Aller au contenu

Gauntlet Match, aujourd'hui : fin du topic et des rapports de force.

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

• Burbigo

Par contre, ça serait cool d'étoffer un peu plus tes posts sous peine de te faire reprendre par un modérateur. Concernant Susanoo, je n'en suis pas sûr mais il me semble que le jutsu n'a pas été classé comme étant du Ninjutsu, mais plutôt affilié à du Kuchyiose no Jutsu. En revanche, il reste constitué de chakra comme le fait remarquer Oonoki contre Madara, après, il n'est pas dit que ça soit le chakra de Itachi qui englobe Susanoo ni celui de Madara.

120817055446538093.jpg

Mais je préfère me dire que l'activation de Susanoo ne demande pas une énorme quantité de chakra, mais qu'il cause des dommages importants aux cellules de l'utilisateur comme le précise Sasuke. Peut-être que sa quantité de chakra dépend de la puissance de son utilisateur, de ce fait, il ne tire pas forcément sur la réserve de celui-ci, autrement, ça voudrait dire que la réserve de chakra de Madara serait égale à celle d'un, peut-être même, plusieurs Bijûu et ça serait un peu abusé.

M'enfin, ce n'est que mon avis, mais pour en revenir à l’absorption du Susanoo, Kisamehada peut normalement l'absorber s'il rentre en contact avec, mais c'est très risqué.

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah Aurus' date=' même avec la capacitée pompe chakra ça gène pas pour Susano vu qu'il me semble que ça bouffe les cellules et non le chakra.[/quote']

Dans ce cas Susano'o est matérialisé avec quoi ? On dirait vraiment du chakra, comme pour toute technique il doit y avoir un minimum de chakra à utiliser. mais le contre coup est plutôt cellulaire. Néanmoins Susano'o n'est pas fait de matière organique ça ce voit, donc il est surement fait de chakra, partant de là on peut même ce demander si le missile requin bouffeur de chakra ne pourrait pas détruire Susano'o (s'il évite le miroir de Yata).

Après Kisame connait Itachi, mais est-ce qu'il connait son Susano'o ? Rien, ne le prouve et il ne connait surement pas la puissance de frappe de Totsuka ou la défense du miroir de Yata. Dans ce cas là face à un Itachi affaibli il peut vouloir le finir d'une autre manière sans recourir à sa fusion. Ainsi il peut ce faire quasiment One shot par Susano'o ou un Ama d'entré de jeu qui reste difficilement esquivable et qui pourrait être plus rapide que la transformation de Kisame.

Bref tous est une question de scénario dans ce combat.

Pour Gaï et le genjutsu, je me demande s'il ne pourrait pas déverrouiller ces portes pour avoir un apport en chakra suffisamment énorme pour le sortir de là et à ce moment essayer d'enchainer Itachi avec de la rapidité (en évitant si possible doigt et visage...comme en FG).

Uzu' alias Phoénix

Je détaillerais plus promis 

;D.

Aurus

Pour Susano j'ais mis dans mon post : Kisame connait les techniques d'Itachi ( à part Susano ). Car il me semble qu'Itachi use de ce jutsu uniquement contre Sasuke. Et puis merci de vos posts à toi et Phoénix pour Susano et le chakra vos expliquations sont bonnes j'y adhère par contre Aurus c'est vrai avec mon scénar le combat final se passe avec deux adversaires à  " égalités ". Je ne sais pas qui je vais mettre gagnant, peut etre Itachi vu qu'il a encore Izanami et Izanagi sous le coude...

Je ne sais pas qui je vais mettre gagnant, peut etre Itachi vu qu'il a encore Izanami et Izanagi sous le coude...

Moi personnellement je n 'ai pas utilisé Izanami ni Izanagi car ce sont des techniques pompeuses de chakra et Itachi se fatigue vite...Dans le manga, il utilise deux tsukoyomi et un amaterasu et il est quasiment a sec. De plus je préfère voir Itachi mourir que de sacrifier un œil avec Izanami...

