Aller au contenu

Naruto Chapitre 596 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'on peut affirmer avec quasi-certitude que Tobi a le Mangekyou je dirai meme plus le Mangekyou eternel...Pourquoi?

 

- L'auteur nous montre l'oeil de Tobi quand ça l'arrange, et jamais lors de l'éxécution d'un dojutsu.

- La réaction de Kakashi amène à penser que Tobi utilise Kamui, technique que Kakashi utilise via son MS.

Cependant à la différence de Kakashi qui ne peut l'utiliser que de façon extremement restrinte, Tobi en use et en abuse à toutes les sauces : un vrai spammeur! Et pourtant son oeil est toujours intacte.

 

Tobi a donc bel et bien le MS, pour le MSE un doute subsiste car Tobi possède une sacrée réserve de sharingan dans son repaire, peut être que celui-ci remplace fréquemment sa pupille lorsque celle ci est trop endommagée.

 

Si ce n'est pas le cas et que Tobi possède bel et bien le MSE cela sous-entend qu'il a dérobé l'oeil de son frère et cela écarte pas mal de suspects quant à la véritable identité de Tobi...

 

Avec certitude ? Pas du tout, à mon humble avis... Et cela n'explique pas pourquoi Tobi ne désactive jamais son sharingan ordinaire... Même quand celui-ci l'empêche de dévoiler son visage à Sasuke à cause d'un Amaterasu programmé par Itachi pour réagir face au sharingan.

 

Uchiha ou pas, conserver le sharingan actif en permanence est usant et inutile. Sans compter que nous le montrer inactif au moins une fois en 30 volumes, ça aurait été utile pour renforcer la croyance envers le fait qu'il s'agisse bien de Madara ou d'un Uchiha possédant son œil d'origine (et ça aurait été utile pour Tobi quand il voulait masquer totalement son identité sous couverts d'être Tobi "le rigolo").

 

Hors on a plutôt l'impression que seul l'ombre du masque permet de cacher l'oeil, et que ce sharingan est toujours actif, telle une greffe.

 

Le fait d'avoir porté un masque masquant un œil ne fait que renforcer cette idée d'économie de chakra car il n'est pas capable de désactiver sa pupille. Pour la guerre il n'aurait simplement pas le choix d'utiliser sharingan et rinnegan et d'y aller à fond sans s'économiser (et la encore, pas un seul instant il ne désactive son sharingan soit disant d'origine, même quand il ne combattais pas).

 

Tobi utilises-t-il des techniques du MS ? Aucun moyen de le prouver. Si c'est le cas, c'est plutôt étrange que la vue de son sharingan ne soit même pas diminuée au rythme ou il utilise ses fameuses dématérialisations.

 

Nous avons vu que Sasuke pouvait pousser son sharingan ordinaire au point de pénétrer l'esprit de Naruto et parler à Kyubi, ou même au point de contrer le Tsukiyomi d'Itachi, et puis le sharingan de Shisui pouvait manipuler les gens de manière spéciale (sans forcément recourir à son illusion ultime du MS, utilisable tous les 10 ans)...

 

Peut être juste que Tobi utilise un sharingan poussé à l'extrême sans pour autant qu'il s'agisse bien d'un MS.

 

Quoi qu'il en soit il n'est pas normal que son sharingan reste ainsi ouvert sans cesse sans que nous ayons vu ses pupilles ordinaires. Si Kishi souhaite juste cacher la forme du MS de Tobi, c'est un peu "gros" (parce qu'aucun méchant n'aurait résisté si longtemps à montrer son beau MS, ne serait-ce que devant un miroir pour se la péter... Tel Sasuke face à l'océan).

 

Une chose est sure, le corps de Tobi n'est pas "normal". Il n'est pas fait de morceaux "authentiques", ce qui pour moi va encore dans le sens d'un sharingan greffé. Quand au fait qu'il possède le MS, j'en doute également - le MSE encore moins. Si c'est le cas, en tous cas, c'est le moment de s'en servir non ?? Mais nous verrons bien par la suite ce que nous réserve Kishi à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne pense pas que Tobi ait le MSE car cela impliquerais que Tobi ait un frère. Or à part Izuna, je vois pas grand monde. Si c'est Kagami, je sens que ça va être la voie de la facilité, je conseillerais à Kishi de ne pas s'aventurer dans cette voie. Même Obito ou Shisui, je les vois pas avoir des frères, cela serait trop facile.

