Aller au contenu

Phrases philosophiques ou funs


jacksgirl12003
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La vraie force, c'est de couper un bout de chocolat en 4 et de n'en manger qu'un morceau... Pour les adeptes du chocolat ^^

Ne prends pas les gens pour des cons, mais n'oublies pas qu'il le sont...

Heureux est l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours en restant dans son lit... Pour les dormeurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,18661.msg499849.html#msg499849

Edit orion: encore prend un e à la fin. Sans c'est du SMS et le SMS c'est interdit sur ce forum
Trop Drôle  ;D

 

Edit Mammstein : Rigole, mais au premier écart la sentence tombera.

 

Encore sans "e" existe dans sa forme poétique, au passage, mais peu importe ;)

 

Sinon : "Il n'y a pas une seconde où on a une minute pour nous"

Et même : "Sans petit bisou, les rêves sont flous" (en anglais "With a goodnight kiss you don’t get Kafka dreams" :D)

Et encore : "Pas besoin d'intérêt pour mentir. Le plaisir suffit."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seireito

Merci One Piece ^^ (aucun préjugé de la part du fan que je suis  ;))

 

 

Quelques citations du grand Mark Twain, journaliste et écrivain de son vivant. La classifiaction sommaire par thème suivante ne constitue pas l'ordre de mes priorités, chaque chose interagissant entre elles :

 

Vérité/mensonge

 

La vérité est toujours plus surprenante que la fiction, parce que la fiction doit coller à ce qui est possible, alors que la vérité, elle, n'y est pas obligée.

Dans le doute, dites la vérité.

Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.

Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures.

 

 

Morale

Le meilleur moyen de rester en bonne santé, c'est de manger ce que vous ne voulez pas manger, de boire ce que vous ne voulez pas boire, et de faire des choses que vous n'aimez pas faire.

Le fait que l'homme distingue le bien du mal prouve sa supériorité intellectuelle par rapport à toute autre créature ; mais le fait qu'il puisse mal agir prouve l'infériorité de son esprit.

La défense la plus sûre contre la tentation, c'est la lâcheté.

C'est beau d'être vertueux, mais apprendre aux autres à l'être, c'est encore plus beau... et tellement plus facile. +++

C'est plus facile d'avoir des principes quand on est bien nourri.

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.  Yohoo :P!

 

 

Respect

 

La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.

Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi.

Nous sommes profondément blessés quand on ne nous respecte pas ; pourtant, au fond de son coeur, aucun homme ne se respecte beaucoup lui-même.

 

 

Vie

 

Efforçons-nous de vivre de telle sorte que, quand nous ne serons plus, le croque-mort lui-même pleure à notre enterrement.

Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison.

Ceux qui sont pour la liberté et contre l'agitation sont des gens qui veulent avoir la pluie, mais pas le tonnerre. +++

On ne se débarrasse pas d'une habitude en la flanquant par la fenêtre ; il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche.

 

 

Humour

 

Le vin allemand se distingue du vinaigre grâce à l'étiquette.  :D

On pourrait citer de nombreux exemples de dépenses inutiles. Les murs des cimetières : ceux qui sont dedans ne peuvent pas en sortir, et ceux qui sont à l'extérieur ne veulent pas y entrer.

Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.

Pourquoi dépenser de l'argent pour faire établir votre arbre généalogique ? Faites de la politique et vos adversaires s'en chargeront.

L'art de la prophétie est extrèmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir.

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent. (on nous dit pas comment  ;D)

Le nom du plus grand des inventeurs : accident. 

 

 

Après, évidemment, il est intéressant de se demander s'il a vraiment raison sur certaines d'entre elles. Même si dans l'ensemble...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable... ou bien que vous êtes le patron."

André Birabeau

 

 

 

"Qu'est-il besoin d'aller chercher l'enfer dans l'autre vie ? Il est dès celle-ci dans le cœur des méchants."

Jean-Jacques Rousseau

 

 

 

"Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre."

Goethe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auteur : ???

 

"Quand l'homme essaie d'imaginer le Paradis sur terre, ça fait tout de suite un enfer très convenable."

 

"Le passé a fui,

Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi..."

 

_______

 

La phrase qui clôture la magnifique série de Rave Master :

"La vie est un long voyage, et voyager c'est vivre.

Parfois, des difficultés se dresseront sur notre chemin...

Mais grave a mes amis je trouverais la force de continuer.

Pour toujours...

Pour l'éternité...

ET CE VOYAGE NE FINIRA JAMAIS "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis de qui cet écrivain français parle :

 

Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien. Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être. Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide. L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse. Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé.

 

Victor HUGO, dans " Napoléon, le petit "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philosophique:

 

Confucius: Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

 

Nietzsche: La connaissance est pour l'humanité un magnifique moyen de s'anéantir elle-même.

 

Stendhal: On peut tout connaître, excepté soi-même.

 

S. King: Nous avons eu l'occasion de changer le monde et avons préféré le télé-achat.

 

fun:

 

proverbe créole

"celui qui gobe une noix de coco fait confiance a son anus"

 

aaaaah ah ah désolé mais c'était vraiment trop tentant.

 

pingouins dans les champs, hiver méchant.

 

proverbe geek: l'homme est un loup level 56 pour l'homme.

 

autre proverbe geek: un clavier azerty en vaut deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques citations sympathiques ayant pour thème ... l'amitié ^^.

 

"Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes"

Jacques Chardonne

 

"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"

Laure Conan

 

"Les amitiés, comme les mariages, dépendent de la faculté de pardonner l'impardonnable"

John Mac Donald

 

"Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition"

Philippe Soupault (lait, lol)

 

"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines"

Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ennui était mortel, alors les profs seraient des assassins.

La répétition d'une erreur n'en fait pas une vérité.

La musique est du bruit qui pense-Victor Hugo

La supériorité de la télévision sur la radio : Vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez !

Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

L'amour c'est des grands mots avant, des petits mots pendants et des gros mots après.

C'est a cause du poids de mes larmes ,que mes lèvres n'arrivent plus à porter le sourire...

L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser a une connerie et de dire l'inverse - Coluche

Dieu a dit: tu aimeras ton prochain comme toi même. D'abord, dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce n'est pas que j'ai peur de la mort mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."

 

"La liberté n'est pas la possibilité de réaliser tous ses caprices; elle est la possibilité de participer à la définition des contraintes qui s'imposeront à tous."

 

"On voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas."

 

"Je me sers de mon argent pour faire des économies et je me sers de mes économies pour dépenser de l'argent."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...