Aller au contenu


Gauntlet Match, aujourd'hui : fin du topic et des rapports de force.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Son terrible coup oui, pas son coup à vitesse maximum, du moins pas selon cette autre traduction :

naruto-2431457.jpg

A ton avis, pourquoi Raikage parlerait de la puissance de son coup alors que le situation portait clairement sur la vitesse puisqu'il parle "d'éviter"?

 

Et quand bien même, il n'y aurait pas incompatibilité à parler de vitesse maximum inégale car évaluée à deux moments différents. Enfin, je comprends que ce soit compliqué d'admettre que les cheveux dressés sont le signe de la V2 quand cela va à l'encontre de sa théorie.
Jsais bien qu'il est difficile de vouloir admettre que Minato est le plus rapide quand on a une préférence pour un autre perso même si le manga et l'auteur tend presque à chaque fois à le montrer. Toutes les comparaisons de vitesse se font toujours par rapport à Minato dans ce manga. Raikage lui-même a admis être inférieur à lui dans ce domaine

 

On sait d'après le raikage qu'ils se sont combattus plusieurs fois, tout dépend donc si Minato se serait trouvé dans une situation dans laquelle il serait obligé de tuer Ae s'il en avait l'occasion. La guerre entre Kumo et Konoha a-t-elle continué longtemps après le flashback ? Si c'est le cas on peut être quasiment sûrs que ce cas de figure s'est présenté. Mais j'acquiesce que cela reste un argument assez incertain.
Content de savoir que tu comprennes enfin que rien n'est certain ;)

 

De plus Ae n'est pas l'idiot du village décrit ici et là sur ce forum, en ayant relu la discussion entre lui et Naruto, on constate qu'il comprend tout des évènements alors qu'il ne dispose que d'informations partielles. Accessoirement il est aussi commandant de l'armée, mais bon, c'est peut-être la coutume d'attribuer le poste de direction au plus débile du coin. Ah mais c'est vrai j'avais presque oublié, Ae alias le mec qui se crame le bras en se jetant sur Sasuke, Olol ! Tout est dit.
A n'est peut-être pas idiot, mais il n'est pas super tactique non plus et force est de constater qu'il est à des années lumières à ce niveau comparé à des mecs comme Minato, donc je trouve ca étrange de ta part de vouloir complètement négliger ces faits

Ce qui est marrant en relisant tes arguments sur les victoires successives, c'est qu'il apparaît que Minato est le ninja tu peux pas test par excellence, rien ne peut l'arrêter, pas la connaissance de la technique couplée à la vitesse, ni la capacité de senseur et d'anticipation, ni encore la régénération et les invocations. Rien n'y fait, la présence ou l'absence d'avantages sur Minato ne modifie en rien un résultat inéluctable, la défaite cuisante.

Pas ma faute si l'auteur lui-même le met sur un pied d'estale. Après je peux comprendre que ca ne plait pas à tout le monde, mais les faits sont la

J'espère donc que vous ne tomberez pas dans le Genjutsu lancé par GTA,

Haha, j'ai kiffé cette replique ;D Malheureusement vous êtes déja dans mon tsukiyomi 8)

Concernant ce que je dis ca me semble pourtant évident. Le jutsu de Muu me semble être une combinaison entre le jutsu du mec de Kakashi gaiden et celui de Karin. Cad qu'il devient invisible, mais contrairement au mec de Kakashi gaiden, lui en plus annule son chakra, mais s'il annule son chakra, il devient donc évident qu'il ne puisse plus utiliser des jutsu, car pour le faire il doit à nouveau faire réapparaitre son chakra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je voudrais bien que tu m'expliques comment Minato pourrait marquer Ae comme tu le décris sachant que le Raikage est recouvert d'une armure de chakra raiton ?

 

Je ne vois pas ce que ça change, l'armure Raiton va maintenant effacer un Fûuin ? C'est un couteau suisse en réalité son armure ? N'inventez pas non plutôt des capacités pour favoriser un tel ou un tel, l'armure Raiton est juste là pour renforcer physiquement le Raikage, ça ne le rend pas insensible aux Fûuin ou aux marquages qui sont la spécialité de Minato ... Sasuke lui-même est déjà rentré en contact avec l'armure du Raikage avant d'encaisser un Raiga Bomb et pourtant, il n'a pas montré des signes d’électrocution ou je ne sais pas trop quoi. Et Minato n'a pas besoin de rester 5 minutes sur la zone souhaitée pour qu'il puisse marquer cette dernière.

 

Tu penses que Minato, si prudent d'ordinaire se jetterai sur une marionnette sans même savoir où est le marionnettiste ? Sasori n'est pas complétement con bien au contraire, Minato pourrait détruire le Hiruko mais il comprendrait directement le fonctionnement et c'est un jeu d'enfant pour un marionnettiste de regrouper tout les kunais à un même endroit pour bloquer la téléportation de son adversaire.

 

Il pose un doigt au sol à la limite et il en viendrait très vite à cette conclusion. Il me semble évident que n'importe qui en face de Hiruko se contenterait d'abord de frapper cette 'chose'. Puis, les marionnettistes ne sont pas 1 kilomètre de la personne contrôlée.  Sinon, dans la configuration que j'ai imaginée avec Sasori, je suis désolé, mais je ne vois absolument pas avec quel argument tu vas détourner la chose, surtout que je n'ai pas parlé d'utilisation de Kunai, il n'en aurait même pas besoin.  ;)

 

il faudrait déjà qu'il arrive à interrompre suffisamment longtemps et sur une zone assez large cette armure, et c'est clairement pas gagné. Si un Raikiri (Chidori si tu préfères, c'est la même technique de toute façon) qui est la technique la plus perforante du manga n'arrive qu'à faire une minuscule entaille, je vois pas un kunai ou un rasengan faire mieux.

 

Tout porte à croire que le Kunaï de Minato a les mêmes attributs qu'un Chidori Eiso en terme de découpage/perforation, donc sur ce domaine, il doit valoir son pesant de cacahuète, tu rajoutes à cela qu'il a des capacités de destruction assez importante, certains pensent même qu'il a inséré son affinité à l'intérieur de ce Kunai. Non ce n'est pas la même technique, je ne vois certainement pas un Chidori de Sasuke perforer des rochers de 3mètres de diamètre, le Raikiri reste un jutsu de rang-S, de ce fait, il aurait fait beaucoup plus de dégât qu'un Chidori. Concernant le Rasengan, dont la puissance est estimée à égale à celle d'un Odaama Rasengan, sa fonction se trouve ailleurs et pas dans la perforation, voilà pourquoi j'estime que ce jutsu aurait sûrement plus de succès qu'un Chidori puisque l'orbe tourbillonnante cause des dégâts aux cellules mêmes.

 

 

Jamais il n'a invoqué les deux vieux, il n'en parle même pas, on ne peut même pas être sûr qu'il les connaisse, et ça ne semble pas être dans son style de les invoque

 

 

Il n'a jamais invoqué les deux vieux, tout comme on ne pensait pas Naruto capable d'invoquer Hiro, bien que le Databook nous avait déjà mis sur la piste il y a 3 ans. Donc si on part du principe que celui qui a signé un pacte avec les grenouilles est capable de toutes les invoquer, on n'a pas vraiment à douter. Dans l'arc Pain, Kishimoto tend à nous faire comprendre que Fukasaku connaissait le père de Naruto et qu'il a vu ce dernier en action, autrement, il n'aurait pas parlé de 'surpasser' ou 'dépasser' l'ancienne génération. Bunta n'aurait jamais parlé de 'personnes familières' quand il s'adresse au vieux crapaud. Donc pour ma part, Jiraiya pouvait aisément invoquer les Sennin si ce dernier n'était pas dans le besoin de passer en Senjutsu avant de les appeler, tout comme Minato et Naruto qui ne devraient avoir aucune difficulté pour les invoquer. On sent bien que ces trois-là étaient/sont des 'privilégiés'.