 

Il resterais Izuna mais lui, il est out. Sa mort est belle est bien confirmé dans le manga contrairement à certaines autres morts.

 

Tobi a un MS dont il en abuse le pouvoir, pourquoi il ne s'epuise pas ??? Je pense que cela est du à son corps qui est très étrange qui se regénere.

 

Et pour son sharinan qu'il garde toujours actif, pourquoi à certains moment on ne le voit pas. Je pense pas que c'est pour l'effet.

 

Et puis Deidara qui était le binome de Tobi haissait les sharingan et n'a jamais soupçonné que Tobi en ait un. Donc je pense que Tobi peut bien désactivé son sharingan, l'exemple avec Deidara en ait la preuve.

 

Quand il fait des discours aux Kages, Naruto,Sasuke, il ne se bat pas mais a son sharingan. Je pense qu'il utilise pour leur montrer qu'il est Madara Uchiwa, ou sinon peut être que avec son sharingan il est capable de faire une manipulation des esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que cela a été dit qu'il fallait les Sharingan de 2 frère pour le MSE, rien n'empêche que cela pourrait marcher pour parent-enfant. Après tout le code génétique à quand une très bonne ressemblance. Puisqu'on a jamais eu de cas parent-enfant, Kishi peut très bien avoir garder ce fait pour l'identité de Tobi. Parce-que tout ce qui concerne Tobi ne peut confirmer. Absolument tout. S'il y a bien un point que l'auteur a garder de cohérent est justement le mystère de l'identité de Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DarthChakra :

 

Et cela n'explique pas pourquoi Tobi ne désactive jamais son sharingan ordinaire.

 

Aucune preuve qu'il ne le désactive jamais, les rares occasions ou l'on voit son oeil ne signifie pas pour autant qu'il maintient son sharingan activé constamment. Kishi laisse volontairement planer le doute pour que ses lecteurs n'écartent pas la possibilité de la greffe c'est tout.

 

Tobi utilises-t-il des techniques du MS ? Aucun moyen de le prouver. Si c'est le cas, c'est plutôt étrange que la vue de son sharingan ne soit même pas diminuée au rythme ou il utilise ses fameuses dématérialisations.

 

Si tu as bien lu mon post j'ai déjà expliqué pourquoi. Soit Tobi a le MSE soit il change sa pupille.

 

Peut être juste que Tobi utilise un sharingan poussé à l'extrême sans pour autant qu'il s'agisse bien d'un MS.

 

Il y a encore 2 semaines j'étais daccord avec toi. Mais maintenant c'est impossible. Kakashi a reconnu Kamui, une technique du MS, quel intérêt aurait cette découverte si n'importe quel sharingan pouvoit l'utiliser? Kakashi emploi le MS et pas Tobi pour éxécuter Kamui? Si on part de ce principe on peut invoquer Susano avec un sharingan simple...

 

 

Si Kishi souhaite juste cacher la forme du MS de Tobi, c'est un peu "gros" (parce qu'aucun méchant n'aurait résisté si longtemps à montrer son beau MS, ne serait-ce que devant un miroir pour se la péter... Tel Sasuke face à l'océan).

 

Révéler son MS reviendrait à lever le voile sur son identité car la forme de la pupille serait un indice et exclurait déjà le frère de Madara au rang des suspects.

 

Le temps nous dira qui de nous deux a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vos deux analyses (DarthChakra et Le Maya Fou).

 

1) Tobi a bel et bien un Sharingan qu'il ne désactive jamais, comme le dit DarthChakra, c'est ce que l'auteur nous montre depuis le début, il a eu cent occasions de nous faire au moins une seule case pour nous montrer Tobi désactivant son Sharingan (pas en mode MS, mais en mode "normal"), mais non, jamais. Et l'exemple du "Amaterasu automatique" de Sasuke est une bonne preuve je trouve : Tobi ne PEUT PAS lui montrer son visage en entier à cause de cela alors que selon vous il peut désactiver son Sharingan quand il veut ? Donc soit son Sharingan est TOUJOURS activé et il ne peut pas faire autrement, soit Tobi est un imbécile heureux.

