Aller au contenu


Gauntlet Match, aujourd'hui : fin du topic et des rapports de force.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Bah perso, je vois pas en quoi le Sasuke actuel est plus rapide que le Sasuke début NG. J'ai même parfois l'impression du contraire. Rappel toi au début NG avec ses Shunshin dévastateurs qui laissent presque sur place, Naruto et co, qui laisse presque sur place Deidara.

Diedara remarque une très bonne vitesse chez Sasuke, il n'en demeur pas moins que Deidara aussi a 4,5 et qu'il arrive à l'esquiver.

Toute fois, penses-tu vraiment que de ce qu'on a vu d'Asuma contre Hidan, on puisse le voir faire des shunshins de ce niveau ?

Ou encore voir sa vitesse glorifier par Deidara ?

J'en doute, il n'arrive même pas à prendre Hidan de vitesse, le plus lent de l'Akatsuki, alors que les ombres de Shikamaru sont là pour l'aider.

Je ne doute pas une seconde que Sasuke aurait fait, avec du simple taijutsu et ses shunshins, beaucoup mieux, et ce sans l'aide de Shikamaru.

 

Je trouve donc Sasuke début NG plus rapide que le Sasuke actuel, car il bénéficiait du sceau maudit et la puissance d'Orochimaru qui boostaient sa puissance et sa vitesse. C'est d'ailleurs ce que Juugo dit lorsqu'il affronte Bee.

Orochimaru lui permettait de se soigner plus vite, après ça ne le rendait pas particulièrement plus puissant.

Par contre lors de son combat contre Bee, Sasuke n'a plus rien d'Orochimaru, que ce soit sceau maudit ou âme du serpent, son combat contre Itachi a tout supprimé de ce côté là.

Pour le sceau maudit justement il pouvait sans doute augmenter sa vitesse, toute fois l'actuel Sasuke arrive à combattre Ae avec son armure raiton lvl 1 et à le toucher, pour moi ça veut tout dire.

Ae sans arume c'est déjà assurément le 5/5 en vitesse, avec l'armure lvl 1 c'est un 5+/5, et malgré tout Sasuke arrive à ne pas être dépassé niveau vitesse.

Aussi il esquive Bee avec son manteau de chakra, chose que seul Ae avait réussi à faire d'après Bee, qui a lui même assurément 5/5 en vitesse, surtout avec son manteau de chakra.

Ce qui peut donner l'impression que Sasuke est moins rapide, c'est qu'il bouge moins dans ses combats, il utilise plus Susanoo.

Mais actuellement, vu sa performance contre Ae et Bee, pour moi Sasuke c'est clairement un 5/5 en vitesse, et il est bien plus performant qu'un Asuma bloqué face à Hidan malgré l'aide de son élève dans ce domaine.

Du moins, si Sasuke est toujours a 4,5/5 en vitesse, c'est Asuma qui ne représente dans le manga absolument pas sa note.

Incapable de prendre de vitesse Hidan qui a 3,5/5 en vitesse, là où Sasuke avec son 4,5 peut combattre des ninjas qui ont 5/5 sans être dépassé à ce niveau là.

 

Et en taijutsu, pour moi il est clair qu'Asuma est meilleur. C'est son domaine de base.

Je ne suis pas du tout d'accord, Asuma a 4,5/5 en taijutsu, c'est une très bonne note, mais il n'a pas 5/5, il a la même note en ninjutsu, et ses jutsus bien que symathique n'ont rien à voir avec ce qu'on voit chez l'élite.

Asuma en taijutsu c'est un petit joueur par rapport à Gai, Ae ou Bee.

Sasuke lui s'est fait avoir par Bee, toute fois il a toujours été particulièrement doué au taijutsu, il arrive à toucher Ae avec son rakiri, il se bat très bien à l'épée, il est rapide et agile, ses mouvements sont souples.

Je ne vois aps en quoi Asuma a montré quoi que ce soit de plus impressionnant que Sasuke au taijutsu.

Asuma se fait avoir par Hidan au taijutsu alors qu'il est aidé de Shikamaru.

Kakashi lui arrive à rivaliser avec Hidan au taijutsu alors que l'aide est du côté d'Hidan qui a un soutient gentillet mais bien chiant de Kakuzu.

Tu imagines Asuma face à la combinaison Hidan + Fuuton Atsugai ? Il serait sans doute mort ou grandement amoché. Déjà qu'Hidan seul arrive à le surprendre avec des coups par derrière, imagine avec en plus un monstre qui crache un gros Fuuton dévastateur.

Or Kakashi et Sasuke au taijutsu ça se vaut grosso-modo.

La seule chose où Asuma dépasse Sasuke c'est en force physique, pour le reste à mon sens il n'a rien montré qui puisse le mettre au niveau du jeune Uchiwa.

 

Ps : à noter aussi que parfois Kishi est ambigü avec ses notes :

Kakashi, Sasuke, Asuma, Hidan, Kisame et Itachi ont 4,5/5 en taijutsu.

Or Itachi tient tête à Bee au taijutsu (là où Sasuke se fait planter), Sasuke et Kakashi ont un niveau sensiblement semblable, Kisame tient tête à Bee au taijutsu, Hidan ne peut pas toucher Kakashi malgré l'aide d'un masque de Kakuzu, Asuma ne peut pas toucher Hidan malgré l'aide de Shikamaru et se note d'un poitn supérieur en vitesse.

Moi j'en conclues : Itachi = Kisame > Kakashi = Sasuke > Hidan > Asuma dans le domaine du taijutsu.

Donc une même note peut visiblement avoir un valeur bien différent dans ce cas là, car le manga ne suit pas le databook concrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pure spéculation de ta part qu'il a été dissipé, sinon Yagura serait toujours probablement vivant, Yagura a probablement été tuer une fois que les ninja ont détecté le genjutsu, ce qui forcément annule le Koto.

Ok c'est vrai que ca pourrait être une autre possibilité ;)

 

En meme temps son MS il ne peut l'activé que tout les 10 ans, pas dur de savoir quand l'attaquer, Danzo est pas bete. Le Koto est l'ultime Genjutsu du manga, et l'oeil de Shisui l'oeil qui produit les plus puissant genjustu.
Donc tu veux dire que comme par hasard, Danzo savait quand Shisui pourrait utiliser KA ou pas, il savait que Shisui voulait le trahir. Trop de coincidance à mon goût 9_9

 

Sa prouve qu'avec tout les moyen a sa disposition, kabutoro n'avait aucun moyen de supprimer l'ordre donner par le Koto. Donc les perturbations de chakra n'enlève pas le Koto.
Mais ce que je suis en train de dire c'est qu'Itachi n'était pas sous l'influence du genjutsu de Shisui à ce moment la. Il suffit de remarquer qu'il se comporte normalement comme si de rien n'était, et à aucun moment il n'a dit qu'il était sous l'influence de ce genjutsu. Il dit à Bee que le genjutsu de Shisui "lui a permis de se libérer"

 

Prévu une centaine de corbeau avec le Koto pour hypnotisé Sasuke des que celui ci prend une douche trop froide et perturbe son chakra ?
Qui sait? ;D Bon sérieusement, je dois bien avouer que t'as raison sur ce coup. Ce serait quand même étrange qu'Itachi pense à un tel plan pour que le genjutsu soit dissipé aussi facilement :P

 

On fait intervenir les Ninja a leur meilleur niveau, a ce que je sache Itachi n'as jamais user du Koto en combat, de son vivant il ne pouvait même pas l'utilisé comme le dit Konan, donc Itachi n'as pas a jouir de cette oeil qui est greffer sur un corbeaux qu'il n'as plus depuis 200 chapitre. C'est comme ci que je disais que Kakashi a le Kunai de Minato, parce que ce dernier lui a donné pendant Kakashi Gaiden pour son passage de grade en Juunin, sa n'as aucun sens.

Ok jsavais pas alors. Merci pour l'info ;) Mais bon c'est pas comme si Itachi avait besoin de ca. Il peut très bien utiliser totsuka ou Amaterasu au choix pour en finir vite avec Onoki, et prendre du bon temps après avec Danzo ;D

Pour le sceau maudit justement il pouvait sans doute augmenter sa vitesse, toute fois l'actuel Sasuke arrive à combattre Ae avec son armure raiton lvl 1 et à le toucher, pour moi ça veut tout dire.
T'oublies que Suigetsu arrive aussi à contrer A lorsque ce dernier s'apprête à tuer Sasuke. Ca veut aussi dire qu'il a 5 en vitesse? Darui arrive au même moment que A pour porter le coup sur ce dernier. Il a 5 en vitesse? Bref, c'est pas parce que sur un passage, Sasuke réussit à lui porter un coup que ca veut dire que les vitesses se valent. Tu oublies le Sharingan. C'est le sharingan qui lui permet de suivre et de porter ce coup. La preuve de cela c'est lorsqu'il combat Naruto à la vallée de la fin. Naruto avec le chakra de Kyubi était beaucoup plus rapide que lui, si bien qu'il ne voyait presque rien, mais dès que son Sharingan a évolué au niveau 3, il fût capable de le suivre. Pourquoi? Car le sharingan permet de prédire les attaques et donc de se positionner efficacement pour la contrer.

