Aller au contenu

Angel Beats


coolmencolmen
 Share

Messages recommandés

Je vous présente un très bon manga qui m'a faites rire (et me faire sentir triste aussi xD).

Angel Beats ! Les informations qui suit on été pris sur un site internet (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-angel-beast-3505.html)

 

Informations générales

Format: Série TV

Année: 2010

Titre original: Angel Beats!

Nombre d'épisodes: 13

Site officiel: http://www.angelbeats.jp

Tags: action - amnésie - ange - comédie - drame - école - fantasy - gunfight - monde parallèle - seinen

AKA:

- エンジェルビーツ!

Relations: 1 fiche en relationAngel Beats! - Heaven's Door (Manga - 2010)

 

Staff technique [liste]

Studio d'animation: P.A. Works

Production: Aniplex, Visual Art's/Key

Réalisation: Kishi Seiji

Chara-design: Hirata Katsuzô

Chara-design original: Na-Ga

Auteur: Maeda Jun

Musique: Lia (OP), Maeda Jun, Tada Aoi (ED)

Plus d'informationsDiffuseur: BS11 Digital, Chubu-Nippon Broadcasting, MBS (Mainichi Broadcasting), RKB Mainichi Broadcasting, TBS, Tulip TV

Composition de la série: Maeda Jun

Directeur de l'animation: Hirata Katsuzô

Directeur du son: Iida Satoki

Planning: Maeda Jun

 

Doublage

Harumi Sakurai (Yuri), Hiroshi Kamiya (Otonashi), Kana Hanazawa (Tenshi), Chie Matsuura (Hisako), Eiichirō Tokumoto (Matsushita), Emiri Katou (Sekine), Eri Kitamura (Yui), Fuko Saito (Shiina), Hiroki Touchi (Char), Kana Asumi (Irie), Michael Rivas (TK) Miyuki Sawashiro (Iwasawa), Ryohei Kimura (Hinata), Shun Takagi (Noda), Takahiro Mizushima (Takamatsu), Yui Makino (Yusa),Yumiko Kobayashi (Ōyama), Yuuki Masuda (Fujimaki)

 

Notes

Deux spécial sont disponibles dans les éditions DVD et Blu-Ray japonaise.

 

Synopsis

Stade d'existence : l'Après-Vie. Otonashi a perdu tout souvenir de sa vie de mortel et se retrouve dans une école de l'Entre-Deux-Mondes. Les étudiants y apprennent à se séparer de leurs attachements pour pouvoir accéder au Paradis.

 

À peine arrivé, le jeune homme se fait enrôler par Yuri dans le Shinda Sekai Sensen (Ligne de Front de l'Après-Vie), une organisation qu'elle dirige dans le but de combattre Dieu, à qui elle reproche de lui avoir destiné une vie pleine de malheurs. De son côté, le Conseil des Étudiants, présidé par l'ange Tenshi, a pour mission de maintenir l'ordre établi.

 

Chacun campe sur ses positions, chacun a ses propres raisons ; et pour les défendre, chacun est prêt à aller jusqu'au bout : à coups d'armes de guerre pour le SSS et de pouvoirs surnaturels pour le Conseil des Étudiants.

 

J'espère que vous allez apprécier. J'ai tellement aimer que je les fini en 1 journée.. (6 heures) je penses... J'attend vos réactions avec impatience xD  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le manga papier est toujours en cours.

IL y a 5 volumes de sortis au Japon actuellement : soit environ 38 chapitres mais la publication n'est pas finie.

 

tu peux trouver des scans US jusqu'au chapitres 27 (fin du Tome 4) actuellement :Lien pour les scans

 

Après je ne vois pas ce que le manga papier peut apporter de plus que l'animé ou le LN, hormis des couverture sympas :

 

angel-beats-heaven-s-door-manga-volume-1-japonaise-50030.jpgangel-beats-heaven-s-door-manga-volume-2-japonaise-51034.jpgangel-beats-heaven-s-door-manga-volume-3-japonaise-55097.jpgangel-beats-heaven-s-door-manga-volume-4-japonaise-62493.jpgangel-beats-heaven-s-door-manga-volume-5-japonaise-74323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Un magnifique anime ! Surpris de voir si peu de réaction dans le topic

 

Une très bon qualité graphique, des Ost très poignants qui nous retourne le coeur

Les personnages sont très attachants

 

Le moment de Yui et Hinata m'a mi la larme à l'oeil tellement c'était à la fois triste et magnifique

 

Le passé de Otonashi est triste aussi mais il est resté un vrai homme  :'(

 

La fin est magnifique, j'adore cet anime !