 

2) Mais d'un autre côté, je suis du même avis que Le Maya Fou en ce qui concerne Kamui et le MS. Kakashi a bel et bien identifié Tobi en tant que possesseur de cette technique (ou d'une technique jumelle), or on sait que c'est une technique liée au MS, sinon comme le dit Le Maya Fou, quel intérêt si n'importe quel Sharingan peut utiliser cette technique (de plus c'est la technique que Kakashi a acquise via le MS) ?

 

Bref, de toute façon, ces "débats" trouveront une conclusion (et une réponse) très bientôt.

 

ps : Je remarque qu'on assiste au même retournement de veste qu'à l'époque du "mystère Itachi". Tout le monde crachait sur les théories "Tobi = Izuna" et "Tobi = Obito" et à présent ce sont les deux théories majoritaires...

 

"Il y en a qui conteste

Qui revendique et qui proteste

Moi je ne fais qu'un seul geste

Je retourne ma veste, je retourne ma veste

Toujours du bon côté"

 

:D

 

re-ps : Je viens de me rappeler qu'il n'y avait pas de chapitre cette semaine... bon, au moins il n'y a pas de pause juste après la révélation que l'on attend tous. Le combat risque de durer encore deux ou trois chapitres avant que le poisson ne mord à l'hameçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fais d'accord avec le Maya Fou!!

Kishi n'est pas bete et montrer le sharingan de Tobi avant cette rencontre nous aurait permis de faire le liens avec un de nos suspect(Obito pour ma part)... Mais ce n'est pas le cas car kishi nous a clairement passé le message : Tobi a un MS que vous connaissez deja.

Et ca il la fait durant le combat Tobi vs Konan... De plus pourquoi il aurait caché un sharingan a trois tomes pendant qu'il fait le kamui? Si il avait été un simple sharingan, Kishi nous l'aurai montré durant le kamui

 

Apres peut-etre que ce MS est toujours actif vu qu'il pourrait etre greffé sur la partie zetsu (oui moi je pense que Tobi Est obito avec seulement la partie gauche du visage d'obito et le reste en zetsu...) donc il pourrai etre toujours actif comme celui de Kakashi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, il serait peut-être temps qu'on voit Tobi utiliser son Rinnegan, car pour l'instant, ça fait quand même super longtemps qu'on a pas vu un combat avec toutes les techniques du Rinnegan utilisées à fond, je crois que ça remonte à Edo Nagato qui nous a sorti le grand jeu face à Naruto et Bee. Même Madara a seulement utilisé le pouvoir d'absorption de ninjutsu du Rinnegan et le pouvoir d'attraction avec les grosses météorites qui ont fait du grabuge. Bref, on a bien compris que le sharingan aux pouvoirs spatio-temporelles de Tobi est en train de trahir sa véritable identité petit à petit, mais quand même, faut pas abuser dans le spam non plus, quand on voit ce qu'a fait Edo Nagato à pleine puissance, Tobi n'a pas la bonne stratégie. J'espère qu'il va nous sortir une bonne technique secrète des Uchihas au prochain chapitre. Et Kakashi qui spam Kamui, ça n'est pas normal non plus après tout le chakra qu'il a utilisé depuis le début de cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsukas4 :

 

Le fait que Tobi possède un Sharingan "normal" non-désactivable est parfaitement compatible avec le fait qu'il *puisse* possèder un MS non-dévoilé mais sous-entendu via Kamui (ou technique jumelle).

 

Pour l'instant, dans les "faits visuels", Tobi nous a montré que un Sharingan "normal" (corrigez-moi si je me trompe). Et dans les "faits logiques", il possède le MS, pour cause, la technique jumelle de Kakashi.

 

Vous pouvez ajouter dans ce micmac le fait que Tobi possède une collection imposante de Sharingan, je suppose que ce n'est pas pour faire joli dans sa chambre à côté de son poster "Fan Club Uchiha Madara - Conquête du Monde". :)

 

Donc je reste sur ma position en prenant les DEUX analyses de DarthChakra et Le Maya Fou.

 

ps : @kotoam67 : Et si justement il ne pouvait pas utiliser les six chemins du Rikudô Sennin avec "son" Rinnegan ? Tout le monde à l'air de prendre pour acquis l'historique de Tobi en ce qui concerne "son" histoire en tant que Uchiha Madara, alors que l'on sait à 99% qu'il n'est PAS Uchiha Madara. C'est le leader des Uchiha qui a obtenu le Rinnegan à la fin de sa vie et la refilé à Nagato. Ce n'est PAS Tobi.