 

Le fait donc que Sasuke ait pu contré A à ce moment c'est pas seulement question vitesse. Le sharingan a beaucoup aidé. En plus que sur cette action A allait en ligne droite, donc plus facile à lire ses mouvements

 

Je ne suis pas du tout d'accord, Asuma a 4,5/5 en taijutsu, c'est une très bonne note, mais il n'a pas 5/5, il a la même note en ninjutsu, et ses jutsus bien que symathique n'ont rien à voir avec ce qu'on voit chez l'élite.
Asuma est très bon en taijutsu. Il l'a encore prouvé en FG lorsqu'il blesse Kisame au corps à corps, et Kisame c'est celui qui rivalise sans mal avec Gai

Or Kakashi et Sasuke au taijutsu ça se vaut grosso-modo.
Pas du tout. Kakashi est bien meilleur que Sasuke en taijutsu et ca s'est encore vu lors de leur dernière rencontre. Kakashi c'est celui qui combat avec Gai(un expert dans le domaine) pratiquement tout le temps, c'est celui qui arrive à suivre un Gai en 6portes, quelqu'un qui combat plusieurs Jinchuriki en V2 en même temps sans problèmes, alors que rien qu'avec la V1, Bee éclate la poitrine de Sasuke, ce dernier qui dit même avoir besoin de Karin pour pouvoir suivre ses mouvements

 

Moi j'en conclues : Itachi = Kisame > Kakashi = Sasuke > Hidan > Asuma dans le domaine du taijutsu.

Donc une même note peut visiblement avoir un valeur bien différent dans ce cas là, car le manga ne suit pas le databook concrètement.

Je vois rien d'ambigue dans cette histoire. Itachi tient tête à Bee, mais est sur le reculoir, sans compter le fait que Bee n'est pas passé en V2 où il est plus rapide et plus puissant. Kakashi lui comme dit plus tôt arrive à suivre un Gai en 6portes, combat plusieurs Jinchuriki en V2. Alors que Sasuke lui s'est fait éclater la poitrine. Ce même Sasuke s'est fait battre en taijutsu à la fois par Itachi et par Kakashi. Et lors du "combat" en NG, Kakashi et Itachi se valaient en taijutsu. Bref, la note en taijutsu est assez respecté je pense. Je crois que t'arrives pas à discerner taijutsu et vitesse. Itachi est un peu plus rapide que Kakashi, mais niveau taijutsu ils se valent. Kisame aussi, sauf qu'il a plus de force que ces 2, mais est moins rapide. Asuma lui rivalise avec Kisame en taijutsu et ce depuis la FG. Cela montre bien qu'il est très bon dans le domaine. Gai lui est un expert dans le domaine surtout quand il utilise ses nunchaku(qui le rend imprévisible) ou quand il ouvre les portes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA :

 

 

Deux notes égales ne veulent pas nécessairement dire que les deux ninjas ont exactement le même niveau dans le domaine noté. Si Asuma a un 4,5/5 et Sasuke un 4,5/5, je vois quand même l'Uchiha plus rapide, tout simplement car son Shunshin est d'une meilleure qualité, au même titre que Minato qui devait posséder un Shunshin très particulier par rapport aux autres. Globalement, la vitesse de Asuma n'a été d'aucune utilité contre Hidan&Kakuzu, alors qu'on voit la vitesse de Sasuke réellement utile contre Deidara&Ee et contre ces adversaires, je ne vois clairement pas comment Asuma aurait pu éviter leurs assauts. La vitesse pour ma part ça englobe plusieurs choses : déplacement naturel, Shunshin, réflexes etc. Par ailleurs, c'est la même chose au Taijutsu, un adversaire comme Asuma est loin d'être plus dangereux qu'un Naruto Sennin, Kakashi, Sasuke, Itachi et à certains ninjas du même niveau, tout simplement parce que ses mouvements sont trop 'directs', prévisibles, linéaires et j'en passe, en bref, il n'a aucune technicité, imprévisibilité dans les mouvements ou quelque chose comme ça. On peut dire que Tsunade a le même problème, qui oserait dire que Tsunade peut avoir Sasuke au corps-à-corps ?

 

Danzô ne sera jamais largué par Asuma, tout simplement parce qu'il ne l'a pas été contre Sasuke concernant le Tai ou la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'oublies que Suigetsu arrive aussi à contrer A lorsque ce dernier s'apprête à tuer Sasuke. Ca veut aussi dire qu'il a 5 en vitesse? Darui arrive au même moment que A pour porter le coup sur ce dernier. Il a 5 en vitesse? Bref, c'est pas parce que sur un passage, Sasuke réussit à lui porter un coup que ca veut dire que les vitesses se valent. Tu oublies le Sharingan. C'est le sharingan qui lui permet de suivre et de porter ce coup. La preuve de cela c'est lorsqu'il combat Naruto à la vallée de la fin. Naruto avec le chakra de Kyubi était beaucoup plus rapide que lui, si bien qu'il ne voyait presque rien, mais dès que son Sharingan a évolué au niveau 3, il fût capable de le suivre. Pourquoi? Car le sharingan permet de prédire les attaques et donc de se positionner efficacement pour la contrer.

 

Le fait donc que Sasuke ait pu contré A à ce moment c'est pas seulement question vitesse. Le sharingan a beaucoup aidé. En plus que sur cette action A allait en ligne droite, donc plus facile à lire ses mouvements

SUigetsu était un ninja qui regardait la scène, il a réussi à se dépalcer pour protéger Sasuke d'une attaque qu'il a vu venir depuis sa position reculée.

Rien à voir avec Sasuke qui lui s'engage dans un combat au corps à corps avec Ae.

Met Asuma dans la même situation il se fait exploser.

Tu peux mettre ça sur le dos du sharingan, car oui la sharingan a aidé, mais et alors ? Ca fait parti de Sasuke, et Itachi, Kakashi et lui sont d'autant plus forts au taijutsuq u'ils ont le sharingan, et ils sont d'autant meilleurs qu'Asuma au taijutsu qu'ils ont le sharingan.

Quant à Darui, il a clairement une très bonne vitesse, il n'est sans doute pas très loin de Kakashi.

Entre Darui et Asuma niveau vitesse, pour moi le choix est vite fait.

 

Quant au sharingan, oui il est très utile, mais ça fait partie intérgrante de Sasuke.

Ca lui permet d'anticiper et donc d'avoir les bonnes réactions lors de ses combats, ainsi que d'améliorer sa technique.

La sharingan n'est qu'un atout de plus pour faire de Sasuke un meilleur combattant au corps à corps qu'Asuma.

Il n'en demeure pas moins que excuse-moi, je n'ai jamais vu Asuma faire un shunshin de la qualité de celui de Sasuke.

Son déplacement, Sasuke ne le doit pas à son sharingan à ce moment là, or il est clairement plus impressionnant que tout ce qu'a pu faire Asuma.

Sasuke n'est pas passé loin de one-shooter Diedara qui a 4,5/5 en vitesse, Asuma ne parvient même pas à approcher Hidan qui est d'un point moins rapide.

 

Asuma est très bon en taijutsu. Il l'a encore prouvé en FG lorsqu'il blesse Kisame au corps à corps, et Kisame c'est celui qui rivalise sans mal avec Gai

Blesser Kisame au corps à corps ?

Qu'est-ce que tu veux tirer de cette coupure ? Que Asuma ferait aussi bienq ue Kisame contre Gai et Bee ?

Ce combat est juste ridicule, il ne prouve rien.

Kisame arrive à dominer Gai au taijutsu avec son clone 30%, et il tient tête à Bee lors d'un combat à l'épée.

Asuma me semble clairement dépassé.

Quelqu'un qui ne peut pas toucher Hidan au taijutsu malgré l'aide de Shikamaru n'a tout simplement aucune chance avec Kisame.

 

as du tout. Kakashi est bien meilleur que Sasuke en taijutsu et ca s'est encore vu lors de leur dernière rencontre.

A savoir Kakshi full powa à 100% de chakra vs Sasuke qui vient d'enchaîner 5 kages ?

Tous les soins que Karin a pu lui donner ne compensent pas du tout ce qu'il a encaissé, ce Sasuke est grandement diminué.

Si Kakashi n'avait pas dominé à ce moment là, ça aurait voulu dire que Sasuke lui était supérieur, car capable de fait jeu égal avec lui après tout ce qu'il a pu endurer durant la journée.

A mon sens cette scène ne prouve rien.

 

Kakashi c'est celui qui combat avec Gai(un expert dans le domaine) pratiquement tout le temps, c'est celui qui arrive à suivre un Gai en 6portes, quelqu'un qui combat plusieurs Jinchuriki en V2 en même temps sans problèmes, alors que rien qu'avec la V1, Bee éclate la poitrine de Sasuke, ce dernier qui dit même avoir besoin de Karin pour pouvoir suivre ses mouvements

Sasuke arrive à gérer Bee avec son manteau de chakra lvl 1, il se fait avoir parcequ'il pense l'avoir vaincu avec un Genjutsu, il ne pouvait pas devnier que Bee allait réagir comme ça.