 

120821064711557134.jpg

 

120821065631304101.jpg

 

pour rappel, orochimaru résiste à une Bijuu Ball, il se fait couper en deux par Kyuubi

 

Concrètement, la Bijûu Ball de Kyûubi 4 tails reste puissante, mais quand on voit les autres Bijûu Ball, on peut dire que c'est une 'mini bombe', puis Orochimaru y résiste grâce à son invocation, il ne résiste pas de plein fouet à cette attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enishi

 

Oui enfin n'oublie pas que Manda menace plus d'une fois Orochimaru et malgré le fait d'être une invocation, il n y a pas réellement de lien Maitre/Animal...Au contraire...on voit Manda menacer Orochimaru pour l'avoir invoquer...

Je le concède, mais comme expliqué dans mon post, à mon sens c'est plus de l'orgueil qu'autre chose.

Orochiamru a un lien avec lui qui lui permet de l'invoquer, pas de le contrôler.

Rien n'empêche Manda une fois invoquer de croquer Orochimaru s'il le veut, Kabuto le fait remarquer durant le combat des Sannin.

Donc pour moi ce sceau n'aura aucune utilité contre Manda, tout simplement parceque ça ne changera rien à leur relation.

Orochimaru n'a jamais contrôlé l'esprit de Manda, il peut juste l'invoquer.

Kyuubi c'était un cas particulier parceque Tobi contrôlait ses moindres faits et gestes.

 

Je ne suis pas d'accord car ce n'est pas le meme sceau qui casse le lien et qui téléporte Kyubi et ce qui use le Yondaime Hokage c est le fait d'avoir téléporter Kyubi et non de l'avoir défait de ses liens avec Tobi...

Je sous-entendais dans cette phrase que pour tuer les ET, Manda et Yamata no Orochi, il lui faudra plus qu'un simple sceau du contrat qui ne fait pas disparaître l'invocation.

Bunta ne pourra jamais combattre et Manda et Yamata no Orochi, Manda c'est déjà trop pour lui, le combat des Sannin le montre parfaitement.

Et Orochimaru lui-même sera totalement insensible aux attaques coûteuses en chakra de Minato, du moins son attaque vu qu'à ce niveau il n'a que le Rasengan.

 

Euh non, parce que Orochimaru utilise Yamata no jutsu vraiment en dernier recours et lui non plus n est pas une réserve de chakra sur pattes...En ayant utiliser Manda, un clone, le Yamata no jutsu il doit pas être en forme niveau Chakra....

Contre Naruto Kyuubi il fait trois kawarimi, il invoque les 3 Rashomon et il fait un raz-de-marée de serpents, or est-ce le chakra qui lui fait vraiment défaut ? Non, c'est son corps. Rien à voir, un Orochimaru dans un corps qui ne le rejette pas aurait pu continuer le combat.

En plus de ça, Minato n'est pas non plus un réserve de chakra sur patte, tuer Ae lui sera d'une difficulté extrême, c'est ce pour quoi à mon sens il ne devrait pas passer le premier combat, mais après dans l'optique où il passe, tu crois vraiment qu'après avoir enchaîner les téléportations et les ransegans contre Ae, puis avoir vaincu Sasori, il arrive en pleine forme contre Orochimaru que ce soit physiquement ou niveau chakra ?

S'il y en a bien un qui sera vite à court, ce ne'st pas Orochimaru mais bien Minato.

 

Maintenant en ce qui concerne Gamabunta et Manda, Gamabunta peut prendre n'importe quel forme comme Naruto le transforme en Kyubi avec une métamorphose...

La métamorphose combinée n'a été faite qu'avec Naruto en FG ...

Ni Jiraya ni Minato n'a montré une telle chose avec Gamabunta, que jeuxtu que je te dise, il faut croire qu'ils ne jugent pas ça intéressant.

Sinon Jiraya aurait pu transformer son Gama en aigle pour s'envoler contre Chikushoudou et pouvoir passer en mode Sennin tranquillement dans les nuages. S'il ne le fait pas ce n'est pas de ma faute après ^^

 

De plus Gamabunta utilise le suiton, le futon et les techniques d'Huiles et de feu...

Totalement faux, Gama Bunta peut cracher de l'huile et de l'eau point final.

Le Fuuton c'est Shukaku et le feu c'est Jiraya (s'il te faut les images je les posterais, mais sache que je suis certain de ce que j'avance).

 

Sans compter son sabres giganteste....Yamata no justu ne confère que peu de chose comparé aux techniques de Gamabunta...Quand tu vois que Gamabunta dévaste la forêt, se sert de son sabre, de boules d'eau , de vents contre le shukaku...De plus Gamabunta peut sauter ce qui lui confère de la vitesse combiné à son coup de sabre ce qui rends encore plus efficace sa lame...Pour moi c est clair...Entre Gamabunta et Yamata no jutsu ...c est Gamabunta qui à l'avantage....

Moi je constate juste que sa vitesse ne lui a servi à rien contre Manda est qu'il aurait dû se faire gober par le serpent.

Yamato no Orochi est sans nul doute plus puissant que Manda, c'est le serpent ultime d'Orochimaru, ne serait qu'avoir 8 têtes à combattre c'est ingérable pour Gamabunta, il aura vite fait de se faire encercler et stranguler, sabre en main ou pas.

Il n'a pas le miroir de Yata et un sabre extensible comme TOtsuka.

Je trouve que tu grossis beaucoup les performances de Gamabunta, il se fait battre aisément par Shukaku, je t'invite à relire le combat, au début il combat un Shukaku bridé car Gaara le contrôle, mais du moment que le Bijuu est libre de ses mouvements, Gamabunta a vite fait de se faire grandement endommager par un balle de vent.

Contre Manda il se fait aisément surprendre.

Bref, ce crapaud est très puissant, mais pas du tout autant que ce que tu sembles croire.

 


 

@GTA

Content de savoir que tu comprennes enfin que rien n'est certain

Je ne suis pas Killer, mais quand on regarde la chronologie on se rend compte d'une chose :

Minato dit à Ae que la prochaine fois qu'ils se voient ils seront kage.

Une fois Ae Raikage, Bee ne sort plus du village.

La guerre en Kumo et Konoha se termine sous le Sandaime, donc après la mort de Minato, si mes souvenirs sont bons Hinata a alors 3 ans, c'est donc 3 ans après la mort de Minato.

Donc ils se sont combattus plusieurs fois comme le dit Ae, et ce alors que les villages étaient encore en guerre (et Bee n'était forcément pas avec lui).

Ce n'est qu'une simple déduction.

Après libre à chacun d'en tirer ce qu'il veut et de croire que MInato dominait facilement tout les combats et a laissé Ae vivant par pitié, acte très irresponsable pour un HOkage qui affronte le kage du village qui lui fait la guerre.

 


 

@Uzu

onc pour ma part, Jiraiya pouvait aisément invoquer les Sennin si ce dernier n'était pas dans le besoin de passer en Senjutsu avant de les appeler, tout comme Minato et Naruto qui ne devraient avoir aucune difficulté pour les invoquer. On sent bien que ces trois-là étaient/sont des 'privilégiés'.

Dans ce cas je trouve idiot que Jiraya n'ait pas procédé à leur invocation avant de passer en mode Sennin, ça lui aurait évité de devoir combattre les mains liées, et les crapauds sur son épaule auraient pu charger de l'énergie naturelle, à mon sens c'était une meilleure stratégie car il n'aurait pas autant subit le combat.