 

9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé cette série lors des dernières vacances de noël.

 

Treize épisodes bien sympa, avec un humour qui marche et une bande-son incroyable. Du Jun Maeda dans toute sa splendeur. Enfin.... Presque. Est-ce que quelqu'un a noté le gros bug de la fin?  :P

 

 

 

 

Kanade affirme avoir le coeur de Yuzuru dans la poitrine. Donc, en suivant ce principe, Yuzuru est censé être mort avant Kanade... Ce qui n'est absolument pas le cas, puisque lorsque que notre amnésique aux cheveux rouges débarque dans l'au-delà, la belle ange est déjà là depuis un moment.

Obligé d'avouer que ça m'a un peu gâché la fin, j'avais le cerveau qui déraillait pendant les cinq dernières minutes à réfléchir à ce bug. Enfin, ça en plus du fait que j'étais un pro-Yuripe, mais bon...

 

 

Un anime que je recommande, malgré tout. Le manga est aussi sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anime vu il y a des années déjà, mais dont je garde de très bons souvenirs. Beaucoup d'humour, de la camaraderie, du drame, que du bon.

 

Et puis Yuri, the queen 8) Quoique, je me souviens avoir trouvé sa "féminisation" (comprendre: devenir une gourde rougissante et irascible) un peu grotesque voire insultante lors du dernier épisode.

 

 

Treize épisodes bien sympa, avec un humour qui marche et une bande-son incroyable. Du Jun Maeda dans toute sa splendeur. Enfin.... Presque. Est-ce que quelqu'un a noté le gros bug de la fin?  :P

 

 

 

 

Kanade affirme avoir le coeur de Yuzuru dans la poitrine. Donc, en suivant ce principe, Yuzuru est censé être mort avant Kanade... Ce qui n'est absolument pas le cas, puisque lorsque que notre amnésique aux cheveux rouges débarque dans l'au-delà, la belle ange est déjà là depuis un moment.

Obligé d'avouer que ça m'a un peu gâché la fin, j'avais le cerveau qui déraillait pendant les cinq dernières minutes à réfléchir à ce bug. Enfin, ça en plus du fait que j'étais un pro-Yuripe, mais bon...

 

 

Oui, j'ai eu le même bug. La fin reste belle mais c'est clair que ça ternit un peu le truc ^^"

 

Ce qui est aussi dommage est que tous les autres disparaissent assez brusquement, sans qu'on connaisse leurs rêves et la façon dont ils sont morts.

 

Il en reste que Angel Beats est un très bon anime, je le conseille fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animé plutôt bon, mais je l'ai jamais trouvé si triste que ça personnellement.

(Avec balise spoiler) qu'est que vous avez trouvé triste et qui vous a mis la larme à l'oeil. Erza me disait que j'étais insensible mais quand même. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultear Milkovich

 

 

Personnellement, j'ai trouvé le moment entre Yui et Hinata plutôt émouvant, sans forcément me donner enfin de pleurer.

 

Cette scène m'a touché parce qu'on découvre que, derrière sa joie de vivre, Yui est mangée par les regrets et la culpabilité et qu'elle se considère comme un éternel "boulet" pour sa mère et ses proches. Tout l'épisode est centré sur le fait qu'elle veuille s'amuser et accomplir des exploits, sauf qu'au fond d'elle, elle se dit que la "vraie elle", la malade, n'a pas le droit au bonheur et que tous les bons délires en tant que morte n'effaceront pas les soucis qu'elle a causé de son vivant.