Le taijutsu de Kakashi ne l'a pas empêcher par exemple de se faire planter par Tendou au bout de quelques secondes de combat.

Aussi les jin version 2 de Tobi sont beaucoup plus faibles que Bee, il ne faut pas se leurrer, Kisame se fait exploser par Bee version 2, pourtant des comme Kakashi et Gai combattent, il les gère sans aucun doute.

En plus de ça quand je vois l'éloge que tu fais du taijutsu de Kakashi, je me dis que son 4,5 est largement 2 ou 3 fois supérieur à celui d'Asuma non ?

Car en tout cas sur ce point je serais bien d'accord avec toi, Kakashi me semble meilleur au taijutsu qu'Asuma.

 

Je vois rien d'ambigue dans cette histoire. Itachi tient tête à Bee, mais est sur le reculoir, sans compter le fait que Bee n'est pas passé en V2 où il est plus rapide et plus puissant. Kakashi lui comme dit plus tôt arrive à suivre un Gai en 6portes, combat plusieurs Jinchuriki en V2. Alors que Sasuke lui s'est fait éclater la poitrine. Ce même Sasuke s'est fait battre en taijutsu à la fois par Itachi et par Kakashi. Et lors du "combat" en NG, Kakashi et Itachi se valaient en taijutsu. Bref, la note en taijutsu est assez respecté je pense.

Ba la preuve que non, vu que tu dis que Sasuke est selon toi inférieur à Itachi et Kakashi en taijutsu (je concède pour Itachi, il est meilleur à mon sens).

Ca montre bien que deux 4,5 n'ont pas la même valeur.

Or celui d'Asuma pour le coup c'est clairement le moins bon.

Sur un plan purement technique, penses-tu vraiment qu'on puisse donner à Asuma la même maîtrise du Taijutsu qu'Itachi après sa performance contre Hidan ?

Je ne veux pas dire qu'Asuma est nul au taijutsu, mais juste que quand on est clairement inférieur à Hidan en taijutsu, on ne peut certainement pas se vanter d'être égal à un Sasuke, Kakashi ou pire encore un Kismae ou un Itachi.

 

e crois que t'arrives pas à discerner taijutsu et vitesse. Itachi est un peu plus rapide que Kakashi, mais niveau taijutsu ils se valent. Kisame aussi, sauf qu'il a plus de force que ces 2, mais est moins rapide. Gai lui est un expert dans le domaine surtout quand il utilise ses nunchaku(qui le rend imprévisible) ou quand il ouvre les portes

Mais la vitesse est un critère extrêmement important du taijutsu, tu peux avoir toute la technique du monde, si tu ne peux pas approcher ton adversaire ou esquiver des attaques ça ne sert à rien.

Si deux ninjas ont exactement la même technique au taijutsu, mais que l'un est plus rapide que l'autre, alors pour moi de facto le plus rapide est meilleur au taijutsu. Car sa vitesse lui permettra de plus facilement atteindre l'adversaire, et d'esquiver plus d'attaque, de mieux surprendre l'adversaire.

De même que si on fait la même chose mais que l'un a plus de force physique que l'autre, et bien c'est celui qui a le plus de force le meilleur. Car là il sera meilleur lors d'un affrontement au corps à corps, ses coups étant plus lourds.

Cependant Asuma niveau technique il a montré quoi ? Qu'il était inférieur à Hidan, ça c'est dans le manga.

Niveau vitesse ? Qu'il ne peut pas atteidnre Hidan alors qu'il a Shikamaru pour l'aider. Il n'a jamais rien montré de comparable à ce que montrent Kakashi ou Sasuke dans le manga.

A partir de là, il a beau sur la papier être beau et fort, Asuma est en tout point inférieur à Hidan en taijutsu.

Ce-même Hidan étant à mon sens inférieur à Sasuke, Kakashi, Kisame et Itachi en taijutsu. Il n'est pas plus technique qu'eux et il est plus lent, donc de facto moins efficace au corps à corps (il le dit lui-même, ses attaques sont lentes et il rate toujours sa cible, pourtant Asuma il ne le rate pas pour le coup).

 

A partir de là pour moi c'est clair et net, au taijutsu, qu'on parle de techinque, de vitesse, de tout ce qu'on veut, Asuma est inférieur à tous les autres 4,5 qui ont été cité.

Après visiblement on a un avis bien différent sur la question, et je ne changerais pas d'avis, je suppose que toi non plus.

A partir de là pas sûr que ce qu'on fasse là soit concrètement utile, on pourrait continuer longtemps je n'en doute pas, mais c'est bien futile à mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que mon post a été ignoré je suis allé revoir le combat Danzo vs Sasuke , et Danzo a 10 sharingans donc 10 vies , par contre j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tout le monde s'est mis d'accord pour donner Koto Amatsuki à Danzo , on donne à un personnage l'une des techniques les plus puissantes du manga , et ça sans sans aucune preuve , aucune , j'ai l'impression de m'être trompé de forum c'est pas possible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que mon post a été ignoré je suis allé revoir le combat Danzo vs Sasuke , et Danzo a 10 sharingans donc 10 vies , par contre j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tout le monde s'est mis d'accord pour donner Koto Amatsuki à Danzo , on donne à un personnage l'une des techniques les plus puissantes du manga , et ça sans sans aucune preuve , aucune , j'ai l'impression de m'être trompé de forum c'est pas possible

Danzô a pris un oeil à un Shisui qui avait déjà le MS, et je doute qu'il ait choisi de prendre le plus mauvais oeil.

Ce qui laisse penser toute fois faute d'avoir vu le MS qu Danzô le Koto Amatsukami c'est ça :

naruto-1181486.jpg

En bas de cette page, Danzô dit vouloir utiliser le genjutsu de Shisui sur Madara, donc son but était de contrôler Tobi.

Pour qu'il ait de telles ambitions, il doit bien avoir Koto Amatsukami, sinon je ne vois pas comment il aurait pu imaginer une seconde pouvoir contrôler Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question que pose kakashi-san n'est pas dénuée de sens...

 

Il me semble que le Koto Amatsukami est contenu dans l'oeil gauche de Shisui. L'oeil que possède Danzô est plutôt le pendant ninjutsu du MS de Shisui en toute logique.

 

Je pense que le dôjutsu utilisé contre Mifune, et que Danzô voulait utiliser contre Tobi, est une simple genjutsu basé sur le sharingan 3 tomoe et non le KA.

 

De toute façon entre l'arc des kages et Itachi/Nagato vs Bee/Naruto Kishi a bien dû changer d'avis sur les pouvoirs de Shisui, c'est pourquoi il s'est embrouillé et nous aussi par la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec DG et Kakashi san, impossible que ce soit le KA, c'est avec le sharingan 3 tomoes qu'il veut manipuler Tobi ( et avec lequel il a manipule Mifune ) de ka j'ais une petite question :. Danzo possede un MS des plus puissant mais il n'en utilise pas le pouvoir ? Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au sharingan, oui il est très utile, mais ça fait partie intérgrante de Sasuke.

Ca lui permet d'anticiper et donc d'avoir les bonnes réactions lors de ses combats, ainsi que d'améliorer sa technique.

Je ne le refute pas du tout. D'ailleurs dans un éventuel duel de taijutsu entre Asuma et Sasuke, je vois le Sharingan l'aider à prendre l'avantage sur ce coup ci, mais ce que je suis en train de dire c'est que question technique, Asuma est meilleur que Sasuke en taijutsu

Sasuke n'est pas passé loin de one-shooter Diedara qui a 4,5/5 en vitesse, Asuma ne parvient même pas à approcher Hidan qui est d'un point moins rapide.
Juste pour rappel, Hidan est l'un des meilleurs en taijutsu dans toute l'Akatsuki. Ce gars est souvent très sous-estimé sûrement car il n'utilise pas de ninjutsu, mais niveau taijutsu il est l'un des meilleurs. D'ailleurs le databook le met même meilleur que Kakuzu dans ce domaine(il a 4.5 en taijutsu alors que Kakuzu a 4). Il n'est certes pas super rapide, mais en ce qui concerne la technique au taijutsu, il est l'un des meilleurs. Avec sa faux, il n'a rien à envier à un Kisame avec Samehada par exemple au corps à corps

Blesser Kisame au corps à corps ?

Qu'est-ce que tu veux tirer de cette coupure ? Que Asuma ferait aussi bienq ue Kisame contre Gai et Bee ?

Ce combat est juste ridicule, il ne prouve rien.

Facile de dire que ca ne prouve rien alors que justement sur ce mini-combat, Asuma s'en est très bien sorti contre Kisame, jusqu'à même ce dernier voyant que le taijutsu était dangereux, a préféré utiliser le ninjutsu(suiton)

A savoir Kakshi full powa à 100% de chakra vs Sasuke qui vient d'enchaîner 5 kages ?

Tous les soins que Karin a pu lui donner ne compensent pas du tout ce qu'il a encaissé, ce Sasuke est grandement diminué.