Moi personnellement je n 'ai pas utilisé Izanami ni Izanagi car ce sont des techniques pompeuses de chakra et Itachi se fatigue vite...Dans le manga, il utilise deux tsukoyomi et un amaterasu et il est quasiment a sec. De plus je préfère voir Itachi mourir que de sacrifier un œil avec Izanami...

Ouais mais il me semble que le but est de survivre donc il doit tout faire pour pas mourir quit à utiliser les deux jutsu privant de lumiere instantanément. Bon je pense faire gagner Itachi mais le faire borgne ou carrément aveugle, désolé Enishi00.

Ouais mais il me semble que le but est de survivre donc il doit tout faire pour pas mourir quit à utiliser les deux jutsu privant de lumiere instantanément. Bon je pense faire gagner Itachi mais le faire borgne ou carrément aveugle, désolé Enishi00.

C'est vrai que le but est de survivre mais il ne faut pas oublier les réserves de chakra qui peuvent tuer si tu es a sec et de plus , je pense qu il faut prendre en compte la personnalité des personnages ...Itachi aveugle? C est le genre de personnage qui ne le supporterais pas lol

Bonsoir,

C'est vrai que le but est de survivre mais il ne faut pas oublier les réserves de chakra qui peuvent tuer si tu es a sec et de plus , je pense qu il faut prendre en compte la personnalité des personnages ...Itachi aveugle? C est le genre de personnage qui ne le supporterais pas lol

Je plussoie, lorsque j'argumenterai pour son GM je lui accorderai au mieux Izanagi (1 utilisation de dernier recours) mais pas Izanami! Je ne lui permettrai jamais de préparer ce sort!

Bon je vais me lancer dans ce GM !

Itachi vs Kakashi

Ce combat va être très compliqué pour Itachi, Kakashi connaît les pouvoirs de son adversaire par coeur et il l'égale en stratégie. En taijutsu, les deux se valent je pense et Kakashi est supérieur en Ninjutsu car il a l'avantage de l'affinité, puis il y a aussi le Raikiri qui est efficace. Itachi voyant qu'il se trouve dans une impasse va tenter de piéger Kakashi avec un Amateratsu mais celui-ci va l'annuler avec un Kamui. Itachi va donc sortir le grand jeu et va activer son Susanoo. Là Kakashi va se faire avoir par Totsuka

Itachi vs Gai

Dans ce combat, je vois Gaï ouvrir directement la 7ème porte car il connaît très bien la puissance de son adversaire, Itachi va quand a lui utiliser Susanoo. Gaï va utiliser sa technique ( celle contre Kisame je ne me souviens plus de son nom ) mais Itachi va se protéger avec le miroir de Yata et va tenter de toucher Gaï avec Totsuka, mais Gaï va user de sa vitesse pour esquiver les coups et va finalement se faire avoir à l'usure

Itachi vainquur avec  70 % de on chakra

Itachi vs Sasori

Itachi va user de son sharingan pour localiser Sasori, il va approcher d'Hiruko avec des feines liées à ses clones et lui balancer un Katon pour détruire le pantin. Là Sasori va sortir le pantin du Kazekae et attaquer Itachi avec ses limailles enduites de poison, Itachi voulant s préserver pour les prochains combat va tenter une nouvelle approche sur Sasori avec ses feines de clones mais va vite être calmé par les limailles, dans sa précipitation il va se faire toucher et être empoisonné, Itachi va comprendre qu'il va devoir rapidement terminer ce combat et va sortir Susanoo et va détruire le Kazekage et les 100 pantins

Itachi gagne avec 35% de son chaka

Itachi vs Kakuzu

C'est un Itachi diminuer qui se présente face à Kakuzu un ninja d'expérience. Kakuzu va mettre la pression d'embler avec ses coeurs et leur combos pour acculer Itachi et l'empêcher d'activer Susanoo, Itachi va lancer un Amateratsu et va détruire un coeur, Kakuzu va choisir de se séparer du Fûuton et va intensifier ses attaques, Itachi va alors tenter d'attaquer directement Kakuzu avec un Tsukyomi mais un coeur va donner du chakra a Kamuzu pour le sortir de son illusion, Itachi a bout de souffle subit en plus les effets du poison de Sasori, il se retrouvera à la merci des 4 coeurs restants de Kakuzu et va succomber

Défaite d'Itachi face à Kakuzu !