 

Concrètement, la Bijûu Ball de Kyûubi 4 tails reste puissante, mais quand on voit les autres Bijûu Ball, on peut dire que c'est une 'mini bombe', puis Orochimaru y résiste grâce à son invocation, il ne résiste pas de plein fouet à cette attaque.

Et alors, Minato n'a jamais rien montré de tel, il est a des années lumières niveau puissance de frappe.

C'est une façon de motnrer qu'il aura beau lui mettre des coups de kunai où le toucher avec son rasengan, Orochimaru ne sera pas vaincu par si peu.

naruto-3253875.jpg

 

naruto-1568289.jpg

 

Minato ne peut avec ce qu'il a montré espérer arriver à mieux que ce que l'on voit sur ces images, or c'est loin d'être suffisant pour tuer le serpent increvable qu'est Orochimaru.

 

Edit : Il est probable que ce soit un effet scénaristique de façon à mettre en avant le mode Sennin, les difficultés de l'activer, et la puissance du jutsu par une mise en scène habile.

Il n'en demeure pas moins que ça discrédite un petit peu Jiraya à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... J'aurai pas mis Ae en premier, mais bon ...

 

Minato VS Ae : Match assez simple pour moi. J'ai voté Minato. Je vais continuer à voter pour lui. Je vois le même schéma que Naruto VS Ee donc ça ne change rien ... De toute façon, le Raikage va venir au corps à corps (il a pas vraiment le choix ...) et Minato surnommé l'éclair jaune aura largement le temps de poser un sceau dans son dos et se téléporter.

Minato vainqueur avec 85% de chakra. (quelques téléportations et un rasengan, comme Naruto)

 

Minato VS Sasori : Match rapide ici. Minato balance ses kunai partout. Sasori reste dans Hiruko. Et Sasori n'est pas ultra rapide ... Donc un Rasengan ITF (In the face) of Hiruko, Sasori sort, un coup de Sandaime Kazekage, Minato évite toutes les attaques de limaille, en se téléportant, jusqu'à arriver au corps à corps de Sasori, lui transperçant le coeur d'un simple Kunai.

Minato vainqueur avec 50% de son chakra.

Minato VS Oro : Bon là ... Minato n'a plus que 50% de chakra et en face de lui, il a ... Un monstre. Quelques Kawarimi pour éviter les coups fatals, des fuutons, des serpents à en pleuvoir, des invocations énormes, un corps qui se découpe et qui se reconstruit tout seul ... Il le dit lui même : toutes les armes sont inutiles face à lui. Minato agirait comme le sensei de son sensei : un coup de Shiki Fuujin et basta.

Au final, Minato et Orochimaru perdant en double mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA Je ne suis pas Killer, mais quand on regarde la chronologie on se rend compte d'une chose :

Minato dit à Ae que la prochaine fois qu'ils se voient ils seront kage.

Une fois Ae Raikage, Bee ne sort plus du village.

La guerre en Kumo et Konoha se termine sous le Sandaime, donc après la mort de Minato, si mes souvenirs sont bons Hinata a alors 3 ans, c'est donc 3 ans après la mort de Minato.

Donc ils se sont combattus plusieurs fois comme le dit Ae, et ce alors que les villages étaient encore en guerre (et Bee n'était forcément pas avec lui).

Ce n'est qu'une simple déduction.

Après libre à chacun d'en tirer ce qu'il veut et de croire que MInato dominait facilement tout les combats et a laissé Ae vivant par pitié, acte très irresponsable pour un HOkage qui affronte le kage du village qui lui fait la guerre.

Je pense que sans même aller dans les détails chronologiques, il suffit d'analyser le charactère de Minato qui bien qu'étant en face d'ennemis comme il le dit lui-même a clairement sympathisé avec eux dès le premier échange avec A et Bee, se rendant compte que Bee avait quelque chose de spécial, en donnant même des conseils à A pour que Bee ne tombe pas dans de mauvaises mains. Il avait même déja eu le temps de marquer Bee sur cet échange, donc il pouvait en finir avec lui, mais il préférait rentrer. S'il a continué c'était juste car A a insisté et même la c'était juste à titre de menace, mais encore une fois après il complimente même encore Bee en disant qu'il est un "killer". Donc on pourra dire ce qu'on voudra, mais on voit bien sur cette scène qu'à aucun moment il n'avait l'intention de les tuer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis, pourquoi Raikage parlerait de la puissance de son coup alors que le situation portait clairement sur la vitesse puisqu'il parle "d'éviter"?

 

Je n'ai jamais dit qu'il parlait de puissance. Il évoque bien une notion de rapidité du coup, mais il n'indique aucunement la vitesse maximum.

 

Jsais bien qu'il est difficile de vouloir admettre que Minato est le plus rapide quand on a une préférence pour un autre perso même si le manga et l'auteur tend presque à chaque fois à le montrer. Toutes les comparaisons de vitesse se font toujours par rapport à Minato dans ce manga. Raikage lui-même a admis être inférieur à lui dans ce domaine

 

Oui il est plus rapide, bien que ce soit un peu réducteur et incomplet comme annonce, mais surtout bien plus limité dans ses déplacements, et il a selon moi de moins bons réflexes que ceux d'Ae une fois boosté au raiton.

 

A n'est peut-être pas idiot, mais il n'est pas super tactique non plus et force est de constater qu'il est à des années lumières à ce niveau comparé à des mecs comme Minato, donc je trouve ca étrange de ta part de vouloir complètement négliger ces faits

 

Je ne vois pas en quoi Minato mériterait de faire partie des meilleurs tacticiens du manga. Meilleur analyste certainement, mais en combat il n'est pas du genre pour vaincre à avoir besoin d'élaborer des schémas et prévisions complexes, il utilise seulement d'une bonne manière ses techniques, à l'instar d'un Kakashi en encore moins raffiné, c'est dire. Franchement faut pas être bien malin pour penser à l'hiraishin niveau 2, ce n'est qu'une téléportation sur un kunaï en mouvement évité par l'ennemi. L'intelligence de Minato ne réside pas là, mais bon, la surestimation fait fureur pour changer.

 

Pas ma faute si l'auteur lui-même le met sur un pied d'estale. Après je peux comprendre que ca ne plait pas à tout le monde, mais les faits sont la

 

Si tu t'empresses tellement de respecter les visions de l'auteur disséminées dans son manga, autant coller des victoires automatiques à Naruto, Sasuke, Minato et Itachi lorsqu'ils combattront dans ce topic. De manière à coller de la meilleure façon possible aux sacro-saints et objectifs faits de ce manga.

 

 

Pour les argumentations en général, je ne vois pas tellement de problèmes à ce que Minato atteigne Orochimaru, même si j'ai voté différemment. Sur son chemin figurent d'abord Ae qui se dévalue par rapport à l'éclair jaune, et a perdu lors de leur première rencontre, ne donnant pas une bonne impression. Ensuite Sasori qui effectivement peut se faire oneshoter s'il reste dans Hiruko, ce qui est fort possible puisqu'il ne connaît pas les techniques de Minato.

 

En revanche à partir d'Orochimaru je trouve l'attribution des victoires bien hâtive. Orochimaru peut personnellement bien résister aux assauts de l'éclair jaune, tout d'abord car je ne vois pas comment il ne connaîtrait pas ses techniques. Ensuite car même s'il se fait toucher, il dispose des kawarimis qui lui permettent de se vomir, même démembré ou lacéré par une lame futon, ou encore explosé par un rasengan. Ce contre donne en plus la faculté d'annihiler le sceau apposé puisqu'il reste sur sa mue dont il se débarrasse.

