Aller au contenu

Naruto Chapitre 596 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.

Kheops
 Share

Messages recommandés

On apprend un petit quelque chose sur Tobi, c'est déjà ça.

Comme cela a été dit, je pense qu'ils vont avoir besoin de la vitesse de Gaï qui ouvrira toutes les portes (à ce niveaux du combat c'est quand même hallucinant de le voir encore avec des nunchakus) et/ou Kakashi qui servira de leurre (un sacrifice ?) pour que Naruto et Bee finissent le travaille.

(Sacrifice qui d'ailleurs aura surement lieu aussi sur le champ de bataille des Kage vs Madara cela dit en passant)

Il va falloir absolument passer par là pour ne serait-ce que le toucher physiquement afin qu'il perde au moins son masque.

D'ailleurs ce masque, qui a changé continuellement depuis que l'on connait Tobi, renferme t'il un secret ou c'est tout simplement un banal masque ?

[mode rêve ON] Tobi n'a pas encore tout montré, le troisième trou de son masque pourrait cacher un troisième œil (la 3ème pupille), le Byakugan, qu'il pourrait d'ailleurs se servir contre la prochaine attaque de notre quatuor qui devra l'encercler plutôt que de l'attaquer de front, après tout cet œil permet d'avoir une vue à 360° et face à de tels adversaires, Tobi en aura besoin (supposition) [mode rêve OFF]...mais en a t'il vraiment besoin...

Ce Tobi cache encore pas mal de choses...mais quoi...

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j ai peur pour kakashi,a force d utliser le MS ,il va surement perdre la vue au fil du combat.

mais ce qui est sur c est  que tobi,voyant sa technique déjoue par kakashi ,va arrêter la dématérialisation et enfin utiliser le rinnegan.

ce qui srait bien ,c est que bee lance une bijuu dama sur tobi,et quand ce dernier se dematerialisera ,kakashi utlise kamui et tobi prendra la bijuu dama en pleine poire

mais bon,comme je l ai dit plus haut ,il utilisera surement le rinnegan pour stopper la bijuu dama

En y réfléchissant, je pense que Tobi est visible des 2 côtés, quand il est visible matériellement dans le monde réelle, il est visible en mode dématérialisé dans sa dimension, et inversement.

Comme je l'ai dit, je vois bien Naruto faire un clone rempli de la moitié du chakra qui lui reste, se transformer en petit shuriken et se faire envoyer dans l'autre dimension à l'aide de Kakashi. En arrivant, il voit Tobi (car il aurait été lancé pas loin), il ferait un petit clone de rien du tout qu'il annulerait instantanément pour informer l'original que tout s'est bien déroulé :)

Et là on verrait les 2 naruto se battrent en même temps avec des cases dans la dimension et dans le monde réel, tobi évitant quand il est en mode matériel et de l'autre laisserait passer le coup :)

Pour que Naruto ou son clone soient sûrs de toucher Tobi, il faudrait qu'ils synchronisent leurs attaques pour frapper au même moment sinon Tobi évite simplement l'attaque de l'un en se dématérialisant dans le monde réel (se matérialisant ainsi dans sa dimension), puis l'attaque de l'autre en se rematérialisant (se dématérialisant dans sa dimension).

Bref il faut que les attaques se fassent simultanément.

Or, Naruto et son clone n'étant pas dans la même dimension et ne pouvant communiquer l'un avec l'autre, ils ne peuvent pas se synchroniser et donc cela revient un peu à attaquer au petit bonheur la chance en espérant que l'autre aura attaqué au même moment.

Bref il leur faudrait attaquer en continue, jusqu'à ce que, sur un coup de chance, les deux attaques se fassent au même moment et l'une d'elle touche.

Et dans l'intervalle, il ne faut pas que le clone se fasse démolir.

L'efficacité de ce procédé est donc assez relative.

Je me repete mais on ne sait pas non plus qu'elle est la physique de cette dimension

Qu'est-ce qui vous dit qu'on peut s'y deplacer à sa guise?

Tobi est peut etre le seul (grace à son sharingan) à pouvoir se mouvoir dans cette dimension

Et si par malheur cette dimension est la sienne (cf la dimension d'oro), alors c'est lui qui en est le maitre. Envoyer un clone serait alors inutile

Pas mal comme chapitre, finalement j'ai enterré kakashi un peu vite alors que je pensais qu'il ne pourrait plus combattre après les deux utilisation de kamui.

Pour tobi en revanche, ça se présente mal car la découverte de kakashi sur sa technique risque de le mettre en difficulté. Enfin même si tobi finit par être abattu, il reste le gedo mazo à détruire et quelque chose me dit que ce ne sera pas une mince affaire.