Si Kakashi n'avait pas dominé à ce moment là, ça aurait voulu dire que Sasuke lui était supérieur, car capable de fait jeu égal avec lui après tout ce qu'il a pu endurer durant la journée.

A mon sens cette scène ne prouve rien.

Ah bon? C'est pas ce même Sasuke qui arrive encore à spammer du Susanoo juste après jusqu'à même pouvoir créer une version encore plus puissante que lors de ses combats précédents, arrive ensuite à enchainer du chidori pour faire un duel chidori-rasengan avec Naruto?

Sasuke arrive à gérer Bee avec son manteau de chakra lvl 1, il se fait avoir parcequ'il pense l'avoir vaincu avec un Genjutsu, il ne pouvait pas devnier que Bee allait réagir comme ça.
Il n'arrive justement pas à le gérer. Il a évité un coup grâce au sharingan, et ca veut dire qu'il le gère? Pour preuve, juste après il demande l'aide de Karin pour pouvoir identifier sa position à chaque fois tout simplement car il était dépassé

 

Le taijutsu de Kakashi ne l'a pas empêcher par exemple de se faire planter par Tendou au bout de quelques secondes de combat.
A noter que lorsqu'il se fait planter comme tu dis, Kakashi est en train d'effectuer du ninjutsu en mettant ses bras par terre pour créer un mur doton, donc ca n'a rien à voir avec du taijutsu...

Aussi les jin version 2 de Tobi sont beaucoup plus faibles que Bee, il ne faut pas se leurrer, Kisame se fait exploser par Bee version 2, pourtant des comme Kakashi et Gai combattent, il les gère sans aucun doute.
En attendant ces Jin version2 soit-disant beaucoup plus faibles c'est eux qui mettaient Naruto(le mec le plus rapide du manga actuellement) et Bee en grosse difficultés juste avant que Kakashi et Gai n'arrivent...

Ba la preuve que non, vu que tu dis que Sasuke est selon toi inférieur à Itachi et Kakashi en taijutsu (je concède pour Itachi, il est meilleur à mon sens).

Ca montre bien que deux 4,5 n'ont pas la même valeur.

Bah dans le databook, Sasuke est bien inferieur à Itachi et Kakashi en taijutsu vu qu'il a 3.5 dans le domaine alors qu'eux ont un bon point de plus dans la même catégorie, donc je vois pas où tu dis qu'il ya une erreur

Sur un plan purement technique, penses-tu vraiment qu'on puisse donner à Asuma la même maîtrise du Taijutsu qu'Itachi après sa performance contre Hidan ?
Sur le plan purement technique, oui. Je vois même Asuma avoir plus de chances de dominer Itachi dans ce secteur. Avec ses poings américains dans lesquelles il insuffle son fuuton qui a une grande portée selon son envie, il a clairement un avantage au corps à corps. Pour dire vrai, je vois Asuma supérieur à Kakashi et Itachi dans ce domaine sur le plan technique, maintenant le problème est que le sharingan et leur vitesse(que ce soit au niveau du corps à corps ou la vitesse d'exécution des jutsu, avec des feintes au Kage Bunshin notamment) fera sûrement pencher la balance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'aprés vous Shisui a un MS a gauche et rien a droite ?

 

Les yeux des MS ne sont pas obligatoirement réparti ninjutsu/genjutsu, il n'y a qu'a voir les yeux de Kakashi et Tobi, qui appartienne a la meme personne et qui sont exclusif Ninjutsu.

 

Pour Shisui spécialiste du genjutsu, il me semble évident que les deux yeux sont des yeux de genjutsu ( Shisui avait peur que les gens se battent pour ces deux yeux, non pas pour un seul ), et si Danzo n'a pas le Koto pourquoi Itachi parle d'une relation entre le Koto et le chakra d'Hashirama ?

 

Le chakra d'hashirama permet d'utilisé le Koto avec moins de temps de récupération, et bizarrement Danzo a eu besoin d'un temps de récupération, avec un sharigan a 3 tomoe il n'y a aucun besoin de récupéré, seul les effet des MS produise sa.

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_550/12.jpg

 

Vous semblez vouloir allez absolument a contre sens, mais il me semble logique que Danzo possède également le Koto, sinon la phrase de Itachi qui parle de la relation du Koto avec le chakra d'Hashirama n'as aucun sens....

 

Donc pas si impossible que sa, a part que vous ne voulez pas y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

Et pourtant Yagura a été manipulé par Tobi ou Madara(me souviens plus) sans Koto Amatsuki , et on sait que deux MS appartenant à une même personne n'ont pas la même technique...

 

En bas de cette page, Danzô dit vouloir utiliser le genjutsu de Shisui sur Madara, donc son but était de contrôler Tobi.

Pour qu'il ait de telles ambitions, il doit bien avoir Koto Amatsukami, sinon je ne vois pas comment il aurait pu imaginer une seconde pouvoir contrôler Tobi.

Dans la version MFT il dit plutôt :

"Sasuke ne peut plus recourir à son oeil... je vais utiliser l'oeil de shisui pour le contrôler et le retourner contre Madara . Vu la gravité de mes blessures c'est probablement la meilleur solution "

 

Le fait que Sasuke n'ai plus l'usage de son sharingan semble être l'une des conditions pour pouvoir controler Sasuke il me semble , ce qui n'aurait pas été le cas s'il avait vraiment KA .

 

 

Il dit aussi pendant son combat contre Sasuke(chapitre 479) :

"Madara ne semble pas en mesure de participer au combat , mais je dois économiser mes forces pour pouvoir rivaliser avec lui , l'oeil droit que j'ai utilisé pendant la réunion ne s'est toujours pas restauré"

Il parle de rivaliser , son genjutsu ne vaut peut être pas le koto amatsuki .

 

@Crealine

Moi je pense plutôt qu'Itachi faisait allusion au fait qu'en mettant le corbeau en Naruto le sharingan de shisui s'activerait plus rapidement , sinon ça n'aurait pas marcher contre Itachi , et sois rassurer mon jugement n'est en aucun cas faussé par l'envie de croire ou non , je recherche juste un peu plus de logique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kakashi-san

 

Moi je pense plutôt qu'Itachi faisait allusion au fait qu'en mettant le corbeau en Naruto le sharingan de shisui s'activerait plus rapidement , sinon ça n'aurait pas marcher contre Itachi , et sois rassurer mon jugement n'est en aucun cas faussé par l'envie de croire ou non , je recherche juste un peu plus de logique .

 

Sauf qu'il parle de Senju Hashirama, pas de Naruto, l'allusion qu'il fait concerne vraisemblablement Danzo qui est le seul ninja de la planète a avoir le chakra d'hashirama + l'oeil de Shisui, et vu que dans cette phrase il parle du Koto...

 

Edit :

 

La page anglaise de Konan et confirmé par cette page traduction de jap flap :

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch480-FR-Japflap/ch480_FR_Page_12.png

 

Et par cette autre trad  francaise :

 

http://mangalecture.free.fr/albums/Naruto/Chapitres_Naruto/Chapitre_Scan_Naruto_480_FR/Chapitre_Scan_Naruto_480_VF_12.jpg

 

3 trad contre une...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Itachi ne donne vraiment pas l'impression de parler de Danzo(il est hors contexte quoi) , surtout que la question qui lui a été posé a été : "pourquoi ne l'a tu pas utiliser toi même?" mais bon peu importe , je vais pas me casser la tête pour rien , j'imagine que c'est de la faute à personne ici à part Kishi si on est pas tous d'accord , encore son grand talent à rester cohérent et à ne surtout pas nous laisser dans le flou  :-\

 

J'ai peut être chipoter pour rien aussi , que Danzo ait KA ou pas , il a quand même la capacité de contrôler son adversaire , comme il a pu le faire contre Mifune .

 

Edit : Concernant la page anglaise de konan , il me semble que jap flap traduit à partir de l'anglais , tu me dira que c'est pareil pour la MFT , mais il me semble qu'avant c'était traduit du japonais , fin bref , là aussi je chipote pour rien vu , qu'il veuille attaquer Tobi ou Sasuke , il a la capacité de controler son adversaire , l'important est là...

 

 

 

Je posterai mon vote en journée là j'ai la flemme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes!

 

 


 

GM, Danzô relève le défit!

 

 

 

Danzô vs Asuma: Dans cette 1re immersion dans ce GM je ne vois pas l'ex-Hokage avoir besoin d'Izanagi et ainsi sacrifier un Sharingan.

L'issue de ce duel serait, de mon point de vue, très rapide!

Dès le début de la rencontre, comme lors de l'attaque surprise menée par les ninja du pays du bois lorsqu'il se rendait au sommet des kages, Danzô composerait les signes nécessaires à l'exécutions de ses techniques fuuton.

Connaissant son adversaire et sa manière de combattre (lames de chakra, taijutsu et un peu de ninjutsu), après tout il surveillait bien son rival Hiruzen et c'est un homme suspicieux, donc le fils du Sandaime...