 

Mais sa force réside surtout dans les alliés qu'il peut amener sur le champ de bataille. Je n'adhère pas à la théorie de l'invocation possible de toutes les grenouilles par Minato, je ne lui confère donc que GamaBunta. Or je vois ce dernier au mieux égal, sinon inférieur à Manda. Et enfin il reste évidemment l'Edo tensei, le problème n'étant pas l'impossibilité de les sceller, puisque je pense que Minato dispose des techniques nécessaires, mais d'éviter leurs attaques. Tobirama ne pourra faire que de la défense basique vu son niveau, mais Hashirama en revanche peut rendre nulles les balises en les submergeant de mokuton, mais aussi piéger Minato dans un genjutsu.

 

Je vois donc difficilement comment Minato pourrait vaincre, ma surprise est donc croissante quant à un triomphe face à Muu dont l'anticipation et les capacités de senseur lui donnent un bon moyen de parer au manque de connaissance des facultés de l'adversaire. Sans parler de sa possibilité d'attaquer en fourbinet et réaliser le oneshot grâce à son invisibilité, Oonoki l'ayant évité seulement grâce à l'avertissement et la détection de Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, à moi :

 

Minato VS Ae

Minato et Ae se connaissent et se sont probablement rencontrés plusieurs fois. A mon avis, ils ont dues avoir un appercu des techniques de chacun. Quoi qu'il en soit, je vois les deux y aller à fond dès le départ.

Il est difficile de comparer la vitesse de Minato sans téléportation et la vitesse d'Ae. En tout cas, il a avec celle-ci surprit Tobi là ou Naruto mode kyuubi n'y arrive pas (ce Naruto = Ae v1, difficile de dire si il y a évolution de Tobi mais pour ma part il n'y en a pas hormis le rinnegan). J'imagine donc qu'avec la vitesse de déplacement rapide et les reflexes de Minato (meilleurs que ceux de son adversaire), il peut mettre à mal la v2 d'Ae. Si on y ajoute une utilisation astucieuse de la téléportation, Ae est complètement surclassé.

On en arrive à la résistance. Puisque le chidori de Sasuke a à peine entaillé Ae, je ne pense pas que Minato puisse mettre ko Ae d'un seul rasengan. Cependant, les rasengan font des dégats internes qui limiteront la mobilité d'Ae pour la suite du combat. en clair, à partir du moment ou il s'est fait avoir une fois, le combat est presque plié. Pour Minato, on a jamais vu la résistance de celui-ci (il ne s'est jamais pris un coup....). Et puisque qu'il ne semble pas dans ses habitudes d'avoir à l'utilisé, je ne lui donnerais pas une grande résistance. Pour sa part, un seul coup d'Ae le mettrait également dans de grosses difficultés, et un seul bien placé le mettrait ko. Tout se jouera donc dans le premier coup. Contrairement à beaucoups, je ne vois donc pas un combat long mais au contraire extrèmement rapide (hu hu hu). 

Le problème est que vitesse et résistance sont les deux seuls point sur lesquels compte Ae. Minato, quand à lui, à montré une utilisation de sceau de haut niveau. On ne connait pas son pannel de sceau, qui est probablement largement plus grand que celui vu. Cependant, d'après ce qu'on a vu, les sceaux se font par contact ou en tout cas en étant extrèmement proche (pour celui de Naruto). Or, comme je l'ai dit, le premier coup est de toute manière décisif. Donc les sceaux n'entrent pas en compte.

La différence se fera donc grâce à la stratégie. Et là, Minato a montré d'immense qualités, Ae fait pale figure à côté. Je pense donc que Minato finira par sa stratégie par toucher Ae. Je ne sais pas trop combien de temps celà durerait, mais Minato n'utilisera de techniques consommatrices de chakra qu'en cas de réussite à coup sur (comme face à Tobi).

C'est en fait un combat extrèmement partagé, mais qui se termine paradoxalement sur une victoire nette.

Victoire de Minato avec 90% de chakra.

 

Minato VS Sasori :

Là, les deux combattants ne se connaissent pas. Et je n'arrive pas à imaginer comment Sasori pourrait faire quoi que ce soit. La vitesse de Minato est tellement hors de sa porté qu'il n'aura pratiquement pas le temps de faire un geste.

La légère phase d'observation du départ laissera Sasori sans son déguisement, Minato aillant envoyé ses kunais un peu partout et l'aillant surprit par une téléportation et un rasengan. Mais le rasengan ne suffit pas à détruire le corps de marionnette de Sasori. Par contre, aucun sceau ne pourra se montrer utile lors de ce premier échange puisque de toute manière Sasori ne sera pas directement touché.

Après cette phase, Sasori sera sous sa vrai forme et parfaitement sérieux. Peut être que sous la surprise, Minato n'aura pas le temps de l'arréter avant que Sasori ne sorte toutes ses marionnettes (mais pour le mec qui a les meilleurs reflexes, ce serait pour le coup surprenant). Il n'empèche que même sérieux, Sasori ne verra toujours pas Minato venir et choisira une attitude défensive tout en pouvant attaquer à longue distance. Mais là encore, il faudrait que Sasori ait le temps de faire tout celà, ce que je ne crois pas. J'imagine que même dans le cas ou Sasori aurait réussit, Minato ne cessera de l'aggresser jusqu'à passer pour le finir d'un coup bien placé avant même que l'adversaire ne s'en rende compte.

Pour moi, le combat est complètement à sens unique, à cause d'une trop grande différence de vitesse. Mais Minato aura du utiliser plus de chakra pour ce combat.

Victoire de Minato avec 70% de chakra

 

Minato vs Orochimaru :

Le combat le plus difficile à imaginer... Orochimaru connait surement au moins un peu son adversaire, Minato le connait peut être légèrement aussi (mais moins en tout cas). Je ne pense pas qu'aucun des deux ne sous estimera l'adversaire dès le départ, Orochimaru connaissant la réputation de l'autre et Minato sachant surement qu'Orochimaru est plus fort que Jiraya (il a bien du lui en parler au moins un peu).

C'est dans ce combat que je vois la phase d'observation comme étant la plus longue, chacun voulant juger à quelle point l'autre correspond à ce qu'il imagine. Orochimaru verra assez vite qu'il est très difficile de suivre la vitesse de Minato et presque impossible de l'éviter avec la téléportation, et Minato verra rapidement qu'Orochimaru est intuable. A partir de là, la suite du combat est très ouverte.

L'objectif de Minato sera d'essayer d'élaborer une stratégie afin d'effectuer des dégats trop important pour qu'Orochimaru se relève. Orochimaru essayera pour sa part de surprendre Minato pour lui porter un coup mortel. Je pense qu'Orochimaru n'a pas les reflexes nécessaires pour toucher Minato au taijutsu, et qu'il utilisera des stratégies alternatives du type sortir de son corps et utiliser en même temps Kusanagi (double surprise). Mais encore une fois, Minato est pour moi trop au dessus niveau reflexe pour se faire toucher par un adversaire largement moins rapide que lui. Au final, ces diverses tentaves d'Orochimaru seront insuffisantes pour le tuer, mais auront pour effet de faire durer le combat ce qui est désavantageux pour Minato. Ce dernier quant à lui commencera par essayer de toucher Orochimaru avec un rasengan, finira par y arriver, et ça ne fera rien du tout. Je ne sais pas si Minato a des sceaux pour faire quelques choses contre la régénaration d'Oro, peut être bien mais c'est trop s'avancer. On ne peut donc pas dire qu'il en a pouvant annuler le changement de corps par la bouche d'Oro, du coup tous les sceaux sont inutiles. Minato en arrivera rapidement à cette constatation : sa meilleur chance, c'est de faire son attaque la plus puissante possible. Et là, ça ne me parait pas trop m'avancer que de dire que Minato peut faire un Oodama rasengan, ou en tout cas un truc plus destructeur (vu comment Naruto et Jiraya y arrivent facilement). Or, orochimaru a dit lors de son combat face à Kyuubi 4 queues (en voyant la bijuu bombe) qu'une grande concentration de chakra pouvait le tuer ; puisque le rasengan s'inspire de la bijuu bombe, c'est normal qu'un rasengan très destructeur ait les même effets.