C'est un Itachi diminuer qui se présente face à Kakuzu un ninja d'expérience. Kakuzu va mettre la pression d'embler avec ses coeurs et leur combos pour acculer Itachi et l'empêcher d'activer Susanoo, Itachi va lancer un Amateratsu et va détruire un coeur, Kakuzu va choisir de se séparer du Fûuton et va intensifier ses attaques,

Pourquoi les combo de Kakuzu l'empêcherait d'activer Susano'o ? On a vu un Madara enchainer par Naruto et Gaara l'activé une seconde avant ça fin, on a vu un Sasuke faire de même. Donc je vois pas comment Kakuzu va faire pour l'empêcher de faire ça. Dans le cas ou il l'active miroir de yata + totsuka et Kakuzu pourrait mourir.

D'ailleurs un Amaterasu d'entrée de jeu sur ça tête ou son torse et Kakuzu va surement mourir ou en tous cas va au minimum laisser une ouverture a Itachi.

Fin c'est plutôt le scénario que tu imagine qui me dérange c'est presque incohérent le coup du Susano'o. D'ailleurs si Kakuzu met la pression d'emblée sur Itachi avec ces coeurs, rien n'empêche à un Itachi qui c'est farci 3 mecs et qui doit encore s'en farcir deux autres. De lui aussi lui mettre la pression d'entré de jeu à coup de Totsuka ou Ama.

• Kalan

Belle argumentation, néanmoins, je reviens sur l'utilisation d'Amaterasu contre Kakuzu. Si Itachi parvient à détruire un masque avec Amaterasu, il n'a pas besoin de réitérer l'action et d'en utiliser un autre, car on voit qu'il peut plus ou moins manipuler lui aussi les flammes préalablement lancées afin que ces dernières poursuivent la cible en question. Comme peuvent en témoigner ces images d'ailleurs. Pour ma part, si Kakuzu peut acculer Itachi avec les masques, ce dernier peut très rapidement en venir à bout.

120819120851661728.jpg

120819120932426684.jpg

120819121018200336.jpg

120819121123896091.jpg

Aurus :

Itachi est bien affaiblit à cause de poison de Sasori, donc je pense que physiquement et mentalememt il était pas au meilleur de sa forme et que les enchaînements de Kakuzu ne lui laisser pas trop le temps d'y réfléchir, et même si il avait pût lancer Susanoo, Kakuzu aurait jouer la prudence et tenter d'esquiver le mieux possible ses attaques, il peut tenir assez longtemps grâce à ses 5 coeurs et le poison ce serait occupé d'achever Itachi

Phoenix :

Je penses que ça aurait été le même cas qu'avec Susanoo, Kakuzu tentera d'esquiver l'Amateratsu et Itachi va se fatiguer, donc je pense qu'Itachi aurait voulus l'attaquer avec une attaque non physique et donc j'ai penser au Tsukyomi ce qui ma semblé le plus judicieux même si Kakuzu peut le contrer grâce à ses coeurs. C'est mon avis et je penses pas que Susanoo serait le meilleur choix surtout qu'il lui restes un combat et donc qu'il voulait se préserver ...

Itachi est bien affaiblit à cause de poison de Sasori, donc je pense que physquiment et mentalememt il était pas au meilleur et que les enchaînements de Kakuzu ne lui laisser pas trop le temps d'y réfléchir, et même si il avait pût lancer Susanoo, Kakuzu aurait jouer la prudence et tenter d'esquiver le mieux possible ses attaques, il peut tenir assez longtemps grâce à ses 5 coeurs et le poison ce serait occupé d'achever Itachi

Dans ton scénario il trouve la force de ce battre, en lançant un Ama précisément sur un masque en tentant un Tsukyomi mais pas pour balancer un Susano'o d'entré alors qu'il est acculer ? Je trouve pas ça très crédible, faut voir qu'Itachi ce sait affaiblit, il va pas faire trainer le combat. Balancer Susano"o c'est instinctif en plus.