Bref, il enduirait un kunai de fuuton pour se préparer au probable combat rapproché qui s'annonce (cf. affrontement vs Sasuke) et irait à la rencontre du "Smoker".

A la 1re parade s'en serait fini de son adversaire "soufflé" en plein coeur (technique fuuton perforante au niveau du point le plus vital)!

A la fin de ce 1er combat, en plus de l'ensemble de ses munitions, Danzô disposera de la quasi totalité de son chakra.

 


 

 

Illustrations:

 

 

 

863067GMDanzvsAsumaprparationdufuuton.jpg

 

 

192248GMDanzvsAsumaKunaiFuuton.jpg

 

Les signes ne correspondent certainement pas à la technique ci-dessus mais le résultat reste le même,

à peu de choses près.

 

 

Une fois Asuma à proximité ou au contact

"il n'aurait qu'à souffler" pour le blesser mortellement!

 

308372GMDanzvsHiruzenvictimesdufuuton.jpg

 

 


 

 

Danzô vs Hiruzen: Le combat des 2 rivaux aurait pu être davantage disputé si le 1er n'avait pas subit des expériences et modifications génétiques. Comme le dernier a vu ses compétences être limitées au regard de la NG.

Je ne pense pas que le sage Hiruzen se précipiterait sans perdre de temps sur son ami d'enfance. A la manière dont il l'a fait devant Orochimaru il observerait d'abord son adversaire enlever les sceaux sur son bras (si celui-ci ne l'a pas déjà anticipé après son altercation avec le fils), curiosité oblige!

Les 2 combattants fin prêts ils passeraient à la démonstration, en souvenir du bon vieux temps: échanges jutsus, Shurikens multiclonage pour Hiruzen et Danzô répondrait par "crachats de vent" (désolé j'ai pas été très inspiré sur ce coup!  ;D) pour ne pas finir hérisson de shurikens.

Après ces échanges de "bons procédés" ou ce "salut" les choses sérieuses commenceraient!

Je pense que le Sandaime composerait les signes pour préparer le souffle infernale du dragon de feu. Connaissant l'élément de prédilection de son rival, sage comme il est il saurait que c'est la meilleure solution à prendre, le katon étant supérieur au fuuton, et cela lui permettrait de voir quelle parade le borgne, en apparence du moins, mettrait en place pour éviter d'être incinéré.

Malheureusement pour lui ce moyen n'est autre que Izanagi que Danzô auraît préparé lors de la composition des signes de la technique de feu!

Dans ma simulation j'imagine le challenger en terminer avec cette seule utilisation de la technique!

Immunisé par Izanagi je vois Danzô aller à la rencontre des flammes d'Hiruzen qui lui obstrueraient la vue et limiteraient ses déplacements (maintient de la technique) le rendant vulnérable à une approche de son opposant.

Je ne pense pas qu'il se douterait que son ancien camarade puisse faire ce genre de prouesses et il n'imaginerait certainement pas qu'il l'attaquerait de face pour venir lui porter un coup.

Comme lors de son combat cotre Sasuke le chef de la racine, toujours sous la protection d'Izanagi, apposerait un sceau qu'il activerait par la suite après s'être frayé un chemin à travers le souffle du dragon de feu.

Après cela Danzô tout à loisir aurait la posibilité de paralyser le Sandaime et d'en finir avec le tranchant d'un kunai "fuutonisé".

Faire cela ne doit pas prendre plus de 60 secondes ce qui permettrait à Danzô de disposer pour la suite de 9 utilisations possible de la technique!

 


 

 

Illustrations:

 

 

557231GMDanzvsHiruzenSouffleinfernaledudragonprparation.jpg

 

 

414704GMDanzvsHiruzenSouffleinfernaledudragon.jpg

 

 

 

Apposition du sceau au cours de l'attaque précédente.

 

300147GMDanzvsHiruzenappositiondusceau.jpg

 

 

immobilisation

 

257066GMDanzvsHiruzenEntourparlesflammes.jpg

 

 

Attaque finale.

 

157918GMDanzvsHiruzenmiseenchec.jpg

 

 


 

 

Danzô vs Mei: Une rencontre similaire à celle opposant Hiruzen à Danzô.

L'astuce du "pare-feu"+sceau ne fonctionnerait pas je pense pour ce combat, je n'ai pas vu Mei maintenir une technique bucale aussi longtemps que le Sandaime, mais sa lave ne parviendrait pas à atteindre son adversaire.

La Mizukage privilégierait certainement les attaques pour le maintenir à distance, jutsu suiton ou katon, mais l'Hokage par intérim peut répondre sur ce terrain.

Comme Hiruzen, j'imagine Mei capable de le pousser à activer "son totem d'immunité" l'amenant à venir au contact, celui-ci ne parvenant pas à réduire la distance autrement (le Baku devant sûrement servir pour les ninja possédant une solide défense). Ses techniques ne demandant pas un maintient aussi long que le souffle infernale du dragon de feu mais pouvant être de la même ampleur elle pourrait forcer "le collecteur de Sharingans" à faire plus d'une utilisation d'Izanagi (2 fois, peut-être 3).

Au final, Danzô arriverait à la mettre sous pression et à la prendre à la gorge littéralement pour ensuite la paralyser et en finir. Un combat plus long que le précédent en faisant usage de 2 Izanagi ou 3 maximum (7 ou 6 Sharingan restant sur son bras) mais avec un résultat semblable!

 

 


 

 

Danzô vs Oonoki: Combat qui s'annonce à haut risque pour le challenger!

Dès l'entame du match il serait contraint à activer son "mminutée" (pas mal celui-là!  :)) au risque d'être atomisé par le Jinton de son opposant.

Comme pour Mifune au conseil, je crois qu'il choisirait judicieusement de s'en faire un allié plutôt qu'un ennemi. Il ne prendrait pas le risque de gaspiller sa précieuse collection à essuyer les attaque adverses sachant qu'il ne saurait pas quel pourrait-être le ninja capable de suivre après un kage tel qu'Oonoki!

Concernant les ninjas précédents, je ne vois pas Danzô avoir assez d'estime pour eux pour les placer sous sa coupe, il aurait peut-être eu une légère hésitation face à son rival. Aussi froid et calculateur qu'il est il aurait pu avoir une possible réaction d'orgueil!

Confronté à Oonoki le chef de la racine chercherait à tous prix à se rapprocher (ici en l'occurrence le sacrifice de ses vies).

Je pense qu'il faudrait quelques rayons sur Danzô avant que le faiseur de poussières ne l'imagine bel et bien mort! Lui-même doit se douter que le ninja de Konoha n'est pas du genre à mourir bêtement en restant immobile, sans rien tenter. Le challenger attendrait que son adversaire se pose pour tenter une approche pour le soumettre à son genjutsu, il serait trop risqué et imprudent d'essayer une attaque aérienne contre un spécialiste en la matière et capable de désintégrer le paysage alentours!

Danzô arriverait à soumettre son adversaire à sa volonté une fois qu'il aurait perdu suffisamment d'altitude (Oonoki ou l'un des rares ninjas pour lesquels certains termes spatiaux peuvent être employés!  ;D), à 2 ou 3 m du sol il pourrait assurer le contact visuel.

 

Capture réussi.

pokeball.gif

 

Après être parvenu temps bien que mal à faire de son adversaire un allié (après 3 minutes de survies) l'homme, à présent borgne momentanément, se placerait en situation favorable pour accueillir le prochain arrivant, avec en plus 3 ou 4 vies en assurance.

 

 


 

 

Danzô et Oonoki vs Itachi: Un combat au désavantage du nouvel entrant en jeu, aussi bon soit-il!

Ce qui est certain dans cette situation c'est que Danzô ne parviendrait pas à s'approcher d'Itachi avec le peu de vie dont il dispose! 4 c'est bien peu contre Excalibur Totsuka! L'affrontement durerait au minimum 4 minutes ( 5 min avant tu parlais d'meurtre et de tuer, 4 min avant t'avais plus les c******* de tuer, 3 min avant...)

Pour ce dernier combat du GM je vois 2 situations possibles, soit l'Uchiha perd cerné et attaqué de toutes parts, soit il parvient à se débarrasser de Danzô mais après il aurait de toute façon à faire au Tsuchikage suffisamment endurant pour pouvoir poursuivre ses assauts jusqu'à l'épuisement de sa vitalité.

Il est possible que Danzô perde à l'issue de ce combat, certain pour d'autre mais je pense qu'Itachi le rejoindrait quelques temps après après une opposition de Jintons et de Magatama!

Dans le 1er cas j'imagine le borgne mettre la place la technique de l'aspiration du Baku pour pouvoir tenter de créer une brèche dans la défense du Susanoo, Oonoki le harcelant par les airs.

Mais j'ai davantage l'impression que seuls ces 2 derniers s'en sortiraient pour poursuivre la rencontre en duel, duel qui se solderait par une victoire du Tsuchikage!

Ce serait donc un échec aussi pour Danzô à l'issue de ce GM mais on lui aurait "rendu justice" par la suite!

 


 

 

Illustrations:

 

 

Scénario possible mais qui ne se terminerait pas par un dénouement glorieux malheureusement,

comme face à Sasuke.