J'imagine donc le combat se terminant par une dernière attaque particulièrement puissante de Minato, lui bouffant pour la peine beaucoups de chakra.

Victoire de Minato avec 20% de chakra

(En ce qui concerne l'Edo Tensei, Orochimaru ne transporte pas des poches de sang avec lui, les seuls personnes qu'il pourrait ressuciter sont Ae et Sasori. Mais il n'a pas de sacrifice sous la main, la technique ne peut donc pas être faite)

(Pour les invocations, même s'il Manda me semble légèrement plus fort que Gama, je les voie faire un petit duel en privé qui ne se finira pas avat la mort d'Orochimaru. D'ailleurs, je ne vois pas Manda aidé de son propre chef Orochimaru)

 

Minato VS Muu :

Là, Minato connait peut être Muu de réputation (mais je considère qu'il ne connait pas ses capacités) et Muu ne connait pas du tout Minato. On a donc un Muu en pleine possession de ses moyens face à Minato qui se sait sur les rotules.

Dès le début du combat, Muu se mettra en mode invisible (c'est ce qu'il a fait durant la guerre). Minato, voyant celà, utilisera la téléportation rapidement pour se mettre dans l'endroit le plus sur possible. Il essayera d'utiliser ses capacités de détection qui ont l'air importantes, mais je ne crois pas que ce soit suffisant pour le trouver puisque Muu est indétectable même pour beaucoups de censeurs. Par contre, Muu étant lui même censeur, il trouvera rapidement la position de l'éclair jaune et saura se rapprocher sans se faire découvrir. Avant même une possible réaction de Minato face à l'indétectablilité de Muu (il est quand même fatigué par ses anciens combats), il se fera tué par les katanas de l'homme invisible.

Victoire de Muu avec 99% de chakra

J'aurais de toute manière donné Muu vainqueur face à Minato 100%, sans pour autant utiliser beaucoups de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement faux, Gama Bunta peut cracher de l'huile et de l'eau point final.

Le Fuuton c'est Shukaku et le feu c'est Jiraya (s'il te faut les images je les posterais, mais sache que je suis certain de ce que j'avance)

 

C est vrai tu as raison, j ai confondu désolé...

 

Moi je constate juste que sa vitesse ne lui a servi à rien contre Manda est qu'il aurait dû se faire gober par le serpent.

Yamato no Orochi est sans nul doute plus puissant que Manda, c'est le serpent ultime d'Orochimaru, ne serait qu'avoir 8 têtes à combattre c'est ingérable pour Gamabunta, il aura vite fait de se faire encercler et stranguler, sabre en main ou pas.

Il n'a pas le miroir de Yata et un sabre extensible comme TOtsuka.

Je trouve que tu grossis beaucoup les performances de Gamabunta, il se fait battre aisément par Shukaku, je t'invite à relire le combat, au début il combat un Shukaku bridé car Gaara le contrôle, mais du moment que le Bijuu est libre de ses mouvements, Gamabunta a vite fait de se faire grandement endommager par un balle de vent.

Contre Manda il se fait aisément surprendre.

Bref, ce crapaud est très puissant, mais pas du tout autant que ce que tu sembles croire

 

Tu oublie que dans la FG, Gamabunta se fait prendre à revers parce que Manda à muer sous terre mais il le tient a bout de bras par la queue et l'immobilise quand même...

 

narutoc170p171nx.jpg

 

De plus, il arrive a délivrer Katsuyu de l’étreinte de Manda :

 

5da861d0.jpg

 

Ici tu peux voir quand même que Gamabunta arrive à maintenir le plus puissant des Bijus au sol...

 

images?q=tbn:ANd9GcSSqJApJy_qhsknZh4KbYdvxZ_SDneGgRoJKmPSEZj7ZSnzAZKpaGuJM1I6Eg

 

 

En ce qui concerne Shukaku, faut quand même pas le comparer avec manda...Il est ultra violent Shukaku...

 

Gama se prends une droite par Shukaku et riposte dans la foulée.

Fait des bonds de folie, pète une boule de fuuton avec une boule de Suiton en saut et pas qu'une d'ailleurs.

 

003.png

 

Il lui coupe même un bout de bras ou de je ne sais quoi...

 

004.png

 

011.png

012.png

 

Tout cela pour dire que Manda ne peut être comparé à Ichibi car ichibi est un biju et reste forcément plus puissant que Manda et malgré cela , Gamabunta le tient en taijutsu et lui fait misère quand même pendant un moment dans le combat. Gamabunta qui lui-même immobilise Kyubi avec Minato...

 

Ensuite Yamata no Orochi , a part être un serpent à huit tête et être légendaire, n a rien du tout...

 

Il se fait quand même éclater en 2/2 par un susano incomplet, et un itachi bien à court de chakra...

 

010.jpg

 

 

Mais sinon c est moi qui surestime Gamabunta? Alors que toi tu compare clairement Manda et le yamata no jutsu avec Ichibi, un Biju...Euh ouais lol ok...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 


 

GM Namikaze Minato.

 

 

 

Minato vs Ae: Beep Beep vs Speedy Gonzales!

Comme l'a mentionné @Uzu' dans un de ses posts Minato prend toujours le soin de marquer abondement l'ère de combat de balises avant chaque affrontement.

Il en laisse même une plantée à un arbre, au préalable d'une éventuelle rencontre pour anticiper la fuite si la situation dégénérait (suspicieux, plus que Kakashi! Accord06.gif)

 

 

 

981807MinatovsAe01.jpg

 

 

S'il ne pouvait pas procéder de la sorte autant dire qu'il perdrait dès le 1er assaut et donc pas de GM!

 

Dans cette rencontre je vois "un jeu du chat et de la souris", Ae essayant de prévoir les déplacements de Minato, course poursuite qui pourrait s'avérer plus ou moins longue.

Cependant je pense l'Hokage capable d'écourter une telle situation, qui sur le long terme lui serait défavorable, en envoyant une salve de kunais-balises lors d'un rush du Raikage pour ainsi le surprendre avec un rasengan que je crois assez puissant pour toucher sa cible et passer outre l'armure d'Ae!

Pour rappel, un rasengan de Naruto (plus petit que celui de son père) parvient à renvoyer l'attaque la plus perforante du manga, à savoir "le doigt suprême du Sandaime Raikage"!

Victoire de Minato par "téléportation aérienne" et rasengan grâce à plusieurs salves de kunais lancés au cours d'un déplacement du Raikage!

 


 

 

Illiustrations:

 

 

Course poursuite.

 

810926tlportation02.jpg

 

 

Ae surpris la 1re fois par 1 balise,

chose qui ne se répéterait pas avec l'expérience qu'il a acquis.

 

242365tlportation.jpg

 

 

Par contre, anticiper la téléportation de l'ancien Hokage

via une vingtaine de balises dirigées sur soi...

 

925438MinatovsAe02.jpg

 

saurait-il choisir à temps? 1 chance sur plus de 20!

 

 


 

 

 

Minato vs Sasori: Confrontation à l'avantage du challenger!

Là ou je vois très bien le marionnettiste opposer une bonne résistance face à un autre ninja tout aussi dangereux, Itachi, devant Minato j'ai peur que le combat tourne court!

Hiruko ne serait pas un obstacle pour l'ex-Hokage, pas plus que les 100 pantins (cf. la fois où pendant la guerre l'éclair jaune a éliminé une cinquantaine de shinobis en 1 seconde! Il ne serait pas aidé dans ce GM mais il capable de lancer lui-même des salves de balises.)