Pour le prochain chapitre j'aimerais bien avoir un petit retour sur les kages qui affrontes madara ou connaître la destination de sasuke et orochimaru.

Pour moi l’œil de Tobi et celui de kakashi appartienne à la même personne.

Je m'explique: Sasuke lance Amateratsu avec l’œil droit et l’annule avec l’œil gauche (dans ce sens je crois).

L’œil de Kakashi lance Kamui et celui de Tobi l'annule.

Lors de leur rencontre après le combat Sasuke VS Danzo

Tobi lance à Kakashi que la technique de Kamui ne fonctionne pas sur lui et l’annule immédiatement.

De plus maintenant on constate que leur yeux communique dans la même dimension.

Pour la théorie de Tobi = Obito, je plancherai pour une double personnalité comme celle de Zetsu. Celle montré à Sasuke et clle montré à l'akatsuki.

Il peut perdre un membre et le remplacer sans problème, il a l'attitude d'un vrai gamin pire que Naruto lorsqu'il s'y met

et en est vraiment crédible (échange avec Deidera) ajouter à cela que Zetsu l'a souvent traité comme une simple personne

un associé on se demande bien si le corps d'Obito n'a pas été récupéré un greffé avec une autre entité pour survivre (il sortait d'un accident mortel).

Il connait bien kakashi et Gai jusqu'à dire que l'un est souvent trop confiant et de l'autre qu'il ne reconnait jamais les visages, des traits de caractères

que seul un proche peut connaitre.

ce type est sans doute le fruit d'une expérience de Madara...

Voici donc la preview du JUMP pour le chapitre Naruto du mercredi 15 Août :

Japonais : 圧倒的なトビの力!!徐々に明かされる事実!?

Roumajis : Attouteki na tobi no chikara !! Jojo ni akasareru jijitsu !?

Français : La puissance d'un Tobi écrasant !! La vérité nous est révélée petit à petit !?

Tout ça sent la grosse révélation à la fin du chapitre 599, qui si je ne me trompe pas, devrait être le 12ème et dernier chapitre du tome 62 de Naruto qui sortira au Japon dans 3 mois.

Merci Kotoam , on dirait qu'ils se trompent ces derniers temps , d'abord on a pas vu Sasuke et Madara réagir à l'apparition du Juubi puis la puissance de Tobi me semble t-il devait être le chapitre précédent.. Quoi qu'il en soit je pense que là ils ne se trompent pas , Tobi va se lacher la , il est suffisamment en colère .

D'un coté ce message ne veut rien dire, c'est un message du jump (et pas de l'auteur) qui est dit sans savoir ce qui ce passe dans le dit chapitre. Pour ca que régulièrement.. bah il a aucun rapport, alors c'est sur une fois sur 10 ca va marcher mais faut pas le prendre à la lettre, voir pas le prendre tout court pour ma part ^^

Merci Kotoam , on dirait qu'ils se trompent ces derniers temps , d'abord on a pas vu Sasuke et Madara réagir à l'apparition du Juubi puis la puissance de Tobi me semble t-il devait être le chapitre précédent.. Quoi qu'il en soit je pense que là ils ne se trompent pas , Tobi va se lacher la , il est suffisamment en colère .

On n'a pas encore vu Sasuke et Madara réagir à l'apparition du Juubi, et je suis sûr qu'on le verra, Juubi n'est pas quelque chose qui va passer inaperçu, même incomplet. Certaines fois les débuts de previews se répètent, c'est très variable, néanmoins je pense contrairement à d'autres que ces petits teasers nous viennent tout droit de discussions au niveau scénaristique entre l'éditeur et Kishimoto qui sont en constante communication, comme on a pu le voir dans un show diffusé au japon sur TV Tokyo il y a deux semaines maintenant. Après, pour la révélation sur Tobi, c'est pas nouveau non plus, Kishimoto a lui même fait une interview dessus dans le JUMP précédent, donc cette preview est très claire pour ma part et nous confirme bien qu'on se dirige tout droit vers La vérité sur Tobi.

Voici donc la preview du JUMP pour le chapitre Naruto du mercredi 15 Août :

Japonais : 圧倒的なトビの力!!徐々に明かされる事実!?

Roumajis : Attouteki na tobi no chikara !! Jojo ni akasareru jijitsu !?

Français : La puissance d'un Tobi écrasant !! La vérité nous est révélée petit à petit !?