 

911270GMDanzvsItachiBaku.jpg

 

 

441937GMDanzvsItachiBaku02.jpg

 

 

809417GMDanzvsItachiFuutonboost.jpg

 

 

370436SvsD.jpg

 

 

La possibilité de profiter de l'immortalité d'Izanagi existe,

un peu comme le faisaient le duo des Zombies,

mais je pense que le Susanoo d'Itachi tiendrait le choc.

 

291901GMDanzvsItachiDuoHidanetKakuzu.jpg

 

 

214332GMDanzvsItachiDuoHidanetKakuzu02.jpg

 

 

 

Au final on se retrouverait devant

une configuration opposant  Oonoki à Itachi.

 

511840GMDanzvsItachiTsuchikage.jpg

 

 


 

 

Ce sera tout, bonne nuit ou ce qui reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Je ne le refute pas du tout. D'ailleurs dans un éventuel duel de taijutsu entre Asuma et Sasuke, je vois le Sharingan l'aider à prendre l'avantage sur ce coup ci, mais ce que je suis en train de dire c'est que question technique, Asuma est meilleur que Sasuke en taijutsu

Sincèrement, si on ne juge que le ressenti, moi j'aurais tendance à donner Sasuke bien plus soupe, précis et efficace que Asuma avec un sabre en main.

Mais bon après, ce n'est qu'uen question de ressenti ...

Et après franchement, la nuance entre "qui a la meilleure technique" n'a aucun sens, à quoi ça sert de dire que Asuma est meilleur au taijutsu si au final dans un combat au taijutsu contre Sasuke qui est moins bon que lui dans ce domaine il se ferait battre ?

Il faut regarder les choses de façon large, la taijutsu c'est la technique, la vitesse, l'esquive, la force, etc... c'est le tout.

Or dans un combat purement au taijutsu, je vois Sasuke dominer Asuma, et avoir beaucoup plus de chance de le toucher que l'inverse.

A partir de là, qu'importe qui peut se vanter d'avoir la meilleure technique, pour moi Sasuke reste meilleur.

Et il en va de même pour Itachi, Kakashi, Hidan et Kisame par rapport à Asuma.

 

Juste pour rappel, Hidan est l'un des meilleurs en taijutsu dans toute l'Akatsuki. Ce gars est souvent très sous-estimé sûrement car il n'utilise pas de ninjutsu, mais niveau taijutsu il est l'un des meilleurs. D'ailleurs le databook le met même meilleur que Kakuzu dans ce domaine(il a 4.5 en taijutsu alors que Kakuzu a 4). Il n'est certes pas super rapide, mais en ce qui concerne la technique au taijutsu, il est l'un des meilleurs. Avec sa faux, il n'a rien à envier à un Kisame avec Samehada par exemple au corps à corps

Hidan est un très bon combattant au taijutsu, mais il n'en demeure pas un grand profressionnel.

Ses compétences dans ce domaine sont largement inférieures à celles d'un Ae, Gai ou Killer Bee.

POur quelqu'un qui ne fait que ça, ça motnre une certaine limite.

Ce qui n'en fait pas moins un ninja extrêmement dangereux, qui si on ne connît pas ses capacités peut facilement surprendre.

Je note cependant que Asuma + Shikamaru vs Hidan ça donne un Asuma dominé alors que Hidan + Masque Fuuton vs Kakashi ça donne Kakashi qui s'en sort et qui protège même ses alliés.

Donc HIdan permet de faire un parallèle entre les deux.

Concernant Kakuzu, lui ses capacités au taijutsu sont complétement faussées par ses tentacules.

Kakuzu est un mec qui maltraite facilement Kakashi avec ses tentacules, donc son 4 au taijutsu ne veut rien dire, en somme je ne doute pas une seconde qu'il immobiliserait facilement Hidan.

En afit on n'a jamais vu Kakuzu se battre concrètement poings contre poings, donc sa note n'est pas représentative de ce qu'on a vu.

 

Facile de dire que ca ne prouve rien alors que justement sur ce mini-combat, Asuma s'en est très bien sorti contre Kisame, jusqu'à même ce dernier voyant que le taijutsu était dangereux, a préféré utiliser le ninjutsu(suiton)

Franchement on est en FG, l'Akatsuki s'amuse, et Kisame n'a juste pas aimer de se faire couper (et au apssage, Asuma se fait déchirer un partie du bras par Samehada dès la première attaque de Kisame)

Pourtant contre Bee, il se prend une épée dans le bras et il ne réagit pas de la même façon, son combat est beaucoup plus sérieux d'ailleurs.

Quand je vois la perofrmance de Asuma contre Hidan, que je juge inférieur à Kisame en taijutsu, je ne vois pas comment il pourrait faire un combat égal dans ce domaine avec celui qui arrive à combattre Bee et dominer Gai.

AU passage j'ai toujours été supris du 4,5/5 de Kisame en taijutsu, pour moi son combat contre Gai nous montre qu'il n'a rien à envier à Ae ou Tsunade par exemple dans le domaine du taijutsu.

Mais ça montre qu eles notes de Kishi valent ce qu'elles valent et que parfois le manga ne les reflète pas.

 

Ah bon? C'est pas ce même Sasuke qui arrive encore à spammer du Susanoo juste après jusqu'à même pouvoir créer une version encore plus puissante que lors de ses combats précédents, arrive ensuite à enchainer du chidori pour faire un duel chidori-rasengan avec Naruto?

Il sort son SUsanoo, tire deux flèches, s'énerve un coup et deivent totalement aveugle.

Déjà contre Danzô à la fin il veut le percer avec un Chidori, il ne met même pas le sharingan pour se jeter sur lui.

Franchement tu as vu la journée qu'a eu Sasuke ? Il a affronté des samourails, Ae et Gaara, puis vite fait Onoki et Mei, et ensuite il a eu un combat extrêmement long et périlleux contre Danzô.

Il a beau avoir Karin pour le soigner, et contre Mei Zetsu qui lui redonne du chakra, son état à l'arrivée de Kakashi était loin du Sasuke full power, ça c'est sûr (et dit toi bien que je déteste Sasuke, je n'aime pas lui chercher des excuses, mais là pour le coup il n'est clairement pas en forme).

 

Il n'arrive justement pas à le gérer. Il a évité un coup grâce au sharingan, et ca veut dire qu'il le gère? Pour preuve, juste après il demande l'aide de Karin pour pouvoir identifier sa position à chaque fois tout simplement car il était dépassé

Il aurait été bête de ne pas profiter de la présence de Karin.

Cependant son sharingan lui permet de voir facilement les mouvements de Bee car ceux-ci sont linéaires.

Bee manteau de chakra lvl 1 est donc un adversiare plus simple que Bee avec ses 7 épées pour Sasuke, car avec ses épées Bee est totalement imprévisible, même pour le sharingan qui n'arrive pas à suivre, alors qu'avec le manteau de chakra il va en ligne droite.

Sasuke montre à nouveau contre Ae qu'il peut avec son sharingna facilement anticiper et contrer de tels mouvements.

 

A noter que lorsqu'il se fait planter comme tu dis, Kakashi est en train d'effectuer du ninjutsu en mettant ses bras par terre pour créer un mur doton, donc ca n'a rien à voir avec du taijutsu...

La réactivité légendaire de Kakashi aurait pu lui permettre de le'squiver quand même.

Ce que j'ai pu lire sur ce forum ne tarit pas d'éloge pour le ninja copieur, pourtant là pour le coup il se fait toucher très facilement.

 

En attendant ces Jin version2 soit-disant beaucoup plus faibles c'est eux qui mettaient Naruto(le mec le plus rapide du manga actuellement) et Bee en grosse difficultés juste avant que Kakashi et Gai n'arrivent...

Qu'on soit bien clair, ces jinchurikis sont beaucoup plus faibles que Killer Bee, ça c'est une certitude.

Si Naruto, Bee, Gai et Kakashi avaient à 4 affrontés 6 équivalents de Killer Bee version 2, ils seraient tous morts.

Loin de moi l'idée de dire que ces jinchurikis sont faibles, au contraire ils sont très forts, mais leur niveau n'est pas celui de Bee version 2, et encore moins du Naruto qui combat Orochimaru ou Tendou.

Aussi pour Naruto, sa grande faiblesse dans ce combat commence dès le début, pas besoind 'attendre les versions 2, il est dépassé du début à la fin et fait le boulet presque tout le long.

Ce que Kishimoto a rattrapé en lui faisant vaincre 6 Bijuus à lui tout seul plus tard dans le combat.

Mais Kishimoto ne nous a jamias montré ce dont Naruto mode chakra est vraiment capable, en théorie de ce qu'on av u de lui, il pourrait vaincre seul les 6 Jins, avec des clones capables par exemple de combattre le sandaime Raikage pour dire leur niveau.

Mais Kishi semble garder ça pour sonc ombat avec Sasuke.

