que Kishi trouve une bonne explication au fait Tobi ait accès a des techniques du MS sans que son oeil ne change de forme ou même ne perde la vue.

Cite moi un seul passage du manga ou on voit clairement le sharingan 3 tomoes de Tobi quand il utilise sa technique spatio-temporelle. Tu auras beau chercher tu ne trouveras pas, l'auteur cache l'oeil de Tobi quand il utilise son jutsu et ce n'est pas anodin. Il y'a bien un intérêt scénaristique derrière

 

De plus, même pendant la manipulation de Kuybi par Tobi lors de l'attaque de Konoha, les gros plans sur les yeux de Kuybi et de Tobi montrent des sharingan 3 tomes... Donc rien n'est sûr concernant le fait que seul le MS permet de contrôle Kuybi.

Je rajoute même que Kuybi dit "Toi...?!" quand il se fait libérer par Tobi, sous-entendu qu'il reconnait le sharingan de Tobi, ce qui écarte selon moi la piste de Obito.

Madara utilise également le sharingan normal pour prendre le contrôle de Kyubi mais pourtant on sait qu'il a le MSE a ce moment là. Il faut avoir un sharingan de niveau MS pour pouvoir le contrôler mais pas nécessairement activer le MS.

 

@Sasuke Uchiha © Effectivement je ne me souviens pas qu'on est vu le sharingan 3 tomoes pendant la dématérialisation. Mais comme je l'ai dit plus tôt, il faudra que Kishi explique pourquoi l'oeil droit de Tobi n'a pas perdu la vue, car au rythme où il utilise son MS, ça aurait du déjà arriver.

Il nous l'expliquera en temps et en heure, je ne me pose pas de question dessus.

 

Sasuke a également le MSE, pourtant lors de son récent combat contre Kabuto, il utilise son mode 3 tomoes. Je pense que le fait que le MS devienne éternel ne signifie pas qu'il est toujours activé en mode MSE, mais qu'il ne perd pas la vue.

Non tu m'as mal compris, je voulais dire que pour contrôler Kyubi il faut avoir un sharingan de niveau MS et non avoir le MS activé pour le faire. En citant Madara je voulais te montrer qu'il n'a pas besoin d'utiliser le MS pour contrôler Kyubi car son sharingan a le niveau MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiha ©

Cite moi un seul passage du manga ou on voit clairement le sharingan 3 tomoes de Tobi quand il utilise sa technique spatio-temporelle. Tu auras beau chercher tu ne trouveras pas, l'auteur cache l'oeil de Tobi quand il utilise son jutsu et ce n'est pas anodin.

Effectivement je ne me souviens pas qu'on est vu le sharingan 3 tomoes pendant la dématérialisation. Mais comme je l'ai dit plus tôt, il faudra que Kishi explique pourquoi l'oeil droit de Tobi n'a pas perdu la vue, car au rythme où il utilise son MS, ça aurait du déjà arriver.

 

Madara utilise également le sharingan normal pour prendre le contrôle de Kyubi mais pourtant on sait qu'il a le MSE a ce moment là. Il faut avoir un sharingan de niveau MS pour pouvoir le contrôler mais pas nécessairement activer le MS.

Sasuke a également le MSE, pourtant lors de son récent combat contre Kabuto, il utilise son mode 3 tomoes. Je pense que le fait que le MS devienne éternel ne signifie pas qu'il est toujours activé en mode MSE, mais qu'il ne perd pas la vue.

 

 

PS : @ Sasuke Uchiha ©

Non tu m'as mal compris, je voulais dire que pour contrôler Kyubi il faut avoir un sharingan de niveau MS et non avoir le MS activé pour le faire. En citant Madara je voulais te montrer qu'il n'a pas besoin d'utiliser le MS pour contrôler Kyubi car son sharingan a le niveau MS.

Ha, Au temps pour moi. :)

Dans ce cas comment être sûr qu'il faille obligatoirement le MS pour contrôler Kyubi ?