Ensuite Kakuzu même avec ces cœurs n'a aucune défense pour contrer Totsuka, cette épée est bien trop énorme pour que des masque fassent barrage. Et s'il trouve la force d'esquiver les masque, de lancer Ama (qui d'ailleurs comme le montre Phoenix pourrait être utiliser sur tous les masques voir même Kakuzu) et Tsukyomi. Bah croit moi il aura aussi le temps sortir Susano'o, on parle d'Itachi là.

Fin comme d'y voir Itachi perdre contre Kakuzu je pense que c'est possible, mais ton scénario nerf Itachi j'ai l’impression. S"il peut faire tous ce que ton post dit, il pourra lancer un Ama directement sur Kakuzu ou balancer Susano'o.

C'est mon avis et je penses pas que Susanoo serait le meilleur choix surtout qu'il lui restes un combat et donc qu'il voulait se préserver ...

bah il ressent l'effet du poison, il ressent ces combats passer, il ressent son manque de Chakra. Il lui reste Kisame, alors vu son état le plus logique est de balancer un jutsu du MS en one shot en prenant de court Kakuzu. Ça demande pas forcément de grande réflexion.

Aurus :

Je ne nerf pas Itachi mais Susanoo fait très mal aux cellules de son utilisateur et combine à sa les effets du poison Itachi sera a bout de force avant d'avoir tué Kakuzu. Ensuite, Kakuzu est un ninja d'expérience et doit certainement connaître les pouvoirs du MS ( il a déjà dut en affronter par le passé ou au moins avoir glaner quelques informations sur le Sharingan pour faciliter ses combats face à des Uchiwas ), donc il doit s'attendre à ce que Itachi utilise un jutsu du MS et donc c'est quasi-impossible de le prendre par surprise, ensuite si Itachi chasse Kakuzu avec son Amateratsu, celui-ci peut toujours se protéger à l'aide de ses masques et continuer à attaquer à distance, là se seras à l'usure que va se jouer ce combat et sur ce point Kakuzu l'emporte

Kalan

Certes Susano'o fait mal au cellules, mais on a vu un Itachi quasiement à cours de chakra, malade et crachant du sang pouvant sortir Susano'o. Là même s'il est empoisonner s'il parvient comme tu le dis à balancer Ama (qui a aussi des contre coups qui dépasse le chakra) et Tsukyomi (idem), plus des mouvements d'esquives pour les masques (d'ailleurs bouger accélère le flux sanguin, donc la propagation du poison). Alors il a largement de quoi balancer un rapide et expéditif Susano'o (ou il sera immobile donc poison qui ne ce propagera pas aussi vite que dans ton scénario).

Ensuite oui Kakuzu connait peut-être les jutsu du MS (et la encore on en sait rien du tous), mais est-ce qu'il a la rapidité suffisante pour esquiver un Amaterasu qui va piller la ou on le vise ? Sachant que s'il le loupe, il peut toujours manipuler l'Ama, et donc si un masque a eu le temps de venir entre il pourrait quand même l'avoir. Non vraiment pour moi ça colle pas.

Après je cherche pas à te convaincre de le faire gagner et combattre Kisame (car en me relisant j'ai cette impression ^^), car pour moi Itachi gagnerais certes mais de peu. Il peut largement perdre, donc.

Aurus :

Itachi a quand même eu 3 combats très épuisants s'ajoute à sa les effets du poison, donc il va se faire surprendre par un Kakuzu entreprenant, je pense que Itachi connaissant sa condition physique va vouloir garder un maximum de chakra pour vaincre Kisame avec Susanoo, donc il va utiliser Amateratsu et chasser Kakuzu mais je le répète, c'est beaucoup plus difficile de rester concentré sur sa cible en ayant des combos de ninjutsus qui vous arrivent sur la tête, je maintiens que Kakuzu bat Itachi à l'usure, au mieux Itachi lui enlève 3 coeurs, mais pour moi Itachi ne sort pas vainqueur de cet affrontement.