Tout ça sent la grosse révélation à la fin du chapitre 599, qui si je ne me trompe pas, devrait être le 12ème et dernier chapitre du tome 62 de Naruto qui sortira au Japon dans 3 mois.

Donc nous saurons dans 1 mois qui est Tobi, j'ai hâte :D

L'excellent arc actuel de Fairy Tail saura me contenter en attendant, de même que celui de Bleach si Kubo se remet (ce que je lui souhaite :) ) :D

Le manga est un peu fait a la va vite je trouve depuis que kishi a parlé d'en finir avec le manga, il réfléchi a la fin du manga a ce que j'ai vu.

Sinon dans un mois la vérité sur l'identitée de tobi, je pense que quand je vais savoir qui est ce ninja, je pense que ça n'apportera rien, sauf si au moment ou juubi arrive madara le vrai arrive et tue tobi la il va y avoir un coté triste.

Mais ce n'est qu'une supposition, car j'imagine mal juubi séparé entre tobi et madara, tout en sachant que l'idée vient du vrai madara qui parle meme d'allé capturé kyuubi.

De plus ci je ne me trompe pas tobi a a peu près l'age de kakashi dans le cas ou c'est un obito a la sauce senju, peu etre est ce pour cela qu'il semble manqué d'experience et ce faché assé vite.

Naruto réussi a le mettre en rogne et alors il utilise le gedo mazou pour faire venir juubi, mais peu être que c'était pas prévu pour tout de suite, sachant qu'il voulait capturé naruto et bee.

Sinon personne ne semble être surpris de ne plus voir naruto en mode ultime depuis sont combat contre les bijuus.

Sans doute que kishi ne veut pas tué tobi tout de suite pour l'avançé du manga, parce que je pense que dans ce mode naruto en aurait sans doute déja fini avec lui.

Quel chapitre !

On voit mieux, contrairement la semaine dernière.

Je ne comprend pas trop pourquoi certains disent avec confirmation que c'est Obito alors dans ce chapitre on voit que seulement kakashi a trouvé une parade à propos le jutsu de Tobi. Ce n'est que le début.

Maintenant, il faut quelque chose pour casser définitivement le masque. Et ca, Tobi ne se laisserait pas faire !!!

Si ce n'est pas obito, qu'est ce qu'on fait ?

On n'a pas encore vu Sasuke et Madara réagir à l'apparition du Juubi, et je suis sûr qu'on le verra, Juubi n'est pas quelque chose qui va passer inaperçu, même incomplet. Certaines fois les débuts de previews se répètent, c'est très variable, néanmoins je pense contrairement à d'autres que ces petits teasers nous viennent tout droit de discussions au niveau scénaristique entre l'éditeur et Kishimoto qui sont en constante communication, comme on a pu le voir dans un show diffusé au japon sur TV Tokyo il y a deux semaines maintenant. Après, pour la révélation sur Tobi, c'est pas nouveau non plus, Kishimoto a lui même fait une interview dessus dans le JUMP précédent, donc cette preview est très claire pour ma part et nous confirme bien qu'on se dirige tout droit vers La vérité sur Tobi.

+1 tu nous lache toujours des preview qui ce révèle juste , je pense que tu dois vraiment suivre ce manga a balle et je partage ton point de vue , nous aurons enfin la vérité sur tobi dans pas longtemps donc patience ^^

je ne blâme pas les impatients mais prenez votre temps même si ça fais 3 ans que l'on attend la fin

Excellent chapitre qui nous en apprend un peu plus sur Tobi.

Je parie que l'on va avoir une double scène lors de la découverte de son identité. Je vois parfaitement arrivé une scène de ce type :

- Sasuke : père mère dites moi la vérité sur le massacre du clan

- Fugaku donne des explications qui se termine par : "et tout cela est la faute de cet homme..."

- Retour sur la scène de Naruto et le masque de Tobi qui se brise.

- Gros plan sur le visage de Tobi.

Superbe chapitre. Et l'image ou Tobi "explose" est magnifique  :)

D'ailleurs pour ceux qui doutaient de la résistance de ce dernier (reprise de volée sur Kunaï de 50 000Volts) , on en a bien la preuve sur l'image suivante. Le mec se prend un rasengan de plein fouet et ne bronche même pas.

Pour ce qui est de l'histoire de sa technique, j'ai fait un petit schéma de ce que j'ai compris :)mini_381977Explique.jpg

Le seul truc ou je ne suis pas sur, c'est la dernière image. Est ce qu'il prend le choc dans sa dimension ou dans le monde réel? Est ce que Naruto se protège de l'explosion ou est il simplement surpris?