 

Tu peux me donner le numéro du chapitre où on voit Madara utiliser le sharingan 3 tomes pour contrôler Kuybi ? J'ai cherché et je suis tombé sur le chapitre 399 (quand Tobi parle de l'histoire du clan Uchiha à Sasuke) où Tobi raconte brièvement le combat de Madara contre le Shodaime, et Madara a clairement son MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a activé le MSE pour combattre Hashirama, quand il a pris le contrôle de Kurama il avait son sharingan normal comme le montre le chapitre 568 a la page 7:

http://www.mangareader.net/naruto/568/7

D'ailleurs ce chapitre nous montre que Madara savait que les bijuus formaient a l'origine une seule et même créature, il a donc du mettre en place le plan Oeil de la lune depuis le début. En tout cas Tobi a vraisemblablement le MS et j'ose l'affirmer jusqu'à preuve du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a activé le MSE pour combattre Hashirama, quand il a pris le contrôle de Kurama il avait son sharingan normal comme le montre le chapitre 568 a la page 7:

http://www.mangareader.net/naruto/568/7

D'ailleurs ce chapitre nous montre que Madara savait que les bijuus formaient a l'origine une seule et même créature, il a donc du mettre en place le plan Oeil de la lune depuis le début. En tout cas Tobi a vraisemblablement le MS et j'ose l'affirmer jusqu'à preuve du contraire.

 

Tu peux oser, car aucun Sharingan à 3 Tomoe n'a montré de pouvoir comme celui de Tobi et autre que voir le chakra et faire des illusions, ni sasuke ni Itachi, ni Kakashi avait un pouvoir "special" avec leur Sharingan classique.

Kishi n'a jamais montré le sharingan de Tobi lorsqu'il aspire ou se teleporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut affirmer avec quasi-certitude que Tobi a le Mangekyou je dirai meme plus le Mangekyou eternel...Pourquoi?

 

- L'auteur nous montre l'oeil de Tobi quand ça l'arrange, et jamais lors de l'éxécution d'un dojutsu.

- La réaction de Kakashi amène à penser que Tobi utilise Kamui, technique que Kakashi utilise via son MS.

Cependant à la différence de Kakashi qui ne peut l'utiliser que de façon extremement restrinte, Tobi en use et en abuse à toutes les sauces : un vrai spammeur! Et pourtant son oeil est toujours intacte.

 

Tobi a donc bel et bien le MS, pour le MSE un doute subsiste car Tobi possède une sacrée réserve de sharingan dans son repaire, peut être que celui-ci remplace fréquemment sa pupille lorsque celle ci est trop endommagée.

 

Si ce n'est pas le cas et que Tobi possède bel et bien le MSE cela sous-entend qu'il a dérobé l'oeil de son frère et cela écarte pas mal de suspects quant à la véritable identité de Tobi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si madara était le grand père , tobi le fils(madara juniors)  et obito le petit fils .

 

ça expliquerait pourquoi orochimaroo connais tobi car orochimaroo veux ce pouvoirs , pourquoi tobi connait kakashi et gay car si il est le père de obito ,tobi doit connaitre kakashi et gai .

 

tobi dit au début  de la rencontre ne pas  craindre le sheringan de kakashi et laisse entendre qu'il on tous quelque chose qui lui appartient ,c'est hichibi ,kyubi et kamui de kakashi car selon ma théorie il veut récupéré l' œil de son fils .

 

selon ma théorie à la mort de son fils tobi est devenue fou à rencontré orochimaroo pour modifier son adn , décimé le clan uchiwa puits fait la guerre pour le plan oeil de la lune , pour qu'il n'y ai plus de guerre et que plus aucun père ne perde son fils .

 

quand tobi regarde naruto après l' aparté entre naruto et les biju il dit éprouvé une drôle de sensation  c'est surement que naruto lui  rappelle obito     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maya fou, the Mind Sculptor :

 

edit LMF : Y a des joueurs de Magic ici ^^

 

Je suis d'accord et j'ajoute...

 

A propos du quasi-certain MS de Tobi et sa réserve de Sharingan, je pense que Tobi ne change pas cet oeil droit; je pense que c'est le même depuis un bon bout de temps.

 

Explication/hypothèse : Tobi, lors de la greffe de son Rinnegan, a conservé son Sharingan : on peut déduire que s'il avait greffé l'autre Rinnegan, ce Rinnegan n'aurait pas cumulé le pouvoir de téléportation que son Sharingan si précieux a. Autrement dit : les greffes ne cumulent pas leurs pouvoirs.

 

Greffer un autre Sharingan/Rinnegan ne conserve pas le pouvoir de téléportation du précédent Sharingan (sauf cas du Sharingan entre frères).