Kalan :

Bon je vais pas continuer, on tourne un peu en rond ^^. Donc pour finir pour moi ton scénario donne largement la possibilité à Itachi de vaincre rapidement Kakuzu.

Pour le reste je posterais mon GM demain en le détaillant le plus possible (si j'ai le courage) mais au final je pense le faire perdre face à Kisame.

Par contre dur d'imaginer le déroulement avec Kakashi et Gaï, y a plusieur possibilité possible qui avantagerai ou non Itachi. C'est pour ça que pour moi faire un GM c'est plus compliquer qu'un 1 vs 1 car y a tous un scénario a envisager bien plus qu'en 1 vs 1.

Ensuite Kakuzu même avec ces cœurs n'a aucune défense pour contrer Totsuka, cette épée est bien trop énorme pour que des masque fassent barrage.

Vraiment? T'oublies que Kakuzu a justement une defense doton très performante vu qu'il est dit que sa peau devient aussi dure que du diamant? Donc même pas certain que totsuka pourrait passer à travers sa défense

• GTA

Le Doton - Domu est un jutsu que Kakuzu active en fonction de la situation dans laquelle il se trouve, c'est-à-dire qu'il n'est pas sans arrêt enveloppé de cette couche contrairement à l'armure du Raikage. La vitesse d'extension de Totsuka est bien trop rapide pour qu'il puisse avoir le temps d'activer sa défense via sa peau de fer, qui est à mon sens, légèrement exagérée dans le Databook. Raido a quand même légèrement entaillé Kakuzu au visage, ce qui prouve qu'elle reste sensible aux objets tranchants, autrement si cette défense était si impénétrable que le lance entendre le Databook, Kakuzu n'aurait pas cherché à esquiver l'épée du Jônin malgré son jutsu activé.

• AxelM

Depuis 02h44 tu es sur le topic. Tu t'es endormi ?  ;D

Bonjour!

GM Itachi Uchiha.

Itachi vs Kakashi: Un 1er combat qui peut s'avérer dangereux pour le frère de Sasuke.

Généralement Itachi exécute la boule de feu suprême pour "saluer" son adversaire, seulement, la dernière fois qu'il a procédé de la sorte contre le ninja copieur cela lui a permis d'avoir une diversion pour pouvoir se cacher dans le sol!

Le challenger ne referait pas la même erreur et lui mettrait la pression d'entrée de jeu, pour limiter son champ d'action, par un shunshin pour l'affronter au corps-à-corps!

A l'issue de ces échanges de taijutsu et de passes d'armes, bien que je vois Itachi dominer les débats, aucun des 2 ne parviendraient à prendre l'avantage et ils se neutraliseraient!

A partir de là place aux choses sérieuses!

L'Uchiha qui a déjà présenté Tsukuyomi à "Mr. mime" introduirait, cette fois-ci, son opposant aux flammes noires d'Amaterasu! Kakashi n'aurait d'autres solutions que d'utiliser Kamui pour déporter les flammes de l'incendiaire.

Malheureusement, concentré sur l'exécution de sa technique et à l'instar de Gaikidô et Sasuke qui ont eu la vue obstruée, respectivement par le feu de Jiraya et par celui du challenger, cela offrirait une ouverture à l'aîné des Uchiha Bro' qui amorcerait un mouvement pour se saisir du jounin de Konoha et en le regardant droit dans les yeux placerait Tsukuyomi.

Itachi mettrait un terme à la vie de Kakashi au Sharingan en lui portant un kunai directement au coeur! Victoire de l'ex-Akatsukien avec environ 60-65% de réserve niveau chakra.

Illustrations:

1re phase du combat.

Combat de taijutsu et passes d'armes.

796765corpscorpsKakashivsItachi.jpg

305474corpscorpsKakashivsItachi02.jpg

592341cloneinstantan.jpg

2nde phase.