 

De plus Uchiha Madara en Edo Tensei n'utilise pas énormément les pouvoirs du Rinnegan lui-aussi... Un message indirect que l'auteur essaie de nous faire passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tobi a le MS , au minimum . Utiliser tant de techniques avancées ( dématerialisation , téléportation , absorption ) avec un simple sharingan c'est quand même assez balaise . De plus on ne voit jamais son sharingan lorsqu'il tente d'absorber , coincidence ? Je sais pas . Pourquoi met il la main sur son oeil lorsqu'il tente d'absorber Konan ? Coincidence ? Sa par contre j'pense pas .

 

Pour Kakashi j'pense que Dark Wolf a trouvé une explication ( je pense que Kishi justifiera ce surplus de chakra , il n'ignore sans doute pas les critiques actuelles ) . Sa peut être des pilules de combat . De plus Kyuubi ou Hachibi pourraient peut être lui en filer , mais pour l'instant sa a jamais été le cas et j'y crois pas trop . Y a aussi Samehada qui peut avoir son role ( pour l'instant inutile , comme les rinnegans de Tobi depuis le combat ) . J'pense qui faut pas trop s'en faire la dessus .

 

Je ne pense pas que Kakashi mourra non , Kishi étant censé lui filer une année , vu qu'il compte finir le manga dans au plus tard 2 ans j'pense pas que ce sera une année mais il va pas le faire mourir.. Si j'le vois mourir c'est contre Sasuke , histoire d'enrager Naruto . Ou contre quelqu'un d'autre ( Oro ? Madara ? ) .

 

Pas de scan demain  :( j'espère que le prochain va être énorme avec un Tobi plus énervé que jamais ! Il est très patient mais j'pense qu'il le sera plus pour longtemps . Attention les dégats ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vos deux analyses (DarthChakra et Le Maya Fou).

 

1) Tobi a bel et bien un Sharingan qu'il ne désactive jamais, comme le dit DarthChakra, c'est ce que l'auteur nous montre depuis le début, il a eu cent occasions de nous faire au moins une seule case pour nous montrer Tobi désactivant son Sharingan (pas en mode MS, mais en mode "normal"), mais non, jamais. Et l'exemple du "Amaterasu automatique" de Sasuke est une bonne preuve je trouve : Tobi ne PEUT PAS lui montrer son visage en entier à cause de cela alors que selon vous il peut désactiver son Sharingan quand il veut ? Donc soit son Sharingan est TOUJOURS activé et il ne peut pas faire autrement, soit Tobi est un imbécile heureux.

 

2) Mais d'un autre côté, je suis du même avis que Le Maya Fou en ce qui concerne Kamui et le MS. Kakashi a bel et bien identifié Tobi en tant que possesseur de cette technique (ou d'une technique jumelle), or on sait que c'est une technique liée au MS, sinon comme le dit Le Maya Fou, quel intérêt si n'importe quel Sharingan peut utiliser cette technique (de plus c'est la technique que Kakashi a acquise via le MS) ?

 

Déjà merci d'avoir relevé cet argument sur l'Amaterasu automatique de Sasuke. Tu dois être le seul. Et comme tu l'as compris, si visuellement l'auteur ne nous a pas montré une seule fois Tobi désactiver son sharingan malgré des occasions multiples, c'est bien qu'il y a quelque chose de bizarre. Surtout que ça n'aurais gâché aucun suspense puisque nous étions sensé croire que c'était Madara.

 

Le coup du masque a un seul œil est aussi curieux : pourquoi diable n'utiliser qu'un œil s'il était capable de désactiver ses sharingan ? Pour qu'on ne puisse pas voir quand il utilise son sharingan si on se place à sa gauche ? Tiré par les cheveux... Trop handicapant... A moins que ce soit pour économiser le chakra suite à des greffes aux deux yeux. La aussi il n'y a personne ou presque pour relever cet indice.

 

Au passage, comme tu le dis, le fait que Tobi ne puisse pas désactiver le sharingan n'est pas forcément incompatible avec le fait qu'il possède le MS (éventuellement... Puisque c'est exactement le cas de Kakashi). Mais dans ce cas, cela signifie que Tobi n'est pas nécessairement Uchiha, ou pas totalement (au niveau de son corps) - c'était d'ailleurs l'idée qui m'intéresse le plus à travers ces indices. Qu'il possède le MS, "pourquoi pas" (bien que je n'en sois pas convaincu), mais qu'il soit un Uchiha "pur et normal", j'en doute fortement.