 

Bah dans le databook, Sasuke est bien inferieur à Itachi et Kakashi en taijutsu vu qu'il a 3.5 dans le domaine alors qu'eux ont un bon point de plus dans la même catégorie, donc je vois pas où tu dis qu'il ya une erreur

Je n'avais plus la note de Sasuke en tête, je pensais qu'il avait 4,5.

Cependant actuellement, vu ses perofrmances contre Ae et Bee, encore une fois, il a forcément 4,5 en taijutsu.

De mémoire je dirais que CHiyo aussi a 4,5 en tajutsu, penses-tuq u'elle soit meilleure que Sasuke dans ce domaine ?

 

Sur le plan purement technique, oui. Je vois même Asuma avoir plus de chances de dominer Itachi dans ce secteur. Avec ses poings américains dans lesquelles il insuffle son fuuton qui a une grande portée selon son envie, il a clairement un avantage au corps à corps. Pour dire vrai, je vois Asuma supérieur à Kakashi et Itachi dans ce domaine sur le plan technique, maintenant le problème est que le sharingan et leur vitesse(que ce soit au niveau du corps à corps ou la vitesse d'exécution des jutsu, avec des feintes au Kage Bunshin notamment) fera sûrement pencher la balance

Mais si la technique d'Asuma ne lui permet pas de prendre le dessus sur Hidan, et si sa vitesse ne lui permet même pas de toucher HIdan malgré l'aide de Shikamaru, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire à Itachi.

Itachi même Bee n'arrive pas à le toucher, et en taijutsu il a franchement beaucoup de souplesse et un super niveau.

Les lames fuuton d'Asuma, on peut se demander pourquoi il n'a pas juger intéressant de couper la faux d'Hidan avec par exemple, on constate qu'il ne les acitve pas tout le temps.

A mon sens Itachi avec un Kunai et sa vitesse il peut largement dominer Asuma en taijutsu (d'ailleurs, si les lames fuuton de Asuma sont comptées comme son taijutsu, ce qui semble normal, des armes katon d'Itachi comme le fait contre Bee ça devrait passer non ? Parceque d'est typique de la'ttaque qu'Asuma ne pourra pas éviter, pour cause même Bee doit parer et n'a pas le temps d'esquiver).

Au même titre que Itachi pourrait dominer HIdan au taijutsu.

 

Enfin bon, maintenant que j'y pense, ce n'est pas un tantinet HS notre débat sur le taijutsu d'Asuma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enishi :

 

Danzô peut manipuler un personnage avec le Sharingan de Shishui, on peut donc penser qu'il arriverait à exercer son contrôle sur un des adversaires pour le rallier à sa cause, comme cela avait pu être le cas avec Mifune. L'auteur nous a pris pour des quiches concernant la capacité de son Sharingan, comme l'a signalé DG à la page précédente, en réalité, on ne sait pas si Danzô peut employer Amatsukami (même si ça serait logique) ou un autre Genjutsu du même type mais moins performant dans la durée. Enfin bon, on a décidé de partir du principe que c'était réellement KA comme jutsu, de toutes les façons, le GM est bientôt terminé, on attends peut-être un ou deux votes avant de lancer celui de Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine

 

J'avoue que pour les 3 derniers j'ai quelque peu perdu l'inspiration, il faut dire qu'il se faisait tard donc j'ai un peu bâclé la fin!

Je suis également assez satisfait des 2 1ers match du GM, d'autant que c'est scénarios sont tout à fait plausibles.

 

Par contre, le GM à venir ne m'emballe pas plus que ça!  :-\

Je vois déjà venir l'argument de "l'invincible épée Excalibur" capable de OS dans n'importe quelle position!  9_9

Je me demande qui seront les malheureux sinistrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance donc :

Danzo vs Asuma :

 

Asuma ne pourra pas faire grand chose face au sharingan de Danzo qui pourra lui permettre d'anticiper les coups d'Asuma. Je vois donc asuma sortir les lames fuuton rapidement et Danzo faire de même. Le sharingan lui permettant d'anticiper les mouvements de taijutsu, Asuma sera pris de court et perdra rapidement mais arrivera a faire utiliser un Izanagi avec un embrasement de cendre.

 

Danzo vs Hiruzen:

 

Un peu plus difficile pour Danzo cette fois, Hiruzen possede un large panel de technique et est rapide. Le sharingan pourra l'aider a anticiper certains mouvements mais Hiruzen aura latgement moyen de placer un bon katon et de se défendre d'une rafale de Futon avec son mur de pierre.Je vois le match se continuer avec un Kyochuse no jutsu et Emma vs Baku mais c est Enma qui prendra le dessus et sera renvoyé d’où il vient; Profitant de cet avantage, Hiruzen profitera pour transformer Enma en baton, ce qui l'aidera grandement. Mais Hiruzen birsera le sceau et Entamera deux izanagi et lancera KA.

 

Danzo et Hiruzen vs Mei : Face a mei qui possède son Kg, Danzo et Hiruzen attaqueront Directement avec Baku et Enma afin de déstabiliser la Mizu. Hiruzen lancera un clone de boue et Danzo sortira la lame fuuton mais malgré cela Mei placera une coulé de lave caché par la brume et fera utiliser deux izanagi a Danzo. Elle entamera sérieusement Hiruzen mais sera pris d'assaut par Baku, Enma, Danzo et Hiruzen et sera vaincu.

 

Danzo et Hiruzen vs Ooniki :

 

Gros combat que voila, le stuchikage entamera le combat avec ses lasers éradiquant Hiruzen et ne lanssant place qu'a Danzo. Danzo garde encore 5 Izanagis en réserve. Des bourrasques de vents face aux Jinton, obligera Danzo a utiliser Izanagi encore une fois. Tsuchikage lancera un deuxième Jinton et Danzo utilisera son 7eme izanagi afin de balancer un Fûton - Shin kûdaigyoku.

Tsuchikage lancera un Jinton – Dai Genkai Hakuri no Jutsu depuis les airs mais Danzo utilisera un huitième Izanagi puis un Fûton - Shin kûgyôku; La technique Jinton de OOniki le fatiguera et Danzo l’achèvera avec un Fûton - Shin kûha.

 

Danzo vs Itachi : Le combat devient difficile et Danzo est grandement atteint par ses combats précedent. De plus il ne lui reste plus que deux izanagi et sa reserve de chakra ne lui permet pas un autre kyochuse no Jutsu. Itachi commencera le combat a coup d'amaterasu mais danzo utilisera un neuvième Izanagi. Itachi sortira un susano et Danzo connaissant le point faible du susano essayera de taper mais se fera prendre un coup de lame. Il utilisera donc un dixième et dernier Izanagi avant d'utiliser un Ura shishô fuin jutsu. Ce sacrifice ne lui permetra pas de vaincre Itachi qui arrivera a s’échapper car il avait balancer une projection de lui via Genjutsu.

 

Itachi Win

 

Uzu merci de corriger le précédent Gm car  Kakuzu avait perdu contre Darui de mon point de vue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le GM à venir ne m'emballe pas plus que ça!  :-\

Je vois déjà venir l'argument de "l'invincible épée Excalibur" capable de OS dans n'importe quelle position!  9_9

Je me demande qui seront les malheureux sinistrés!

Ce GM ne m'emballe pas du tout! En plus de voir aussi l'argument de Totsuka invincible, ce qui me pose problème, c'est qu'Itachi n'est clairement pas fait pour un GM, surtout pas un GM à 5. Itachi à une faible réserve de chakra et on le met face à 5 mecs hyper balèzes dont 4 ont une énorme réserve de chakra. Une victoire d'Itachi serait plus que miraculeuse ! J'ai vraiment du mal à voir comment on peut envisager une victoire d'Itachi face à : Kakashi, Gai, Sasori, Kakuzu et Kisame! :o Et malgré ça je sais qu'il y en aura qui seront capable de pencher pour une victoire facile de Itachi. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je post mon premier GM soyez indulgents  :).

 

Danzo vs Asuma :

 

Niveau Tai Danzo est en dessous mais comme lors du combat contre les ninjas du pays du bois ( me semble t-il ) Danzo n'a pas besoin de Tai au corps à corps, un souffle fuuton à courte distance et " hop " mort douloureuse pour Asuma ( vu qu'Asuma commence ses combats au corps à corps.... ). Un Danzo victorieux avec peut être un sharingan en moins.

 

Danzo vs Hiruzen :

 

Avec neuf vies Danzo attaque ce combat sereinement ( mais pas trop non plus, il affronte son rival ). Son adversaire est plus experimenté que le précédent, il connait plus de ninjutsu, son style de combat n'est pas linéaire, il y aura donc des rebondissements. A distance Danzo perd, au corps à corps mieux vaut éviter mais si Hiruzen s'approche trop il finit comme son fils (

;D ), avec son invocation et les attaques Katon à longue distance Hiruzen a l'avantage, mais deux trois sharingans en moins et la situation se renverse et le combat se finit comme il aurait du se finir avec Sasuke ( immobilisé et la tête coupé ). Danzo gagne avec la tête de son rival à ses pieds et 3 sharingans en moins.