Activation d'Amaterasu.

939633Flammesnoires02.jpg

693548Flammesnoires.jpg

Flammes aveuglantes.

195993desflammespleinlesyeux.jpg

une distraction pour placer Tsukuyomi.

474390Rductiondeladistance.jpg

Tsukuyomi avant le coup final.

891234Tsukyomi.jpg

Itachi vs Gai: A présent qu'il est immergé dans ce GM et qu'il a eu à faire avec Kakashi l'Uchiha, pour chacun de ses prochains affrontements, passerait directement au vif du sujet! Il en irait de sa survie!

Ayant était la personne qui a présenté les caractéristiques du jounin de Konoha à Pain, celui-ci ne prendrait pas le risque de se frotter au fauve de jade sur son terrain de prédilection.

Au 1er assaut de son opposant il activerait partiellement son Susanoo, défense qui inciterait Gai durcir le combat et à ouvrir les portes.

Je vois le ninja de Konoha ouvrir la 6e porte et attaquer Itachi avec Asa Kujaku.L'ex-Akatsukien lui répondrait en faisant revêtir à son  Susanoo l'exosquelette. Méga-sourcils pensant en avoir fini avec cette attaque voudrait prendre un peu de temps pour souffler.

Or Itachi mettrait ce temps à profit, et de la diversion amenée par fumé produite par la précédente frappe, pour ce saisir du jounin, en position de faiblesse, puis le placer dans un genjutsu!

Gai n'aurait pas le temps d'amorcer un geste pour s'en défaire qu'Itachi lui aurait déjà porté un coup mortel!

Victoire de l'Uchiha 50% de ses réserves.

Illustrations:

Ce que sait Itachi à propos de Gai.

527931proposdeGai.jpg

défense partielle.

319036Susanoopartiel.jpg

Ouverture de la 6e porte.

253562activationdela6eporte.jpg

Asa Kujaku à l'assaut de Susanoo.

413129GaiAsaKujaku.jpg

Yata!

305156Itachipuis.jpg

Saisi par Susanoo pour le genjutsu et l'attaque finale.

702053Susanoo.jpg

Itachi vs Sasori: Gros combat en perspective pour le challenger!

Continuant sur sa lancée, confronté à un ancien camarade de l'organisation et connaissant la dangerosité de ses membres, n'hésiterait pas à employer les grands moyens!

Dans cette simulation j'imagine un combat Susanoo partiel vs Hiruko qui se solderait par une victoire du 1er.

Voyant que l'Uchiha n'est pas au mieux de sa forme Sasori, qui est plutôt intelligent, au lieu d'envoyer le SK (Sandaime Kazekage) lâcherait dans l'arène ses 100 pantins pour prolonger le combat et mettre à contribution les ressources de son opposant.

Je pense que le marionnettiste enverrait des groupes de pantins (par 10) pour harceler son adversaire qui répondrait via sa défense. Ces assauts multiples laisseraient Itachi marqué physiquement avant l'entrée en scène de la pièce maîtresse de Sasori!

Face à cette marionnette le frère de Sasuke activerait le Susanoo blindé car l'homme pantin aurait lancé le monde des limailles.

Je vois Sasori être pourfendu en même temps que le sable ferreux, mais celui-ci serait parvenu à faire une dernière attaque empoisonnée (au sens propre, nuage de poison) pour lui aussi atteindre son ex-camarade.

Victoire d'Itachi amoindri physiquement, empoisonné et avec 25% de chakra restant!

Illustrations:

Susanoo partiel brisant la défense d'Hiruko.

926740Susanoopartiel.jpg

917737DestructiondHiruko.jpg

Itachi vs 100 pantins.

502910Sasori.jpg

Susanoo vs le monde des limailles,

combat à son apogée.

310232Susanooblind.jpg

126457Sasori01.jpg

Itachi vs Kakuzu: Peut-être le combat de trop pour l'Uchiha.