L'attaque du monde des limailles pourrait momentanément tenir à distance Naruto's father mais comme les autres marionnettes le SK serait tôt ou tard détruit.

En raison du point faible de Sasori bien visible au milieu de la poitrine j'imagine Minato capable d'effectuer une "téléportation-lancé" pour soit embroché son coeur ou soit le marquer pour le surprendre par la suite!

Victoire de l'éclair jaune sans trop de difficultés et avec encore une bonne réserve: 65-70%.

 


 

 

Illustrations:

 

 

Le point faible de l'artiste.

 

950369lepointfaibledesasori02.jpg

 

 

remarqué par Deidara.

 

669760lepointfaibledesasori.jpg

 

 


 

 

 

Minato vs Orochimaru: Un "duel" pénible se profile!

Excepté le Shiki Fuujin je ne vois aucune des techniques de Minato montrées dans le manga venir à bout du Sannin (cf. post de @Konan) comme je ne pense pas Orochimaru en mesure de prévoir les déplacements de son adversaire! Le Mokuton d'Hashirama FG peut les limiter mais l'arène étant plus grande que celle de l'affrontement sur le toit de la loge "VIP" de l'examen Chuunin l'ex-Hokage aurait toujours moyen de s'éloigner/s'échapper avec de nouvelles salves.

Bref, je dis donc match nul entre les 2 combattants, le GM de Minato s'arrête ici!

Tout 2 se neutralisant, Orochimaru persistant à vivre, Minato ne voulant pas se faire prendre, ils s'en iraient chacun de leur coté par téléportation ou Kawarami.

Orochimaru lancerait une dernière réplique comme "Je t'ai mis en échec" ou "Je suis immortel" et le Yondaine dirait "...", phrase propre à lui-même et Itachi!

 

Echec de Minato devant Orochimaru dans ce GM!

 


 

 

Illustrations:

 

Minato retourne euh...

d'où il vient sans un mot.

 

469684disparition.jpg

 

 

Idem pour Orochimaru

avec un peu de provocation.

 

741148immortel.jpg

 

(bien entendu Kabuto ici présent n'a rien à faire là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai tu as raison, j ai confondu désolé...

Oh ne t'en fait pas je ne vais pas te blâmer pour ça, c'est juste que sur le coup ça faisait un petit peu pro-Bunta (c'est peu commun ça on peut le dire ^^).

Du coup ça m'a un petit peu surpris ^^'

 

Tu oublie que dans la FG, Gamabunta se fait prendre à revers parce que Manda à muer sous terre mais il le tient a bout de bras par la queue et l'immobilise quand même...

Oui ba c'est le minimum qu'il attrape la queue du serpent, il n'en demeure pas moins que Bunta se serait fait gober à ce moment là et aurait perdu.

Manda est un serpent, muer et visiblement aller sous terre, ça fait parti de ses capacités, comme Bunta lui peut cracher de l'huile et de l'eau.

Je ne vois pas en quoi la fourberie de Manda et l'intelligence de celui-ci sont des excuses en faveur de Bunta, il allait perdre c'est comme ça, Manda c'était montré surpérieur à ce moment là.

 

De plus, il arrive a délivrer Katsuyu de l’étreinte de Manda :

Non pas vraiment, il tente de le faire, mais Manda bloque le sabre et le jete au loin, ensuite Katsuyu utilisé sa capacité particulière pour se diviser en limaces plus petites afin de se délivrer de l'étreinte du serpent géant.

 

Ici tu peux voir quand même que Gamabunta arrive à maintenir le plus puissant des Bijus au sol...

En même temps il est invoqué sur Kyuubi, son seul mérite est d'être lourd pour le coup ^^'

 

En ce qui concerne Shukaku, faut quand même pas le comparer avec manda...Il est ultra violent Shukaku...

 

Gama se prends une droite par Shukaku et riposte dans la foulée.

Fait des bonds de folie, pète une boule de fuuton avec une boule de Suiton en saut et pas qu'une d'ailleurs.

Il arrive à offrir un minimum de résistance à Shukaku, mais c'est encore normal, Manda avec sa vitesse aurait sans doute surpris Shukaku comme il a surpris Gamabunta dans leur combat.

 

Il lui coupe même un bout de bras ou de je ne sais quoi...

Il coupe un bras à un Shukaku bridé car contrôlé par Gaara, du moment que Shukaku se libère, il attaque avec son fuuton et a presque oneshot Gamabunta.

Mais Shukaku est un Bijuu, c'est donc noraml, il est puissant.

Toute fois on ne peut pas du tout dire que Gamabunta se rapproche du niveau de Shukaku, car celui-ci à peine libéré et avec un bras en moins l'a mis dans un piteuse état en quelques secondes.

 

Tout cela pour dire que Manda ne peut être comparé à Ichibi car ichibi est un biju et reste forcément plus puissant que Manda et malgré cela , Gamabunta le tient en taijutsu et lui fait misère quand même pendant un moment dans le combat. Gamabunta qui lui-même immobilise Kyubi avec Minato...

Bijuu ou pas, Manda aurait vaincu Gamabunta lors de leur combat sans l'intervention de Tsunade.

Il n'y a pas besoin de comparer Manda à Ichibi, il a juste montré qu'il était plus rapide et vif que Bunta, ce qui lui a permi de le surprendre, et ce qui aurait dû lui permettre de le vaincre.

Tous les exploits guerriers de Bunta ne pourront pas aller contre ça.

 

Ensuite Yamata no Orochi , a part être un serpent à huit tête et être légendaire, n a rien du tout...

Manda est un simple serpent, qui est juste très rapide, très fort physiquement, et qui a faillit gober Bunta.

Pourtant il n'a pas grand chose de plus qu'un serpent ordinaire si ce n'est sa taille plus qu'imposante.

Yamata no Orochi c'est pareil.

 

Il se fait quand même éclater en 2/2 par un susano incomplet, et un itachi bien à court de chakra...

Parceque Bunta aurait fait mieux peut être ?

Il fonce sur Susanoo, bouclier de TOtsuka pour parer, ensuite Itachi le plante avec TOtsuka, et c'est terminé.

Là ce n'est pas dû à la faiblesse du serpent, mais à la surpuissance du jutsu d'Itachi.

 

Si tu veux à titre de comparaison, je peux te sortir que Pain oneshot Bunta avec un Shinra Tensei, oh non que dis-je, il oneshot les 3 gamas avec un shinra tensei.

Est-ce que ça fait d'eux des piètres combattants ? Non, juste de Tendou un être aux pouvoirs surpuissants.

 

Mais sinon c est moi qui surestime Gamabunta? Alors que toi tu compare clairement Manda et le yamata no jutsu avec Ichibi, un Biju...Euh ouais lol ok...

Tu fais toi-même la comparaison entre Bunta et des Bijuus, vu que tu prônes qu'il a combattu Ichibi et immobilisé Kyuubi.

Pourtant, ses exploits guerriers ne lui ont pas permi de vaincre Manda lors de leur combat, au contraire.

Yamato no Orochi est selon le databook le jutsu le plus puissant d'Orochimaru, penses-tu vraiment que Bunta pourrait aisément s'en débarasser, lui qui n'arrive pas à vaincre Manda ?

Concrètement, contre un tel serpent, que peut faire Gama Bunta ?

Deux têtes vont l'attaquer, il va les attaquer au sabre, et là et bien d'autres têtes auront vite fait de l'immobiliser, de le mordre, de l'étrangler. Il n'a pas Yata pour se défendre, il ne pourra pas arrêter toutes les têtes si elles l'attaquent.

A mon avis il serait submerger.

 

Et de toute façOn, Bunta ne pourra jamais vaincre et Manda et Yamata no Orochi, ça c'est une certitude.

Orochimaru peut d'abord invoquer Manda, puis ses ET, et terminer avec Yamata no Orochi.