 

Nous verrons bien, comme le dis le Maya Fou. J'espère que les explications de l'auteur seront à la hauteur, quelle que soit la réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a débat sur a possibilité de possession du Mangekyou Sharingan par Tobi ou non. Débat qui, honnêtement, je trouve qu'il n'a pas lieu d’être du moment qu'on sait que ce dernier a été capable de contrôler Kyuubi pendant l'attaque de Konoha, chose que la stèle transmise par le Rikudou aux Uchiha ne dit être possible que pour le possesseurs du MS comme le prouve très clairement cette page : http://www.mangareader.net/93-390-15/naruto/chapter-385.html

 

Bref, je rejoins ceux qui pensent que si on a jamais vu le MS de Tobi, ce n'est que pour des raisons scénaristiques liées à son identité. Et perso, je crois à 99.999% que la forme du MS de Tobi est la même que celle de celui de Kakashi... pour faire simple, j'ai presque la certitude que ce Sharingan est celui de Obito, même si un autre Sharigan possédant des pouvoirs similaires à celui du fils du croc blanc n'est pas à écarter complètement non plus.

 

Quoiqu'il en soit, on saura très bientôt de quoi il en retourne, juste un peu de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous, Tobi à pas le MS, ok. Mais expliquer moi pourquoi Kishimoto le cache contre Konan ? Et surtout quand il aspire Nagato... La preuve en image :

 

ch510frpage01.png

 

Sans doute lien avec Kakashi. Et peut être c'est Obito ? Je sais, c'est tiré pas les cheveux, mais Kishi est tellement bisounours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci d'avoir relevé cet argument sur l'Amaterasu automatique de Sasuke. Tu dois être le seul. Et comme tu l'as compris, si visuellement l'auteur ne nous a pas montré une seule fois Tobi désactiver son sharingan malgré des occasions multiples, c'est bien qu'il y a quelque chose de bizarre. Surtout que ça n'aurais gâché aucun suspense puisque nous étions sensé croire que c'était Madara.

 

Ben justement si! On connait le forme du MS de Madara, si on nous avait montré un MS différent à l'époque on aurait tout de suite compris que Tobi et Madara sont deux personnes distinctes.

 

Qu'il possède le MS, "pourquoi pas" (bien que je n'en sois pas convaincu), mais qu'il soit un Uchiha "pur et normal", j'en doute fortement.

 

La je partage tes doutes. D'un coté les spécificités de son corps ressemblent à la capacité de modélisation de Suigetsu ce qui n'a rien à voir avec le clan Uchiha (cependant cela peut être le fruit d'une experience) mais je dois avouer que la rancune qu'il éprouve envers le clan montre qu'il y est fortement lié d'une manière ou d'une autre. Je dois donc avouer que son identité reste un mystère pour moi.

 

Une chose est sur (et je le répète de puis des années) : ce que Kishi veut écrire sur Kakashi c'est une sorte de Kakashi's gaiden numéro 2 c'est à dire un long flashback qui montrera comment il a obtenu son MS.

Si on avait la réponse à cette question on saurait déjà qui est Tobi car c'est la clef du mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je crois avoir lu qu'il n'y aurait pas de chapitre cette semaine mais la source n'est pas forcément fiable ..

Ce chapitre nous amene à nous poser de nouveau la question : qui est Tobi et quel genre de pouvoir il possède ( son identité devrait bientôt tombé)

Pour ma part, je pense quand même fort à Obito : il est certainement le résultat d'une expérience d'Orochimaru

on a les facultés façon Zetsu, le Sharingan façon Tobi et le retour du Serpent qui doit donner des explications (certainement pas un hasard)

Après pour moi la question c'est plutôt qui aurait conduit Orochimaru a réalisé cette expérience et pourquoi ...

Surement un lien affectif fort que devait avoir Obito avec ce personnage

Outre les problèmes chronologiques qui mettent un peu a mal la possiblité que ce soit un Obito "remodelé", quelqu'un a t il une info qui contredise absolument cette théorie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://wootmanga.com/naruto/225/4

 

Il y a pas à tortiller : au terme du massacre du clan il y avait deux détenteurs du MS qui étaient Itachi et Tobi (j'exclus Shishui qui est supposé mort et qui de toute façon n'avait plus d'yeux).