A l'article de la mort, en voyant arriver Kakuzu l'Uchiha ne se poserait plus de questions et lancerait directement Amaterasu sur le zombie! Ce dernier pour limiter les dommages et la propagation du feu choisirait de déployer ses masques.

Cette manoeuvre profiterait à son adversaire qui s'empresserait de diriger les flammes sur les vies restantes du cupide Akatsukien pour en terminer au plus vite!

Dans le même mouvement Kakuzu, à l'instar de Bee, agiterait ses tentacules dévoré par les flammes.

Par un ultime sursaut d'orgueil et pour ne pas mourir sans combattre il retournerait ses filaments enflammés contre son agresseur qui en trop mauvais état pour esquivé serait lui aussi atteint par les même maux!

Victoire d'Itachi presque à sec, toujours empoisonné, brûlé au niveau des jambes (comme Nagato tiens!) et donc paralysé!

Illustrations:

Déploiement des masques.

266212dploiementdesmasques.jpg

395236sombretransformation.jpg

manipulation de l'Amaterasu.

934023Amatlguid.jpg

Retour de flammes.

717553retourdeflamme.jpg

Itachi vs Kisame: Le combat fatal!

C'est un ancien partenaire au bord de la mort que retrouverait Kisame à ce stade du GM. Mais malgré un passé commun les 2 ex-membres du duo qu'ils formaient ne se feraient pas de cadeaux, en hommage à leurs faits de gloire!

Même en voyant son ancien camarade malade au possible Kisame se préparerait au combat et produirait une ligne de clones aqueux en prévision du probable Amaterasu (normalement).

Mais l'Uchiha pratiquement vidé ne pourrait se contenter que des Katon de base (balsamines, boule de feu suprême, grand dragon enflammé).

Le requin contre-attaquerait par des jutsu Suiton puis s'immergerait pour patienter et prendre sa proie agonisante à revers!

Au final, je vois le bijuu sans queue piéger Itachi dans la prison aqueuse et le laisser soit se noyer, soit se faire dévorer par les requins qu'il aurait au préalable invoqué!

Défaite d'Itachi au bout de lui-même devant son ancien partenaire!

Illustrations:

Katon de base.

340860Bouledefeu.jpg

Contre Suiton.

528002modificationduterrain.jpg

Clones aqueux.

674141Clonesaqueux.jpg

Dernières paroles envers Itachi.

704754LafindItachi.jpg

Mourir au combat tel un Shinobi.

470351Dentsdelamer.jpg

@AxelM

Il est malheureusement impossible qu Itachi place un tsukyomi a Kakashi, il est dit dans le manga que le tsukyomi ne peut etre placé sur un utilisateur du Ms...

De plus sasuké eclate le tsukyomi avc un sharingan 3 tomoé et la marque maudite d oro...

• Enishi

Tu fais un léger amalgame. Il est dit que seul un Mangekyo Sharingan est en mesure de briser le Tsukiyomi, mais ça ne veut pas dire qu'un utilisateur du MS est forcément immunisé face à ce Genjutsu. Kakashi pourrait certainement opposer une bonne résistance, mais de par sa non-appartenance au clan Uchiha et du fait qu'il a obligatoirement une moins bonne maîtrise du Dojutsu, je ne pense pas qu'il soit capable de le briser. N'oublie pas que Sasuke a tout de même utilisé le Kubiwa pour booster la puissance de son Sharingan et ses réserves de chakra pour arriver à briser un Tsukiyomi, qui au passage, n'a probablement pas été lancé à pleine puissance. De toutes les façons, je ne pense pas qu'Itachi ait besoin d'utiliser Tsukiyomi contre Kakashi, donc je ne suis pas vraiment du même avis que AxelM Asur ce coup.

Mais Kishimoto s'est emmêlé les pinceaux au fur et à mesure de l'avancement du manga, on a appris par la suite qu'un Sharingan 3 tomoes parfaitement maîtrisé était en mesure de briser un Tsuki-like, de même pour un Jinchuriki maîtrisant parfaitement son hôte. Enfin, à la base, ce jutsu est quand même censé représenter le paroxysme du Genjutsu.