Aller au contenu


Phrases philosophiques ou funs


jacksgirl12003
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus on vole haut,plus dure est la chute,quand on se brise les ailes...

 

Ce qui est important pour progresser..C'est ce qui nous permet de rester fidèle à soi-même..Le petit rien...Qui nous fait frémir et grandir.Ce qui nous permet d'aller chercher la force qu'on a en nous..La Liberté..

 

T'es comme la grenouille au fond de son puits...Qui a jamais eu envie d'aller nager en mer ou de faire de la plongée.Tout simplment parce que depuis sa naissance,ce qu'elle voit n'est pas la mer...Mais le Ciel!

 

Depuis toujours..Je me demande..Pourquoi les dieux...sont si injustes et cruels.Pourquoi avoir divisé le monde...Entre ceux qui ont des ailes et ceux qui n'en ont pas? Pourquoi ne sommes-nous pas tous indentiques? Mais finalement y'a t'il vraiment deux groupes?Tout le monde..naît avec des ailes. Tout le monde peut voler. Mais ce sont qui le veulent vraiment qui y arrivent.

 

Tout ca viens du manga Air Gear..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

"Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise"

Jean Monnet, un des pères de l'Europe.

Prendre en compte le fait qu'il est nécessaire de posséder certains prérequis en sagesse pour ne pas agir n'importe comment en cas de crise... Comme actuellement, par exemple : vis à vis de la crise financière, se trouver des "coupables idéaux" pour se cacher les vraies raisons, plus dures à remettre en cause... Etre tellement perdu spirituellement que l'on souhaite à tout prix sauvegarder un système qui se retournera encore contre soi, ce qui inclut les générations futures... Sado-masochisme, quand tu nous tiens...  ;D

 

Celui qui aime la correction aime la science ; celui qui hait la réprimande est stupide

Proverbes, chapitre 12, verset 1.

Savoir se faire du mal pour agir avec justice. "Sado-masochisme", quand tu nous tiens... Tiens? Le bien et le mal semblent avoir le même langage... Peut-être est-ce la façon de s'exprimer qui fait la différence? La "facilité d'action" doit aussi jouer de façon non négligeable dans le partage des deux...  :)

 

"Vanités des vanités, tout est vanité. Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil? ... une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours... Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil"

Livre de l'Ecclesiaste (i.e. le roi Salomon), chapitre 1

Petit moment de déprime du roi qui fut l'homme le plus sage de son époque, c'est à dire 3000 ans avant aujourd'hui. J'aime bien ce passage : cela aide à prendre un bon petit recul par rapport à soi. Cela aide à agir plus humblement. Et à prendre conscience que oui, des gens ont vécu avant nous, et qu'ils nous ont laissé un héritage à ne pas négliger, par respect pour les générations à venir, si ce n'est pour nous-mêmes...

 

"La sérénité du visage du roi donne la vie, et sa faveur est comme une pluie de printemps"

Livre des Proverbes, chapitre 16, verset 15.

Celle-là, je la trouve aussi belle que poétique. J'arrive à imaginer le souverain sage et bienveillant d'un lointain royaume qui dirigerait son peuple avec dévotion. ^^

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour atténuer la gravité de ce post, je rajoute quelques citations bien rigolotes.

 

"Et ta soeur?"

Citation populaire que l'on exprime dans un moment d'irritation, face à une personne qui se mêle de ce qui ne la regarde pas.  ;D

 

Et merde, j'ai oublié l'autre que je voulais mettre!...

 

"Tafam'sava?"

Citation aussi mystérieuse qu'universelle qui, semble-t-il, pourrait se traduire par quelque chose comme : "beau temps pour la saison", mais rien n'est moins sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de tout lire (assez pour voir qu'il y a aumoins un amateur de Clémenceau ^^), donc excusez s'il y a redite (m'enfin, ce fil date un peu de toutes façons) mais je me permets de présenter l'histoire du pêcheur mexicain et du financier américain (c'est bien le moment!  ;D).

 

 

Le pêcheur mexicain

 

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

 

" Pas très longtemps ", répond le Mexicain.

 

" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l'Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

 

L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? "

 

" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ".

 

L'Américain l'interrompt : " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. "

 

Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? "

 

" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain.

 

" Et après? "

 

" Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant.

 

" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ".

 

" Des millions? Mais après? "

 

" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "

 

Auteur inconnu

 

Marrant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici une série de citations du maître Clémenceau le Tigre. Il y a un peu de tout, mais elle sont toutes sympa, à leur manière :

 

"Une commission d'enquête pour être efficace, ne doit compter que trois membres, dont deux sont absents"

 

"Les dictatures militaires sont comme le supplice du pal : elles commencent bien, mais elles finissent mal."