A partir de là Gamabunta serait KO dès l'étape Manda car les deux sont sans doute plus ou moins de force équivalente.

Puisque Yamata n'est utilisé qu'en dernier recours par Oro, pour moi il va de soi qu'à ce moment là, Bunta aura déjà bien trop souffert voir serait mort) pour continuer le combat.

 

Tout ça pour dire que je trouve bien hâtive une victoire prononcée sur Orochimaru, dans l'optique de la puissance des invocations de celui-ci, et surtout de la résistance du serpent à toute épreuve comme peuvent le montrer les nombreuses images de lui éventré, amputé ou tranché en deux dans le manga.

Minato ne pourrait à mon sens se débarasser de lui qu'avec le Shiki Fuujin.

 

Par contre je n'ai vu presques aucunes des images que tu as posté, seules les trois premières apparaissent, je pense cependant avoir deviné à quoi elles faisaient allusion étant donné que j'ai le tome sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question après avoir lu le post très intéressant de Setna et ça pourrait peut-être nous aider pour le cas de Kabuto.

 

Est-il vraiment juste de compter l'Edo Tensei dans les armes des deux utilisateurs connus du manga, quand on sait que leurs zombies sont tous scellés et désormais inutilisables et ce, même dans le manga ? Il faut qu'on garde une certaine cohérence par rapport à l'univers de Kishimoto, certes on fait combattre des personnages décédés, mais pour l'Edo Tensei je pense qu'on devrait faire une exception. Déjà, on sait que c'est tout de même un jutsu qui demande énormément de temps dans les préparatifs, il n'est pas dit que Kabuto ou Orochimaru aient constamment des corps à proximité pour faire le rituel ou qu'ils aient sans arrêt des corps en réserve. Enfin, j'attends vos avis, mais me concernant, j'ai trouvé le post de Setna très cohérent à ce sujet.

 

Honnêtement, serait-il juste d'attribuer Nagato comme Z dans un éventuel GM de Kabuto alors qu'il est désormais scellé dans la gourde du Susanoo de Itachi ? Si vous pensez que ce n'est pas juste, alors on a quand même fait une petite bourde avec Orochimaru, même si la majorité des votes n'ont pas vraiment pris en compte ce jutsu dans ce GM vu la piètre prestation des invoqués, mais tout de même.

 

PS : Pour l'instant, la moyenne de Minato est très basse vu le nombre de 0 point qu'il a mangé de la part des forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu, personnellement, lors de mon Gm , je n'ai attribuer aucun Edo Tensei pour Orochimaru ouisque Hiruzen a définitivement scellé Hashirama et Tobirama et selon moi, il est plus juste de prendre les personnage vivant à l actuel du manga...

 

Konan, je pense vraiment que ce n est pas que de l'arrogance en ce qui concerne Manda, regarde comment il réagit quand Sasuke se sert de lui....

Autre chose, chacun voit le GM à sa façon, je n'insisterai pas, je vois bien que tout les deux sommes dans une impasse mais quand je voit certaines personnes faire perdre minato face à Orochimaru ou encore avant face à Sasori, je me dit qu'il y a un problème, un gros problème d'équité et que la préférence de certains pour les persos sont mises avant la neutralité dans ces combats et je trouve cela dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quand je voit certaines personnes faire perdre minato face à Orochimaru ou encore avant face à Sasori, je me dit qu'il y a un problème, un gros problème d'équité et que la préférence de certains pour les persos sont mises avant la neutralité dans ces combats et je trouve cela dommage.

 

Cette remarque peut aussi être attribuée aux personnes pensant que Minato pourrait vaincre Mûu aussi facilement que tu l'as présenté!

Aucune des techniques de l'Hokage (mis à part l'emprisonnement des morts) vues dans le manga ne pourraient vaincre Orochimaru qui a déjà eu à faire à plus dangereux que des Rasengans!

Si Minato devait le battre alors ce serait au prix de nombreux assauts et d'une technique inconnue qui attaque directement l'âme, chose qu'on a pas vu, mais pourquoi pas!

Mais après il se débarrasserait d'un personnage aussi fort voir plus qu'Oonoki en étant juste niveau chakra?!  ???

Le type détectable seulement par contact physique ou technique de détection de zone (sable de Gaara, pluie de Ame...) et qui peut commettre des assassinats en toute discrétion, donc des ninjas, aussi géniaux soient-ils comme Minato, Itachi, Sasuke, Naruto (est-ce possible à présent?!), Nagato... presque à sec seraient vulnérables devant de tels adversaires!

Lorsqu'on est épuisé on a plus vraiment la même perception des choses et de ce qui nous entoure et dans le cadre d'un GM cela pourrait s'avérer fatal!

 


 

 

Edit:

 

Flash info'.

 

 

Le record absolu de connexion vient d'être battu ce matin (2850), sûrement à cause du spoil d'un certain masque d'une certaine personne qui aurait été brisé!  9_9

 

 

Edit 2:

 

 

Battu juste après par ce nombre 2918!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix:

Pour Oro, je ne lui conte pas l'ET car il n'a pas de corps à sa disposition pour éffectuer le rituel, même chose pour Kabutoro.

Par contre, dans un GM, est ce qu'ils pouraient réssusiter un de leuts adversaire?

Par exemple, Oro tue Kakashi, puis affronte Gai qu'il bat, mais au lieu de le tuer, l'utilise pour réssusiter Kakashi dont il aurait facilement piqué l'ADN pendant le combat.

Sa me semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j 'interviens juste pour montrer que kabuto et orochimaru on en leurs possesion des cadavre a sacrifier bien qu'il me semble que pour edo tenson il faillent utilisé des sacrifice vivant , mais vu toute les prison , tout les subordonné , le village doto , tout les soldas et shinobis qu'ils a a son service , sa metonerai qu'il ne puissent pas en invoqué a nimporte qu'els moment avec un parchemin ou autre . http://www.mangareader.net/93-305-15/naruto/chapter-300.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il vraiment juste de compter l'Edo Tensei dans les armes des deux utilisateurs connus du manga, quand on sait que leurs zombies sont tous scellés et désormais inutilisables et ce, même dans le manga ? Il faut qu'on garde une certaine cohérence par rapport à l'univers de Kishimoto, certes on fait combattre des personnages décédés, mais pour l'Edo Tensei je pense qu'on devrait faire une exception. Déjà, on sait que c'est tout de même un jutsu qui demande énormément de temps dans les préparatifs, il n'est pas dit que Kabuto ou Orochimaru aient constamment des corps à proximité pour faire le rituel ou qu'ils aient sans arrêt des corps en réserve. Enfin, j'attends vos avis, mais me concernant, j'ai trouvé le post de Setna très cohérent à ce sujet.

 

Je vois pas trop où est le problème avec l'Edo tensei. On prend bien les personnages à leur niveau max, et il me semble qu'Orochimaru est à son maximum lors de l'attaque de Konoha, donc on l'évaluerait selon cette période. Si on avait des informations selon lesquelles certaines attaques utilisées en NG auraient été développées pendant l’accalmie de deux ans et demi, je comprendrais qu'il y ait des réticences, mais toutes ses techniques qu'il utilise étaient probablement possédées avant, que ce soit les invocations de serpents, la régénération, Kusanagi, le triple rempart, etc... Si encore on se tâtait sur la période la plus puissante du personnage, par exemple si les techniques héritées d'Orochimaru par Sasuke le rendaient plus ou moins puissants qu'une fois qu'il aurait acquis le MS, je veux bien, mais là il a clairement une période plus forte.