Pour le Kunaï le schéma est le même mais moins facile vu le problème de la direction qu'il prend. Une hypothèse est qu'il ai simplement "rebondi" sur un cube et est reparti en direction de Tobi (qui a dit tiré par les cheveux  :) ??)

En tout cas j'ai l'impression également que Tobi ne peux pas repasser dans le monde "normal" tant que quelqu'un/quelque chose le traverse au risque de s'auto planter ;D et ça pourrai être la suite du plan : Naruto reste au corps à corps avec Tobi et le bloque dans CubeLand le temps que Kakashi "Kamuite" tout un arsenal de missiles/clones  dans sa tronche 8)

Sinon personne ne semble être surpris de ne plus voir naruto en mode ultime depuis sont combat contre les bijuus.

Sans doute que kishi ne veut pas tué tobi tout de suite pour l'avançé du manga, parce que je pense que dans ce mode naruto en aurait sans doute déja fini avec lui.

Ben non, ça sert à rien surtout...

Si Naruto fait une grosse dépense du chakra de Kyuubi et le sien là dedans mais qu'il ne parvient pas à toucher Tobi autant faire sans, ça n'apportera pas la victoire ce mode juste comme ça. D'ailleurs on le vois bien quand il met son bras avec la puissance et le chakra de Tobi : Il lui passe au travers comme tout quoi ^^

Donc va falloir compter sur Kakashi, peut-être pour son année ^^ mais bon ça va reposer sur son Kamui qu'il ne peut pas faire trop de fois c'est pas encore gagné !

@ le Maya fou

Oh là ! Tu fais trop compliqué, l'idée que tu soumets serait bien mais je n'ai pas vu depuis longtemps de telles cases dans un chapitre de Naruto. Un flash back avec un gros rebondissement à la fin ça calmerai. Histoire de compter les jours et d'attendre la semaine d'après "The chapitre" !! :)

Sinon ce chap est sympa. J'ai envie de dire normal quand on a du Kakashi !!

Pour l'instant le manga est toujours bien passé quand l'auteur dessine sur Kakashi et Gaara.

Le truc qui est bon aussi c'est que l'on peut comprendre que Kakashi à sceller le sharingan de Tobi. Tant qu'il peut utiliser Kamui, Tobi ne pourra plus se dématérialiser. Konan avait trouver le point faible des 5 minutes Kakashi trouve une autre parade qui semble liée les deux pupilles(ça on s'en doutait).

Maintenat que va trouver Tobi pour contre attaquer ?? L'utilisation du rinnegan ?? L'apparaitionde juubi pour le sauver ?? ou un autre jutsu bien planqué en réserve ??

super chapitre!! du grand kakashi comme d'habitude! c'est vraiment un ninja au top lui, il fait un peu penser à itachi quant à sa manière de garder la tête froide et de réfléchir à une stratégie.

enfin on comprend un peu le jutsu de tobi, il était temps!!! je m'impatientais de ce combat inutile du fait que tobi soit invincible. J'attend la suite avec impatience. Le rapprochement avec la technique d'obito est plutot étrange même si a l'heure qu'il est je n'ai aucune idée de qui pourrait être tobi...hate des prochains chapitres!

je me demande aussi ce que vont devenir les autres kages et ou va sasuke...

wait and see!

Pour ce qui est de l'histoire de sa technique, j'ai fait un petit schéma de ce que j'ai compris :)mini_381977Explique.jpg

C'est exactement ça ! et sur la dernière image il etait bien dans l'autre dimension quand il s'est prit le rasengan, enfaite, le fait que tobi s'est retourné pour voir naruto a fait que son epaule ( dans l'autre dimension ) a touché le rasengan qui etait aussi dans cette autre dimension et boum !

En tout cas très bien schématisé :)

PS: sur le film 6 le " dark naruto " a un sharingan, ça ne serait pas plutot tobi ? il a les meme " ride " sous les yeux que ce " dark naruto ". Un uzumaki donc ! Si c'est le cas je comprend mieux pourquoi il est excellent en sceau

Le combat est vraiment intéressant à voir, j'ai beaucoup aimé la stratégie mis en place par Kakashi pour toucher Tobi.

Tobi néanmoins semble sur la défensive, ça se comprend il est dans l'attente que Juubi réapparaisse, il doit donc le défendre et non pas attaquer Naruto comme il était censé le faire au départ seulement cette stratégie laisse le champs libre aux héros de trouver une faille à sa technique et de pouvoir le mettre à mal.

Est ce que Tobi va continuer à essayer de gagner du temps sans attaquer ?