 

A la phrase "peut être que celui-ci remplace fréquemment sa pupille lorsque celle-ci est trop endommagée", je ne pense pas car le nouvel oeil ne garderait pas le pouvoir de téléportation.

 

Donc on peut vraiment supposer que Tobi ne se change pas l'oeil et que donc il s'agit bien d'un MSE et que Tobi a donc un frère qui a développé le MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Le chapitre de cette semaine a été spectaculaire, enfin de mon point de vue ainsi la technique de Tobi a plusieurs failles, la vitesse de Minato, la durée d'une attaque (cf le combat face a Konan) et le Kamui de Kakashi qui en 2 chapitres a fait mouche 2 fois.

 

Maintenant le prochain chapitre va marqué la contre attaque de Tobi sur Kakashi... Le pauvre il va morfler.

 

Je reviens sur le débat actuel à savoir, si Tobi a le MS ou pas? Le doute persiste depuis le début et de mon coté je vais le coupler avec une autre question Tobi possède - t-il la pupille de Obito? On sais que l'utilisation de 2 MS (chacune des pupille ayant une technique propre à elle même)  on obtient une troisième technique. Donc pour moi, Tobi n'a pas la pupille d'Obito pour plusieurs raisons. La première c'est que la technique de tobi est différentes de celle de kakashi, on sais qu'elle touche la même dimension mais pour moi ce n'est pas la même technique. Deuxième point, Tobi avec son sharingan a plusieurs techniques (celle de la dématérialisation, mais aussi du controle des personnes via surement un genjutsu (cf controle du mizukage)) or le sharingan de Kakashi n'en possède qu'une. Ainsi Tobi utilise donc 2 techniques du MS. Donc Tobi a soit un MS particulier voir éternel, soit le mizukage de l'époque était trop nul mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au MS, je me demandais s'il n'y avait pas des circonstances exact qui fait la cécité.

 

Je m'explique : Dans le manga (dites moi si je me trompe) nous n'avons vu qu'Itachi, Sasuke et Madara perdre la vue à force d'utiliser le MS. Danzo et Kakashi (qui ont subis une greffe) n'ont pas ce probleme, du moins Kishi ne l'a pas montré. Dans ce cas là nous pouvons supposer que la greffe de MS font disparaitre la cécité (ou alors, vu qu'il n'y a qu'un seul oeil, le perte de vue est plus longue à venir ?).

 

Danzo a pendant longtemps utilisé la pupille de Shisui, or Sasuke après avoir utilisé qu'une seule fois Amaterasu subit déjà le contrecoup (après son combat contre Bee). Pareil pour Kakashi, il a utilisé Kamui assez souvent (Deidara, Pain, Sasuke, Tobi) et aucun contrecoup.

 

Bref, esperons que Kishi-sensei saura nous éclaircir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que Kakashi à le contre-coup puisque lors de la 1ère rencontre Itachi-Kakashi dans Shipuuden, Kakashi lui dit carrément que le prix du MS est la perte de la lumière de l'oeil. Mais surement pas du pouvoir du Sharingan. Ce qui expliquerai pourquoi la plupart du temps que Itachi était en mode Sharingan. En mode Off, il devait voir pratiquement rien alors qu'en mode on, il pouvait encore voir les fluctuation de chakra.

 

À la différence de Kakashi qui lui n'a qu'un Sharingan toujours activer et dont il ne s'en sert pas en dehors de combat. Alors même si son œil perd la lumière, il s'en balance puisqu'il peut encore s'en servir en combat. Et sinon il a son propre œil qui voit encore bien. Pour Tobi, c'est possible qu'il a un MSE ou un simple MS mais tant qu'on a pas vu de quoi son Sharingan ressemble quand il se "Kamuite" (je sais je sais, cela se dit bien mouhaha) on peut pas déterminer son niveau.

 

En espérant que dans le prochain chapitre, Tobi se serve de son Rinnegan même si je pense qu'il l'utilise sur le contrôle du Gedo et l'éveil partiel de Juubi. Sans compter l'arrivée des force alliés en route. Ça serait bien qu'ils arrivent avant que le masque tombe et que tout le monde voit celui qui a brasser le monde ninja dans les dernière années. Et je les verrai bien tous s'en prendre au Juubi pendant que quatuor actuel continue de se concentrer sur Tobi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...