 

"La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."

 

"Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés."

 

"Quand on est jeune, c'est pour la vie."^^

 

"Il y a beaucoup à dire contre la charité. Le reproche le plus grave qu'on puisse lui faire, c'est de n'être pas pratiquée."

 

"Une vie est une oeuvre d'art. Il n'y a pas de plus beau poème que de vivre pleinement. Echouer même est enviable, pour avoir tenté." 8)

 

"En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables."

 

"Il faut d'abord savoir ce que l'on veut,

il faut ensuite avoir le courage de le dire,

il faut ensuite l'énergie de le faire."

 

"Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas."

 

"Tout le monde peut faire des erreurs et les imputer à autrui : c'est faire de la politique." ;D ;D

 

"Je connais un tas de types à qui je ne pardonnerai jamais les injures que je leur ai faites."

 

"Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une Académie française."

 

"Un escalier de ministère est un endroit où des gens qui arrivent en retard croisent des gens qui partent en avance." :D

 

"On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse."^^

 

"Il est plus facile de faire la guerre que la paix."

 

"Ce qui m'intéresse, c'est la vie des hommes qui ont échoué car c'est le signe qu'ils ont essayé de se surpasser." 8)

 

 

Et pour finir, le mot du président :

 

"Sauce !" :D

 

(c'était le mot du président)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila des citation qui me font marrer :

"le mariage c'est pas la mère à boire mais la belle mère à avaler"

 

"les gens n'aiment pas les gens mais l'argent des gens"

 

"L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt

(parce qu'il reste de l'eau chaude)" (film Dans une galaxie près de chez vous)

 

"Neige en janvier, ça caille aux pieds, neige en juin, ah bah putain !" (proverbe grolandais)

 

"Après la pluie, la gazon est mouillé "(Dans une galaxie près de chez vous)

 

"Donner, c'est donner. Repeindre ses volets."

 

"Quand le sage montre la lune l'imbécile, regarde le doigt". (Confucius)

 

"Ne remets pas à demain… ce que tu peux faire après-demain" (Alphonse Allais)

 

une autre un peu plus philosophique:

 

"dans toutes provocations se cache une douleur"

 

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@katiou03

Ta dernière citation, je la trouve bien véridique. Difficile à pleinement concevoir le moment venu, plus encore quand on est juge et parti... Mais après, en plus du fait que toutes les souffrances ne sont pas bonnes (un jaloux qui souffre ne souhaite que la mort d'u potentiel rival...), il n'est pas si bon que cela de justifier le mal que l'on peut faire. Et je suis bien placé pour me permettre cette petite critique pas bien méchante, mais qui se veut réaliste et un minimum bienveillante.  ;)

 

Bon, en complément, celle-ci je la trouve rigolote :

 

"J'aime mieux les méchants que les imbéciles parce qu'ils se reposent."  ;D

Alexandre Dumas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

J'ai quelques citations que je qualifierai plus de délirantes que philosophiques:

Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant.

phrase qui ne veut pas dire grand chose mais qui, quand on y pense n'es pas si bête ('fin c'est mon avis)

 

J'ai froid et j'ai faim.

Bah mange un pull.

même genre, pas vraiment de sens...

 

Apple est vraiment le meilleur pilleur d'idées.

Tant qu'ils vont pas voler leurs propres idées chez microsoft, ça me va.

Un troll répondant à ce qui semble être un noob, il lui fait remarquer que Microsoft a pris ses idées chez Apple.

 

Je les aime bien.

Voili voilou.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le couple c'est essayé de résoudre à deux, des problèmes qu'on aurais jamais eu tout seul"

"Je monte en haut"

"Je descend en bas"

"Si on voit s'qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, et bin on à raison de penser ce qu'on pense"

"C'est comme si tu parlais de vision d'avenir à un aveugle en sursis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phrases tirées du célèbre Franck Dubosc:

Le ringard fait ses courses en survetement;pas parce qu'il trouve ca décontracté ,non, parce qu'il sait que ca plait aux femmes

Oui la star a toujours bonne haleine ,c'est un gain de temps pour la toilette

P'tite derniere:

Je suis la José;  tu va mourir en***é^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques unes qui me font, je dois l'avouer, bien marrer :

 

*Pourquoi est-ce que pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?

*Si voler est si sécuritaire, pourquoi l'aéroport s'appelle le "terminal"?

*Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...