 

 

 

Ce qui serait intéressant à savoir, c'est si oui ou non les yeux de Tobi sont transplantés ou non (Sharingan aspirateur de droite, sharingan de gauche qu'il pert contre Konan) ? C'est probable vu que le bonhomme collectionne les yeux du clan Uchiwa (et a certainement commencé de le faire avant le massacre), mais pas cerain. Si ses yeux sont transplantés, normal qu'ils soient activés tout le temps (comme Kakashi, Danzô, Nagato, et le Rinnegan de Tobi). Si son oeil droit est d'origine, alors Tobi aime bien activer son sharingan quand la caméra est braquée sur lui...

 

 

Egalement, il serait intéressant de savoir si son ADN de Senju est naturel (par ses parents) ou acquis suite à une expérience glauque Orochimaresque (encore une fois probable, mais pas certain).

 

 

En tout cas la vérité viendra par Orochimaru, vu que c'est par lui que Danzô a eu des cellules d'Harashima, je présume que c'est également par lui que Tobi les a acquises, et il faut nous expliquer justement le lien entre Danzô et Tobi. Je sens le truc bien foireux du genre qu'Obito était un agent infiltré de la racine, payé par Danzô pour se faire passer pour un nul. Mais ça ne collerait pas avec le fait que Danzô lui même prend Tobi pour Madara.

http://wootmanga.com/naruto/474/13/

 

 

J'aimerais aussi savoir comment le bonhomme fait aussi facilement repousser ses bras. S'il est Obito, il peut aussi s'être fait repousser la moitié écrasée du visage, mais là encore c'est tiré par les cheveux.

 

 

Finalement, on n'a toujours pas toute la vérité sur le massacre, vu qu'on ne sait pas de quelle façon Tobi y a participé, mais il y a bien pris part.

 

 

@ Dark Wolf : je viens de reprendre le passage dont tu parles, je ne vois pas en quoi Tobi a échappé de justesse au jutsu de Kakashi, il n'était même pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

tout comme Luffy-sama69,

 

Je voulais savoir si il y avait un chapitre cette semaine? Non parce que sur le dernier chapitre  aucun moment il ne dise qu'il n'y aura aucun chapitre cette semaine. De plus, sur certains sites il y a des chapitres en US qui sorte...

 

Donc si vous pouviez répondre à cette question cela serait sympa...

 

Alors oui normalement il y a pas de chapitre cette semaine mais comme à chaque fois il y a une forte chance pour que le chapitre de la semaine prochaines arrive cette semaine. Par contre si le chapitre n'arrive pas d'ici vendredi sa confirme que la prochaine sortie de chapitre se fera Mercredi prochains.

 

 

 

Pour Tobi pourquoi voulez vous que sa technique spatio-temporel soit lié au sharingan. Minato n'utilisait pas de signe et se téléportait en concentrant son chakra (d'accord il fallait un sceaux pour le point d’atterrissage), Muu peut se dédoublé sans signe, Minato et Jiraya peut faire le Rasengan sans signe. La technique de Tobi peut être une technique à lui et en faite il n'existe qu'une dimension parallèle où tout les techniques spatio-temporel passe par là.

 

Ps : J'ai relus le chapitre Deidara vs Kakashi, Tobi l'échappe de justesse quand même quand Kakashi absorbe l'énorme bombe de Deidara. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

hate de voir le nouveau chapitre mais en attendant j'aimerais un peu tenter de speculer:

 

Resumons donc:

(z)madara s'est eveillé au rinnegan avant de mourir, apres on ne sait toujours pas quand il est réellement mort

Tobi dis que c'etait à lui le rinnegan à l'origine lorsqu'il le reprend à nagato et il connait bien l'histoire tragique du combat dans la vallée de mort

 

Selon moi Madara serait réelement mort mais la nuance est qu'il y aurait eut la presence d'un spectateur caché lors de ce combat, d'ou le fait que tobi raconte ce qu'il s'est passé.

Et avant de mourrir ce personnage est venu à la rencontre de madara qui, avant de trepasser lui a offert ses yeux,et à conclu un pacte avec lui.