 

Puis, il y a l'intervention d'Hinata qui est tellement inattendue et classe. On sait pas trop si son discours est une véritable déclaration ou s'il voulait juste aider Yui à reposer en paix (sûrement un peu des deux), mais voir le comique de la bande devenir aussi sérieux et rassurant rend ce moment très romantique. Il a su trouvé les mots justes pour "décharger" Yui et l'histoire de leur rencontre fantasmé peut difficilement laisser insensible (quoique).

 

C'est à la fois doux, car deux persos qui se chamaillaient depuis le début finissent pas se confesser leurs sentiments, mais aussi amère, car Yui finit par disparaitre et qu'ils se reverront que dans une autre vie, sans se rappeler de l'autre.

 

Ajoutons à ça la musique qui est juste sublime  8) J'ai pas eu les larmes au yeux mais un gros pincement au cœur.

 

Quant à la toute fin, bien que belle, elle m'a pas transcendé plus que ça. Idem pour l'histoire et la mort d'Otonashi. Dans l'ensemble, y'a beaucoup de drame dans Angel Beats mais j'ai surtout retenu les situations comiques (les "sacrifices", le mec musclé, l'épisode sur l'interro, la shinobi etc...).

 

Après, la sensibilité change selon les gens et les évènements, y'a forcément des choses qui t'émeuvent plus que d'autres  :P Moi je craque plus facilement dès qu'il s'agit de deuil ou de violence envers les animaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan des production KEY, j'ai trouvé Angel Beats bon mais sans plus. Techniquement rien à reprocher, mais niveau émotion, si on compare à Clannad, Air, voir même Kanon (2006) ; ça prête quand même à sourire.

 

Ça reste un bon divertissement qui se regarde une fois mais sans plus.

 

Je n'ai pas retrouvé la "magie" du trio infernal que j'ai cité dans celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le nouvel OAV nommé Hell's Kitchen est sortit et ... MON DIEU QU'EST-CE QUE CA FAIT PLAISIR !

Plaisir de retrouver tous ces personnages haut en couleur, dont certains ont droit à une bonne mise en avant dans cet OAV qui est pour le moins ... WTFuckesque !

Vu le titre de l'OAV, je m'attendais à quelque chose ayant rapport à la cuisine mais au final ça se rapproche plus d'un Hunger Games, je trouve (même si c'est très différent).

Le fait que les personnages ne puissent pas mourir est encore une fois parfaitement utiliser pour faire de l'humour et j'avoue avoir avoir été surpris par la violence de certains passages.

Bon j'avoue que les gags sont pas toujours top, voir parfois même très répétitifs, mais personnellement ça n'a rien enlevé au plaisir que j'ai éprouvé ! :)

Mais cet OAV, c'est également l'occasion de réentendre l'opening et l'ending et c'est un pur délice pour les oreilles !

 

Pour bien résumer, cet OAV c'est juste 30 minutes de pur bonheur ! :D

Et oui, j'ai remarqué que je dit trop "cet OAV" ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF x) En tout cas je me suis bien marré !

Je suis d'accord avec toi Tenroku, le runing gags d'Hinata peut être lourd à la fin mais celui d'Iwasawa m'a fait rire jusqu'au bout.

C'est vrai que comparé à l'anime les morts sont plus violentes et on voit légèrement plus de détails.

Assez content qu'on voit un peu plus les Girls Dead Monster et surtout Iwasawa <3 J'ai hâte de faire sa route sur le VN.

Sympa le ending, ils ont mis l'effet sur Hisako x)

 

Par contre à la fin c'est marqué To Be Continued, je pensais que c'était le dernier OAV, il va y en avoir d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à la fin c'est marqué To Be Continued, je pensais que c'était le dernier OAV, il va y en avoir d'autres ?

 

Cela peut faire référence au Visual Novel (Angel Beats First Beat) sorti peu après l'OAV ou bien d'autres OAV sont prévus pour accompagner les mises à jour du VN que je viens de citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si ça a été dit quelque part ou pas, dans le doute je le met là. Je traînais sur le wiki de Key en anglais quand je suis tombé sur ça :

 

[...] Angel Beats! -1st beat-, the first volume in the six-part Angel Beats! episodic visual novel [...]

 

La source pointe vers le site de Key, en japonnais. Si quelqu'un peut confirmer ça serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...