 

Danzo vs Mei :

 

Danzo combat Mei avec 6 sharingans. Avec tous les mix que peut faire la Mizukage avec les éléments ( sauf Raiton ) mieux vaut ne pas la cherché niveau ninjutsu mais plutot finir le combat au plus vite quit à perdre deux sharingans lors de l'affrontement, mais avec les technique dans la brume, Danzo risque plus, un coup de Fuuton et plus de brume, maintenant mieu vaut chercher la Mizu en Tai et la vaincre même en perdant 3 sharingans. Danzo gagne mais il ne lui reste que 3 sharingans.

 

Danzo vs Oonoki

 

Contre un adversaire pareil que peut faire Danzo ? Le type vol, il ne regarde pas Danzo dans les yeux ( donc pas de sauvetage avec le " dérivé " de KA ), il balance des laser Jintonique de partout... Apres ce combat je me demande si on peut retrouver le corps de Danzo... Bref victoire d'Oonoki facile ( si j'ose dire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, maintenant que j'y pense, ce n'est pas un tantinet HS notre débat sur le taijutsu d'Asuma ?

Peut-être. En tous cas comme t'as dit plus tôt, je pense pas qu'on va s'entendre sur le sujet :P

Ce GM ne m'emballe pas du tout! En plus de voir aussi l'argument de Totsuka invincible, ce qui me pose problème, c'est qu'Itachi n'est clairement pas fait pour un GM, surtout pas un GM à 5. Itachi à une faible réserve de chakra et on le met face à 5 mecs hyper balèzes dont 4 ont une énorme réserve de chakra. Une victoire d'Itachi serait plus que miraculeuse ! J'ai vraiment du mal à voir comment on peut envisager une victoire d'Itachi face à : Kakashi, Gai, Sasori, Kakuzu et Kisame! :o Et malgré ça je sais qu'il y en aura qui seront capable de pencher pour une victoire facile de Itachi. 9_9

Bah je pense qu'Itachi a moyen de gagner ce gauntlet. A la rigueur le seul problème serait peut-être le Kamui de Kakashi, et vu que tous les 2 sont très tactiques, ca peut peut-être gêner, mais je le vois passer Kakashi. Contre Gai, il peut l'avoir avec un genjutsu. Vu que Gai évite le regard, il se doutera pas qu'Itachi peut le mettre dans un genjutsu rien qu'avec les doigts. Et puis ya Susanoo aussi. A la rigueur la 7ieme porte sera dangereuse, mais Itachi est un mec très subtile, donc je le vois très bien l'avoir avec une feinte comme il sait le faire. Kakuzu, un Amaterasu devrait suffir, et Kisame aussi(on a vu que Samehada n'aimait pas le feu). Ce ne sera sans doute pas facile, mais il a clairement les moyens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ce GM allait durait plus longtemps mais apparemment Uzu va bientôt l'arrêter...

 

 

Danzo vs Asuma : Avec ce qu'il a montrer contre Sasuke(en se faisant poutrer a presque tous les coups) je pense que niveau taijutsu , Asuma aura de quoi inquiéter Danzo , niveau ninjustu aussi vu que son adversaire possède le katon qui est supérieur à son affinité , je vois donc Danzo sortir son sharingan pour prévoir les mouvements de son adversaire et ainsi le surpasser complètement .

Après quelques coups échangés je vois bien Danzo sceller les mouvements d'Asuma , il en profiterait pour enlever le sceau de son bras car il sait qu'il participe à un GM et qu'il aura d'autres adversaire à vaincre ^^ , Asuma ne pouvant rien faire , Danzo s'approchera doucement et le fils de Sarutobi se fera trancher la tête se demandant ce qu'est cette technique ^^

Victoire de Danzo .

 

 

Danzo vs Hiruzen :

Le combat qui oppose le sandaime hokage au hokage de l'ombre , pour ce combat Danzo sera obligé d'utiliser izanagi s'il veut survivre , je vois le combat commencer au ninjutsu , Hizuzen étant vainqueur de cette échange comprend que Danzo utilise Izanagi , Danzo étant dépasser sortira son tapir , ce qui malheureusement n'inquiétera pas du tout le sandaime , il invoquera Enma pour retenir Danzo et finira l'invocation de Danzo avec un Katon , Danzo se retrouvant face à Enma et Hiruzen , ne pourra absolument rien faire , que ce soit au niveau du taijutsu ou du ninjutsu , sa seule solution pour éviter de finir comme face à Sasuke sera d'utiliser son genjutsu , je vois bien Danzo perdre encore trois vies avant de réussir à utiliser son genjutsu pouvant contrôler l'adversaire .

Victoire de Danzo avec son oeil 4 vies en moins .

 

 

Danzo + Hiruzen vs Mei : Ben là j'ai juste envie de dire no match , tout comme Danzo , Mei sait qu'elle participe à un GM , elle se doutera donc que son ancien allié aura été pris dans un genjutsu , la meilleur solution sera donc de parvenir à sortir Hiruzen de son genjutsu , mais cela lui sera impossible vu que le duo des hokage de l'ombre et de la lumière imposerons leurs rythmes , j'imagine bien une très belle image des deux vieillards accélérer de chaque côté comme l'avait fait Hashirama et Tobirama contre Hiruzen tout en lançant leurs ninjutsu , Mei étant très bonne au ninjutsu les repoussera en tenant la distance , à ce moment je vois deux scénario possible , soit Danzo et Hiruzen utilisent le même combo ultime d'Hidan et Kakuzu , soit ils attaquent des deux côtés , Mei pouvant encore tenir la distance , ils décident de l'attaquer de front et fusionnent leurs technique Futon et Katon pour creer une attaque plus puissante que ce que pourra sortir la demoiselle(l'image étant dans ma tête j'ai un faible pour ce scénario) , Mei étant à terre , ne peut plus bouger à cause de ses brulures , les deux rivaux iront la finir en la plantant plusieurs fois(non je ne suis pas Sadique) ^^

Victoire des deux rivaux avec 40 % de leurs chakra environs .

 

 

Danzo + Hizuzen vs Oonoki :  Oonoki est individuellement clairement au dessus de Danzo et Hiruzen , mais pour ce qui est de les vaincre tous les deux ça devient bien plus difficile , sachant qu'ils ont tous les trois l'expérience des combats .

Oonoki sachant qu'il a à faire à deux ninja du niveau kage sera obligé de se tenir en l'air s'il veut pas se faire one shot , et son ninjutsu étant bien plus puissant que tous ce qu'ont déjà montrer les deux viellard il utiliserai un bon jinton sur eux depuis les cieux qui enlèvera une vie à Danzo , Oonoki tentera de piéger Hizuzen qui s'était protéger avec un doton , mais le gars est un très bon feinteur aussi , ce qui fera rater sa première tentative car Danzo reviendra aussitôt à l'assaut , Oonoki esquivera grâce à sa vitesse mais se fera avoir par un combo feu + vent , c'était un clone , le vrai relance avec un jinton , ils s'en sortent par miracle(Danzo perd encore une vie) , mais Oonoki piège son allié contrôlé qui était dépassé en l'alourdissant , le combat se termine donc sur Danzo vs Oonoki , Oonoki finit le combat simplement , vu qu'il se retrouve face au même Danzo qui a affronter Sasuke mais en diminuer , Danzo n'est plus une menace .

 

Défaite de Danzo contre Oonoki .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire d'Itachi serait plus que miraculeuse ! J'ai vraiment du mal à voir comment on peut envisager une victoire d'Itachi face à : Kakashi, Gai, Sasori, Kakuzu et Kisame!  Et malgré ça je sais qu'il y en aura qui seront capable de pencher pour une victoire facile de Itachi.

 

Itachi est l'un des rares personnages à pouvoir écourter un combat contre une personne ayant une quantité de chakra bien plus grande que lui comme il l'a prouvé d'ailleurs face à Kabuto où il n'a pas utilisé énormément de jutsu hormis son Susanoo partiel, mais qui ne doit pas demander une quantité de chakra énorme. Bref, ça a été prouvé dans le manga et l'idéal n'a jamais été de donner un candidat à tout prix vainqueur, mais au contraire, de voir les limites de ce dernier. Je sais très bien à quel point tu détestes le personnage et je ne serai pas étonné de ta part si tu lui accordais une seule victoire, mais je suis prêt à parier que ce GM fera sortir les plus timides. Si certains estiment que Itachi peut survivre, je n'ai pas à juger sauf si je vois un manque flagrant d'objectivité et d'argument, dans ce cas là, soit les votes ne sont pas acceptés, soit ils sont pris en compte à partir du moment où ils ont fait au moins 5 lignes.

 

On a d'abord privilégié les monstres de chakra, on a le droit de faire combattre les personnages les plus appréciés du manga et du forum maintenant, la réserve de chakra n'est en soit pas spécialement le critère le plus important dans un GM quand on a atteint un certain niveau de combat et surtout de polyvalence.

 

Enishi :

 

C'est modifié, en revanche il faudra attendre pour l'image. Par contre, tu es sûr de ne pas avoir modifié ton post le lendemain ? Il me semblait pourtant avoir vu une défaite face à Kakashi. Enfin, le problème est réglé.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...