 

Qui est ce personnage? Setsuna Uchiwa

 

ressemblance:niveau des cheveux et cernes à tobi et il possede une arme dans le dos (resssemblance moyenne mais pas anodine)

Ideal: il s'est rebellé aussi contre hashirama (chapitre 399)

Chronologie: contemprorain de madara

 

Voila pour ma part,sur l'hypothese des revelations futurs, et je l'espere sur les revelation prochaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du masque a un seul œil est aussi curieux : pourquoi diable n'utiliser qu'un œil s'il était capable de désactiver ses sharingan ? Pour qu'on ne puisse pas voir quand il utilise son sharingan si on se place à sa gauche ? Tiré par les cheveux... Trop handicapant... A moins que ce soit pour économiser le chakra suite à des greffes aux deux yeux. La aussi il n'y a personne ou presque pour relever cet indice.

 

- le nouveau masque montre ses 2 yeux ( 2 greffes ) dont un est rinegan, et pourtant j'ai l'impression que c'est rinegan qui tire plus de chakra que sharingan, et de plus les 2 sont "toujours" activés !

 

Et c'est là que je te rejoins sur tes dires sur le fait que Tobi n'est vraiment pas un "pur" Uchiha et le fait d'avoir de l'ADN senju en lui, pourrait lui "faciliter" de supporter les yeux greffés activés, contrairement à Kakashi qui lui est obligé de cacher son oeil  pour ne pas perdre inutilement son chakra.

 

Selon vous, Tobi à pas le MS, ok. Mais expliquer moi pourquoi Kishimoto le cache contre Konan ? Et surtout quand il aspire Nagato... La preuve en image :

 

ch510frpage01.png

 

Sans doute lien avec Kakashi. Et peut être c'est Obito ? Je sais, c'est tiré pas les cheveux, mais Kishi est tellement bisounours :P

 

Il ne le cache pas !!!  Si tu relis bien l'explication de Konan sur la technique de dématérialisation/matérialisation de Tobi, pour utiliser sa technique "aspiro no jutsu", Tobi doit se matérialiser et "toucher" la chose pour pouvoir l'aspirer.

Donc là, ce que tu vois sur l'image c'est que Tobi se matérialise, touche son masque (ou sa tête, comme tu veux) pour pouvoir s'aspirer et échapper à l'attaque de Konan, mais celle-ci connaît le secret de son jutsu et a été plus rapide. C'est ce qui a poussé Tobi par la suite de sacrifier son oeil droit (sharingan) pour utiliser Izanagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message vite fait sur le Sharingan de Tobi. Une remarque complètement bête et puérile.

Comment peut on distinguer une pupille noire d'Uchiha dans le trou noir d'un masque?  ;D

Je dis ça je dis rien. THE révélation approche et tout le monde affûte ses armes pour trouver l'identité mystère. Ca sent bien le gros fail tout ça. Pour ma part ce qui me motive à savoir ce n'est uniquement l'identité en elle mais surtout ce que cela implique derrière. Si c'est du genre Ouahh c'est "machin" et que ça en reste là, ça serait un peu la loose. Le bon gros gâteau d'anniversaire sans saveur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message vite fait sur le Sharingan de Tobi. Une remarque complètement bête et puérile.

Comment peut on distinguer une pupille noire d'Uchiha dans le trou noir d'un masque?  ;D

 

c'est marrant mais en meme temps y'a pas que l'oeil qui compte .. les Uchiha ont tous le meme regard nan? les meme sourcils fin et plus bas vers le centre.

en resumer les meme qu'Itachi Sasuke zMadara et tout les autres!!

donc pour moi, oui pas de doute la tete de tobi est celle d'un Uchiha c'est plus problematique pour le corps ...... qui a des qualité plus "hashiramienne" comme Zetsu white spirit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'entre vous pensent que le sharingan de Tobi est toujours actif mais je ne crois pas que ce soit le cas pour plusieurs raisons.

D'une part, lors de sa présentation nous ne savions pas que Tobi avait le Sharingan et à la différence des deux autres qui ont pu se faire greffer le Dojutsu (Kakashi et Danzo) il n'a jamais caché son oeil. D'autre part personne excepté Konan, Itachi, Pain et Zetsu ne connaissaient l'identité réelle de Tobi, y compris sa possession d'un sharingan, Deidara lui même qui le côtoyait n'avait pas remarqué que Tobi avait un Sharingan, ce qui veut dire qu'il était désactivé.