 

Quant à la préparation je vois pas où est le problème, on a bien vu avec l'explication de Kabuto qu'il est nécessaire de préparer les invoqués au préalable, ils deviennent simplement des invocations, donc des armes qui attendent dans une dimension ou dans un lieu précis et qu'on téléporte dans un cercueil sur le lieu du combat au moment voulu. C'est une technique évidemment cheatée, mais elle respecte des règles communes des techniques ninjas classiques.

 

PS : Pour l'instant, la moyenne de Minato est très basse vu le nombre de 0 point qu'il a mangé de la part des forumeurs.

je vois bien que tout les deux sommes dans une impasse mais quand je voit certaines personnes faire perdre minato face à Orochimaru ou encore avant face à Sasori, je me dit qu'il y a un problème, un gros problème d'équité et que la préférence de certains pour les persos sont mises avant la neutralité dans ces combats et je trouve cela dommage.

 

En même temps, heureusement que certains sont là pour faire un peu redescendre la moyenne gonflée par des victoires totales attribuées bien généreusement après un triomphe éclatant contre Orochimaru et Muu.

 

 

Edit :

Dans ce cas , il faudrait compter Kabutoro avec TOUS ses Et?  ???

Dans ce cas là, il est juste imbattable (Madara, Nagato, Itachi...).

 

Selon moi oui, le personnage est indéniablement cheaté, mais en même temps à ce stade du manga ce n'est pas comme s'il était le seul. Naruto, Sasuke, Tobi, Kakashi, Nagato, Hashirama, Madara, sandaime raikage le sont aussi dans leur genre, à des degrés divers évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto se ballade avec des cadavres, or, il faut un humain vivant pour faire le sacrifice.

Donc les corps de Kabuto ne servent à rien.

Et même si c'était le cas, je doute qu'ils se baladent le vec l'ADN de tout leur candidat aux sacrifice.

 

@Killer:

Dans ce cas , il faudrait compter Kabutoro avec TOUS ses Et?  ???

Dans ce cas là, il est juste imbattable (Madara, Nagato, Itachi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je trouve dommage c'est que ce genre de gauntlet tourne très souvent à un règlement de comptes par rapport à tel ou tel personnage. Les votes dépendent donc plus sur le fait si on aime ou pas un perso plutôt que sur les arguments ou faits concrêts en eux-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto se ballade avec des cadavres, or, il faut un humain vivant pour faire le sacrifice.

Donc les corps de Kabuto ne servent à rien.

Et même si c'était le cas, je doute qu'ils se baladent le vec l'ADN de tout leur candidat aux sacrifice.

 

C'eest vrai , il se ballade avec des cadavre , mais il demande bien a orochimaru si en rentrant il pourrait disposé du cadavre d'un homme d'entre 15 et 16 ans , et on sait que oro dispose de prison avec tous plein de gens a sacrifié alor boff pour la difficulté a utiliséé l'edo tensei a mon avi . Sa reste de la spéculation mais oro doit forcément avoir un parchemin come celui de kabuto ou ils pourrait invoqué du betail fraichement enprisonés dan l'un de ses repaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je trouve dommage c'est que ce genre de gauntlet tourne très souvent à un règlement de comptes par rapport à tel ou tel personnage. Les votes dépendent donc plus sur le fait si on aime ou pas un perso plutôt que sur les arguments ou faits concrêts en eux-même

 

En meme temps Gta , c'est en sois un petit pour normal , on vote en fonction de ces préference et on a ainsi tendance a idéalisé le vainqueur et le surévaluer , dans les combat en 1 vs 1 de l'otre section , un kisame vs onoki ou raikage se serait jouer a rien mais ici on peut voir kisame se defaire du gokagee , itachi battre kakashi gai plus 3 akatsuki d'affiller etc etc , certain pense que minato pourrais se defaire de Ae Sasori Oro Muu les un a la suite des otre , sa fait GRO quand meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi remettre certaine chose au clair , je compte bien retrouver le lien ou masashi kishimoto dans l'une de ces interview dit que sarutobi et yondaime sont du meme niveau , autre chose aussi pour les gens qui disent que les deux hokage ou sois disant que l'edo tensei d'orochimaru et plus faible que celui de kabuto , sarutobi apres deux trois echange et s'etre manger une bonne steack de hashirama dit bien que leurs force n'a pas DIMINUER , alors cette argument ne tient pas . On c'est que c'était la fg kishi navait surement du pas encore pensait a inventer des susano megazord et autre super pouvoir mais cela ne change rien o fait que le hashirama invoqué par orochimaru c'est bien le hashirama qui met en echec uchiha madara .

 

SJ: Bien que nous y sommes ... pourriez-vous s'il vous plaît nous dire si Minato était le plus fort shinobi qui ait jamais vécu?

 

MK: Hmmm, c'est une question délicate. En ce qui concerne shinobis morts va, alors oui, il est le plus fort. Je dirais que les actions Sandaime la place de numéro un avec lui. En ce qui concerne la vie shinobi va ... et, sans entrer dans de nombreux détails, je dirais non. Il ya un couple de shinobi dont plus fort que lui.  voila la traduction de cette interview de kishimoto , elle datte de mars 2008 , vous pourrez la trouver en faisant une simple recherche sur google .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je trouve qu'il faudrait pas attribué l'edo tensei a Kabuto et Orochimaru sauf pour ramener ceux qu'il on vaincu dans le même GM qu'il sont présent, car sinon c'est abusé pour Kabuto  :o . il peux ramené les 4 kage + les 5 de l'akatsuki etc pour au final se retrouver a 40 vs 1  o_0 , donc dans se cas il faudrait donnée a Nagato les 6 pain plus le Gedo mazo et la plus personne peux le battre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Garfermas en accordant les edo-tensei au Sannin il faudrait en faire de même pour Nagato et ses Pain + Gedo Mazo.

Par ailleurs, comme l'a fait Danzô dans son GM le 3e Rikudô serait lui aussi capable de se faire des alliés durant son parcours: Pain.

 

  • Nouveau record de connexions: 3064(nombre qui risque d'augmenter encore! Sacré Tobi!  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On risque de se faire éclipser un petit moment avec le chapitre de cette semaine et les prochaine théories sur l'identité de Tobi.  9_9

 

  • AxelM

 

Boarf, il faut quand même se dire qu'en moyenne y a quelques années de cela, on faisait facilement le double avec des chapitres sur Kakuzu&Hidan, Sasuke&Deidara, Jiraiya&Pain, Sasuke&Itachi et surtout Naruto&Pain, sans que ça soit choquant, là ce qui est clairement visible c'est que les forumeurs ne portent plus autant d'intérêt à ce manga.

 

 

  • Killer

 

Bon, ça me va, mais je ne vois toujours pas qui on aurait à lui proposer si on lui accorde l'utilisation de 40 zombies ou 5 d'entre eux (par exemple). Pour Naruto c'est exactement pareil, comment on va s'y prendre sincèrement ? Dans le chapitre d'aujourd'hui, il est capable de faire des clones même sous ce mode tout en utilisant une Bijûu Ball (donc sa deuxième utilisation). Donc, à part Kabuto, je ne vois absolument pas qui pourrait l'épuiser ou le battre dans un GM, même pour ce dernier il devrait plutôt remercier l'utilisation de son ET et le fait que Naruto ne maîtrise pas de Fûuin autrement j'y vois clairement un combat à sens unique entre les deux. Sandaime Raikage s'est fait battre par un Bunshin, Nagato aurait des chances, mais ce n'est pas suffisant si on regarde l'ensemble de la guerre et qu'on récapitule toutes les prestations de Naruto, il en va de même pour Itachi, Minato etc. Un GM à un nombre plus élevé que 5 ?

 

Pour ce GM, j'attends de voir si on a encore des votes avec le record de connexion aujourd'hui avant d'y mettre fin. On peut toujours espérer même s'ils semblent tous se diriger vers le topic du 598.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...