J'ai envie de dire non, il doit savoir que Kakashi grâce à Kamui et son intelligence entre autres va le mettre en danger lui et ses plans, il doit à tout pris éliminer Kakashi du combat, il risque donc de s'en prendre au ninja copieur.

Ce qui est intéressant aussi, c'est le ninjutsu qu'utilise Tobi, très puissant et inconnu jusqu'à ce chapitre, ce qui met fin au débat que Tobi n'utilise jamais d'autres techniques que celles du sharingan. Cette technique est affiliée aux Uchiha, il est donc vraisemblablement un Uchiha pur sang.

Il y a également une phrase du chapitre qui m'a surpris, cette phrase de Kakashi ou il évoque que à sa connaissance jamais le Kamui n'a jamais été stoppé or n'est t-il pas censé être le premier à disposer de cette technique ?

Selon l'interprétation qu'on donne à sa phrase, il semblerait qu'il n'est pas le premier à avoir Kamui, tout comme Susano il semblerait donc que d'autres Uchiha ont acquis par le passé cette technique ce qui renforce de plus en plus la possibilité que Tobi puisse être un de ceux là (même si je n'y crois pas).

Pour ce qui est de la faille de la technique de Tobi, elle est également une faille pour Kakashi, ce dernier ne peut en effet utiliser cette technique directement au risque que Tobi l'annule comme il l'avait fait plus tôt, à chaque fois que Tobi en aura le temps, il annulera Kamui et pourra donc s'en sortir.

Il existe donc quelques solutions, celle d'envoyé comme il a été dit un clone dans l'autre dimension ce qui amènerait inévitablement Tobi à utiliser son corps physique dans l'une des deux dimensions sachant également qu'il ne peut tenir plus de 5 minutes intangible. Autre solution est celle de le surprendre comme cette fois-ci, mais Tobi fera beaucoup plus attention.

Wouaaaw !! Dis donc, tu es vachement fort toi dis moi !! Tu as trouvé ça tous seul ? Alors la c'est de la très grosse théorie !! Le haut niveaux bordel à queux.

Tu as du sacrément cogiter, sacré QI que tu as la mon grand .

Bravo, rien à dire .....Toi tu fais avancé les débats, quelle imagination !! Me..de alors !!

PS : Tu ne pense pas que Naruto utilisera le rasengan peut etre non ? Cela serait un peut dingue mais possible qu"en dis tu ?  ;)

Sa ne me concerne pas mais je vais come meme me permetre, je t 'invite a sortir un peu plus souvent de chez toi pour essayer de parler a des gens de la meme maniere que tu te permet de le faire avec lui , histoire de voir si ton humour plait , la je pense que tu apprenderais ce qu 'est le respect .

Pour ce qui est de la faille de la technique de Tobi, elle est également une faille pour Kakashi, ce dernier ne peut en effet utiliser cette technique directement au risque que Tobi l'annule comme il l'avait fait plus tôt, à chaque fois que Tobi en aura le temps, il annulera Kamui et pourra donc s'en sortir.

Il faut se rappeler qu'à chaque attaque physique ou technique, Tobi doit se matérialiser, donc s'il cherchera à contrer l'attaque de Kakashi, ça laissera une ouverture à Naruto et Gaï, très dangereux !

Il est clair que Tobi devra revoir sa stratégie de combat, Kakashi a percé son ninjutsu et Gedo Mazo n'a pas encore terminé sa transformation. De plus il est protéger par la bannière Uchiha, ce qui peut laisser Tobi se concentrer mieux sur son  combat contre le trio de Konoha! Quoi qu'i l'arrive, pour moi, Tobi perdra  son masque en même moment que Gedo Mazo aura terminé sa transformation (du genre avec toute sa puissance qu'il dégagera, il annulerait la bannière Uchiha !  :D ) !

J'ai trouve ce chapitre assez bon et enfin hachibi tente d'attaque le gedo mais il ne faut pas sous-estime tobi ^^

Par contre quelqu'un pourrais m'dire quesque c'est l'truc sombre derrière la barrière qui entoure le gedo au debut j'ai pense que le gebo etait deja entrain de se transforme en juubi mais enfaite il est encore dans le cube  ;D

http://lesgde.free.fr/596online/slides/04.html

Si le seul et unique moyen de vaincre Tobi reste le MS de Kakashi, et bien ça risque d'être très compliqué... Kakashi ne peut pas utiliser indéfiniment son pouvoir et puis Tobi est prévenu. Comme vous, je le vois bien s'en prendre au Ninja Copieur prochainement. D'ailleurs, je verrais bien Kakashi se laisser aspirer volontairement et nous réserver une petite surprise par la suite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...