De plus comme nous le savons depuis l'affrontement Tobi vs Konan, Tobi avait un sharingan placé à l'oeil gauche qui était caché par son masque. Or il s'agissait vraisemblablement d'un sharingan extérieur, qui ne lui appartient pas, on peut voir qu'il le remplace assez facilement juste après.

 

J'en conclus que même si l'on est Uchiha, la greffe d'un sharingan (sans compter ceux qu'on superpose pour avoir le MS) qui ne nous appartient pas impose une activation permanente ou alors cela signifierait que Tobi n'est pas un vrai Uchiha or cela ne correspond pas avec la réalité démontrée plus haut avec son sharingan à l'oeil droit.

 

Sinon je suis d'accord pour dire que le sharingan de Tobi serait un MS ou MS éternel(il faut dire qu'il utilise la technique constamment), beaucoup de similitudes avec Kamui et jamais nous n'avons eu connaissance d'un sharingan qui puisse utiliser une technique aussi évolué et unique, seul le sharingan de Shisui pouvait utilisé une technique qu'aucun autre sharingan ne pouvait faire, mais il s'agissait plus d'une évolution poussée d'un genjutsu qu'une technique nouvelle.

Après comme nous le savons, Tobi semble disposer de gênes particulier qui ont comme origine de l'adn Senju, peut être que grâce à cet adn il peut utiliser longtemps son sharingan sans devoir récupérer le MS d'un de ses compatriotes de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez moi si je me trompe mais lors de la premiere utilisation de Tsukiyomi par Itachi contre Kakashi on ne voit pas le MS et pourtant c'est bien un des pouvoir du MS qu'il utilise:

 

alors de deux chose l'une :

soit quand un ninja est aguerri à l'utilisation d'une technique il n'a pas besoin de l'effectuer avec toutes les conditions, et donc pas besoin d'etre en MS pour utilisé une version light de Tsukiyomi , un peu comme quand un ninja execute un demi-sceau (avec une seul main) au lieu de faire tout les mudras (on l'a vu plusieurs fois dans le manga si vous n'avez pas d'exemple je peux vous en citer mille ou presque)

 

soit Kishi ne nous le montre pas pour des raison scenaristique mais c'est bien un MS qui est utilisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Kishi :

Q3: L'identité de Tobi sera-t'elle bientôt révélée !?

Effectivement ! Et même, elle le sera dans les prochaines semaines !! Tout le monde, attendez et continuez à faire des théories d'ici là !!

Juste pour cette petite phrase j'ai envie de dire qu'il est bien en train de se fendre la gueule Kishi  ;D C'est comme si il disait "oui oui continuez à faire des théories....vous allez voir ce que vous allez voir...".

Donc soit Tobi est un mec qui n'a pas beaucoup été cité (donc ciao Obito), soit c'est un mec qui, lors de sa révélation, va faire un méga gros choc  8)

 

En ce qui concerne son oeil droit, il est vrai qu'on ne sais pas si il est greffé ou pas.... je pencherai pour un oui, et donc un sharingan toujours actif.

Pourquoi Deidara et les autres ne l'on pas vu ? Je n'ai pas fait le tour mais est ce qu'on voit à un moment l'oeil de Tobi avant sa grande révélation au chapitre Pain ? J'ai toujours eu l'impression que le trou de son masque était noir et basta...alors c'est probable qu'il l'ai caché aux autres membres simplement avec son masque (ou un genjustu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Mon-Chéri

 

Zetsu connait très certainement l'identité de Tobi . C'est la personne la plus proche de lui , et le plan ils l'ont très certainement fait à 3 et non à 2 ( Madara Tobi Zetsu-Noir ) . Zetsu n'est pas simplement un membre de l'Aka , il sait depuis le début qui il est . Par contre les autres oui ils ne savent pas , et même Konan ne sait pas qui il est , n'étant pas de Konoha je doute qu'elle connaisse un paquet d'Uchihas :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet il est fort probable que Tobi en mode abrutis et qui à l'époque était en duo avec Deidara masquait son sharingan, dois je vous rappeler que pour l'instant seul Kisame à vu la véritable identité de Tobi, il lui a été révéler sous l'identité d'Uchiha Madara (souvenez vous à l'époque ou Tobi manipulait le Mizukage au moment ou Kisame vient d'assassiner son Sensei pour lui voler Samehada).... on a affaire à un sosie alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...